FR3043352A1 - Outil de fixation d’une agrafe - Google Patents

Outil de fixation d’une agrafe Download PDF

Info

Publication number
FR3043352A1
FR3043352A1 FR1560762A FR1560762A FR3043352A1 FR 3043352 A1 FR3043352 A1 FR 3043352A1 FR 1560762 A FR1560762 A FR 1560762A FR 1560762 A FR1560762 A FR 1560762A FR 3043352 A1 FR3043352 A1 FR 3043352A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
staple
tool
clip
housing
fixing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1560762A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3043352B1 (fr
Inventor
Cedric Roussier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stellantis Auto Sas Fr
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1560762A priority Critical patent/FR3043352B1/fr
Publication of FR3043352A1 publication Critical patent/FR3043352A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3043352B1 publication Critical patent/FR3043352B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B31/00Hand tools for applying fasteners
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B13/00Spanners; Wrenches
    • B25B13/48Spanners; Wrenches for special purposes
    • B25B13/50Spanners; Wrenches for special purposes for operating on work of special profile, e.g. pipes
    • B25B13/5091Spanners; Wrenches for special purposes for operating on work of special profile, e.g. pipes for operating on wing nuts, hooks, eye hooks or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un outil (1) de fixation d'agrafe (6) de bridage de faisceau de conduits comportant un boitier (2) formé de parois à faces internes opposées (20), aptes à loger une partie de bridage d'agrafe (6) comportant une boucle de serrage, le boitier (2) étant prolongé par une poignée (8) de manipulation. Dans cet outil (1), le boitier (2) comporte sur au moins l'une de ses faces internes opposées (20), au moins une avancée, en particulier une empreinte (3), dimensionnée de sorte à pouvoir maintenir ladite partie d'agrafe solidaire au boitier (2) par friction et à conserver ce maintien sans jeu lors d'une fixation d'agrafe (6).

Description

OUTIL DE FIXATION D’UNE AGRAFE
[0001] L’invention se rapporte à un outil de fixation d’agrafe adapté à la mise en place d’agrafes de maintien de faisceaux de conduits dans des emplacements peu accessibles. En application principale, l’invention concerne le domaine de l’industrie automobile, mais elle peut également être utilisée dans tout autre domaine où des agrafes sont utilisées, comme le domaine de la construction de moteurs ou de machines-outils.
[0002] Dans le domaine de l’industrie automobile, la fixation d’agrafes est généralement entreprise manuellement pour maintenir un faisceau de conduits, en général des tuyaux ou des câbles destinés à transporter de l’air ou de l’électricité. Comme illustrée par la figure 1, une telle agrafe 60 comporte par exemple une partie de bridage 6a équipée d’une boucle de serrage 60a, apte à s’ouvrir et à se refermer pour accueillir ici un premier faisceau de câbles 100, et une partie d’ancrage 6b comportant un pied 60b destiné à être fixé dans une paroi, en particulier une paroi de véhicule. La partie de bridage 6a présente des découpages latéraux 61a formés dans des faces latérales principales. L’agrafe 60 est composée en matériau plastique flexible et présente des moyens de fermeture 62a de la boucle 60a pour brider des faisceaux de conduits.
[0003] Lorsque la fixation de ce type d’agrafe est réalisée à la main dans un environnement peu accessible, la main de l’opérateur qui effectue cette fixation risque de s’accrocher avec des éléments environnants et de se blesser. La répétition de tels travaux peut alors générer des troubles musculo-squelettiques.
[0004] Des solutions ont été proposées afin d’améliorer la fixation des agrafes sur des emplacements peu accessibles. Le document de brevet FR 2 678 538 présente ainsi un outil de vissage permettant d’enfoncer par rotation un piton dans une paroi, ce piton ayant deux branches perpendiculaires l’une à l’autre: une grande branche ayant une extrémité pointue destinée à la fixation dans la paroi, et une petite branche destinée à l’accrochage d’objets variés. Cet outil de vissage comporte une poignée et une pince destinée à faire tourner le piton, cette pince étant constituée de deux flasques parallèles délimitant une fente de logement, d’un fond et d’un côté pouvant loger la partie coudée du piton. Cependant, un tel outil avec son logement en longueur n’est pas apte à contenir une agrafe de forme complexe et de plus faible dureté.
[0005] Par ailleurs, le document de brevet FR 2 992 882 décrit un outil comportant une douille destinée à fixer par clipsage une agrafe bridant un tuyau dans une zone peu accessible. La douille se pose au-dessus de l’agrafe et possède deux évidements destinés à enjamber un tuyau déjà en place dans l’agrafe. Cette douille n’est adaptée qu’à un clipsage réalisé par une pression, cette pression s’effectuant sur une base large et solide de l’agrafe. Un tel outil ne s’utilise qu’avec des agrafes particulières et ne convient donc pas aux agrafes comportant une boucle de serrage.
[0006] Un autre document, la publication FR 2 978 520, présente une agrafe destinée à brider deux câbles par une attache formant deux arches et adaptée pour être utilisée sur une paroi dans une zone peu accessible alors qu’une zone accessible est située de l’autre côté de la paroi. L’agrafe comporte également une embase fixée sur la paroi par des moyens venant de la zone accessible. L’attache de l’agrafe est configurée pour être clipsée sur l’embase par un outil en forme de crochet à tige mince venant de la zone accessible pour traverser la paroi, l’embase et l’attache. Un tel outil ne convient qu’à des agrafes à double arche ayant une envergure importante combinée à une embase, et non à des agrafes à boucle unique.
[0007] Ainsi, il apparaît qu’aucun de ces outils n’est structuré pour permettre une fixation d’agrafe comportant une boucle de serrage de faisceau de conduits de manière sûre et directe.
[0008] Afin de permettre une telle fixation, l’invention prévoit que l’outil maintienne l’agrafe de manière suffisamment ferme pour précisément l’accompagner lors de sa fixation.
[0009] A cet effet, la présente invention a pour objet un outil de fixation d’agrafe de bridage de faisceau de conduits comportant un boîtier formé de parois à faces internes opposées, aptes à loger une partie de bridage d’agrafe comportant une boucle de serrage, le boîtier étant prolongé par une poignée de manipulation. Dans cet outil, le boîtier comporte sur au moins l’une de ses faces internes opposées au moins une avancée dimensionnée de sorte à pouvoir maintenir ladite partie d’agrafe solidaire au boîtier par friction et à conserver ce maintien sans jeu lors d’une fixation d’agrafe.
[0010] Selon des modes de réalisation particulièrement avantageux : - l’avancée est une empreinte de forme au moins partiellement complémentaire à celle de la partie de bridage d’agrafe à fixer; - l’avancée est un cordon d’acier de type corde à piano qui est suffisamment flexible pour venir se déplacer vers la face interne lorsque l’agrafe est logée dans le boîtier; - le cordon d’acier est solidarisé dans une rainure formée dans une face interne du boîtier ; - le cordon d’acier est solidarisé dans une fente formée dans une paroi du boîtier ; - une partie de bridage d’agrafe présentant deux des découpages latéraux, un cordon d’acier est agencé contre ces découpages latéraux; - la poignée comporte un bouton étoile ou un bouton croisillon.
[0011] L’invention se rapporte également à un procédé de fixation d’une agrafe comportant une partie de bridage et un pied d’ancrage. Ce procédé met en oeuvre l’outil de fixation défini ci-dessus dans les étapes suivantes : - placer la partie de bridage de l’agrafe dans le boîtier de l’outil de fixation et contre au moins une avancée venant d’au moins une face interne de l’outil ; - avancer le pied d’ancrage de l’agrafe dépassant du boîtier de l’outil de fixation dans une ouverture de paroi dans laquelle l’agrafe est destinée à être fixée ; - fixer le pied de l’agrafe par une action exercée sur la poignée de l’outil choisie entre une rotation quart de tour, une pression de fixation par clipsage, et des rotations de fixation par vissage ; - déposer l’outil de fixation par l’exercice d’une traction sur la poignée.
[0012] Dans un mode avantageux, une étape de test détermine une itération de pose dans le cas où les poses d’agrafe ne sont pas terminées.
[0013] L’invention se rapporte également à un véhicule automobile comportant au moins une agrafe de bridage de faisceau de conduits fixée sur une structure du véhicule selon le procédé de l’invention.
[0014] Dans le présent texte, les qualificatifs « interne >> et « externe >> se réfèrent au boîtier de l’outil de fixation. Le qualificatif « latéral >> se rapporte à une étendue dans un plan parallèle au plan principal de l’outil de fixation, alors que « transversal >> se réfère à une étendue perpendiculaire à ce plan principal. De plus, sur les figures, des signes de référence identiques désignent un même élément et renvoient au passage qui le décrit.
[0015] D’autres données, caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront à la lecture de la description non limitée qui suit, en référence aux figures annexées qui représentent, respectivement : - la figure 1, un exemple d’agrafe de bridage de faisceau de conduits (déjà commentée); - la figure 2, une vue en coupe d’un exemple d’outil de fixation selon invention portant une agrafe partiellement insérée dans le boîtier de l’outil par une double empreinte; - la figure 3, une vue perspective de l’outil de fixation de la figure 1, mettant en évidence la partie d’ancrage non intégrée au boîtier de l’outil de fixation; - la figure 4, un autre exemple de réalisation de l’outil de fixation avec fentes pour cordes à piano; et - la figure 5, un logigramme des étapes du procédé de fixation d’agrafe mettant en oeuvre un outil de fixation avec utilisation de cordes à piano.
[0016] La figure 2 présente une vue en coupe d’un outil de fixation 1 selon l’invention dans le plan principal P du boîtier 2 de cet outil. Une agrafe 6, destinée à être fixée dans une paroi peu accessible, est maintenue partiellement dans le boîtier 2 par sa partie de bridage qui, dans cet exemple, est identique à celle illustrée par la référence 6a de la figure 1. Afin de visualiser l’empreinte 3 formée sur la face interne 20 de chaque paroi latérale 2b (cf. figures 3 et 4) de l’outil 1, la partie de bridage 6a de l’agrafe 6 est transparente. L’empreinte 3 est configurée de façon sensiblement complémentaire aux découpes latérales 61a de la partie de bridage 6a (cf. figure 1) de sorte que l’agrafe 6 est maintenue par friction dans l’empreinte 3.
[0017] L’outil de fixation 1 comporte également, le long de son axe longitudinale X’X, un manche 9 monté sur une paroi transversale 2c du boîtier 2, ce manche 9 étant raccordé à un bouton étoile 8 formant poignée.
[0018] Par une ouverture 21 formée dans l’autre paroi transversale 2d du boîtier 2, apparaît le pied d’ancrage 6p de l’agrafe 6. Ce pied 6p comporte un socle 6s qui possède, avantageusement, des dimensions supérieures à celles de l’ouverture 21 afin d’empêcher le pied d’ancrage 6p d’entrer dans le boîtier 2 lors de la fixation de l’agrafe 6. En effet, une telle intrusion ne permettrait plus de maintenir l’agrafe 6 dans l’empreinte 3 formée dans le boîtier 2.
[0019] Le pied d’ancrage 6p de l’agrafe 6 se termine par une tubulure 6t entourée par deux languettes 6L inclinées. Dans l’exemple, l’agrafe 6 est destinée à être fixée dans une paroi métallique 10 d’un véhicule dans un environnement peu accessible. L’agrafe 6 étant placée au sein de l’outil de fixation 1, la main de l’opérateur (non représentée) n’a plus à s’en saisir et sa prise est décalée, grâce à l’éloignement de la poignée 8, à l’écart de l’environnement d’accès difficile.
[0020] Le pied d’ancrage 6p de l’agrafe 6 est alors avancé à distance par l’opérateur dans une ouverture 10a de la paroi métallique 10 située dans le plan Q sur la figure 2, et dans laquelle le pied 6p est destinée à être fixée. L’ouverture 10a présente une configuration adaptée au quart de tour qui suit. Par une rotation quart de tour de la poignée 8, la paroi 10 est prise entre le socle 6s et les languettes 6L du pied d’ancrage 6p. Après fixation de l’agrafe 6, l’outil 1 est aisément retiré en laissant l’agrafe 6 en place car le maintien de l’agrafe 6 dans le boîtier 2 est ajusté par simple friction.
[0021] Comme illustré également par la figure 2, le boîtier 2 de l’outil de fixage 1 comporte des parois latérales 2a et 2b s’étendant longitudinalement parallèlement à l’axe X’X et dans des plans respectivement perpendiculaires et parallèles au plan P. L’outil de fixation 1 présente ainsi une symétrie selon l’axe X’X.
[0022] La forme de l’outil 1 et de son boîtier 2 sera plus explicite sur la figure 3 qui présente une vue en perspective de l’outil de fixation 1 de la figure 2, l’outil 1 intégrant l’agrafe 6 par sa partie de bridage insérée dans le boîtier 2. Il apparaît que ce boîtier 2 présente une forme sensiblement parallélépipédique, deux des quatre parois 2a et 2b de l’outil de fixage 1 étant visibles sur cette figure 3 ainsi que le pied d’ancrage 6p de l’agrafe 6.
[0023] L’outil de fixation avec ses empreintes 3 est destiné à des agrafes standard utilisées en général pour positionner des câbles ou des tuyaux dans un véhicule automobile. Cependant, si la dimension d’une agrafe 6 est trop réduite pour lui permettre de se maintenir par friction à l’intérieur de l’empreinte 3 (cf. figure 2) de l’outil 1, une variante de réalisation de l’outil de fixage adapté à toute dimension d’agrafe inférieure est illustrée en référence à la figure 4.
[0024] La figure 4 montre plus précisément une vue en perspective d’un outil de fixation d’agrafe 1’, variante de réalisation de l’outil de fixation 1 décrit précédemment. L’outil de fixation 1’ diffère de l’outil 1 par la présence, sur chacune des deux parois latérales opposées 2’b (dont une seule est visible sur la figure) du boîtier 2’, d’une fente 30 permettant le passage en force d’un brin de corde à piano 31. Deux brins de corde à piano 31 sont ainsi choisis et insérés en force dans les fentes 30.
[0025] A l’intérieur du boîtier 2, les brins de corde à piano 31 apparaissent dans les empreintes 3 pour maintenir par friction les découpes latérales 61a de la partie de bridage 6a (cf. figure 1) de l’agrafe 6. Suivant l’épaisseur de l’agrafe 6 entre ses découpes latérales 61a, les empreintes 3 (cf. figure 2) participent à la tenue de l’agrafe 6 dans le boîtier 2 conjointement avec les brins de corde à piano 31.
[0026] L’épaisseur des brins 31 placés à l’intérieur de l’empreinte 3 est choisie de manière à maintenir l’agrafe 6 dans l’empreinte 3 par une friction appropriée. Pour utiliser la force de friction la plus adaptée à l’agrafe à fixer, le diamètre des brins de corde à piano est déterminé parmi un large choix de diamètres possibles.
[0027] En référence à la figure 5, un exemple de logigramme d’étapes de procédé de fixation d’agrafe 6 est illustré, mettant en oeuvre un outil de fixation 1 ’ avec l’utilisation de brins de corde à piano. Les références renvoient aux figures précédentes.
[0028] Le procédé débute par une étape «A» d’insertion de brins de corde de piano dans les deux fentes 30 de l’outil de fixation 1’. Dans cet exemple les agrafes 6 à poser ont un pied dit « en sapin » et sont de même dimension, donc une même paire de brins de corde à piano convient pour toutes les agrafes 6 à poser.
[0029] A l’étape « B >>, une agrafe 6 est introduite dans l’outil 1’ de fixation et, à l’étape « C », l’agrafe 6 est posée sur la paroi 10, puis, à l’étape « D », fixée avec l’outil 1 ’ par clipsage de son pied « en sapin » dans la paroi 10 souhaitée.
[0030] Puis l’outil 1’ est retiré de la partie de bridage 6a (cf. figure 1) de l’agrafe 6 à l’étape «E », l’agrafe 6 restant en place. Le test « F » permet de déterminer si les poses d’agrafes sont terminées. Si la réponse est négative « N », une itération du procédé est déclenchée avec retour à l’étape « B » avec une nouvelle agrafe 6. Si la réponse est positive « O », le procédé est fini (étape « G »).
[0031] L’invention n’est pas limitée aux exemples de réalisation décrits et représentés. Ainsi, il est possible d’utiliser une seule corde à piano insérée dans une seule fente d’une paroi de l’outil, par exemple dans la paroi transversale 2d (cf. figure 2) qui permet au brin de corde à piano de maintenir l’agrafe par sa face arrière.
[0032] Il est également possible de remplacer le système de cordes à piano par un système de vis, placé à l’emplacement des fentes pour cordes à piano, les vis étant plus ou moins avancées dans les empreintes en fonction de l’épaisseur de la partie de bridage d’agrafe à maintenir [0033] Par ailleurs, les brins de corde à piano peuvent être insérés définitivement dans les fentes par tout moyen de solidarisation - collage, soudage ou équivalent - lorsqu’un seul type d’agrafe est dédié à un outil de fixation donné.
[0034] Lorsque le pied d’ancrage de l’agrafe à fixer n’a pas socle, la longueur du boîtier est adaptée par une cale mobile ou tout autre moyen afin d’empêcher le pied d’ancrage d’entrer dans le boîtier lors de la fixation de l’agrafe.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Outil (1, 1’) de fixation d’agrafe (6) de bridage de faisceau de conduits (100) comportant un boîtier (2) formé de parois à faces internes (20) opposées, aptes à loger une partie de bridage d’agrafe (6) comportant une boucle (60a) de serrage, le boîtier (2) étant prolongé par une poignée (8) de manipulation, caractérisé en ce que le boîtier (2) comporte, sur au moins l’une de ses faces internes (20) opposées, au moins une avancée (3; 31) dimensionnée de sorte à pouvoir maintenir ladite partie d’agrafe (60a) solidaire au boîtier (2) par friction et à conserver ce maintien sans jeu lors d’une fixation d’agrafe (6).
  2. 2. Outil de fixation d’agrafe (6) selon la revendication 1, dans lequel l’avancée est une empreinte de forme (3) au moins partiellement complémentaire à celle de la partie (6a) de bridage d’agrafe (6) à fixer.
  3. 3. Outil de fixation d’agrafe (6) selon l’une quelconque des revendications 1 ou 2, dans lequel l’avancée est un cordon d’acier de type corde à piano (31) qui est suffisamment flexible pour venir se déplacer vers la face interne (20) lorsque l’agrafe (6) est logée dans le boîtier (2).
  4. 4. Outil de fixation d’agrafe (6) selon la revendication 3, dans lequel le cordon d’acier (31) est solidarisé dans une fente (30) formée dans une paroi (2’b) du boîtier (2’).
  5. 5. Outil de fixation d’agrafe (6) selon l’une quelconque des revendications 3 ou 4, dans lequel, une partie de bridage d’agrafe (6a) présentant des découpages latéraux (61a), un cordon d’acier (31) est agencé contre ces découpages latéraux (61a).
  6. 6. Outil de fixation d’agrafe (6) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la poignée (8) comporte un bouton étoile.
  7. 7. Outil de fixation d’agrafe (6) selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, dans lequel la poignée (8) comporte un bouton croisillon.
  8. 8. Procédé de fixation d’une agrafe (6) comportant une partie de bridage (6a) et un pied d’ancrage (6p) et mettant en oeuvre l’outil de fixation (1 ; 1 ’) défini selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il comporte les étapes suivantes : - placer la partie de bridage (6a) de l’agrafe (6) dans le boîtier de l’outil de fixation et contre au moins une avancée (3; 31) venant d’au moins une face interne (20) de l’outil (1, 1’) (étape B); - avancer le pied d’ancrage (6p) de l’agrafe (6) dépassant du boîtier (2) de l’outil de fixation (1, 1’) dans une ouverture de paroi (21) dans laquelle l’agrafe (6) est destinée à être fixée (étape C) ; - fixer le pied (6p) de l’agrafe (6) par une action exercée sur la poignée (8) de l’outil (1, 1’) choisie entre une rotation quart de tour, une pression de fixation par clipsage, et des rotations de fixation par vissage (étape D); - déposer l’outil de fixation (1, 1’) par l’exercice d’une traction sur la poigné (8) (étape E).
  9. 9. Procédé de fixation selon la revendication précédente, dans lequel une étape de test déterminant une itération de pose dans le cas où les poses d’agrafe ne sont pas terminées (étape F).
  10. 10. Véhicule automobile comportant au moins une agrafe de bridage (1, 1’) de faisceau de conduits (100) fixée sur une structure (10) du véhicule selon un procédé défini selon l’une quelconque des revendications 8 ou 9.
FR1560762A 2015-11-10 2015-11-10 Outil de fixation d’une agrafe Active FR3043352B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1560762A FR3043352B1 (fr) 2015-11-10 2015-11-10 Outil de fixation d’une agrafe

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1560762A FR3043352B1 (fr) 2015-11-10 2015-11-10 Outil de fixation d’une agrafe

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3043352A1 true FR3043352A1 (fr) 2017-05-12
FR3043352B1 FR3043352B1 (fr) 2017-12-08

Family

ID=55236610

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1560762A Active FR3043352B1 (fr) 2015-11-10 2015-11-10 Outil de fixation d’une agrafe

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3043352B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP4046753A1 (fr) * 2021-02-19 2022-08-24 Faurecia Innenraum Systeme GmbH Ensemble et outil de fixation par encliquetage d'une attache, procédé correspondant

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9404623U1 (de) * 1994-03-18 1994-05-19 Kropp, Werner, 64720 Michelstadt Vorrichtung zum Einschrauben von Isolatoren, insbesondere Weidezaunisolatoren, in Isolatorträger, insbesondere in Weidezaunpfosten
US5832796A (en) * 1997-03-07 1998-11-10 Chopra; Kewal K. Power tool attachment
US6922887B1 (en) * 2002-05-02 2005-08-02 Ideal Industries, Inc. Socket for wire connector driver or wrench
CH702591A2 (de) * 2010-01-25 2011-07-29 Mathias Schmidlin Vorrichtung zur Montage von verschraubbaren Rohrschellen.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9404623U1 (de) * 1994-03-18 1994-05-19 Kropp, Werner, 64720 Michelstadt Vorrichtung zum Einschrauben von Isolatoren, insbesondere Weidezaunisolatoren, in Isolatorträger, insbesondere in Weidezaunpfosten
US5832796A (en) * 1997-03-07 1998-11-10 Chopra; Kewal K. Power tool attachment
US6922887B1 (en) * 2002-05-02 2005-08-02 Ideal Industries, Inc. Socket for wire connector driver or wrench
CH702591A2 (de) * 2010-01-25 2011-07-29 Mathias Schmidlin Vorrichtung zur Montage von verschraubbaren Rohrschellen.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP4046753A1 (fr) * 2021-02-19 2022-08-24 Faurecia Innenraum Systeme GmbH Ensemble et outil de fixation par encliquetage d'une attache, procédé correspondant

Also Published As

Publication number Publication date
FR3043352B1 (fr) 2017-12-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2656904A1 (fr) Mecanisme de blocage a liberation rapide.
FR3043352A1 (fr) Outil de fixation d’une agrafe
FR3070412B1 (fr) Element de blocage pour un dispositif de maintien en position entrebaillee d’un ouvrant sur une partie fixe d’une caisse d’un vehicule
EP2260553A2 (fr) Dispositif de fixation d'une pluralité de câbles regroupés entre eux
EP2648939B1 (fr) Goulotte de reception d'elements allonges, son procede de montage et ensemble comprenant un support et une telle goulotte
FR3036860A1 (fr) Bague de verrouillage, de type baionnette d’un connecteur electrique circulaire
FR2979400A1 (fr) Structure de fixation utilisant des pinces
EP2789417B1 (fr) Guide de perçage pour tubes de différents diamètres
FR2660886A1 (fr) Dispositif de prehension d'organes, notamment outil de pose de rivets.
FR2899531A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'une coiffe, siege comportant un tel dispositif et outil de mise en place du dispositif d'accrochage
FR3039448A1 (fr) Douille de vissage magnetique.
FR3016665A1 (fr) Element a visser
FR3092781A1 (fr) Pince de serrage/desserrage a deux inserts lateraux
EP3601025B1 (fr) Luge de preparation et procede d'assemblage pour un vehicule
FR2988528A1 (fr) Boitier de connecteur electrique comportant un element de positionnement de collier de serrage
FR2922935A1 (fr) Gabarit pour la pose d'un axe d'articulation.
FR3057510A1 (fr) Ensemble de fixation d'un limiteur de debattement d'une tablette arriere sur le volet arriere d'un vehicule automobile
EP1757821B1 (fr) Dispositif d'ancrage à double mode de fixation
FR2913929A1 (fr) Poignee destinee a la manutention d'un boitier d'un moyen d'eclairage/signalisation pour vehicule automobile et procede de manutention d'un tel boitier
FR2942015A1 (fr) Dispositif tendeur rapide
FR2823264A1 (fr) Dispositif et procede de fixation d'une piece sur un support
FR2972131A1 (fr) Dispositif d'assemblage
FR3057115A1 (fr) Pince pour inserer un brin elastique en flexion dans un receptacle destine a recevoir le brin par un orifice
FR2717654A1 (fr) Appui de faisceau de câbles et porte-relais pour celui-ci.
EP3581437A1 (fr) Procede de fabrication d'une porte de vehicule

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170512

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

CA Change of address

Effective date: 20180312

CD Change of name or company name

Owner name: PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA, FR

Effective date: 20180312

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

CD Change of name or company name

Owner name: STELLANTIS AUTO SAS, FR

Effective date: 20240423