FR3045526A1 - Agencement d'un tapis modulable a l'interieur d'une zone de chargement de vehicule automobile. - Google Patents

Agencement d'un tapis modulable a l'interieur d'une zone de chargement de vehicule automobile. Download PDF

Info

Publication number
FR3045526A1
FR3045526A1 FR1562664A FR1562664A FR3045526A1 FR 3045526 A1 FR3045526 A1 FR 3045526A1 FR 1562664 A FR1562664 A FR 1562664A FR 1562664 A FR1562664 A FR 1562664A FR 3045526 A1 FR3045526 A1 FR 3045526A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flap
arrangement
retractable
folded
seats
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1562664A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3045526B1 (fr
Inventor
Sergio Pinto
Patrice Montfort
Julien Besson
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR1562664A priority Critical patent/FR3045526B1/fr
Publication of FR3045526A1 publication Critical patent/FR3045526A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3045526B1 publication Critical patent/FR3045526B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/04Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of floor mats or carpets
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R13/00Elements for body-finishing, identifying, or decorating; Arrangements or adaptations for advertising purposes
    • B60R13/01Liners for load platforms or load compartments
    • B60R13/011Liners for load platforms or load compartments for internal load compartments, e.g. car trunks
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R5/00Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like
    • B60R5/04Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Passenger Equipment (AREA)

Abstract

Agencement d'un tapis modulable (18) à l'intérieur d'une zone de chargement (12) d'un véhicule automobile délimitée par un plancher, une porte de coffre à l'arrière, deux parois latérales (14) et une rangée (10) de sièges à l'avant, la zone de chargement (12) comportant en outre un premier (16A) et un deuxième (16B) sièges escamotables aptes à occuper une position sortie d'utilisation et une position non utilisée dans laquelle ils sont rangés à l'intérieur du plancher de la zone de chargement (12), caractérisé en ce que le tapis (18) est composé d'une partie arrière (20) et d'une partie avant (22), la partie avant (22) étant articulée autour d'un axe transversal (X) porté par un bord avant (200) de la partie arrière (20), la partie avant (22) étant formée d'un premier (22A) et d'un deuxième (22B) volets articulés entre eux autour d'un axe longitudinal (Y), le premier volet (22A) étant monté solidaire du bord avant (200) de la partie arrière (20).

Description

Agencement d'un tapis modulable à l'intérieur d'une zone de chargement de véhicule automobile. L'invention concerne un agencement d'un tapis modulable à l'intérieur d'une zone de chargement d'un véhicule automobile délimitée par un plancher, une porte de coffre à l'arrière, deux parois latérales et une rangée de sièges à l'avant, la zone de chargement comportant en outre un premier et un deuxième sièges escamotables aptes à occuper une position sortie d'utilisation et une position non utilisée dans laquelle ils sont rangés à l'intérieur du plancher de la zone de chargement.
Il existe des véhicules comportant une troisième rangée supplémentaire de sièges escamotables localisés généralement dans la zone de chargement.
Ils présentent la possibilité de pouvoir être rangés dans le plancher du véhicule lorsqu'ils ne sont pas utilisés, leur dossier étant alors sensiblement affleurant de façon à former une surface globalement plane.
De façon que la zone de rangement soit plus facile à utiliser et offre une meilleure qualité perçue, il est connu de recouvrir le plancher de chargement d'un tapis ou d'un faux plancher.
Cependant, dans de tels agencements, il est nécessaire d'ôter la totalité du tapis si on veut utiliser un seul des sièges arrière supplémentaires. En outre ce type de tapis n'offre pas de fonctions de rangement supplémentaires.
Afin de pallier ces inconvénients, l'invention a pour objet un agencement d'un tapis destiné à équiper la zone de chargement qui permette une utilisation variée des sièges escamotables tout en étant pratique et simple. L'invention a aussi pour objet un agencement d'un tapis qui offre des fonctionnalités supplémentaires. A cet effet, l'invention propose un agencement d'un tapis modulable du type cité ci-dessus, caractérisé en ce que le tapis est composé d'une partie arrière et d'une partie avant, la partie avant étant articulée autour d'un axe transversal porté par un bord avant de la partie arrière, la partie avant étant formée d'un premier et d'un deuxième volets articulés entre eux autour d'un axe longitudinal, le premier volet étant monté solidaire du bord avant de la partie arrière. L'agencement de tapis selon l'invention, permet, grâce à la présence de volets modulables de façon indépendante, d'adapter le positionnement du tapis en fonction de la configuration de la zone de rangement.
Le tapis selon l'invention présente également l'avantage d'être d'une seule pièce.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention:
Le deuxième volet, qui comporte un bord latéral intérieur articulé avec le premier volet et un bord latéral extérieur opposé au bord latéral intérieur, présente deux zones de pliure s'étendant chacune depuis un coin intérieurdu deuxième volet jusqu'à un point du bord latéral extérieur, de façon à former, avec respectivement les bords avant et arrière de la partie avant, un rabat mobile triangulaire avant et arrière.
La présence de pliures permet de former facilement les rabats sans qu'il soit nécessaire de prévoir un procédé de fabrication compliqué comportant des étapes de montage de pièces rapportées.
Dans une première configuration, la partie avant formée par le premier et le deuxième volets est en position sensiblement horizontale, en appui contre les dossiers des premiers et deuxièmes sièges escamotables rabattus en position de rangement.
Dans cette configuration, outre l'effet de qualité perçue qu'il procure, le tapis permet de former une surface bien plane qui permet d'utiliser la zone de chargement sans risque d'abîmer les sièges escamotables ou de faire tomber des éléments sous le plancher.
Dans une deuxième configuration, la partie avant formée par le premier et le deuxième volets, est en position sensiblement verticale en appui contre les dossiers des premiers et deuxièmes sièges escamotables en position d'utilisation.
Dans cette configuration, l'arrière des dossiers des sièges escamotable est protégée lorsque la zone de chargement restante est utilisée. De plus de petits objets ne risquent ainsi pas de glisser sous les sièges escamotables.
Dans une troisième configuration, la partie avant formée par le premieret le deuxième volets est en position sensiblement horizontale rabattue contre la partie arrière.
Dans cette configuration, le tapis ne prend pas de place lorsque des objets ne risquant pas d'abîmer les sièges escamotables sont rangées dans la zone de chargement restante.
Dans une quatrième configuration, le premier volet de la partie avant est en position sensiblement horizontale en appui contre le dossier du premier siège escamotable rabattu en position de rangement et le deuxième volet est en position horizontale rabattue contre le premier volet.
Dans cette configuration, il est possible, de n'utiliser qu'un seul siège escamotable tout en maintenant le second protégé par le tapis. Un occupant du second siège peut facilement accéder au contenu de la zone de chargement. En outre le deuxième volet n'est pas gênant et ne prend pas de place.
Dans une cinquième configuration, le premier volet de la partie avant est en position sensiblement horizontale en appui contre le dossier du premier siège escamotable rabattu en position de rangement et le deuxième volet est orienté verticalement selon un plan longitudinal, entre les premier et deuxième sièges escamotables.
Dans cette configuration, le deuxième volet permet de protéger un occupant du siège ou bien de limiter le passage de petits objets sous le deuxième siège escamotable.
Le rabat triangulaire avant du deuxième volet est replié, en direction du premier volet, contre un dossier de siège délimitant l'espace de chargement, et le rabat triangulaire arrière est replié, dans une direction opposée au premier volet, contre le dossier du deuxième siège escamotable en position d'utilisation.
Les rabats permettent d'adapter correctement le positionnement du deuxième volet en fonction de l'inclinaison des dossiers par exemple, de mieux le maintenir le en position verticale mais permettent également de supprimer l'interstice entre le deuxième volet et les dossiers de siège, ce qui présente un avantage d'un point de vue esthétique, en offrant une meilleure finition, mais également d'un point de vue pratique, car cela limite encore le passage de petits éléments rangés dans la zone de chargement entre le volet et les dossiers de siège.
Les premier et deuxième volets comportent sur leurs coins extérieurs avant un moyen de fixation à un dossier de siège.
Le deuxième volet comporte sur un coin extérieur arrière un moyen de fixation à un dossier de siège.
Les moyens de fixation permettent d'assurer un meilleur maintien du tapis contre les dossiers de siège, en particulier lorsque le véhicule est en situation de roulage. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description d'exemples de réalisation d'un agencement de tapis en référence aux dessins annexés dans lesquels : - La figure 1 est une vue en perspective d'un agencement de tapis selon une première configuration. - La figure 2 est une vue en perspective d'un agencement de tapis selon une deuxième configuration. - La figure 3 est une vue en perspective d'un agencement de tapis selon une troisième configuration. - La figure 4 est une vue en perspective d'un agencement de tapis selon une quatrième configuration. - La figure 5 est une vue en perspective d'un agencement de tapis selon une cinquième configuration.
Dans la description qui suit, nous prendrons à titre non limitatif une orientation longitudinale, verticale et transversale indiquée par le trièdre L,V,T de la figure ...
Des éléments identiques ou analogues sont désignés par les mêmes chiffres de référence. A l'exception des éléments spécifiques du poste de conduite, le véhicule présente une symétrie générale par rapport à un plan longitudinal médian.
Tel que représenté à la figure 1, un véhicule comporte un première rangée de sièges (non représentée) correspondant à un siège conducteur et un siège passager.
En arrière de la première rangée, se trouve une deuxième rangée de sièges 10.
Le véhicule comporte également une zone de chargement 12 délimitée à l'arrière par une porte de coffre (non représentée), à l'avant par la deuxième rangée de sièges 10 ainsi que par des parois latérales 14.
Tel que représenté à la figure 3, la zone de chargement 12 comporte de plus, en arrière de la deuxième rangée de sièges 10, une troisième rangée de sièges escamotables 16.
La troisième rangée 16 est formée d'un premier siège 16A et d'un deuxième siège 16B aptes à passer d'une position d'utilisation à une position rangée par escamotage dans le plancher de la zone de chargement 12. Une fois en position rangée à l'intérieur du plancher, les dossiers 160 des sièges escamotables 16 affleurent à la surface du plancher de façon à former une surface globalement plane, ce qui permet alors d'utiliser la totalité de la zone de rangement 12.
Tel que représenté à la figure 1, un tapis 18 est destiné à recouvrir le plancher de la zone de chargement 12 lorsque les sièges escamotables 16 sont rangés à l'intérieur du plancher.
Le tapis 18 est formé d'une partie arrière 20, présentant un bord transversal avant 200 et un bord transversal arrière 202 et d'une partie avant 22, présentant un bord transversal avant 220 et un bord transversal arrière 222. Le bord arrière 222 de la partie avant 22 est monté à rotation autour d'un axe transversal X porté par le bord avant 200 de la partie arrière 20 du tapis.
La partie avant 22 est de plus composée d'un premier et d'un deuxième volets 22A et 22B.
Le premier volet 22A présente un bord latéral extérieur 22Ae et un bord latéral intérieur 22Ai ainsi qu'un coin extérieur avant CAI et un coin extérieur arrière CA2. Le deuxième volet 22B présente quant à lui un bord latéral extérieur 22Be et bord latéral intérieur 22Bi ainsi qu'un coin avant extérieur CB1, un coin arrière extérieur CB2, un coin avant intérieur CB3 et un coin intérieur arrière CB4.
Le premier volet 22A est solidaire du bord avant 200 de la partie arrière 20 et est monté à rotation autour de l'axe X. Les premier et deuxième volets 22A et 22B sont solidaires. Le bord latéral intérieur 22Bi du deuxième volet 22B est monté à rotation autour d'un axe longitudinal Y porté par le bord latéral intérieur 22Ai du premier volet 22A.
Par ailleurs, le deuxième volet 22B comporte deux lignes de pliure L1 et L2 s'étendant respectivement depuis le coin avant interne CB3 et le coin arrière interne CB4 jusqu'à un point PI et P2 du bord latéral extérieur 22Be. Les points PI et P2 sont distincts l'un de l'autre.
Les lignes de pliure L1 et L2 forment ainsi respectivement avec le bord avant 220 et le bord arrière 222 un rabat RI et R2 de forme triangulaire.
Dans la configuration de la figure 1, la partie arrière 200 s'étend horizontalement contre le plancher de la zone de chargement 12 et la partie avant s'étant également horizontalement par-dessus les sièges escamotable 16 en position rangée, le premier volet 22A s'étendant le long du dossier 160A du premier siège 16A et le deuxième volet 22B le long du dossier 160B du deuxième siège 16B.
Tel que représenté à la figure 2, les sièges escamotables 16A et 16B sont tous deux en position sortie d'utilisation.
La partie avant 202 du tapis 20 est passée par une rotation autour de l'axe X de sa position horizontale à une position verticale dans laquelle elle est en appui contre les dossiers 160A et 160B des sièges escamotables 16A et 16B.
Des moyens de fixation 24 prévus dans les coins extérieurs CAI, CA2, CB1 et CB2 de la partie avant 202 permet d'assurer le maintien de la partie avant contre les dossiers 160A et 160B. Ces moyens de fixation peuvent être par exemple des moyens auto-agrippants de type Velcro® aptes à coopérer avec le revêtement des dossiers 160A et 160B des sièges 16.
Les moyens auto-agrippants de type Velcro® présentent l'avantage d'être faciles à utiliser tout en offrant une bonne tenue. D'autres types de fixation peuvent également présenter ces avantages comme les boutons pressions ou les fixations quart-de-tour.
Tel que représenté à la figure 3, les sièges escamotables 16A et 16B sont tous deux en position sortie d'utilisation.
La partie avant 202 du tapis 20 est passée par une rotation autour de l'axe X de sa position verticale à une position horizontale dans laquelle elle est rabattue par-dessus la partie arrière 200.
Tel que représenté à la figure 4, le premier siège 16A est représenté en position rangée et le deuxième siège 16B est représenté en position d'utilisation.
La partie arrière 200 du tapis est disposée à plat tandis que le premier volet 22A recouvre le dossier 160A du premier siège 16A. Le deuxième volet 22B est passé par une rotation autour de l'axe Y dans une position horizontale dans laquelle il est rabattu par-dessus le premier volet 22A. Dans cette configuration, il est possible de n'utiliser qu'un seul des sièges escamotables tout en conservant la possibilité de protéger l'autre siège qui est escamoté.
Tel que représenté à la figure 5, le premier siège 16A est représenté en position rangée et le deuxième siège 16B est représenté en position d'utilisation.
La partie arrière 200 du tapis est disposée à plat tandis que le premier volet 22A recouvre le dossier 160A du premier siège 16A. Le deuxième volet 22B est disposé verticalement selon un plan longitudinal entre les sièges 16A et 16B. Le rabat RI est replié selon la ligne de pliure L1 en direction du premier siège 16A de façon qu'il puisse venir en appui contre un dossier 140 de la deuxième rangée de siège 14. Le rabat R2 quant à lui est replié le long de la ligne de pliure L2 et tourné vers le deuxième siège 16B de façon qu'il vienne en appui contre le dossier 160B du deuxième siège escamotable 16B.
Les moyens de fixation 24 prévus sur les coins CB3 et CB4 permettent d'assurer le maintien du deuxième volet 22B sur les dossiers 140 et 160B.
Le deuxième volet 22B forme ainsi un séparateur entre la zone de chargement 10 et un passager occupant le siège 16B en position sortie.
Le tapis devant pouvoir répondre à des critères structurels permettant de garantir une tenue correcte du tapis, en particulier dans les configurations où les volets sont en position verticale, la matière qui le constitue doit présenter une rigidité suffisante. Il peut s'agir par exemple de moquette, de carton revêtu, de plastique ou de caoutchouc.
Le dispositif de tapis selon l'invention permet donc d'offrir une configuration modulable en présence d'une troisième rangée de sièges escamotables.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1) Agencement d'un tapis modulable (18) à l'intérieur d'une zone de chargement (12) d'un véhicule automobile délimitée par un plancher, une porte de coffre à l'arrière, deux parois latérales (14) et une rangée (10) de sièges à l'avant, la zone de chargement (12) comportant en outre un premier (16A) et un deuxième (16B) sièges escamotables aptes à occuper une position sortie d'utilisation et une position non utilisée dans laquelle ils sont rangés à l'intérieur du plancher de la zone de chargement (12), caractérisé en ce que le tapis (18) est composé d'une partie arrière (20) et d'une partie avant (22), la partie avant (22) étant articulée autour d'un axe transversal (X) porté par un bord avant (200) de la partie arrière (20), la partie avant (22) étant formée d'un premier (22A) et d'un deuxième (22B) volets articulés entre eux autour d'un axe longitudinal (Y), le premier volet (22A) étant monté solidaire du bord avant (200) de la partie arrière (20).
  2. 2) Agencement d'un tapis modulable (18) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le deuxième volet (22B), qui comporte un bord latéral intérieur (22Bi) articulé avec le premier volet (22A) et un bord latéral extérieur (22Be) opposé au bord latéral intérieur (22Bi), présente deux zones de pliure (Ll, L2) s'étendant chacune depuis un coin intérieur respectivement (CB3, CB4) du deuxième volet (22B) jusqu'à un point du bord latéral extérieur (22Be), de façon à former, avec respectivement les bords avant (220) et arrière (222), un rabat mobile triangulaire avant et arrière (RI, R2).
  3. 3) Agencement d'un tapis modulable (18) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que dans une première configuration, la partie avant (22) formée par le premier (22A) et le deuxième (22B) volets est en position sensiblement horizontale, en appui contre les dossiers des premiers et deuxièmes sièges (16A, 16B) escamotables rabattus en position de rangement.
  4. 4) Agencement d'un tapis modulable (18) selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que dans une deuxième configuration, la partie avant (22) formée par le premier (22A) et le deuxième (22B) volets, est en position sensiblement verticale en appui contre les dossiers des premiers et deuxièmes sièges escamotables (16A, 16B) en position d'utilisation.
  5. 5) Agencement d'un tapis modulable (18) selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que dans une troisième configuration, la partie avant (22) formée par le premier (22A) et le deuxième (22B) volets est en position sensiblement horizontale rabattue contre la partie arrière (20).
  6. 6) Agencement d'un tapis modulable (18) selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que dans une quatrième configuration, le premier volet (22A) de la partie avant (22) est en position sensiblement horizontale en appui contre le dossier du premier siège escamotable (16A) rabattu en position de rangement et le deuxième volet (22B) est en position horizontale rabattue contre le premier volet (22A).
  7. 7) Agencement d'un tapis modulable (18) selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que dans une cinquième configuration, le premier volet (22A) de la partie avant (22) est en position sensiblement horizontale en appui contre le dossier du premier siège escamotable (16A) rabattu en position de rangement et le deuxième volet (22B) est orienté verticalement selon un plan longitudinal, entre les premier (16A) et deuxième (16B) sièges escamotables.
  8. 8) Agencement d'un tapis modulable (18) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le rabat triangulaire avant (RI) du deuxième volet (22B) est replié, en direction du premier volet (22A), contre un dossier de siège (10) délimitant l'espace de chargement, et en ce que le rabat triangulaire arrière (R2) est replié, dans une direction opposée au premier volet (22A), contre le dossier du deuxième siège escamotable (16B) en position d'utilisation.
  9. 9) Agencement d'un tapis modulable (18) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les premier (22A) et deuxième (22B) volets comportent sur leurs coins extérieurs avant (CAI, CB1, CB3) un moyen de fixation (24) à un dossier de siège.
  10. 10) Agencement d'un tapis modulable (18) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le deuxième volet (22B) comporte sur un coin extérieur arrière (CB2) un moyen de fixation (24) à un dossier de siège.
FR1562664A 2015-12-17 2015-12-17 Agencement d'un tapis modulable a l'interieur d'une zone de chargement de vehicule automobile. Active FR3045526B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1562664A FR3045526B1 (fr) 2015-12-17 2015-12-17 Agencement d'un tapis modulable a l'interieur d'une zone de chargement de vehicule automobile.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1562664A FR3045526B1 (fr) 2015-12-17 2015-12-17 Agencement d'un tapis modulable a l'interieur d'une zone de chargement de vehicule automobile.
FR1562664 2015-12-17

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3045526A1 true FR3045526A1 (fr) 2017-06-23
FR3045526B1 FR3045526B1 (fr) 2019-05-31

Family

ID=56068973

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1562664A Active FR3045526B1 (fr) 2015-12-17 2015-12-17 Agencement d'un tapis modulable a l'interieur d'une zone de chargement de vehicule automobile.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3045526B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2898146A (en) * 1958-03-26 1959-08-04 Yudenfreund Hyman Foldable insert and liner for the rear of station wagons
US5110171A (en) * 1990-05-29 1992-05-05 Anthony Colleen P Protective liner for cargo area of vehicle
DE10353719A1 (de) * 2003-11-17 2005-06-02 Keles, Annette Multifunktionaler Ladeboden- und Laderaumschutz für den Laderaum eines Personenkraftfahrzeugs
DE102005041156A1 (de) * 2005-08-30 2007-03-01 Ford-Werke Gmbh Fahrzeugsitz

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2898146A (en) * 1958-03-26 1959-08-04 Yudenfreund Hyman Foldable insert and liner for the rear of station wagons
US5110171A (en) * 1990-05-29 1992-05-05 Anthony Colleen P Protective liner for cargo area of vehicle
DE10353719A1 (de) * 2003-11-17 2005-06-02 Keles, Annette Multifunktionaler Ladeboden- und Laderaumschutz für den Laderaum eines Personenkraftfahrzeugs
DE102005041156A1 (de) * 2005-08-30 2007-03-01 Ford-Werke Gmbh Fahrzeugsitz

Also Published As

Publication number Publication date
FR3045526B1 (fr) 2019-05-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1405758B1 (fr) Agencement perfectionné d'une table escamotable dans l'habitacle d'un véhicule automobile
EP3197722B1 (fr) Agencement d'un plancher a l'interieur d'un coffre de vehicule automobile comportant des sieges escamotables
FR2785243A1 (fr) Agencement d'un coffre de vehicule automobile
FR2967110A1 (fr) Cloison transversale pour vehicule et vehicule equipe d'une telle cloison.
FR3045526A1 (fr) Agencement d'un tapis modulable a l'interieur d'une zone de chargement de vehicule automobile.
EP2371626A1 (fr) Habitacle de véhicule automobile
FR3034731A1 (fr) Dispositif de cloisonnement mobile a l’interieur de l’habitacle d’un vehicule
FR2912705A1 (fr) Agencement d'un poste de travail a l'arriere d'un vehicule automobile
WO2012076802A1 (fr) Dispositif de support solidaire d'un appui-tête translatable d'un dossier rabattable de siège de véhicule
EP1588896B1 (fr) Tablette arrière de véhicule automobile.
FR2960491A1 (fr) Siege pour vehicule automobile
FR2948103A1 (fr) Receptacle pliable a capacite variable pour moyen de transport
FR2907396A1 (fr) Agencement d'une zone de reception de charge a l'interieur d'un vehicule automobile.
FR3015388A1 (fr) Dispositif de protection amovible pour vehicule
FR2991252A1 (fr) Plage arriere de vehicule a encombrement reduit
FR2885572A1 (fr) Element de plancher de vehicule automobile et vehicule le comportant
FR2985475A1 (fr) Cloisonnement d'un habitacle
FR2982812A1 (fr) Dispositif configurable pour la protection de sieges et de passagers dans un habitacle de vehicule
FR2982217A3 (fr) Plancher de coffre de vehicule automobile multifonction
FR2985476A1 (fr) Dispositif de cloisonnement d'un habitacle
FR3075123A1 (fr) Agencement d'un tapis de coffre de vehicule automobile en quatre panneaux comportant des moyens de relevage du panneau de fond
FR2962952A1 (fr) Tapis de coffre pour vehicule.
FR2806682A1 (fr) Garniture interieure pour compartiment a bagages de vehicule automobile
FR2914887A1 (fr) Vehicule automobile tricorps a surface de charge modulable
FR2981894A3 (fr) Dispositif de plancher pour espace de chargement de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170623

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

CA Change of address

Effective date: 20221014

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9