FR2872121A1 - Chariot porte-conteneur - Google Patents

Chariot porte-conteneur Download PDF

Info

Publication number
FR2872121A1
FR2872121A1 FR0406947A FR0406947A FR2872121A1 FR 2872121 A1 FR2872121 A1 FR 2872121A1 FR 0406947 A FR0406947 A FR 0406947A FR 0406947 A FR0406947 A FR 0406947A FR 2872121 A1 FR2872121 A1 FR 2872121A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plane
support
trolley according
wheels
roi
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0406947A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2872121B1 (fr
Inventor
Alain Boulay
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BOULANGERIE de la FONTAINE ENT
Original Assignee
BOULANGERIE de la FONTAINE ENT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BOULANGERIE de la FONTAINE ENT filed Critical BOULANGERIE de la FONTAINE ENT
Priority to FR0406947A priority Critical patent/FR2872121B1/fr
Publication of FR2872121A1 publication Critical patent/FR2872121A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2872121B1 publication Critical patent/FR2872121B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B3/00Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor
    • B62B3/04Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor involving means for grappling or securing in place objects to be carried; Loading or unloading equipment
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B3/00Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor
    • B62B3/08Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor involving tiltably-mounted containers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B2203/00Grasping, holding, supporting the objects
    • B62B2203/07Comprising a moving platform or the like, e.g. for unloading

Abstract

L'invention concerne un chariot CH qui comporte un plan de roulement PR, un plan d'appui PA et un organe de commande OC.De plus, ce chariot comprend des moyens d'inclinaison MI pour incliner le plan d'appui PA, celui-ci présentant une pente INC positive par rapport à ce plan de roulement PR, les plans PA, PR s'écartant en direction de l'organe de commande OC.

Description

2872121 1
Chariot porte-conteneur L'invention concerne un chariot porte-conteneur.
Le domaine de l'invention est celui des chariots porte-conteneurs, par exemple des chariots présentant un cadre horizontal supporté par quatre roues.
Un organe de commande permet de les faire rouler. Le cadre constitue un plan d'appui de conteneurs dans lesquels peuvent être entreposés des objets divers.
L'invention s'applique plus particulièrement à la boulangerie, activité dans laquelle on utilise de tels chariots pour transporter des conteneurs en plastique ou en osier, désignés sous le terme de mannes. Ces conteneurs contiennent de nombreux pains disposés verticalement. Le chargement des pains dans un conteneur a lieu dans le laboratoire, lieu de fabrication, à proximité des fours de cuisson. Chaque bouche de four fournit 15 à 20 pains provenant de 15 à 20 pâtons disposés dans les plis d'un plateau de cuisson. Le chariot permet ensuite l'acheminement des conteneurs de pains du laboratoire vers le magasin, lieu de vente, où se trouvent les étagères de stockage et d'exposition à la clientèle. Le garnissage des étagères se fait par déchargement des conteneurs. Le chariot supportant un conteneur vide est alors reconduit dans le laboratoire, en attente d'une nouvelle opération de transport.
Un tel chariot présente un certain nombre d'inconvénients.
Tout d'abord, le chargement des pains dans un conteneur de forme parallélépipédique nécessite de donner à ces pains une légère inclinaison afin d'éviter qu'ils ne tombent au fond du conteneur.
Cette inclinaison se fait au détriment de la vitesse de chargement du conteneur, car elle nécessite une certaine attention de la part de la personne 25 manipulant les pains.
De plus, si un pain vient à tomber, il est endommagé et devient plus difficile à vendre. En effet, le pain est très fragile à la sortie du four. Il risque de s'écraser et de se ramollir. S'il est trop incliné dans le conteneur, il risque de se courber ou de se casser en deux, et aussi d'être déformé par les pains voisins.
L'invention se propose d'apporter une solution à ces deux problèmes.
Selon l'invention, un chariot comporte un plan de roulement, un plan d'appui et un organe de commande; de plus, il comprend des moyens d'inclinaison pour incliner le plan d'appui, celui-ci présentant une pente positive par rapport au plan de roulement, les plans d'appui et de roulement s'écartant en direction de l'organe de commande.
La position inclinée du conteneur sur le chariot facilite le travail de la personne qui manipule les pains. En effet, lorsqu'elle se trouve dans le laboratoire, la manipulation des pains se trouve grandement facilitée.
II en va de même lorsque cette personne se trouve dans le magasin pour décharger le conteneur.
Selon un premier mode de réalisation, le chariot comporte deux paires de roues qui définissent le plan de roulement, ces roues étant montées sur des supports. Les moyens d'inclinaison consistent en ce que la taille des roues d'une de ces paires est différente de la taille des roues de l'autre de ces paires.
Selon une variante de ce premier mode de réalisation, le chariot comporte également deux paires de roues qui définissent le plan de roulement. Les moyens d'inclinaison consistent en ce que la distance entre l'axe d'une des paires de roues et le plan d'appui est différente de la distance entre l'axe de l'autre des paires de roues et le même plan d'appui.
Avantageusement, une pièce de soutien est disposée entre le support d'une de ces roues et le plan d'appui.
Selon un second mode de réalisation, il comporte un cadre reposant sur trois roues au moins, ce cadre étant parallèle au plan de roulement. Les moyens d'inclinaison consistent en des moyens de soutien qui relient le plan d'appui au cadre.
Avantageusement, le plan d'appui reposant sur le cadre par l'un de ses côtés, les moyens de soutien consistent en une pièce de jonction et en une pièce de soutien, ces deux pièces étant interposées entre le cadre et le plan d'appui.
Particulièrement, ces pièces de soutien sont réglables.
Selon une variante de ce second mode de réalisation, le plan d'appui se présente sous la forme d'au moins trois plaques coplanaires reliées par un élément de raccordement, la pièce de jonction étant solidaire de l'une de ces trois plaques, et la pièce de soutien étant solidaire soit de l'une des autres plaques, soit de l'élément de raccordement.
De plus, le chariot est pourvu d'éléments de positionnement, qui sont adaptés à un conteneur.
En particulier, le conteneur présentant à sa base une embase formant saillie, les moyens de positionnement consistent en une cornière inférieure fixe solidaire du plan d'appui, cette cornière étant apte à coopérer avec cette 35 embase.
De plus, le chariot est pourvu de moyens de fixation.
2872121 3 En particulier, le conteneur présentant à sa base une embase formant saillie, les moyens de fixation consistent en une cornière supérieure mobile solidaire du plan d'appui, cette cornière étant apte à coopérer avec cette embase.
Alternativement, le conteneur présentant un flanc d'appui, les moyens de fixation consistent en une cornière supérieure mobile solidaire du plan d'appui, cette cornière étant apte à coopérer avec le sommet de ce flanc d'appui.
De plus, l'organe de commande est relié aux moyens de fixation.
En outre, en sus de cette pente qui est une première pente, le plan d'appui présente une seconde pente positive orientée selon un axe différent de celui de la première pente.
La présente invention apparaîtra maintenant avec plus de détails dans le cadre de la description qui suit d'un exemple de réalisation donné à titre illustratif 15 en se référant aux figures annexées qui représentent: - la figure 1, un schéma d'un chariot selon un premier mode de réalisation, la figure 2, un schéma d'un chariot selon un second mode de réalisation, la figure 3, un schéma d'un chariot selon un cas particulier de ce second mode de réalisation, et - la figure 4, un schéma d'un chariot selon un autre cas particulier de ce second mode de réalisation.
La figure 1 représente un chariot porte-conteneurs CH selon un premier 25 mode de réalisation.
Un tel chariot CH comporte un plan d'appui PA sur lequel est placé un conteneur CO contenant des pains BRi, BRj. Ce plan d'appui PA repose sur quatre roues ROi, ROj, ROk, ROI dont les surfaces de contact avec le sol définissent un plan de roulement PR. Les roues sont montées sur des supports SUi, SUj, SUk, SUI. Le chariot CH est déplacé au moyen d'un organe de commande OC tel une barre ou une poignée, qui est situé à l'une de ses extrémités. Le plan d'appui PA présente une pente INC positive par rapport au plan de roulement PR. Autrement dit, l'extrémité du plan d'appui PA opposée à celle supportant l'organe de commande OC est plus proche du plan de roulement PR que l'extrémité du plan d'appui PA supportant l'organe de commande OC.
2872121 4 II s'ensuit que le plan d'appui PA et le plan de roulement PR se coupent devant le chariot CH.
Plusieurs dispositifs mécaniques peuvent être mis en oeuvre pour obtenir une pente INC du plan d'appui PA.
On pourrait ainsi prévoir d'agencer une paire de roues ROi, ROj de taille différente de celle de l'autre paire de roues ROk, ROI.
Dans le cas présent, deux pièces de soutien telles des coulisses CLi sont disposées entre les supports SUi, SUj de deux roues ROi, ROj et le plan d'appui PA. La première coulisse Cli apparaît sur le dessin. Elle masque la seconde coulisse qui n'apparaît donc pas.
La longueur des deux coulisses CLi permet de régler la distance entre l'axe d'une paire de roues ROi, ROj et le plan d'appui PA différemment de la distance entre l'axe de l'autre paire de roues ROk, ROI et le plan d'appui PA.
Afin d'obtenir facilement une pente relativement précise, les coulisses CLi, CLj représentées sur la figure 1 présentent des longueurs réglables. Après réglage, il est possible de les verrouiller à l'aide d'un dispositif de verrouillage DV adéquat.
Comme mentionné précédemment, le conteneur CO repose sur le plan d'appui PA, qui présente une pente INC. Cette pente INC est suffisamment importante pour permettre un rangement des pains BRi, BRj dans le conteneur CO sans avoir à se préoccuper de leur basculement.
Cette pente INC permet également d'accélérer les gestes de la personne manipulant les pains lors du remplissage. L'ouverture du conteneur CO présente de ce fait une inclinaison moindre par rapport à la trajectoire de la main tenant le pain BRi, BRj.
De plus, la pente INC est également suffisamment faible pour considérablement diminuer les dommages causés aux pains BRi, BRj lors de leur manipulation lorsqu'ils n'ont pas encore durci: risque de courbure ou de cassure d'une part, risque de déformation du fait de la pression exercée par les pains voisins d'autre part, comme évoqué antérieurement.
Il convient de signaler également que les pains BRi, BRj se trouvant quasi perpendiculaires au fond FO du conteneur CO, il en résulte par conséquent un gain de place et un accroissement du nombre de pains BRi, BRj pouvant être rangés dans un conteneur CO.
Les remarques concernant le remplissage du conteneur CO concernent également son déchargement.
2872121 5 Afin d'éviter un déplacement du conteneur CO sur le plan d'appui PA, le chariot CH est muni de moyens de positionnement MP. Ces derniers consistent en une butée inférieure BI avec laquelle le conteneur CO entre en contact par une embase JU prolongeant son fond FO. Cette embase JU forme une saillie en forme de cornière. Pour des raisons hygiéniques et pratiques, le fond FO du conteneur CO est ainsi surélevé et les pains BRi, BRj sont éloignés du plan d'appui PA. Cette butée inférieure BI est solidaire du plan d'appui PA, par exemple par une fixation directe.
Afin d'améliorer le positionnement, la butée inférieure BI est agencée en 10 forme de cornière coopérant avec la base de cette embase JU.
Dans le but de renforcer l'action des moyens de positionnement MP précédents, le chariot CH est également muni de moyens de fixation MF. Ceci permet de réaliser le blocage du conteneur CO entre les moyens de positionnement MP et les moyens de fixation MF. Les moyens de fixation MF consistent en une butée supérieure BS pouvant entrer en contact avec le conteneur CO par l'embase JU prolongeant son fond FO et formant saillie.
Cette butée supérieur BS est solidaire du plan d'appui PA. Elle est mobile par rapport à ce plan, par l'intermédiaire d'une rainure ou d'une glissière adaptée et non représentée sur la figure.
Afin d'améliorer la fixation, la butée supérieure BS est agencée en forme de cornière coopérant avec la base de cette embase JU.
Lorsqu'un conteneur CO est posé sur le plan d'appui PA, la butée supérieure BS est poussée manuellement de côté, ce qui a pour effet de comprimer un ressort de poussée RP disposé entre une surface d'appui et le flanc de la butée supérieure BS. Ces deux surfaces ne sont pas référencées. La pose effectuée, la butée supérieure BS est relâchée, ce qui a pour effet d'obtenir simultanément, du fait de la pression exercée par le ressort de poussée RP, un contact de cette butée supérieure BS sur la surface en regard de l'embase JU du conteneur CO, ainsi qu'un contact de l'embase JU du conteneur CO sur la surface en regard de la butée inférieure BI.
Selon une variante de ce mode de réalisation, le conteneur CO repose sur le plan d'appui PA par un de ses flancs FL. Dans ce cas, la butée supérieure BS est agencée en forme de cornière coopérant avec le sommet de ce flanc FL.
L'organe de commande OC se présente sous forme d'une poignée reliée par des montants au plan d'appui PA.
2872121 6 Il est également possible dans d'autres variantes de ce mode de réalisation que l'organe de commande OC soit relié aux moyens de fixation MF.
La figure 2 présente un deuxième mode de réalisation de l'invention. Contrairement au premier mode dans lequel le plan d'appui PA repose directement sur les quatre supports SUi, SUj, SUk, SUI de roues, un cadre PL est maintenant interposé entre le plan d'appui PA et ces supports.
Le chariot CH comporte un cadre PL reposant sur les quatre supports SUi, SUj, SUk, SUI. Le cadre PL est horizontal et parallèle au plan de roulement PR. Les moyens d'inclinaison MI mettent en oeuvre des moyens de soutien. Ces moyens soutiennent le plan d'appui PA au-dessus du cadre PL de façon à ce que celui-ci présente une pente INC positive. Pour ce faire, le plan d'appui PA repose par un de ses côtés sur le cadre PL par l'intermédiaire d'une pièce de jonction PJ de sorte que ces deux éléments soient en contact. Il est soutenu incliné au-dessus du cadre PL par une pièce de soutien Tl. Cette dernière se trouve interposée entre le cadre PL et le plan d'appui PA de sorte que ces deux éléments s'écartent à partir de la pièce de jonction PJ. Ces pièces mécaniques sont données à titre d'exemple non limitatif.
De préférence, la pièce de jonction PJ autorise des mouvements de rotation du plan d'appui PA par rapport au cadre PL. De même, la pièce de soutien qui se présente sous la forme d'un coulisseau TI est de longueur réglable et reliée au plan d'appui PA et au cadre PL par l'intermédiaire de pièces mécaniques PMi, PMj. Ces pièces sont des noix ou des rotules autorisant des mouvements de rotation.
De même que les coulisses CLi réglables des roues ROi, ROj, ROk, ROI du premier mode de réalisation, le coulisseau TI du second mode de réalisation permet d'obtenir un réglage précis de la pente souhaitée INC du plan d'appui PA. Après réglage, il est possible de bloquer le coulisseau Tl à l'aide d'un dispositif de blocage DB adéquat.
Les moyens de positionnement MP sont analogues à ceux du premier mode de réalisation. Ils se présentent sous la forme d'une butée inférieure BI.
L'organe de commande OC est également analogue à celui du premier mode de réalisation. II consiste en une poignée reliée par des montants au plan d'appui PA.
Il est également possible dans d'autres variantes de ce mode de 35 réalisation que l'organe de commande OC soit relié aux moyens de fixation MF.
Le conteneur CO repose sur le plan d'appui PA par un de ses flancs FL. Les moyens de fixation FI se présentent également sous la forme d'une butée supérieure BS prévue pour enserrer le sommet de ce flanc FL. Pour ce faire, la butée BS est agencée en forme de cornière.
Cette butée supérieure BS se prolonge par un manchon coulissant MC parallèle à la face inférieure du plan d'appui PA. Ce manchon MC est solidaire du plan d'appui PA, par exemple par une rainure ou une glissière adaptée, non représentée sur la figure.
Lorsqu'un conteneur CO est posé sur le plan d'appui PA, la butée supérieure BS est tirée manuellement, ce qui a pour effet d'allonger un ressort de rappel RR agencé entre une première surface d'attache fixe située à la face inférieure du plan d'appui PA et une deuxième surface d'attache située à l'extrémité du manchon coulissant MC. Ces deux surfaces d'attache ne sont pas référencées. Le conteneur CO étant posé, la butée supérieure BS est relâchée, ce qui a pour effet d'obtenir simultanément, du fait de la tension exercée par le ressort de rappel RR, un contact de la butée supérieure BS sur le sommet du flanc FL du conteneur CO, et un contact de la base de l'embase JU du conteneur CO sur la butée inférieure BI.
Selon une variante de ce mode de réalisation, le conteneur repose sur le plan d'appui PA par son embase JU, de façon analogue à celle correspondant à la figure 1. Dans ce cas, le conteneur CO étant en place, la butée supérieure BS est relâchée, ce qui a pour effet d'obtenir simultanément, du fait de la tension exercée par le ressort de rappel RR, un contact de la butée supérieure BS sur l'embase JU, et un contact de l'embase JU du conteneur CO sur la butée inférieure BI.
La figure 3 représente une variante du deuxième mode de réalisation.
Dans cette variante, le plan d'appui PA se trouve réduit à trois plaques coplanaires SCi, SCj, SCk. Ces plaques sont reliées entre elles de façon rigide par un élément de raccordement ER tel une tubulure ou un profilé. Le conteneur CO repose sur ces plaques SCi, SCj, SCk. Il est de plus positionné sur des butées inférieures Bli, Blj disposées en équerre par rapport à ces plaques coplanaires SCi, SCj constituant la partie inférieure du plan d'appui PA. II est également fixé sur le plan d' appui PA par une butée supérieure BS disposée en équerre par rapport à la plaque coplanaire SCk constituant la partie supérieure du plan d'appui PA. Cette butée supérieure BS coopère avec un manchon coulissant MC réalisé par un emboîtement des deux parties constituantes de 2872121 8 l'élément de raccordement ER, lequel manchon coulissant MC renferme un ressort de rappel RR.
Les plaques coplanaires SCi, SCj situées à la partie inférieure du plan d'appui PA sont soutenues par la pièce de jonction PJ, et l'élément de raccordement ER est soutenu par un élément de soutien TI, en l'occurrence un coulisseau.
Il serait également possible dans un autre mode de réalisation que la plaque coplanaire SCk située à la partie supérieure du plan d'appui PA soit soutenue par l'élément de soutien TI.
L'organe de commande OC est relié directement aux moyens de fixation MF, en l'occurrence la butée supérieure BS.
La figure 4 représente un plan d'appui PA à dévers latéral, c'est-à-dire que le chariot CH se déplaçant le long d'un axe de déplacement AD sous l'effet d'une poussée sur l'organe de commande OC, le plan d'appui PA et le cadre PL se coupent suivant une ligne parallèle à cet axe de déplacement AD. Le centre de l'organe de commande OC étant situé dans un plan vertical contenant cet axe de déplacement AD, le plan d'appui PA présente une pente positive par rapport au plan de roulement PR, lequel est parallèle au cadre. De plus, les plans d'appui PA et de roulement PR s'écartent en direction de l'organe de commande OC.
Une telle configuration peut faciliter les opérations de manutention en fonction de la disposition des fours de cuisson dans le laboratoire, pour ce qui concerne le chargement, et en fonction de la disposition des étagères dans le magasin de la boulangerie, pour ce qui concerne le déchargement.
Il convient de préciser que le cas où la droite d'intersection du plan PA et du cadre PL serait confondue avec l'axe de déplacement AD est à exclure pour des raisons de stabilité du chariot CH.
Une variante de l'invention non représentée sur les figures consiste en ce que le plan d'appui présente, en sus de sa pente INC qui est une première pente, une seconde pente positive orientée selon un axe d'inclinaison différent de celui de cette première pente INC.
Les exemples de réalisation de l'invention présentés ci-dessus ont été choisi eu égard à leur caractère concret. II ne serait cependant pas possible de répertorier de manière exhaustive tous les modes de réalisation que recouvre cette invention. En particulier, tout moyen décrit peut être remplacé par un moyen équivalent sans sortir du cadre de la présente invention.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1) Chariot CH comportant un plan de roulement PR, un plan d'appui PA et un organe de commande OC, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens d'inclinaison MI pour incliner ledit plan d'appui PA, celui-ci présentant une pente INC positive par rapport à ce plan de roulement PR, lesdits plans PA, PR s'écartant en direction dudit organe de commande OC.
2) Chariot selon la revendication 1 caractérisé en ce que, comportant deux paires de roues ROi-ROj, ROk-ROI qui définissent ledit plan de roulement PR, ces roues étant montées sur des supports, lesdits moyens d'inclinaison MI consistent en ce que la taille des roues d'une desdites paires est différente de la taille des roues de l'autre paire.
3) Chariot selon la revendication 1 caractérisé en ce que, comportant deux paires de roues ROi-ROj, ROk-ROI qui définissent ledit plan de roulement PR, lesdits moyens d'inclinaison MI consistent en ce que la distance entre l'axe d'une desdites paires et le plan d'appui PA est différente de la distance entre l'axe de l'autre desdites paires et ce même plan d'appui PA.
4) Chariot selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'une pièce de soutien CLi, CLj, CLk, CLI est disposée entre le support d'une desdites roues ROi, ROj, ROk, ROI et ledit plan d'appui PA.
5) Chariot selon la revendication 1 caractérisé en ce que, comportant un cadre PL reposant sur trois roues ROi, ROj, ROk, ROI au moins, ledit cadre PL étant parallèle audit plan de roulement PR, lesdits moyens d'inclinaison MI consistent en des moyens de soutien qui relient ledit plan d'appui PA audit cadre PL.
6) Chariot selon la revendication 5 caractérisé en ce que, ledit plan d'appui PA reposant sur ledit cadre PL par l'un de ses côtés, lesdits moyens de soutien consistent en une pièce de jonction PJ et en une pièce de soutien 2872121 10 TI, ces deux pièces étant interposées entre ledit cadre PL et ledit plan d'appui PA.
7) Chariot selon l'une quelconque des revendications 4 ou 6, caractérisé en ce que ladite pièce de soutien CLi, CLj, CLk, CLI, TI est réglable.
8) Chariot selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit plan d'appui PA se présente sous la forme d'au moins trois plaques coplanaires SCi, SCj, SCk reliées par un élément de raccordement ER, ladite pièce de jonction PJ étant solidaire de l'une de ces trois plaques SCi, SCj, SCk, et ladite pièce de soutien TI étant solidaire soit de l'une des autres plaques SCi, SCj, SCk, soit de l'élément de raccordement ER.
9) Chariot selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est pourvu de moyens de positionnement MP, ces moyens étant adaptés à un conteneur CO.
10) Chariot selon la revendication précédente, caractérisé en ce que ledit conteneur CO présentant à sa base une embase JU faisant saillie, lesdits moyens de positionnement MP consistent en une cornière inférieure BI solidaire dudit plan d'appui PA, cette cornière étant apte à coopérer avec ladite embase JU.
11) Chariot selon l'une quelconque des revendications 9 ou 10, caractérisé en ce qu'il est pourvu de moyens de fixation MF.
12) Chariot selon la revendication précédente, caractérisé en ce que ledit conteneur CO présentant à sa base une embase JU formant saillie, lesdits moyens de fixation MF consistent en une cornière supérieure BS mobile solidaire dudit plan d'appui PA, cette cornière étant apte à coopérer avec ladite embase JU.
13) Chariot selon la revendication 11, caractérisé en ce que ledit conteneur CO présentant un flanc d'appui FL, lesdits moyens de fixation MF consistent en une cornière supérieure BS mobile solidaire dudit plan 2872121 11 d'appui PA, cette cornière étant apte à coopérer avec le sommet dudit flanc d'appui FL.
14) Chariot selon l'une quelconque des revendications 11 à 13, caractérisé en ce que ledit organe de commande OC est relié aux moyens de fixation MF.
15) Chariot CH selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que, en sus de ladite pente INC qui est une première pente, ledit plan d'appui PA présente une deuxième pente positive par rapport audit plan de roulement PR et orientée selon un axe différent de celui de ladite première pente INC.
FR0406947A 2004-06-25 2004-06-25 Chariot porte-conteneur Expired - Fee Related FR2872121B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0406947A FR2872121B1 (fr) 2004-06-25 2004-06-25 Chariot porte-conteneur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0406947A FR2872121B1 (fr) 2004-06-25 2004-06-25 Chariot porte-conteneur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2872121A1 true FR2872121A1 (fr) 2005-12-30
FR2872121B1 FR2872121B1 (fr) 2006-09-22

Family

ID=34950533

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0406947A Expired - Fee Related FR2872121B1 (fr) 2004-06-25 2004-06-25 Chariot porte-conteneur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2872121B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103481927A (zh) * 2013-09-22 2014-01-01 黄卫峰 一种倾斜设备放置用推车
CN108263453A (zh) * 2016-12-30 2018-07-10 天津豪雅科技发展有限公司 一种电梯生产过程中的钢板送料车
CN109250275A (zh) * 2018-08-23 2019-01-22 许益安 一种保鲜物料搬运推车
CN114348087A (zh) * 2021-12-17 2022-04-15 中交一公局厦门工程有限公司 一种隧道施工用出渣运输装置

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN112158243A (zh) * 2020-09-16 2021-01-01 襄阳市胜合燃力设备有限公司 小车调节自动升降装置

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2147076A (en) * 1938-04-07 1939-02-14 Frederick Minder Truck
FR1014093A (fr) * 1950-03-09 1952-08-08 Chariot à usages industriels, commerciaux et domestiques
FR1315823A (fr) * 1961-12-11 1963-01-25 Prodex Chariot de manutention plus particulièrement destiné à contenir des bouteilles
DE1286409B (de) * 1966-11-03 1969-01-02 Max Haas Kg Transportkarre
DE2245838A1 (de) * 1972-09-19 1974-03-28 Matthaeus Gaiser Hubwagen fuer baustahlmatten
GB2034255A (en) * 1978-10-31 1980-06-04 Reunis Sa Ateliers Article Transporting Cart

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2147076A (en) * 1938-04-07 1939-02-14 Frederick Minder Truck
FR1014093A (fr) * 1950-03-09 1952-08-08 Chariot à usages industriels, commerciaux et domestiques
FR1315823A (fr) * 1961-12-11 1963-01-25 Prodex Chariot de manutention plus particulièrement destiné à contenir des bouteilles
DE1286409B (de) * 1966-11-03 1969-01-02 Max Haas Kg Transportkarre
DE2245838A1 (de) * 1972-09-19 1974-03-28 Matthaeus Gaiser Hubwagen fuer baustahlmatten
GB2034255A (en) * 1978-10-31 1980-06-04 Reunis Sa Ateliers Article Transporting Cart

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103481927A (zh) * 2013-09-22 2014-01-01 黄卫峰 一种倾斜设备放置用推车
CN108263453A (zh) * 2016-12-30 2018-07-10 天津豪雅科技发展有限公司 一种电梯生产过程中的钢板送料车
CN109250275A (zh) * 2018-08-23 2019-01-22 许益安 一种保鲜物料搬运推车
CN114348087A (zh) * 2021-12-17 2022-04-15 中交一公局厦门工程有限公司 一种隧道施工用出渣运输装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2872121B1 (fr) 2006-09-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0337043A1 (fr) Chariot d'achat comportant une corbeille pivotante
EP1000883B1 (fr) Dispositif de convoyage de produits, notamment de fruits
FR2612215A1 (fr) Dispositif de nivellement pour le reglage fin d'une couche de forme
FR2872121A1 (fr) Chariot porte-conteneur
EP3215692B1 (fr) Piètement roulant pour un mât télescopique d'un appareil de levage de plaques, appareil muni d'un tel piètement, et procédé de mise en oeuvre
EP0402551B1 (fr) Chariot d'achat de type emboîtable, comportant un plateau escamotable sous sa corbeille de transport
FR2970027A1 (fr) Tablette porte-outils a deux logements et echelle munie d'une telle tablette
EP0739805A1 (fr) Chariot de libre-service
EP0349398A1 (fr) Conteneur présentoir
FR3066897B1 (fr) Chaise possedant des moyens anti-basculement
FR3053014B1 (fr) Dispositif de transport destine au transport manuel de marchandises
EP1714596B1 (fr) Dispositif de distribution d'une matière en poudre, en particulier de boissons liophilisées
EP3653170B1 (fr) Table elevatrice
FR2871682A1 (fr) Chariot brancard muni de moyens de transfert de patient
FR2789661A1 (fr) Chassis de stockage pour bonbonnes de liquide et notamment pour bonbonnes a eau
FR2515127A1 (fr) Chariot a main
FR3134088A1 (fr) Rayonnage dynamique avec plaque fonctionnelle moyennant une pièce d’assemblage
FR3107644A1 (fr) Dispositif de maintien et/ou du guidage du déplacement de bacs de stockage sur une structure de support.
FR3084069A1 (fr) Etagere et dispositif de distribution pour la gestion d’un stock selon une regle peps
FR2859088A1 (fr) Porte-assiettes
FR3117470A1 (fr) Dispositif de connexion d’un dispositif de maintien latéral et/ou de guidage latéral d’un contenant à un élément d’une structure de support.
FR2713184A1 (fr) Dispositif support pour un chariot de transport d'articles.
FR2586547A1 (fr) Dispositif a niveau constant pour le transport et le stockage d'objets empiles sur une platine support
FR2734461A1 (fr) Chaise pour enfant en bas age, notamment pour la restauration en libre service, a deux supports de plateau repas
FR3071484A1 (fr) Dispositif de remplissage de gobelets

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090228