FR3048599A1 - Pied de mixage comprenant un arbre d'entrainement destine a etre entraine en rotation par un boitier moteur - Google Patents

Pied de mixage comprenant un arbre d'entrainement destine a etre entraine en rotation par un boitier moteur Download PDF

Info

Publication number
FR3048599A1
FR3048599A1 FR1652076A FR1652076A FR3048599A1 FR 3048599 A1 FR3048599 A1 FR 3048599A1 FR 1652076 A FR1652076 A FR 1652076A FR 1652076 A FR1652076 A FR 1652076A FR 3048599 A1 FR3048599 A1 FR 3048599A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mixing
drive shaft
foot
stop
shaft
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1652076A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3048599B1 (fr
Inventor
Franck Hamelin
Stephane Grassin
Arnaud Vitel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR1652076A priority Critical patent/FR3048599B1/fr
Priority to CN201720180918.8U priority patent/CN207285947U/zh
Priority to CN201710110146.5A priority patent/CN107242812B/zh
Publication of FR3048599A1 publication Critical patent/FR3048599A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3048599B1 publication Critical patent/FR3048599B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/04Machines for domestic use not covered elsewhere, e.g. for grinding, mixing, stirring, kneading, emulsifying, whipping or beating foodstuffs, e.g. power-driven
    • A47J43/07Parts or details, e.g. mixing tools, whipping tools
    • A47J43/0705Parts or details, e.g. mixing tools, whipping tools for machines with tools driven from the upper side
    • A47J43/0711Parts or details, e.g. mixing tools, whipping tools for machines with tools driven from the upper side mixing, whipping or cutting tools
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/04Machines for domestic use not covered elsewhere, e.g. for grinding, mixing, stirring, kneading, emulsifying, whipping or beating foodstuffs, e.g. power-driven
    • A47J43/044Machines for domestic use not covered elsewhere, e.g. for grinding, mixing, stirring, kneading, emulsifying, whipping or beating foodstuffs, e.g. power-driven with tools driven from the top side
    • A47J2043/04409Apparatus of hand held type
    • A47J2043/04427Apparatus of hand held type with housing extending vertically in line with the tool axis

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Accessories For Mixers (AREA)
  • Mixers Of The Rotary Stirring Type (AREA)
  • Food-Manufacturing Devices (AREA)

Abstract

Pied de mixage (1) comprenant un fût (2) renfermant un arbre d'entrainement (10) comprenant une extrémité supérieure destinée à être entrainée en rotation par un boîtier moteur et une extrémité inférieure, débouchant à l'extérieur du fût (2), sur laquelle est fixé un outil de travail (5), le pied de mixage (1) comprenant une collerette (3) d'accouplement permettant son montage amovible sur le boîtier moteur et comportant des moyens d'arrêt (8, 11, 13) limitant la remontée axiale de l'arbre d'entrainement (10) à l'intérieur du pied de mixage (1), caractérisé en ce que lesdits moyens d'arrêt comprennent une butée (8) comportant des griffes (80) se déformant élastiquement en venant au contact d'une paroi interne du pied de mixage (1), lesdits griffes assurant l'immobilisation axiale de la butée (8) dans le pied de mixage (1).

Description

PIED DE MIXAGE COMPRENANT UN ARBRE D'ENTRAINEMENT DESTINE A ETRE ENTRAINE EN ROTATION PAR UN BOITIER MOTEUR
La présente invention concerne le domaine technique général des mixeurs ménagers du type plongeant et se rapporte plus particulièrement à un pied de mixage destiné à broyer des matières alimentaires immergées dans un liquide.
De tels pieds de mixage sont bien connus et utilisés couramment. Ils sont habituellement accouplés de manière amovible à un boîtier renfermant un moteur et comprennent un outil de mixage solidaire d'un arbre dont l'extrémité supérieure est accouplée à un arbre de sortie du moteur. Entraîné à grande vitesse, l'outil est plongé à l'intérieur des aliments à préparer et il coupe, mélange, émulsionne, etc.
Il est connu, du document CN202341837U, un pied de mixage comprenant un fût renfermant un arbre d'entrainement comportant une extrémité supérieure destinée à être entrainée en rotation par un boîtier moteur et une extrémité inférieure, débouchant à l'extérieur du fût, sur laquelle est fixé un outil de travail. Dans ce document, le pied de mixage comporte des moyens d'arrêt limitant la remontée axiale de l'arbre à l'intérieur du pied de mixage.
Toutefois, dans ce document, les moyens d'arrêt sont constitués par un anneau élastique qui coopère avec un palier rapporté à l'intérieur du pied de mixage. Une telle solution technique présente ainsi l'inconvénient d'être coûteuse à mettre en oeuvre.
De plus, avec une telle solution technique, le jeu qui résulte entre l'anneau élastique et le palier varie en fonction des dispersions de fabrication et il n'est pas possible de le modifier. L'invention qui suit vise à pallier ces inconvénients en proposant un pied de mixage, comprenant des moyens d'arrêt limitant la remontée axiale de l'arbre d'entrainement à l'intérieur du fût, qui soit simple et économique à réaliser. A cet effet, l'invention a pour objet un pied de mixage comprenant un fût renfermant un arbre d'entrainement comportant une extrémité supérieure destinée à être entraînée en rotation par un boîtier moteur et une extrémité inférieure, débouchant à l'extérieur du fût, sur laquelle est fixé un outil de travail, le pied de mixage comprenant une collerette d'accouplement permettant son montage amovible sur le boîtier moteur et comportant des moyens d'arrêt limitant la remontée axiale de l'arbre d'entrainement à l'intérieur du pied de mixage, caractérisé en ce que les moyens d'arrêt comprennent une butée comportant des griffes se déformant élastiquement en venant au contact d'une paroi interne du pied de mixage, les griffes assurant l'immobilisation axiale de la butée dans le pied de mixage.
Un tel pied de mixage présente l'avantage de posséder des moyens d'arrêt comprenant une butée qui est simple et économique à réaliser et dont le positionnement au montage peut être optimisé pour obtenir un faible débattement axial de l'arbre d'entrainement. En particulier, les griffes assurent un ancrage de la butée dans le pied de mixage par un simple frottement mécanique.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la butée comporte un corps présentant la forme d'une rondelle et les griffes sont disposées à la périphérie de la rondelle en faisant radialement saillie vers l'extérieur de la butée.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, les griffes sont inclinées par rapport au plan de la rondelle, avantageusement de l'ordre de 45°.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le fût comporte un corps métallique et comprend une pièce d'extrémité réalisée en matériau plastique qui est rapportée à une extrémité inférieure du corps métallique, la pièce d'extrémité comprenant une ouverture traversée par l'arbre d'entrainement.
Une telle caractéristique permet d'obtenir un pied de mixage robuste, à l'apparence métallique, dans lequel les moyens de guidage de l'arbre d'entrainement sont portés par une pièce plastique rapportée, pour une plus grande simplicité de montage.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la pièce d'extrémité supporte un palier de guidage de l'arbre d'entrainement.
Une telle caractéristique permet de disposer le palier de guidage au plus près de l'outil de travail, pour un meilleur guidage de ce dernier.
Selon une autre caractéristique de l'invention, un joint d'étanchéité est disposé entre le palier de guidage et l'ouverture.
Une telle caractéristique permet d'éviter toute intrusion d'aliments à l'intérieur du palier de guidage.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la butée est fixée sur la pièce d'extrémité.
Une telle caractéristique permet de rassembler dans la pièce d'extrémité le palier assurant le guidage radial de l'arbre d'entrainement et la butée limitant le débattement axial de l'arbre d'entrainement. On obtient ainsi un dispositif de guidage qui peut être assemblé de façon indépendante, avant l'assemblage de la pièce d'extrémité sur le corps métallique du pied de mixage.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, la pièce d'extrémité comporte un manchon d'accouplement qui est emmanché en force dans le corps métallique.
Une telle caractéristique permet un assemblage durable et peu coûteux.
De manière avantageuse, la butée est insérée dans la pièce d'extrémité par une ouverture ménagée à l'extrémité supérieure du manchon d'accouplement, les griffes venant s'ancrer sur une paroi interne du manchon d'accouplement.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, le manchon d'accouplement comporte des nervures annulaires qui viennent s'engager dans des rainures réalisées sur le corps métallique.
Une telle caractéristique permet de renforcer la tenue axiale de la pièce d'extrémité dans le corps métallique.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, l'arbre d'entrainement comporte une excroissance, au niveau de laquelle son diamètre est augmenté, l'excroissance prenant appui sur au moins une rondelle pour limiter le déplacement axial de l'arbre d'entrainement.
Une telle solution technique présente l'avantage d'être simple et économique à réaliser.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, la rondelle est immobilisée selon la direction axiale de l'arbre d'entrainement par la présence de la butée.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, le pied de mixage comprend une cloche de protection venant dans le prolongement du fût, la cloche de protection comportant une paroi périphérique dont la surface interne forme une enceinte de mixage autour de l'outil de travail, la cloche de protection étant ouverte à son extrémité inférieure.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, le corps métallique du fût comprend au moins une languette de fixation qui est introduite dans la collerette d'accouplement et qui est déformée plastiquement pour assurer la fixation de la collerette d'accouplement sur le fût.
Une telle solution technique présente l'avantage d'être simple et économique à réaliser.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, le fût est tubulaire.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, la cloche de protection présente un axe de symétrie confondu avec l'axe de rotation de l'outil de travail. L'invention concerne également un appareil électroménager comportant un boîtier renfermant un moteur électrique, caractérisé en ce que l'appareil comporte un pied de mixage tel que précédemment décrit.
On comprendra mieux les buts, aspects et avantages de la présente invention, d'après la description donnée ci-aprés d'un mode particulier de réalisation de l'invention, présenté à titre d'exemple non limitatif, en se référant aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue de côté d'un mixeur ménager muni d'un pied de mixage selon un mode particulier de réalisation de l'invention ; - la figure 2 est une vue en perspective éclatée du pied de mixage de la figure 1 ; - la figure 3 est une vue en coupe du pied de mixage de la figure 1 selon son axe longitudinal ; - la figure 4 est une vue de détails, en coupe, du pied de mixage selon un plan de coupe passant par les deux languettes de fixation du corps métallique.
Seuls les éléments nécessaires à la compréhension de l'invention ont été représentés. Pour faciliter la lecture des dessins, les mêmes éléments portent les mêmes références d'une figure à l'autre.
On notera également que, dans ce document, les termes "inférieur", "supérieur", "haut", "bas" employés pour décrire le pied de mixage font référence à ce pied de mixage en situation d'usage lorsqu'il est disposé verticalement avec sa cloche de protection orientée vers le bas.
La figure 1 représente un mixeur ménager comportant un boîtier 100 renfermant un moteur 101, représenté schématiquement en pointillés, agencé selon l'axe longitudinal X du boîtier, le moteur 101 possédant un arbre de sortie muni à son extrémité inférieure d'un entraîneur rotatif 102 qui fait saillie à l'extérieur du boîtier 100.
Le mixeur ménager comporte un pied de mixage 1 comprenant un fût 2 tubulaire comportant une extrémité supérieure solidaire d'une collerette 3 d'accouplement permettant le montage amovible du pied de mixage 1 sur le boîtier 100, dans une position dans laquelle le fût 2 s'étend coaxialement à l'axe X, et une extrémité inférieure solidaire d'une cloche de protection 4 présentant une extrémité inférieure ouverte.
Conformément aux figures 2 à 3, le fût 2 renferme un arbre d'entrainement 10 comprenant une extrémité supérieure destinée à être entrainée en rotation par l'entraineur rotatif 102 et une extrémité inférieure sur laquelle est fixé un outil de travail 5 disposé sensiblement au centre de la cloche de protection 4.
La cloche de protection 4 comporte une paroi périphérique dont la surface interne forme, de manière connue en soi, une enceinte de mixage essentiellement fermée autour de l'outil de travail 5 lorsque la cloche de protection 4 est appliquée contre le fond d'un récipient, la cloche de protection 4 comportant des ouvertures 40 permettant la circulation des aliments entre l'intérieur et l'extérieur de la cloche de protection 4.
Comme on peut le voir sur la figure 3, le fût 2 comporte un corps métallique 6 de section circulaire, avantageusement réalisé en acier inox, et une pièce d'extrémité 7, en matériau plastique, qui vient fermer l'extrémité inférieure du corps métallique 6.
La pièce d'extrémité 7 est avantageusement fixée au corps métallique 6 en étant emmanchée en force dans ce dernier et elle comporte à cet effet un manchon d'accouplement 70 qui comprend des nervures 71, visibles sur la figure 2, venant s'engager dans des rainures 60 correspondantes ménagées sur la paroi interne du corps métallique 6 pour assurer le blocage axial de la pièce d'extrémité 7 dans le corps métallique 6.
La pièce d'extrémité 7 comporte un épaulement 72 venant s'appuyer contre le fond de la cloche de protection 4 lorsque le manchon d'accouplement 70 est entièrement emmanché dans le corps métallique 6. La pièce d'extrémité 7 comporte également une partie saillante 73, s'étendant à l'intérieur de la cloche de protection 4, renfermant une cavité recevant un palier 74 de guidage de l'arbre d'entrainement 10, ce palier 74 étant introduit dans la cavité par une ouverture ménagée à l'extrémité supérieure du manchon d'accouplement 70.
La partie saillante 73 est traversée par l'arbre d'entrainement 10 et comporte à cet effet une ouverture 73A permettant le passage de l'extrémité inférieure de l'arbre d'entrainement 10, un joint 75 à lèvre étant avantageusement disposé dans la cavité entre l'ouverture 73A et le palier 74 pour assurer l'étanchéité en aval de l'ouverture 73A et éviter les remontés de nourritures à l'intérieur du fût 2.
De manière préférentielle, la cloche de protection 4 est réalisée d'une seule pièce avec le corps métallique 6 et possède une forme évasée présentant une hauteur de l'ordre de 3 à 4 cm et un diamètre de l'ordre de 7 cm au niveau de son extrémité inférieure ouverte. L'outil de travail 5 est avantageusement constitué par un couteau comportant quatre lames courbes réparties à 90° les unes des autres, l'outil de travail 5 étant préférentiellement surmonté d'une rondelle coupe fibres 50 solidaire en rotation de l'arbre d'entrainement 10 et disposée entre l'outil de travail 5 et la pièce d'extrémité 7.
Comme on peut le voir sur les figures 2 et 3, l'arbre d'entrainement 10 comporte une excroissance 11 de forme annulaire qui est prise en sandwich entre un premier et un second jeux de rondelles 12, 13, le premier jeu de rondelles 12 étant disposé sous l'excroissance 11 de l'arbre d'entrainement 10 et venant prendre appui sur l'extrémité supérieure du palier 74 lorsque l'arbre d'entrainement 10 est déplacé vers le bas, le deuxième jeu de rondelles 13 étant disposé au dessus de l'excroissance 11 et venant prendre appui sur une butée 8, qui est rapportée à l'intérieur de la pièce d'extrémité 7, lorsque l'arbre d'entrainement 10 est déplacé vers le haut.
La butée 8 présente avantageusement la forme d'une rondelle en acier comprenant six griffes 80 de fixation régulièrement réparties à la périphérie de la rondelle, les griffes 80 faisant saillie vers l'extérieur et venant s'ancrer sur la paroi interne de la pièce d'extrémité 7.
De manière préférentielle, les griffes 80 sont inclinées de l'ordre de 45° par rapport au plan de la rondelle de sorte qu'elles se déforment élastiquement en engendrant une réduction du diamètre externe de la butée 8 lorsqu'elle est introduite de haut en bas dans la pièce d'extrémité 7 et, à l'inverse, elles se déforment en engendrant une augmentation du diamètre de la butée 8 et un blocage axial de cette dernière dans la pièce d'extrémité 7 lorsqu'une force est exercée de bas en haut sur la butée 8.
La butée 8 ainsi réalisée permet de limiter le déplacement axial de l'arbre d'entrainement 10 vers l'intérieur du pied de mixage 1 en venant bloquer le deuxième jeu de rondelles 13 sur lequel vient prendre appui l'excroissance 11 de l'arbre d'entrainement 10 lorsque ce dernier tend à être déplacé vers le haut.
On évite ainsi tout risque d'échauffement et de détérioration de la face inférieure de la pièce d'extrémité 7 par frottement de la rondelle coupe fibres 50 lorsque le pied de mixage 1 est utilisé en appliquant une pression de haut en bas sur les aliments à mixer.
La présence du premier jeu de rondelles 12 permet quant à lui de bloquer axialement l'arbre d'entrainement 10 dans le sens de son extraction du pied de mixage 1 et permet ainsi d'éviter que l'arbre d'entrainement 10 ne tombe, sous l'effet notamment de la gravité, lorsque le pied de mixage 1 est soulevé verticalement avec la cloche de protection 4 orientée vers le bas.
Comme on peut le voir sur la figure 3, la collerette 3 d'accouplement comporte un corps de forme générale tronconique réalisé en matière plastique sur lequel est avantageusement rapportée une enveloppe métallique 30, par exemple réalisée en acier inox, la collerette 3 comportant une extrémité supérieure ouverte et une extrémité inférieure fermée par une paroi 34 supportant un manchon d'accouplement 31.
Le manchon d'accouplement 31 est introduit dans l'extrémité supérieure ouverte du corps métallique 6, pour assurer une liaison rigide avec ce dernier, et comporte préférentiellement des nervures 31A longitudinales, visibles sur la figure 2, qui viennent frotter contre la paroi interne du corps métallique 6 pour assurer l'immobilisation radiale de la collerette 3 d'accouplement sur le fût 2.
La collerette 3 comporte avantageusement une gorge 32 circulaire, ménagée à la périphérie du manchon d'accouplement 31, dans laquelle vient s'engager l'extrémité supérieure du corps métallique 6, ce dernier comportant deux languettes de fixation 61 disposées symétriquement par rapport à l'axe longitudinal du pied de mixage 1 et courbées contre la paroi 34 de la collerette 3.
Le processus d'assemblage du pied de mixage 1 ainsi réalisé va maintenant être décrit plus en détails.
Dans une première phase d'assemblage, l'arbre d'entrainement 10 est assemblé avec la pièce d'extrémité 7. Dans cette première phase d'assemblage le joint 75, puis le palier 74 sont introduits dans la cavité de la pièce d'extrémité 7. Le premier jeu de rondelles 12 est alors disposé sur l'extrémité inférieure de l'arbre d'entrainement 10 puis est amené contre l'excroissance 11, l'arbre d'entrainement 10 étant ensuite introduit dans le palier 74, par l'extrémité supérieure de ce dernier, jusqu'à ce que son extrémité inférieure sorte par l'ouverture 73A de la pièce d'extrémité 7.
Le deuxième jeu de rondelles 13 peut alors être disposé sur l'arbre d'entrainement 10, par l'extrémité supérieure de celui-ci, et la butée 8 est mise en place sur l'extrémité supérieure de l'arbre d'entrainement 10 puis est introduite en force dans la pièce d'extrémité 7. L'arbre d'entrainement 10 se trouve alors immobilisé axialement par rapport à la pièce d'extrémité 7 grâce à l'excroissance 11 qui est prise en sandwich entre les deux jeux de rondelles 12, 13.
Lors d'une étape suivante du processus d'assemblage, le manchon d'accouplement 70 de la pièce d'extrémité 7 est introduit en force dans le corps métallique 6 par l'extrémité inférieure de ce dernier, et le manchon d'accouplement 31 de la collerette est emmanché serré dans le corps métallique 6 par l'extrémité supérieure de ce dernier.
Conformément à la figure 4, lors de cette phase d'assemblage de la collerette 3 sur l'extrémité du corps métallique 6, les deux languettes de fixation 61 sont initialement disposées selon l'axe longitudinal du pied de mixage 1, ainsi que cela est illustré en pointillés sur la figure 4, et introduites dans deux fentes 33 correspondantes ménagées dans le corps de la collerette 3, au niveau de la gorge 32.
Les deux languettes de fixation 61 sont ensuite déformées plastiquement en étant recourbées contre la paroi 34 interne de la collerette 3, ainsi que cela est illustré en traits pleins sur la figure 4, la paroi 34 de la collerette 3 comportant avantageusement une cavité de réception en regard de chacune des deux languettes de fixation 61 dans laquelle la languette de fixation 61 vient s'engager lorsqu'elle est recourbée contre la paroi 34 de la collerette 3.
Un tel rabat des languettes de fixation 61 contre la paroi 34 permet d'assurer l'immobilisation axiale de la collerette 3 sur l'extrémité supérieure du corps métallique 6, et en particulier d'assurer une résistance à l'arrachement de la collerette 3 supérieure à 20 daN.
Dans une dernière phase du processus d'assemblage, la rondelle coupe fibres 50 puis l’outil de travail 5 sont assemblés à l'extrémité inférieure de l'arbre d'entrainement 10.
On obtient ainsi un pied de mixage simple et économique à réaliser qui présente l'avantage de présenter un corps métallique robuste et facile à nettoyer.
En particulier, un tel pied de mixage présente l'avantage de posséder une butée axiale qui empêche la remontée de l'arbre d'entrainement à l'intérieur du pied de mixage et qui est simple à mettre en place, le débattement axial de l'arbre d'entrainement pouvant être géré au montage en enfonçant plus ou moins la butée dans la pièce d'extrémité.
Bien entendu, l'invention n’est nullement limitée au mode de réalisation décrit et illustré qui n'a été donné qu'à titre d'exemple. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.
Ainsi, dans une variante de réalisation non représentée, la forme de la cloche de protection pourra être oblongue et l'outil de travail pourra être excentré dans la cloche de protection.

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS
    1. Pied de mixage (1) comprenant un fût (2) renfermant un arbre d'entrainement (10) comportant une extrémité supérieure destinée à être entrainée en rotation par un boîtier (100) moteur et une extrémité inférieure, débouchant à l'extérieur du fût (2), sur laquelle est fixé un outil de travail (5), le pied de mixage (1) comprenant une collerette (3) d'accouplement permettant son montage amovible sur le boîtier (100) moteur et comportant des moyens d'arrêt (8, 11, 13) limitant la remontée axiale de l'arbre d'entrainement (10) à l'intérieur du pied de mixage (1), caractérisé en ce que lesdits moyens d'arrêt comprennent une butée (8) comportant des griffes (80) se déformant élastiquement en venant au contact d'une paroi interne du pied de mixage (1), lesdits griffes assurant l'immobilisation axiale de la butée (8) dans le pied de mixage (1).
  2. 2. Pied de mixage (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le fût (2) comporte un corps métallique (6) et comprend une pièce d'extrémité (7) réalisée en matériau plastique qui est rapportée à une extrémité inférieure du corps métallique (6), la pièce d'extrémité (7) comprenant une ouverture (73A) traversée par l'arbre d'entrainement (10).
  3. 3. Pied de mixage (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que ladite pièce d'extrémité supporte un palier (74) de guidage de l'arbre d'entrainement (10).
  4. 4. Pied de mixage (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'un joint (75) d'étanchéité est disposé entre le palier (74) de guidage et l'ouverture (73A).
  5. 5. Pied de mixage (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que la butée (8) est fixée sur la pièce d'extrémité (7).
  6. 6. Pied de mixage (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que la pièce d'extrémité (7) comporte un manchon d'accouplement (70) qui est emmanché en force dans le corps métallique (6).
  7. 7. Pied de mixage (1) selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit manchon d'accouplement (70) comporte des nervures (71) annulaires qui viennent s'engager dans des rainures (60) réalisées sur le corps métallique (6).
  8. 8. Pied de mixage (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'arbre d'entrainement (10) comporte une excroissance (11), au niveau de laquelle son diamètre est augmenté, qui prend appui sur au moins une rondelle (13) pour limiter le déplacement axial de l'arbre d'entrainement (10).
  9. 9. Pied de mixage (1) selon la revendication 8, caractérisé en ce que la rondelle (13) est immobilisée selon la direction axiale de l'arbre d'entrainement (10) par la présence de la butée (8).
  10. 10. Pied de mixage (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu’il comprend une cloche de protection (4) venant dans le prolongement du fût (2), la cloche de protection (4) comportant une paroi périphérique dont la surface interne forme une enceinte de mixage autour de l'outil de travail (5), la cloche de protection (4) étant ouverte à son extrémité inférieure.
  11. 11. Pied de mixage (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 10, caractérisé en ce que le corps métallique (6) du fût comprend au moins une languette de fixation (61) qui est introduite dans la collerette (3) d'accouplement et qui est déformée plastiquement pour assurer la fixation de la collerette (3) d'accouplement sur le fût (2).
  12. 12. Pied de mixage (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que le fût (2) est tubulaire.
  13. 13. Appareil électroménager comportant un boîtier (100) renfermant un moteur (101) électrique, caractérisé en ce qu'il comporte un pied de mixage (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 12.
FR1652076A 2016-03-11 2016-03-11 Pied de mixage comprenant un arbre d'entrainement destine a etre entraine en rotation par un boitier moteur Active FR3048599B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1652076A FR3048599B1 (fr) 2016-03-11 2016-03-11 Pied de mixage comprenant un arbre d'entrainement destine a etre entraine en rotation par un boitier moteur
CN201720180918.8U CN207285947U (zh) 2016-03-11 2017-02-24 搅拌脚和包括该搅拌脚的家电设备
CN201710110146.5A CN107242812B (zh) 2016-03-11 2017-02-24 包括用于被电动壳体驱动旋转的驱动轴的搅拌脚

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1652076A FR3048599B1 (fr) 2016-03-11 2016-03-11 Pied de mixage comprenant un arbre d'entrainement destine a etre entraine en rotation par un boitier moteur
FR1652076 2016-03-11

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3048599A1 true FR3048599A1 (fr) 2017-09-15
FR3048599B1 FR3048599B1 (fr) 2018-04-13

Family

ID=55808728

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1652076A Active FR3048599B1 (fr) 2016-03-11 2016-03-11 Pied de mixage comprenant un arbre d'entrainement destine a etre entraine en rotation par un boitier moteur

Country Status (2)

Country Link
CN (2) CN107242812B (fr)
FR (1) FR3048599B1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3048599B1 (fr) * 2016-03-11 2018-04-13 Seb S.A. Pied de mixage comprenant un arbre d'entrainement destine a etre entraine en rotation par un boitier moteur
FR3083069B1 (fr) * 2018-06-28 2020-07-17 Seb S.A. Dispositif d'agitation rotatif de machine de preparation de boissons equipe d'un clapet anti-retour
FR3083070B1 (fr) * 2018-06-28 2020-06-12 Seb S.A. Dispositif d'agitation rotatif de machine de preparation de boissons equipe d'un manchon d'accouplement
DE102019206029B4 (de) * 2019-04-26 2022-02-10 De'longhi Braun Household Gmbh Küchengerät und Zubehörelement zum Abdichten einer Schutzhaube eines Küchengeräts

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2808055A1 (fr) * 2000-04-21 2001-10-26 Valeo Systemes Dessuyage Palier pour le guidage en rotation et le positionnement axial d'un arbre tournant
EP1982624A2 (fr) * 2007-04-19 2008-10-22 Electrodomesticos Taurus S.L. Accessoire de découpe et tête de travail pour mixeur plongeur électrique
CN202341837U (zh) * 2011-12-19 2012-07-25 广东新宝电器股份有限公司 一种搅拌杆结构

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8038338B2 (en) * 2005-06-10 2011-10-18 Koninklijke Philips Electronics N.V. Blender arm and food processor
FR2891449B1 (fr) * 2005-10-04 2007-11-23 Seb Sa Pied de mixage et mixeur menager de type plongeant muni d'un tel pied de mixage
CN2865522Y (zh) * 2005-12-09 2007-02-07 岑竞涛 一种用于搅拌机的搅拌轴
CN102160749B (zh) * 2011-01-31 2013-04-24 王晓东 同轴交互式粉碎装置
CN202589337U (zh) * 2012-05-04 2012-12-12 青岛乐康电子有限公司 手持式搅拌机
CN202775974U (zh) * 2012-07-17 2013-03-13 许青爱 搅拌叶可升降的食品搅拌器及杂粮食品制作机
CN204995273U (zh) * 2015-08-27 2016-01-27 九阳股份有限公司 减震降噪豆浆机
FR3048599B1 (fr) * 2016-03-11 2018-04-13 Seb S.A. Pied de mixage comprenant un arbre d'entrainement destine a etre entraine en rotation par un boitier moteur

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2808055A1 (fr) * 2000-04-21 2001-10-26 Valeo Systemes Dessuyage Palier pour le guidage en rotation et le positionnement axial d'un arbre tournant
EP1982624A2 (fr) * 2007-04-19 2008-10-22 Electrodomesticos Taurus S.L. Accessoire de découpe et tête de travail pour mixeur plongeur électrique
CN202341837U (zh) * 2011-12-19 2012-07-25 广东新宝电器股份有限公司 一种搅拌杆结构

Also Published As

Publication number Publication date
CN107242812B (zh) 2021-07-30
CN207285947U (zh) 2018-05-01
CN107242812A (zh) 2017-10-13
FR3048599B1 (fr) 2018-04-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1772087B1 (fr) Pied de mixage et mixeur ménager de type plongeant muni d'un tel pied de mixage
EP1529471B1 (fr) Pied de mixage et mixeur menager de type plongeant muni d'un tel pied de mixage
FR3048599A1 (fr) Pied de mixage comprenant un arbre d'entrainement destine a etre entraine en rotation par un boitier moteur
EP2085005B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire comprenant un boîtier renfermant un moteur et un récipient recevant un outil rotatif
EP2640236B1 (fr) Recipient de travail d'appareil electromenager de preparation culinaire
EP3038508B1 (fr) Appareil electroménager de préparation culinaire comportant un outil de travail venant s'engager de manière amovible sur un entraîneur
EP0778080B1 (fr) Tête d'entraínement et couvercle pour pots agitateurs
EP1900315A1 (fr) Mixeur ménager de type plongeant comportant un outil de travail présentant la forme d'une vis d'archimède
EP2659811B1 (fr) Dispositif pour la réalisation d'émulsions de substances alimentaires
EP2892405B1 (fr) Appareil de préparation culinaire comportant un crochet de petrissage entraîné selon un mouvement planétaire
FR3048600A1 (fr) Pied de mixage comprenant une collerette d'accouplement permettant son montage amovible sur un boitier moteur
EP1227747B1 (fr) Recipient de travail pour robot menager, comportant un axe d'entrainement rotatif etanche
EP1475025A1 (fr) Outil de machine de traitement de produits alimentaires, notamment de type mixeur, et machine équipée d'un tel outil
EP1566130B1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire
FR3051651A1 (fr) Outil de petrissage pour appareil electromenager de preparation culinaire
EP1806080B1 (fr) Accessoire de préparation culinaire à outil rotatif prévu pour être utilisé avec un boîtier moteur rapporté
EP2714281B1 (fr) Organe de fixation et distributeur comprenant un tel organe
EP1806079B1 (fr) Appareil de préparation culinaire muni d'un accouplement sécuritaire entre un arbre d'entraînement et un outil rotatif
FR3058305B1 (fr) Dispositif de traitement d'aliments muni d'un pied d'appui
FR2855740A1 (fr) Accessoire de travail rotatif pour appareil electromenager de preparation culinaire.
FR3002426A1 (fr) Couvercle de cuve pour robot de cuisine multifonctions
FR2990120A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un dispositif presse-puree
FR2896397A1 (fr) Appareil de traitement d'aliments equipe d'un dispositif d'amelioration d'une etancheite d'un tel appareil
WO2021121912A1 (fr) Dispositif d'étanchéité de couvercle sur une cuve d'un appareil de préparation culinaire équipé d'un outil tournant
CH420513A (fr) Broche pour mélangeur ménager portatif

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170915

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9