FR3043135B1 - Support d'accessoires comprenant un guide de jauge a huile manuelle - Google Patents

Support d'accessoires comprenant un guide de jauge a huile manuelle Download PDF

Info

Publication number
FR3043135B1
FR3043135B1 FR1560560A FR1560560A FR3043135B1 FR 3043135 B1 FR3043135 B1 FR 3043135B1 FR 1560560 A FR1560560 A FR 1560560A FR 1560560 A FR1560560 A FR 1560560A FR 3043135 B1 FR3043135 B1 FR 3043135B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
engine
gauge
section
guide
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1560560A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3043135A1 (fr
Inventor
Martial Dore
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stellantis Auto Sas Fr
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1560560A priority Critical patent/FR3043135B1/fr
Publication of FR3043135A1 publication Critical patent/FR3043135A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3043135B1 publication Critical patent/FR3043135B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F01MACHINES OR ENGINES IN GENERAL; ENGINE PLANTS IN GENERAL; STEAM ENGINES
    • F01MLUBRICATING OF MACHINES OR ENGINES IN GENERAL; LUBRICATING INTERNAL COMBUSTION ENGINES; CRANKCASE VENTILATING
    • F01M11/00Component parts, details or accessories, not provided for in, or of interest apart from, groups F01M1/00 - F01M9/00
    • F01M11/10Indicating devices; Other safety devices
    • F01M11/12Indicating devices; Other safety devices concerning lubricant level
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01FMEASURING VOLUME, VOLUME FLOW, MASS FLOW OR LIQUID LEVEL; METERING BY VOLUME
    • G01F23/00Indicating or measuring liquid level or level of fluent solid material, e.g. indicating in terms of volume or indicating by means of an alarm
    • G01F23/04Indicating or measuring liquid level or level of fluent solid material, e.g. indicating in terms of volume or indicating by means of an alarm by dip members, e.g. dip-sticks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Lubrication Of Internal Combustion Engines (AREA)
  • Lubrication Details And Ventilation Of Internal Combustion Engines (AREA)

Abstract

Un bloc-moteur (2) comprenant un moteur (3), un accessoire (6) et un support (7) muni d'un socle (14) et d'un guide (18) définissant un conduit, l'accessoire étant solidaire du moteur par le biais du support, le conduit reliant un intérieur (10) et un extérieur (11) du moteur par le biais d'une ouverture (9) réalisée dans le moteur, un lubrifiant (13) étant présent à l'intérieur du moteur, le support comprenant une jauge (23) disposée dans le conduit du guide, la jauge ayant une dimension supérieure à la dimension du conduit de telle sorte qu'un premier tronçon (24) de la jauge dépasse du guide à l'intérieur du moteur et qu'un troisième tronçon (25) de la jauge dépasse du guide à l'extérieur du moteur.

Description

SUPPORT D'ACCESSOIRES COMPRENANT UN GUIDE DE JAUGE À HUILE MANUELLE
[0001] L'invention a trait au domaine de l'automobile et plus précisément à l'agencement des blocs-moteurs.
[0002] Un véhicule automobile comprend classiquement un bloc-moteur muni d'un moteur à combustion interne, d'accessoires et d'un ou de plusieurs supports, aptes à solidariser un ou plusieurs accessoires au moteur. Les accessoires sont, à titre d'exemple, un compresseur de climatisation, un alterno-démarreur ou encore un alternateur.
[0003] Les normes de pollution des véhicules devenant de plus en plus sévères et le nombre d'options disponibles à l'achat d'un véhicule augmentant, le nombre d'accessoires dont est muni un bloc-moteur devient, de fait, plus important, compliquant, dans un souci de compacité des blocs-moteurs, leur disposition autour du moteur.
[0004] Le moteur à combustion interne comprend un nombre important de pièces mécaniques qui, lors de son fonctionnement, se meuvent les unes par rapport aux autres. Une lubrification des pièces en mouvement est indispensable, afin d'éviter leur détérioration prématurée pouvant mener jusqu'à la rupture de ces pièces.
[0005] Le moteur comprend généralement un carter situé à une extrémité inférieure du moteur et définissant un réservoir, apte à stocker un lubrifiant qui, lors du fonctionnement du moteur, est répandu sur les pièces en mouvement.
[0006] La présence de lubrifiant dans le carter est donc primordiale. Différents paramètres liés à la lubrification doivent être contrôlés régulièrement, pour assurer un fonctionnement correct du moteur, tels que la quantité de lubrifiant ou la pression dans un circuit de lubrification du moteur.
[0007] Il est connu, afin de contrôler la pression dans le circuit de lubrification d'un moteur, tout en assurant une bonne compacité du bloc-moteur, d'intégrer un capteur de pression au support d'accessoires.
[0008] Le document FR 2 989 994 décrit un support d'accessoires comprenant un canal apte à relier un circuit de lubrification d'un moteur à un capteur de pression.
[0009] Un tel support permet effectivement de contrôler la pression du circuit de lubrification du moteur. Cependant, un bloc-moteur muni du dit support ne permet pas de contrôler la quantité de lubrifiant présent dans le carter.
[0010] Un premier objectif est de proposer un support permettant le contrôle de la quantité de lubrifiant présent dans le carter.
[0011] Un deuxième objectif est de proposer un support apte à solidariser au moins un accessoire au moteur.
[0012] Un troisième objectif est de proposer un support apte à maximiser la compacité d'un bloc-moteur.
[0013] Un quatrième objectif est de proposer un véhicule automobile comprenant un support répondant aux objectifs précédents.
[0014] A cet effet, il est proposé, en premier lieu, un bloc-moteur comprenant un moteur, un accessoire et un support muni d’un socle et d'un guide définissant un conduit, l'accessoire étant solidaire du moteur par le biais du support, le conduit reliant un intérieur et un extérieur du moteur par le biais d'une ouverture réalisée dans le moteur, un lubrifiant étant destiné à être présent à l’intérieur du moteur, le support comprenant une jauge à lubrifiant disposée dans le conduit du guide, la jauge ayant une dimension supérieure à la dimension du conduit de telle sorte qu'un premier tronçon de la jauge dépasse du guide à l'intérieur du moteur et qu'un troisième tronçon de la jauge dépasse du guide à l'extérieur du moteur.
[0015] La jauge est apte à être saisie au niveau du troisième tronçon et extraite ou introduite dans le guide, par un utilisateur. L'utilisateur peut alors contrôler un niveau de lubrifiant présent dans le moteur, par inspection visuelle du premier tronçon de la jauge.
[0016] Le support, apte à solidariser l'accessoire au moteur tout en permettant un contrôle du niveau du lubrifiant dans le moteur, permet d'améliorer la compacité du bloc-moteur.
[0017] Les accessoires sont, à titre d'exemple, un compresseur de climatisation, un alterno-démarreur ou encore un alternateur [0018] Diverses caractéristiques supplémentaires peuvent être prévues, seules ou en combinaison : le premier tronçon de la jauge est destiné à être en contact avec le lubrifiant présent dans un carter du moteur ; le premier tronçon de la jauge comprend une marque inférieure permettant de contrôler un niveau minimal de lubrifiant dans le carter du moteur ; le premier tronçon de la jauge comprend une marque supérieure permettant de contrôler un niveau maximal de lubrifiant dans le carter du moteur ; la jauge comprend un deuxième tronçon, solidarisant le premier tronçon et le troisième tronçon ; la jauge comprend deux courbes disposées de manière à ce que le deuxième tronçon traverse le socle du support ; la section transversale de la jauge est sensiblement rectangulaire ; le troisième tronçon de la jauge comprend un bouchon ; le bouchon comprend une anse apte à être saisie.
[0019] Il est proposé, en second lieu, un véhicule automobile comprenant un bloc-moteur tel que précédemment décrit.
[0020] D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement et de manière concrète à la lecture de la description ci-après de modes de réalisation, laquelle est faite en référence aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1 est une vue schématique en perspective d'un véhicule automobile comprenant un bloc-moteur ; la figure 2 est une vue schématique éclatée du bloc-moteur comprenant un support et une jauge ; la figure 3 est une vue en coupe du support et de la jauge insérée dans le support ; la figure 4 est une vue en coupe du support et de la jauge extraite du support ; la figure 5 est une vue en coupe du bloc-moteur, faite selon le plan de coupe V de la figure 1.
[0021] Sur la figure 1 est représenté un véhicule 1 automobile comprenant un bloc-moteur 2.
[0022] Le bloc-moteur 2 est muni d'un moteur 3, d'un turbocompresseur 4 et d'un pré-catalyseur 5 solidaire du moteur 3, ainsi que d'accessoires 6 et d'un support 7 apte à solidariser certains des accessoires 6 au moteur 3.
[0023] Les accessoires 6 sont, à titre d'exemple, un compresseur de climatisation, un alterno-démarreur ou encore un alternateur.
[0024] On définit par rapport au véhicule 1 un repère orthogonal XYZ comprenant trois axes perpendiculaires deux à deux, à savoir : un axe X, définissant une direction longitudinale, horizontale, confondue avec la direction générale de déplacement du véhicule 1, un axe Y, définissant une direction transversale, horizontale, qui avec l'axe X définit un plan XY horizontal, un axe Z, définissant une direction verticale, perpendiculaire au plan XY horizontal.
[0025] Dans la description ci-dessous, le turbocompresseur 4, le précatalyseur 5, les accessoires 6 et le support 7 sont décrits assemblés au moteur 3, lui-même assemblé au véhicule 1 automobile.
[0026] Comme illustré sur la figure 2, le moteur 3 comprend un carter 8 muni d'une ouverture 9 reliant un intérieur 10 et un extérieur 11 du moteur 3. Le carter 8 est situé à une extrémité 12 inférieure du moteur 3 et définit un réservoir apte à stocker un lubrifiant 13 qui, lors du fonctionnement du moteur 3, est répandu sur des pièces en mouvement (non représentées sur les figures) dans le moteur 3.
[0027] Pour des raisons de clarté, le turbocompresseur 4 et le précatalyseur 5 ne sont pas représentés sur la figure 2.
[0028] Le support 7 comprend un socle 14 muni de lumières 15 aptes à coïncider avec des perçages 16 du moteur 3 et des trous 17 des accessoires 6.
[0029] Le support 7 comprend également un guide 18 définissant un conduit 19 traversant le socle 14.
[0030] Une première partie 20 et une troisième partie 21 du guide 18, représentées sur les figures 3 et 4, sont en saillie du socle 14 de telle sorte que la première partie 20 débouche dans le carter 8 du moteur 3 et que la troisième partie 21 débouche à l'extérieur 11 du moteur 3. Une deuxième partie 22 du guide 18 traverse le socle 14, reliant la première partie 20 et la troisième partie 21.
[0031] Selon un premier mode de réalisation, le guide 18 est monobloc et le socle 14 est formé autour du guide 18. Le guide 18 est par exemple en acier et le socle 14 est en alliage d’aluminium, le guide 18 étant intégré dans le socle 14, lors du moulage de ce socle 14.
[0032] Selon un deuxième mode de réalisation, non représenté, la deuxième partie 22 du guide 18 est formée par noyautage du socle 14. Le guide 18 est par exemple en aluminium, et est réalisé par noyautage à l’intérieur du socle 14 en alliage d’aluminium. La première partie 20 et la troisième partie 21 du guide 18, réalisés par exemple en acier, sont ensuite emmanchées de part et d'autre de la deuxième partie 22.
[0033] Suivant le mode de réalisation représenté, le guide 18 a une section transversale sensiblement circulaire.
[0034] Le support 7 comprend une jauge 23 apte à être disposée dans le conduit 19 du guide 18.
[0035] La jauge 23 a une dimension supérieure à la dimension du conduit 19 de telle sorte qu'un premier tronçon 24 de la jauge 23 dépasse du guide 18 à l'intérieur 10 du moteur 3 et qu'un troisième tronçon 25 de la jauge 23 dépasse du guide 18 à l'extérieur 11 du moteur 3. Un deuxième tronçon 26 de la jauge 23 relie le premier tronçon 24 et le troisième tronçon 25.
[0036] Dans le mode de réalisation représenté, le premier tronçon 24, le deuxième tronçon 26 et le troisième tronçon 25 ont une section transversale sensiblement rectangulaire.
[0037] Le premier tronçon 24 de la jauge 23 est muni, selon le mode réalisation représenté, d'une tête 27 arrondie.
[0038] Le premier tronçon 24 est également muni d'une marque 28 inférieure et d'une marque 29 supérieure. Dans une mise en oeuvre, la marque 28 inférieure et la marque 29 supérieure sont réalisées sous la forme d'une encoche dans le premier tronçon 24. Cependant, selon des modes de réalisation différents, la marque 28 inférieure et/ou la marque 29 supérieure sont réalisées par un changement de matière, un changement de couleur, un pli ou encore un changement de texture. [0039] Le troisième tronçon 25 comprend un bouchon 30 muni d'une anse 31.
[0040] Le moteur 3, le support 7 et les accessoires 6 sont solidarisés par le biais de vis 32 aptes à être introduites dans les trous 17, les lumières 15 et les perçages 16.
[0041] Selon un mode de réalisation différent, le moteur 3, le support 7 et les accessoires 6 sont solidarisés par soudage.
[0042] La forme générale du support 7 permet un agencement du turbocompresseur 4, du pré-catalyseur 5, des accessoires 6 et du guide 18 offrant une compacité maximale au bloc-moteur 2.
[0043] Dans le mode de réalisation représenté, le turbocompresseur 4, le pré-catalyseur 5 et les accessoires 6 sont disposés au niveau d’une face 33 avant du bloc-moteur 2. Pour des raisons d’accessibilité, la jauge 23 comprend deux courbes 34 disposées de manière à ce que le premier tronçon 24 de la jauge 23 soit à l’intérieur 10 du moteur 3, le deuxième tronçon 26 fasse partie intégrante du socle 14 et une direction suivie par le troisième tronçon 25, depuis le deuxième tronçon 26 vers le bouchon 30, s’éloigne de la face 33 avant à l’extérieur 11 du moteur 3.
[0044] Suivant un mode de réalisation différent, la jauge 23 comprend une courbe 34 ou plus de deux courbes 34. Les courbes 34 appartiennent ou non à un même plan.
[0045] Le bouchon 30 de la jauge 23, insérée dans le guide 18, ainsi qu'un joint 35, inséré dans l'ouverture 9 du carter 8, bouchent respectivement, de façon hermétique, le conduit 19 et l'ouverture 9 lors du fonctionnement du moteur 3, évitant une remontée du lubrifiant 13 par le conduit 19.
[0046] Lorsque le moteur 3 est à l'arrêt, un utilisateur est apte à saisir l'anse 31 du bouchon 30 et à extraire ou insérer la jauge 23 dans le guide 18.
[0047] La jauge 23 est réalisée dans un matériau souple, lui permettant de suivre une trajectoire décrite par le guide 18.
[0048] Comme représenté sur la figure 5, lorsque la jauge 23 est insérée dans le guide 18, le premier tronçon 24 de la jauge 23 est en contact avec le lubrifiant 13. En retirant la jauge 23 du guide 18, l'utilisateur peut ainsi contrôler visuellement le niveau de lubrifiant 13 présent dans le carter 8 du moteur 3, identifiable par une trace laissée par le lubrifiant 13 sur le premier tronçon 24 de la jauge 23.
[0049] Le niveau de lubrifiant 13 est de préférence compris entre un niveau 36 minimal, indiqué par la marque 28 inférieure, et un niveau 37 maximal indiqué par la marque 29 supérieure.
[0050] Le support 7, apte à solidariser des accessoires 6 au moteur 3 tout en permettant un contrôle du niveau du lubrifiant 13 dans le carter 8 du moteur 3, permet d'améliorer la compacité du bloc-moteur 2.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Bloc-moteur (2) comprenant un moteur (3), un accessoire (6) et un support (7) muni d’un socle (14) et d'un guide (18) définissant un conduit (19), l'accessoire (6) étant solidaire du moteur (3) par le biais du support (7), le conduit (19) reliant un intérieur (10) et un extérieur (11) du moteur (3) par le biais d'une ouverture (9) réalisée dans le moteur (3), un lubrifiant (13) étant destiné à être présent à l’intérieur (10) du moteur (3), le bloc-moteur (2) étant caractérisé en ce que le support (7) comprend une jauge (23) à lubrifiant disposée dans le conduit (19) du guide (18), la jauge (23) ayant une dimension supérieure à la dimension du conduit (19) de telle sorte qu'un premier tronçon (24) de la jauge (23) dépasse du guide (18) à l'intérieur (10) du moteur (3) et qu'un troisième tronçon (25) de la jauge (23) dépasse du guide (18) à l'extérieur (11) du moteur (3).
  2. 2. Bloc-moteur (2) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le premier tronçon (24) de la jauge (23) est destiné à être en contact avec le lubrifiant (13) présent dans un carter (8) du moteur (3).
  3. 3. Bloc-moteur (2) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le premier tronçon (24) de la jauge (23) comprend une marque (28) inférieure permettant de contrôler un niveau (36) minimal de lubrifiant (13) dans le carter (8) du moteur (3).
  4. 4. Bloc-moteur (2) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le premier tronçon (24) de la jauge (23) comprend une marque (29) supérieure permettant de contrôler un niveau (37) maximal de lubrifiant (13) dans le carter (8) du moteur (3).
  5. 5. Bloc-moteur (2) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la jauge (23) comprend un deuxième tronçon (26) solidarisant le premier tronçon (24) et le troisième tronçon (25).
  6. 6. Bloc-moteur (2) selon la revendication 5, caractérisé en ce que la jauge (23) comprend deux courbes (34) disposées de manière à ce que le deuxième tronçon (26) traverse le socle (14) du support (7).
  7. 7. Bloc-moteur (2) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la section transversale de la jauge (23) est sensiblement rectangulaire.
  8. 8. Bloc-moteur (2) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le troisième tronçon (25) de la jauge (23) comprend un bouchon (30).
  9. 9. Bloc-moteur (2) selon la revendication 8, caractérisé en ce que le bouchon (30) comprend une anse (31) apte à être saisie.
  10. 10. Véhicule (1) automobile comprenant un bloc-moteur (2) selon l'une quelconque des revendications précédentes.
FR1560560A 2015-11-04 2015-11-04 Support d'accessoires comprenant un guide de jauge a huile manuelle Active FR3043135B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1560560A FR3043135B1 (fr) 2015-11-04 2015-11-04 Support d'accessoires comprenant un guide de jauge a huile manuelle

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1560560A FR3043135B1 (fr) 2015-11-04 2015-11-04 Support d'accessoires comprenant un guide de jauge a huile manuelle
FR1560560 2015-11-04

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3043135A1 FR3043135A1 (fr) 2017-05-05
FR3043135B1 true FR3043135B1 (fr) 2019-11-01

Family

ID=55299657

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1560560A Active FR3043135B1 (fr) 2015-11-04 2015-11-04 Support d'accessoires comprenant un guide de jauge a huile manuelle

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3043135B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3067395A1 (fr) * 2017-06-08 2018-12-14 Peugeot Citroen Automobiles Sa Guide-jauge integre ou assemble avec un raccord de moteur a combustion interne

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102005028807A1 (de) * 2005-06-22 2007-01-04 GM Global Technology Operations, Inc., Detroit Verbrennunsmotor mit integrierter Ölpeilstabführung
FR2913721B1 (fr) * 2007-03-13 2009-05-29 Peugeot Citroen Automobiles Sa Moteur dote d'un guide-jauge integre au conduit de retour d'huile.
AT507478B1 (de) * 2009-10-21 2011-07-15 Avl List Gmbh Maschinengehäuse einer brennkraftmaschine

Also Published As

Publication number Publication date
FR3043135A1 (fr) 2017-05-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3043135B1 (fr) Support d'accessoires comprenant un guide de jauge a huile manuelle
EP0466542A1 (fr) Bloc-cylindres de moteur avec circuit d'évacuation des gaz du carter et de recyclage d'huile
FR3061759A1 (fr) Outil d’huilage
JP7422386B2 (ja) オイル注入口用接続具の取付方法
FR2985674A1 (fr) Dispositif d'aide au montage d'un element de type carter sur un ensemble mecanique comprenant au moins une piece dont une partie est destinee a traverser l'element de type carter
FR2973077A1 (fr) Regulateur de pression comportant un moteur
FR2983425A1 (fr) Dispositif permettant de centrer une vis
EP3242771A1 (fr) Dispositif manuel de mise en place de bouchons de fermeture pour carter de cylindres
FR2979666A1 (fr) Lubrification de tourillon de vilebrequin
FR3059262B1 (fr) "outil de tirage pour arbre de transmission"
US9206763B2 (en) Engine and straddle-type vehicle
EP1826059A1 (fr) Assemblage d'une tige d'appui-tête sur un siège au moyen d'une gaine pourvue de trois ergots
EP3727916B1 (fr) Support de moteur électrique comprenant un conduit intégré et groupe motopropulseur comprenant un tel support
WO2019170970A2 (fr) Procédé de montage d'un câble conducteur entre deux batteries d'un véhicule automobile hybride ou électrique
FR2974749A1 (fr) Outil et procede de mise en place d'un joint torique le long d'une tige filetee, et procede de couplage d'une piece avec une vis
FR3055150A1 (fr) Conduit externe d'une sortie d'une volute d'une pompe a fluide caloporteur d'un moteur thermique d'un vehicule
FR2910087A1 (fr) Pied de bielle de moteur a combustion interne
FR3066962B1 (fr) Appui-tete de siege de vehicule automobile
EP1911956A3 (fr) Bâtiment-moteur inférieur
FR2688267A1 (fr) Culasse d'un moteur a combustion interne refroidi par un liquide de refroidissement.
EP0785344A1 (fr) Gicleur de refroidissement à emmanchement
FR3144962A1 (fr) Dispositif de fixation d’un cric de levage et véhicule automobile comprenant un tel dispositif
FR3044352A1 (fr) Bouchon adaptable a divers orifices d'un circuit de fluide
FR3100586A1 (fr) Support de boitier électronique à levier de verrouillage
FR3082133A1 (fr) Dispositif de calage d’une piece flexible lors de sa fixation sur un element de support

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170505

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

CA Change of address

Effective date: 20180312

CD Change of name or company name

Owner name: PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA, FR

Effective date: 20180312

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

CD Change of name or company name

Owner name: STELLANTIS AUTO SAS, FR

Effective date: 20240423