FR3043311A1 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
FR3043311A1
FR3043311A1 FR1560652A FR1560652A FR3043311A1 FR 3043311 A1 FR3043311 A1 FR 3043311A1 FR 1560652 A FR1560652 A FR 1560652A FR 1560652 A FR1560652 A FR 1560652A FR 3043311 A1 FR3043311 A1 FR 3043311A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
carabiner
sleeve
protective
elastic
belt
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1560652A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3043311B1 (fr
Inventor
Cecile Rippert
Swan Tuffery
Cloix Sylvie Bordet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Honeywell International Inc
Original Assignee
Honeywell International Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Honeywell International Inc filed Critical Honeywell International Inc
Priority to FR1560652A priority Critical patent/FR3043311B1/fr
Publication of FR3043311A1 publication Critical patent/FR3043311A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3043311B1 publication Critical patent/FR3043311B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D13/00Professional, industrial or sporting protective garments, e.g. surgeons' gowns or garments protecting against blows or punches
    • A41D13/02Overalls, e.g. bodysuits or bib overalls
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D13/00Professional, industrial or sporting protective garments, e.g. surgeons' gowns or garments protecting against blows or punches
    • A41D13/0007Garments with built-in harnesses

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Professional, Industrial, Or Sporting Protective Garments (AREA)
  • Emergency Lowering Means (AREA)

Abstract

Des modes de réalisation concernent généralement des systèmes et des procédés pour protéger au moins une partie d'un système de protection contre les chutes qui peut être porté conjointement avec une combinaison de protection. Des systèmes peuvent comprendre un manchon attaché au dos de la combinaison de protection, le manchon s'ajustant par-dessus au moins une partie d'une courroie, d'un harnais, et/ou d'un mousqueton lorsque la combinaison est portée par l'utilisateur. Le manchon peut comprendre au moins un élastique à l'extrémité du manchon, apte à retenir le manchon en place par rapport à la courroie et/ou au mousqueton. Dans certains modes de réalisation, le manchon peut comprendre deux élastiques qui s'ajustent autour du mousqueton, aptes à retenir le manchon en place autour du mousqueton. L'utilisation des élastiques peut garantir que le manchon ne se déplace pas pendant l'utilisation de la courroie et du mousqueton, en particulier lorsque la courroie et/ou le mousqueton se déplacent par-dessus la tête d'un utilisateur.

Description

ETUI PROTECTEUR POUR SANGLE ET MOUSQUETON
Dans certains environnements de travail, il peut être bénéfique, voir même nécessaire, pour un utilisateur de porter une combinaison de protection pour protéger la peau et/ou les vêtements de l'utilisateur contre des éléments dangereux, comme de la peinture ou de la poussière, par exemple. Les combinaisons de protection peuvent être portées conjointement avec des masques, des respirateurs, des lunettes, des gants, des bottes et d'autres équipements de protection. En outre, un utilisateur peut porter un harnais attaché à un système de protection contre les chutes dans des endroits de travail en hauteur.
Certains aspects de la divulgation peuvent comporter des modes de réalisation d'une combinaison de protection comprenant un tissu de protection pour protéger l'utilisateur contre des éléments dangereux dans l'environnement ; et un manchon de protection conique attaché au dos de la combinaison de protection, le diamètre du manchon étant plus grand à l'extrémité attachée à la combinaison de protection et plus petit à l'extrémité la plus éloignée de la combinaison ; le manchon de protection étant apte à s'ajuster par-dessus au moins une partie d'un système de protection contre les chutes porté par l'utilisateur ; le système de protection contre les chutes comprenant un harnais, une courroie et au moins un mousqueton ; le harnais étant porté sous la combinaison de protection contre le corps de Tutilisateur ; la courroie étant attachée au harnais au dos de l'utilisateur ; le mousqueton étant attaché à l'extrémité de la courroie qui n'est pas attachée au harnais ; le manchon de protection étant apte à s'ajuster par-dessus la courroie et le mousqueton ; et le manchon de protection comprenant un premier élastique et un deuxième élastique situé à une extrémité du manchon, les élastiques étant aptes à s'ajuster autour du mousqueton et à empêcher le manchon de glisser le long de la longueur de la courroie et du mousqueton.
Dans certains modes de réalisation, le système de protection contre les chutes comprend en outre un deuxième mousqueton, le manchon comprenant un troisième élastique, et le deuxième mousqueton étant situé entre les deuxième et troisième élastiques. Dans certains modes de réalisation, la longueur du manchon de protection est comprise entre environ 20 centimètres (cm) et environ 100 cm. Dans certains modes de réalisation, la longueur du manchon de protection est supérieure à environ 10 cm. Dans certains modes de réalisation, le manchon de protection comprend du VELCRO®, ce qui permet au manchon d'être enroulé sur lui-même et fixé avec le VELCRO® lorsqu'il n'est pas utilisé. Dans certains modes de réalisation, la distance entre le premier élastique et le deuxième élastique est comprise entre environ 10 cm et environ 15 cm.
Certains aspects supplémentaires de la divulgation peuvent comporter des modes de réalisation d'une combinaison de protection comprenant un tissu de protection pour protéger l'utilisateur contre des éléments dangereux dans l'environnement ; un manchon de protection attaché au dos de la combinaison de protection ; et un système de protection contre les chutes porté par l'utilisateur, comprenant un harnais, une courroie, et au moins un mousqueton, le harnais étant porté sous la combinaison de protection contre le corps de l'utilisateur ; la courroie étant attachée au harnais dans le dos de l'utilisateur ; le mousqueton étant attaché à l'extrémité de la courroie qui n'est pas attachée au harnais ; le manchon de protection étant apte à s'ajuster par-dessus la courroie et le mousqueton ; et le manchon de protection comprenant un premier élastique et un deuxième élastique situés à une extrémité du manchon, les élastiques étant aptes à s'ajuster autour du mousqueton et à empêcher le glissement du manchon le long de la longueur de la courroie et du mousqueton.
Dans certains modes de réalisation, le mousqueton attache la courroie à des éléments supplémentaires du système de protection contre les chutes. Dans certains modes de réalisation, le système de protection contre les chutes comprend en outre un deuxième mousqueton, le manchon comprenant un troisième élastique et le deuxième mousqueton étant situé entre les deuxième et troisième élastiques. Dans certains modes de réalisation, la longueur du manchon de protection est comprise entre environ 20 centimètres (cm) et environ 100 cm. Dans certains modes de réalisation, la distance entre le premier élastique et le deuxième élastique est comprise entre environ 10 cm et environ 15 cm. Dans certains modes de réalisation, la longueur du premier élastique est d'environ 10 cm et la longueur du deuxième élastique est d'environ 7 cm. Dans certains modes de réalisation, les longueurs du premier élastique et du deuxième élastique sont comprises entre environ 5 cm et environ 10 cm. Dans certains modes de réalisation, le manchon de protection présente une forme conique, le diamètre du manchon étant plus grand à l'extrémité attachée à la combinaison de protection et plus petit à l'extrémité la plus éloignée de la combinaison. D'autres aspects de la divulgation peuvent comporter des modes de réalisation d’une combinaison de protection comprenant un tissu de protection pour protéger l'utilisateur contre des éléments dangereux dans l'environnement ; et un manchon de protection attaché à la combinaison de protection, le manchon de protection étant apte à s'ajuster par-dessus au moins une partie d'un système de protection contre les chutes porté par l'utilisateur ; le système de protection contre les chutes comprenant un harnais, une courroie, et au moins un mousqueton ; et le manchon de protection comprenant un premier élastique et un deuxième élastique aptes à s'ajuster autour du mousqueton.
Dans certains modes de réalisation, le système de protection contre les chutes comprend en outre un deuxième mousqueton, le manchon comprenant un troisième élastique, et le deuxième mousqueton étant situé entre le deuxième et le troisième élastique. Dans certains modes de réalisation, le manchon de protection comprend une forme conique. Dans certains modes de réalisation, la circonférence du manchon à l'extrémité attachée à la combinaison de protection est d'environ 35,5 cm et la circonférence du manchon à l'extrémité la plus éloignée de la combinaison est d'environ 20 cm. Dans certains modes de réalisation, le diamètre du manchon à l'extrémité attachée à la combinaison de protection est d'environ 10 cm. Dans certains modes de réalisation, le manchon de protection comprend du VELCRO®, ce qui permet au manchon d'être enroulé sur lui-même et fixé avec le VELCRO® lorsqu'il n'est pas utilisé.
Ces caractéristiques ainsi que d'autres seront plus clairement comprises à la lecture de la description détaillée suivante conjointement avec l'examen des dessins et des revendications annexés.
Pour une meilleure compréhension de la présente divulgation, on se référera à présent à la brève description suivante, conjointement à l'examen des dessins d'accompagnement et de la description détaillée, les numéros de référence identiques représentant des pièces identiques.
La figure 1 illustre un système de protection contre les chutes selon un mode de réalisation de la divulgation ; les figures 2A-2B illustrent une combinaison de protection comprenant un manchon de protection selon un mode de réalisation de la divulgation ; et la figure 3 illustre une vue détaillée d'un manchon de protection selon un mode de réalisation de la divulgation ; la figure 4 illustre une autre vue détaillée d'un manchon de protection selon un mode de réalisation de la divulgation ; et les figures 5A-5H illustrent le processus consistant à mettre un harnais et une combinaison de protection selon un mode de réalisation de la divulgation.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
Il convient de comprendre dès le départ que bien que des mises en oeuvre illustratives d'un ou plusieurs modes de réalisation soient illustrées ci-dessous, les systèmes et procédés divulgués peuvent être mis en œuvre en utilisant un nombre quelconque de techniques, qu'elles soient connues à présent ou pas encore développées. La divulgation ne doit pas être limitée aux mises en œuvre illustratives, aux dessins et aux techniques illustrés ci-dessous, mais peut être modifiée dans le cadre des revendications annexées, en incluant toute la gamme d'équivalences.
La brève définition suivante de termes s'appliquera dans toute la demande : le terme "comprenant" signifie incluant mais sans s’y limiter et devrait être interprété de la façon dont il est typiquement utilisé dans le contexte des brevets ; les phrases "dans un mode de réalisation," "selon un mode de réalisation," et similaires signifient généralement que la caractéristique, structure ou particularité suivant cette phrase peut être incluse dans au moins un mode de réalisation de la présente invention, et peut être incluse dans plus d'un mode de réalisation de la présente invention (il faut souligner que de telles phrases ne se réfèrent pas nécessairement au même mode de réalisation) ; si la spécification décrit quelque chose comme étant "à titre d'exemple" ou un "exemple", il faut comprendre qu'il s'agit d'un exemple non exclusif ;
Les termes "environ" ou "approximativement" ou similaires, lorsqu'ils sont utilisés avec un nombre, peuvent signifier ce nombre spécifique, ou en variante une plage à proximité de ce nombre spécifique, comme le comprendront les hommes du métier dans le domaine technique ; et si la spécification indique qu'un composant ou une particularité "peut", "puisse", "devrait", "de préférence", "éventuellement", "typiquement", "en option", "par exemple", "souvent", "pourrait" (ou d'autres termes équivalents) être inclus ou présenter une caractéristique, ce composant ou cette particularité n'a pas besoin d’être inclus ou de présenter ladite caractéristique. Un tel composant ou une telle particularité peut en option être inclus dans certains modes de réalisation ou peut en être exclu.
Des modes de réalisation de la divulgation incluent des systèmes et des procédés pour protéger au moins une partie d'un système de protection contre les chutes (qui peut comprendre une courroie, un harnais et/ou un mousqueton) qui peut être porté par un utilisateur conjointement avec une combinaison de protection. Certains systèmes peuvent comprendre un manchon attaché au dos de la combinaison de protection, le manchon s'ajustant par-dessus au moins une partie de la courroie, du harnais et/ou du mousqueton lorsque la combinaison est portée par l'utilisateur. Dans certains modes de réalisation, le manchon peut comprendre un matériau similaire à celui de la combinaison de protection. La combinaison de protection peut être portée dans différents environnements de travail, pour assurer une protection contre la peinture, la poussière, les produits chimiques ou d'autres éléments dangereux dans l'environnement.
En outre, la combinaison de protection peut être portée dans un environnement industriel alimentaire et peut être utilisée de manière à protéger des produits alimentaires et des équipements contre la contamination par des employés. Par exemple, si un employé nettoie un grand réservoir ou un autre équipement, la combinaison peut être portée pour protéger l'utilisateur contre les matières quelconques dans l'équipement et peut également protéger l'équipement contre une contamination par l’utilisateur. La combinaison peut également protéger l'équipement contre la contamination par un système de protection contre les chutes qui peut être porté par l'utilisateur, par exemple un harnais et/ou une courroie.
Le manchon peut comprendre au moins un élastique à l'extrémité du manchon, apte à retenir le manchon en place par rapport à la courroie et/ou au mousqueton. Dans certains modes de réalisation, le manchon peut comprendre deux élastiques qui s'ajustent autour du mousqueton, aptes à retenir le manchon en place autour du mousqueton. L'utilisation des élastiques peut faire en sorte que le manchon ne se déplace pas pendant l'utilisation de la courroie et du mousqueton, en particulier lorsque la courroie et/ou le mousqueton se déplacent par-dessus la tête d'un utilisateur. En protégeant la courroie et le mousqueton contre les éléments dangereux des environnements, l'intégrité de la courroie et du mousqueton peut être protégée et la vie utile de la courroie et du mousqueton peut être prolongée. En outre, le point de fixation entre le mousqueton et la courroie peut être protégé.
Si l'on se réfère à présent à la figure 1, il est illustré un utilisateur portant un harnais 141. Le harnais 141 peut être connecté à une courroie 150 par le biais de connecteurs 142 et 144. Les connecteurs 142, 144 peuvent comprendre des boucles, des crochets, des mousquetons, ou d'autres connecteurs similaires. Le harnais 141 et la courroie 150 peuvent faire partie d'un système de protection contre les chutes 140, apte à supporter un utilisateur et empêcher que l'utilisateur ne tombe, par exemple lorsque l'utilisateur travaille dans un endroit en hauteur. La courroie 150 peut aussi être connectée à un mousqueton 152, pour attacher la courroie 150 à des éléments supplémentaires du système de protection contre les chutes 140. Dans certains modes de réalisation, le harnais 141 et la courroie 150 peuvent être portés sous une combinaison de protection, comme décrit ci-dessous.
Si l'on se réfère à présent à la figure 2A, il est illustré un exemple de mode de réalisation d'une combinaison de protection 100. La combinaison 100 peut comprendre un tissu de protection 101, pouvant servir à protéger l'utilisateur contre des éléments dangereux dans l'environnement. La combinaison 100 peut comprendre un manchon de protection 110 attaché au dos 102 de la combinaison 100. Dans certains modes de réalisation, le manchon 110 pourrait aussi être attaché à l'avant ou au côté de la combinaison 100, en fonction du positionnement de la courroie et du harnais. Le manchon 110 peut comprendre une forme conique, le diamètre du manchon 110 pouvant être plus grand à l'extrémité 106 la plus proche de la combinaison 100 que le diamètre du manchon 110 à l'extrémité 104 la plus éloignée de la combinaison 100. Dans certains modes de réalisation, la circonférence du manchon 110 à l’extrémité 106 peut être d’environ 35,5cm. Dans certains modes de réalisation, la circonférence du manchon 110 à l'extrémité 104 peut être d'environ 20 cm. Dans certains modes de réalisation, le diamètre du manchon à l'extrémité 106 attachée à la combinaison de protection peut être d'environ 10 cm.
Dans certains modes de réalisation, la longueur 130 du manchon 110 peut être suffisamment longue pour couvrir une longueur d'une courroie 150 (comme décrit à la figure 1). Dans certains modes de réalisation, la longueur 130 du manchon 110 peut être plus d'environ 10 centimètres (cm). Dans certains modes de réalisation, la longueur 130 du manchon 110 peut être plus d'environ 20 cm. Dans certains modes de réalisation, la longueur 130 du manchon 110 peut être d'environ 98 cm. Dans certains modes de réalisation, la longueur 130 du manchon 110 peut être comprise entre environ 20 cm et environ 100 cm. Dans certains modes de réalisation, la longueur 130 du manchon 110 peut être comprise entre environ 50 cm et environ 100 cm. Dans certains modes de réalisation, l'extrémité 106 du manchon 110 peut être située à environ 5 cm du col 103 de la combinaison de protection 100. Cette position peut être choisie sur la base de la position de la connexion entre la courroie 150 et le harnais 140 (comme illustré dans la figure 1).
Dans certains modes de réalisation, le manchon 110 peut comprendre au moins deux élastiques 112 et 114, les élastiques 112 et 114 étant situés sur le manchon 110 de manière à être de chaque côté d'un mousqueton 152 attaché à la courroie 150 (comme illustré dans la figure 1). Les élastiques 112 et 114 peuvent empêcher le manchon 110 de se déplacer par rapport à la courroie 150 et/ou au mousqueton 152 (illustré dans la figure 1) lorsque la combinaison 100 est portée par un utilisateur, en particulier si le mousqueton est situé au-dessus de la tête de l'utilisateur. Les élastiques 112 et 114 peuvent garantir que le mousqueton et/ou la courroie sont protégés contre n'importe quel élément dangereux dans l'environnement de travail de l'utilisateur. Dans certains modes de réalisation, les élastiques 112 et 114 peuvent être cousus ou brochés dans le tissu 101 de la combinaison 100. Dans certains modes de réalisation, les élastiques 112 et 114 peuvent être attachés au tissu 101 de la combinaison 100 par de l'adhésif.
Dans certains modes de réalisation, le manchon 110 peut comprendre une ou plusieurs bandes de VELCRO® 120 et 121 (ou un autre élément de fixation similaire) qui peuvent permettre au manchon 110 d'être enroulé et attaché au dos 102 de la combinaison lorsque le manchon n'est pas utilisé. Autrement dit, si un utilisateur ne porte pas de harnais ou de courroie, et que le manchon 110 n'est pas requis, le manchon 110 peut être enroulé et fixé au moyen du VELCRO® 120 et 121 pour maintenir le manchon 110 à l'écart de l’utilisateur. La figure 2B illustre un mode de réalisation de la combinaison 100 lorsque le manchon 110 est enroulé et fixé avec le VELCRO® 120. Dans la position illustrée dans la figure 2B, l'utilisateur peut atteindre le dos de la combinaison 100 et libérer le manchon 110 si cela est nécessaire. Dans certains modes de réalisation, un premier morceau de VELCRO® 120 peut être placé à environ 8 cm de l'extrémité 106 du manchon 110. Dans certains modes de réalisation, un deuxième morceau de VELCRO® 121 peut être placé à environ 30 cm de l'extrémité 106 du manchon 110. Dans certains modes de réalisation, le premier morceau de VELCRO® 120 peut être placé sur un côté du manchon 110, tandis que le deuxième morceau de VELCRO® 121 est placé de l'autre côté du manchon 110.
Si l'on se réfère à présent à la figure 3, il est illustré une vue détaillée d'une partie du manchon 110 et du mousqueton 152. Dans la figure 3, manchon 110 peut être illustré sous forme transparente pour montrer la courroie 150 et le mousqueton 152 à l’intérieur du manchon 110, mais dans certains modes de jéalisation, le manchon 110 peut être opaque. La figure 3 illustre comment les élastiques 112 et 114 sont placés de chaque côté du mousqueton 152, et retiennent ainsi le manchon 110 en place par rapport au mousqueton 152. Dans certains modes de réalisation, la distance 320 entre les élastiques 112 et 114 peut être d'environ 14 cm. Dans certains modes de réalisation, la distance 320 entre les élastiques 112 et 114 peut être d'environ 11 cm. Dans certains modes de réalisation, la distance 320 entre les élastiques 112 et 114 peut être comprise entre environ 10 cm et environ 15 cm. Dans certains modes de réalisation, l'élastique 114 peut être situé à environ 3 cm de l'extrémité 104 du manchon 110. Dans certains modes de réalisation, l'élastique 114 peut être situé à environ 6 cm de l'extrémité 104 du manchon 110.
Dans certains modes de réalisation, le mousqueton 152 peut attacher la courroie 150 à un autre élément du système de protection contre les chutes 140 (illustré dans la figure 1), par exemple un cordon supplémentaire 154 (ou une courroie ou un autre dispositif de connexion). Dans certains modes de réalisation, la longueur du premier élastique 112 (ou la circonférence du premier élastique 112) peut être d'environ 10 cm. Dans certains modes de réalisation, la longueur du deuxième élastique 114 (ou la circonférence du deuxième élastique 114) peut être d'environ 7 cm. Dans d'autres modes de réalisation, les longueurs du premier élastique 112 et du deuxième élastique 114 peuvent être comprises entre environ 5 cm et environ 10 cm. Dans certains modes de réalisation, les longueurs des élastiques 112 et 114 peuvent être environ les mêmes, tandis que dans d'autres modes de réalisation, les longueurs des élastiques 112 et 114 peuvent être différentes. La longueur des élastiques 112 et 114 peut être choisie de telle sorte que les élastiques 112 et 114 puissent s'ajuster étroitement autour du mousqueton 152, et ne pas glisser facilement par-dessus le mousqueton 152. Les élastiques 112 et 114 peuvent être tendus pour s'ajuster par-dessus le mousqueton lorsque l'utilisateur les tend, mais peuvent rester en place par rapport au mousqueton lorsqu'ils ne sont pas tendus par l'utilisateur.
La figure 4 illustre un autre exemple de réalisation d'un manchon 410, dans lequel le manchon 410 comprend une pluralité d'élastiques 412, 414 et 416 destinés à s'ajuster par-dessus une pluralité de mousquetons 452 et 456. Certains modes de réalisation d'un manchon 410 peuvent comprendre un nombre quelconque d'élastiques 412, 414, 416 destinés à s'ajuster autour d'un nombre quelconque de mousquetons 452 et 456, ou de n'importe quels autres dispositifs de connexion attachés à la courroie 450. Dans le mode de réalisation de la figure 4, les mousquetons 452 et 456 peuvent être attachés avec une boucle 454 ou ils peuvent être attachés directement l'un à l'autre. En outre, le mousqueton 456 peut être attaché à des éléments supplémentaires d'un système de protection contre les chutes 140 (illustré dans la figure 1), tel qu'un cordon 458. Dans une variante de réalisation, deux élastiques peuvent être espacés de manière à s'ajuster autour de deux mousquetons sans nécessiter un troisième élastique entre les mousquetons.
Les figures 5A-5H illustrent les étapes consistant à enfiler un harnais 141 (comme décrit ci-dessus) et une combinaison de protection 100 (comme décrit ci-dessus) comprenant un manchon de protection 110. Comme illustré dans la figure 5A, l'utilisateur peut tout d'abord enfiler le harnais 141, le harnais 141 étant connecté à une courroie 150. Ensuite, l'utilisateur peut partiellement enfiler la combinaison 100. Comme illustré dans la figure 5B, une fois que l'utilisateur a partiellement enfilé la combinaison 100, l'utilisateur peut acheminer la courroie 150 (non illustrée dans la figure 5B, parce que la courroie 150 est située à l'intérieur du manchon 110) dans le manchon de protection 110 au dos de la combinaison 100. Comme illustré dans la figure 5C, l'utilisateur peut ensuite finir d'enfiler la combinaison 100, la courroie 150 pouvant être acheminée à travers le manchon 110, mais n'étant pas forcément encore positionnée correctement à l'intérieur du manchon 110. Ceci peut permettre à l'utilisateur de saisir la courroie 150. Comme illustré dans la figure 5D, une fois que l'utilisateur a enfilé la combinaison 100, l'utilisateur peut tirer sur la courroie 150 et le manchon 110 autour de son épaule pour attacher la courroie 150 à d'autres éléments du système de protection contre les chutes 140 (illustré dans la figure 1). La courroie 150 et le manchon 110 peuvent être suffisamment longs pour que l'utilisateur puisse les tirer autour de son épaule et/ou autour de son côté pour avoir accès à la courroie 150. Comme illustré à la figure 5E, l’utilisateur peut attacher un mousqueton 152 à la courroie 150. Dans certains modes de réalisation, le mousqueton 152 peut être attaché à un deuxième mousqueton 456 (comme illustré dans la figure 4), qui peut également être attaché à d'autres éléments du système de protection contre les chutes 140 (illustré dans la figure 1), comme un cordon 458.
Comme illustré à la figure 5F, une fois que le mousqueton 152 est attaché à la courroie 150, l'utilisateur peut faire glisser les élastiques 112 et 114 du manchon 110 de manière à ce qu'ils s'ajustent autour du mousqueton 152 (non illustré dans la figure 5F, parce que le mousqueton 152 est situé à l'intérieur du manchon 110). Dans des variantes de réalisation, le manchon 110 peut comprendre des élastiques supplémentaires destinés à s'ajuster par-dessus le deuxième mousqueton 456 (de manière similaire au manchon 410 illustré dans la figure 4). Les figures 5 G et 5H illustrent la combinaison 100 et le manchon 110 une fois enfilés par l'utilisateur. Le manchon 110 et la courroie 150 (non illustrée parce que la courroie 150 est située à l'intérieur, du manchon 110) peuvent être suffisamment longs pour permettre à l'utilisateur d'accéder à la connexion entre la courroie 150 et le mousqueton 152 (non illustré parce que le mousqueton 152 est situé à l'intérieur du manchon 110).
Les élastiques 112 et 114 peuvent fixer le manchon 110 autour du mousqueton 152 mais ne peuvent pas facilement se déplacer autour du mousqueton 152. Ceci permet de fixer le manchon 110 en place par-dessus la courroie 150 et le mousqueton 152, même si la courroie 150 (et par conséquent le mousqueton 152 et le manchon 110) devait se déplacer, en particulier au-dessus de la tête d'un utilisateur. La protection de la courroie 150 et du mousqueton 152 peut prolonger la durée de vie et protéger l'intégrité de la courroie 150 et du mousqueton 152, ce qui améliore la sécurité de la courroie 150 et du mousqueton 152.
Bien que de nombreux modes de réalisation conformes aux principes divulgués ici aient été illustrés et décrits ci-dessus, des modifications peuvent être apportées à ces modes de réalisation par l'homme de l'art sans sortir de l'esprit et de l'enseignement de la divulgation. Les modes de réalisation décrits ici sont fournis uniquement à titre descriptif et ne sont pas destinés à être limitatifs. De nombreuses variantes, combinaisons et modifications sont possibles et appartiennent au cadre de la divulgation. Des variantes de réalisation résultant de la combinaison, de l'intégration et/ou de l'omission de caractéristiques du ou des modes de réalisation appartiennent également au cadre de la divulgation. Par conséquent, le cadre de la protection n'est pas limité par la description exposée ci-dessus mais est défini par les revendications suivantes, ce cadre incluant toutes les équivalences de l'objet des revendications. Chaque revendication individuelle est incorporée à titre de divulgation supplémentaire dans la description et les revendications constituent un ou plusieurs modes de réalisation de la ou des présentes inventions. En outre, tous les avantages et caractéristiques décrits ci-dessus peuvent concerner des modes de réalisation spécifiques mais ne limiteront pas l'application de telles revendications délivrées à des processus et des structures réalisant l'un quelconque ou la totalité des avantages ci-dessus ou ayant l’une quelconque ou la totalité des caractéristiques ci-dessus.
En outre, les intitulés des sections utilisés ici sont fournis conformément aux suggestions indiquées dans 37 C.F.R. 1.77 ou en vue de fournir d'autres indications organisationnelles.
Ces intitulés ne limiteront pas ni ne caractériseront la ou les inventions exposées dans l'une quelconque des revendications qui peuvent être issues de la présente divulgation. Spécifiquement et à titre d'exemple, bien que les intitulés puissent se référer à un "domaine", les revendications ne devraient pas être limitées par la langue choisie dans cet intitulé pour décrire ledit domaine. En outre, une description d'une technique dans "l'art antérieur" ne doit pas être entendue comme une admission que certaines techniques constituent l'art antérieur d’une ou plusieurs inventions quelconques dans la présente divulgation. "L'abrégé" ne doit pas non plus être considéré comme une caractérisation limitative de la ou des inventions exposées dans les revendications annexées. En outre, toute référence dans la présente divulgation à "l'invention" au singulier ne doit pas être utilisée pour avancer qu'il n'existe qu'un seul point de nouveauté dans la présente divulgation. De nombreuses inventions peuvent être obtenues selon les limitations des multiples revendications résultant de la présente divulgation, et de telles revendications définissent en conséquence la ou les inventions et leurs équivalences, qui sont protégées par lesdites revendications. Dans tous les cas, le cadre des revendications sera considéré selon leurs mérites propres au vu de la présente divulgation mais ne devrait pas être limité par les intitulés donnés ici. L'utilisation de termes plus larges tels que comprend, inclut et ayant devrait être comprise comme assurant une base pour des termes plus étroits tels que constitué de, consistant essentiellement en et sensiblement constitué de. L'utilisation du terme "en option", "peut", "pourrait", "éventuellement", et similaires par rapport à un élément quelconque d'un mode de réalisation signifie que l'élément n'est pas requis, ou en variante, que l'élément est requis, les deux variantes appartenant au cadre du ou des modes de réalisation. Des références à des exemples sont également fournies uniquement à titre illustratif et ne sont pas destinées à être exclusives.
Bien que de nombreux modes de réalisation aient été fournis dans la présente divulgation, il convient de comprendre que les systèmes et procédés divulgués peuvent être mis en œuvre sous de nombreuses autres formes spécifiques sans sortir du cadre ou de l'esprit de la présente divulgation. Les présents exemples doivent être considérés comme illustratifs et non restrictifs et l'intention n'est pas de se limiter aux détails indiqués dans ceux-ci. Par exemple, les divers éléments ou composants peuvent être combinés ou intégrés dans un autre système ou certaines caractéristiques peuvent être omises ou ne pas être mises en œuvre.
De plus, des techniques, systèmes, sous-systèmes et procédés décrits et illustrés dans les divers modes de réalisation sous forme discrète ou séparée peuvent être combinés ou intégrés avec d'autres systèmes, modules, techniques, ou procédés sans sortir du cadre de la présente divulgation. D'autres éléments illustrés ou exposés comme étant directement accouplés ou communiquant les uns avec les autres peuvent être accouplés ou peuvent communiquer indirectement par le biais d'une interface, d'un dispositif ou d'un composant intermédiaire quelconque, par voie électrique, mécanique ou autre. D'autres exemples de modifications, substitutions et variations peuvent être envisagés par l'homme du métier et pourraient être effectués sans sortir du cadre et de l'esprit de la présente divulgation.

Claims (15)

  1. REVENDICATIONS
    1. Combinaison de protection (100) comprenant : un tissu de protection (101) pour protéger l'utilisateur contre des éléments dangereux dans l'environnement ; et un manchon de protection conique (110) attaché au dos de la combinaison de protection (100), dans laquelle : le diamètre du manchon de protection (110) est plus grand à l’extrémité (106) attachée à la combinaison de protection (100) et est plus petit à l'extrémité (104) la plus éloignée de la combinaison (100) ; le manchon de protection (110) est apte à s'ajuster par-dessus au moins une partie d'un système de protection contre les chutes (140) porté par l'utilisateur ; le système de protection contre les chutes (140) comprend un harnais (141), une courroie (150) et au moins un mousqueton (152) ; le harnais (141) est porté sous la combinaison de protection (100) contre le corps de l'utilisateur ; la courroie (150) s'attache au harnais (141) dans le dos de l'utilisateur ; le mousqueton (152) s'attache à l'extrémité de la courroie (150) qui n'est pas attachée au harnais (51) ; le manchon de protection (110) est apte à s'ajuster par-dessus la courroie (150) et le mousqueton (152) ; et le manchon de protection (110) comprend un premier élastique (112) et un deuxième élastique (114) situés à une extrémité du manchon de protection (110), les élastiques (112 et 114) étant aptes à s'ajuster autour du mousqueton (152) et à empêcher le glissement du manchon de protection (110) le long de la longueur de la courroie (150) et du mousqueton (152).
  2. 2. Combinaison de protection (100) selon la revendication 1, dans laquelle le système de protection contre les chutes (140) comprend en outre un deuxième mousqueton (456), le manchon de protection (110) comprenant un troisième élastique (416), et le deuxième mousqueton (456) étant situé entre le deuxième élastique (414) et le troisième élastique (416).
  3. 3. Combinaison de protection (100) selon la revendication 1, dans laquelle la longueur du manchon de protection (110) est comprise entre environ 20 centimètres (cm) et environ 100 cm.
  4. 4. Combinaison de protection (100) selon la revendication 1, dans laquelle la longueur du manchon de protection (110) est de plus d'environ 10 cm.
  5. 5. Combinaison de protection (100) selon la revendication 1, dans laquelle le manchon de protection (110) comprend du VELCRO® (120 et 121) permettant au manchon de protection (110) d'être enroulé sur lui-même et fixé avec le VELCRO® (120 et 121) lorsqu'il n'est pas utilisé.
  6. 6. Combinaison de protection (100) selon la revendication 1, dans laquelle-la distance entre le premier élastique (112) et le deuxième élastique (114) est comprise entre environ 10 cm et environ 15 cm.
  7. 7. Combinaison de protection (100) comprenant : un tissu de protection (101) pour protéger l'utilisateur contre des éléments dangereux dans l'environnement ; un manchon de protection (110) attaché au dos de la combinaison de protection (100) ; et un système de protection contre les chutes (140) porté par l'utilisateur et comprenant un harnais (141), une courroie (150), et au moins un mousqueton (152), dans laquelle : le harnais (141) est porté «ous la combinaison de protection (100) contre le corps de l'utilisateur ; la courroie (150) s'attache au harnais (141) dans le dos de l'utilisateur ; le mousqueton (152) s'attache à l'extrémité de la courroie (150) qui n'est pas attachée au harnais (141) ; le manchon de protection (110) est apte à s'ajuster par-dessus la courroie (150) et le mousqueton (152) ; et le manchon de protection (110) comprend un premier élastique (112) et un deuxième élastique (114) situés à une extrémité du manchon de protection (110), les élastiques (112 et 114) étant aptes à s'ajuster autour du mousqueton (152) et à empêcher que le manchon de protection (110) ne glisse le long de la longueur de la courroie (150) et du mousqueton (152).
  8. 8. Combinaison de protection (100) selon la revendication 7, dans laquelle le mousqueton (152) attache la courroie (150) à des éléments supplémentaires du système de protection contre les chutes (140).
  9. 9. Combinaison de protection (100) selon la revendication 7, dans laquelle le système de protection contre les chutes (140) comprend en outre un deuxième mousqueton (456), le manchon de protection (110) comprenant un troisième élastique (416) et le deuxième mousqueton (456) étant situé entre le deuxième élastique (414) et le troisième élastique (416).
  10. 10. Combinaison de protection (100) selon la revendication 7, dans laquelle la longueur du manchon de protection (110) est comprise entre environ 20 centimètres (cm) et environ 100 cm.
  11. 11. Combinaison de protection (100) selon la revendication 7, dans laquelle la distance entre le premier élastique (112) et le deuxième élastique (114) est comprise entre environ 10 cm et environ 15 cm.
  12. 12. Combinaison de protection (100) selon la revendication 7, dans laquelle la longueur du premier élastique (112) est d'environ 10 cm et la longueur du deuxième élastique (114) est d'environ 7 cm.
  13. 13. Combinaison de protection (100) selon la revendication 7, dans laquelle les longueurs du premier élastique (112) et du deuxième élastique (114) sont comprises entre environ 5 cm et environ 10 cm.
  14. 14. Combinaison de protection (100) selon la revendication 7, dans laquelle le manchon de protection (110) comprend une forme conique, le diamètre du manchon de protection (110) étant plus grand à l'extrémité (106) attachée à la combinaison de protection (100) et étant plus petit à l'extrémité (104) la plus éloignée de la combinaison (100).
  15. 15. Combinaison de protection (100) comprenant : un tissu de protection (101) pour protéger l'utilisateur contre des éléments dangereux dans l'environnement ; et un manchon de protection (110) attaché à la combinaison de protection (100), dans laquelle : le manchon de protection (110) est apte à s'ajuster par-dessus au moins une partie d'un système de protection contre les chutes (140) porté par l'utilisateur ; le système de protection contre les chutes (140) comprend un harnais (141), une courroie (150) et au moins un mousqueton (152) ; et le manchon de protection (110) comprend un premier élastique (112) et un deuxième élastique (114) aptes à s'ajuster autour du mousqueton (152).
FR1560652A 2015-11-06 2015-11-06 Etui protecteur pour sangle et mousqueton Active FR3043311B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1560652A FR3043311B1 (fr) 2015-11-06 2015-11-06 Etui protecteur pour sangle et mousqueton

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1560652 2015-11-06
FR1560652A FR3043311B1 (fr) 2015-11-06 2015-11-06 Etui protecteur pour sangle et mousqueton

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3043311A1 true FR3043311A1 (fr) 2017-05-12
FR3043311B1 FR3043311B1 (fr) 2018-08-17

Family

ID=54848833

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1560652A Active FR3043311B1 (fr) 2015-11-06 2015-11-06 Etui protecteur pour sangle et mousqueton

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3043311B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019046501A1 (fr) * 2017-09-01 2019-03-07 E. I. Du Pont De Nemours And Company Vêtement de protection amélioré avec accès au harnais

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7822054U1 (de) * 1978-07-22 1978-11-09 Jakob Eschbach Gmbh Fabrik Fuer Feuerloeschschlaeuche Und Schutzkleidung, 333538 Marsberg Schutzjacke, insbesondere wetterschutzjacke
US20050278819A1 (en) * 2004-06-03 2005-12-22 Gary Munn Combined garment and safety harness
US20100175175A1 (en) * 2009-01-15 2010-07-15 David Helwig Element protection system
EP2589414A2 (fr) * 2011-10-17 2013-05-08 Bornack GmbH & Co. KG Combinaison de survie

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7822054U1 (de) * 1978-07-22 1978-11-09 Jakob Eschbach Gmbh Fabrik Fuer Feuerloeschschlaeuche Und Schutzkleidung, 333538 Marsberg Schutzjacke, insbesondere wetterschutzjacke
US20050278819A1 (en) * 2004-06-03 2005-12-22 Gary Munn Combined garment and safety harness
US20100175175A1 (en) * 2009-01-15 2010-07-15 David Helwig Element protection system
EP2589414A2 (fr) * 2011-10-17 2013-05-08 Bornack GmbH & Co. KG Combinaison de survie

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019046501A1 (fr) * 2017-09-01 2019-03-07 E. I. Du Pont De Nemours And Company Vêtement de protection amélioré avec accès au harnais
CN111032160A (zh) * 2017-09-01 2020-04-17 杜邦安全与建筑公司 具有吊带接入处的改进的防护服装
CN111032160B (zh) * 2017-09-01 2022-06-24 杜邦安全与建筑公司 具有吊带接入处的改进的防护服装
EP4119197A1 (fr) * 2017-09-01 2023-01-18 DuPont Safety & Construction, Inc. Vêtement de protection amélioré avec accès au harnais
JP7402155B2 (ja) 2017-09-01 2023-12-20 デュポン セイフティー アンド コンストラクション インコーポレイテッド ハーネスアクセスを有する改良された防護服

Also Published As

Publication number Publication date
FR3043311B1 (fr) 2018-08-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
USRE46253E1 (en) Adjustable vehicle carrier for a rollator
WO2014025836A8 (fr) Masque oculaire
EP2052631A1 (fr) Vêtement pourvu d'un harnais
EP2823859B1 (fr) Cagoule de protection de tête
WO2016083496A1 (fr) Cagoule de protection de tête
FR3043311A1 (fr)
US20150305479A1 (en) Hands Free Tablet Support Device
FR3062575A1 (fr) Harnais de securite avec une piece de verrouillage assurant un blocage positif de boucles d’accrochage d’un systeme de fermeture et de reglage de sangle
EP3295995B1 (fr) Harnais equipe de points de connexion ergonomiques
US10661861B2 (en) Apparatus for coupling a flotation device to a boat
FR3080612A1 (fr) Dispositif étanche et son application
US9694219B2 (en) Safety harness for climbing tree stand
WO2015063379A1 (fr) Cagoule d'extraction de casque de pilote
FR3046909A1 (fr) Equipement de protection corporelle avec sangle de retenue et coques
FR3047570B1 (fr) Dispositif de fixation pour lunettes
US20160262464A1 (en) Kneeling pad device
EP0753266A1 (fr) Pantalon de manoeuvre et de sécurité, notamment pour la navigation
EP2572758A2 (fr) Harnais d'encordement comportant un anneau d'accrochage fixe à la ceinture
WO2008132326A2 (fr) Dispositif destiné à entraver les membres notamment des animaux
FR3031013A1 (fr) Dispositif de protection de la tete avec maintien autour du cou, et accessoire associe tel qu'un vetement
FR2719778A1 (fr) Appareil de sécurité pour l'escalade des poteaux.
EP3472551B1 (fr) Dispositif de retenue de dragonne d'une arme de poing
FR3052878A3 (fr) Kit de rallonges pour lunettes
WO2014068212A1 (fr) Organe de protection d'une articulation, telle qu'un genou ou un coude
BE1021207B1 (fr) Dispositif d'attachement

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170512

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9