FR2998605A1 - Ventouse electromagnetique - Google Patents

Ventouse electromagnetique Download PDF

Info

Publication number
FR2998605A1
FR2998605A1 FR1261272A FR1261272A FR2998605A1 FR 2998605 A1 FR2998605 A1 FR 2998605A1 FR 1261272 A FR1261272 A FR 1261272A FR 1261272 A FR1261272 A FR 1261272A FR 2998605 A1 FR2998605 A1 FR 2998605A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
light rays
orifice
suction cup
electromagnetic suction
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1261272A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2998605B1 (fr
Inventor
Jean Bury
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Izyx Systems SAS
Original Assignee
Izyx Systems SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Izyx Systems SAS filed Critical Izyx Systems SAS
Priority to FR1261272A priority Critical patent/FR2998605B1/fr
Publication of FR2998605A1 publication Critical patent/FR2998605A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2998605B1 publication Critical patent/FR2998605B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C19/00Other devices specially designed for securing wings, e.g. with suction cups
    • E05C19/16Devices holding the wing by magnetic or electromagnetic attraction
    • E05C19/166Devices holding the wing by magnetic or electromagnetic attraction electromagnetic
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/10Illuminating devices on or for locks or keys; Transparent or translucent lock parts; Indicator lights

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Hooks, Suction Cups, And Attachment By Adhesive Means (AREA)

Abstract

L'invention concerne une ventouse électromagnétique (1) comportant : - un boîtier (2) avec une pluralité de parois (3 ; 3' ; 3") et un orifice (6) dans une paroi (3 ; 3' ; 3"); - un électroaimant (7) dans le boîtier (2) ; - une source lumineuse (8) émettant des rayons lumineux; - des moyens (9) de gestion du fonctionnement de la ventouse électromagnétique (1). Cette ventouse (1) est caractérisé en ce que ; - les moyens (9) de gestion comportent une carte électronique (90) ; - la source lumineuse (8) est implantée à l'intérieur du boîtier (2), sur la carte électronique (90), et en retrait par rapport au plan de la paroi (3 ; 3' ; 3") avec l'orifice (6); - la ventouse électromagnétique (1) comporte des moyens (12) conçus pour concentrer les rayons lumineux émis par la source lumineuse (8) et pour diffuser ces rayons lumineux concentrés à l'extérieur du boîtier (2).

Description

La présente invention a trait à une ventouse électromagnétique comportant une source lumineuse conçue pour visualiser l'état de fonctionnement de cette ventouse électromagnétique.
Cette invention concerne le domaine de la sécurité et, plus particulièrement, celui de la fabrication des ventouses électromagnétiques destinées à être associées à un dispositif de fermeture tel qu'une porte ou analogue. En fait, une telle ventouse est, plus particulièrement, conçue, selon le cas, pour condamner l'ouvrant que comporte un tel dispositif de fermeture ou pour libérer un tel ouvrant (notamment une porte coupe-feu). On connaît, d'ores et déjà, de nombreux modèles de ventouses électromagnétiques comportant au moins une source lumineuse conçue pour visualiser l'état de fonctionnement (en particulier le verrouillage et/ou le déverrouillage) de la ventouse. Ces ventouses électromagnétiques présentent, cependant, l'inconvénient que la lumière, émise par la source lumineuse, n'est visible qu'à proximité immédiate de la ventouse et/ou que lorsqu'on regarde la ventouse sous un certain angle, qui plus est réduit. Une solution à ces problèmes a été apportée par la ventouse électromagnétique décrite dans le document FR-2.959.346. Une telle ventouse comporte un électroaimant ainsi qu'un boîtier, à l'intérieur duquel est logé ledit électroaimant, et comportant des parois dont l'une comporte un orifice traversé par une diode électroluminescente. Cette ventouse comporte, encore, une réglette, obturant ledit orifice, équipant une paroi du boîtier, et s'étendant sur une partie au moins de la longueur de cette paroi. En fait, dans cette ventouse électromagnétique, la diode électroluminescente s'étend au travers de l'orifice que comporte le boîtier et en partie à l'extérieur de ce boîtier. Cette diode électroluminescente s'étend, également, à l'intérieur d'un logement ménagé dans la réglette, ceci du côté de la réglette orientée en direction du boîtier.
Cette ventouse électromagnétique pose, cependant, un certain nombre de problèmes. En particulier, la réglette permet, uniquement, la réalisation d'un fin pinceau lumineux qui, bien que plus visible que les sources lumineuses des ventouses de l'état de la technique, reste tout de même peu visible et difficile à distinguer avec la luminosité ambiante. De plus, pour la fabrication de cette ventouse, il convient, tout d'abord, de mettre en place la réglette sur la paroi du boîtier, ceci en sorte que le logement que comporte cette réglette soit positionné en correspondance avec l'orifice ménagé dans cette paroi du boîtier. Ensuite, il convient de mettre en place la diode à l'intérieur de ce logement, ceci au travers de l'orifice, et, enfin, de positionner cette diode de manière appropriée à l'intérieur dudit logement pour que tout le chant de la ventouse soit correctement illuminé. En fait, cette mise en place et ce positionnement s'opèrent par l'intérieur du boîtier lequel peut contenir l'électroaimant ainsi que des composants électroniques usuels qui encombrent l'intérieur du boîtier et occasionnent des problèmes d'accessibilité, ayant pour effet de complexifier le procédé de fabrication de la ventouse. De plus, pour permettre une telle mise en place et un tel positionnement, il est nécessaire que la diode soit raccordée à ces composants électronique par une liaison filaire qui, d'une part et à force de manipulation, peut subir des dégradations et/ou présenter un faux contact avec la diode et, d'autre part, doit elle aussi être logée à l'intérieur du boîtier contenant l'électroaimant et les composants électroniques. Finalement, après mise en place et positionnement de la diode, il convient encore de maintenir celle-ci dans sa position sans quoi cette diode peut se déplacer et ne plus permettre l'illumination du chant de la ventouse. Là encore, l'encombrement du boîtier et les problèmes d'accessibilité complexifient la réalisation d'un tel maintien et complexifient d'avantage le procédé de fabrication de la ventouse.
La présente invention se veut de remédier aux inconvénients des ventouses électromagnétiques de l'état de la technique.
A cet effet, l'invention concerne une ventouse électromagnétique comportant : - un boîtier comportant une pluralité de parois ainsi qu'un orifice ménagé dans une de ces parois du boîtier ; - un électroaimant au moins en partie implanté à l'intérieur du boîtier ; - une source lumineuse, émettant des rayons lumineux, et conçue pour visualiser l'état de fonctionnement de la ventouse électromagnétique ; - des moyens de gestion du fonctionnement de la ventouse électromagnétique, ces moyens de gestion étant implantés à l'intérieur du boîtier. Cette ventouse électromagnétique est caractérisée par le fait que : - les moyens de gestion du fonctionnement de la ventouse comportent une carte électronique ; - la source lumineuse est implantée à l'intérieur du boîtier, sur la carte électronique, et en retrait par rapport au plan de la paroi du boîtier pourvue de l'orifice ; - la ventouse électromagnétique comporte, encore, des moyens, équipant le boîtier, associés à l'orifice, et conçus pour concentrer les rayons lumineux émis par la source lumineuse au travers de cet orifice et pour diffuser ces rayons lumineux concentrés à l'extérieur du boîtier.
Ainsi, la ventouse électromagnétique selon l'invention comporte des moyens de gestion comportant une carte électronique sur laquelle est implantée la source lumineuse. Ceci permet, avantageusement, de solidariser la source lumineuse de la carte électronique de manière pérenne et d'éviter une liaison filaire ainsi que ses inconvénients. De plus, l'utilisation d'une carte électronique incorporant l'ensemble des composants électroniques pour la gestion du fonctionnement de la ventouse ainsi que la source lumineuse permet, avantageusement et lors de la mise en place de cette carte électronique dans le boîtier, de mettre en place dans ce boîtier la majeure partie des moyens nécessaires au fonctionnement de la ventouse, ceci en une seule opération. La fabrication de la ventouse s'en trouve notablement facilitée. En outre, étant donné que la source lumineuse est implantée à l'intérieur du boîtier, cette source lumineuse n'est pas accessible de l'extérieur du boîtier et est, donc, épargnée vis-à-vis d'éventuels actes de vandalisme perpétrés contre la ventouse. La ventouse comporte des moyens pour concentrer les rayons lumineux émis par la source lumineuse au travers de l'orifice et pour diffuser les rayons lumineux concentrés à l'extérieur du boîtier. Ces moyens permettent, avantageusement et malgré le positionnement de la source lumineuse à l'intérieur du boîtier, de disposer d'une quantité suffisante de lumière à l'extérieur du boîtier pour permettre la visualisation appropriée de l'état de fonctionnement de la ventouse. Les moyens pour concentrer les rayons lumineux et pour diffuser les rayons lumineux concentrés sont constitués par une lentille permettant, avantageusement, de réaliser un gros point lumineux bien visible et non plus un fin pinceau lumineux comme celui des ventouses de l'état de la technique. D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre se rapportant à des modes de réalisation qui ne sont donnés qu'à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs.
La compréhension de cette description sera facilitée en se référant aux dessins joints en annexe et dans lesquels : - la figure 1 est une vue schématisée, en perspective et d'ensemble d'une ventouse électromagnétique conforme à l'invention ; - la figure 2 est une vue schématisée, de dessus et en écorché de la ventouse illustrée figure 1 ; - la figure 3 est une vue schématisée et en perspective d'une pièce amovible comportant la lentille ; - la figure 4 est une vue schématisée et de côté de la 35 pièce amovible illustrée figure 3.
La présente invention concerne le domaine de la sécurité et, plus particulièrement, celui de la fabrication des ventouses électromagnétiques destinées à être associées à un dispositif de fermeture tel qu'une porte ou analogue.
Une telle ventouse électromagnétique 1 comporte un boîtier 2 comportant une pluralité de parois (3 ; 3' ; 3"). En particulier, un tel boîtier 2 peut, alors, comporter, d'une part, une paroi 3 constituant le fond de ce boîtier 2, d'autre part, deux parois longitudinales 3', parallèles entre elles 3', raccordées entre elles 3' par la paroi 3 du fond, et s'étendant perpendiculairement à partir de cette paroi 3 du fond, et, d'autre part encore, deux parois latérales 3", là encore parallèles entre elles 3", et s'étendant perpendiculairement à partir de la paroi 3 du fond.
Selon un mode particulier de réalisation illustré sur les figures en annexe, un tel boîtier 2 comporte un profilé 4 à section en forme de « U » comportant des parois (3 ; 3') constituant ladite paroi 3 de fond ainsi que lesdites parois longitudinales 3'.
Une autre caractéristique consiste en ce que ce boîtier 2 comporte, encore, des embouts latéraux 5, équipant latéralement ledit profilé 4 en « U » (plus particulièrement en étant engagés à l'intérieur de ce profilé 4), constituant les parois latérales 3" du boîtier 2, et refermant latéralement ce boîtier 2.
Selon une autre caractéristique, le boîtier 2 comporte au moins un orifice 6 ménagé dans une des parois (3 ; 3' ; 3") de ce boîtier 2, plus particulièrement dans une paroi longitudinale 3' de ce boîtier 2. Une autre caractéristique consiste en ce que la ventouse 30 électromagnétique 1 comporte un électroaimant 7 au moins en partie implanté à l'intérieur dudit boîtier 2. En fait, un tel électroaimant 7 comporte une partie 70 conçue pour coopérer avec une contreplaque métallique (non représentée) associée, usuellement, à l'ouvrant d'un dispositif 35 de fermeture tandis que le boîtier 2 est, quant à lui, associé au dormant d'un tel dispositif de fermeture où à une partie fixe de la construction équipée d'un tel dispositif de fermeture. Bien entendu, une conception inverse, moins courante, existe également. Tel que visible sur les figures en annexe, une telle partie 5 70 de l'électroaimant 7 est susceptible d'émerger hors du boîtier 2 de la ventouse 1. Une autre caractéristique consiste en ce que la ventouse électromagnétique 1 comporte une source lumineuse 8, émettant des rayons lumineux, et conçue pour visualiser l'état de 10 fonctionnement de la ventouse électromagnétique 1, plus particulièrement le verrouillage ou le déverrouillage de celle-ci. Selon un mode préféré de réalisation de l'invention, une telle source lumineuse 8 est constituée par une diode électroluminescence. 15 Cette ventouse électromagnétique 1 comporte, encore, des moyens 9 de gestion du fonctionnement de cette ventouse électromagnétique 1. Ces moyens de gestion 9 sont implantés à l'intérieur du boîtier 2 et comportent une pluralité de composants électroniques. Ces moyens de gestion 9 sont raccordés 20 électriquement à l'électroaimant 7, voire encore à un moyen d'alimentation en énergie électrique de la ventouse électromagnétique 1. Une caractéristique additionnelle consiste en ce que le boîtier 2 présente une longueur supérieure à celle de 25 l'électroaimant 7 et comporte, entre cet électroaimant 7 et une extrémité latérale de ce boîtier 2 (délimitée par une paroi latérale 3" susmentionnée), un logement 10 pour la réception des moyens 9 de gestion du fonctionnement de la ventouse 1. On observera que c'est, plus particulièrement, au niveau de ce 30 logement 10 qu'est ménagé l'orifice 6 susmentionné. Ce boîtier 2 peut, alors également, être complété par un panneau amovible 11 pour la fermeture de ce logement 10. Selon l'invention, les moyens 9 de gestion du fonctionnement de la ventouse électromagnétique 1 comportent une 35 carte électronique 90.
Une autre caractéristique de l'invention consiste en ce que la source lumineuse 8 est implantée à l'intérieur du boîtier 2, sur la carte électronique 90, et en retrait par rapport au plan de la paroi 3' du boîtier 2 pourvue de l'orifice 6 (donc en retrait par rapport l'orifice 6). Selon un premier mode de réalisation, la source lumineuse 8 peut être décalée par rapport à l'orifice 6. Cependant et selon un mode de réalisation préféré de l'invention illustré sur les figures en annexe, la source lumineuse 8 est implantée en regard de cet orifice 6 et en retrait par rapport cet orifice 6. La ventouse électromagnétique 1 conforme à l'invention comporte, encore, des moyens 12, équipant le boîtier 2, associés à l'orifice 6, et conçus pour concentrer les rayons lumineux émis par la source lumineuse 8 au travers de cet orifice 6 et pour diffuser ces rayons lumineux concentrés à l'extérieur du boîtier 2. En fait, les moyens 12 pour concentrer les rayons lumineux émis par la source lumineuse 8 et pour diffuser les rayons lumineux concentrés sont constitués par une lentille 120.
Cette lentille 120 est implantée au moins en partie à l'extérieur du boîtier 2, plus particulièrement en faisant saillie par rapport à la paroi (plus particulièrement par rapport à la paroi longitudinale 3') du boîtier 2 qu'elle équipe.
Une autre caractéristique consiste en ce que cette lentille 120 est réalisée en un matériau synthétique et/ou translucide. Tel que visible sur les figures en annexe, cette lentille 120 est de type convexe. Une autre caractéristique consiste en ce que la ventouse 1 30 comporte des moyens 13 pour rendre la lentille 120 solidaire du boîtier 2. Une caractéristique additionnelle consiste en ce que la ventouse électromagnétique 1 comporte une pièce amovible 14 comportant, d'une part, la lentille 120 et, d'autre part, des 35 moyens pour rendre cette pièce amovible 14 solidaire du boîtier 2, ces moyens constituant, alors également, les moyens 13 pour rendre ladite lentille 120 solidaire du boîtier 2. En fait et tel que visible sur les figures 3 et 4, ces moyens 13 pour rendre la pièce amovible 14 (et, donc, la lentille 120) solidaire du boîtier 2 sont constitués par des moyens de clipsage conçus pour coopérer avec l'orifice 6 et/ou avec une paroi qui délimite cet orifice 6 et/ou avec un rebord qui borde cet orifice 6. Selon un mode particulier de réalisation, cette pièce amovible 14 comporte une embase 140, surmontée par la lentille 120, positionnée à l'intérieur de l'orifice 6, voire traversant cet orifice 6, et comportant les moyens 13 pour rendre cette pièce amovible 14 (et, donc, la lentille 120) solidaire du boîtier 2.
Cette pièce amovible 14 est réalisée en un matériau synthétique et/ou translucide. Cette pièce amovible 14 est de type interchangeable de manière à permettre son remplacement (et, par conséquent, le remplacement de la lentille 120), notamment en cas de 20 dégradation. Finalement, la ventouse électromagnétique 1 peut, encore, comporter des moyens 15 pour réfléchir les rayons lumineux émis par la source lumineuse 8, ceci en direction des moyens 12 pour concentrer ces rayons lumineux et pour diffuser ces rayons 25 lumineux concentrés à l'extérieur du boîtier 2. Ces moyens 15 pour réfléchir sont interposés entre la source lumineuse 8 et la paroi (plus particulièrement la paroi longitudinale 3') du boîtier 2 opposée à la paroi (plus particulièrement la paroi longitudinale 3') pourvue de l'orifice 30 6. Ces moyens 15 pour réfléchir peuvent être constitués par un réflecteur, notamment de type parabolique, ou analogue.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Ventouse électromagnétique (1) comportant : - un boîtier (2) comportant une pluralité de parois (3 ; 3' ; 3") ainsi qu'un orifice (6) ménagé dans une de ces parois (3 ; 3' ; 3") du boîtier (2); - un électroaimant (7) au moins en partie implanté à 10 l'intérieur du boîtier (2); - une source lumineuse (8), émettant des rayons lumineux, et conçue pour visualiser l'état de fonctionnement de la ventouse électromagnétique (1); - des moyens (9) de gestion du fonctionnement de la 15 ventouse électromagnétique (1), ces moyens de gestion (9) étant implantés à l'intérieur du boîtier (2); - caractérisée par le fait que : - les moyens (9) de gestion du fonctionnement de la ventouse (1) comportent une carte électronique (90); 20 - la source lumineuse (8) est implantée à l'intérieur du boîtier (2), sur la carte électronique (90), et en retrait par rapport au plan de la paroi (3 ; 3' ; 3") du boîtier (2) pourvue de l'orifice (6); - la ventouse électromagnétique (1) comporte, encore, des 25 moyens (12), équipant le boîtier (2), associés à l'orifice (6), et conçus pour concentrer les rayons lumineux émis par la source lumineuse (8) au travers de cet orifice (6) et pour diffuser ces rayons lumineux concentrés à l'extérieur du boîtier (2).
  2. 2. Ventouse électromagnétique (1) selon la revendication 30 1, caractérisée par le fait que les moyens (12) pour concentrer les rayons lumineux et pour diffuser les rayons lumineux concentrés sont constitués par une lentille (120).
  3. 3. Ventouse électromagnétique (1) selon la revendication 2, caractérisée par le fait que la lentille (120) est implantée 35 au moins en partie à l'extérieur du boîtier (2).
  4. 4. Ventouse électromagnétique (1) selon l'une quelconque des revendications 2 ou 3, caractérisée par le fait que la lentille (120) est réalisée en un matériau synthétique et/ou translucide.
  5. 5. Ventouse électromagnétique (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisée par le fait que la lentille (120) est de type convexe.
  6. 6. Ventouse électromagnétique (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisée par le fait que la ventouse électromagnétique (1) comporte une pièce amovible (14) comportant, d'une part, la lentille (120) et, d'autre part, des moyens pour rendre cette pièce amovible (14) solidaire du boîtier (2).
  7. 7. Ventouse électromagnétique (1) selon la revendication 6, caractérisée par le fait que les moyens pour rendre la pièce amovible (14) solidaire du boîtier (2) sont constitués par des moyens de clipsage conçus pour coopérer avec l'orifice (6) et/ou avec une paroi qui délimite cet orifice (6) et/ou avec un rebord qui borde cet orifice (6).
  8. 8. Ventouse électromagnétique (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que la source lumineuse (8) est implantée en regard de l'orifice (6) et en retrait par rapport cet orifice (6).
  9. 9. Ventouse électromagnétique (1) selon l'une quelconque 25 des revendications précédentes, caractérisée par le fait que la source lumineuse (8) est constituée par une diode électroluminescente.
  10. 10. Ventouse électromagnétique (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que la 30 ventouse (1) comporte des moyens (15) pour réfléchir les rayons lumineux émis par la source lumineuse, ceci en direction des moyens (12) pour concentrer ces rayons lumineux et pour diffuser ces rayons lumineux concentrés à l'extérieur du boîtier (2).
FR1261272A 2012-11-27 2012-11-27 Ventouse electromagnetique Active FR2998605B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1261272A FR2998605B1 (fr) 2012-11-27 2012-11-27 Ventouse electromagnetique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1261272A FR2998605B1 (fr) 2012-11-27 2012-11-27 Ventouse electromagnetique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2998605A1 true FR2998605A1 (fr) 2014-05-30
FR2998605B1 FR2998605B1 (fr) 2015-02-06

Family

ID=47741078

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1261272A Active FR2998605B1 (fr) 2012-11-27 2012-11-27 Ventouse electromagnetique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2998605B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3082865A1 (fr) * 2018-06-21 2019-12-27 Sewosy Dispositif de serrure electromagnetique de porte

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4763937A (en) * 1986-09-11 1988-08-16 Sittnick Jr Ralph A Electromagnetic door lock system
US5479151A (en) * 1994-03-31 1995-12-26 Harrow Products, Inc. Electromagnetic door lock with on-board programmable access control
BE1010659A6 (fr) * 1996-09-30 1998-11-03 Dierckx Daniel Dispositif de blocage.
FR2923517A1 (fr) * 2007-11-12 2009-05-15 Luxalp Soc Par Actions Simplif Dispositif de verrouillage pour une vitrine
FR2959346A1 (fr) * 2010-04-27 2011-10-28 Techno Em Ventouse electromagnetique comportant une source lumineuse

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4763937A (en) * 1986-09-11 1988-08-16 Sittnick Jr Ralph A Electromagnetic door lock system
US5479151A (en) * 1994-03-31 1995-12-26 Harrow Products, Inc. Electromagnetic door lock with on-board programmable access control
BE1010659A6 (fr) * 1996-09-30 1998-11-03 Dierckx Daniel Dispositif de blocage.
FR2923517A1 (fr) * 2007-11-12 2009-05-15 Luxalp Soc Par Actions Simplif Dispositif de verrouillage pour une vitrine
FR2959346A1 (fr) * 2010-04-27 2011-10-28 Techno Em Ventouse electromagnetique comportant une source lumineuse

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3082865A1 (fr) * 2018-06-21 2019-12-27 Sewosy Dispositif de serrure electromagnetique de porte

Also Published As

Publication number Publication date
FR2998605B1 (fr) 2015-02-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2014083122A1 (fr) Dispositif d'éclairage et/ou de signalisation pour véhicule automobile
EP3044500B1 (fr) Module lumineux comportant une diode electroluminescente organique
EP2926048A1 (fr) Dispositif d'éclairage et/ou de signalisation pour véhicule automobile
EP1727170B1 (fr) Appareillage électrique comprenant une plaque enjoliveur à fonction lumineuse
EP2977518A1 (fr) Lisse lumineuse pour fausse-paroi à toile tendue et fausse-paroi comprenant une telle lisse
EP3245443A1 (fr) Dispositif lumineux de véhicule dans lequel un guide de lumière supporte un autre guide de lumière
EP2504619A1 (fr) Dispositif d'éclairage à guide(s) de lumière intercalé(s) entre un réflecteur et un écran
FR2998605A1 (fr) Ventouse electromagnetique
EP2942770B1 (fr) Agencement de fixation de dispositif d'affichage d'élément de signalisation
EP2456938B1 (fr) Ventouse électromagnétique comportant une source lumineuse.
FR2933567A1 (fr) Dispositif d'assemblage par sertissage d'un module electronique de commande pour projecteur de vehicule automobile
WO2016020600A1 (fr) Dispositif d'éclairage remplaçable et à réflecteur rotatif, pour un bloc optique de véhicule
EP2769599B1 (fr) Dispositif d'éclairage à diode électroluminescente avec moyens de contrôle de l'alimentation électrique et de la source lumineuse
FR3082865A1 (fr) Dispositif de serrure electromagnetique de porte
EP3651278B1 (fr) Prise de courant avec source lumineuse
FR3074565B1 (fr) Dispositif d’eclairage interieur d’un meuble ou placard a diodes electroluminescentes
FR3021729A1 (fr) Module lumineux pour vehicule
FR2995660A1 (fr) Luminaire de securite encastre
WO2023209303A1 (fr) Dispositif d'éclairage à guide(s) de lumière coudé(s)
FR3130064A1 (fr) Bloc autonome d’éclairage de sécurité
BE1016220A6 (fr) Dispositif d'eclairage.
FR2934822A3 (fr) Dispositif de signalisation lumineux pour vehicule automobile
FR3028652A1 (fr) Dispositif d'affichage d'au moins une affichette de publicite
FR3045778A1 (fr) Luminaire destine a etre encastre dans une paroi d'habillage
FR2886452A1 (fr) Appareillage electrique comprenant une touche de commande lumineuse

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12