FR2586547A1 - Dispositif a niveau constant pour le transport et le stockage d'objets empiles sur une platine support - Google Patents

Dispositif a niveau constant pour le transport et le stockage d'objets empiles sur une platine support Download PDF

Info

Publication number
FR2586547A1
FR2586547A1 FR8512787A FR8512787A FR2586547A1 FR 2586547 A1 FR2586547 A1 FR 2586547A1 FR 8512787 A FR8512787 A FR 8512787A FR 8512787 A FR8512787 A FR 8512787A FR 2586547 A1 FR2586547 A1 FR 2586547A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
support
coming
base
slide
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8512787A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2586547B1 (fr
Inventor
Guy Mulliez
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
STIAR
Original Assignee
STIAR
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by STIAR filed Critical STIAR
Priority to FR8512787A priority Critical patent/FR2586547B1/fr
Publication of FR2586547A1 publication Critical patent/FR2586547A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2586547B1 publication Critical patent/FR2586547B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G1/00Storing articles, individually or in orderly arrangement, in warehouses or magazines
    • B65G1/02Storage devices
    • B65G1/04Storage devices mechanical
    • B65G1/06Storage devices mechanical with means for presenting articles for removal at predetermined position or level
    • B65G1/07Storage devices mechanical with means for presenting articles for removal at predetermined position or level the upper article of a pile being always presented at the same predetermined level

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF POUR LE STOCKAGE ETOU LE TRANSPORT D'OBJETS, NOTAMMENT D'OBJETS EMPILABLES SUR UN PLAN SUPPORT COMPRENANT UNE PLATINE HORIZONTALE 1 MONTEE MOBILE EN HAUTEUR SUR UNE STRUCTURE PORTEUSE, LADITE PLATINE ETANT APTE A S'ELEVER OU DESCENDRE EN FONCTION DE SON CHARGEMENT. SELON L'INVENTION, IL COMPORTE DES MOYENS DE GUIDAGE DE LA PLATINE PAR RAPPORT A LA STRUCTURE PORTEUSE, MOYENS CONSTITUES D'UNE PLURALITE DE GLISSIERES FIXES 13, 13, 14, 14 VERTICALES, VENUES DE LADITE STRUCTURE PORTEUSE, ET COOPERANT AVEC UNE PLURALITE DE MOYENS D'APPUI 15, 15, 16, 16 VENUS DE LA PLATINE ET APTES A COULISSER EN APPUI MOBILE SUR LESDITES GLISSIERES, DES MOYENS DE RAPPEL ELASTIQUES ETANT PREVUS SUR LESDITS MOYENS DE GUIDAGE POUR ASSURER LE MAINTIEN DESDITS MOYENS D'APPUI AU CONTACT SOUS TENSION DESDITES GLISSIERES. L'INVENTION S'APPLIQUE AU TRANSPORT ET AU STOCKAGE D'OBJETS EMPILABLES.

Description

La présente invention concerne un dispositif permettant le stockage à niveau constant, et éventuellement le transport d'objets empilés sur une platine support.
On connaît de tels dispositifs constitués d'une platine ou plateau horizontal et susceptible d'être déplacé en hauteur parallèlement à lui-même en fonction de son degré de chargement, cette platine étant apte à recevoir des objets empilés et notamment des articles de vaissellerie ou de platerie.
Ces dispositifs, qu'ils soient fixes ou roulants, permettent d'empiler des articles de platerie, notamment des assiettes, plats, couverts, bols, plateaux, casiers à verre etc..., utilisés dans les services de restauration collective, soit pour la mise à la disposition des utilisateurs d'articles propres, soit, au contraire, pour la desserte des tables et ltévacuation vers les opérations de plonge, ou encore : disposé en bout du convoyeur de triage en plonge pour recueillir les plateaux ou, au poste de triage proprement dit.
Les platines réceptrices des objets empilés sont, de façon conventionnelle, montées déplaçables en hauteur en. fonction de leur charge et, à cet effet, selon les dispositifs connus, les platines sont montées suspendues à une structure porteuse par l'intermédiaire de dispositifs à ressorts, par exemple des ressorts héli cotidaux.
Ces ressorts sont tarés de telle façon qu'ils permettent la descente de la platine en fonction du poids dans ces conditions, au fur et à mesure que la platine se charge, elle descend à l'intérieur de la structure porteuse, de sorte que le sommet de l'empilement reste sensiblement à niveau constant.
Dans ces conditions, il est plus commode d'assurer la desserte des tables, puisque les plats, couverts, plateaux, assiettes, etc... sont déposés par le personnel de service sensiblement au même niveau constitué par le sommet de l'empilement ; de même ce dispositif permet de récolter les plateaux en bout du convoyeur de triage par simple gravité et, inversement, la reprise au tas des articles propres se fait également à niveau constant, c'est-à-dire au sommet de l'empilement, la platine (ou base de l'empilement) remontant en hauteur au fur et à mesure de son allègement par la reprise des objets au sommet de l'empile- ment. Ces dispositifs sont particulièrement utilisés en bout des convoyeurs qui relient les salles des restaurants collectifs aux laveries. Ils servent alors à recueillir les plateaux utilisés par les clients après débarrassage de la vaisselle.
Ces dispositifs, notamment les chariots roulants permettant d'empiler puis de déplacer les piles de vaisselle, plats ou plateaux, sont donc largement utilisés dans les services de restauration collective.
Dans les dispositifs actuellement connus, le chariot de stockage et de transport se compose d'une embase montée sur moyens de roulement ; sur cette embase repose une ossature rigide, notamment en éléments métalliques tubulaires assemblés, et dont sont solidaires les parois latérales définissant l'espace intérieur dans lequel est montée, déplaçable en hauteur, la platine réceptrice de l'empilement des objets (assiettes, vaisselle, etc...).
Ces chariots ainsi structurés sont lourds et de réalisation onéreuse, sans pour autant donner entièrement satisfaction.
Les platines sont, en effet, montées déplaçables dans le volume intérieur défini par les parois latérales, étant associées à des moyens de guidage formés notamment et par exemple de coulisseaux guidés dans des rainures venues des parois latérales. I1 suit que, en fonction du chargement plus ou moins régulier de la platine, cette dernière peut être amenée à faire un certain angle avec un plan horizontal, ce qui risque de provoquer le coincement des coulisseaux dans leurs rainures réceptrices.
Et il est, en outre, nécessaire que les parois latérales soient maintenues parfaitement fixes, toute déformation risquant également d'entralner un frottement des coulisseaux dans les rainures avec les risques de coincement. Pour assurer cette rigidité des parois, il est donc nécessaire de mettre en place une structure ou une ossature extérieure lourde formée des éléments tubulaires.
I1 reste néanmoins que, à l'occasion des déplacements, les chariots sont amenés à subir des chocs ou des heurts à l'encontre des meubles, murs, etc... qui risquent d'entraîner certaines déformations ou distorsions des parois en aggravant par conséquent, à chaque fois, les risques de voir les coulisseaux de guidage de la platine provoquer des coincements ou des irrégularités dans le mouvement monte et baisse de la platine, mouvement d'élévation et de descente automatique qui est l'avantage essentiel de ce système.
I1 est donc clair que tout accident ou défaut dans le fonctionnement du mouvement ascendant ou descendant automatique de la platine réduit ou supprime l'intérêt de ces dispositifs.
On est donc amené à utiliser des structures rigidifiantes extrêmement lourdes qui accroissent considérablement le prix de ces appareils, tout en réduisant la maniabilité.
L'invention permet de remédier à ces inconvénients et autorise la construction d'une structure porteuse, éventuellement déplaçable sous forme de chariots du type constitué d'une platine-support ascendante-descendante en fonction de sa charge, et d'une réalisation beaucoup plus légère et maniable par rapport aux dispositifs antérieurs, tout en assurant de parfaites conditions de fonctionnement et une fiabilité dans le mouvement de montée et descente de la platine.
A cet effet, l'invention concerne un dispositif pour le stockage et/ou le transport d'objets, notamment d'objets empilables sur un plan-support (tels que des articles de vaissellerie, plats ou plateaux), du type constitué d'une platine horizontale montée mobile en hauteur sur une structure porteuse, la platine étant apte à s'élever ou descendre en fonction de son chargement, notamment grâce à des ressorts par lesquels ladite platine est suspendue à ladite structure, et le dispositif est caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de guidage de la platine par rapport à la structure porteuse, moyens constitués d'une pluralité de glissières fixes verticales, venues de ladite structure porteuse, et coopérant avec une pluralité de moyens d'appui venus de la platine et aptes à coulisser en appui mobile sur lesdites glissières, des moyens de rappel élastiques étant prévus sur lesdits moyens de guidage pour assurer le maintien desdits moyens d'appui au contact sous tension desdites glissières.
De préférence, les glissières sont formées par le fond concave d'angles dièdres prévus sur des parois latérales constituant la structure porteuse.
De préférence encore, lesdites parois latérales comportent au moins un retour à chacune de leurs extrémités verticales, ce retour vers le centre constituant un angle interne définissant la glissière réceptrice d'un organe d'appui venu de la platine.
Par exemple, et de préférence, le dispositif comporte deux parois latérales disposées symétriquement et comportant un premier retour définissant un angle dièdre constituant ladite glissière, suivi d'un second retour formant raidisseur.
Et, de préférence, les moyens élastiques de rappel assurant le contact permanent et sous tension desdits moyens d'appui venus de la platine par rapport aux glissières, sont formés par les deux parois latérales elles-mêmes qui sont constituées de matériaux élastiquement déformables tels que l'acier, et sont montées par leur base sur une embase fixe, sans entretoisement entre elles au-dessus de leur fixation inférieure, et lesdites parois latérales sont montées sur leur embase en conformant un angle avec la verticale, le sommet des parois au repos étant ramené vers l'intérieur, les parois étant ainsi légèrement convergentes l'une vers l'autre vers le haut, et les parois assurant par leur rappel élastique le contact sous tension avec les moyens d'appui venus de la platine.
Par exemple, les moyens d'appui sont constitués de moyens de roulement tels que des galets.
Selon une forme de réalisation avantageuse, l'ensemble du dispositif est constitué d'une embase sur laquelle sont montées deux parois latérales, formées chacune d'un demi-caisson ouvert vers l'intérieur, l'écartement des demi-caissons à leur base étant sensiblement à la dimension hors tout de la platine montée à coulissement vertical entre les deux parois, les demi-caissons sont formés d'un feuillard d'acier conformé en U, les deux demi-caissons se faisant face par leur face évidée pour recevoir le plateau mobile, les angles dièdres formés entre la base du U et la naissance d'une branche constituant une glissière de guidage réceptrice des moyens de roulement venus de la platine, ladite platine étant constituée elle-même d'une plaque quadrangulaire comportant, à chaque angle, un moyen de roulement tel qu'un galet venant porter dans la glissière constituée par le dièdre intérieur d'un demi-caisson, les deux demi-caissons étant montés au repos en convergeant vers le haut, la platine étant insérée à force entre les deux demi-caissons par écartement élastique de ces derniers qui sont ramenés sous tension contre la platine en assurant ainsi le contact constant entre les moyens de roulement venus de la platine et la glissière correspondante venue du demi-caisson.
Selon une forme de réalisation, l'embase supportant les demi-caissons est elle-même montée sur des organes de roulement en constituant ainsi un chariot.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui suit et qui est donnée en rapport avec une forme de réalisation particulière de l'invention en rapport avec les dessins annexés dans lesquels
La figure 1 représente une vue en coupe transversale d'un schéma de principe du dispositif selon l'invention.
La figure 2 représente une vue en coupe horizontale de la platine montée sur ses glissières latérales.
Dans l'exemple ainsi décrit et illustré aux dessins, on voit que le dispositif est constitué d'un chariot pour le stockage et le transport d'un empilement d'objets, généralement articles de vaissellerie (non représentés), et positionné sur une platine-support 1.
Cette platine est suspendue, par l'intermédiaire d'un jeu de ressorts hélicoldaux latéraux 2,2', à une structure-support reposant, à sa base, sur une embase 3 montée sur les moyens de roulement 4,4'.
Cette disposition utilise des moyens connus en soi et qui permettent, grâce au tarage convenable des -ressorts 2,2', le mouvement d'élévation (par rappel des ressorts 2,2') du plateau ou, au contraire, sa descente en fonction de son degré de chargement, c'est-à-dire du poids qu'il supporte.
Et, dans les dispositifs ainsi connus, on voit que le sommet de l'empilement occupe un niveau sensiblement constant à la partie supérieure du chariot puisque, au fur et à mesure que le chariot est chargé par apport d'objets nouveaux au sommet de l'empilement, la platine descend par son propre poids ; tandis que, dans le mouvement inverse de prélèvement et de reprise à l'empilement, l'allègement qui résulte du prélèvement permet la remontée de la platine, de sorte que l'objet en position immédiatement inférieure vient occuper le niveau de l'objet qui vient d'être prélevé.
L'invention permet de réaliser une structure légère aisément mise en place et d'une grande commodité de fabrication et d'une parfaite fiabilité de fonctionnement.
Et elle est caractérisée par l'utilisation de parois latérales 5,5' formées, chacune, d'un demi-caisson sensiblement en U, les faces ouvertes se faisant face et étant tournées vers l'intérieur, c'est-à-dire vers l'espace du chariot occupé par la platine.
Et, selon une caractéristique de l'invention, ces parois latérales constituent à elles seules la structure porteuse à laquelle sont suspendus, en leur sommet 6,6', les ressorts 2,2'.
Comme on le voit à la figure 1, le sommet des ressorts 6,6' est suspendu à une cornière 7,7' venue ou solidaire du sommet de la paroi latérale correspondante 5,5'.
Et de façon connue en soi, la base du ressort 2,2' est accrochée aux bords latéraux de la platine 1.
De sorte que l'on n'utilise pas, dans le cadre de l'invention, les structures rigidifiantes, notamment les éléments tubulaires qui sont généralement mis en oeuvre, dans~le cadre des dispositifs antérieurs, pour assurer la structuration et la rigidification des parois latérales.
Dans le cadre de l'invention, ces parois sont constituées d'un feuillard d'acier, donc présentent une certaine élasticité due à la nature du matériau.
Comme on le voit sur la figure 2, le feuillard d'acier est replié de façon à conformer, de chaque côté de la façade principale 8,8' de la paroi 5,5', un retour 9,9',10,10', le retour définissant la branche du U et étant lui-même prolongé par un nouveau retour vers l'intérieur 11,12 et 11',12'.
L'angle dièdre, formé entre la paroi 8 (définissant la base du U) et les retours 9 et 10 (définissant les branches latérales du U), constitue alors la glissière ou rainure 13,13', 14,14' réceptrice d'un organe de roulement tel qu'un galet 15,15', 16,16' venue de la platine et prenant appui sur cette glissière.
Cependant, et selon une caractéristique essentielle de l'invention, les demi-caissons en U 5 et 5' sont montés, au repos, dans une position légèrement convergente vers le haut.
Alors que leur embase définit un espace intérieur correspondant sensiblement à la surface hors tout de la platine (surface hors tout définie comme les lignes joignant les points extrêmes de la platine, c'est-àdire l'extrémité des galets de roulement), l'espace intérieur défini entre les demi-caissons 5,5' en leur sommet se trouve resserré et, par conséquent, inférieur à la surface virtuelle hors tout de la platine.
Dans ces conditions, la platine est insérée dans cet espace à force et par déformation élastique des deux caissons qui sont écartés l'un de l'autre par rapport à leur position de repos.
Après insertion de la platine dont les galets de roulement viennent se positionner dans les glissières formées des angles dièdres internes 13, 14, 13', 14', les parois latérales 5 et 5' sont maintenues et rappelées sous tension vers l'intérieur, c'est-à-dire contre la platine, de sorte que leur paroi porte en permanence contre les galets de roulement 15, 16, 15', 16'.
Dans ces conditions, on évite les inconvénients des systèmes antérieurs et qui ont été précédemment décrits dans lesquels le guidage des platines était obtenu par un coulisseau prisonnier dans une rainure solidaire d'une paroi latérale, de sorte que toute distorsion dans l'horizontalité de la platine risquait d'aboutir à un coincement d'un coulisseau dans son logement.
Dans le présent cas, toute distorsion dans la planéité ou l'horizontalité de la platine laisse néanmoins toutes les possibilités de coulissement des galets de roulement 15, 16, 15', 16' dans leurs glissières.
Et, dès que la platine a repris sa position, le contact est assuré de façon permanente entre les deux roulements et leurs glissières réceptrices par l'effet de rappel obtenu grâce à l'élasticité interne de la paroi 5,5' qui revient constamment vers le centre et, par conséquent, rappelle les glissières dans leur position d'appui contre les galets venus de la platine.
En outre, la platine étant en permanence en position d'appui par les galets de roulement sur les angles des demi-caissons (ou paroi latérale 5,5'), assure ainsi, de façon constante, l'entretoisement des demi-caissons entre eux.
Tout choc reçu par un demi-caisson est absorbé par l'ensemble du chariot, étant transmis par les galets de roulement.
Dans ces conditions, le chariot ne présente qu'une structure extrêmement légère, constituée d'une simple paroi montée sur une embase ; les deux parois 5 et 5' ne comportent pas entre elles d'entretoisement fixe et sont, en réalité, entretoisées et contreventées par la platine elle-même ; cependant, l'ensemble des deux demi-caissons et de la platine est maintenu constamment dans une position structurelle.homogène sans distorsion grâce à l'effet de rappel élastique des parois précédemment décrit.
On peut même imaginer que le chariot, éventuellement à vide, se renverse latéralement et tombe sur une paroi 5; c'est l'ensemble de la structure qui va absorber le choc et l'on évite ainsi, même dans ce cas extrême, une déformation limitée à une paroi et qui risquerait de troubler définitivement le fonctionnement de l'ensemble.
L'invention permet donc de réaliser, dans des conditions d'économie de main-d'oeuvre et de matière, un ensemble pour le transport et le stockage d'objets plats, notamment pour la desserte de services de restauration collective.
L'invention concerne également le montage et le procédé d'assemblage qui permettent la mise en oeuvre des moyens assemblés et qui constituent- le dispositif de stockage et de transport.
Comme on le voit sur les dessins, les galets de roulement sont montés à i'extrémité d'une tige contenue dans le plan médian dudit galet et disposée selon une diagonale de la platine quadrangulaire.
De sorte que, dans le cas d'une platine carrée, la tige et le galet de roulement sont disposés sensiblement selon la bissectrice de l'angle dièdre constituant la glissière réceptrice (et défini par la paroi latérale et son retour à angle droit.
Selon une variante, on peut prévoir avantageusement que les moyens de roulement sont au nombre de deux pour chaque angle de la platine et sont formés d'un train de deux galets superposés montés sur une barre verticale, elle-même solidaire de la tige montée en diagonale à l'angle de la platine.
Et avantageusement la tige support des moyens de roulement est montée, dans chaque angle du plateau, par des moyens de solidarisation amovibles et réglables, tels qu'un dispositif à boulonnement.
Dans ces conditions, la platine étant amenée en position basse entre les deux demi-caissons récepteurs, l'écartement des tiges et des galets de guidage peut être ajusté de façon à amener les galets au contact des glissières réceptrices ; et lorsque la platine est amenée en position relevée (en repoussant légèrement, par déformation élastique, les parois latérales 5 et 5'), on obtient ainsi un système de rattrapage de jeu et éventuellement des quelques distorsions de parallélisme entre les arêtes ou les angles dièdres situés à chaque extrémité des parois latérales et définissant les angles de l'ensemble de la structure-support.
Et on rattrape ainsi tous défauts dans le montage et l'assemblage des caissons sur l'embase.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour le stockage et/ou le transport d'objets, notamment d'objets empilables sur un plan-support (tels que des articles de vaissellerie, plats ou plateaux), du type constitué d'une platine horizontale (1) montée mobile en hauteur sur une structure porteuse, ladite platine étant apte à s'élever ou descendre en fonction de son chargement, notamment gracie à des ressorts (2,2') par lesquels ladite platine est suspendue à ladite structure, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de guidage de la platine par rapport à la structure porteuse, moyens constitués d'une pluralité de glissières fixes (13,13', 14,14') verticales, venues de ladite structure porteuse, et coopérant avec une pluralité de moyens d'appui (15,15', 16,16') venus de la platine et aptes a coulisser en appui mobile sur lesdites glissières, des moyens de rappel élastiques étant prévus sur lesdits moyens de guidage pour assurer le maintien desdits moyens d'appui au contact sous tension desdites glissière res.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les glissières sont formées par le fond concave d'angles dièdres (13,13',14,14') prévus sur des parois latérales (5,5') constituant la structure porteuse.
3. Dispositif selon les revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que lesdites parois latérales (5,5') comportent au moins un retour (9,9',îO,10') à chacune de leurs extrémités verticales, ce retour vers le centre constituant un angle interne définissant la glissière (13,13',14,14') réceptrice d'un organe d'appui venu de la platine.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1, 2 ou 3, caractérisé en ce qu'il comporte deux parois latérales (5,5') disposées symétriquement et comportant un premier retour (9,9', 10,10') définissant un angle dièdre constituant ladite glissière (13,13', 14,14'), suivi d'un second retour (11,11', 12,12') formant raidisseur.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1, 2, 3 ou 4, caractérisé en ce que les moyens élastiques de rappel assurant le contact permanent et sous tension desdits moyens d'appui venus de la platine par rapport aux glissières, sont formés par les deux parois latérales (5,5') elles-mêmes qui sont constituées de matériaux élastiquement déformables tels que l'acier, et sont montées par leur base sur une embase fixe (3), sans entretoisement entre elles au-dessus de leur fixation inférieure, et lesdites parois latérales sont montées sur leur embase en conformant un angle avec la verticale, le sommet des parois au repos étant ramené vers l'intérieur, les parois étant ainsi légèrement convergentes l'une vers l'autre vers le haut, et les parois assurant par leur rappel élastique le contact sous tension avec les moyens d'appui venus de la platine.
6. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les moyens d'appui sont constitués de moyens de roulement tels que des galets.
7 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que l'ensemble du dispositif est constitué d'une embase (3) sur laquelle sont montées deux parois latérales (5,5'), formées chacune d'un demi-caisson ouvert vers l'intérieur, l'écartement des demi-caissons à leur base étant sensiblement à la dimension hors tout de la platine (1) montée à coulissement vertical entre les deux parois, les demi-caissons sont formés d'un feuillard d'acier conformé en U, les deux demi-caissons se faisant face par leur face évidée pour recevoir la platine mobile (1), les angles dièdres formés entre la base du U et la naissance d'une branche constituant une glissière (13,13', 14,14') de guidage réceptrice des moyens de roulement venus de la platine, ladite platine étant constituée elle-même d'une plaque quadrangulaire comportant, à chaque angle, un moyen de roulement tel qu'un galet (15,15', 16,16') venant porter dans la glissière constituée par le dièdre intérieur d'un demi-caisson, les deux demi-caissons étant montés au repos en convergeant vers le haut, la platine étant insérée à force entre les deux demi-caissons par écartement élastique de ces derniers qui sont ramenés sous tension contre la platine en assurant ainsi le contact constant entre les moyens de roulement venus de la platine et la glissière correspondante venue du demi-caisson.
8. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'embase supportant les demi-caissons est elle-même montée sur des organes de roulement (4,4') en constituant ainsi un chariot.
FR8512787A 1985-08-27 1985-08-27 Dispositif a niveau constant pour le transport et le stockage d'objets empiles sur une platine support Expired - Fee Related FR2586547B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8512787A FR2586547B1 (fr) 1985-08-27 1985-08-27 Dispositif a niveau constant pour le transport et le stockage d'objets empiles sur une platine support

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8512787A FR2586547B1 (fr) 1985-08-27 1985-08-27 Dispositif a niveau constant pour le transport et le stockage d'objets empiles sur une platine support

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2586547A1 true FR2586547A1 (fr) 1987-03-06
FR2586547B1 FR2586547B1 (fr) 1992-06-19

Family

ID=9322424

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8512787A Expired - Fee Related FR2586547B1 (fr) 1985-08-27 1985-08-27 Dispositif a niveau constant pour le transport et le stockage d'objets empiles sur une platine support

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2586547B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8914138U1 (fr) * 1989-11-30 1990-01-25 Futscher & Co., H. U. W. Held Gesellschaft M.B.H. & Co. Kg, Innsbruck, At
CN107973098A (zh) * 2017-10-31 2018-05-01 宁波源生针织有限公司 针织料卷存储装置

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1051236A (fr) * 1900-01-01
FR2439154A1 (fr) * 1978-10-17 1980-05-16 Avedko Bv Dispositif en forme de caisse pour empiler des objets

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1051236A (fr) * 1900-01-01
FR2439154A1 (fr) * 1978-10-17 1980-05-16 Avedko Bv Dispositif en forme de caisse pour empiler des objets

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8914138U1 (fr) * 1989-11-30 1990-01-25 Futscher & Co., H. U. W. Held Gesellschaft M.B.H. & Co. Kg, Innsbruck, At
CN107973098A (zh) * 2017-10-31 2018-05-01 宁波源生针织有限公司 针织料卷存储装置
CN107973098B (zh) * 2017-10-31 2019-05-10 宁波源生针织有限公司 针织料卷存储装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2586547B1 (fr) 1992-06-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0337043A1 (fr) Chariot d'achat comportant une corbeille pivotante
WO2007093694A2 (fr) Procede et installation pour le groupage de produits palettisables
EP0026754A1 (fr) Installation de stockage permettant la sélection et le prélèvement automatique d'articles
FR3086645A1 (fr) Chariot de transport
FR2586547A1 (fr) Dispositif a niveau constant pour le transport et le stockage d'objets empiles sur une platine support
FR2913574A1 (fr) Dispositif de stockage et d'acheminement d'articles
WO2016206967A1 (fr) Chariot a plateau inclinable, pour un appareil de convoyage au sol
EP0349398A1 (fr) Conteneur présentoir
FR2667632A1 (fr) Plate-forme notamment a destination de mezzanine.
FR2705188A1 (fr) Système de positionnement et de guidage d'un porte-plateau sur une machine de repiquage de plants cultivés en mottes dans des plateaux.
FR3023832A1 (fr) Rehausse pour palette
EP1801023B1 (fr) Conteneur de stockage à tiroirs
FR2991562A1 (fr) Element de mobilier comprenant un plateau articule de surface variable
FR3097539A1 (fr) Dispositif de déchargement pour caisses de raisins.
FR2967145A1 (fr) Systeme de stockage automatise comprenant au moins un elevateur dont au moins un mat porteur est forme par au moins un montant de la structure d'au moins une etagere
EP0739805A1 (fr) Chariot de libre-service
FR2872121A1 (fr) Chariot porte-conteneur
EP0277880B1 (fr) Dispositif de manutention, en particulier pour magasins à libre service
FR3008671A1 (fr) Ensemble de manutention de plateaux de restauration collective
EP1028073A1 (fr) Châssis de stockage pour bonbonnes de liquide et notamment pour bonbonnes à eau
EP0588275B1 (fr) Dispositif d'entreposage à éléments de support déplaçables
FR2699897A1 (fr) Magasin de stockage dynamique.
FR2659938A1 (fr) Conteneur presentoir a plateaux mobiles.
FR2777550A1 (fr) Dispositif pliable pour le stockage, la manutention et le transport d'articles divers et installation en faisant application
FR2488218A1 (fr) Palette de manutention empilable

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
TP Transmission of property
CA Change of address
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
ST Notification of lapse