FR3047570B1 - Dispositif de fixation pour lunettes - Google Patents

Dispositif de fixation pour lunettes Download PDF

Info

Publication number
FR3047570B1
FR3047570B1 FR1600221A FR1600221A FR3047570B1 FR 3047570 B1 FR3047570 B1 FR 3047570B1 FR 1600221 A FR1600221 A FR 1600221A FR 1600221 A FR1600221 A FR 1600221A FR 3047570 B1 FR3047570 B1 FR 3047570B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
glasses
armature
fastening device
extensible
spectacles
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1600221A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3047570A1 (fr
Inventor
Joel Jacques Andre Guillot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1600221A priority Critical patent/FR3047570B1/fr
Publication of FR3047570A1 publication Critical patent/FR3047570A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3047570B1 publication Critical patent/FR3047570B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C3/00Special supporting arrangements for lens assemblies or monocles
    • G02C3/003Arrangements for fitting and securing to the head in the position of use
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B27/00Optical systems or apparatus not provided for by any of the groups G02B1/00 - G02B26/00, G02B30/00
    • G02B27/01Head-up displays
    • G02B27/017Head mounted
    • G02B27/0176Head mounted characterised by mechanical features
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B27/00Optical systems or apparatus not provided for by any of the groups G02B1/00 - G02B26/00, G02B30/00
    • G02B27/01Head-up displays
    • G02B27/0149Head-up displays characterised by mechanical features
    • G02B2027/0154Head-up displays characterised by mechanical features with movable elements
    • G02B2027/0156Head-up displays characterised by mechanical features with movable elements with optionally usable elements

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Eyeglasses (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif prévu pour fixer des lunettes adaptées au pilotage d'un aéromodèle ou d'un drone. Ce dispositif de fixation (1) comprend un bandeau extensible (3) destiné à être inséré sur la tête d'un utilisateur ; une armature (4) comportant des moyens de réception avec capacité de basculement, comprenant deux organes de liaison (13), fixés par leurs parties latérales à un élément de support (2) relié au bandeau extensible (3), et fixés à l'armature (4) au niveau de ses parties latérales; l'armature (4) comprenant un ou plusieurs organes de réception (5) destinés à s'accoupler avec des parties des lunettes (14) à réceptionner ; au moins un poids (8) fixé à l'armature (4), et un organe élastique (10) permettent d'exercer une force opposée au poids des lunettes (14) ; L'utilisateur portant les lunettes (14) par le bandeau extensible (3), et pouvant les faire basculer par un mouvement de la tête, l'armature (4) étant alors maintenue par deux éléments de stabilisation (11) contre un organe de butée (12).

Description

DISPOSITIF DE FIXATION POUR LUNETTES
Domaine technique
La présente invention se rapporte à un dispositif de fixation pour lunettes. L'invention concerne plus particulièrement un dispositif prévu pour fixer des lunettes vidéo adaptées au pilotage d'un aéromodèle ou d'un drone.
Etat de la technique
Dans la pratique de l'aéromodélisme il existe un procédé qui consiste à diriger un aéromodèle ou un drone en utilisant une radio commande et des lunettes vidéo équipées d'une liaison radio avec une ou plusieurs caméras embarquées à bord de l'aéromodèle ou du drone, ce procédé est qualifié de « pilotage en immersion » ou « FPV » terme venant de l'Anglo-saxon pour « First Person View ».
Les lunettes vidéo utilisées pour la pratique du pilotage en immersion peuvent se présenter sous différentes formes qui ne sont généralement pas adaptées à la morphologie des utilisateurs et leur système de maintien sur le visage est souvent rudimentaire. Ce système est principalement constitué d'un bandeau élastique ou d'un masque qui se place autour de la tête de l'utilisateur, les lunettes sont alors maintenues en appui contre le front et le nez de l'utilisateur. Ce bandeau élastique ou ce masque n'étant pas équipé de moyens pour réduire le poids et la pression exercés sur le front et le nez, une utilisation prolongée des lunettes peut s’avérer inconfortable voire douloureuse pour un grand nombre de personnes.
De même l'utilisation de lunettes vidéo équipées d'un système de fixation classique peut également poser un problème pour le pilote car il ne peut pas faire basculer les lunettes ou les enlever sans se servir de ses mains, de ce fait le pilotage en immersion peut se révéler stressant avec ce type de matériel puisque le pilote est obligé de faire atterrir son aéromodèle ou son drone avant de pouvoir retirer ses lunettes.
Enfin, puisque le pilote se trouverait dans l'obligation de lâcher les commandes de son aéromodèle ou de son drone, par exemple pour enlever ses lunettes dans le cas d'un mauvais fonctionnement de celles-ci, il pourrait perdre le contrôle de son aéronef, celui-ci risquerait alors de s'écraser au sol et de provoquer de graves dommages aux personnes et aux biens.
Ces problèmes évoqués dans ia pratique de l'aéromodélisme et plus particulièrement pour le pilotage en immersion d'aéromodèle ou de drone sont fréquemment rencontrés avec l'utilisation de lunettes adaptées à ce procédé, et aucune solution n'est, à ce jour disponible sur le marché.
Description de l'invention L'objet de la présente invention vise, par conséquent, à pallier les inconvénients existant dans la pratique de l'aéromodélisme et plus particulièrement ce qui concerne le pilotage en immersion d'aéromodèle ou de drone en proposant un dispositif de fixation pour lunettes vidéo, qui permet de fixer les lunettes adaptées au pilotage en immersion d'un aéromodèle ou d'un drone de manière commode et sûre.
Les objets assignés à l'invention sont atteints à l'aide d'un dispositif de fixation pour lunettes adaptées au pilotage en immersion d'un aéromodèle ou d'un drone remarquable en ce qu'il comprend : -un bandeau extensible destiné à être inséré sur la tête d'un utilisateur ; -une armature comportant des moyens de réception avec capacité de basculement comprenant, deux organes de liaison fixés par leur parties latérales à un élément de support relié au bandeau extensible, et fixés à l'armature au niveau de ses parties latérales ; l'armature comprenant un ou plusieurs organes de réception destinés à s'accoupler avec des parties des lunettes à réceptionner, l’utilisateur portant alors les lunettes par le bandeau extensible et pouvant les faire basculer par un mouvement de la tête.
Avantageusement le dispositif de fixation selon l'invention comprend une armature fixée de manière pivotante aux organes de liaison au moyen de pivots insérés au travers d'orifices et comprend au moins un poids fixé à celle-ci, au niveau de ses parties latérales, ce ou ces poids étant destinés à exercer une force opposée au poids des lunettes. L'utilisateur pouvant faire basculer l'armature qui comporte le ou les organes de réception par un mouvement de la tête. Ce ou ces poids, fixés de manière amovible permettent de réduire la pression exercée par les lunettes sur le front et le nez de l'utilisateur, et entraînent le basculement des lunettes quand l'utilisateur penche la tête vers l'avant, celui-ci pouvant alors retirer les lunettes sans se servir de ses mains.
Avantageusement, l'armature comprend un ou plusieurs organes de réception prévus pour s'accoupler aux lunettes et les maintenir fermement à ladite armature, ce qui permet à l'utilisateur de pouvoir y fixer des lunettes.
Selon des exemples de mise en œuvre de l'invention, le ou les organes de réception peuvent se présenter sous des formes diverses et variées aptes à s'accoupler aux lunettes, et les maintenir au moyen de tout organe de fixation tel que : collier plastique, boulon, adhésif ou velcro.
Selon une variante de mise en œuvre, le ou les organes de réception se présentent sous la forme d'une ou plusieurs pinces destinées à s'accoupler par encliquetage avec des parties des lunettes à réceptionner. Le dispositif de l'invention s'adapte ainsi encore mieux à tous les types, et à toutes les formes de lunettes. Cela permet notamment de fixer des lunettes de différentes tailles.
Le ou les organes de réception peuvent être fixés de toute manière appropriée à l'armature, telle que par exemple de manière amovible, ou bien être réalisé(s) d'une seule pièce avec l'armature.
Avantageusement, le dispositif de fixation selon l'invention comprend un support relié de manière coulissante au bandeau extensible au moyen de guides, destinés au passage du bandeau extensible. Ce support permet une adaptation du dispositif à toutes les morphologies crâniennes en coulissant sur le bandeau extensible et assure le maintien de tous types de lunettes qui y sont fixées.
Avantageusement le dispositif de fixation selon l'invention comprend un organe de butée fixé de manière pivotante à un des organes de liaison, et destiné au réglage de la position des lunettes sur le bandeau extensible. Cet organe de butée permet à l'utilisateur de choisir la position des lunettes sur le bandeau extensible en bloquant le mouvement de l'armature lorsqu'il penche la tête vers l'avant pour faire basculer les lunettes vers le haut, celles-ci étant solidaires de l'armature par le ou les organes de réception. L'utilisateur peut régler la butée en la faisant pivoter sur l'organe de liaison.
De préférence le dispositif de fixation selon l'invention comprend un organe élastique fixé par une extrémité à l'organe de butée, et destiné à exercer une traction à une extrémité opposée fixée à l'armature au niveau de sa partie latérale. Cet organe de traction permet de participer au basculement de l'armature sur le support lorsque l'utilisateur effectue un mouvement de la tête vers l'avant pour retirer les lunettes de son champ de vision. Cet organe de traction se présente sous la forme d'un ressort qui permet de faire remonter les lunettes au moment ou elles basculent sur le support, il participe également au confort d'utilisation du dispositif en ralentissant le mouvement des lunettes de manière à ne pas produire des à-coups au moment ou l'utilisateur baisse la tête.
Avantageusement, le dispositif selon l'invention comprend deux éléments de stabilisation se présentant sous la forme d'aimants, l'un fixé par une face à l'armature, et l'autre à l'organe de butée, et destinés à s'accoupler par magnétisme pour maintenir la position des lunettes sur le bandeau extensible. Ces éléments de stabilisation maintiennent fermement l'accouplement de l'armature à l'organe de butée, ce qui permet aux lunettes d'être stabilisées dans la position choisie par l'utilisateur.
Selon une variante de mise en œuvre, l'armature présente des orifices répartis au niveau des parties latérales de celle-ci et à travers lesquels un ou plusieurs organes de fixation tels que, collier plastique, boulons ou autres peuvent être introduits pour le maintien d'un ou plusieurs poids. Cela permet notamment de fixer un nombre quelconque de poids, et de les positionner de manière à adapter le dispositif de fixation à des lunettes de n'importe quel poids.
Le dispositif de fixation de lunettes adaptées au pilotage en immersion d'un aéromodèle ou d'un drone selon l'invention offre de nombreux avantages. II est léger, peu encombrant, facile et pratique à utiliser, et peut s'adapter facilement à tous types de lunettes, de tailles et formes diverses. Enfin il répond aux besoins des aéromodélistes, n'ayant actuellement pas de solution pour fixer leurs lunettes de manière rapide et amovible.
Brève description des dessins D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description qui va suivre, faite en référence aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs, dans lesquels :
Les figures 1-2-5 et 6 représentent différentes variantes de réalisation du dispositif de fixation selon l'invention ;
Les figures 3 et 4 représentent différentes variantes d'utilisation du dispositif de fixation selon l'invention pour la fixation de lunettes ; et la figure 7 représente un exemple d'utilisation du dispositif de fixation selon l'invention, les parties cachées et la tête de l'utilisateur sont représentées en traits discontinus.
Mode(s) de réalisation de l'invention
Les éléments structurellement et fonctionnellement identiques présents sur plusieurs figures distinctes, sont affectés d'une même référence numérique ou alphanumérique. L'invention concerne un dispositif de fixation (1) de lunettes (14) adaptées au pilotage d'aéromodèle et drone. Selon l'invention, le dispositif de fixation (1) comprend un bandeau extensible (3) auquel est relié un élément de support (2) sur lequel sont fixés deux organes de liaison (13). Chaque organe de liaison (13) est fixé à une armature (4) comprenant au moins un ou plusieurs organes de réception (5). Le ou les organes de réception sont aptes à s'accoupler avec des parties des lunettes (14) à réceptionner. L'utilisateur porte les lunettes par le bandeau extensible (3) inséré sur la tête et peut notamment les faire basculer par un mouvement de la tête.
Le bandeau extensible (3) du dispositif de fixation (1) selon l’invention peut présenter n'importe quelle forme, mais présente de préférence une forme qui s'adapte à toutes les morphologies crâniennes et peut être enfilé sur la tête d'un utilisateur (voir figures 3-4 et 7). L'élément de support (2) du dispositif de fixation (1) selon l'invention peut être souple ou rigide. II peut présenter n'importe quelle forme, mais présente de préférence une forme qui satisfait à l'insertion sur la tête d'un utilisateur. II peut par exemple être ajouré pour faciliter sa mise en place et son maintien sur la tête de l'utilisateur. A titre d'exemple, sur la figure 1, l'élément de support (2) est présenté ajouré, tandis que sur la figure 2, l'élément de support (2) est présenté plein.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, l'élément de support (2) comporte deux guides (17) au travers desquels le bandeau extensible (3) peut coulisser. De même, l'élément de support (2) peut coulisser latéralement sur le bandeau extensible (3) de manière à pouvoir s'insérer parfaitement sur la tête de l'utilisateur et ce, quelle que soit sa taille. A titre d'exemple, sur la figure 3, l'élément de support (2) et le bandeau extensible (3) sont présentés insérés sur la tête d'un utilisateur dans une position, tandis que sur la figure 4, l'élément de support (2) et le bandeau extensible (3) sont présentés insérés sur la tête de l'utilisateur dans une position différente. Sur ces figures on peut voir clairement la position de l'élément de support (2) sur le bandeau extensible (3). L'armature (4) du dispositif de fixation (1) selon l'invention est fixée de manière pivotante aux organes de liaison (13) au moyen de pivots (7) insérés au travers d'orifices (15) et comprends au moins un poids (8) fixé à celle-ci, au niveau de ses parties latérales, ce ou ces poids (8) étant destinés à exercer une force opposée au poids des lunettes (14) (voir figure 7). L'armature (4) du dispositif de fixation (1) selon l'invention peut présenter n'importe quelle forme, mais présente de préférence une forme qui satisfait à l'adaptation d'un ou plusieurs organes de réception (5) et doit être rigide. A titre d'exemple, sur la figure 1, l'armature (4) est présentée sous une forme arrondie, tandis que sur la figure 2, l'armature (4) est présentée sous une forme rectangulaire.
Les organes de réception (5) se présentent sous une forme apte à s'accoupler avec des parties des lunettes (14), et comportent au moins un orifice (16) pour le passage d'un ou plusieurs organes de fixation (6) tels que collier, boulon ou autres.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, les organes de réception (5) peuvent se présenter sous la forme de pinces (19) prévues pour s'accoupler avec des parties des lunettes (14) (voir figure 2). Ils peuvent être en forme de demi-rectangle (voir figure 1), de demi-ovale, de demi-cercle ou autre sans sortir du cadre de l'invention. Les organes de réception (5) peuvent également être d'une seule pièce avec l'armature (4) (voir figure 5).
Selon le type de lunettes (14), il est bien évident pour l'homme du métier que les organes de réception (5) peuvent être prévus pour s'accoupler avec les lunettes (14) en d'autres parties que celles données à titre d'exemple uniquement, et que n'importe quelle autre forme pour tes organes de réception (5) peut être envisagée et/ou adaptée en fonction des lunettes (14) à fixer.
Les organes de réception (5) sous la forme de pinces (19) sont préférés en ce qu'ils permettent d'accoupler avec des parties de lunettes (14) ces dernières d'une manière simple et rapide. En effet, dans ce cas, l'utilisateur vient accrocher les lunettes (14) à la ou aux pinces par une pression sur celles-ci. De plus, la conception des pinces reste simple et peu coûteuse. Les organes de réception (5) peuvent être fixés de manière coulissante à n'importe quelle partie libre de l'armature (4), ce qui permet de les positionner librement. Les organes de réception (5) peuvent également être fixés à l'armature (4) de manière amovible (voir figure 6).
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, le dispositif de fixation (1) comprend un organe de butée (12) fixé de manière pivotante à un des organes de liaison (13), et destiné au réglage de la position des lunettes (14) sur le bandeau extensible (3). Cet organe de butée a pour but de servir de point d'appui à l'armature (4), l'utilisateur pouvant choisir la position des lunettes (14) en faisant pivoter la butée sur l'organe de liaison (13) et en penchant la tête vers l'avant (voir figures 3 et 4).
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, le dispositif de fixation (1) comprend un organe élastique (10) fixé par une extrémité à l'organe de butée (12), et destiné à exercer une traction à une extrémité opposée fixée à l'armature (4) au niveau de sa partie latérale. Cet organe élastique (10) a pour but de tirer sur l'armature (4), au niveau du milieu de sa partie latérale, afin de faire basculer celle-ci sur l'élément de support (2) et de participer au basculement des lunettes (14) lorsque l'utilisateur effectue un mouvement de la tête vers l'avant.
Selon un mode de réalisation représenté sur les figures 3-4 et 7, l'organe élastique (10) se présente sous la forme d'un ressort hélicoïdal, il peut également se présenter sous la forme d'un bracelet élastique.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, le dispositif de fixation (1) comprend deux éléments de stabilisation (11) se présentant sous la forme d'aimants permanents, l'un fixé par une face à l'armature (4), et l'autre à l'organe de butée (12), et destinés à s'accoupler par magnétisme pour maintenir en position les lunettes (14) sur le bandeau extensible (3) (voir figure 4).
Selon un mode de réalisation représenté sur la figure 6, l'armature (4) du dispositif de fixation (1) présente des orifices (18) répartis au niveau des parties latérales de celle-ci et à travers lesquels un ou plusieurs organes de fixation (9) tels que collier, boulon ou autres peuvent être introduits pour le maintien d'un ou plusieurs poids (8). Ce ou ces poids (8) peuvent être fixés de manière amovible à l'armature (4) ou bien être d'une seule pièce avec celle-ci (voir figure 5).
Le mode de réalisation représenté sur la figure 6 est particulièrement avantageux en ce qu'il permet de fixer un nombre quelconque de poids (8) sur l'armature (4). Ainsi, un même dispositif de fixation (1) selon l'invention peut être utilisé pour un grand nombre de types de lunettes (14). A titre d'exemple, sur la figure 5, les poids (8) sont présentés sous une forme sphérique, tandis que sur la figure 6, ils sont présentés sous une forme cylindrique, évidement n'importe quelle autre forme pour les poids (8) peut être envisagée et/ou adaptée en fonction de la forme de l'armature (4).
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, les éléments constitutifs du dispositif de fixation (1) sont démontables, ce qui permet notamment de les ranger dans une sacoche avec les autres accessoires indispensables au fonctionnement des lunettes : batteries, émetteur, antennes, etc. II est évident que la présente description ne se limite pas aux exemples explicitement décrits, mais comprend également d'autres modes de réalisation et/ou de mise en œuvre. Ainsi, une caractéristique technique décrite peut être remplacée par une caractéristique technique équivalente sans sortir du cadre de la présente invention.
Ainsi, bien que sur les figures 1 à 4 et sur la figure 7 les lunettes sont représentées à titre d'exemple sous la forme de lunettes vidéo, il est évident pour l'homme du métier que le dispositif de fixation (1) selon l’invention peut être adapté à tout type de lunettes.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif de fixation (1) pour lunettes (14), telles que des lunettes vidéo portées par un pilote d'aéromodèle et de drone caractérisé en ce qu'il comprend : - un bandeau extensible (3) destiné à être enfilé sur la tête d'un utilisateur, et auquel est relié un élément support (2) comprenant deux organes de liaison (13) ; - une armature (4) fixée de manière pivotante aux organes de liaison (13) au moyen de pivots (7) insérés au travers d'orifices (15), ladite armature comprenant au moins un organe de réception (5) apte à s'accoupler avec des parties des lunettes (14) ; - au moins un poids (8) fixé au niveau de chaque partie latérale de l'armature (4) et destiné à exercer une force opposée au poids des lunettes (14) pour permettre à l'utilisateur de faire basculer les lunettes (14) par un mouvement de la tête.
  2. 2. Dispositif de fixation (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le support (2) est relié de manière coulissante au bandeau extensible (3) au moyen de guides (17), destinés au passage du bandeau extensible (3).
  3. 3. Dispositif de fixation (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de réglage de la position des lunettes (14) sur le bandeau extensible (3).
  4. 4. Dispositif de fixation (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comprend un organe de butée (12) fixé de manière pivotante à un des organes de liaison (13), et destiné au réglage de la position des lunettes (14) sur le bandeau extensible (3).
  5. 5. Dispositif de fixation (1) selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comprend un organe élastique (10) fixé par une extrémité à l'organe de butée (12), et destiné à exercer une traction à une extrémité opposée fixée à l'armature (4) au niveau de sa partie latérale.
  6. 6. Dispositif de fixation (1) selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comprend deux éléments de stabilisation (11) se présentant sous la forme d'aimants, l'un fixé par une face à l'armature (4), et l'autre à l'organe de butée (12), et destinés à s'accoupler par magnétisme pour maintenir la position des lunettes (14) sur le bandeau extensible (3).
  7. 7. Dispositif de fixation (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le ou les organes de réception (5) se présentent sous une forme apte à s'accoupler avec des parties des lunettes (14), et comportent au moins un orifice (16) pour le passage d'un ou plusieurs organes de fixation (6) tels que collier, boulon ou autres.
  8. 8. Dispositif de fixation (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le ou les organes de réception (5) se présentent sous la forme d'une ou plusieurs pinces (19) s'accouplant par encliquetage avec des parties des lunettes (14).
  9. 9. Dispositif de fixation (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'armature (4) présente des orifices (18) répartis au niveau des parties latérales de celle-ci et à travers lesquels un ou plusieurs organes de fixation (9) tels que collier, boulon ou autres peuvent être introduits pour le maintien d'un ou plusieurs poids (8).
FR1600221A 2016-02-08 2016-02-08 Dispositif de fixation pour lunettes Active FR3047570B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1600221A FR3047570B1 (fr) 2016-02-08 2016-02-08 Dispositif de fixation pour lunettes

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1600221A FR3047570B1 (fr) 2016-02-08 2016-02-08 Dispositif de fixation pour lunettes
FR1600221 2016-02-08

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3047570A1 FR3047570A1 (fr) 2017-08-11
FR3047570B1 true FR3047570B1 (fr) 2019-09-27

Family

ID=55862928

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1600221A Active FR3047570B1 (fr) 2016-02-08 2016-02-08 Dispositif de fixation pour lunettes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3047570B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3091328A1 (fr) 2018-12-31 2020-07-03 Zedel Dispositif d’équilibrage améliorant le maintien sur la tête d’une lampe frontale

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2622983B1 (fr) * 1987-11-06 1991-09-13 Galey Paul Dispositif de lunettes
EP0385002B1 (fr) * 1989-02-28 1995-05-03 Yoshiro Nakamatsu Lunettes
US5009496A (en) * 1989-03-15 1991-04-23 Ramer B. Holtan, Jr. Eyeglasses and headgear combination
US6142623A (en) * 1998-11-17 2000-11-07 Jones; Kenneth E. Counterpoised cranial support for eyewear
US6481025B2 (en) * 2000-04-18 2002-11-19 Joe D. Hill Elastomeric tensioning system for head and ear mounted eyewear
US6848783B2 (en) * 2003-01-15 2005-02-01 Dan L. Dietz Eyeglass assembly with removable auxiliary eyeglasses attachment
US20070192933A1 (en) * 2004-02-03 2007-08-23 Kam Kin F Spectacle support system
US20120033142A1 (en) * 2009-01-27 2012-02-09 Thomson Chip E User-Wearable Video Displays, Systems and Methods
CN104345471A (zh) * 2013-07-24 2015-02-11 郭子骢 一种眼镜

Also Published As

Publication number Publication date
FR3047570A1 (fr) 2017-08-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2240040B1 (fr) Dispositif de caméra
US20050160522A1 (en) Banded goggles for a winter sports helmet
FR2987982A1 (fr) Ecran oculaire pour casque de protection
US9655783B2 (en) Strap attachment systems and goggles including same
FR2710272A1 (fr) Equipement de protection respiratoire à mise en place rapide.
FR3020924A1 (fr) Serre-nuque basculant pour casque de protection
FR3047570B1 (fr) Dispositif de fixation pour lunettes
US20130101279A1 (en) Systems and Devices for Securing and Securely Transporting a Camera
US7562977B1 (en) Eyewear securing apparatus and method of use
EP3021702B1 (fr) Soutien-gorge à effet de rapprochement des seins réversible
US3018687A (en) Eyeglass retaining assembly
EP1236418A1 (fr) Système de port d'appareil portable
FR3030287A1 (fr) Lunettes notamment destinees a la pratique d'une activite aquatique
FR3023680A1 (fr) Casque de protection a visiere mobile integree
EP0198863A1 (fr) Systeme de lunettes
FR2854575A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'un masque sur casque
EP3804510A1 (fr) Article vestimentaire comprenant une couverture destinée à protéger au moins partiellement le corps d'un animal
CN113198150A (zh) 泳镜及头带结构
WO1997029727A1 (fr) Porte-cannes
EP3880321B1 (fr) Dispositif d'accouplement et systeme d'aide a l'apprentissage d'un sport de glisse sur deux patins
FR3043311A1 (fr)
FR2764484A1 (fr) Systeme de fixation mastoidien et/ou sous mastoidien frontal pour casques, notamment pour casques de cyclistes
JP6802558B2 (ja) ベルト長さ調節具
FR3102653A1 (fr) Dispositif de harnais de transport d’un système optique ou autre en configuration opérationnelle sur une personne physique.
FR2869208A1 (fr) Dispositif pour maintenir un piolet de montagne sur un sac a dos permettant d'enlever et remettre le piolet en gardant le sac sur le dos

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170811

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9