FR3043123A1 - Panneau de porte - Google Patents

Panneau de porte Download PDF

Info

Publication number
FR3043123A1
FR3043123A1 FR1560417A FR1560417A FR3043123A1 FR 3043123 A1 FR3043123 A1 FR 3043123A1 FR 1560417 A FR1560417 A FR 1560417A FR 1560417 A FR1560417 A FR 1560417A FR 3043123 A1 FR3043123 A1 FR 3043123A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
profile portion
profile
frame
door panel
assembled
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1560417A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3043123B1 (fr
Inventor
Claire Grenier
Fabian Perier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Panneaux Sandwich Isosta SAS
Original Assignee
Panneaux Sandwich Isosta SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Panneaux Sandwich Isosta SAS filed Critical Panneaux Sandwich Isosta SAS
Priority to FR1560417A priority Critical patent/FR3043123B1/fr
Priority to EP16195942.4A priority patent/EP3163001B1/fr
Publication of FR3043123A1 publication Critical patent/FR3043123A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3043123B1 publication Critical patent/FR3043123B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/70Door leaves
    • E06B3/82Flush doors, i.e. with completely flat surface
    • E06B3/822Flush doors, i.e. with completely flat surface with an internal foursided frame

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Securing Of Glass Panes Or The Like (AREA)

Abstract

Panneau de porte (50) comprenant un cadre d'ouvrant (10) et un habillage (20), dans lequel le cadre d'ouvrant comprend un profilé (12) présentant une première partie de profilé (14) et une deuxième partie de profilé (16) distincte de la première partie de profilé (14), la première partie de profilé (14) étant assemblée avec la deuxième partie de profilé (16), dans lequel l'habillage (20) est assemblé au cadre d'ouvrant (10) par l'intermédiaire de la première partie de profilé (14) uniquement tandis que la deuxième partie de profilé (16) est configurée pour coopérer avec un cadre dormant (60).

Description

DOMAINE DE L'INVENTION
La présente invention concerne le domaine des panneaux de portes, et plus particulièrement, mais pas uniquement, le domaine des panneaux de portes à profilé d'ouvrant intégré.
ETAT DE LA TECHNIQUE ANTERIEURE
Les panneaux de porte connus présentent généralement un cadre d'ouvrant et un habillage, le cadre d'ouvrant étant fabriqué à partir d'un profilé. Le cadre d'ouvrant coopère avec un cadre de dormant, de sorte que plusieurs profilés différents sont nécessaires pour pouvoir fabriquer différents cadres d'ouvrant adaptés à chaque type cadre de dormant, le cadre de dormant étant généralement fabriqué par un fabriquant différent du fabriquant du panneau de porte. Une des différences principales entre les différents types de cadre de dormant est la distance entre le joint du cadre de dormant coopérant avec le panneau de porte et le partie du cadre de dormant coopérant avec le joint du panneau de porte. Le fabriquant du panneau de porte est alors obligé de multiplier ses références et outillages pour pouvoir proposer des panneaux de portes adaptés aux produits de ses différents partenaires. Il existe donc un besoin en ce sens.
PRESENTATION DE L'INVENTION
Le présent exposé concerne un panneau de porte.
Un mode de réalisation concerne un panneau de porte comprenant un cadre d'ouvrant et un habillage, dans lequel le cadre d'ouvrant comprend un profilé présentant une première partie de profilé et une deuxième partie de profilé distincte de la première partie de profilé, la première partie de profilé étant assemblée avec la deuxième partie de profilé, dans lequel l'habillage est assemblé au cadre d'ouvrant par l'intermédiaire de la première partie de profilé uniquement tandis que la deuxième partie de profilé est configurée pour coopérer avec un cadre dormant.
On comprend que le cadre d'ouvrant forme un châssis sur lequel est monté l'habillage. Par ailleurs, le cadre d'ouvrant est configuré pour coopérer avec un cadre de dormant. Le cadre de dormant est la partie fixe d'une porte, cette partie fixe étant fixée, par exemple, sur le pourtour d'une ouverture ménagée dans un mur.
On comprend que l'habillage est la partie qui forme la cloison formée par du panneau de porte. Par exemple, l'habillage comprend uniquement un remplissage disposé au sein du cadre d'ouvrant, ou bien un remplissage et un ou plusieurs parements, ou encore uniquement un ou plusieurs parements sans remplissage. Par exemple, le remplissage forme une couche d'isolant thermique et/ou phonique. La couche d'isolant peut être mono-matériau et présenter différentes structures (mousse, nid d'abeille, etc.) ou bien multi-matériaux, par exemple présenter plusieurs sous-couches distinctes de matériaux différents. Bien entendu, l'habillage peut comprendre une ou plusieurs vitres.
Le cadre, d'ouvrant comprend un profilé en deux parties, une première partie de profilé et une deuxième partie de profilé, ces deux parties étant distinctes et assemblées l'une à l'autre. L'habillage est monté sur la première partie de profilé du cadre d'ouvrant tandis que c'est la deuxième partie de profilé qui est configurée pour coopérer avec le cadre de dormant. Grâce à cette structure en deux parties, lors de la fabrication de la porte, on peut ajuster la position relative de la première partie de profilé par rapport à la deuxième partie de profilé, sans modifier la structure d'assemblage du cadre d'ouvrant avec l'habillage, grâce à quoi il est possible de fabriquer facilement différents panneaux de portes qui peuvent respectivement s'adapter à différents cadres de dormants.
Dans certains modes de réalisation, la première partie de profilé et la deuxième partie de profilé sont assemblées à l'aide d'une vis ou équivalent, par collage, par sertissage et/ou par clinchage.
Par « vis ou équivalent », on entend tout type de vis, rivet, boulon, etc. Le clinchage est une technique d'assemblage de deux éléments par déformation plastique à froid locale connue par l'homme du métier.
De tels modes d'assemblages sont fiables et efficaces, et peuvent être très facilement mis en œuvre. Ainsi, on peut facilement assembler la première partie de profilé avec la deuxième partie de profilé et ajuster la position relative entre ces deux parties, grâce à quoi on fabrique facilement différents profilés pour des panneaux de portes qui peuvent respectivement s'adapter à différents cadres de dormants.
Dans certains modes de réalisation, la première partie de profilé est escamotée par l'habillage.
On comprend donc que la première partie de profilé n'est pas visible autrement que par d'éventuels jours résultant de jeux de tolérances d'assemblage et de fabrication.
En escamotant la première partie, on la protège des agressions externes, grâce à quoi on fiabilise l'assemblage entre la première partie et la deuxième partie de profilé. En effet, en protégeant une des deux parties, il est plus difficile d'endommager l'assemblage entre ces deux parties.
Selon une variante, l'habillage comprend un premier parement et un deuxième parement, la première partie de profilé étant escamotée par le premier parement et le deuxième parement.
Dans certains modes de réalisation, la première partie de profilé est en matériau composite tandis que la deuxième partie de profilé est en aluminium.
Par exemple, le matériau composite de la première partie de profilé comprend au moins des fibres de verre ou de carbone et au moins une résine thermodurcissable par exemple à base de polyesters insaturés (UP), polyuréthanes (PUR), vinylesters et époxydes (EP), de polytéréphtalate de butylène (PBT) ou de polypropylène (PP). Selon une variante, la première partie de profilé est fabriquée par pultrusion.
Ainsi, le profilé bénéficie tant de la rigidité de la deuxième partie de profilé fabriquée en aluminium que des bonnes propriétés d'isolant thermique de la première partie de profilé fabriquée en matériau composite.
Le présent exposé concerne également un procédé de fabrication de panneau de porte.
Un mode de réalisation concerne un procédé de fabrication d'un panneau de porte comprenant un cadre d'ouvrant et un habillage, comprenant les étapes de fournir une première partie de profilé et une deuxième partie de profilé, assembler la première partie de profilé avec la deuxième partie de profilé de manière à former un profilé, former un cadre d'ouvrant à partir du profilé, et fixer un habillage avec cadre d'ouvrant par l'intermédiaire de la première partie de profilé uniquement.
En fabriquant un profilé à partir de deux parties de profilés distinctes, on peut facilement ajuster la position relative de ces deux parties, grâce à quoi le profilé peut être ajusté de manière à être adapté à différents types de cadres de dormants. L'habillage étant monté sur le cadre d'ouvrant par l'intermédiaire de la première partie de profilé uniquement, la position relative de la deuxième partie de profilé n'impacte pas la structure d'assemblage de l'habillage avec le cadre d'ouvrant. Grâce à ce procédé de fabrication, il est possible de fabriquer facilement différents panneaux de portes qui peuvent respectivement s'adapter à différents cadres de dormants.
Dans certains modes de réalisation, on assemble la première partie de profilé et la deuxième partie de profilé à l'aide de vis ou équivalent, par collage, par sertissage et/ou par clinchage.
Dans certains modes de réalisation, on assemble la première partie de profilé avec la deuxième partie de profilé de sorte qu'un bord longitudinal de la première partie de profilé soit disposé à une distance prédéterminée d'un bord longitudinal de la deuxième partie de profilé.
On comprend bien entendu que les parties de profilé s'étendent selon une direction longitudinale, tandis qu'un bord longitudinal est un bord qui s'étend selon cette direction longitudinale. En ajustant l'écartement entre deux bord longitudinaux des première et deuxième parties de profilé à une valeur prédéterminée, on adapte le profilé résultant de l'assemblage de ces deux parties de profilé à un type prédéterminé de cadre de dormant.
Dans certains modes de réalisation, l'habillage comprend un premier parement et un deuxième parement, le premier parement et/ou le deuxième parement présentant au moins un rebord recourbé de manière à escamoter la première partie de profilé, le rebord étant recourbé avant l'assemblage de l'habillage avec le cadre d'ouvrant.
On comprend qu'un parement est une plaque formant une surface visible du panneau de porte. Grâce aux rebords recourbés, on escamote la première partie de profilé sans opération additionnelle lors de l'assemblage du panneau de porte. BREVE DESCRIPTION DES DESSINS L'invention et ses avantages seront mieux compris à la lecture de la description détaillée faite ci-après de différents modes de réalisation de l'invention donnés à titre d'exemples non limitatifs. Cette description fait référence aux pages de figures annexées, sur lesquelles : - la figure IA représente une porte, vue en perspective, - la figure IB représente le panneau de porte de la figure IA en perspective en éclaté, - la figure 2A représente une première partie de profilé, - la figure 2B représente une deuxième partie de profilé, - la figure 2C représente un profilé fabriqué à partir de la première et de la deuxième partie de profilé des figures 2A et 2B, - la figure 3 représente une vue en coupe selon le plan III du panneau de porte de la figure 1, et - la figure 4 représente une variante de panneau de porte vu selon le même plan de coupe que la figure 3.
DESCRIPTION DETAILLEE D'EXEMPLES DE REALISATION
La figure IA représente une porte 100 comprenant un panneau de porte 50 et un cadre de dormant 60. Comme cela est visible sur la figure IB, le panneau de porte 50 comprend un cadre d'ouvrant 10 et un habillage 20 comprenant dans cet exemple un complexe isolant 30 disposé à l'intérieur du cadre d'ouvrant 10 et pris en sandwich entre (i.e. enserré de part et d'autre par) un premier parement 32 et un deuxième parement 34.
Le cadre d'ouvrant 10 est fabriqué à partir d'un profilé 12 représenté sur la figure 2C, ce profilé 12 étant obtenu en assemblant une première partie de profilé 14 représenté sur la figure 2B et une deuxième partie de profile 16 représenté sur la figure 2A. Le profilé 12, ainsi que chaque partie de profilé 14 et 16 s'étendent longitudinalement selon la direction X et en largeur selon la direction Y et en épaisseur selon la direction Z. On notera que pour la suite, les directions X, Y et Z sont associées au profilé 12 ou parties de profilé 14 et 16.
Dans cet exemple, la première partie de profilé 14 est en matériau composite et fabriquée par pultrusion. Plus précisément, la première partie de profilé est en matériau composite à base de fibres de verre et de résine polyester. La deuxième partie de profilé 16 est en aluminium. Par exemple la première partie de profilé est fabriquée par extrusion.
La première partie de profilé 14 présente une section transverse (i.e. perpendiculaire à la direction longitudinale X), de forme rectangulaire et comprenant une ailette 14a s'étendant dans la continuité et parallèlement à un petit côté de la forme rectangulaire. Dans cet exemple, le grand côté de la forme rectangulaire s'étend selon la direction de largeur Y tandis que le petit côté du rectangle s'étend selon la direction d'épaisseur Z. L'ailette 14a s'étend donc selon la direction d'épaisseur Z. L'ailette 14a forme un renfort pour l'assemblage avec un parement, en offrant une surface supplémentaire d'appui avec le parement disposé en vis-à-vis, comme cela est visible sur les figures 3 et 4. Bien entendu, d'autres formes de section transverse sont envisageables pour la première partie de profilé.
La deuxième partie de profilé 16 présente une section transverse (i.e. perpendiculaire à la direction longitudinale X), en forme de « U ». Plus particulièrement, dans cet exemple les deux barres verticales du « U » forment des cavités fermées 16a de forme rectangulaire et de même dimension, une ailette 16b s'étendant parallèlement et dans la continuité d'un grand côté extérieur du rectangle d'une de ces cavités fermées 16a. L'ailette 16b comprend une rainure 16bb configurée pour recevoir un joint linéaire 17 (voir figures 2C, 3 et 4) destiné à coopérer avec le cadre de dormant 60. Du côté de la barre horizontale du « U », les cavités 16a sont reliées par une paroi 16c. Dans cet exemple, les barres verticales du « U » s'étendent selon la direction d'épaisseur Z tandis que la barre horizontale du « U » s'étendent selon la direction de largeur Y. Les grands côté des formes rectangulaires des cavités 16a ainsi que l'ailette 16b s'étendent selon la direction d'épaisseur Z. La paroi 16c s'étend selon la direction de largeur Y. Les faces extérieures des cavités fermées du côté de la barre horizontale du « U » présentent des reliefs 16dd et forment des surfaces de contact 16d configurées pour être en contact avec la première partie de profilé 14. Bien entendu, d'autres formes de section transverse sont envisageables pour la deuxième partie de profilé.
Dans cet exemple, la première partie de profilé 14 est assemblée avec la deuxième partie de profilé 16 par collage via les surfaces de contact 16d afin de former le profilé 12. Bien entendu, selon une variante la première partie de profilé 14 est assemblé avec la deuxième partie de profilé par rivetage, par exemple le ou les rivets traversant la paroi 16c de la deuxième partie de profilé 14 et la paroi disposée en vis-à-vis de la deuxième partie de profilé 14 selon la direction d'épaisseur Z. Selon une autre variante, les rivets (ou bien des vis) traversent les cavités 16a de manière à se prendre également dans la paroi de la première partie de profilé 14 en vis-à-vis des surfaces de contact 16d. Selon encore une autre variante, la paroi 16c sert à un assemblage des deux parties de profilé par clinchage, de manière connue par ailleurs.
Ainsi, de manière générale, la première partie de profilé 14 et la deuxième partie de profilé 16 sont assemblées via un ou plusieurs plans de joint s'étendant selon la direction longitudinale X et selon la direction de largeur Y.
Une fois qu'on a fourni les première et deuxième partie de profilé 14 et 16 pour les assembler et former le profilé 12, le profilé 12 est ensuite utilisé pour fabriquer le cadre d'ouvrant 10, et ce de manière connue par ailleurs. On note que la première partie de profilé 14 est disposée du côté intérieur du panneau de porte 50 (i.e. du volume du panneau de porte 50) tandis que la deuxième partie de profilé 16 est disposée du côté extérieur du panneau de porte 50. En d'autres termes, dans cet exemple, la première partie de profilé 14 est disposée du côté intérieur du cadre d'ouvrant 10 tandis que la deuxième partie de profilé 16 est disposée du côté extérieur du cadre d'ouvrant. Plus particulièrement, dans cet exemple le cadre d'ouvrant 10 présente une forme rectangulaire, la première partie de profilé 14 étant disposée du côté intérieur de la forme rectangulaire tandis que la deuxième partie de profilé 16 est disposé du côté extérieur de la forme rectangulaire.
Une fois que le cadre d'ouvrant 10 est formé, on peut assembler le panneau de porte 50 en assemblant l'habillage 20. Par exemple, on colle tout d'abord le cadre d'ouvrant 10 avec le parement 32 ou 34. Pour ce faire, le parement 32 ou 34 est collé uniquement avec la première partie de profilé 14. Ensuite on dispose le complexe isolant 30 à l'intérieur du cadre d'ouvrant 10, et en collant le complexe isolant au parement 32 ou 34 et/ou au cadre d'ouvrant 10. Enfin, on colle l'autre parement parmi le parement 32 et 34 au cadre d'ouvrant 10 et au complexe isolant 30. L'assemblage du panneau de porte 50 est alors fini. Comme cela est visible sur les figures 3 et 4, les parements 32 et 34 comprennent des rebords recourbés 32a et 34a qui permettent d'escamoter la première partie de profilé 14. En effet, les rebords 32a et 34a recouvrent la première partie de profilé 14 tandis que les extrémités distales de rebords 32a et 34a sont contigües à la deuxième partie de profilé 16, en étant simplement espacées de jeux 31, 32 correspondant à des tolérances de fabrication. Par rapport au profilé 12, les rebords 32a et 34a s'étendent selon la direction de largeur Y.
Le panneau de porte 50 et 50' des figures 3 et 4 diffèrent uniquement par les profilés 12 et 12', où la position relative entre la première partie de profilé 14 et la deuxième partie de profilé 16 diffère. De même les cadres de dormant 60 et 60' des figures 3 et 4 diffèrent uniquement par la côte L1 et L2. Ainsi, tous les éléments communs entre ces deux variantes voient leurs signes de référence inchangés.
La figure 3 représente une vue en coupe selon le plan III du panneau de porte de la figure 1, dans une position fermée, c'est-à-dire lorsque le panneau de porte 50 coopère avec le cadre de dormant 60. Le joint 17 coopère avec le cadre de dormant 60 tandis que le joint 60a du cadre de dormant 60 coopère avec le panneau de porte 50. On note qu'en position fermée de la porte 100, la direction de largeur du cadre de dormant 60 coïncide avec la direction de largeur Y du profile 12. Dans cet exemple, la distance selon la direction de largeur du cadre de dormant 60, entre le plan d'appuis 60b et le joint 60a est égale à Ll.
Dans la variante représentée sur la figure 4, la distance selon la direction d'épaisseur du cadre de dormant 60' entre le plan d'appuis 60b et le joint 60a est égale à L2, L2 étant différent de Ll, dans cet exemple L2 étant inférieur à Ll.
Grâce à l'invention, en ajustant la position relative de la première partie de profilé 14 par rapport à la deuxième partie de profilé 16, on peut adapter le profilé 12, et donc le cadre d'ouvrant 10 à des cadres de dormants qui diffèrent entre eux notamment par la distance séparant le plan d'appuis 60b et le joint 60a.
En particulier, dans cet exemple, lors de l'assemblage de la première partie de profilé 14 avec la deuxième partie de profilé 16, en disposant le bord longitudinal 14b de la première partie de profilé 14 à une distance prédéterminée, par exemple DI sur la figure 3 et D2 sur la figure 4, du bord longitudinal 16e de la deuxième partie de profilé (i.e. distance prédéterminée selon la direction de largeur Y du profilé 12), et ce bien entendu de sorte que les bords longitudinaux 14b et 16e soient parallèles, on adapte le profilé 12 à un type prédéterminé de cadre de dormant présentant une distance prédéterminée selon la direction de largeur du cadre de dormant 60 entre le joint 60a et le plan d'appui 60b.
Bien que la présente invention ait été décrite en se référant à des exemples de réalisation spécifiques, il est évident que des modifications et des changements peuvent être effectués sur ces exemples sans sortir de la portée générale de l'invention telle que définie par les revendications. En particulier, des caractéristiques individuelles des différents modes de réalisation illustrés/mentionnés peuvent être combinées dans des modes de réalisation additionnels. Par conséquent, la description et les dessins doivent être considérés dans un sens illustratif plutôt que restrictif.
Il est également évident que toutes les caractéristiques décrites en référence à un procédé sont transposables, seules ou en combinaison, à un dispositif, et inversement, toutes les caractéristiques décrites en référence à un dispositif sont transposables, seules ou en combinaison, à un procédé.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS
    1. Panneau de porte (50, 500 comprenant un cadre d'ouvrant (10) et un habillage (20), dans lequel le cadre d'ouvrant (10) comprend un profilé (12, 120 présentant une première partie de profilé (14) et une deuxième partie de profilé (16) distincte de la première partie de profilé (14), la première partie de profilé (14) étant assemblée avec la deuxième partie de profilé (16), dans lequel l'habillage (20) est assemblé au cadre d'ouvrant (10) par l'intermédiaire de la première partie de profilé (14) uniquement tandis que la deuxième partie de profilé (16) est configurée pour coopérer avec un cadre dormant (60, 600-
  2. 2. Panneau de porte (50, 500 selon la revendication 1, dans lequel la première partie de profilé (14) et la deuxième partie de profilé (16) sont assemblées à l'aide d'une vis ou équivalent, par collage, par sertissage et/ou par clinchage.
  3. 3. Panneau de porte (50, 500 selc>n la revendication 1 ou 2, dans lequel la première partie de profilé (14) est escamotée par l'habillage (20).
  4. 4. Panneau de porte (50, 500 sel°n l'une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel la première partie de profilé (14) est en matériau composite tandis que la deuxième partie de profilé (16) est en aluminium.
  5. 5. Procédé de fabrication d'un panneau de porte (50, 500 comprenant un cadre d'ouvrant (10) et un habillage (20) , comprenant les étapes de : - fournir une première partie de profilé (14) et une deuxième partie de profilé (16) distincte de la première partie de profilé (14), - assembler la première partie de profilé (14) avec la deuxième partie de profilé (16) de manière à former un profilé (12, 120, - former un cadre d'ouvrant (10) à partir du profilé (12, 120, et - assembler un habillage (20) avec le cadre d'ouvrant (10) par l'intermédiaire de la première partie de profilé (14) uniquement.
  6. 6. Procédé de fabrication selon la revendication 5, dans lequel on assemble la première partie de profilé (14) et la deuxième partie de profilé (16) à l'aide de vis ou équivalent, par collage, par sertissage et/ou par clinchage.
  7. 7. Procédé de fabrication selon la revendication 5 ou 6, dans lequel on assemble la première partie de profilé (14) avec la deuxième partie de profilé (16) de sorte qu'un bord longitudinal (14b) de la première partie de profilé (14) soit disposé à une distance prédéterminée (Dl, D2) d'un bord longitudinal (16e) de la deuxième partie de profilé (16).
  8. 8. Procédé de fabrication selon la revendication 7, dans lequel l'habillage (20) comprend un premier parement (32) et un deuxième parement (34), le premier parement (32) et/ou le deuxième parement (34) présentant au moins un rebord recourbé (32a, 34a) de manière à escamoter la première partie de profilé (14), le rebord (32a, 34a) étant recourbé avant l'assemblage de l'habillage (20) avec le cadre d'ouvrant (10).
FR1560417A 2015-10-30 2015-10-30 Panneau de porte Active FR3043123B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1560417A FR3043123B1 (fr) 2015-10-30 2015-10-30 Panneau de porte
EP16195942.4A EP3163001B1 (fr) 2015-10-30 2016-10-27 Panneau de porte

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1560417A FR3043123B1 (fr) 2015-10-30 2015-10-30 Panneau de porte

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3043123A1 true FR3043123A1 (fr) 2017-05-05
FR3043123B1 FR3043123B1 (fr) 2017-12-01

Family

ID=55135345

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1560417A Active FR3043123B1 (fr) 2015-10-30 2015-10-30 Panneau de porte

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP3163001B1 (fr)
FR (1) FR3043123B1 (fr)

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2478754A (en) * 2010-03-17 2011-09-21 David John Cregan A strut channel frame for a closure member

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB667423A (en) * 1948-12-01 1952-02-27 Eric Sigfrid Persson Improvements in metal doors

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2478754A (en) * 2010-03-17 2011-09-21 David John Cregan A strut channel frame for a closure member

Also Published As

Publication number Publication date
EP3163001B1 (fr) 2022-03-30
FR3043123B1 (fr) 2017-12-01
EP3163001A1 (fr) 2017-05-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2852502B1 (fr) Pare-brise comportant un fenestron pourvu d'une semelle d'accouplement intégrée de forme conjuguée a celle du montant de carrosserie
CA2590679C (fr) Vitrage complexe constitue d'au moins deux elements vitres contigus et procede de realisation de ce vitrage complexe.
WO2012095576A1 (fr) Pavillon de toit pour vehicule equipe de barres longitudinales de toit
FR2708030A1 (fr) Paroi vitrée isolante, à surface transparente maximale.
FR2927113A1 (fr) Ouvrants dans le domaine de la menuiserie
EP1956173B1 (fr) Châssis de porte ou fenêtre coulissant comportant une traverse haute d'ouvrant cachée de type monobloc
EP1106342B1 (fr) Vitrage en verre feuilleté pour une structure en verre
EP3163001B1 (fr) Panneau de porte
EP2053174A1 (fr) Système de maintien d'un panneau en matériau fragile du type verre, sur une ossature rigide en façade d'une construction
WO1994015040A1 (fr) Elements de cloison a briques de verre
FR2952995A1 (fr) Ensemble formant cale
FR2927114A1 (fr) Procede de fabrication d'ouvrants dans le domaine de la menuiserie et ouvrants correspondants
FR2933431A1 (fr) Panneau de type sandwich utile dans le domaine de la construction et du batiment, ainsi que panneaux tels qu'ouvrants de menuiserie et panneaux d'habillage de facade formes d'un tel panneau sandwich
EP1197609B1 (fr) Armature de support pour panneaux vitrés d'une façade à mur rideau
FR2994999A1 (fr) Ouvrant de porte ou de fenetre
FR3054587A1 (fr) Vitrage multiple pour dispositif de fermeture
FR2672918A1 (fr) Element d'encadrement de plaque; notamment pour la realisation de parois de batiment.
EP1710386A1 (fr) Système d'encastrement du bord d'un panneau ou analogue dans un montant
FR3114132A1 (fr) Procédé d’assemblage d’un panneau à un profilé technique pour former un élément d’intérieur de véhicule de transport public
EP2343417A1 (fr) Panneau de type sandwich utile dans le domaine de la construction et du batiment, ainsi que panneaux tels qu'ouvrants de menuiserie et panneaux d'habillage de façade formes d'un tel panneau sandwich
EP1991752B1 (fr) Ensemble constitue d'un vitrage multiple et d'un profile, et profile destine a un vitrage
FR2800313A1 (fr) Procede de fabrication d'un panneau a structure composite, en particulier pour former un pavillon de cabine de vehicule industriel, et panneau ainsi fabrique
EP0745750A1 (fr) Panneau vitré
FR2974385A1 (fr) Panneau de porte comprenant un insert decoratif
FR2765259A1 (fr) Facade, notamment vitree

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170505

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9