FR3040266B1 - Curseur perfectionne pour fermeture a glissiere - Google Patents

Curseur perfectionne pour fermeture a glissiere Download PDF

Info

Publication number
FR3040266B1
FR3040266B1 FR1657950A FR1657950A FR3040266B1 FR 3040266 B1 FR3040266 B1 FR 3040266B1 FR 1657950 A FR1657950 A FR 1657950A FR 1657950 A FR1657950 A FR 1657950A FR 3040266 B1 FR3040266 B1 FR 3040266B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
slider
hole
slide fastener
hole portion
closure
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
FR1657950A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3040266A1 (fr
Inventor
Yoshikazu Hamada
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
YKK Europe Ltd
Original Assignee
YKK Europe Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by YKK Europe Ltd filed Critical YKK Europe Ltd
Publication of FR3040266A1 publication Critical patent/FR3040266A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3040266B1 publication Critical patent/FR3040266B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B19/00Slide fasteners
    • A44B19/24Details
    • A44B19/26Sliders
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B19/00Slide fasteners
    • A44B19/24Details
    • A44B19/26Sliders
    • A44B19/262Pull members; Ornamental attachments for sliders

Landscapes

  • Slide Fasteners (AREA)

Abstract

Curseur (1) pour fermeture à glissière, comportant deux bandes d'accrochage adjacentes (9) munies chacune d'un ruban (11) portant des éléments de fermeture respectifs (12), comportant un corps (2) de curseur qui comprend une plaquette supérieure (3) et une plaquette inférieure (4) reliées par une colonne (5) et ayant des rebords de guidage respectifs (6) qui s'étendent depuis une extrémité arrière de celles-ci le long de bords latéraux opposés respectifs des plaquettes (3, 4) en définissant un canal de guidage (7) pour guider, réunir et séparer dans celui-ci des éléments de fermeture opposés (12). Dans au moins une plaquette (3, 4) du corps (2) de curseur est ménagé au moins un trou traversant (10) donnant accès au canal de guidage (7). Le trou (10) comprend au moins une partie (10A) de trou ayant des dimensions permettant de découvrir au moins partiellement une réunion de deux éléments de fermeture adjacents opposés (12), la partie (10A) de trou ayant une largeur transversale (W) plus petite que la longueur (L) de chaque élément de fermeture (12).

Description

Curseur perfectionné pour fermeture à glissière
La présente invention concerne globalement les fermetures à glissière.
Plus particulièrement, l'invention concerne un curseur pour fermeture à glissière comportant deux bandes d'accrochage adjacentes munies chacune d'un ruban portant des éléments de fermeture respectifs. Le curseur comportant un corps de curseur qui comprend une plaquette supérieure et une plaquette inférieure, reliées par une colonne et ayant des rebords de guidage respectifs qui s'étendent le long de bords latéraux opposés respectifs desdites plaquettes en définissant un canal de guidage pour guider, réunir et séparer dans celui-ci des éléments de fermeture opposés.
Ledit canal de guidage comprend typiquement une partie formant première extrémité où, en utilisation, les éléments de fermeture sont séparés les uns des autres, une partie intermédiaire où, en utilisation, les éléments de fermeture sont partiellement réunis les uns aux autres, et une partie formant seconde extrémité où, en utilisation, les éléments de fermeture sont complètement réunis les uns aux autres.
Des curseurs de fermetures à glissière de ce type sont bien connus dans la technique (cf. par exemple EP 0 906 733 A2).
Avec de tels curseurs, il peut arriver que quelque chose comme des filaments, des bords de vêtements, etc., se prenne entre les dents de la fermeture ou s'entortille et coince la fermeture. Y remédier se révèle souvent délicat et problématique.
La présente invention vise donc principalement à proposer un curseur perfectionné pour fermeture à glissière grâce auquel les inconvénients des fermetures selon la technique antérieure, esquissés ci-dessus, puissent être atténués ou supprimés.
Cet objectif est atteint, selon l'invention, par un curseur du genre défini ci-dessus, dans lequel : 2 - dans au moins une plaquette du corps de curseur est ménagé au moins un trou traversant donnant accès au canal de guidage, - ledit trou comprenant au moins une partie de trou ayant des dimensions permettant de découvrir au moins partiellement une réunion de deux éléments de fermeture adjacents opposés, ladite partie de trou ayant une largeur transversale plus petite que la longueur de chaque élément de fermeture.
Dans une forme de réalisation, au moins un trou traversant ayant les caractéristiques définies ci-dessus est également ménagé dans l'autre plaquette du Corps de curseur.
Dans une forme de réalisation, ladite partie de trou communique avec au moins une des partie intermédiaire et partie formant seconde extrémité du canal de guidage.
Avec un curseur selon l'invention, si quelque chose se prend entre les éléments de fermeture, le trou ménagé dans au moins une plaquette du corps de curseur permet de l'en retirer plus facilement.
Par ailleurs, la présence d'un trou dans au moins une plaquette du corps de curseur permet à un utilisateur de mieux percevoir comment les dents bougent et engrènent dans le curseur.
Si ledit au moins un trou ménagé dans au moins une plaquette du corps de curseur est convenablement conçu, cela peut aussi améliorer l'esthétique du curseur. Ainsi, par exemple, le trou ou les trous peut/peuvent avoir une forme de lettre d'un alphabet tel que l'alphabet romain ou d'un autre signe distinctif, ou peut former un motif décoratif.
Dans un mode de réalisation, ledit canal de guidage comprend une partie formant première extrémité où, en utilisation, les éléments de fermeture sont séparés les uns des autres, une partie intermédiaire où, en utilisation, les éléments de fermeture sont partiellement réunis les uns aux autres, et une partie formant seconde extrémité où les éléments de fermeture sont complètement réunis les uns aux autres, ladite partie de trou communiquant avec au moins une des parties formant première et seconde extrémités du canal de guidage. 3
Selon un mode de réalisation, un porte-tirette s’étend longitudinalement depuis une partie formant extrémité avant d’une surface supérieure de la plaquette supérieure du curseur jusqu'à ladite partie de trou.
Dans un mode de réalisation, au moins une autre partie de trou est ménagée dans au moins une plaquette du curseur, ladite au moins une autre partie de trou étant ménagée au moins d'un côté d'un axe longitudinal de ladite plaquette en regard d'une partie latérale correspondante du canal de guidage.
De manière avantageuse, ladite au moins une autre partie de trou communique avec ladite partie formant première extrémité du canal de guidage.
Dans un mode de réalisation, lesdites plaquettes sont plus épaisses que leurs rebords. L'invention sera mieux comprise à l'étude détaillée de quelques modes de réalisation pris à titre d'exemples non limitatifs et illustrés par les dessins annexés sur lesquels : - la Figure 1 est une vue en perspective d'un curseur pour fermeture à glissière selon la technique antérieure, - la Figure 2 est une vue de dessous du curseur de la figure 1, - la Figure 3 est une vue de l'extrémité arrière du curseur selon la technique antérieure représenté sur les figures précédentes, - la Figure 4 est une vue en perspective d'un curseur pour fermeture à glissière selon la présente invention, - la Figure 5 est une vue de dessous du curseur représenté sur la Figure 4, - la Figure 6 représente une partie d'une fermeture à glissière munie d'un curseur selon l'invention, le curseur étant représenté dans un état partiellement éclaté, - la Figure 7 est une vue en perspective représentant une autre forme de réalisation d'un curseur pour fermeture à glissière selon la présente invention, - la figure 8 est une vue de dessus en plan du curseur de la Figure 7, et 4 - la Figure 9 est une vue de dessous en plan selon les figures 7 et 8.
Sur les figures 1 à 3 est représenté un curseur 1 pour fermeture à glissière selon la technique antérieure.
Le curseur 1 représenté sur celles-ci comporte un corps 2 de curseur auquel une tirette (non représentée) peut être fixée à pivotement d'une manière connue en elle-même.
Le corps 2 de curseur peut être fabriqué, par exemple, d'un seul tenant, en métal tel qu'un alliage d’aluminium, un alliage de zinc, etc., par un procédé de moulage sous pression. Selon une autre possibilité, le corps 2 de curseur peut être fabriqué en matière thermoplastique telle que le polyamide, le polypropylène, le polyacétal, le polybutylène, le téréphtalate, des additifs de renforcement des propriétés anti-abrasives, etc., étant ajoutés par moulage par injection dans ces matières thermoplastiques.
Cependant, on peut recourir à d'autres procédés de fabrication.
Comme représenté sur les figures 1, 2 et 3, le corps 2 de curseur est composé d'une paire de plaquettes supérieure et inférieure 3, 4 reliées, en des premières extrémités de celles-ci, par une colonne de guidage 5 et munies d'une paire de rebords de guidage incurvés supérieur et inférieur 6 qui s'étendent depuis des secondes extrémités de celles-ci sensiblement jusqu'à des parties médianes de celles-ci.
Considérant la Figure 6, la colonne 5 ne s'étend pas forcément jusqu'au bord de l'extrémité tout en haut des plaquettes 3 et 4, mais pourrait être à une certaine distance de celui-ci.
Les rebords de guidage incurvés supérieur et inférieur 6 définissent entre eux un canal de guidage désigné globalement par le repère 7, à section transversale qui s'élargit d'une extrémité à l'autre extrémité du corps 2 de curseur, pour guider les éléments de fermeture dans celui-ci.
Dans la forme de réalisation illustrée, le corps 2 de curseur comprend en outre un porte-tirette 8 sensiblement en C, s’étendant 5 longitudinalement en porte-à-faux depuis une partie formant première extrémité de la surface supérieure de la plaquette supérieure 3.
Le porte-tirette 8 est destiné à être en permanence incurvé vers la plaquette supérieure 3, afin de venir contre une tirette et de la retenir, d'une manière connue en elle-même. Cependant, le porte-tirette ne se limite pas à la conception représentée sur les dessins. Le porte-tirette 8 peut être construit de n'importe quelle manière pour autant qu'il présente suffisamment de place pour recevoir et retenir une tirette et peut contenir d'autres mécanismes connus dans la technique ou être combiné avec ces derniers.
Dans le curseur 1 selon la technique antérieure décrit ci-dessus en référence aux figures 1 à 3, la plaquette supérieure 3 et la plaquette inférieure 4 sont des plaques profilées sensiblement continues sans ouvertures ni trous ménagés dans celles-ci.
Une première forme de réalisation d’un curseur 1 pour fermeture à glissière selon la présente invention est représentée sur les figures 4 à 6. Sur ces figures, on a attribué aux parties et éléments déjà décrits les mêmes repères numériques que ceux utilisés précédemment.
Dans la forme de réalisation des figures 4 à 6, dans au moins une, mais de préférence dans les deux plaquettes 3, 4 du corps 2 de curseur est ménagé au moins un trou traversant respectif 10 qui communique avec le canal de guidage 7 et donne accès à ce dernier.
Dans cette première forme de réalisation, les trous traversants 10 ont sensiblement la forme d’une lettre Y.
Le curseur 1 est monté d'une manière mobile le long d'une paire de bandes d'accrochage adjacentes 9 (Figure 6) munies chacune d'un ruban 11 portant une pluralité respective d'éléments de fermeture 12, en particulier des dents de fermeture.
Considérant la Figure 6, le canal de guidage 7 comprend, d'une manière connue en elle-même, une partie formant extrémité 7a dans laquelle, en utilisation, les éléments de fermeture 12 sont séparés les uns des autres, une partie intermédiaire 7b dans laquelle les éléments de fermeture 12 sont partiellement réunis les uns aux autres, et une 6 autre partie formant extrémité 7c dans laquelle les éléments de fermeture 12 sont complètement réunis les uns aux autres.
Ainsi qu'il apparaît en particulier à l'examen de la Figure 6, le trou 10 d’une des plaquettes 3 et 4 ou des deux plaquettes comprend une partie transversalement intermédiaire 10A de trou, laquelle, sur ladite figure, s'inscrit dans un rectangle R en trait discontinu.
La partie 10A de trou s'étend au-dessus de deux éléments de fermeture adjacents opposés 12 (mais il suffit globalement que ladite partie de trou ait des dimensions permettant de découvrir au moins partiellement une réunion de deux éléments de fermeture adjacents opposés 12) et elle a une largeur transversale W plus petite que la longueur L de chaque élément de fermeture 12.
La partie 10A de trou mentionnée ci-dessus communique avec au moins une des partie intermédiaire 7b et partie formant extrémité 7c du canal de guidage 7.
La partie 10A de trou donne accès aux dents de fermeture déjà réunies les unes aux autres et/ou aux dents de fermeture partiellement réunies les unes aux autres, mais en s'assurant en même temps que lesdites dents de fermeture 12 sont maintenues dans une bonne orientation les unes par rapport aux autres, à l'encontre de leur tendance à tourner et à sortir de leur plan de réunion, ce qui empêche leur éventuelle séparation.
Par conséquent, si quelque chose se prend entre lesdites dents 12, la partie 10A de trou assure un accès adéquat pour permettre de le retirer.
Dans la forme de réalisation illustrée sur les figures 4 à 6, le trou 10 a globalement une forme en Y et comprend deux autres parties de trou divergentes 10B s'étendant de part et d'autre de l'axe longitudinal A-A du curseur 1. Les parties 10B de trou communiquent avec des parties latérales correspondantes du canal de guidage 7.
Dans la forme de réalisation illustrée, les parties latérales 10B de trou sont symétriques par rapport à l'axe longitudinal A-A, mais il ne s'agit pas d'une condition strictement nécessaire. 7
La forme de réalisation illustrée présente aussi, dans la plaquette supérieure 3, un trou identique à un trou de la plaquette inférieure. Il ne s'agit pas, là non plus, d'une condition nécessaire de l'invention, pour autant que chaque trou soit conforme aux exigences énoncées plus haut. Le nombre de trous conformes dans chaque plaquette n’est pas non plus forcément le même.
Comme représenté sur les figures 4 et 5, le porte-tirette 8 a une extrémité arrière en regard de la partie centrale 10A du trou présente dans la plaquette supérieure 3 du curseur 1.
Les figures 7 à 9 représentent une deuxième forme de réalisation d'un curseur 1 pour fermeture à glissière selon la présente invention.
Sur lesdites figures, on a attribué aux parties et éléments déjà décrits les mêmes repères numériques que ceux utilisés précédemment.
Dans la variante de forme de réalisation représentée sur les figures 7 à 9, les plaquettes 3, 4 du corps 2 de curseur sont pourvues chacune d'une partie centrale 10A de trou et de deux parties latérales 10B de trou, lesquelles sont proches de la partie centrale 10A de trou mais sont séparées de cette dernière.
La variante de forme de réalisation des figures 7 à 9 offre sensiblement les mêmes avantages que la forme de réalisation selon les figures 4 à 6, mais les plaquettes 3, 4 du corps de curseur ainsi réalisées sont plus robustes.
La présence de trous traversants dans une seule des plaquettes du curseur selon l’invention ou dans les deux risque d'affaiblir le curseur. Dans ce cas, les parties plates desdites plaquettes peuvent être dotées d'une épaisseur plus grande que celle de leurs rebords.
Bien que la description ci-dessus contienne de nombreuses spécificités, celles-ci ne doivent pas être interprétées comme limitant la portée de l'invention, mais uniquement comme illustrant des formes de réalisation actuellement préférées de l'invention. Bien d'autres variantes sont possibles.

Claims (5)

  1. 8 REVENDICATIONS
    1. Curseur (1) pour fermeture à glissière comportant deux bandes d'accrochage adjacentes (9) munies chacune d'un ruban (11) portant des éléments de fermeture respectifs (12), le curseur (1) comportant un corps (2) de curseur qui comprend une plaquette supérieure (3) et une plaquette inférieure (4) reliées par une colonne (5) et ayant des rebords de guidage respectifs (6) qui s'étendent depuis une extrémité arrière de celles-ci le long de bords latéraux opposés respectifs desdites plaquettes (3, 4) en définissant un canal de guidage (7) pour guider, réunir et séparer dans celui-ci des éléments de fermeture opposés (12) ; au moins un trou traversant (10) donnant accès au canal de guidage (7) ménagé dans au moins une plaquette (3, 4) du corps (2) de curseur ; ledit trou (10) comprenant au moins une partie (10A) de trou ayant des dimensions permettant de découvrir au moins partiellement une réunion de deux éléments de fermeture adjacents opposés (12), ladite partie (10A) de trou ayant une largeur transversale (W) plus petite que la longueur (L) de chaque élément de fermeture (12).
  2. 2. Curseur pour fermeture à glissière selon la revendication 1, dans lequel au moins un trou traversant (10) ayant les caractéristiques définies ci-dessus est ménagé également dans l'autre plaquette (4, 3) du corps (2) de curseur. 3. Curseur pour fermeture à glissière selon la revendication 1 ou la revendication 2, dans lequel ladite au moins une partie (10A) de trou est ménagée dans une zone transversalement intermédiaire de ladite au moins une plaquette (3, 4). 4. Curseur pour fermeture à glissière selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ledit canal de guidage (7) comprend : -une partie formant première extrémité (7a) où, en utilisation, les éléments de fermeture (12) sont séparés les uns des autres, 9 -une partie intermédiaire (7b) où, en utilisation, les éléments de fermeture (12) sont partiellement réunis les uns aux autres, et -une partie formant seconde extrémité (7c) où les éléments de fermeture (12) sont complètement réunis les uns aux autres, ladite partie (10A) de trou communiquant avec au moins une des parties formant première et seconde extrémités (7a, 7c) du canal de guidage (7).
  3. 5. Curseur pour fermeture à glissière selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel un porte-tirette (8) s'étend longitudinalement depuis une partie formant extrémité avant d'une surface supérieure de la plaquette supérieure (3) du curseur jusqu'à ladite partie (10A) de trou. 6. Curseur pour fermeture à glissière selon la revendication 5, dans lequel le porte-tirette (8) a une extrémité en regard de ladite partie (10A) de trou. 7. Curseur pour fermeture à glissière selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel au moins une autre partie (10B) de trou est ménagée dans au moins une plaquette (3, 4) du curseur (1). 8. Curseur pour fermeture à glissière selon la revendication 7, dans lequel ladite au moins une autre partie ( 1OB) de trou est ménagée au moins d'un côté d'un axe longitudinal (A-A) de ladite plaquette (3, 4) en regard d'une partie latérale correspondante du canal de guidage (7)·
  4. 9. Curseur pour fermeture à glissière selon la revendication 7 ou la revendication 8, dans lequel une première et une seconde autres parties ( 1 OB) de trou sont ménagées dans au moins une plaquette (3, 4) du curseur (1) dans des positions respectives symétriques par rapport audit axe longitudinal (A-A). 10. Curseur pour fermeture à glissière selon la revendication 7 ou la revendication 8, considérées en combinaison avec la revendication 4, dans lequel ladite au moins une autre partie (1 OB) de trou communique avec ladite partie formant première extrémité (7a) du canal de guidage (7). 10
  5. 11. Curseur pour fermeture à glissière selon la revendication 9, dans lequel au moins ladite une partie (10A) de trou et lesdites première et une seconde autres parties (10B) de trou sont disposées sensiblement en forme de Y. 12. Curseur pour fermeture à glissière selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel lesdites plaquettes (3, 4) sont plus épaisses que leurs rebords (6).
FR1657950A 2015-08-26 2016-08-26 Curseur perfectionne pour fermeture a glissiere Expired - Fee Related FR3040266B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ITUB2015A003243A ITUB20153243A1 (it) 2015-08-26 2015-08-26 Cursore perfezionato per una cerniera lampo.
IT102015000046498 2015-08-26

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3040266A1 FR3040266A1 (fr) 2017-03-03
FR3040266B1 true FR3040266B1 (fr) 2019-09-06

Family

ID=54477191

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1657950A Expired - Fee Related FR3040266B1 (fr) 2015-08-26 2016-08-26 Curseur perfectionne pour fermeture a glissiere

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3040266B1 (fr)
IT (1) ITUB20153243A1 (fr)

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1007539A (fr) * 1950-01-03 1952-05-07 Fermeture à curseur, procédé de fabrication et appareil pour sa mise en oeuvre
NL82212C (fr) * 1953-03-25
US2890512A (en) * 1956-01-19 1959-06-16 Leon Edelson Slide fastener
JPH0757204B2 (ja) * 1986-07-04 1995-06-21 ワイケイケイ株式会社 停止装置付きスライダーを有するスライドファスナー

Also Published As

Publication number Publication date
ITUB20153243A1 (it) 2017-02-26
FR3040266A1 (fr) 2017-03-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2147230B1 (fr) Crampons de fixation d'agrafes de jonction d'extrémité de bande transporteuse et ensembles crampon-agrafe
FR2735955A1 (fr) Fermoir de cordon
FR2758442A1 (fr) Element ou dispositif de reglage de la longueur de lanieres d'attache, et masque equipe d'un tel dispositif
EP2157878A2 (fr) Sac en matiere souple comportant un dispositif auto-agrippant a crochets
FR2908610A1 (fr) Butee d'extremite inferieure pour fermeture a glissiere
FR2904920A1 (fr) Attache
EP3251542A1 (fr) Système de fixation réversible d'une garniture décorative sur une surface d'un article de maroquinerie en matériau souple
FR2809598A1 (fr) Fermeture a glissiere a accouplement avec dispositif d'accrochage
FR2837363A1 (fr) Dispositif de protection pour curseur de fermeture a glissiere
EP3537918B1 (fr) Fermoir pour bracelet de fantaisie personnalisable
FR2522087A1 (fr) Dispositif et procede de liaison mecanique amovible de materiaux en feuilles par profiles de verrouillage
FR3040266B1 (fr) Curseur perfectionne pour fermeture a glissiere
EP1495692A1 (fr) Lien en forme de bande, notamment bracelet de montre, pouvant être raccourci par découpage
EP0925229A1 (fr) Sachet comprenant un dispositif de fermeture forme de profiles complementaires et dispositif de fermeture a cet effet
FR3086512A1 (fr) Objet decoratif portatif comportant une garniture rigide fixee reversiblement sous une tole decoupee
FR3083058A1 (fr) Fermoir a boucle d’oreille
EP2950677B1 (fr) Élément décoratif comprenant plusieurs pierres assemblées dans un cadre fermé, comportant deux faces décoratives
FR3071387A3 (fr) Bracelet ornemental
BE905854R (fr) Module de systeme de construction.
FR2628072A1 (fr) Ruban de retenue en matiere plastique, pour ceinturer, retenir et regrouper des objets
EP4358789A1 (fr) Accessoire portable comprenant un boîtier de réception d'une plaquette contenant une substance active volatile
FR2663694A1 (fr) Dispositif d'attache pour la fixation mutuelle de deux objets.
FR2688122A1 (fr) Peigne-pince a cheveux.
FR3118573A1 (fr) agrafe chirurgicale pour pincer un tissu biologique
FR2537851A1 (fr) Ceinture a boucle

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180803

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

ST Notification of lapse

Effective date: 20230405