FR3017841A3 - - Google Patents
Download PDFInfo
- Publication number
- FR3017841A3 FR3017841A3 FR1500338A FR1500338A FR3017841A3 FR 3017841 A3 FR3017841 A3 FR 3017841A3 FR 1500338 A FR1500338 A FR 1500338A FR 1500338 A FR1500338 A FR 1500338A FR 3017841 A3 FR3017841 A3 FR 3017841A3
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- vehicle
- sensor
- driver
- intrusion type
- locking system
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60R—VEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60R25/00—Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles
- B60R25/10—Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles actuating a signalling device
- B60R25/1004—Alarm systems characterised by the type of sensor, e.g. current sensing means
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Lock And Its Accessories (AREA)
Abstract
L'invention concerne un système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) comportant au moins un capteur (102) destiné à détecter une présence d'au moins un objet à proximité immédiate, un moyen de connexion destiné à assurer l'interface entre le capteur (102) et un système de verrouillage du véhicule et un moyen d'alarme destiné à générer un signal d'alarme. Les capteurs (102) sont installés dans ladite au moins une poignée de porte (112) du véhicule (110) pour détecter la présence dudit au moins un objet à proximité immédiate. Le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) est activé quand les mains de l'intrus s'approchent des poignées de porte (112) comportant les capteurs (102) et un signal sera envoyé au système de verrouillage centralisé du véhicule (110) et à ladite au moins une alarme par le biais du moyen de connexion. Le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) est simple, rentable, facile à installer.
Description
SYSTÈME ANTI-INTRUSION DE VERROUILLAGE DE PORTE DE VÉHICULE Domaine de l'invention L'invention se rapporte au domaine des systèmes de sécurité de véhicule. Plus particulièrement, la présente invention se rapporte à un système de verrouillage de porte électronique servant à détecter et à signaler toute tentative d'ouverture de la porte d'un véhicule par un intrus.
Contexte de l'invention La définition de l'expression « acte de piraterie routière » est simplement le vol d'un véhicule appartenant à l'occupant autorisé par un occupant non autorisé qui, par force ou contrainte, obtient les clés et tente de prendre possession ou réussit à prendre possession du véhicule de l'occupant autorisé. Certains actes de piraterie routière impliquent la prise d'otages, mais de manière plus définitive, il s'agit d'un occupant non autorisé qui saisit le véhicule ou s'en accapare de force tout en prenant l'occupant autorisé en otage au cours de l'acte de piraterie routière. L'acte de piraterie routière peut prendre la forme de nombreux scénarios, comme par exemple, confronter l'occupant autorisé avant que celui-ci n'entre dans le véhicule ou peu après qu'il soit sorti du véhicule, confronter l'occupant autorisé à un feu rouge ou autre situation d'arrêt et prendre l'occupant autorisé en otage au cours de l'acte de piraterie routière. Il ne s'agit là que de quelques exemples des nombreux scénarios utilisés par le pirate de la route.
Le pirate de la route prend, généralement, par force, contrainte et intimidation, possession des clés du véhicule auprès de l'occupant autorisé, après quoi le pirate de la route prend facilement la fuite. La principale directive du pirate de la route est de prendre possession des clés d'un véhicule volé pour une fuite rapide et facile. Par exemple, un occupant autorisé est confronté par un pirate de la route alors que ce premier s'approche de son véhicule en stationnement, le pirate de la route exige les clés de l'occupant autorisé, avant que l'occupant autorisé n'entre dans le véhicule, sous la menace d'un revolver, pour prendre facilement la fuite. Un pirate de la route peut tenter de prendre un occupant autorisé en otage dans son propre véhicule et le forcer à conduire ou le pirate de la route peut forcer l'occupant autorisé dans le coffre de son propre véhicule. L'acte de piraterie routière est devenu un crime très courant parmi les activités criminelles car il n'y a besoin d'aucune connaissance technique, comme par exemple, le court-circuitage de l'allumage du véhicule ou la manipulation de la colonne de direction pour obtenir le véhicule, il ne suffit que d'une arme, comme un revolver, pour contraindre et intimider l'occupant autorisé du véhicule à renoncer au contrôle des clés du véhicule. De nombreuses tentatives ont été faites pour la mise en oeuvre de systèmes de sécurité de véhicule à des fins de protection contre les actes de piraterie routière. Il n'existe actuellement aucun système de sécurité de véhicule procurant une totale protection préventive contre une multitude de différents scénarios d'actes de piraterie routière. Par ailleurs, de nombreux systèmes qui ont tenté de procurer un système efficace d'anti-acte de piraterie routière présentent des inconvénients et des désavantages.
Il existe plusieurs systèmes destinés à empêcher les actes de piraterie routière. Certains systèmes existants utilisent un interrupteur de batterie à distance pour la déconnexion et la connexion à distance du système électrique du véhicule. Ce système a pour inconvénient qu'il n'offre pas un fonctionnement automatique de ses fonctions anti-acte de piraterie routière. Le système doit être activé manuellement. Ainsi, de nombreuses tentatives d'actes de piraterie routière continuent à réussir dans les cas où l'opérateur peut oublier d'activer le dispositif ou dans les cas où le pirate de la route bénéficie de l'effet de surprise et empêche l'opérateur d'activer le dispositif.
Un autre dispositif anti-acte de piraterie routière concerne un circuit anti-acte de piraterie routière qui permet de désactiver un véhicule motorisé après que le conducteur du véhicule a été forcé contre son gré de sortir du véhicule. Ce système a pour inconvénient qu'il est activé après l'acte de piraterie routière et une fois que l'intrus a obtenu l'accès à l'intérieur du véhicule. Par ailleurs, ce système exige un interrupteur caché, qui doit être activé manuellement par le conducteur Ainsi de nombreux actes de piraterie routière continuent à réussir dans les cas où le conducteur oublie de verrouiller le véhicule ou juste après qu'il/elle est entré(e) dans le véhicule et avant la fermeture des portes du véhicule.
Tous les systèmes existants n'empêchent pas les intrus d'entrer dans le véhicule. La plupart d'entre eux fonctionnent une fois que le pirate de la route a accès au véhicule. Certains systèmes existants doivent être activés manuellement et d'autres systèmes automatiques s'activent une fois que l'utilisateur non autorisé entre dans le véhicule. Ainsi, il existe un besoin pour un système anti-piraterie de la route qui empêcherait tout acte de piraterie routière, avant même que l'intrus ne gagne accès au véhicule. Le système s'activerait quand l'intrus s'approche du véhicule à des fins d'un acte de piraterie routière. Le système requis protègerait les conducteurs contre les intrus peu après qu'il/elle s'assoit sur le siège du conducteur et avant le verrouillage des portes. Le système requis serait en mesure de produire une alerte en utilisant le système d'alarme existant et serait en mesure d'activer le système de verrouillage centralisé pour verrouiller toutes les portes automatiquement. Le système requis serait dissimulé de la vue de l'intrus. Le système requis permettrait de protéger le véhicule contre tout acte de piraterie routière même si le conducteur oublie de verrouiller le véhicule.
Le système requis permettrait au conducteur de laisser des passagers amis entrer dans le véhicule sans activation du système. Le système requis serait facile à installer sur des véhicules neufs comme accessoires montés en usine et sur des véhicules existants. Le système requis serait simple et rentable et procurerait une protection suffisante aux utilisateurs du véhicule contre tout acte de piraterie routière. La présente invention accomplit ces objectifs.
Résumé de l'invention La présente invention est un système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion comportant au moins un capteur destiné à détecter une présence d'au moins un objet à proximité immédiate, au moins un moyen de connexion destiné à assurer l'interface entre ledit au moins un capteur et au moins un système de verrouillage du véhicule et au moins un moyen d'alarme destiné à générer un signal d'alarme. Ledit au moins un capteur comprend un capteur de proximité à infrarouge, un capteur de proximité ultrasonique, un capteur à signal de fréquence radio et un capteur de proximité capacitif en mesure de détecter la présence dudit au moins un objet à proximité immédiate. Les capteurs sont installés dans ladite au moins une poignée de porte du véhicule pour détecter la présence dudit au moins un objet à proximité immédiate. Ledit au moins un objet peut être les mains d'un intrus. Le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion est activé quand l'intrus s'approche des portes et essaie d'ouvrir l'une quelconque des portes en tirant sur les poignées de porte comportant les capteurs du véhicule. Le capteur de proximité ultrasonique est en mesure de mesurer une distance d'au moins un objet par rapport à ladite au moins une poignée de porte du véhicule. Ainsi, quand les mains de l'intrus s'approchent des portes les capteurs détecteront la présence des mains de l'intrus et un signal sera envoyé audit au moins un système de verrouillage centralisé du véhicule et à ladite au moins une alarme par le biais du moyen de connexion. Ceci verrouillera le véhicule et déclenchera l'alarme avant même que l'intrus ne touche les poignées de porte du véhicule.
Le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion est simple, rentable, facile à installer sur des véhicules neufs et existants, peut être facilement intégré à des systèmes de verrouillage existants et des systèmes d'alarme existants et comprend aussi des dispositifs pour ajouter des systèmes de verrouillage et d'alarme supplémentaires. Le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion empêche les intrus avant même qu'ils ne touchent le véhicule. Le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion est sans danger et procure une sécurité supplémentaire même si le conducteur gare le véhicule et oublie de verrouiller et de déclencher le système d'alarme du véhicule. D'autres objets et avantages des modes de réalisation dans les présentes deviendront 20 facilement apparents d'après la description détaillée suivante lue en référence aux dessins j oints. Brève description des dessins D'autres objets, caractéristiques, et avantages de l'invention seront apparents d'après la 25 description suivante lue en référence aux dessins joints. Dans les dessins, dans lesquels les numéros de référence identiques se réfèrent à des pièces correspondantes sur plusieurs vues : La Figure 1 représente une vue latérale d'un véhicule comportant un système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion dans les poignées de porte du véhicule selon un mode de 30 réalisation préféré de la présente invention.
La Figure 2 représente une vue arrière du véhicule comportant le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion dans une poignée de porte du coffre du véhicule selon un mode de réalisation préféré de la présente invention.
Description détaillée des modes de réalisation préférés Dans la description détaillée suivante, il est fait référence aux dessins joints qui font partie des présentes, et dans lesquels les modes de réalisation spécifiques qui peuvent être mis en oeuvre sont représentés à titre d'illustration. Ces modes de réalisation sont décrits de manière suffisamment détaillée pour permettre à ceux du métier de mettre en oeuvre les modes de réalisation et il sera entendu que les changements logiques, mécaniques, électriques et autres peuvent être réalisés sans s'éloigner de l'étendue des modes de réalisation. La description détaillée suivante ne doit donc pas être prise dans un sens limité. Il y a un besoin d'un système d'anti-intrusion destiné à détecter et à empêcher les intrus d'entrer dans un véhicule peu après que le conducteur déverrouille et ouvre les portes du véhicule. Le système d'anti-intrusion permettrait de détecter tous les types d'intentions, comme l'intention de voler le conducteur, de détourner le véhicule etc. par les intrus. Le système d'anti-intrusion fonctionnerait avec les systèmes de verrouillage et d'alarme existants des véhicules et procurerait une protection supplémentaire pour les conducteurs et les passagers du véhicule contre les intrus. Le système d'anti-intrusion serait en mesure de communiquer de manière transparente avec des dispositifs électroniques existants dans le véhicule pour fournir une protection au conducteur et aux passagers du véhicule. Les différents aspects, modes de réalisation, et/ou configurations de la présente invention adressent ces besoins et d'autres. De plus, alors que l'invention est présentée en termes de modes de réalisation donnés à titre d'exemples et d'option, il faut apprécier que des aspects individuels de l'invention ne peuvent pas être revendiqués séparément. La présente invention est un système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) destiné à détecter et à empêcher toute tentative de la part d'un intrus pour ouvrir la porte d'un véhicule (110). La Figure 1 représente une vue latérale du véhicule (110) comportant le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) selon un mode de réalisation préféré de la présente invention. Le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) comporte principalement au moins un capteur (102) destiné à détecter une présence d'au moins un objet à proximité immédiate, au moins un moyen de connexion destiné à assurer l'interface entre ledit au moins un capteur (102) et au moins un système de verrouillage du véhicule et au moins un moyen d'alarme destiné à générer un signal d'alarme. Dans certains modes de réalisation, le moyen d'alarme peut être une alarme fournie avec le système de verrouillage centralisé du véhicule (110). Ledit au moins un capteur (102) comprend un capteur de proximité à infrarouge, un capteur de proximité ultrasonique et un capteur de proximité capacitif en mesure de détecter la présence dudit au moins un objet à proximité immédiate. Les capteurs (102) sont installés dans ladite au moins une poignée de porte (112) du véhicule (110) pour détecter la présence dudit au moins un objet à proximité immédiate. Ledit au moins un objet peut être les mains d'un intrus. Le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) est activé quand l'intrus s'approche des portes et essaie d'ouvrir l'une quelconque des portes en tirant sur les poignées de porte (112) comportant les capteurs (102) du véhicule. Le capteur de proximité ultrasonique est en mesure de mesurer une distance d'au moins un objet par rapport à ladite au moins une poignée de porte (112) du véhicule (110). Ainsi, quand les mains de l'intrus s'approchent des portes, par exemple à une distance de 4 pouces ou moins, les capteurs (102) détecteront la présence des mains de l'intrus et un signal sera envoyé audit au moins un système de verrouillage centralisé du véhicule (110) et à ladite au moins une alarme par le biais du moyen de connexion.
Dans certains modes de réalisation, ledit au moins un moyen de connexion connectant ledit au moins un capteur (102) installé dans les poignées de porte (112) audit au moins un système de verrouillage du véhicule associé au véhicule (110) peut être une connexion câblée. Le moyen de connexion connecte les capteurs (102) dans les poignées de porte (112) du véhicule (110) au système de verrouillage centralisé et au système d'alarme de celui-ci. Dans encore un autre mode de réalisation, ledit au moins un moyen de connexion connectant ledit au moins un capteur (102) installé dans les poignées de porte (112) audit au moins un système de verrouillage du véhicule peut être une connexion sans fil. Ainsi, ceci améliore la sécurité du véhicule en minimalisant les risques de pannes et de violation par les intrus de la connexion câblée. Les capteurs (102) peuvent être installés de manière dissimulée à l'intérieur des poignées de porte (112) du véhicule (110). Quand le conducteur déverrouille le système de verrouillage du véhicule et entre dans le véhicule (110), le système (100) reste provisoirement dans un mode suspendu. Peu après que le conducteur entre dans le véhicule, le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) devient opérationnel et les capteurs (102) détecteront la présence de tout intrus si ses mains s'approchent des poignées de porte (112). Alors, le capteur (102) du système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) 5 envoie un signal au système de verrouillage du véhicule par le biais dudit au moins un moyen de connexion à des fins de verrouillage du véhicule (110) et à des fins d'activation dudit au moins un moyen d'alarme pour générer le signal d'alarme. Dès la réception du signal en provenance du capteur (102), le processeur central du système de verrouillage du véhicule déclenche les actionneurs de fermeture des portes et les portes se verrouillent immédiatement. 10 De ce fait l'accès possible à l'intérieur du véhicule (110) par les intrus peut être empêché par le verrouillage rapide des portes du véhicule (110), à savoir avant même que l'intrus ne pose ses mains sur les poignées de porte (112). Dans un mode de réalisation de la présente invention, le moyen d'alarme peut être l'alarme 15 sonore associée au système de verrouillage centralisé du véhicule (110). Dans certains autres cas de figure, les capteurs sont connectés au système d'avertisseur sonore et d'éclairage du véhicule (110) en plus dudit au moins un moyen d'alarme pour générer une alarme visuelle et sonore et pour alerter les passants se trouvant à proximité du véhicule (110) de la présence de 1' intrus. 20 Dans un mode de réalisation préféré, le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) fonctionnera même si le conducteur du véhicule a oublié de verrouiller le véhicule et d'activer le verrouillage centralisé et le système d'alarme associé. Quand le conducteur s'éloigne du véhicule alors qu'il a oublié de verrouiller la porte et d'allumer le 25 système de contrôle et d'alarme et si l'intrus essaie d'ouvrir la porte du véhicule, les capteurs (102) installés dans les poignées de porte (112) du véhicule (110) détecteront la présence des mains de l'intrus et le processus décrit ci-dessus se déroulera Ainsi, les portes du véhicule seront verrouillées et l'alarme sera déclenchée pour avertir autrui. 30 Dans un mode de réalisation préféré, les capteurs (102) seront installés dans toutes les poignées de porte du véhicule. La Figure 2 représente une vue arrière du véhicule (110) comportant le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) dans une poignée de porte du coffre (112) du véhicule selon un mode de réalisation préféré de la présente invention. Tous les capteurs (102) sont intégrés au système de verrouillage centralisé existant et au système d'alarme du véhicule (110). Pour les véhicules neufs, le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) peut être mis en oeuvre comme accessoire 5 monté en usine. Pour les autres véhicules, le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) sera disponible sous la forme de composants à des fins d'installation facile dans les poignées de porte (112) des véhicules et à des fins d'intégration dans le système de verrouillage centralisé existant et le système d'alarme du véhicule (110) en utilisant ledit au moins un moyen de connexion . Dans les deux types d'installation, le système de verrouillage 10 de véhicule du type anti-intrusion (100) sera invisible aux yeux de quiconque car il est monté à l'intérieur des poignées de porte (112) du véhicule (110). Le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) comporte un interrupteur de désactivation qui permet au conducteur de laisser d'autres passagers entrer dans le véhicule 15 (110) sans déclencher le système d'alarme. L'interrupteur peut être positionné à l'intérieur du véhicule (110) à côté du côté conducteur. Le conducteur du véhicule (110) peut désactiver le capteur (102) au moyen de l'interrupteur positionné à l'intérieur du véhicule (110) et à une distance accessible par rapport au conducteur. L'interrupteur peut être positionné n'importe où qui soit pratique pour le conducteur et peut aussi être placé dans un endroit secret, que seul le 20 conducteur connaît. Ainsi, le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) n'empêchera pas les personnes amies d'entrer dans le véhicule (110). Une fois les portes fermées quand tous les passagers sont à l'intérieur du véhicule (110), les capteurs (102) s'activent automatiquement, pour de ce fait empêcher les intrus d'entrer dans le véhicule (110). 25 Dans d'autres modes de réalisation, le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) comporte au moins un dispositif destiné à produire une décharge électrique pour mettre provisoirement un intrus hors d'action quand l'intrus touche au moins une poignée (112) du véhicule (110). Le dispositif de génération de décharge électrique peut 30 être intégré à l'intérieur de la poignée du véhicule et peut être alimenté par une batterie par le biais d'un circuit électronique. Dans certains cas de figure, le dispositif de génération de décharge électrique peut être alimenté par l'alimentation reçue en provenance de la batterie du véhicule (110). La décharge électrique est ajustée pour avoir une amplitude permettant de paralyser provisoirement l'intrus. Dans encore un autre mode de réalisation, le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) est associé à une télécommande de telle sorte qu'un conducteur peut utiliser la télécommande pour commander le fonctionnement des capteurs (102). La télécommande destinée à commander le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) comprend deux modes de fonctionnement par la commande d'un fonctionnement des capteurs (102) mis en oeuvre à l'intérieur des poignées du véhicule (110). Dans un premier mode de fonctionnement, le conducteur peut désactiver les capteurs (102) au niveau d'une porte côté conducteur du véhicule (110) et déverrouiller la porte côté conducteur du véhicule (110). Ainsi, le conducteur peut entrer dans le véhicule (110) sans activer les capteurs (102) de la poignée de porte côté conducteur (112). Tous les autres capteurs (102) au niveau des autres portes du véhicule (110) seront dans un état actif quand le conducteur appuie sur la télécommande pour le premier mode de fonctionnement. Les capteurs (102) au niveau de la porte côté conducteur du véhicule (110) seront à nouveau activés une fois que le conducteur ferme la porte côté conducteur du véhicule (110). À ce moment-là, tous les capteurs (102) du système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) seront activés automatiquement. Un deuxième mode de fonctionnement de la télécommande permet au conducteur de déverrouiller toutes les portes du véhicule (110) et de désactiver les capteurs (102) associés à toutes les poignées de porte (112) pour permettre aux passagers amis d'entrer dans le véhicule (110). Une fois toutes les portes fermées, tous les capteurs (102) associés à toutes les poignées de porte (112) seront activés automatiquement. Ainsi, le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) offre une totale protection contre les intrus quand un conducteur ou passager du véhicule entre dans le véhicule (110).
Le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) est simple, rentable, facile à installer sur des véhicules neufs et existants, peut être facilement intégré à des systèmes de verrouillage existants et des systèmes d'alarme existants et comprend aussi des dispositifs pour ajouter des systèmes de verrouillage et d'alarme supplémentaires. Le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) empêche les intrus avant même qu'ils ne touchent le véhicule. Le système de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion (100) est sans danger et produit une sécurité supplémentaire même si le conducteur gare son véhicule et oublie de verrouiller et de déclencher le système d'alarme du véhicule. La description ci-avant des modes de réalisation spécifiques révèlera ainsi entièrement la nature générale des modes de réalisation dans les présentes que d'autres peuvent, en appliquant des connaissances actuelles, facilement modifier et/ou adapter pour diverses applications de tels modes de réalisation spécifiques sans s'éloigner du concept général, et, par conséquent, de telles adaptations et modifications devraient et sont prévues être entendues dans les limites de la signification et de la plage d'équivalents des modes de réalisation de l'invention. Il sera entendu que la phraséologie, ou terminologie, utilisée dans les présentes l'est à des fins de description et non pas de limitation. Par conséquent, alors que les modes de réalisation des présentes ont été décrits en termes de modes de réalisation préférés, ceux du métier reconnaîtront que les modes de réalisation des présentes peuvent être mis en oeuvre avec une modification. Toutefois, toutes ces modifications sont estimées figurer dans les limites de l'étendue des revendications.15
Claims (11)
- REVENDICATIONS1. Système (100) de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion comportant : au moins un capteur (102) destiné à détecter une présence d'au moins un objet à 5 proximité immédiate ; au moins un moyen de connexion destiné assurer l'interface entre ledit au moins un capteur (102) et au moins un système de verrouillage du véhicule ; and au moins un moyen d'alarme destiné à générer un signal d'alarme, ce par quoi ledit au moins un capteur (102) installé sur au moins une poignée de porte 10 (112) d'un véhicule (110) détecte la présence dudit au moins un objet à proximité immédiate et signale au système de verrouillage du véhicule par le biais dudit au moins un moyen de connexion de verrouiller le véhicule (110) et d'activer ledit au moins un moyen d'alarme pour générer le signal d'alarme. 15
- 2. Système (100) de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion selon la revendication 1, dans lequel ledit au moins un capteur (102) est sélectionné dans le groupe constitué par un capteur de proximité à infrarouge, un capteur de proximité ultrasonique, un capteur fonctionnant par fréquence radio et un capteur de proximité capacitif en mesure de détecter la présence dudit au moins un objet à proximité immédiate. 20
- 3. Système (100) de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion selon la revendication 1, étant installé dans ladite au moins une poignée de porte (112) du véhicule (110) pour détecter la présence dudit au moins un objet à proximité immédiate. 25
- 4. Système (100) de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion selon la revendication 2, dans lequel le capteur de proximité ultrasonique est en mesure de mesurer une distance d'au moins un objet par rapport à ladite au moins une poignée de porte (112) du véhicule (110). 30
- 5. Système (100) de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion selon la revendication 1, dans lequel ledit au moins un moyen de connexion connecte ledit au moins un capteur (102) audit au moins un système de verrouillage du véhicule associé au véhicule (110).
- 6. Système (100) de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion selon la revendication 1, dans lequel ledit au moins un capteur (102) détecte la présence dudit au moins un objet à proximité immédiate pour activer ledit au moins un système de verrouillage du véhicule du véhicule.
- 7. Système (100) de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion selon la revendication 1, dans lequel ledit au moins un capteur (102) déclenche ledit au moins un moyen d'alarme pour générer le signal d'alarme en cas de détection de la présence dudit au moins un objet à proximité immédiate.
- 8. Système (100) de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion selon la revendication 1, dans lequel ledit au moins un moyen de connexion peut être un moyen de connexion câblé ou sans fil à des fins d'intégration dudit au moins un capteur (102) avec ledit au moins un système de verrouillage du véhicule, ledit au moins un moyen d'alarme et un système d'avertisseur sonore et d'éclairage du véhicule (110).
- 9. Système (100) de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion selon la revendication 1, comportant au moins un dispositif destiné à produire une décharge électrique pour mettre provisoirement un intrus hors d'action quand l'intrus touche au moins une poignée (112) du véhicule (110).
- 10. Système (100) de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion selon la revendication 1, dans lequel un conducteur du véhicule (110) peut désactiver le capteur (102) en utilisant au moins un interrupteur positionné à l'intérieur du véhicule (110) et accessible par rapport au conducteur.
- 11. Système (100) de verrouillage de véhicule du type anti-intrusion selon la revendication 1, dans lequel un conducteur peut utiliser une télécommande ayant deux modes de fonctionnement et étant en mesure de contrôler un fonctionnement des capteurs (102), dans lequel un premier mode de fonctionnement permet au conducteur de désactiver les capteurs (102) au niveau d'une porte côté conducteur du véhicule (110) sans désactiver lesautres capteurs (102) et permet au conducteur de déverrouiller la porte côté conducteur du véhicule (110), dans lequel les capteurs (102) au niveau de la porte côté conducteur du véhicule (110) sont activés automatiquement après la fermeture de la porte côté conducteur du véhicule (110), dans lequel un deuxième mode de fonctionnement permet au conducteur de déverrouiller les portes du véhicule (110) et de désactiver les capteurs (102) pour permettre aux passagers amis d'entrer dans le véhicule (110), dans lequel les capteurs (102) sont activés automatiquement après la fermeture des portes du véhicule (110).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
MYPI2014000502 | 2014-02-24 |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3017841A3 true FR3017841A3 (fr) | 2015-08-28 |
FR3017841B3 FR3017841B3 (fr) | 2016-04-29 |
Family
ID=52746128
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1500338A Expired - Fee Related FR3017841B3 (fr) | 2014-02-24 | 2015-02-23 | Systeme anti-intrusion de verrouillage de porte de vehicule |
Country Status (5)
Country | Link |
---|---|
AU (1) | AU2015100226A4 (fr) |
DE (1) | DE202015001428U1 (fr) |
FR (1) | FR3017841B3 (fr) |
IE (1) | IES86581B2 (fr) |
IT (1) | ITUB201534869U1 (fr) |
Families Citing this family (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE102015209482A1 (de) | 2015-05-22 | 2016-11-24 | Robert Bosch Gmbh | Verfahren und Vorrichtung zur Freigabe eines Zugangs zu einem Innenraum eines Kraftfahrzeugs, insbesondere zur Übermittlung einer Warensendung |
DE102016217081A1 (de) | 2016-09-08 | 2018-03-08 | Robert Bosch Gmbh | Verfahren und Vorrichtung zum Empfangen, Verarbeiten und Übertragen von Daten |
CN107458507B (zh) * | 2017-08-14 | 2020-10-16 | 北京小米移动软件有限公司 | 关闭电子锁的方法、装置、交通工具及存储介质 |
DE102017219066A1 (de) * | 2017-10-25 | 2019-04-25 | Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft | Verfahren zum sensorischen Erkennen einer Entführungssituation, System und Fortbewegungsmittel |
DE102019204617B4 (de) | 2019-04-01 | 2023-10-12 | Volkswagen Aktiengesellschaft | Kommunikationsverfahren zwischen einem autonom fahrenden Fahrzeug und einer Schließanlage und autonom fahrendes Fahrzeug |
DE102019207522A1 (de) * | 2019-05-22 | 2020-11-26 | Witte Automotive Gmbh | Fahrzeugkomponente und Fahrzeug |
-
2015
- 2015-02-13 AU AU2015100226A patent/AU2015100226A4/en not_active Ceased
- 2015-02-23 IT ITUB2015U034869U patent/ITUB201534869U1/it unknown
- 2015-02-23 IE IES20150046A patent/IES86581B2/en not_active IP Right Cessation
- 2015-02-23 FR FR1500338A patent/FR3017841B3/fr not_active Expired - Fee Related
- 2015-02-23 DE DE202015001428.3U patent/DE202015001428U1/de not_active Expired - Lifetime
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
DE202015001428U1 (de) | 2015-07-14 |
IES20150046A2 (en) | 2015-08-26 |
FR3017841B3 (fr) | 2016-04-29 |
ITUB201534869U1 (it) | 2016-08-23 |
IES86581B2 (en) | 2015-09-09 |
AU2015100226A4 (en) | 2015-04-02 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR3017841A3 (fr) | ||
FR2740414A1 (fr) | Systeme de communication prevu entre une cle de contact et un vehicule et protege contre les fausses manoeuvres | |
RU2583118C2 (ru) | Система для предотвращения несанкционированного доступа к вещевому отсеку в транспортном средстве | |
GB2581331A (en) | A method and system for vehicle protection | |
US20120214408A1 (en) | Cellular Phone Ignition Interlock Device | |
FR2781446A1 (fr) | Systeme antivol pour vehicule automobile | |
JPH06211110A (ja) | カージャック防止システムを含む車両保安システム | |
JPH0884374A (ja) | セキュリティ装置 | |
CN108297823B (zh) | 汽车的智能控制系统 | |
FR2722461A1 (fr) | Systeme de protection contre le vol pour un vehicule automobile | |
CN106564466A (zh) | 一种基于行为检测的汽车防盗报警系统 | |
US6323762B1 (en) | Car jacking prevention system | |
CN103590671A (zh) | 预防汽车智能钥匙误锁于行李箱内的方法 | |
FR3066165B1 (fr) | Procede et systeme antivol de vehicule automobile avec declenchement d’alarme | |
CN105034975A (zh) | 车门接合检测 | |
JP3885022B2 (ja) | 車両用盗難防止装置 | |
US20040113760A1 (en) | Theft preventive device | |
FR2729349A1 (fr) | Installation de securite pour vehicule automobile | |
CN204775108U (zh) | 防入侵车辆车门锁定系统 | |
FR2933437A1 (fr) | Procede et dispositif de deverrouillage automatique de vehicule | |
FR2837764A1 (fr) | Procede et dispositif de protection contre le vol pour un vehicule | |
JP2002227526A (ja) | 車両の開閉体制御装置 | |
JP2015003652A (ja) | 制御装置及び車両盗難防止システム | |
JP2006232015A (ja) | 車両用盗難検出装置 | |
FR2916790A1 (fr) | Dispositif pour ouvrir et fermer un ouvrant de vehicule. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 2 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20171031 |