FR3023693A1 - Table - Google Patents

Table Download PDF

Info

Publication number
FR3023693A1
FR3023693A1 FR1456886A FR1456886A FR3023693A1 FR 3023693 A1 FR3023693 A1 FR 3023693A1 FR 1456886 A FR1456886 A FR 1456886A FR 1456886 A FR1456886 A FR 1456886A FR 3023693 A1 FR3023693 A1 FR 3023693A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
plate
outer plate
height
vertical direction
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1456886A
Other languages
English (en)
Inventor
Bruno Lamoureux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
R42
Original Assignee
R42
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by R42 filed Critical R42
Priority to FR1456886A priority Critical patent/FR3023693A1/fr
Publication of FR3023693A1 publication Critical patent/FR3023693A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B83/00Combinations comprising two or more pieces of furniture of different kinds
    • A47B83/02Tables combined with seats
    • A47B83/024Tables combined with seats having opposed benches without backs, e.g. of the picnic type
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B9/00Tables with tops of variable height
    • A47B9/04Tables with tops of variable height with vertical spindle
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C13/00Convertible chairs, stools or benches
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D3/00Children's tables
    • A47D3/005Children's tables with pivoting or shifting, optionally tipping-up children's chairs mounted thereon
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B1/00Extensible tables
    • A47B1/04Extensible tables with supplementary leaves or drop leaves arranged at the periphery
    • A47B1/05Extensible tables with supplementary leaves or drop leaves arranged at the periphery the leaves being extensible by drawing-out
    • A47B1/056Extensible tables with supplementary leaves or drop leaves arranged at the periphery the leaves being extensible by drawing-out the leaves forming an outer ring

Landscapes

  • Accommodation For Nursing Or Treatment Tables (AREA)

Abstract

Table (1) comprenant : - un piètement (2) présentant des extrémités inférieure (4) et supérieure (6) écartées l'une de l'autre selon une direction verticale (Z), - au moins deux plateaux (10a, 10b) supportés par le piètement (2) et présentant chacun une surface supérieure (12a, 12b) horizontale, dans laquelle au moins l'un des plateaux (10a, 10b) est mobile par rapport au piètement (2) selon la direction verticale (Z), la table (1) comprenant en outre un système de réglage (20) en hauteur par l'intermédiaire duquel le plateau mobile (10a, 10b) est monté sur le piètement (2) de manière déplaçable selon la direction verticale (Z) entre une pluralité de positions dans chacune desquelles la surface supérieure (12a, 12b) dudit plateau mobile (10a, 10b) est disposée à une hauteur déterminée par rapport à l'extrémité inférieure (4) du piètement (2).

Description

Table L'invention se rapporte à une table. En particulier, l'invention se rapporte à une table du type comprenant : - un piètement présentant des extrémités inférieure et supérieure écartées l'une de l'autre selon une direction verticale, - au moins deux plateaux supportés par le piètement et présentant chacun une surface supérieure horizontale. Les tables connues de ce type présentent généralement une configuration figée adaptée pour une unique utilisation déterminée. Les tables connues n'offrent pas de modularité leur permettant de les adapter à plusieurs utilisations différentes. L'invention vise à pallier les problèmes évoqués ci-dessus. A cet effet, l'invention propose une table du type précité dans laquelle au moins l'un des plateaux est mobile par rapport au piètement selon la direction verticale, la table comprenant en outre un système de réglage en hauteur par l'intermédiaire duquel le plateau mobile est monté sur le piètement de manière déplaçable selon la direction verticale entre une pluralité de positions dans chacune desquelles la surface supérieure dudit plateau mobile est disposée à une hauteur déterminée par rapport à l'extrémité inférieure du piètement.
Ainsi, la table selon l'invention permet de modifier la hauteur d'au moins l'un des plateaux par rapport au piètement et à l'autre plateau pour permettre à la table d'adopter plusieurs configurations adaptées respectivement à plusieurs utilisations différentes. La modularité de la table s'en trouve améliorée. Le système de réglage en hauteur peut être adapté pour déplacer de manière continue le plateau mobile sur une course comprenant la pluralité de positions. Lesdits au moins deux plateaux peuvent comprendre un plateau interne présentant un contour et un plateau externe comportant un évidement adapté pour recevoir le plateau interne de telle manière que le plateau externe s'étende sur au moins une partie du contour du plateau interne.
L'évidement du plateau externe peut être conformé pour recevoir le plateau interne de manière pivotante (c'est-à-dire en en permettant le pivotement), le système de réglage comprenant deux éléments de réglage solidaires respectivement du piètement et du plateau mobile, les éléments de réglage étant pourvus, l'un, d'un filetage intérieur et, l'autre, d'un filetage extérieur coopérant l'un avec l'autre de manière à déplacer le plateau mobile selon la direction verticale par rapport au piètement par une rotation relative autour d'un axe de rotation vertical des éléments de réglage.
L'évidement du plateau externe peut présenter une forme, notamment circulaire, correspondant au contour du plateau interne. Le plateau interne et le plateau externe peuvent s'étendre respectivement perpendiculairement à des axes centraux coaxiaux.
La pluralité de positions peut comprendre au moins : - une première position dans laquelle les surfaces supérieures du plateau interne et du plateau externe sont coplanaires, et - une deuxième position dans laquelle la surface supérieure du plateau externe est placée à une hauteur inférieure à une hauteur de la surface supérieure du plateau interne de telle manière que le plateau externe forme une assise adaptée pour recevoir au moins un utilisateur. La pluralité de positions peut comprendre une troisième position dans laquelle la surface supérieure du plateau externe est placée à une hauteur supérieure à une hauteur de la surface supérieure du plateau interne.
Le plateau externe peut être mobile et la table peut comprendre une structure support comportant : - un organe de montage monté sur le piètement à distance selon la direction verticale du plateau externe en direction de l'extrémité inférieure du piètement, - au moins un bras de liaison reliant l'organe de montage au plateau externe, le bras de liaison présentant une partie d'appui adaptée pour reposer sur une surface de sol sur laquelle la table est placée dans la deuxième position. Le piètement peut comprendre un montant unique s'étendant selon la direction verticale. D'autres objets et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description qui suit d'un mode de réalisation particulier de l'invention donné à titre d'exemple non limitatif, la description étant faite en référence aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une représentation en perspective d'une face supérieure d'une table selon un mode de réalisation de l'invention, la table comprenant un piètement, un plateau interne et un plateau externe mobile par rapport au piètement selon une direction verticale, les plateaux interne et externe étant placés dans une première position dans laquelle ils présentent des surfaces supérieures coplanaires et disposées au niveau d'une extrémité supérieure du piètement, - les figures 2 et 3 sont des représentations en perspective de la face supérieure et d'une face inférieure de la table de la figure 1, illustrant les plateaux interne et externe dans une deuxième position dans laquelle la surface supérieure du plateau externe est placée à une hauteur inférieure à une hauteur de la surface supérieure du plateau interne de telle manière que le plateau externe forme une assise adaptée pour recevoir au moins un utilisateur, - la figure 4 est une représentation en perspective de la face supérieure de la table de la figure 1, illustrant les plateaux interne et externe dans une troisième position dans laquelle la surface supérieure du plateau externe est placée à une hauteur supérieure à une hauteur de la surface supérieure du plateau interne, - la figure 5 est une représentation en perspective de la face supérieure d'une variante de la table de la figure 1 dans laquelle le plateau interne est également mobile par rapport au piètement selon une direction verticale, les plateaux interne et externe étant dans une position dans laquelle les surfaces supérieures sont coplanaires et rapprochées d'une extrémité inférieure du piètement. Sur les figures, les mêmes références désignent des éléments identiques ou analogues.
Les figures 1 à 4 représentent un mode de réalisation d'une table 1 pouvant être utilisée en intérieur ou en extérieur et pouvant s'adapter à différentes situations de réception ainsi qu'au nombre de convives. Sur la figure 1, la table 1 comprend un piètement 2 et deux plateaux 10a, 10b supportés par le piètement 2.
Dans le mode de réalisation représenté, le piètement 2 comprend un montant 3 unique s'étendant selon un axe central parallèle à une direction verticale Z entre une extrémité inférieure 4 pourvue d'un socle 5 et une extrémité supérieure 6. Les plateaux 10a, 10b, en tout matériau approprié (différentes essences de bois, aluminium, acier inoxydable, verre, matière connue sous le nom de « CORIAN » (marque déposée, ...) et éventuellement personnalisable, comprennent un plateau interne 10a, ou central dans le mode de réalisation représenté, et un plateau externe 10b, ou périphérique dans le mode de réalisation représenté. Le plateau interne 10a présente un contour circulaire et des surfaces inférieure 11 a et supérieure 12a, planes, s'étendant transversalement par rapport à un axe central.
Le plateau externe 10b présente également un contour circulaire de plus grand diamètre que celui du plateau interne 10a, ainsi que des surfaces inférieure 11b et supérieure 12b, planes, s'étendant transversalement par fapport à un axe central. En son centre, le plateau externe 10b comporte un évidement 13 adapté pour recevoir le plateau interne 10a, en particulier de manière à permettre une rotation relative des plateaux interne 10a et externe 10b, comme il apparaîtra de la suite de la description. L'évidement 13 présente une forme correspondant au contour du plateau interne 10a. En particulier, l'évidement 13 est circulaire de même diamètre que celui du plateau interne 10a.
Le plateau interne 10a est monté sur l'extrémité supérieure 6 du montant 3 du piètement 2, l'axe central du plateau interne 10a étant coaxial à l'axe central du montant 3 et la surface supérieure 12a du plateau interne 10a s'étendant horizontalement. Le plateau externe 10b est monté sur le montant 3 par l'intermédiaire d'une structure support comprenant un organe de montage 14 et un ou plusieurs, trois dans le mode de réalisation représenté, bras de liaison 15. L'organe de montage 14 est réalisé sous la forme d'un manchon tubulaire présentant un axe central et des surfaces intérieure et extérieure cylindriques. L'organe de montage 14 est placé à distance selon la direction verticale Z de la surface inférieure 11b du plateau externe 10b, avec son axe central coaxial à l'axe central du plateau externe 10b. Les bras de liaison 15 s'étendent entre la surface extérieure de l'organe de montage 14 et la surface inférieure 11 b du plateau externe 10b. Chacun des bras de liaison 15 présente une portion horizontale 15a attenante à l'organe de montage 14, et une portion verticale 15b attenante au plateau externe 10b et reliée à la portion horizontale 15a par un coude 15c. Au voisinage du coude 15c, chacun des bras de liaison 15 présente une partie d'appui, réalisée sous la forme d'un plot 16 en matériau approprié, adaptée pour pouvoir reposer sur une surface de sol sur laquelle le socle 5 du piètement 2 est placé, comme il apparaîtra de la suite de la description. L'organe de montage 14 est monté coaxialement sur le montant 3 du piètement 2 du côté de l'extrémité inférieure 4 du piètement 2. Le plateau externe 10b est ainsi disposé coaxialement au plateau interne 10a, avec sa surface supérieure 12b qui s'étend horizontalement. Le plateau externe 10b entoure le plateau interne 10a en s'étendant, dans le mode de réalisation représenté, sur tout le contour du plateau interne 10a. En particulier, dans une première position illustrée sur la figure 1, les plateaux interne 10a et externe 10b sont disposés de telle manière que leurs surfaces supérieures 12a, 12b soient coplanaires. Néanmoins, dans le mode de réalisation représenté, le plateau externe 10b est mobile par rapport au piètement 2 selon la direction verticale Z. En particulier, le plateau externe 10b est monté sur le piètement 2 par l'intermédiaire d'un système de réglage 20 en hauteur adapté pour déplacer le plateau externe 10b selon la direction verticale Z le long du montant 3 du piètement 2. Dans le mode de réalisation représenté, le système de réglage 20 comprend deux éléments de réglage solidaires respectivement du piètement 2 et du plateau externe 10b et adaptés pour déplacer le plateau externe 10b selon la direction verticale Z par rapport au piètement 2 par une rotation relative autour d'un axe de rotation vertical des éléments de réglage.
Les éléments de réglage sont formés, l'un, par une surface extérieure 3a du montant 3 du piètement 2 pourvue d'un filetage extérieur et, l'autre, par la surface intérieure de l'organe de montage 14 pourvue d'un filetage intérieur adapté pour s'engager sur le filetage extérieur. L'axe de rotation vertical des éléments de réglage est alors confondu avec l'axe central du montant 3. Un tel système de réglage 20 permet d'assurer une liaison sans jeu et éprouvée pour les efforts auxquels sont soumis les éléments de réglage. Le plateau externe 10b peut ainsi être déplacé de manière continue sur une course correspondant à la longueur du filetage extérieur du montant 3. La course définit une pluralité de positions dans chacune desquelles la surface supérieure 12b du plateau externe 10b est disposée à une hauteur déterminée par rapport au socle 5 du piètement 2. Ainsi, dans la première position illustrée sur la figure 1, le plateau externe 10b est placé à la même hauteur que le plateau interne 10a et l'extrémité supérieure 6 du montant 3 du piètement 2. Dans cette configuration, un utilisateur peut disposer d'une table de grand diamètre adaptée pour recevoir un nombre important de convives. Depuis cette première position, par une rotation relative imposée, dans le mode de réalisation, au plateau externe 10b, le plateau externe 10b peut être abaissé vers une deuxième position illustrée sur les figures 2 et 3 et dans laquelle la surface supérieure 12b du plateau externe 10b est placée à une hauteur inférieure à une hauteur de la surface supérieure 12a du plateau interne 10a. Les plots 16 des parties d'appui des bras de liaison 15 peuvent reposer sur la surface de sol sur laquelle le socle 5 du piètement 2 est placé. La table 1 présente alors une configuration adaptée pour un nombre restreint de convives dans laquelle le plateau externe 10b constitue une assise sous la forme d'un banc s'étendant autour du plateau interne 10a. Comme représenté sur la figure 4, du fait du décalage vertical entre l'organe de montage 14 et le plateau externe 10b, le plateau externe 10b peut être monté vers une troisième position dans laquelle la surface supérieure 12b du plateau externe 10b est placée à une hauteur supérieure à une hauteur de la surface supérieure 12a du plateau interne 10a. La table 1 présente alors une configuration adaptée pour servir de support ou de présentoir accessible à des convives en station debout par exemple lors d'un cocktail ou d'une réception. Dans une variante représentée sur la figure 5, le plateau interne 10a est également mobile par rapport au piètement 2 selon la direction verticale Z. Le plateau interne 10a est alors monté sur le montant 3 du piètement 2 par l'intermédiaire d'un organe de montage, tel qu'une bague, central et pourvu d'un filetage intérieur adapté pour s'engager sur le filetage extérieur du montant 3. Comme illustré sur la figure 5, les plateaux interne 10a et externe 10b peuvent être descendus de telle manière que les surfaces supérieures 12a, 12b soient coplanaires et disposées à distance de l'extrémité supérieure 6 du montant 3 pour former une table basse de grande dimension.
Dans une autre variante non représentée, seul le plateau interne 10a pourrait être mobile. L'invention décrite en relation avec des plateaux interne 10a et externe 10b de forme circulaire, montés coaxialement sur un unique montant 3 fixe et déplacés de manière continue par une rotation du plateau mobile 10b par rapport au piètement 3 n'est pas limitée à ce mode de réalisation. En particulier, le piètement 3 pourrait présenter toute autre forme appropriée. Les plateaux peuvent présenter tout autre agencement, par exemple pour que le plateau externe 10b ne s'étende que sur une partie du contour du plateau interne 10a. Ils peuvent également présenter d'autres formes, notamment une forme polygonale ou courbe autre que circulaire, ou une combinaison de formes différentes, l'évidement étant adapté de manière appropriée, le cas échéant. En outre, tout autre système de réglage approprié, continu ou discontinu (à positions discrètes), pourrait être prévu. Par exemple, le montant pourrait être mobile en rotation pour que le déplacement du plateau mobile résulte de la rotation du montant. Le déplacement du plateau mobile pourrait également être obtenu par un coulissement et un blocage d'un manchon sur lequel le plateau mobile est monté.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Table (1) comprenant : - un piètement (2) présentant des extrémités inférieure (4) et supérieure (6) écartées l'une de l'autre selon une direction verticale (Z), - au moins deux plateaux (10a, 10b) supportés par le piètement (2) et présentant chacun une surface supérieure (12a, 12b) horizontale, la table (1) étant caractérisée en ce qu'au moins l'un des plateaux (10a, 10b) est mobile par rapport au piètement (2) selon la direction verticale (Z), la table (1) comprenant en outre un système de réglage (20) en hauteur par l'intermédiaire duquel le plateau mobile (10a, 10b) est monté sur le piètement (2) de manière déplaçable selon la direction verticale (Z) entre une pluralité de positions dans chacune desquelles la surface supérieure (12a, 12b) dudit plateau mobile (10a, 10b) est disposée à une hauteur déterminée par rapport à l'extrémité inférieure (4) du piètement (2) .
  2. 2. Table (1) selon la revendication 1, dans laquelle le système de réglage (20) en hauteur est adapté pour déplacer de manière continue le plateau mobile (10a, 10b) sur une course comprenant la pluralité de positions.
  3. 3. Table (1) selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, dans laquelle lesdits au moins deux plateaux comprennent un plateau interne (10a) présentant un contour et un plateau externe (10b) comportant un évidement (13) adapté pour recevoir le plateau interne (10a) de telle manière que le plateau externe (10b) s'étende sur au moins une partie du contour du plateau interne (10a).
  4. 4. Table (1) selon la revendication 2, dans lequel l'évidement (13) du plateau externe (10b) est conformé pour recevoir le plateau interne (10a) de manière pivotante, le système de réglage (20) comprenant deux éléments de réglage solidaires respectivement du piètement (2) et du plateau mobile (10a, 10b), les éléments de réglage étant pourvus, l'un, d'un filetage intérieur et, l'autre, d'un filetage extérieur coopérant l'un avec l'autre de manière à déplacer le plateau mobile (10a, 10b) selon la direction verticale (Z) par rapport au piètement (2) par une rotation relative autour d'un axe de rotation vertical des éléments de réglage.
  5. 5. Table (1) selon l'une quelconque des revendications 3 et 4, dans laquelle l'évidement (13) du plateau externe (10b) présente une forme, notamment circulaire, correspondant au contour du plateau interne (10a).
  6. 6. Table (1) selon l'une quelconque des revendications 3 à 5, dans laquelle le 35 plateau interne (10a) et le plateau externe (10b) s'étendent respectivement perpendiculairement à des axes centraux coaxiaux.
  7. 7. Table (1) selon l'une quelconque des revendications 3 à 6, dans laquelle la pluralité de positions comprend au moins : - une première position dans laquelle les surfaces supérieures (12a, 12b) du plateau interne (10a) et du plateau externe (10b) sont coplanaires, et - une deuxième position dans laquelle la surface supérieure (12b) du plateau externe (10b) est placée à une hauteur inférieure à une hauteur de la surface supérieure (12a) du plateau interne (10a) de telle manière que le plateau externe (10b) forme une assise adaptée pour recevoir au moins un utilisateur.
  8. 8. Table (1) selon la revendication 7, dans laquelle la pluralité de positions comprend une troisième position dans laquelle la surface supérieure (12b) du plateau externe (10b) est placée à une hauteur supérieure à une hauteur de la surface supérieure (12a) du plateau interne (10a).
  9. 9. Table (1) selon l'une quelconque des revendications 7 et 8, dans laquelle le plateau externe (10b) est mobile et la table (1) comprend une structure support comportant : - un organe de montage (14) monté sur le piètement (2) à distance selon la direction verticale (Z) du plateau externe (10b) en direction de l'extrémité inférieure (4) du piètement (2), - au moins un bras de liaison (15) reliant l'organe de montage (14) au plateau externe (10b), le bras de liaison (15) présentant une partie d'appui (16) adaptée pour reposer sur une surface de sol sur laquelle la table (1) est placée dans la deuxième position.
  10. 10. Table (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, dans laquelle le piètement (2) comprend un montant (3) unique s'étendant selon la direction verticale (Z).25
FR1456886A 2014-07-17 2014-07-17 Table Pending FR3023693A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1456886A FR3023693A1 (fr) 2014-07-17 2014-07-17 Table

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1456886A FR3023693A1 (fr) 2014-07-17 2014-07-17 Table

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3023693A1 true FR3023693A1 (fr) 2016-01-22

Family

ID=51570687

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1456886A Pending FR3023693A1 (fr) 2014-07-17 2014-07-17 Table

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3023693A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106213795A (zh) * 2016-07-31 2016-12-14 付晓明 旅行折叠桌椅
EP4285786A1 (fr) * 2022-05-31 2023-12-06 Bernard-Felix Hillebrand Installation de table

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1214019A (en) * 1916-05-03 1917-01-30 Joseph Pierre Tremblay Convertible table.
US5363772A (en) * 1992-11-20 1994-11-15 Adamidis Ioannis J Center post supported table with a multiple of table leaves
US7300104B1 (en) * 2006-04-05 2007-11-27 Hagedorn Vance A Inflatable picnic table
DE202013006808U1 (de) * 2013-07-29 2013-08-13 Alexey Vasiliev Tisch

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1214019A (en) * 1916-05-03 1917-01-30 Joseph Pierre Tremblay Convertible table.
US5363772A (en) * 1992-11-20 1994-11-15 Adamidis Ioannis J Center post supported table with a multiple of table leaves
US7300104B1 (en) * 2006-04-05 2007-11-27 Hagedorn Vance A Inflatable picnic table
DE202013006808U1 (de) * 2013-07-29 2013-08-13 Alexey Vasiliev Tisch

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106213795A (zh) * 2016-07-31 2016-12-14 付晓明 旅行折叠桌椅
EP4285786A1 (fr) * 2022-05-31 2023-12-06 Bernard-Felix Hillebrand Installation de table

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2821902A1 (fr) Dispositif de support pour un ecran plat a cristaux liquide
WO2002073085A1 (fr) Dispositif pour supporter un ecran plat a cristaux liquides
WO1981001321A1 (fr) Pietement auto-porteur reglable a usages multiples
FR3023693A1 (fr) Table
FR2834320A3 (fr) Dispositif escamotable analogue a une tige a section transversale non-circulaire
FR2971409A1 (fr) Embout pour pied de meuble, meuble et gamme de meubles comprenant un tel embout
EP1020143B1 (fr) Canapé d'angle transformable en lit double
EP0410847A1 (fr) Système de fixation à suspension variable et articulation, notamment pour literie ou sièges
FR2580696A1 (fr) Support de pilier et verin cooperant avec un tel support et avec un plancher technique
FR2466965A1 (fr) Pietement pour meubles pivotants
EP1813542B1 (fr) Conteneur muni de tés de gerbage articulés
FR2573968A1 (fr) Meuble comprenant au moins un pietement et un plateau dissociables
EP1266594A1 (fr) Table à sièges escamotables incorporés
EP3780997B1 (fr) Siège escamotable pour une position assis-debout
FR2872121A1 (fr) Chariot porte-conteneur
FR3024444A1 (fr) Colonne de levage, notamment pour une table d'operation
FR3089508A1 (fr) Dispositif de manutention comprenant un plateau de transfert pourvu d’une regle a plusieurs degres de liberte
FR3066686B1 (fr) Dispositif d’appui assis-debout et poste de travail manuel equipe de celui-ci
FR2712064A1 (fr) Dispositif à colonne de mise en place d'objets dans un espace sous plafond.
FR2616052A1 (fr) Principe de pliage de pietement pour mobilier
FR3041515A1 (fr) Siege anti rotation a hauteur reglable.
EP2873349B1 (fr) Dispositif de suspension et sommier équipé d'un tel dispositif
FR2635659A1 (fr) Table a dessin auto-equilibree
FR2615373A1 (fr) Pied reglable a bille pour le deplacement ou la mise a niveau d'elements mobiliers
FR3055784B1 (fr) Presentoir a condiments

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20160122