FR3012027A1 - Meuble d'exposition a froid ventile - Google Patents

Meuble d'exposition a froid ventile Download PDF

Info

Publication number
FR3012027A1
FR3012027A1 FR1360221A FR1360221A FR3012027A1 FR 3012027 A1 FR3012027 A1 FR 3012027A1 FR 1360221 A FR1360221 A FR 1360221A FR 1360221 A FR1360221 A FR 1360221A FR 3012027 A1 FR3012027 A1 FR 3012027A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chamber
air
zone
duct
furniture
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1360221A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3012027B1 (fr
Inventor
Guillaume Zanlorenzi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Y2i Finances SAS
Original Assignee
Y2i Finances SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Y2i Finances SAS filed Critical Y2i Finances SAS
Priority to FR1360221A priority Critical patent/FR3012027B1/fr
Priority to EP14187447.9A priority patent/EP2862484B1/fr
Priority to ES14187447.9T priority patent/ES2578128T3/es
Publication of FR3012027A1 publication Critical patent/FR3012027A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3012027B1 publication Critical patent/FR3012027B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F3/00Show cases or show cabinets
    • A47F3/04Show cases or show cabinets air-conditioned, refrigerated
    • A47F3/0482Details common to both closed and open types
    • A47F3/0495Spraying, trickling or humidifying means

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Cold Air Circulating Systems And Constructional Details In Refrigerators (AREA)

Abstract

Meuble (1) d'exposition comprenant un humidificateur (2) d'air et une enceinte (3) comprenant une zone (4) supérieure d'exposition des produits et une zone (5) inférieure technique contenant des moyens (6) de circulation forcée de l'air et des moyens (7) de production de froid en vue d'un refroidissement dudit air, lesdites zones (4, 5) étant séparées l'une de l'autre par un plateau (8) de présentation des produits et communiquant entre elles par une chambre (9) disposée le long du bord arrière (10) de la zone (4) supérieure et par une ouverture de reprise d'air disposée le long du bord avant (11) de ladite zone (4) pour une circulation en boucle de l'air entre lesdites zones (4, 5). Ladite chambre (9) contient au moins un conduit (15) diffuseur raccordable audit humidificateur (2) d'air, la paroi périphérique de délimitation dudit conduit étant munie d'ouvertures latérales à travers lesquelles l'humidité produite par ledit humidificateur (2) est apte à être introduite dans ladite chambre (9).

Description

La présente invention concerne un meuble d'exposition à froid ventilé pour la présentation de produits tels que des produits alimentaires.
Elle concerne plus particulièrement un meuble comprenant un humidificateur d'air et au moins une enceinte ouverte ou fermée comprenant une zone supérieure d'exposition des produits et une zone inférieure technique contenant au moins partiellement des moyens de circulation forcée de l'air et des moyens de production de froid en vue d'un refroidissement dudit air, lesdites zones étant séparées l'une de l'autre au moins par un plateau de présentation des produits et communiquant entre elles au moins par une chambre disposée le long d'un des bords, dit arrière, de la zone supérieure d'exposition, et par au moins une ouverture de reprise d'air disposée le long du bord opposé dit avant de la zone supérieure d'exposition, ladite chambre étant reliée en entrée à la zone inférieure technique et en sortie à la zone supérieure d'exposition pour une circulation en boucle de l'air entre lesdites zones, avec un flux d'air aller circulant au-dessus du ou des plateaux de présentation, depuis la chambre vers la ou les ouvertures de reprise d'air et un flux d'air retour circulant au-dessous du ou des plateaux de présentation, depuis la ou les ouvertures de reprise d'air vers la chambre. Dans un tel meuble d'exposition, encore appelé vitrine réfrigérée, l'humidificateur d'air, présent pour empêcher un assèchement trop rapide des produits, notamment alimentaires, exposés, entraîne souvent des ruissellements d'eau indésirables résultant de la grosseur des gouttelettes et oblige, du fait de la conception actuelle desdits meubles, à une vitesse de soufflage élevée, qui vient contrarier l'effet bénéfique sur l'assèchement devant résulter de la présence de l'humidificateur. La présence d'humidité dans l'air peut également entraîner la prise en glace de l'eau, au niveau des moyens de refroidissement dudit air.
Un but de la présente invention est donc de proposer un meuble d'exposition du type précité, dont la conception permet la production d'un brouillard d'eau homogène, associé à une vitesse de soufflage faible. À cet effet, l'invention a pour objet un meuble d'exposition à froid ventilé pour la présentation de produits, tels que des produits alimentaires, le meuble comprenant un humidificateur d'air et au moins une enceinte ouverte ou fermée comprenant une zone supérieure d'exposition des produits et une zone inférieure technique contenant au moins partiellement des moyens de circulation forcée de l'air et des moyens de production de froid en vue d'un refroidissement dudit air, lesdites zones étant séparées l'une de l'autre au moins par un plateau de présentation des produits et communiquant entre elles au moins par une chambre disposée le long d'un des bords dit arrière de la zone supérieure d'exposition et par au moins une ouverture de reprise d'air disposée le long du bord opposé, dit avant, de ladite zone supérieure d'exposition, ladite chambre étant reliée en entrée, à la zone inférieure technique, et en sortie, à la zone supérieure d'exposition, pour une circulation en boucle de l'air entre lesdites zones, avec un flux d'air aller circulant au-dessus du ou des plateaux de présentation depuis la chambre vers la ou les ouvertures de reprise d'air, et un flux d'air retour circulant au-dessous du ou des plateaux de présentation depuis la ou les ouvertures de reprise d'air vers la chambre, caractérisé en ce que ladite chambre contient au moins un conduit raccordable audit humidificateur d'air, ce conduit étant un conduit diffuseur dont la paroi périphérique de délimitation est munie d'ouvertures, appelées ouvertures latérales, à travers lesquelles l'humidité produite par ledit humidificateur est apte à être introduite dans ladite chambre. L'utilisation d'un conduit diffuseur permet d'obtenir un brouillard homogène à l'intérieur du volume de la chambre, et la présence de ce conduit à l'intérieur de la chambre permet de récupérer, à l'intérieur de la chambre, les éventuels ruissellements résultant de la présence de ce brouillard.
L'utilisation d'un conduit permet également de régler aisément la position du conduit à l'intérieur de ladite chambre, en fonction de la vitesse de l'air. De préférence, les ouvertures latérales du conduit débouchent dans la chambre en un emplacement situé au-dessus du plan passant par le ou les 5 plateaux de présentation. La production d'un brouillard homogène en un emplacement proche de la sortie de la chambre permet de réduire la vitesse de l'air utilisé comme vecteur du brouillard dans la zone d'exposition, comparativement à une solution dans laquelle le brouillard est produit sous le ou les plateaux d'exposition, comme 10 cela est le cas dans l'état de la technique où la production d'un courant d'air important est nécessaire pour entraîner le brouillard jusque dans la zone d'exposition. De préférence, les ouvertures latérales du conduit sont disposées le long du côté du conduit opposé à celui faisant face à la zone supérieure d'exposition. 15 Cette disposition permet à nouveau d'écarter les gouttelettes les plus grosses et tout excès d'eau, et de faciliter le mélange air / brouillard. De préférence, les ouvertures latérales du conduit sont des ouvertures circulaires d'un diamètre de préférence compris entre 20 et 25 mm. Ces ouvertures latérales sont, de préférence, disposées sous forme d'une ou 20 plusieurs rangées d'ouvertures le long de génératrices dudit conduit. De préférence, le conduit est disposé dans ladite chambre au moins partiellement au-dessus du plan passant par le ou les plateaux de présentation. À nouveau, et pour les raisons évoquées ci-dessus, il est préférable de 25 positionner le conduit en partie haute de la chambre.
De préférence, le conduit est disposé sensiblement axialement à l'intérieur de ladite chambre, c'est-à-dire sensiblement parallèlement au bord arrière de la zone supérieure d'exposition. Cette disposition permet l'obtention d'un brouillard homogène à l'intérieur du volume de la chambre, sur toute la longueur de la chambre, avec un encombrement réduit. De préférence, le conduit est disposé sensiblement horizontalement à l'intérieur de ladite chambre et supporté de place en place par des supports à l'intérieur de la chambre. Ce conduit est un conduit cylindrique, de préférence en matière de synthèse, et les ouvertures sont formées par des perforations du conduit disposées le long d'au moins une génératrice du conduit. De préférence, la sortie de la chambre comprend une chicane. Cette chicane, apte à créer des turbulences, favorise à nouveau l'élimination de gouttelettes trop grosses. De préférence, l'une des parois de la chicane est formée par une grille 15 perforée. De préférence, la chambre est surmontée d'une tablette et la partie dite avant de l'enceinte destinée à faire face au client et jouxtant le bord avant de la zone supérieure d'exposition est pourvue d'une vitre de protection, le ou les plateaux de présentation s'étendant à l'intérieur de l'enceinte depuis une position sous 20 la tablette en direction de la partie avant de l'enceinte. De préférence, la chambre de type couloir comprend un fond, deux parois verticales, sensiblement parallèles, et s'étendant parallèlement au bord arrière de la zone supérieure d'exposition, et une face du dessus, les bords inférieur et supérieur de la paroi verticale jouxtant la zone supérieure d'exposition étant 25 respectivement écartés du fond et de la face du dessus de la chambre pour délimiter, entre bord inférieur et fond, l'entrée de la chambre et, entre bord supérieur et face du dessus, la sortie de la chambre.
De préférence, les moyens de circulation forcée de l'air comprennent des ventilateurs disposés le long d'une ligne sensiblement parallèle à l'un des bords avant ou arrière de la zone supérieure d'exposition, à raison d'au moins trois ventilateurs par mètre linéaire.
Le positionnement en ligne et le grand nombre de ventilateurs favorisent une réduction des cônes de soufflage des ventilateurs en vue de l'obtention d'une vitesse de ventilation plus homogène. De préférence, les moyens de circulation forcée de l'air sont configurés pour produire un flux d'air présentant une vitesse, prise sensiblement au milieu de la io surface support formée par le ou les plateaux de présentation de la zone d'exposition, inférieure à 0,50 m L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels : 15 - la figure 1 représente une vue en perspective d'un meuble d'exposition conforme à l'invention ; - la figure 2 représente une vue de détail E de la figure 1 ; - la figure 3 représente une vue partielle en coupe transversale d'un meuble d'exposition ; 20 - la figure 4 représente une vue en coupe transversale d'un meuble d'exposition prise au niveau de l'humidificateur. Comme mentionné ci-dessus, l'invention a pour objet un meuble 1 d'exposition à froid ventilé pour la présentation de produits, en particulier de produits alimentaires. Ce meuble 1 comprend un humidificateur 2 d'air formé ici par un 25 humidificateur à ultra-sons et une enceinte 3. Cette enceinte 3 comprend une zone 4 supérieure d'exposition des produits et une zone 5 inférieure technique contenant au moins partiellement des moyens 6 de circulation forcée de l'air et des moyens 7 de production de froid en vue d'un refroidissement dudit air. Ces zones 4, 5 sont séparées l'une de l'autre par une pluralité de plateaux 8 de 5 présentation des produits et communiquent entre elles par une chambre 9 disposée le long d'un des bords, appelé bord arrière 10 de la zone 4 supérieure d'exposition et par une ouverture 12 de reprise d'air disposée le long du bord opposé dit avant 11 de la zone 4 supérieure d'exposition. La chambre 9 est reliée en entrée 13, à la zone 5 inférieure technique, et en 10 sortie 14, à la zone 4 supérieure d'exposition. L'air circule ainsi en boucle entre lesdites zones 4 et 5 avec un flux d'air aller circulant au-dessus du ou des plateaux 8 de présentation depuis la chambre 9 vers la ou les ouvertures 12 de reprise d'air et un flux d'air retour circulant au-dessous des plateaux 8 de présentation depuis la ou les ouvertures 12 de reprise d'air vers la chambre 9. 15 Dans les exemples représentés, l'enceinte 3 est une enceinte ouverte côté face du dessus. La partie dite avant de l'enceinte destinée à faire face aux clients et jouxtant le bord 11 avant de la zone 4 supérieure d'exposition est pourvue d'une vitre 22 de protection, mais dépourvue d'un pare-haleine, qui viendrait fermer au moins partiellement la face du dessus de l'enceinte. 20 Bien évidemment, et de manière équivalente, cette enceinte aurait pu être complètement fermée. La chambre 9 est quant à elle surmontée d'une tablette 21 sur laquelle les produits peuvent être posés avant d'être introduits dans l'enceinte et disposés sur le ou les plateaux d'exposition. Ce ou ces plateaux 8 d'exposition sont 25 disposés de manière fixe ou amovible à l'intérieur de l'enceinte 3 et s'étendent à l'intérieur de l'enceinte 3 depuis une position sous la tablette 21 en direction de la partie avant de l'enceinte 3. Les moyens 6 de circulation forcée de l'air comprennent, quant à eux, des ventilateurs disposés le long d'une ligne sensiblement parallèle à l'un des bords avant 11 ou arrière 10 de la zone 4 supérieure d'exposition, à raison d'au moins trois ventilateurs par mètre linéaire. Dans l'exemple représenté, ces ventilateurs sont disposés dans la zone 5 technique, de manière légèrement décalée par rapport à l'aplomb de la ou des ouvertures 12 de reprise d'air. En effet, la reprise d'air peut s'effectuer par une ouverture unique se présentant sous forme d'une lumière allongée s'étendant le long du bord avant 11 de la zone 4 supérieure d'exposition formée ici par l'un des bords du plateau ou par une pluralité de lumières comme illustré aux 10 figures. Les moyens 7 de production de froid sont formés par un évaporateur d'un circuit frigorifique. Cet évaporateur peut lui-même être réalisé sous forme d'un ou plusieurs échangeurs de chaleur, de préférence à plaques. Les plaques peuvent être des plaques disposées verticalement et reliées entre elles par un 15 circuit de circulation de fluide frigorigène dit circuit de réfrigération. L'air est refroidi par circulation entre lesdites plaques avant d'être introduit dans la chambre 9 disposée le long du bord 10 arrière de la zone 4 supérieure d'exposition. Cette chambre 9 de type couloir comprend un fond 91, deux parois 92, 93, 20 verticales, sensiblement parallèles, et s'étendant parallèlement au bord 10 arrière de la zone 4 supérieure d'exposition, et une face 94 du dessus. Les bords inférieur 921 et supérieur 922 de la paroi 92 verticale jouxtant la zone 4 supérieure d'exposition sont respectivement écartés du fond 91 et de la face 94 du dessus de la chambre 9 pour délimiter, entre le bord inférieur 921 et 25 le fond 91, l'entrée 13 de la chambre 9 et entre le bord supérieur 922 et la face 94 du dessus, la sortie 14 de la chambre 9. De manière caractéristique à l'invention, la chambre 9 contient encore au moins un conduit 15 raccordable à l'humidificateur 2 d'air. Ce conduit 15 est un conduit diffuseur dont la paroi 16 périphérique de délimitation est munie d'ouvertures, appelées ouvertures 17 latérales, à travers lesquelles l'humidité, en l'occurrence le brouillard, produite par ledit humidificateur 2 est apte à être introduite dans ladite chambre 9.
Ce conduit est ici un conduit cylindrique, de préférence en PVC, et les ouvertures sont des ouvertures circulaires de diamètre voisin de deux centimètres. Les ouvertures 17 latérales du conduit sont disposées le long du côté du conduit 15 opposé à celui faisant face à la zone 4 supérieure d'exposition et 10 débouchent dans la chambre 9 en un emplacement situé au-dessus du plan passant par le ou les plateaux 8 de présentation. Le conduit 15 est quant à lui disposé sensiblement axialement et horizontalement à l'intérieur de la chambre 9, en s'étendant au-dessus du plan passant par la surface support formée par le ou les plateaux 8 de présentation. 15 Ce conduit est ainsi porté de place en place par des supports 18 à l'intérieur de la chambre 9. Cette chambre 9 peut être réalisée sous forme d'une chambre non compartimentée ou au contraire, compartimentée pour former une pluralité de cellules disposées côte à côte le long du bord arrière 10 de la zone 4 20 supérieure d'exposition. La sortie 14 de la chambre 9 comprend une chicane 19. L'une des parois de cette chicane 19 est formée par une grille 20 perforée. Cette grille 20 perforée est disposée à l'extérieur de la chambre et s'étend verticalement depuis la tablette 21 en formant un écran sensiblement vertical devant l'ouverture formée 25 par l'espace laissé libre entre le bord supérieur 922 de la paroi 92 verticale de la chambre jouxtant la zone 4 supérieure d'exposition et la face 94 du dessus de ladite chambre.
Le fonctionnement d'un tel meuble réfrigéré est le suivant : l'humidificateur produit un brouillard diffusé dans la chambre 9 par l'intermédiaire du conduit 15. Ce brouillard est entraîné vers la sortie de la chambre par un flux d'air froid issu de la zone technique et produit à partir des ventilateurs qui entraînent ce flux d'air à travers les moyens 7 de production de froid avant entrée dans ladite chambre 9. L'air se charge en brouillard dans la chambre avant de circuler dans la zone d'exposition. L'air est ré aspiré par la ou les ouvertures de reprise d'air et entraîné par les ventilateurs pour un nouveau cycle de circulation en boucle.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Meuble (1) d'exposition à froid ventilé pour la présentation de produits, tels que des produits alimentaires, le meuble (1) comprenant un humidificateur (2) d'air et au moins une enceinte (3) ouverte ou fermée comprenant une zone (4) supérieure d'exposition des produits et une zone (5) inférieure technique contenant au moins partiellement des moyens (6) de circulation forcée de l'air et des moyens (7) de production de froid en vue d'un refroidissement dudit air, lesdites zones (4, 5) étant séparées l'une de l'autre au moins par un plateau (8) de présentation des produits et communiquant entre elles au moins par une chambre (9) disposée le long d'un des bords dit arrière (10) de la zone (4) supérieure d'exposition et par au moins une ouverture (12) de reprise d'air disposée le long du bord opposé dit avant (11) de ladite zone (4) supérieure d'exposition, ladite chambre (9) étant reliée en entrée (13) à la zone (5) inférieure technique et en sortie (14) à la zone (4) supérieure d'exposition pour une circulation en boucle de l'air entre lesdites zones (4, 5) avec un flux d'air aller circulant au dessus du ou des plateaux (8) de présentation depuis la chambre (9) vers la ou les ouvertures (12) de reprise d'air et un flux d'air retour circulant au dessous du ou des plateaux (8) de présentation depuis la ou les ouvertures (12) de reprise d'air vers la chambre (9), caractérisé en ce que ladite chambre (9) contient au moins un conduit (15) raccordable audit humidificateur (2) d'air, ce conduit (15) étant un conduit diffuseur dont la paroi (16) périphérique de délimitation est munie d'ouvertures appelées ouvertures (17) latérales à travers lesquelles l'humidité produite par ledit humidificateur (2) est apte à être introduite dans ladite chambre (9).
  2. 2. Meuble (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que les ouvertures (17) latérales du conduit (15) débouchent 30 dans la chambre (9) en un emplacement situé au-dessus du plan passant par le ou les plateaux (8) de présentation.
  3. 3. Meuble (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les ouvertures (17) latérales du conduit (15) sont disposées le long du côté du conduit (15) opposé à celui faisant face à la zone 5 (4) supérieure d'exposition.
  4. 4. Meuble (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le conduit (15) est disposé dans ladite chambre (9) au moins partiellement au dessus du plan passant par le ou les plateaux (8) de 10 présentation.
  5. 5. Meuble (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le conduit (15) est disposé sensiblement axialement à l'intérieur de ladite chambre (9), c'est-à-dire sensiblement parallèlement au 15 bord arrière (10) de la zone (4) supérieure d'exposition.
  6. 6. Meuble (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la sortie (14) de la chambre (9) comprend une chicane (19). 20
  7. 7. Meuble (1) selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'une des parois de la chicane (19) est formée par une grille (20) perforée. 25
  8. 8. Meuble (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la chambre (9) est surmontée d'une tablette (21), en ce que la partie dite avant de l'enceinte (3) destinée à faire face au client et jouxtant le bord (11) avant de la zone (4) supérieure d'exposition est pourvue d'une vitre (22) de protection et en ce que le ou les plateaux (8) de 30 présentation s'étendent à l'intérieur de l'enceinte (3) depuis une position sous la tablette (21) en direction de la partie avant de l'enceinte (3).
  9. 9. Meuble (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la chambre (9) de type couloir comprend un fond (91), deux parois (92, 93) verticales sensiblement parallèles et s'étendant parallèlement au bord (10) arrière de la zone (4) supérieure d'exposition et une 5 face (94) du dessus, les bords inférieur (921) et supérieur (922) de la paroi (92) verticale jouxtant la zone (4) supérieure d'exposition étant respectivement écartés du fond (91) et de la face (94) du dessus de la chambre (9) pour délimiter, entre bord inférieur (921) et fond (91), l'entrée (13) de la chambre (9) et, entre bord supérieur (922) et face (94) du dessus, la sortie (14) de la 10 chambre (9).
  10. 10. Meuble (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens (6) de circulation forcée de l'air comprennent des ventilateurs disposés le long d'une ligne sensiblement parallèle à l'un des 15 bords avant (11) ou arrière (10) de la zone (4) supérieure d'exposition à raison d'au moins trois ventilateurs par mètre linéaire.
FR1360221A 2013-10-21 2013-10-21 Meuble d'exposition a froid ventile Expired - Fee Related FR3012027B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1360221A FR3012027B1 (fr) 2013-10-21 2013-10-21 Meuble d'exposition a froid ventile
EP14187447.9A EP2862484B1 (fr) 2013-10-21 2014-10-02 Meuble d'exposition à froid ventile
ES14187447.9T ES2578128T3 (es) 2013-10-21 2014-10-02 Mueble de exposición con frío ventilado

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1360221A FR3012027B1 (fr) 2013-10-21 2013-10-21 Meuble d'exposition a froid ventile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3012027A1 true FR3012027A1 (fr) 2015-04-24
FR3012027B1 FR3012027B1 (fr) 2016-02-19

Family

ID=49713347

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1360221A Expired - Fee Related FR3012027B1 (fr) 2013-10-21 2013-10-21 Meuble d'exposition a froid ventile

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP2862484B1 (fr)
ES (1) ES2578128T3 (fr)
FR (1) FR3012027B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102020103571A1 (de) 2020-02-12 2021-08-12 Ake Ausseer Kälte- Und Edelstahltechnik Gmbh Warenpräsenter

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3313399A1 (de) * 1983-04-13 1984-10-18 Karl 8904 Friedberg Leuprecht Kuehltheke
GB2301175A (en) * 1995-05-26 1996-11-27 Pendred Norman Co Display cabinet

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3313399A1 (de) * 1983-04-13 1984-10-18 Karl 8904 Friedberg Leuprecht Kuehltheke
GB2301175A (en) * 1995-05-26 1996-11-27 Pendred Norman Co Display cabinet

Also Published As

Publication number Publication date
EP2862484B1 (fr) 2016-03-23
EP2862484A1 (fr) 2015-04-22
FR3012027B1 (fr) 2016-02-19
ES2578128T3 (es) 2016-07-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2955409C (fr) Nebuliseur compact pour rafraichir l'air
CA2881040C (fr) Installation pour rafraichir des articles exposes a la vente par un brouillard de gouttelettes d'eau
PT2994023T (pt) Aperfeiçoamentos em ou referentes a aparelhos expositores refrigerados
FR2690825A1 (fr) Meubles pour l'exposition et la vente en libre-service de produits frais.
EP2862484B1 (fr) Meuble d'exposition à froid ventile
EP1741999B1 (fr) Meuble frigorifique, comprenant une partie inférieure formant un bac ouvert en haut et une partie supérieure en forme de placard
FR3071709B1 (fr) Meuble d'exposition a froid ventile
US2247736A (en) Refrigerator
AU2017292926B2 (en) Merchandiser
FR2988278A1 (fr) Meuble d'exposition a froid ventile pour la presentation de produits et plateau de presentation de produits pour un tel meuble
EP3348174B1 (fr) Meuble d'exposition à froid ventilé
FR3046532A1 (fr) Meuble d'exposition a froid ventile pour la presentation de produits et plateau de presentation de produits pour un tel meuble
FR3125114A1 (fr) Vitrine réfrigérée verticale ouverte comprenant des moyens de nébulisation perfectionnés
WO2024126924A1 (fr) Presentoir refrigere pour l'exposition de marchandise, telle qu'un produit alimentaire
FR3063422A3 (fr) Meuble de presentation refrigere ventile vertical ferme
FR2732872A1 (fr) Meuble refrigere d'exposition de produits alimentaires
FR2525886A1 (fr) Vitrine refrigeree de presentation de produits alimentaires
JP5673001B2 (ja) ショーケース
FR3063212A1 (fr) Etal refrigere hybryde a deux modes de fonctionnement
FR3028400A1 (fr) Installation pour rafraichir des produits en presence d’une couche de glace
JP2015150041A (ja) オープンショーケース
FR3023360B1 (fr) Systeme de refroidissement d'un local par un flux d'air froid pulse sous le plafond.
EP0580494A1 (fr) Vitrine de présentation à plateau réfrigéré
FR2658274A1 (fr) Vitrine refrigeree et son procede de refrigeration.
FR3088185A1 (fr) Plateau relevant autobloquant

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

ST Notification of lapse

Effective date: 20180629