FR2994817A3 - Lame pour une raclette - Google Patents

Lame pour une raclette Download PDF

Info

Publication number
FR2994817A3
FR2994817A3 FR1358312A FR1358312A FR2994817A3 FR 2994817 A3 FR2994817 A3 FR 2994817A3 FR 1358312 A FR1358312 A FR 1358312A FR 1358312 A FR1358312 A FR 1358312A FR 2994817 A3 FR2994817 A3 FR 2994817A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
blade
rubber
wiper
legs
during use
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1358312A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2994817B3 (fr
Inventor
Zeebroeck Geert Van
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ETABL H VANZEEBROECK NV
Original Assignee
ETABL H VANZEEBROECK NV
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ETABL H VANZEEBROECK NV filed Critical ETABL H VANZEEBROECK NV
Publication of FR2994817A3 publication Critical patent/FR2994817A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2994817B3 publication Critical patent/FR2994817B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L13/00Implements for cleaning floors, carpets, furniture, walls, or wall coverings
    • A47L13/10Scrubbing; Scouring; Cleaning; Polishing
    • A47L13/11Squeegees

Landscapes

  • Cleaning Implements For Floors, Carpets, Furniture, Walls, And The Like (AREA)

Abstract

Lame pour une raclette, composée d'une ou plusieurs bandes de caoutchouc ou de matière synthétique ou analogue, caractérisée en ce que la lame (1) comprend au moins trois jambes (6,7,8) qui peuvent s'étendre jusqu'à la surface à nettoyer lors de l'utilisation.

Description

La présente invention concerne une lame pour une raclette, comme une raclette pour sol, une raclette à vitres ou une raclette pour le nettoyage d'autres surfaces, par exemple un plan de travail.
Une raclette est un outil composé d'un support auquel, d'une part, du côté inférieur lorsqu'elle est en usage, est fixé un élément en caoutchouc allongé ou analogue qui fait office de lame et, d'autre part, un manche dirigé vers le haut lorsqu'elle est en usage. Par exemple, avec une raclette pour sol, le sol est nettoyé en raclant vers soi.
Une raclette est parfois appelée aussi balai de séchage. Là où il est question, dans le présent document, de caoutchouc, cela doit être interprété par extension comme du caoutchouc, une matière synthétique adaptée ou analogue, souvent réalisée sous forme de mousse. Dans le jargon du métier et plus loin dans le présent document, la lame est parfois aussi appelée mousse. La lame ou la mousse, par exemple sous forme d'un morceau de caoutchouc allongé, est habituellement insérée dans un support de lame, parfois désigné plus brièvement sous le nom de support de mousse ou support, qui est souvent pourvu également d'un dispositif pour la fixation du manche au support de lame.
La lame la plus usuelle se compose d'une bande de mousse de caoutchouc ou de matière synthétique pliée en deux et insérée dans un support de lame. Elle est donc pourvue de deux jambes dont les extrémités libres forment la double surface de contact de la lame.
Le support de lame, c.-à-d. le support, est généralement en bois, en matière synthétique ou en métal. La mousse pliée en deux est généralement placée dans le support, où elle est fixée, à l'aide d'une latte insérée dans le pli.
Un inconvénient de telles lames ou mousses pliées en deux réside dans le fait que la production entraîne des imprécisions et que les deux jambes ne sont pas toujours alignées dans le support.
Par ailleurs, une telle mousse pliée en deux ne permet pas un remplacement de celle-ci par l'utilisateur lorsqu'elle est usée. La mousse est alors jetée aux ordures avec le support, ce qui ne peut pas être considéré comme une solution durable.
Il existe des mousses qui sont montées dans un support non pliées en deux. EP 0.951.859 concerne un support de lame et parle au passage d'une mousse rectangulaire en coupe dans laquelle, dans la paroi située du côté inférieur lorsqu'elle est utilisée, une incision est ménagée dans le plan symétrique qui s'étend jusqu'à une fraction de la hauteur totale de la mousse. On obtient ainsi une lame à deux jambes qui atteignent la surface du sol à nettoyer lors de son utilisation.
Une autre lame connue se compose de deux bandes de caoutchouc qui sont montées dans un support séparées ou non par une certaine distance. Dans cette exécution, la lame présente également deux jambes qui atteignent la surface du sol à nettoyer lors de son utilisation.
La présente invention a pour but d'apporter une solution aux inconvénients précités des lames connues pour raclettes de sol et éventuellement à d'autres inconvénients, ou de fournir une alternative. À cet effet, l'invention concerne une lame pour une raclette, composée d'une ou de plusieurs bandes de caoutchouc ou de matière synthétique ou analogue, dans laquelle la lame comporte au moins trois jambes qui peuvent s'étendre jusqu'à la surface du sol à nettoyer lors de l'utilisation. Lors de son utilisation, la lame est en d'autres termes pourvue de trois surfaces de contact séparées les unes des autres qui peuvent entrer en contact avec le substrat.
Ces trois surfaces de contact séparées les unes des autres n'entrent bien entendu en contact avec le substrat que lorsque la lame est placée contre le substrat dans un angle adapté et avec une pression adaptée, et parfois seulement lorsque, en combinaison, un déplacement est effectué dans le sens de la traction, ce qui déforme la mousse. En théorie, on peut parler aussi de trois lignes de 30 contact, mais par la déformation du caoutchouc ou de la matière synthétique ou analogue, il s'agit bel et bien de surfaces de contact.
Une jambe peut concerner une bande de caoutchouc ou de manière synthétique ou analogue qui est intégralement séparée des autres jambes.
En guise d'alternative, une jambe peut être une partie séparée d'une bande au moyen d'une ou de plusieurs incisions, dans laquelle l'incision ou les incisions s'étendent sur une fraction de la hauteur totale de la bande en question. Une jambe peut également concerner une partie d'une bande repliée de caoutchouc ou de matière synthétique ou analogue, par analogie avec les deux jambes des lames habituelles qui se composent principalement d'une bande de mousse de caoutchouc ou de manière synthétique pliée en deux montée dans un support. Selon l'invention, une lame peut par exemple être 20 constituée de deux bandes de mousse de caoutchouc ou de matière synthétique pliée en deux et placées côte à côte. En guise d'alternative, une bande pliée en deux ou une bande simple peut être prévue entre les jambes d'une bande 25 périphérique de mousse de caoutchouc ou de manière synthétique pliée en deux. Un avantage important obtenu par la présence d'au moins trois jambes capables d'atteindre la surface à nettoyer en 30 cours d'utilisation réside dans un déplacement plus efficace des liquides et/ou des saletés.
En effet, nous faisons une distinction entre une jambe avant qui est située devant dans le sens de la traction, une jambe centrale et une jambe arrière qui est située derrière dans le sens de la traction.
Les lames habituelles ne présentent qu'une jambe avant et une jambe arrière. La jambe avant emporte la plus grande partie de l'eau ou 10 du liquide ou de la saleté. La jambe arrière a pour fonction d'emporter les restes de liquide laissés sur place. Cette fonction est toutefois entravée lorsque d'éventuels 15 grains ou particules de saleté sont laissés par la jambe avant. Il est connu que, dans le cas d'une surface de sol à nettoyer, des grains ou des particules de saleté restent 20 souvent dans de petites cavités du sol, par exemple dans les joints entre des dalles. De ce fait, la jambe arrière ne peut pas elle non plus remplir sa fonction comme elle le devrait. 25 En prévoyant une troisième jambe centrale, ce problème est en grande partie résolu, de sorte que la jambe arrière reste propre et peut éliminer les restes de liquide laissés sur place. 30 En outre, on dispose ainsi d'une surface de contact supplémentaire avec la surface à nettoyer par rapport à des lames habituelles, de sorte que l'on entraîne l'eau à trois reprises au lieu de deux. Autrement dit, les grains ou particules de saleté laissés par la jambe avant entravent l'action de la jambe arrière sur des lames habituelles, et c'est précisément ce qui est empêché par la présence de la jambe centrale ou des jambes interposées.
La lame peut se composer d'une seule bande de caoutchouc ou de matière synthétique ou analogue, dans laquelle sont prévues au moins deux incisions dans le côté inférieur lors de l'utilisation, lesquelles incisions s'étendent sur une fraction de la hauteur totale de la bande. La bande peut présenter une forme rectangulaire ou une autre forme, par exemple une forme de trapèze, en coupe. Les au moins deux incisions ne doivent pas avoir pour résultat la constitution de trois jambes égales.
En guise d'alternative, la lame peut comprendre au moins deux bandes de caoutchouc ou de matière synthétique ou analogue, et dans au moins une des bandes au moins une incision est prévue dans le côté inférieur lors de l'utilisation, incision(s) qui s'étend(ent) jusqu'à une fraction de la hauteur totale de la bande concernée. En guise d'alternative, la lame peut se composer d'au moins trois bandes de caoutchouc ou de matière synthétique ou analogue, dans laquelle, dans une ou plusieurs des bandes est prévue une incision dans le côté inférieur lors de l'utilisation, laquelle incision ou lesquelles incisions s'étendent sur une fraction de la hauteur totale de la bande concernée. Les jambes dans une seule lame peuvent présenter une 5 largeur différente l'une de l'autre. Une ou plusieurs jambes dans une seule lame peuvent présenter une longueur différente l'une de l'autre. 10 Une ou plusieurs jambes peuvent présenter lors de l'utilisation une extrémité libre inférieure, et une ou plusieurs desdites extrémités libres s'étendent plus bas ou moins bas que les autres extrémités libres. 15 Une ou plusieurs jambes peuvent être réalisées dans un autre matériau que les autres jambes. Dans le but de mieux montrer les caractéristiques de l'invention, on trouvera ci-après, à titre d'exemple et 20 sans aucun caractère limitatif, la description d'un mode de réalisation préféré d'une lame pour une raclette, en l'occurrence une raclette pour sol selon l'invention, en référence aux dessins correspondants, dans laquelle : 25 la figure 1 représente un support de lame en coupe avec lame d'une raclette pour sol selon l'invention ; la figure 2 représente une variante de position d'utilisation du support de lame avec la lame telle que représentée à la figure 1 ; 30 les figures 3 à 8 représentent des modes de réalisation alternatifs d'une lame de raclette pour sol selon l'invention, chaque fois avec représentation du support de lame ; la figure 9 représente le support de lame tel que représenté à la figure 8 en perspective.
La lame 1 représentée dans les figures 1 et 2 se compose dans ce mode de réalisation d'une seule bande de caoutchouc 2 qui présente une forme rectangulaire en coupe et dans laquelle deux incisions 3 et 4 sont prévues sur le côté inférieur 5 en cours d'utilisation. Les incisions 3 et 4 s'étendent sur une fraction de la hauteur totale de la bande de caoutchouc 2.
Le tout donne naissance à une lame 1 à trois jambes : une jambe avant 6 située devant dans le sens de la traction, une jambe centrale 7 et une jambe arrière 8 située derrière dans le sens de la traction.
La lame 1 est ici montée, plus particulièrement pincée ou collée, dans un support 9 constitué ici d'un profilé en U. À la figure 2, la lame 1 est tirée dans le sens indiqué par la flèche Z. La figure 2 montre plus clairement comment les jambes 6 à 8 forment ici trois surfaces de contact avec le substrat 10, plus particulièrement au niveau des extrémités libres 6A, 7A et 8A des jambes respectives 6, 7 et 8.
En effet, la jambe avant 6 emporte la plus grande partie de l'eau ou autre liquide ou saleté, tandis que la jambe centrale 7 emporte d'éventuels grains ou particules de saleté laissés pas la jambe avant 6, de sorte que la jambe arrière 8 reste propre et peut éliminer les restes de liquide résiduels.
II_ est connu que des grains ou des particules de saleté restent souvent dans de petites cavités du sol, par exemple dans les joints entre des dalles. De ce fait, la jambe arrière ne peut pas elle non plus remplir sa fonction comme elle le devrait.
En effet, les grains ou particules de saleté laissés par la jambe avant 6 entravent l'action de la jambe arrière 8, et c'est précisément ce qui est empêché par la présence de la jambe centrale 7. On dispose en outre d'une surface de contact avec la surface à nettoyer par rapport aux raclettes habituelles, de sorte que l'on emporte trois fois l'eau au lieu de deux fois. Les figures 3 à 6 représentent des modes de réalisation alternatifs d'une lame 1 d'une raclette pour sol selon l'invention. 25 Le mode de réalisation tel que représenté à la figure 3 diffère de celui de la figure 1 par le fait que la lame 1 se compose de trois bandes de caoutchouc 2, qui présentent ici toutes une forme rectangulaire en coupe. Chacune des bandes forme une jambe 6 à 8. 30 20 Le mode de réalisation tel que représenté à la figure 4 est un mode de réalisation combiné qui diffère de celui de la figure 1 par le fait que la lame 1 se compose de deux bandes de caoutchouc 2 distinctes, qui présentent ici toutes deux une forme rectangulaire en coupe. Une des bandes 2, celle représentée à droite à la figure 4, est pourvue d'une incision 4 de manière à former deux jambes 6 et 7. L'autre bande est représentée à gauche à la figure 4 et forme la troisième jambe 8. Le mode de réalisation tel que représenté à la figure 5 diffère de celui de la figure 1 par le fait que la jambe centrale 7 est plus courte, ou autrement dit par le fait que l'extrémité libre 7A de la jambe centrale 7 s'étend moins bas en position d'utilisation que l'extrémité libre 6A de la jambe avant 6 et s'étend ici également moins bas que l'extrémité libre 8A de la jambe arrière 8. Le support 9 présente sur toute sa longueur ou en des points discrets de part et d'autre du profilé en U un bord rabattu vers l'intérieur ou un crochet 11. Ces bords rabattus ou crochets 11 peuvent le cas échéant coopérer avec une rainure 12 présente ou non dans les flancs tournés vers l'extérieur de la lame 1, obtenue par exemple par thermoformage de la mousse.
La présence d'un bord rabattu ou d'un crochet 11 et/ou la présence d'une rainure 12 peut également être d'application avec des lames de n'importe quel type, même si elles sont pourvues de moins de trois jambes.
La présence de trois jambes 6 à 8 offre toutefois la possibilité de réaliser une construction simplifiée ou un remplacement simplifié de la mousse, et ce notamment grâce à la flexibilité obtenue de la lame 1. Une des trois jambes 6 à 8 peut éventuellement être utilisée comme moyen de fixation.
La présence d'un bord rabattu ou crochet 11 et/ou la présence d'une rainure 12 permet en effet une fixation simple de la lame 1 dans le support 9, et permet même le remplacement de la lame 1 par l'utilisateur. Le retrait d'une lame 1 à remplacer peut être réalisé en faisant glisser celle-ci hors du support 9, et la mise en place d'une nouvelle lame 1 est possible en comprimant la lame 1 au côté opposé aux extrémités libres 6A, 7A et 8A et en plaçant ainsi la lame 1 dans le support 9.
Le mode de réalisation tel qu'illustré à la figure 6 diffère de celui de la figure 1 par le fait que la lame 1 est constituée d'une seule bande pliée en deux dans laquelle, entre les jambes 6 et 8 ainsi obtenues, il est prévu une bande simple de mousse de caoutchouc ou de matière synthétique qui forme la jambe centrale 7. La jambe centrale 7 est réalisée ici dans un autre matériau que celui dont sont formées les jambes 6 et 8, et est plus particulièrement pourvue de microfibres. L'extrémité libre 7A de la jambe centrale 7 s'étend ici plus bas lors de l'utilisation que l'extrémité libre 6A de la jambe avant 6 et également que l'extrémité libre 8A de la jambe arrière 8. 30 Le mode de réalisation tel que représenté à la figure 7 diffère de celui de la figure 1 par le fait que le support de lame 9, ou plus brièvement le support 9, est réalisé sous forme d'une latte plate, par exemple d'une épaisseur de 4 mm.
La lame 1 est par exemple reliée au support 9 par collage. L'avantage, c'est qu'une latte plate peut facilement servir de support intermédiaire à placer dans une solide monture ou un support enveloppant. Dans ce cas, l'épaisseur de la latte peut être moindre que les 4 mm mentionnés à titre d'exemple. L'épaisseur d'une telle latte peut, en guise d'alternative, également être ramenée à par exemple 0,8 mm si, comme illustré aux figures 8 et 9, une telle latte plate est réalisée dans une largeur plus grande de 10 mm et les deux bords longitudinaux sont repliés dans ce cas sur une largeur de 5 mm sous un angle de par exemple 450 de manière à former des ailes 13.
Il est évident que les angles vifs illustrés aux figures 8 et 9 peuvent être arrondis. Le support 9 peut être pourvu au centre de sa face supérieure d'une alvéole 14 qui peut par exemple être de forme ovale, laquelle alvéole 14 fait fonction de partie du système d'accouplement pour la fixation du manche au support 9. il est clair que chacune des caractéristiques individuelles des variantes présentées peut se combiner ou s'échanger mutuellement.
Il appartient au concept inventif de ne pas réaliser toutes les jambes avec la même longueur, la même épaisseur ou dans le même matériau.
En effet, en fonction du substrat à nettoyer, la jambe centrale 7 en position d'utilisation peut s'étendre plus bas ou moins bas que l'extrémité libre 6A de la jambe avant 6 et/ou que l'extrémité libre 8A de la jambe arrière 8. Les jambes ne doivent même pas présenter une coupe transversale rectangulaire.
Si la jambe centrale 7 est réalisée de manière moins rigide, par exemple si elle est plus fine ou dans un matériau plus flexible, cette jambe centrale 7 sera éventuellement plus adaptée pour emporter par exemple des petits cailloux ou d'autres grains.
La jambe centrale peut éventuellement être plus poilue ou pourvue d'une surface pelucheuse ou en microfibres. On peut éventuellement prévoir une cavité entre la jambe avant 6 et la jambe centrale 7, par exemple en thermoformant localement la mousse, le tout de telle sorte que les grains éventuels y soient capturés, la cavité faisant ainsi office de réservoir.
Selon un mode de réalisation particulier, à proximité des extrémités sommitales de la lame 1, plus particulièrement entre la jambe avant 6 et la jambe centrale 7, éventuellement dans le plan vertical, il est possible de réaliser des renflements de manière à ce que la jambe avant 6 décrive une courbe au lieu d'une ligne droite. Le tout résulte en une meilleure rétention d'eau.
Il est clair qu'une lame 1 à quatre ou cinq ou plus de jambes appartient également au champ de l'invention. L'invention ne se limite nullement aux modes de réalisation, tels que décrits à titre d'exemple et représentés dans les figures, d'une lame pour une raclette selon l'invention, et une telle lame pour une raclette selon l'invention peut être réalisée de diverses autres manières sans déroger au cadre de l'invention.15

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS1. Lame pour une raclette, composée d'une ou plusieurs bandes de caoutchouc ou de matière synthétique ou analogue, caractérisée en ce que la lame (1) comprend au moins trois jambes (6,7,8) qui peuvent s'étendre jusqu'à la surface à nettoyer lors de l'utilisation.
  2. 2. Lame selon la revendication 1, caractérisée en ce que la lame (1) se compose d'une seule bande de caoutchouc ou de matière synthétique ou analogue (2) dans laquelle au moins deux incisions (3,4) sont prévues dans le côté inférieur lors de l'utilisation (5), lesquelles incisions (3,4) s'étendent sur une fraction de la hauteur totale de la bande (2).
  3. 3. Lame selon la revendication 1, caractérisée en ce que la lame (1) comprend au moins deux bandes de caoutchouc ou de matière synthétique ou analogue (2), dans laquelle, dans au moins une des bandes, il est prévu au moins une incision (4) dans le côté inférieur lors de l'utilisation (5), laquelle incision ou lesquelles incisions (4) s'étendent sur une fraction de la hauteur totale de la bande concernée (2).
  4. 4. Lame selon la revendication 1, caractérisée en ce que la lame (1) se compose d'au moins trois bandes de caoutchouc ou de matière synthétique ou analogue (2), dans laquelle, dans une ou plusieurs des bandes (3,4) est prévue une incision dans le côté inférieur lors de l'utilisation, laquelle incision ou lesquellesincisions (3,4) s'étendent sur une fraction de la hauteur totale de la bande concernée (2).
  5. 5. Lame selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les jambes (6-8) dans une seule lame (1) présentent une largeur différente l'une de l'autre.
  6. 6. Lame selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'une ou plusieurs jambes (6-8) dans une seule lame (1) présentent une longueur différente l'une de l'autre.
  7. 7. Lame selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'une ou plusieurs jambes (6-8) présentent lors de l'utilisation une extrémité libre inférieure (6A-8A), dans laquelle une ou plusieurs des extrémités libres (6A-8A) s'étendent plus bas ou moins bas que les autres extrémités libres (6A-8A).
  8. 8. Lame selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'une ou plusieurs jambes (6-8) sont réalisées dans un autre matériau que les autres jambes (6-8).
FR1358312A 2012-08-30 2013-08-30 Lame pour une raclette Expired - Lifetime FR2994817B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE201200566A BE1020868A3 (nl) 2012-08-30 2012-08-30 Wisserblad voor een wisser.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2994817A3 true FR2994817A3 (fr) 2014-03-07
FR2994817B3 FR2994817B3 (fr) 2015-04-03

Family

ID=47074500

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1358312A Expired - Lifetime FR2994817B3 (fr) 2012-08-30 2013-08-30 Lame pour une raclette

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE1020868A3 (fr)
DE (1) DE202013007822U1 (fr)
FR (1) FR2994817B3 (fr)
NL (1) NL1040361C2 (fr)

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB258485A (en) * 1926-03-01 1926-09-23 William Bay Lynch Improvements in or relating to squeegees
US2631326A (en) * 1950-08-15 1953-03-17 Fred A Davis Mop with suction and squeegee facilities
BE524082A (fr) * 1953-11-06
DE29807244U1 (de) 1998-04-22 1998-07-02 Schwaebische Buerstenfabrik Ha Bodenwischgerät
GB2434971B (en) * 2006-02-14 2011-03-02 Ronald Alexander Young Squeegee device

Also Published As

Publication number Publication date
BE1020868A3 (nl) 2014-06-03
FR2994817B3 (fr) 2015-04-03
NL1040361C2 (nl) 2014-03-03
DE202013007822U1 (de) 2013-09-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2463704A1 (fr) Essuie-glace comportant une levre essuyeuse et, de part et d'autre de celle-ci, des appuis flexibles portes par une monture separee
FR3002429A1 (fr) Balai a tete basculante automatique pour nettoyage de surface
FR2946856A1 (fr) Buse de sol d'aspirateur
EP1045660B1 (fr) Suceur d'aspirateur
EP3373766B1 (fr) Brosse de balayage et balai à organes de balayage intercalés obliques vers l'extérieur
FR2994817A3 (fr) Lame pour une raclette
FR2821540A1 (fr) Suceur d'aspirateur a organe racleur de support
EP3539433B1 (fr) Suceur d'aspirateur pourvu d'une nervure de grattage arrière
FR2729842A1 (fr) Suceur d'aspirateur
FR3001483A1 (fr) Dispositif racleur pour joints
EP3539434A1 (fr) Suceur d'aspirateur pourvu d'une surface de glissement présentant un bord arrière arrondi
FR2804923A1 (fr) Essuie-glace et balai d'essuie-glace perfectionnes
EP0465394A1 (fr) Cale double perfectionnée pour la pose des carreaux d'un carrelage
FR3100966A3 (fr) Dispositif pour la fixation interchangeable d’une lame de nettoyage dans un support.
FR2927561A1 (fr) Outil de rasage manuel.
WO2004099033A1 (fr) Dispositif de conditionnement d’un produit alimentaire avec couteau rotatif integre
FR2474854A1 (fr) Dispositif porte-eponge
FR2740023A1 (fr) Pied aspirant pour une nettoyeuse de sols sur roues
EP2982287B1 (fr) Accessoire de récurage pour tête de balai
EP2403373A2 (fr) Baton de marche et/ou de sport
FR2946501A1 (fr) Dispositif de nettoyage d'une toile a couche
FR3094623A1 (fr) Suceur d’aspirateur pourvu d’une nervure de grattage arrière
WO2004056254A1 (fr) Article de nettoyage de surface
FR2930797A1 (fr) Brosse de nettoyage de piscine
FR2978025A3 (fr) Ustensile de nettoyage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6