FR3005970A1 - Appareil de separation de detritus - Google Patents

Appareil de separation de detritus Download PDF

Info

Publication number
FR3005970A1
FR3005970A1 FR1452432A FR1452432A FR3005970A1 FR 3005970 A1 FR3005970 A1 FR 3005970A1 FR 1452432 A FR1452432 A FR 1452432A FR 1452432 A FR1452432 A FR 1452432A FR 3005970 A1 FR3005970 A1 FR 3005970A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
opening
separation apparatus
trash
frame
closing plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1452432A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3005970B1 (fr
Inventor
Kamio Abe
Yoshihiro Kimura
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Honda Motor Co Ltd
Original Assignee
Honda Motor Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Honda Motor Co Ltd filed Critical Honda Motor Co Ltd
Publication of FR3005970A1 publication Critical patent/FR3005970A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3005970B1 publication Critical patent/FR3005970B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01HSTREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
    • E01H12/00Cleaning beaches or sandboxes
    • E01H12/002Treatment in situ
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01HSTREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
    • E01H12/00Cleaning beaches or sandboxes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Combined Means For Separation Of Solids (AREA)

Abstract

Il est prévu un appareil de séparation de détritus (10) qui, avec une construction simple, empêche que des détritus ne tombent pendant la collecte des détritus. L'appareil (80) comprend un cadre (74) comportant une portion de relèvement (76, 78) et un organe de tamis (80) disposés respectivement à une portion avant et une portion arrière de celui-ci. L'appareil de séparation de détritus (10) se déplace sur la surface de sol sableux en étant remorqué afin de relever les détritus avec du sable et d'attraper les détritus ainsi relevés dans l'organe de tamis (80). L'organe de tamis (80) comprend une portion d'encerclement (156) comportant une paroi arrière (152) et des parois de côté (154) qui forment une ouverture (80). Une plaque d'ouverture-fermeture (160) est disposée sur un bord de côté ouvert (154a) de la paroi de côté (154) sur l'organe longitudinal (70).

Description

APPAREIL DE SEPARATION DE DETRITUS Domaine technique La présente invention concerne un appareil de séparation de détritus pour collecter des détritus sur une plage.
Art contextuel Le document de brevet 1 listé ci-après divulgue un nettoyeur de plage qui se déplace sur un sol sableux en étant remorqué par un véhicule de remorquage et qui comprend un organe de tamis ouvert à l'avant et en haut.
L'organe de tamis attrape le sable et les détritus relevés qu'il sépare. L'organe de tamis est ensuite incliné pour collecter les détritus. Document de l'art antérieur Document de brevet 1 : publication de demande de brevet japonais N° 2007-270 580. Résumé de l'invention Problème à résoudre par l'invention Selon la technique décrite dans le document de brevet 1 susmentionné, pour collecter des détritus, le côté droit de l'organe de tamis est pivoté vers le haut autour du côté gauche de l'organe de tamis afin de 25 décharger les détritus à l'intérieur de l'organe de tamis. Dans cette technique, les détritus risquent de tomber hors de l'organe de tamis par le côté avant. En tenant compte de cela, un objet de la présente invention prévoit un appareil de séparation de détritus capable, avec une construction simple, d'empêcher que les détritus ne tombent à l'extérieur pendant la collecte des détritus.
Moyens pour résoudre le problème La présente invention prévoit un appareil de séparation de détritus (10), comprenant : un cadre (74) comprenant une pluralité d'organes longitudinaux (70), chacun d'eux s'étendant dans une direction de déplacement, et une pluralité d'organes transversaux (72a, 72b), chacun d'eux s'étendant dans une direction transversale perpendiculairement aux organes longitudinaux (70) ; et une portion de remorquage (98) disposée à une portion d'extrémité avant du cadre (74), dans lequel le cadre (74) comporte une portion de relèvement (76, 78) et un organe de tamis (80) disposés respectivement à une portion avant et une portion arrière de celui-ci, l'appareil de séparation de détritus (10) se déplace sur une surface de sol sableux en étant remorqué par un véhicule de remorquage (14) afin de relever les détritus dispersés avec du sable en utilisant la portion de relèvement (76, 78) et d'attraper les détritus ainsi relevés dans l'organe de tamis (80), l'organe de tamis (80) comprend une portion d'encerclement (156) comportant une paroi arrière (152) et des parois de côté (154) qui forment une ouverture (80a) ouverte au moins sur un côté faisant face à la direction de déplacement, l'organe de tamis (80) est monté sur les organes longitudinaux (70) du cadre (74) sur des côtés opposés, et l'organe de tamis (80) est attaché, de manière à pouvoir pivoter vers le haut, à l'un quelconque des organes longitudinaux (70) du cadre (74) sur les côtés opposés, une plaque d'ouverture-fermeture (160) est disposée sur un bord de côté ouvert (154a) de la paroi de côté (154) sur l'organe longitudinal (70) auquel l'organe de tamis (80) est attaché de manière à pouvoir pivoter, la plaque d'ouverture-fermeture (160) pouvant pivoter autour du bord (154a), et la plaque d'ouverture-fermeture (160) ouvre et ferme l'ouverture (80a) au moins partiellement.
La présente invention prévoit l'appareil de séparation de détritus (10) décrit ci-dessus, dans lequel la plaque d'ouverture-fermeture (160) est attachée à la portion d'encerclement (156) au moyen d'une charnière à ressort (162).
La présente invention prévoit l'appareil de séparation de détritus (10) décrit ci-dessus, dans lequel la plaque d'ouverture-fermeture (160) est contrainte par la charnière à ressort (162) à fermer l'ouverture (80a) et elle est fixée sensiblement à un angle droit à la paroi de côté (154), et l'appareil de séparation de détritus (10) comprend une butée (170) qui arrête la force de contrainte de la charnière à ressort (162) de sorte que la plaque d'ouverture-fermeture (160) fasse face à la même direction que la paroi de côté (154) au cours du déplacement. La présente invention prévoit l'appareil de séparation de détritus (10) décrit ci-dessus, dans lequel une hauteur de la plaque d'ouverture-fermeture (160) est sensiblement identique à une hauteur de la portion d'encerclement (156).
Effets de l'invention Selon la présente invention, la plaque d'ouverture-fermeture est disposée sur le bord de côté ouvert de la paroi de côté sur l'organe longitudinal auquel l'organe de tamis est attaché de manière à pouvoir pivoter, la plaque d'ouverture-fermeture peut pivoter autour du bord, et la plaque d'ouverture-fermeture ouvre et ferme l'ouverture au moins partiellement. Ainsi, en fermant la plaque d'ouverture- fermeture au cours de la collecte de détritus, les détritus dans l'organe de tamis peuvent être empêchés de tomber à l'extérieur de la portion d'encerclement à partir du côté avant. Cela élimine la nécessité de ramasser les détritus qui sont tombés et cela améliore en outre le rendement de collecte. Le nombre d'heures-personne est donc réduit. Selon la présente invention, la plaque d'ouverture-fermeture est attachée à la portion d'encerclement au moyen de la charnière à ressort. Par conséquent, la plaque d'ouverture-fermeture peut être attachée, de manière à pouvoir pivoter, avec une construction simple. Selon la présente invention, la plaque d'ouverture-fermeture est contrainte par la charnière à ressort à fermer l'ouverture et elle est fixée sensiblement à un angle droit à la paroi de côté. Par conséquent, les détritus dans l'organe de tamis peuvent être empêchés, de manière fiable, de tomber à l'extérieur de la portion d'encerclement à partir du côté avant. En outre, la force de contrainte de la charnière à ressort est arrêtée de sorte que la plaque d'ouverture-fermeture fasse face à la même direction que la paroi de côté au cours du déplacement. Le sable et les détritus peuvent donc être attrapés efficacement. Selon la présente invention, la hauteur de la plaque d'ouverture-fermeture est sensiblement la même que la hauteur de la portion d'encerclement. Les détritus dans l'organe de tamis peuvent donc être empêchés de tomber à l'extérieur de la portion d'encerclement à partir du côté avant au cours de la collecte des détritus. En outre, la plaque d'ouverture-fermeture ne fait pas saillie vers le haut à partir de la portion d'encerclement lorsque la plaque d'ouverture-fermeture est ouverte, et l'extérieur est donc amélioré. De plus, la plaque d'ouverture-fermeture ne bloque rien lorsqu'elle est à la position stockée. Brève description des dessins D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront plus clairement à la lecture 20 de la description ci-après, faite en référence aux dessins annexés sur lesquels : la figure 1 est une vue latérale représentant un appareil de séparation de détritus d'un mode de réalisation, une remorque sur laquelle l'appareil de 25 séparation de détritus est monté, et un véhicule de remorquage ; la figure 2 est une vue de dessus d'une station de collecte de détritus représentée sur la figure 1 ; la figure 3 est une vue de côté d'une station de 30 collecte de détritus représentée sur la figure 1 ; la figure 4 est une vue de côté de l'appareil de séparation de détritus représenté sur la figure 1 ; la figure 5 est une vue de dessus de l'appareil de séparation de détritus représenté sur la figure 1 ; la figure 6 est une vue de l'arrière représentant un état pivoté de l'appareil de séparation de détritus représenté sur la figure 1 ; la figure 7 est une vue en perspective représentant l'état pivoté de l'appareil de séparation 10 de détritus représenté sur la figure 1 ; la figure 8 est une vue pour décrire la construction d'attachement d'une plaque d'ouverture-fermeture ; la figure 9 est une vue de côté représentant un 15 état dans lequel l'appareil de séparation de détritus se déplace en étant remorqué. Mode de réalisation de l'invention Un appareil de séparation de détritus dans un 20 véhicule selon la présente invention va être décrit ci-après en détail par le biais d'un mode de réalisation préféré en référence aux dessins annexés. La figure 1 est une vue de côté représentant un appareil de séparation de détritus 10 d'un mode de 25 réalisation, une remorque 12 sur laquelle l'appareil de séparation de détritus 10 est monté, et un véhicule de remorquage 14. Les termes avant, arrière, gauche, droite, haut et bas sont basés sur des directions vues par le conducteur du véhicule de remorquage 14, sauf 30 indication contraire. Dans le mode de réalisation, un quad (ATV), qui est un véhicule tout-terrain à selle, est employé en tant que véhicule de remorquage 14. Le véhicule de remorquage 14 comprend une paire de roues avant gauche et droite 16 et une paire de roues arrière gauche et droite 18. Il comprend également un châssis de carrosserie 20 et un moteur 22 en tant qu'unité motrice disposée sur une portion sensiblement centrale du châssis de carrosserie. Le moteur 22 délivre une puissance rotationnelle d'un vilebrequin illustré à des arbres de transmission avant et arrière 24a, 24b par l'intermédiaire d'une transmission non illustrée. La puissance rotationnelle délivrée aux arbres de transmission avant et arrière 24a, 24b est délivrée aux roues avant et arrière 16, 18 par l'intermédiaire respectivement d'engrenages de réduction avant et arrière 26a, 26b. Chacune des roues avant 16 est suspendue sur une portion avant du châssis de carrosserie 20 au moyen d'une suspension avant 28a. Chacune des roues arrière 18 est suspendue sur une portion arrière du châssis de carrosserie 20 au moyen d'une suspension arrière 28b et d'un bras oscillant 30 par exemple. Un attelage de remorque 32 pour tirer une remorque est disposé à une portion d'extrémité arrière du bras oscillant 30. Il convient de remarquer que les numéros de référence 34a, 34b indiquent respectivement un support avant supporté sur la portion avant du châssis de carrosserie 20 et un support arrière supporté sur la portion arrière du châssis de carrosserie 20. Le véhicule de remorquage 14 peut tirer la 30 remorque 12 qui porte l'appareil de séparation de détritus 10 et la station de collecte de détritus 36.
La remorque 12 comprend : une paire de roues gauche et droite 40 disposées sur deux côtés opposés d'une portion inférieure d'un châssis de carrosserie 38 ; et un support 42 disposé sur le châssis de carrosserie 38 et ayant une forme de boîte peu profonde verticalement ouverte au niveau du côté supérieur. Le châssis de carrosserie 38 est pourvu d'un bras de remorquage 44 s'étendant vers l'avant à partir du côté inférieur d'une portion avant du châssis de carrosserie 38. Un accouplement d'attelage 44a correspondant à l'attelage de remorque 32 est disposé à une portion d'extrémité avant du bras de remorquage 44. Des supports 42a pour supporter des tuyaux de liaison 46 de la station de collecte de détritus 36 sont disposés à des portions de bord supérieur du support 42 sur le côté avant et le côté arrière ainsi que sur le côté gauche et le côté droit. Chacun des supports 42a comporte un évidement ouvert vers le haut. La station de collecte de détritus 36 est maintenue lorsque les tuyaux de liaison 46 de la station de collecte de détritus 36 retournés à l'envers sont montés dans les évidements. L'appareil de séparation de détritus 10 peut être monté sur la station de collecte de détritus 36 retournée à l'envers.
Il convient de remarquer que l'appareil de séparation de détritus 10 et la station de collecte de détritus 36 sur la figure 1 sont illustrés comme étant montés sur la remorque 12, mais l'appareil de séparation de détritus 10 et la station de collecte de détritus 36 sur la figure 2 et les dessins suivants sont illustrés comme étant utilisés sur un sol sableux, sauf indication contraire. Sur certains dessins, une ligne GL représente la surface de sol (ou la surface supérieure du sol sableux), et une ligne CL représente le centre du véhicule de remorquage 14, l'appareil de séparation de détritus 10 remorqué par celui-ci, et la station de collecte de détritus 36 dans la direction gauche-droite. Les flèches FR, UP et LH indiquent respectivement le côté avant, le côté supérieur et le côté gauche.
L'appareil de séparation de détritus 10 est tiré par le véhicule de remorquage 14 pour être déplacé sur un sol sableux, comme sur un littoral (une plage de sable), afin de ramasser divers types de détritus dispersés sur le sol sableux. Les détritus ramassés par l'appareil de séparation de détritus 10 sont collectés dans la station de collecte de détritus 36 qui est installée à un emplacement donné sur le sol sableux. La figure 2 est une vue de dessus de la station de collecte de détritus 36 et la figure 3 est une vue de côté de la station de collecte de détritus 36. Ici, la construction de la station de collecte de détritus 36 est symétrique dans la direction gauche-droite par rapport à la ligne CL. Ainsi, le côté droit de la construction à partir de la ligne CL n'est pas illustré sur la figure 2. La station de collecte de détritus 36 comprend une paire de structures de côté gauche et de côté droit 50 s'étendant dans la direction de déplacement (ou dans la direction avant-arrière), et des organes de liaison 52 s'étendant dans la direction gauche-droite et reliant la paire de structures de côté gauche et de côté droit 50 l'une à l'autre à la portion avant et à la portion arrière de cela. Chaque structure de côté 50 est telle qu'un organe de guidage 56, qui est constitué d'un tuyau définissant une forme de renflement symétrique dans la direction avant-arrière en vue de côté, est relié à un organe de contact au sol en forme de tuyau 54 s'étendant dans la direction avant-arrière. L'organe de contact au sol 54 et l'organe de guidage 56 sont intégrés l'un à l'autre. L'organe de contact au sol 54 et les organes de liaison 52 sont reliés l'un à l'autre par les tuyaux de liaison 46. Avec cette construction, la station de collecte de détritus 36, dont la taille est relativement grande, peut être démontée en une pluralité de parties distinctes (en l'occurrence les structures de côté 50 et les organes de liaison 52). Un organe de pied 60 est attaché de manière détachable à chacune des portions d'extrémité avant et arrière de chaque organe de contact au sol 54. En vue de dessus, chaque organe de pied 60 est incliné vers l'extérieur dans la direction gauche-droite vers le côté avant ou arrière. L'organe de pied 60 est en contact avec le sol sableux avec son organe de contact au sol 54. Cet organe de pied 60 permet à la station de collecte de détritus 36 d'être installée de manière stable. La figure 4 est une vue de côté de l'appareil de séparation de détritus 10 et la figure 5 est une vue de dessus de l'appareil de séparation de détritus 10. Ici, la construction de l'appareil de séparation de détritus 10 est symétrique dans la direction gauche-droite par rapport à la ligne CL. Ainsi, le côté droit de la construction par rapport à la ligne CL n'est pas illustré sur la figure 5. L'appareil de séparation de détritus 10 est tel qu'un cadre 74 ayant la forme d'un cadre d'image se compose principalement de : une pluralité (trois dans le mode de réalisation) d'organes longitudinaux en forme de tuyau 70, chacun d'eux s'étendant dans la direction de déplacement ; et des organes transversaux en forme de tuyau 72a, 72b, chacun d'eux s'étendant dans la direction transversale (direction gauche-droite) perpendiculairement aux organes longitudinaux 70. Une pluralité de quilles 76 et de grattoirs 78 sont fournis sur une portion avant du cadre 74, et un organe de tamis 80 est disposé sur une portion arrière du cadre 74. Cet organe de tamis 80 sur les organes longitudinaux 70 du cadre 74 sur les côtés opposés. Chaque organe longitudinal 70 est formé pour être plié dans une forme de manivelle douce en vue de côté à sa portion de milieu dans la direction avant-arrière de sorte qu'une portion arrière soit située légèrement au-dessus d'une portion avant. En outre, une portion d'extrémité arrière de l'organe longitudinal 70 est incurvée vers le haut. L'organe longitudinal 70 comporte, à son extrémité avant, une portion inclinée 82 qui est inclinée de manière à s'étendre vers le haut et vers l'avant. Une pluralité d'organes longitudinaux 70 comportant chacun la portion inclinée 82 à son extrémité avant sont agencés côte à côte dans la direction gauche-droite de manière à se chevaucher en vue de côté. L'extrémité avant de la portion inclinée 82 est pressée contre l'organe transversal 72a à partir du côté arrière pour être joint à celui-ci. L'extrémité arrière de l'organe longitudinal 70 est pressée contre l'organe transversal 72b à partir du côté bas pour être jointe à celui-ci. Entre la portion inclinée 82 au centre dans la direction gauche-droite et chacune des portions inclinées 82 sur les côtés opposés dans la direction gauche-droite, il est agencé une pluralité (trois dans le mode de réalisation) de cadres de grattoirs 84 côte à côte dans la direction gauche-droite. Les cadres de grattoirs 84 sont inclinés de manière à chevaucher les portions inclinées 82 en vue de côté. Chaque cadre de grattoir 84 est constitué d'un tuyau du même diamètre que les organes longitudinaux 70, et son extrémité avant est pressée contre l'organe transversal 72a à partir du côté arrière pour être jointe à celui-ci. Il convient de remarquer que les cadres de grattoirs 84 et l'organe longitudinal 70 au centre dans la direction gauche-droite sont agencés à des intervalles presque réguliers. Néanmoins, chacun des cadres de grattoirs 84 aux positions les plus extérieures dans la direction gauche-droite et celui correspondant des organes longitudinaux 70 sur les côtés opposés dans la direction gauche droite sont agencés à un intervalle plus court. Les quilles 76 et les grattoirs 78 sont attachés aux portions inclinées 82 et aux cadres de grattoirs 84 en tant que portion de relèvement qui relève le sable et les détritus de taille relativement petite (par exemple des récipients de boissons, du papier usé et des mégots de cigarettes) pendant que l'appareil de séparation de détritus 10 se déplace en étant remorqué. Une pluralité de trous de support de grattoirs 96 sont formés dans une portion d'extrémité arrière de 5 chaque quille 76, et les grattoirs 78 sont insérés dans les trous de support de grattoirs 96 qui les supportent. Par exemple, les grattoirs 78 comportent chacun un organe en forme de barre qui s'étend dans la direction gauche-droite et qui est de coupe transversale 10 circulaire, et ils sont respectivement insérés à travers les trous de support de grattoirs 96 qui les supportent dans chaque quille 76 agencée le long de la direction verticale. Il peut y avoir un ou trois grattoirs 78 ou plus, et les grattoirs 78 peuvent être 15 agencés non pas dans la direction verticale mais dans la direction gauche-droite ou obliquement. Les quilles 76 et les grattoirs 78 sont placés de manière à être enfoncés dans le sable d'une quantité appropriée. Dans un tel état, l'appareil de séparation 20 de détritus 10 se déplace de sorte que les quilles 76 poussent à travers le sable et les détritus et les grattoirs 78 relèvent le sable et les détritus. Le sable et les détritus ainsi relevés sont jetés dans l'organe de tamis 80 sur la portion arrière du cadre 74. 25 Une portion de remorquage 98 servant à remorquer l'appareil de séparation de détritus 10 avec le véhicule de remorquage 14 est disposée sur le côté avant de chacun des deuxièmes cadres de grattoirs 84 à partir des extrémités extérieures du cadre 74 dans la 30 direction gauche-droite (cf. figure 5). La portion de remorquage 98 est constituée d'un organe en forme de plaque s'étendant perpendiculairement à la direction gauche-droite, et une pluralité (quatre dans le mode de réalisation) de trous de liaison 98a agencés dans la direction verticale sont formés dans cela (cf. figure 4). Une barre de remorquage 100 est reliée à une extrémité à l'attelage de remorque 32 du véhicule de remorquage 14 et elle est reliée à l'autre extrémité à l'un des trous de liaison 98a. L'appareil de séparation de détritus 10 est remorqué par le biais de la barre de remorquage 100 (cf. figure 9). Ici, en sélectionnant l'un des trous de liaison 98a auquel relier l'autre extrémité de la barre de remorquage 100, la position de remorquage peut être réglée à la position la mieux adaptée à la garde au sol de l'appareil de séparation de détritus 10 (la hauteur à partir de la surface du sol) et à d'autres conditions. Un tuyau de support de ski avant 104 pour supporter une jambe de ski avant 102 est disposé sur le côté avant de chacun des cadres de grattoirs les plus extérieurs 84 du cadre 74 dans la direction gauche-droite. Le tuyau de support de ski avant 104 est disposé de manière à pénétrer dans l'organe transversal 72a dans la direction verticale. Un organe de jambe 106 de la jambe de ski avant 102 est inséré dans le tuyau de support de ski avant 104. La jambe de ski avant 102 fonctionne pour régler la garde au sol d'une portion avant de l'appareil de séparation de détritus 10 à une hauteur prédéterminée, et pour améliorer la capacité de l'appareil de séparation de détritus 10 à coulisser sur le sol sableux. La jambe de ski avant 102 est construite de sorte que l'organe de jambe 106 se tienne sur une plaque de ski avant 108 d'une largeur prédéterminée ayant une portion avant incurvée vers le haut vers le côté avant. Un cadre d'extension 110 s'étend vers l'arrière à partir du côté arrière de chacune des portions d'extrémité opposées de l'organe transversal arrière 72b. Un tuyau de support de ski arrière 114 pour supporter une jambe de ski arrière 112 est disposé à une portion d'extrémité arrière du cadre d'extension 110. Le tuyau de support de ski arrière 114 est disposé de manière à pénétrer dans le cadre d'extension 110 dans la direction verticale. Un organe de jambe 116 de la jambe de ski arrière 112 est inséré dans le tuyau de support de ski arrière 114. La jambe de ski arrière 112 a une construction et une fonction similaires à celles de la jambe de ski avant 102, et elle est construite de sorte que l'organe de jambe 116 se tienne sur une plaque de ski arrière 118. La largeur entre les extrémités extérieures des plaques de ski avant 108 des jambes de ski avant 102 dans la direction gauche-droite est sensiblement identique à la largeur du cadre 74 dans la direction gauche-droite, et la largeur entre les extrémités extérieures des plaques de ski arrière 118 des jambes de ski arrière 112 dans la direction gauche-droite est inférieure à la largeur du cadre 74 dans la direction gauche-droite. Sur les côtés extérieurs gauche et droit des portions avant et arrière du cadre 74, il est disposé 30 des bras de levage 120a, 120b qui s'étendent à partir de ces extrémités extérieures vers l'extérieur dans la direction gauche-droite. Chacun des bras de levage 120a, 120b est un organe ayant la forme d'un cadre d'image rectangulaire d'une longueur dans la direction transversale en vue de dessus. Chacun des bras de levage 120a, 120b est formé pour être sensiblement horizontal à sa portion de milieu dans la direction gauche-droite avec une portion intérieure et une portion extérieure de celui-ci dans la direction gauche-droite qui sont pliées obliquement vers le bas.
La largeur entre les extrémités extérieures des bras de levage 120a, 120b dans la direction gauche-droite est supérieure à la largeur des structures de côté 50 de la station de collecte de détritus 36 dans la direction gauche-droite. Ainsi, lorsque l'appareil de séparation de détritus 10 entre dans un espace entre les structures de côté 50, les bras de levage 120a, 120b passent sur les structures de côté 50, en levant de ce fait l'appareil de séparation de détritus 10 d'une quantité prédéterminée.
L'organe de tamis 80 est attaché à l'un des organes longitudinaux 70 du cadre 74 sur les côtés opposés (l'organe longitudinal le plus à gauche 70 dans le mode de réalisation) vers le haut de manière à pouvoir pivoter au moyen de charnière 122.
Spécifiquement, une paroi de côté gauche 154 de l'organe de tamis 80, comme cela va être décrit ci-après, et l'organe longitudinal gauche 70 sont reliés par les charnières 122. Ainsi, en déplaçant le côté droit de l'organe de tamis 80 vers le haut, l'organe de tamis 80 est pivoté (tourné) autour d'un arbre de rotation 122a de chaque charnière 122, comme cela est représenté sur les figures 6 et 7. Comme cela est représenté sur les figures 4, 5, 6 et 7, l'organe de tamis 80 est en forme de boîte ayant une ouverture 80a ouverte aux côtés avant et haut et il est construit de sorte qu'un tamis métallique avec une taille de tamis prédéterminée soit attaché à un cadre en forme de cadre d'image principalement constitué de tubes d'acier. Dans la direction avant-arrière, l'organe de tamis 80 est constitué pour s'étendre à partir d'une position légèrement à l'avant du centre du cadre 74 dans la direction avant-arrière jusqu'à une position à proximité de l'extrémité arrière du cadre 74. Dans la direction gauche-droite, l'organe de tamis 80 est constitué pour avoir une largeur dans la direction gauche-droite sensiblement identique à celle du cadre 74. La position de l'extrémité avant de l'organe de tamis 80 est espacée vers le côté arrière à partir de la proximité des extrémités arrière des quilles 76, c'est-à-dire les grattoirs 78, d'environ 100 à 300 mm, afin de bien attraper le sable et les détritus relevés par les quilles 76 et les grattoirs 78. Plus spécifiquement, la position de l'extrémité avant de l'organe de tamis 80 est espacée vers le côté arrière à partir des grattoirs 78 d'environ 250 mm. L'organe de tamis 80 comprend : une paroi de fond 150 ayant une forme rectangulaire longue dans la direction transversale en vue de dessus ; une paroi arrière 152 se tenant sensiblement verticalement à partir de l'extrémité arrière de la paroi de fond 150 ; et des parois de côté 154 se tenant légèrement obliquement à partir des extrémités latérales opposées de la paroi de fond 150 de manière à être situées davantage à l'extérieur dans la direction gauche-droite vers le côté supérieur. La paroi arrière 152 et les parois de côté 154 constituent une portion d'encerclement 156 qui encerclent la circonférence de la paroi de fond 150 tout en laissant les côtés avant et haut ouverts afin que que le sable et les détritus relevés par les quilles 76 et les grattoirs 78 puissent être déposés sur la paroi de fond 150. Cette portion d'encerclement 156 forme l'ouverture 80a. La hauteur de la paroi arrière 152 de l'organe de tamis 80 et la hauteur de chaque paroi de côté 154 de celui-ci sont sensiblement identiques.
La paroi de fond 150 comporte : une portion inclinée 150a disposée dans une section avant de la paroi de fond 150 et légèrement inclinée vers le bas vers le côté avant ; une portion horizontale avant 150b disposée horizontalement derrière la portion inclinée 150a ; et une portion horizontale arrière 150c disposée horizontalement derrière la portion horizontale avant 150b. La portion inclinée 150a, la portion horizontale avant 150b et la portion horizontale arrière 150c sont séparées l'une de l'autre par des tuyaux. Ici, un tamis métallique ayant une taille de tamis de 25 mm est attaché à la portion inclinée 150a, un tamis métallique ayant une taille de tamis de 12 mm est attaché à la portion horizontale avant 150b, et un tamis métallique ayant une taille de tamis de 8 mm est attaché à la portion horizontale arrière 150c.
Lorsque les tailles de tamis des tamis métalliques de la paroi de fond 150 sont réglées pour un tamisage plus grossier (tailles plus grandes) vers le côté avant comme cela a été décrit ci-dessus, il est obtenu ce qui suit. Une partie du sable relevé par les quilles 76 et les grattoirs 78 qui est humide et relativement lourde n'atteint pas le côté arrière de la paroi de fond 150. Par conséquent, ce sable est bien tamisé à travers le tamis métallique le plus grossier de la portion inclinée 150a au côté avant de la paroi de fond 150, sans provoquer d'engorgement. Par ailleurs, une partie du sable qui est sèche et relativement légère atteint la portion horizontale avant 150b ou la portion horizontale arrière 150c de la paroi de fond 150 avec les détritus. Par conséquent, ce sable est tamisé à travers le deuxième tamis métallique le plus grossier de la portion horizontale avant 150b ou le tamis métallique le plus fin de la portion horizontale arrière 150c pendant que les détritus ne tombent pas à travers le tamis métallique et qu'ils sont bien attrapés sur celui-ci. Le côté gauche de l'organe de tamis 80 est relié, de manière à pouvoir pivoter, à l'organe longitudinal le plus à gauche 70 du cadre 74 par les charnières 122, comme cela a été décrit ci-dessus. Lorsque la paroi de fond 150 est mise à une position sensiblement verticale en déplaçant le côté droit de l'organe de tamis 80 vers le haut afin de faire pivoter l'organe de tamis 80 par l'intermédiaire des charnières 122, les détritus déposés dans l'organe de tamis 80 tombent sur la paroi de côté gauche 154, et les détritus sont ensuite déplacés le long de la paroi de côté gauche 154 et évacués de l'organe de tamis 80. Une plaque d'ouverture-fermeture 160 est disposée sur la portion d'encerclement 156. Parmi les bords de la portion d'encerclement 156 sur le côté ouvert, la plaque d'ouverture-fermeture 160 peut pivoter autour du bord sur le côté de l'organe longitudinal gauche 70, c'est-à-dire un bord de côté ouvert 154a de la paroi de côté gauche 154. Comme cela est représenté sur la figure 8, avec des charnières à ressort 162, la plaque d'ouverture-fermeture 160 est disposée sur la paroi de côté gauche 154 de manière à pouvoir pivoter autour du bord de côté ouvert 154a de la paroi de côté gauche 154, et elle ouvre et ferme au moins partiellement l'ouverture 80a ouverte vers le côté avant. La plaque d'ouverture-fermeture 160 est contrainte pour fermer l'ouverture 80a par les ressorts des charnières à ressort 162 et elle est fixée sensiblement perpendiculairement à la paroi de côté 154. Il convient de remarquer que la plaque d'ouverture-fermeture 160 peut être mise en contact avec le bord de côté ouvert de la paroi de fond 150 pour fixer la plaque d'ouverture-fermeture 160 sensiblement perpendiculairement à la paroi de côté 154. La hauteur 25 de la plaque d'ouverture-fermeture 160 est sensiblement identique à la hauteur de la portion d'encerclement 156. Un organe de support 166 destiné à supporter de manière à pouvoir coulisser une barre de fixation 164 est disposé sur la surface extérieure de la paroi de 30 côté gauche 154. La barre de fixation 164 comprend une pièce d'actionnement 164a pour faire coulisser la barre de fixation 164 dans la direction avant-arrière. L'organe de support 166 comprend un chemin de restrictions 166a pour restreindre le déplacement de la pièce d'actionnement 164a. En déplaçant la pièce d'actionnement 164a le long du chemin de restriction 166a, la barre de fixation 164 peut être fixée à l'une quelconque d'une première position à laquelle la pointe de la barre de fixation 164 fait saillie vers l'avant du bord 154a de la paroi de côté 154 (la position représentée sur la figure 8) et une deuxième position qui est située à l'arrière de la première position. En outre, un organe de fixation 168 comportant un trou 168a dans lequel la barre de fixation 164 peut être insérée est disposé sur la surface extérieure de la plaque d'ouverture-fermeture 160. Pour que la plaque d'ouverture-fermeture 160 ferme l'ouverture 80a, la barre de fixation 164 est déplacée de la première position à la deuxième position, de sorte que la barre de fixation 164 soit tirée hors du trou 168a de l'organe de fixation 168, et les ressorts des charnières à ressort 162 ferment la plaque d'ouverture-fermeture 160. En outre, pour que la plaque d'ouverture-fermeture 160 ouvre l'ouverture 80a, la plaque d'ouverture-fermeture 160 est ouverte contre la force de contrainte des charnières à ressort 162, la barre de fixation 164 est déplacée de la deuxième position à la première position et la barre de fixation 164 est insérée dans le trou 168a de l'organe de fixation 168 pour fixer la barre de fixation 164 à la première position. La barre de fixation 164 et l'organe de fixation 168 constituent une butée 170 qui arrête la force de contrainte des ressorts de sorte que la plaque d'ouverture-fermeture 160 fasse face à la même direction que la paroi de côté 154, c'est-à-dire que le plan de la plaque d'ouverture-fermeture 160 devient sensiblement parallèle au plan de la paroi de côté 154. Une procédure de nettoyage d'une plage de sable en utilisant l'appareil de séparation de détritus 10 va être décrite ci-après. Tout d'abord, la station de collecte de détritus 36 montée sur la remorque 12 qui la supporte comme cela est représenté sur la figure 1 est installée à une position prédéterminée sur la plage de sable. Bien que la station de collecte de détritus 36 soit montée sur la remorque 12 dans l'état assemblé de la figure 1, la station de collecte de détritus 36 peut être montée sur la remorque 12 dans l'état dans lequel elle est démontée dans les structures de côté 50 et les organes de liaison 52. Il convient de remarquer qu'uniquement les organes de pied 60 sont enlevés de la station de collecte de détritus 36 de la figure 1.
Ensuite, le niveau auquel les jambes de ski avant 102 et les jambes de ski arrière 112 sont attachées et la position sur les portions de remorquage 98 à laquelle les barres de remorquage 100 sont reliées sont déterminés sur la base de la fermeté de la plage de sable et de l'état de dispersion des détritus. Ensuite, l'appareil de séparation de détritus 10 est descendu de la remorque 12, et l'appareil de séparation de détritus 10 est remorqué par le véhicule de remorquage 14 pour se déplacer sur la plage de sable à une vitesse constante (par exemple, 15 à 25 km/h) afin de ramasser les détritus de taille relativement petite sur la plage de sable, comme cela est représenté sur la figure 9. Spécifiquement, au fur et à mesure que l'appareil de séparation de détritus 10 se déplace sur la plage de 5 sable, les détritus de taille relativement petite sont relevés par les quilles 76 et les grattoirs 78 avec du sable, et ceux-ci sont déposés dans l'organe de tamis 80 sur la portion arrière du cadre 74. Au cours du déplacement de l'appareil de séparation de détritus 10, 10 la butée 170 arrête la force de contrainte des ressorts de sorte que la plaque d'ouverture-fermeture 160 fasse face à la même direction que la paroi de côté 154, afin d'obtenir un état dans lequel l'ouverture 80a ouverte vers le côté avant est laissée ouverte. 15 Lorsqu'une quantité prédéterminée de détritus est déposée dans l'organe de tamis 80 sous l'effet du déplacement de l'appareil de séparation de détritus 10 sur la plage de sable, l'appareil de séparation de détritus 10 est retourné dans la station de collecte de 20 détritus 36, et la collecte des détritus déposés est effectuée. Pour la collecte des détritus, le véhicule de remorquage 14 passe à travers l'espace entre les structures de côté 50 de la station de collecte de détritus 36, puis l'appareil de séparation de détritus 25 10 entre dans l'espace entre les structures de côté 50. Par conséquent, les bras de levage 120a, 120b disposés dans les portions avant et arrière de l'appareil de séparation de détritus 10 montent sur les structures de côté 50, en levant de ce fait l'appareil de séparation 30 de détritus 10 de la quantité prédéterminée. Dans cet état, le véhicule de remorquage 14 est arrêté, en arrêtant de ce fait l'appareil de séparation de détritus 10. Comme cela est représenté sur la figure 7, une unité de collecte de détritus 180 est placée immédiatement à gauche de la station de collecte de détritus 36 pendant que l'appareil de séparation de détritus 10 est soulevé par la station de collecte de détritus 36 de la quantité prédéterminée. Cette unité de collecte de détritus 180 comprend une partie de boîte 182 ouverte sur le côté supérieur, des roues 184 fournies sur la partie de boîte 182, et une roue de support 186. Une portion d'ouverture 182a à laquelle un sac de collecte de détritus non illustré pour collecter des détritus peut être attaché est disposée au fond de la partie de boîte 182. Au cours de la collecte de détritus, l'arrêt de la force de contrainte des ressorts par la butée 170 est libéré de sorte que la plaque d'ouverture-fermeture 160 puisse être fermée. Ensuite, la paroi de fond 150 est mise à la position sensiblement verticale en déplaçant le côté droit de l'organe de tamis 80 vers le haut pour faire pivoter l'organe de tamis 80 par l'intermédiaire des charnières 122, de sorte que les détritus déposés dans l'organe de tamis 80 se déplacent dans la partie de boîte 182 de l'unité de collecte de détritus 180 placée immédiatement à gauche de cela. Les détritus déplacés dans la partie de boîte 182 tombent à travers la portion d'ouverture 182a et sont jetés dans le sac de collecte de détritus fourni sur la portion d'ouverture 182a.
Au cours de cette opération, la plaque d'ouverture-fermeture 160 maintient le côté gauche de l'ouverture 80a fermé, de sorte que la plaque d'ouverture-fermeture 160 restreigne le déplacement des 5 détritus dans l'organe de tamis 80 vers le côté avant même lorsque les détritus sont collectés dans l'état dans lequel l'organe de tamis 80 est pivoté pour que la paroi de fond 150 se tienne sensiblement verticalement. Par conséquent, les détritus dans l'organe de tamis 80 10 peuvent être empêchés de tomber de la portion d'encerclement 156 à partir du côté avant. Comme cela a été décrit ci-dessus, en fournissant la portion d'encerclement 156 avec la plaque d'ouverture-fermeture 160 qui peut pivoter autour du 15 bord de côté ouvert 154a de la paroi de côté gauche 154 de la portion d'encerclement 156, la plaque d'ouverture-fermeture 160 peut ouvrir et fermer au moins partiellement l'ouverture 80a ouverte vers le côté avant. Ainsi, en fermant la plaque d'ouverture- 20 fermeture 160 au cours de la collecte de détritus, les détritus dans l'organe de tamis 80 peuvent être empêchés de tomber de la portion d'encerclement 156 à partir du côté avant. Cela élimine le besoin de ramasser les détritus tombés, ce qui améliore davantage 25 le rendement de collecte. Le nombre d'heures-personne est donc réduit. Puisque la plaque d'ouverture-fermeture 160 est attachée à la portion d'encerclement 156 au moyen des charnières à ressort 162, la plaque d'ouverture- 30 fermeture 160 peut être attachée de manière à pouvoir pivoter avec une construction simple. En outre, puisque la plaque d'ouverture-fermeture 160 est contrainte par les ressorts à fermer l'ouverture 80a et est fixée sensiblement à un angle droit à la portion d'encerclement 156 au cours de la collecte de détritus, les détritus dans l'organe de tamis 80 peuvent être empêchés, en toute fiabilité, de tomber de la portion d'encerclement 156 à partir du côté avant. Puisque la force de contrainte des ressorts est arrêtée de sorte que la plaque d'ouverture-fermeture 160 fasse face à la même direction que la portion d'encerclement 156 au cours du déplacement, du sable et des détritus peuvent être ramassés efficacement. En outre, puisque la hauteur de la plaque d'ouverture-fermeture 160 est sensiblement identique à la hauteur de la portion d'encerclement 156, les détritus dans l'organe de tamis 80 peuvent être empêchés de tomber de la portion d'encerclement 156 à partir du côté avant au cours de la collecte de détritus. De plus, la plaque d'ouverture-fermeture 160 ne fait pas saillie vers le haut à partir de la portion d'encerclement 156 lorsque la plaque d'ouverture-fermeture 160 est fermée, et l'extérieur est donc amélioré. Signification des numéros de référence 10 APPAREIL DE SEPARATION DE DETRITUS 12 REMORQUE 14 VEHICULE DE REMORQUAGE 20, 38 CHASSIS DE CARROSSERIE 36 STATION DE COLLECTE 70 ORGANE LONGITUDINAL 72a, 72b ORGANE TRANSVERSAL 74 CADRE 76 QUILLE 78 GRATTOIR 80 ORGANE DE TAMIS 80a OUVERTURE 98 PORTION DE REMORQUAGE 100 BARRE DE REMORQUAGE 102 JAMBE DE SKI AVANT 112 JAMBE DE SKI ARRIERE 150 PAROI DE FOND 152 PAROI ARRIERE 154 PAROI DE COTE 156 PORTION D'ENCERCLEMENT 160 PLAQUE D'OUVERTURE-FERMETURE 162 CHARNIERE A RESSORT 164 BARRE DE FIXATION 168 ORGANE DE FIXATION 170 BUTEE 180 UNITE DE COLLECTE 182 PARTIE DE BOITE 182a PORTION D'OUVERTURE

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS1. Appareil de séparation de détritus (10), caractérisé en ce qu'il comprend : un cadre (74) comprenant une pluralité d'organes longitudinaux (70), chacun d'eux s'étendant dans une direction de déplacement, et une pluralité d'organes transversaux (72a, 72b), chacun d'eux s'étendant dans une direction transversale perpendiculairement aux organes longitudinaux (70) ; et une portion de remorquage (98) disposée à une 10 portion d'extrémité avant du cadre (74), dans lequel le cadre (74) comporte une portion de relèvement (76, 78) et un organe de tamis (80) disposés respectivement à une portion avant et une portion arrière de celui-ci, 15 l'appareil de séparation de détritus (10) se déplace sur une surface de sol sableux en étant remorqué par un véhicule de remorquage (14) afin de relever les détritus dispersés avec du sable en utilisant la portion de relèvement (76, 78) et 20 d'attraper les détritus ainsi relevés dans l'organe de tamis (80), l'organe de tamis (80) comprend une portion d'encerclement (156) comportant une paroi arrière (152) et des parois de côté (154) qui forment une ouverture 25 (80a) ouverte au moins sur un côté faisant face à la direction de déplacement, l'organe de tamis (80) est monté sur les organes longitudinaux (70) du cadre (74) sur des côtés opposés, etl'organe de tamis (80) est attaché, de manière à pouvoir pivoter vers le haut, à l'un quelconque des organes longitudinaux (70) du cadre (74) sur les côtés opposés, une plaque d'ouverture-fermeture (160) est disposée sur un bord de côté ouvert (154a) de la paroi de côté (154) sur l'organe longitudinal (70) auquel l'organe de tamis (80) est attaché de manière à pouvoir pivoter, la plaque d'ouverture-fermeture (160) pouvant pivoter autour du bord (154a), et la plaque d'ouverture-fermeture (160) ouvre et ferme l'ouverture (80a) au moins partiellement.
  2. 2. Appareil de séparation de détritus (10) selon 15 la revendication 1, caractérisé en ce que la plaque d'ouverture-fermeture (160) est attachée à la portion d'encerclement (156) au moyen d'une charnière à ressort (162). 20
  3. 3. Appareil de séparation de détritus (10) selon la revendication 2, caractérisé en ce que la plaque d'ouverture-fermeture (160) est contrainte par la charnière à ressort (162) à fermer l'ouverture (80a) et elle est fixée sensiblement à un 25 angle droit à la paroi de côté (154), et l'appareil de séparation de détritus (10) comprend une butée (170) qui arrête la force de contrainte de la charnière à ressort (162) de sorte que la plaque d'ouverture-fermeture (160) fasse face à la même 30 direction que la paroi de côté (154) au cours du déplacement.
  4. 4. Appareil de séparation de détritus (10) selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'une hauteur de la plaque d'ouverture-fermeture (160) est sensiblement identique à une hauteur de la portion d'encerclement (156).
FR1452432A 2013-05-24 2014-03-24 Appareil de separation de detritus Expired - Fee Related FR3005970B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2013110410 2013-05-24

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3005970A1 true FR3005970A1 (fr) 2014-11-28
FR3005970B1 FR3005970B1 (fr) 2016-07-22

Family

ID=51894297

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1452432A Expired - Fee Related FR3005970B1 (fr) 2013-05-24 2014-03-24 Appareil de separation de detritus

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3005970B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108906586A (zh) * 2018-06-30 2018-11-30 广东知识城运营服务有限公司 一种手拉式自动装沙筛选机

Also Published As

Publication number Publication date
FR3005970B1 (fr) 2016-07-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2371692B1 (fr) Deux-roues électrique
FR2768590A1 (fr) Vehicule formant tondeuse-faucheuse avec organe de collecte de l'herbe a evacuation en position elevee
EP0945551B1 (fr) Dispositif de balayage pour vehicule de voirie
FR2927765A1 (fr) Dispositif de ramassage d'herbe pour une tondeuse a gazon.
FR2825390A1 (fr) Dispositif de nettoyage de plage
JP4503550B2 (ja) ビーチクリーナ
FR3005970A1 (fr) Appareil de separation de detritus
US9663912B2 (en) Litter separating apparatus
FR2920715A1 (fr) Vehicule de type betailliere avec barrieres deployables pour la canalisation du betail
JP2007270580A (ja) ビーチクリーナ
FR3059281A1 (fr) Benne equipee d'une trappe
FR2908589A1 (fr) Tondeuse a gazon adaptee aux bordures et aux bords en saillie
JP4545706B2 (ja) ビーチクリーナ
EP1623618A1 (fr) Matériel de récolte de fruits détachés des arbres ou arbustes fruitiers
FR2623534A1 (fr) Appareil pour le ramassage des detritus sur les sols souilles, notamment pour le nettoyage des plages
FR2815056A1 (fr) Poste de recuperation de dechets destine a un dispositif de nettoyage de plage
EP2362923B1 (fr) Dispositif de ramassage d'objets sur une chaussee.
CA2755044C (fr) Roues de motoneige retractables et ameliorees
FR2762962A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de coupe a rotor a axe horizontal
EP0448490A1 (fr) Caisse de remorque
FR2531305A1 (fr) Machine pour ramasser des fruits sur le sol
FR2484765A1 (fr) Remorque de ramassage et transport de fruits
EP2090149B1 (fr) Engin agricole pour la récolte des produits en terre
JP4531716B2 (ja) ビーチクリーナ用ゴミ回収ステーション
FR2799772A1 (fr) Machine servant au ramassage d'algues vertes

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Search report ready

Effective date: 20151225

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20191106