FR3049533B1 - Dispositif de maintien d'au moins un objet dans un espace interieur de vehicule automobile - Google Patents

Dispositif de maintien d'au moins un objet dans un espace interieur de vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR3049533B1
FR3049533B1 FR1652752A FR1652752A FR3049533B1 FR 3049533 B1 FR3049533 B1 FR 3049533B1 FR 1652752 A FR1652752 A FR 1652752A FR 1652752 A FR1652752 A FR 1652752A FR 3049533 B1 FR3049533 B1 FR 3049533B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
opening
holding device
fastener
elastic strap
longitudinal direction
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1652752A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3049533A1 (fr
Inventor
Franck JEUNEHOMME
Johnny Forget
Stephane Kosmider
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Adler Pelzer France Grand Est SAS
Original Assignee
Faurecia Automotive Industrie SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Automotive Industrie SAS filed Critical Faurecia Automotive Industrie SAS
Priority to FR1652752A priority Critical patent/FR3049533B1/fr
Priority to CN201720296789.9U priority patent/CN207157083U/zh
Publication of FR3049533A1 publication Critical patent/FR3049533A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3049533B1 publication Critical patent/FR3049533B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R5/00Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like
    • B60R5/04Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle

Abstract

Le dispositif (10) comporte: - un panneau (12), présentant une face intérieure (12A) et comprenant deux ouvertures traversantes (14) espacées dans une direction longitudinale (X), - une sangle élastique (16), s'étendant dans la direction longitudinale (X) entre deux extrémités (18), et - pour chaque extrémité (18), des moyens (20) de fixation de cette extrémité (18) dans une ouverture (14) respective. Les moyens de fixation (20) comportent, pour chaque extrémité (18) : - une première pièce de fixation (22), dans laquelle l'extrémité (18) correspondante est ancrée, et comprenant une première partie de fixation (22A) insérée dans l'ouverture (14) correspondante, et une première collerette (22B) destinée à venir en appui contre un bord intérieur de l'ouverture (14), et - une seconde pièce de fixation (24), comprenant une seconde partie de fixation (24A) complémentaire de la première partie de fixation (22A), et une seconde collerette (24B) destinée à venir en appui contre un bord extérieur de l'ouverture (14).

Description

Dispositif de maintien d’au moins un objet dans un espace intérieur de véhicule automobile
La présente invention concerne un dispositif de maintien d’au moins un objet dans un espace intérieur de véhicule automobile, notamment dans un coffre de véhicule automobile.
On connaît déjà, dans l’état de la technique, un dispositif de maintien comportant un panneau muni de deux ouvertures traversantes espacées l’une de l’autre dans une direction longitudinale, une sangle élastique, s’étendant le long du panneau entre deux extrémités dans la direction longitudinale, et, pour chaque extrémité, des moyens de fixation de cette extrémité dans une ouverture traversante respective.
La sangle est déformable élastiquement, afin de pouvoir former un compartiment pour un objet, pour plaquer cet objet contre le panneau. Il suffit alors de tirer sur la sangle pour la déformer, introduire l’objet entre la sangle et le panneau, puis relâcher la sangle, pour maintenir l’objet contre le panneau.
Un tel dispositif de maintien ne donne toutefois pas entière satisfaction.
En particulier, d’un point de vue esthétique, il n’est pas souhaitable de laisser apparente les ouvertures au travers desquelles passe la sangle.
Par ailleurs, les moyens de fixation en eux-mêmes ne sont également pas satisfaisants, car ils engagent des moyens industriels importants pour permettre leur adaptation aux panneaux. L’invention a notamment pour but d’améliorer la situation, en fournissant un dispositif de maintien d’aspect esthétique amélioré et dont le montage est facilité. A cet effet, l’invention a notamment pour objet un dispositif de maintien d’au moins un objet dans un espace intérieur de véhicule automobile, comportant : - un panneau, présentant une face intérieure destinée à être tournée vers l’espace intérieur, et une face extérieure opposée à la face intérieur, et comprenant deux ouvertures traversantes espacées l’une de l’autre dans une direction longitudinale, - une sangle élastique, s’étendant le long de la face intérieure dans la direction longitudinale entre deux extrémités, et - pour chaque extrémité, des moyens de fixation de cette extrémité dans une ouverture traversante respective, caractérisé en ce que les moyens de fixation comportent, pour chaque extrémité de la sangle élastique : - une première pièce de fixation, dans laquelle l’extrémité correspondante est ancrée, et comprenant une première partie de fixation destinée à être insérée dans l’ouverture traversante correspondante, et une première collerette destinée à venir en appui contre un bord intérieur de l’ouverture traversante, du côté de la face intérieure, et - une seconde pièce de fixation, comprenant une seconde partie de fixation complémentaire de la première partie de fixation, et une seconde collerette destinée à venir en appui contre un bord extérieur de l’ouverture traversante, du côté de la face extérieure.
Chaque première pièce de fixation recouvre l’ouverture correspondante, et fournit donc une meilleure finition esthétique que dans l’état de la technique.
Un dispositif de maintien selon l’invention peut comporter en outre l’une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prises seules ou selon toutes combinaisons techniquement envisageables. - La première partie de fixation forme une partie mâle d’encliquetage, et la seconde partie de fixation forme une partie femelle d’encliquetage. - La première partie de fixation présente une forme de crémaillère, comprenant au moins deux crans alignés, la partie femelle d’encliquetage coopérant avec l’un de ces crans. - Au moins l’une parmi les première et seconde pièces de fixation est en matière plastique. - Chaque extrémité de la sangle élastique est ancrée dans la première pièce de fixation correspondante par surmoulage de cette première pièce de fixation sur cette extrémité. - Chaque extrémité de la sangle élastique est ancrée dans la première pièce de fixation correspondante par sertissage dans cette première pièce de fixation. - La sangle élastique présente une largeur supérieure à 5 cm. - Chaque ouverture traversante s’étend en longueur dans une direction verticale perpendiculaire à la direction longitudinale. - Les ouvertures sont espacées, dans la direction longitudinale, d’une distance comprise entre 10 et 50 cm. L’invention concerne également un procédé d’assemblage d’un dispositif de maintien tel que défini précédemment, caractérisé en ce qu’il comprend : - l’ancrage préalable de chaque extrémité de la sangle élastique dans une première pièce de fixation respective, - la mise en place de chaque seconde pièce de fixation, chacune en arrière de l’une des ouvertures traversantes respective, du côté de la face extérieure, et - l’assemblage de la première partie de fixation avec la seconde partie de fixation, en passant au travers de l’ouverture traversante correspondante.
On notera que ce procédé d’assemblage est particulièrement simple à mettre en oeuvre, et qu’il ne nécessite pas la mise en place de moyens d’assemblage spécifiques, contrairement à ce qui est le cas dans l’état de la technique. L’invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d’exemple, et faite en se référant aux figures annexées, parmi lesquelles : - la figure 1 est une vue en perspective d’un dispositif de maintien selon un exemple de mode de réalisation de l’invention ; - la figure 2 est une vue en couple selon le plan ll-ll du dispositif de maintien de la figure 1.
On a représenté sur les figures un dispositif 10 de maintien selon un exemple de mode de réalisation de l’invention.
Le dispositif de maintien 10 est destiné à maintenir au moins un objet dans un espace intérieur de véhicule automobile, par exemple dans un coffre du véhicule automobile. L’objet est par exemple une bouteille ou un jerrican, mais peut être de tout autre type envisageable.
Le dispositif de maintien 10 comporte un panneau 12, présentant une face intérieure 12A destinée à être tournée vers l’espace intérieur, et une face extérieure 12B opposée à la face intérieure 12A.
Le panneau 12 comporte deux ouvertures traversantes 14, représentées sur la figure 2, espacées l’une de l’autre dans une direction longitudinale X. Ces ouvertures traversantes 14 sont par exemple espacées d’une distance comprise entre 10 et 50 cm, prise dans cette direction longitudinale.
Chaque ouverture traversante 14 s’étend en longueur dans une direction verticale Z perpendiculaire à la direction longitudinale X.
Le dispositif de maintien 10 comporte par ailleurs une sangle élastique 16, s’étendant le long de la face intérieure 12A, dans la direction longitudinale, entre deux extrémités 18. La sangle élastique est déformable élastiquement, c’est-à-dire qu’elle est rappelée vers sa forme initiale lorsqu’elle est déformée. Ainsi, cette sangle élastique 16 est destinée à délimiter un compartiment avec le panneau 12, dans lequel l’au moins un objet peut être inséré, l’objet étant alors maintenu par la sangle élastique 16 contre le panneau 12.
De préférence, la sangle élastique 16 est formée par une bande, dont la largeur est supérieure à 10% de sa longueur, par exemple présentant une largeur, dans la direction verticale Z, qui est supérieure à 5 cm.
Le dispositif de maintien 10 comporte également, à chaque extrémité 18 de la sangle élastique 16, des moyens 20 de fixation de cette extrémité dans une ouverture traversante 14 respective.
Les moyens de fixation 20 sont identiques à chaque extrémité 18, si bien que seuls les moyens de fixation 20 de l’une des extrémités 18 seront décrits ci-dessous.
Les moyens de fixation 20 comportent, pour chaque extrémité 18 de la sangle élastique 16, une première 22 et une seconde 24 pièces de fixation complémentaires.
Au moins l’une des première 22 et seconde 24 pièces de fixation est réalisée en matière plastique. De préférence, la première pièce de fixation 22, qui est visible depuis l’espace intérieur, est en matière plastique, et présente une forme d’aspect esthétique. L’extrémité 18 est ancrée dans la première pièce de fixation 22 correspondante.
Par exemple, dans un mode de réalisation avantageux, chaque extrémité 18 de la sangle élastique 16 est ancrée dans la première pièce 22 correspondante par surmoulage de cette première pièce 22 sur cette extrémité 18. Un tel surmoulage permet un ancrage fort de la sangle élastique 16 avec la première pièce de fixation 22. En outre, la jonction entre la sangle élastique 16 et la première pièce de fixation 22 ne présente pas de jeu, si bien que son aspect esthétique est satisfaisant.
Conformément à une variante, chaque extrémité 18 de la sangle élastique 16 est ancrée dans la première pièce 22 correspondante par sertissage dans cette première pièce 22. Un tel sertissage permet également un ancrage fort et un aspect esthétique satisfaisant.
Chaque première pièce de fixation 22 comprend une première partie de fixation 22A destinée à être insérée dans l’ouverture traversante 14 correspondante, et une première collerette 22B destinée à venir en appui contre un bord intérieur de l’ouverture traversante 14, du côté de la face intérieure 12A, comme cela est représenté sur la figure 2.
Il est à noter que la première collerette 22B recouvre entièrement l’ouverture 14 correspondante, si bien que cette ouverture 14 n’est pas visible depuis l’espace intérieur. Seule est visible la jonction, sans jeu, entre la sangle élastique 16 et la première pièce de fixation 22. L’aspect esthétique obtenu est ainsi particulièrement satisfaisant.
Avantageusement, la sangle élastique 16 est ancrée à la première pièce de fixation de manière à sortir depuis la première collerette 22B vers l’espace intérieur.
Chaque seconde pièce de fixation 24 comprend une seconde partie de fixation 24A complémentaire de la première partie de fixation 22A, et une seconde collerette 24B destinée à venir en appui contre un bord extérieur de l’ouverture traversante 14, du côté de la face extérieure 12B. Par exemple, la pièce de fixation 24 présente une forme de rondelle, dont la partie centrale forme la seconde partie de fixation 24A.
Ainsi, lorsque les première 22 et seconde 24 pièces de fixation 24 sont assemblées, les première 22B et seconde 24B collerettes sont en appui de part et d’autre du panneau 12, assurant une fixation solide.
Avantageusement, la première partie de fixation 22A forme une partie mâle d’encliquetage, et la seconde partie de fixation 22B forme une partie femelle d’encliquetage. L’assemblage par encliquetage est simple et efficace, et ne nécessite pas d’outillage spécifique supplémentaire.
Avantageusement, et comme cela est représenté sur la figure 2, la première partie de fixation 22A présente une forme de crémaillère, comprenant au moins deux crans alignés, la partie femelle d’encliquetage coopérant avec l’un de ces crans. Cette forme de crémaillère permet aux pièces de fixation 22, 24 de s’adapter à différentes épaisseurs du panneau 12. II est à noter que, plus le nombre de crans est important, plus il est possible de s’adapter de manière précise à plusieurs épaisseurs de panneau 12.
Un procédé d’assemblage du dispositif de maintien 10 tel que décrit précédemment va maintenant être décrit.
Le procédé d’assemblage comporte l’ancrage préalable de chaque extrémité 18 de la sangle élastique 16 dans une première pièce de fixation 22 respective.
Le procédé comporte également la réalisation préalable des ouvertures 14 dans le panneau 12. Ces ouvertures 14 sont aisément réalisées, par exemple par découpe par jet d’eau, par découpe à plat, par découpe mécanique, ou autre. L’ancrage est réalisé par exemple par surmoulage de la première pièce de fixation 22 sur l’extrémité 18, ou par sertissage de l’extrémité 18 dans la première pièce de fixation 22. D’autres méthodes d’ancrage sont envisageables.
Le procédé d’assemblage comporte ensuite la mise en place de chaque seconde pièce de fixation 24, chacune en arrière de l’une des ouvertures traversantes 14 respective, du côté de la face extérieure 12B.
Puis, le procédé comporte l’assemblage de la première partie de fixation 22A avec la seconde partie de fixation 24A, en passant au travers de l’ouverture traversante 14 correspondante.
Dans le cas d’un encliquetage, la première partie de fixation 22A est poussée dans la seconde partie de fixation 24A jusqu’à atteindre le cran correspondant à l’épaisseur du panneau 12, de sorte que les première 22B et seconde 24B collerettes se retrouvent en appui de part et d’autre du panneau 12, avantageusement en enserrant ce panneau 12.
Les moyens de fixation 20 se trouvent ainsi assemblés au panneau 12 de manière simple et fiable.
On notera que l’invention n’est pas limitée au mode de réalisation précédemment décrit, mais pourrait présenter diverses variantes, sans sortir du cadre des revendications.
En particulier, la disposition de la sangle pourrait être différente, par exemple, la sangle pourrait s’étendre verticalement ou en diagonale.
Par ailleurs, les premières pièces de fixation 22 pourraient en variante être différentes l’une de l’autre, en particulier dans leur aspect esthétique.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif (10) de maintien d’au moins un objet dans un espace intérieur de véhicule automobile, comportant : - un panneau (12), présentant une face intérieure (12A) destinée à être tournée vers l’espace intérieur, et une face extérieure (12B) opposée à la face intérieur, et comprenant deux ouvertures traversantes (14) espacées l’une de l’autre dans une direction longitudinale (X), - une sangle élastique (16), s’étendant le long de la face intérieure (12A) dans la direction longitudinale (X) entre deux extrémités (18), et - pour chaque extrémité (18), des moyens (20) de fixation de cette extrémité (18) dans une ouverture traversante (14) respective, caractérisé en ce que les moyens de fixation (20) comportent, pour chaque extrémité (18) de la sangle élastique (16) : - une première pièce de fixation (22), dans laquelle l’extrémité (18) correspondante est ancrée, et comprenant une première partie de fixation (22A) destinée à être insérée dans l’ouverture traversante (14) correspondante, et une première collerette (22B) destinée à venir en appui contre un bord intérieur de l’ouverture traversante (14), du côté de la face intérieure (12A), et - une seconde pièce de fixation (24), comprenant une seconde partie de fixation (24A) complémentaire de la première partie de fixation (22A), et une seconde collerette (24B) destinée à venir en appui contre un bord extérieur de l’ouverture traversante (14), du côté de la face extérieure (12B).
  2. 2. Dispositif de maintien (10) selon la revendication 1, dans lequel la première partie de fixation (22A) forme une partie mâle d’encliquetage, et la seconde partie de fixation (22B) forme une partie femelle d’encliquetage.
  3. 3. Dispositif de maintien (10) selon la revendication 2, dans lequel la première partie de fixation (22A) présente une forme de crémaillère, comprenant au moins deux crans alignés, la partie femelle d’encliquetage (22B) coopérant avec l’un de ces crans.
  4. 4. Dispositif de maintien (10) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel au moins l’une parmi les première (22) et seconde (24) pièces de fixation est en matière plastique.
  5. 5. Dispositif de maintien (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel chaque extrémité (18) de la sangle élastique (16) est ancrée dans la première pièce de fixation (22) correspondante par surmoulage de cette première pièce de fixation (22) sur cette extrémité (18).
  6. 6. Dispositif de maintien (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel chaque extrémité (18) de la sangle élastique (16) est ancrée dans la première pièce de fixation (22) correspondante par sertissage dans cette première pièce de fixation (22).
  7. 7. Dispositif de maintien (10) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la sangle élastique (16) présente une largeur supérieure à 5 cm.
  8. 8. Dispositif de maintien (10) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel chaque ouverture traversante (14) s’étend en longueur dans une direction verticale (Z) perpendiculaire à la direction longitudinale (X).
  9. 9. Dispositif de maintien (10) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les ouvertures (14) sont espacées, dans la direction longitudinale, d’une distance comprise entre 20 et 50 cm.
  10. 10. Procédé d’assemblage d’un dispositif de maintien (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu’il comprend : - l’ancrage préalable de chaque extrémité (18) de la sangle élastique (16) dans une première pièce de fixation (22) respective, - la mise en place de chaque seconde pièce de fixation (24), chacune en arrière de l’une des ouvertures traversantes (14) respective, du côté de la face extérieure (12B), et - l’assemblage de la première partie de fixation (22A) avec la seconde partie de fixation (24A), en passant au travers de l’ouverture traversante (14) correspondante.
FR1652752A 2016-03-30 2016-03-30 Dispositif de maintien d'au moins un objet dans un espace interieur de vehicule automobile Active FR3049533B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1652752A FR3049533B1 (fr) 2016-03-30 2016-03-30 Dispositif de maintien d'au moins un objet dans un espace interieur de vehicule automobile
CN201720296789.9U CN207157083U (zh) 2016-03-30 2017-03-24 适用于机动车内部空间至少一个物体的支撑装置

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1652752A FR3049533B1 (fr) 2016-03-30 2016-03-30 Dispositif de maintien d'au moins un objet dans un espace interieur de vehicule automobile
FR1652752 2016-03-30

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3049533A1 FR3049533A1 (fr) 2017-10-06
FR3049533B1 true FR3049533B1 (fr) 2019-06-28

Family

ID=56263876

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1652752A Active FR3049533B1 (fr) 2016-03-30 2016-03-30 Dispositif de maintien d'au moins un objet dans un espace interieur de vehicule automobile

Country Status (2)

Country Link
CN (1) CN207157083U (fr)
FR (1) FR3049533B1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2708902B2 (es) * 2017-10-10 2020-05-27 Seat Sa Sistema de sujeción de un primer elemento a un segundo elemento
FR3098475B1 (fr) * 2019-07-10 2022-06-24 Psa Automobiles Sa Planche de bord de vehicule agencee pour maintenir des objets mobiles
FR3110205B1 (fr) * 2020-05-13 2022-05-27 Faurecia Automotive Ind Dispositif de fixation modulaire pour une paroi, notamment une paroi intérieure de véhicule automobile

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2421760A1 (fr) * 1978-04-05 1979-11-02 Delafond Max Dispositif pour la fixation d'objets sur la tablette arriere d'un vehicule automobile, ainsi que le vehicule automobile pourvu de ce dispositif
KR100372678B1 (ko) * 2000-12-14 2003-02-15 현대자동차주식회사 자동차의 트렁크내 화물고정용 네트 고정장치
FR2963294B1 (fr) * 2010-07-30 2014-10-10 Faurecia Automotive Ind Dispositif de maintien d'accessoire avec des moyens de reglage, et ensemble associe.
DE102011018309A1 (de) * 2011-04-20 2012-10-25 GM Global Technology Operations LLC (n. d. Gesetzen des Staates Delaware) Haltevorrichtung für Gegenstände in einem Kraftfahrzeug
CN204399006U (zh) * 2015-01-05 2015-06-17 四川汽车工业股份有限公司 一种基于suv车型后备箱的便捷式搁物板安装结构

Also Published As

Publication number Publication date
CN207157083U (zh) 2018-03-30
FR3049533A1 (fr) 2017-10-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1251284B1 (fr) Ensemble de deux pièces de carrosserie à réunir bord à bord et pièce de carrosserie appartenant à un tel ensemble
EP1985871A1 (fr) Système de fixation de deux pièces l'une sur l'autre
FR3049533B1 (fr) Dispositif de maintien d'au moins un objet dans un espace interieur de vehicule automobile
EP0169772B1 (fr) Agrafe pour l'assemblage de pièces, telles que des panneaux
WO2010023050A2 (fr) Dispositif de fixation pour un echangeur de chaleur a ailettes, notamment pour vehicules automobiles
WO2012095194A1 (fr) Dispositif et ensemble de maintien d'une paire de balais d'essuie-glaces, emballage et procede de montage correspondants
EP1750974B1 (fr) Clip de fixation integre a pene pivotant, notamment pour baguettes de caisse d"automobiles
FR2890129A1 (fr) Attache elastique pour la fixation de deux pieces l'une sur l'autre.
FR2611830A1 (fr) Dispositif d'assemblage de troncons de chemins de cables
FR2980541A1 (fr) Ensemble forme d'une pince, d'un insert et d'un support de fixation d'accessoires aux panneaux d'un vehicule
EP0569297B1 (fr) Attache pour le maintien de plusieurs canalisations, câbles ou analogues
FR2952144A1 (fr) Joint de finition adapte pour etre fixe entre deux vitrages et vehicule automobile comportant deux vitrages separes par un interstice comportant un tel joint de finition.
EP2220384B1 (fr) Attache elastique pour la fixation de deux pieces l'une sur l'autre
EP0891897B1 (fr) Gaine de protection souple pour assurer le passage d'un faisceau électrique entre deux parties d'une installation telle qu'un véhicule automobile
FR2884199A1 (fr) Dispositif de decor de carrosserie
EP3060418B1 (fr) Trappe a filtre pour dispositif thérmique de véhicule automobile
FR2839481A1 (fr) Element de decoration, comme par exemple un enjoliveur de carrosserie de vehicule automobile
FR3017098A1 (fr) Panneau destine a etre fixe sur une partie de la carrosserie d’un vehicule.
FR2536128A1 (fr) Agrafe elastique pour fixer un panneau sur un support
FR2994932A1 (fr) Dispositif d'assemblage par glissement de deux pieces de vehicule
WO2011095746A2 (fr) Ensemble d'équipement de véhicule automobile et procédé de montage associé
FR3032405B1 (fr) Dispositif de commande pour vehicule automobile
FR2577649A1 (fr) Agrafe de retenue elastique pour la fixation de baguettes de forme cylindrique a diametre variable
FR2919247A3 (fr) Dispositif de fixation d'un fermoir de boucle de ceinture d'un vehicule automobile et siege adapte pour recevoir un tel dispositif de fixation.
FR2942603A1 (fr) Garniture interieure d'un pied milieu de vehicule automobile comprenant une plaquette non ejectable formant rideau pour le dispositif de reglage de la ceinture de securite et vehicule equipe d'une telle garniture

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20171006

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9