FR2987558A1 - Pilulier a usage unique - Google Patents

Pilulier a usage unique Download PDF

Info

Publication number
FR2987558A1
FR2987558A1 FR1251989A FR1251989A FR2987558A1 FR 2987558 A1 FR2987558 A1 FR 2987558A1 FR 1251989 A FR1251989 A FR 1251989A FR 1251989 A FR1251989 A FR 1251989A FR 2987558 A1 FR2987558 A1 FR 2987558A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
receptacle
receptacles
pill box
box according
lid
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1251989A
Other languages
English (en)
Inventor
Borgne Daniel Le
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PHORIS C
Original Assignee
PHORIS C
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PHORIS C filed Critical PHORIS C
Priority to FR1251989A priority Critical patent/FR2987558A1/fr
Publication of FR2987558A1 publication Critical patent/FR2987558A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61JCONTAINERS SPECIALLY ADAPTED FOR MEDICAL OR PHARMACEUTICAL PURPOSES; DEVICES OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR BRINGING PHARMACEUTICAL PRODUCTS INTO PARTICULAR PHYSICAL OR ADMINISTERING FORMS; DEVICES FOR ADMINISTERING FOOD OR MEDICINES ORALLY; BABY COMFORTERS; DEVICES FOR RECEIVING SPITTLE
    • A61J1/00Containers specially adapted for medical or pharmaceutical purposes
    • A61J1/03Containers specially adapted for medical or pharmaceutical purposes for pills or tablets

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Pharmacology & Pharmacy (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Abstract

L'objet de l'invention est un pilulier comprenant au moins deux réceptacles (12.1 - 12.4) reliés entre eux et un couvercle (14) relié à au moins un réceptacle (12.1), chaque réceptacle étant délimité par un fond (16) et des parois latérales (18), caractérisé en ce que les différentes parties du pilulier ont une épaisseur inférieure à 0,9 mm et en ce que le couvercle (14) est articulé par rapport à au moins un réceptacle et comprend des formes en saillie (30.1- 30.4), une pour chaque réceptacle (12.1 - 12.4), chacune d'elles ayant un profil complémentaire à celui du réceptacle avec lequel elle coopère de manière à le fermer par emboitement.

Description

PILULIER A USAGE UNIQUE La présente invention se rapporte à un pilulier à usage unique. Un pilulier comprend généralement un boitier rigide parallélépipédique avec un fond et quatre parois latérales. Pour fermer le boîtier, le pilulier comprend un couvercle sous forme d'une plaque rigide généralement transparente qui coulisse par rapport aux parois latérales dans un plan parallèle au fond. A cet effet, l'une des petites parois latérales a une hauteur inférieure aux autres parois latérales et ces dernières comprennent chacune une rainure disposée dans un plan parallèle au fond dans lesquelles coulisse le couvercle. Le pilulier comprend également plusieurs cloisons pour scinder le boîtier en plusieurs compartiments. Les cloisons peuvent être amovibles ou être réalisées d'un seul tenant avec le boîtier. Selon un mode d'exploitation, dans le domaine hospitalier, des plateaux comprenant huit piluliers sont confectionnés pour les patients chaque semaine par les personnes de la pharmacie centrale de l'hôpital.
Ce type de pilulier ne donne pas pleinement satisfaction pour les raisons suivantes bans la mesure où ils sont réutilisables, les piluliers doivent être nettoyés avant d'être reconditionnés pour éviter les infections croisées. Même si ce nettoyage suit des procédures rigoureuses, les risques d'infections croisées ne sont pas nuls. Selon un autre inconvénient, le nettoyage engendre un surcroit de travail et un surcoût lors du reconditionnement des piluliers. be plus, ces nettoyages successifs tendent à abimer le système de coulissement du couvercle si bien que les piluliers doivent être changés.
Selon une autre contrainte organisationnelle, les piluliers des différents patients sont collectés le même jour. Compte tenu de leurs coûts, les piluliers collectés doivent être rapidement reconditionnés pour être redistribués afin d'en limiter le nombre. Cette contrainte impose à la pharmacie centrale de l'hôpital de traiter un grand nombre de piluliers en un laps de temps réduit qui peut être une source d'erreurs. Selon un autre aspect, en chambre, les piluliers peuvent être manipulés et donc ouverts par toute personne sans que cela soit visible. Ainsi, une personne, notamment un enfant, peut ouvrir le pilulier, intervertir les comprimés et le 10 refermer sans que personne ne s'en aperçoive. Selon un autre aspect, les piluliers sont disposés les uns contre les autres sur un plateau, si bien que seules les faces latérales avant ou arrière peuvent être utilisées pour coller une étiquette sur laquelle sont répertoriées des informations. Le fait de ne pouvoir apposer une étiquette que sur ces faces 15 verticales ne permet pas de rendre lisibles ces informations. Enfin, il n'est pas rare que les patients emportent au moins un pilulier lors de leurs départs ce qui constitue un coût relativement important sur une année compte tenu du prix unitaire des piluliers. Aussi, la présente invention vise à remédier aux inconvénients de l'art antérieur 20 en proposant un pilulier à usage unique. A cet effet, l'invention a pour objet un pilulier comprenant au moins deux réceptacles reliés entre eux et un couvercle, chaque réceptacle étant délimité par un fond et des parois latérales, caractérisé en ce que les différentes parties du pilulier ont une épaisseur inférieure à 0,9 mm et en ce que le couvercle est 25 articulé par rapport à au moins un réceptacle et comprend des formes en saillie, une pour chaque réceptacle, chacune d'elles ayant un profil complémentaire à celui du réceptacle avec lequel elle coopère de manière à le fermer par emboitement.
La faible épaisseur des différentes parties du pilulier permet de réduire la quantité de matière et de réduire par la même occasion le prix de revient du pilulier si bien que ce dernier peut être jetable et à usage unique. Selon un autre objectif, le pilulier comprend des moyens pour maintenir le couvercle en position fermée. D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui va suivre de l'invention, description donnée à titre d'exemple uniquement, en regard des dessins annexés sur lesquels - La figure 1 est une vue en perspective d'un pilulier selon une première variante de l'invention, - La figure 2 est une vue latérale du pilulier de la figure 1 vide en position ouverte, - La figure 3 est une vue de dessus du pilulier de la figure 2, - La figure 4 est une coupe selon la direction longitudinale du pilulier de la figure 2 rempli en position fermée, - La figure 5 est une coupe selon la ligne V-V de la figure 4 d'une partie d'un pilulier, - La figure 6 est une vue de dessus d'une partie d'un pilulier selon une autre variante de l'invention, - La figure 7 est une vue de dessus d'une partie d'un pilulier selon une autre variante de l'invention, et - La figure 8 est une vue en perspective d'un pilulier selon une autre variante de l'invention. Sur les figures 1 à 4, on a représenté en 10 un pilulier selon l'invention qui 25 comprend quatre réceptacles 12.1 à 12.4 reliés entre eux et un couvercle 14 relié à au moins un réceptacle 12.1. Dans une version minimaliste, le pilulier peut se limiter à deux réceptacles.
Un réceptacle se présente sous la forme d'une cuvette suffisamment profonde pour contenir des comprimés. Par cuvette, on entend une forme en creux qui peut être également appelée alvéole.
Selon un mode de réalisation, chaque cuvette, ouverte vers le haut, est délimitée par un fond 16 et quatre parois latérales 18 formant une pyramide tronquée et inversée. Ainsi, dans des plans de coupe horizontaux (parallèles au fond 16) les parois latérales délimitent un carré ou un rectangle avec des angles arrondis. Les parois latérales 18 comprennent au niveau de leurs bords supérieurs (opposés 10 au fond) des rebords 20 qui offrent une surface supérieure sensiblement plane et parallèle au fond qui s'étend sur toute la périphérie du réceptacle. A titre indicatif et de manière non limitative, pour donner un ordre de grandeur, les parois latérales ont une hauteur de l'ordre de 40 mm. Les réceptacles ont tous la même largeur de l'ordre de 60 mm et une longueur qui varie de 60 à 130 15 mm. De préférence, la zone de jonction entre les parois latérales 18 et le fond 16 forme un rayon de courbure de l'ordre de 4,5 mm et les parois latérales forment un angle de l'ordre de 80° par rapport au plan P1 formé par les rebords 20. Le rebord 20 a une largeur de l'ordre de 3 mm. Selon un agencement particulier, les réceptacles 12.1 à 12.4 ont tous la même 20 largeur. Ils sont alignés selon une direction dite longitudinale et reliés deux à deux au niveau de leurs côtés correspondant à la largeur. Avantageusement, les réceptacles 12.1 à 12.4 sont reliés deux à deux par une liaison sécable 22. Selon un mode de réalisation, deux réceptacles sont reliés par une zone de 25 jonction formée par l'association des rebords 20 adjacents des deux réceptacles, comme illustré sur la figure 6, ladite zone de jonction comprenant une prédécoupe qui s'étend sur toute la largeur entre les deux rebords adjacents. La zone de jonction peut s'étendre sur une distance plus ou moins longue. Selon un autre mode de réalisation illustré sur les figures 2 et 3, les deux rebords adjacents sont reliés au niveau de la zone de jonction 24 par deux fines 5 bandes de matière 26 dont la section est adaptée pour les rendre sécable suite à des pivotements alternatifs et successifs. D'autres variantes sont envisageables pour assurer la liaison sécable 22, comme illustré sur la figure 7. Généralement, les rebords 20 adjacents sont reliés au niveau d'une portion centrale comme illustré à droite sur la figure 7 ou par deux 10 portions séparées comme illustré à gauche sur la figure 7. Généralement, ces zones de jonction sont symétriques par rapport à la direction médiane. Le couvercle 14 est relié à un réceptacle, notamment celui disposé à une extrémité. Selon un mode de réalisation, le couvercle 14 est relié au rebord du premier réceptacle 12.1 correspondant à sa largeur, à l'opposé du rebord relié à 15 un autre réceptacle 12.2. Le couvercle 14 a une forme sensiblement rectangulaire en vue de dessus. Il comprend une première face 28 orientée vers les réceptacles en position fermée avec des formes en saillie 30.1 à 30.4 dont le profil est complémentaire à celui des réceptacles de manière à ce que chacune d'elles s'emboite dans un réceptacle de manière à le fermer. 20 En variante comme illustré sur la figure 8, le couvercle 14 est relié à tous les réceptacles, au niveau d'un des bords latéraux des réceptacles. Ainsi, selon le mode de réalisation illustré sur les figures, le couvercle comprend des formes en saillie 30.1 à 30.4, une pour chaque réceptacle, chacune d'elle ayant un profil complémentaire à celui du réceptacle avec lequel elle coopère de 25 manière à le fermer par emboitement. Selon une caractéristique de l'invention, le couvercle comprend une paroi avec une épaisseur sensiblement constante si bien que les formes en saillie 30.1 à 30.4 au niveau d'une face 28 constituent des formes en creux au niveau de la face opposée 32. Pour assurer un emboitement efficace des formes en saillie 30.1 à 30.4 dans les réceptacles 12.1 à 12.4, permettant de maintenir le couvercle en position fermée, lesdites formes en saillie ont une hauteur de l'ordre de 25% de la hauteur des réceptacles. A titre indicatif et de manière non limitative, pour donner un ordre de grandeur, chaque forme en saillie a une hauteur de l'ordre de 10 mm. Chaque forme en saillie comprend quatre parois latérales et un fond sensiblement parallèle au plan du couvercle noté P2. Selon un mode de réalisation, les zones de jonction entre les parois latérales et le fond forment un rayon de courbure de l'ordre de 5 mm et les parois latérales forment un angle de l'ordre de 80° avec le plan P2. Ainsi, de manière préférée, les parois latérales de chaque réceptacle ont une 15 forme évasée vers l'ouverture du réceptacle et les formes en saillie du couvercle ont également une forme évasée. Pour renforcer le coincement des formes en saillie dans les réceptacles et assurer ainsi une certaine résistance à l'ouverture, au moins un réceptacle comprend deux bossages 34 faisant saillie vers l'intérieur du réceptacle, un au 20 niveau de chaque paroi latérale parallèle à la direction longitudinale, qui offrent chacun une surface verticale 36, les deux surfaces 36 étant parallèles. En complément, la forme en saillie du couvercle qui coopère avec ce réceptacle comprend deux creux 38 orientés l'un vers l'autre au niveau de la face 32 du couvercle, qui offrent chacun une surface 40 verticale, les deux surfaces 40 25 étant parallèles, les creux 38 du couvercle étant disposés de manière à ce que les surfaces 40 soient disposées en vis-à-vis des surfaces 36. Pour obtenir le coincement du couvercle, l'écartement entre les surfaces 36 est légèrement inférieur à celui prévu entre les surfaces 40.
De préférence, l'écartement entre les surfaces 36 est supérieur de l'ordre de 1 mm à celui prévu entre les surfaces 40. Avantageusement, chaque réceptacle comprend quatre bossages 34, deux sur chaque paroi qui coopèrent avec quatre creux 38 prévus au niveau de chaque forme en saillie. Lorsque le pilulier comprend des réceptacles sécables, le couvercle 14 comprend également des parties sécables de manière à rendre les formes en saillie indépendantes les unes des autres. Ainsi, chaque réceptacle et sa portion de couvercle peuvent être dissociés des autres réceptacles et de leurs portions de couvercle. Chaque portion de couvercle sécable comprend une forme en saillie 30.1 à 30.4 et un rebord périphérique 42 dans le plan P2 qui vient en appui contre le rebord 20 d'un réceptacle. Comme pour les réceptacles, deux portions de couvercle sont reliées par une zone de jonction formée par l'association des rebords 42 adjacents des deux 15 portions de couvercle, ladite zone de jonction comprenant une prédécoupe qui s'étend sur toute la largeur entre les deux rebords adjacents. Selon un autre mode de réalisation, les deux rebords adjacents sont reliés au niveau de la zone de jonction 44 par deux fines bandes de matière 46 dont la section est adaptée pour les rendre sécable suite à des pivotements alternatifs 20 et successifs. D'autres solutions pourraient être envisagées pour rendre les réceptacles et les portions de couvercle sécables. Le couvercle 14 est relié à un réceptacle 12.1 par une articulation 48 lui permettant de pivoter autour d'un axe de rotation A perpendiculaire à la 25 direction longitudinale. Cet axe de rotation A est prévu au niveau de la zone de jonction entre le rebord 42 de la forme en saillie 30.1 et le rebord 20 du réceptacle 12.1.
Selon un mode de réalisation, cette articulation 48 comprend deux fines bandes de matière 50. Généralement les fines bandes de matière 26, 46 et 50 sont alignées et disposées de manière symétrique par rapport à l'axe médian longitudinal M.
Pour assurer un marquage visible, le pilulier comprend au niveau du rebord 20 du réceptacle 12.4, à l'opposé de l'articulation 48, un prolongement 52 offrant une première surface 54 dans le même plan que les rebords 20 et une seconde surface 56 perpendiculaire à la première et orientée vers le bas. Ces deux surfaces 54 et 56 peuvent permettre l'apposition d'informations, notamment en utilisant des étiquettes autocollantes fixées sur ces surfaces. Cet agencement de surfaces 54 et 56 assure une meilleure lisibilité des informations. Pour renforcer le prolongement 52, des parois de renfort 58 peuvent être prévues de part et d'autre de la première surface 54 assurant la jonction entre la seconde surface 56 et les parois latérales du réceptacle 12.4. Toutefois, selon d'autres variantes, un pilulier peut ne pas comprendre de parois de renfort 58 comme illustré sur la figure 8. A titre indicatif, la première surface 54 a une largeur de l'ordre de 30 mm et la seconde surface 56 une largeur de l'ordre de 15 mm. Selon une autre caractéristique de l'invention, le pilulier est à usage unique. A cet effet, les différentes parties du pilulier ont une épaisseur de l'ordre de 0,2 mm et dans tous les cas inférieure à 0,9 mm. Cette épaisseur permet d'obtenir un compromis entre un faible volume de matière et des caractéristiques mécaniques satisfaisantes concernant la rigidité des parois et le maintien en position fermée du couvercle.
Pour obtenir une telle épaisseur, le pilulier est réalisé par moulage par injection. En variante, le pilulier peut être réalisé par thermoformage. Ces solutions permettent de garantir la même rigidité au niveau des parois latérales des réceptacles et des formes en saillie du couvercle ce qui assure un maintien en position fermée du couvercle. Le pilulier selon l'invention procure en outre les avantages suivants Il permet une prise en charge thérapeutique sur mesure et une adaptation même 5 en urgence. Il permet une prise en compte de la spécificité des soins de chaque patient et une délivrance nominative. Il assure une transition thérapeutique sans rupture des soins ambulatoire et hospitalier.
10 Il permet de fluidifier et sécuriser l'administration des médicaments, notamment en autorisant la distribution du médicaments dans son emballage d'origine, en limitant les risques d'erreurs d'étiquetage et de conditionnement et en assurant une identification du médicament jusqu'au lit du patient. Enfin, il simplifie et assouplie la préparation des piluliers en réduisant les tâches 15 manutentionnaires et administratives.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Pilulier comprenant au moins deux réceptacles (12.1 - 12.4) reliés entre eux et un couvercle (14), chaque réceptacle étant délimité par un fond (16) et des parois latérales (18), caractérisé en ce que les différentes parties du pilulier ont une épaisseur inférieure à 0,9 mm et en ce que le couvercle (14) est articulé par rapport à au moins un réceptacle et comprend des formes en saillie (30.130.4), une pour chaque réceptacle (12.1 - 12.4), chacune d'elles ayant un profil complémentaire à celui du réceptacle avec lequel elle coopère de manière à le fermer par emboitement.
  2. 2. Pilulier selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est obtenu par moulage par injection.
  3. 3. Pilulier selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les formes en saillie (30.1 à 30.4) ont une hauteur de l'ordre de 25% de la hauteur des réceptacles (12.1 à 12.4).
  4. 4. Pilulier selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les parois latérales (18) de chaque réceptacle (12.1 à 12.4) et les parois latérales de chaque forme en saillie (30.1 à 30.4) du couvercle (14) ont une forme évasée.
  5. 5. Pilulier selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'au moins un réceptacle comprend deux bossages (34) faisant saillie vers l'intérieur du réceptacle l'un vers l'autre, qui offrent deux surfaces (36) parallèles et en ce que la forme en saillie du couvercle qui coopère avec ce réceptacle comprend deux creux (38) orientés l'un vers l'autre, qui offrent deux surfaces (40) parallèles, les creux (38) du couvercle étant disposés de manière à ce que les surfaces (40) soient disposées en vis-à-vis des surfaces (36).
  6. 6. Pilulier selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'écartement entre les surfaces (36) est inférieur à celui prévu entre les surfaces (40).
  7. 7. Pilulier selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les réceptacles (12.1 - 12.4) sont reliés deux à deux par une liaison sécable (22).
  8. 8. Pilulier selon la revendication 7, caractérisé en ce que le couvercle (14) 5 comprend des parties sécables de manière à rendre les formes en saillie indépendantes les unes des autres.
  9. 9. Pilulier selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que chaque réceptacle et chaque forme en saillie comprend un rebord périphérique (20, 42) et en ce que les rebords adjacents sont reliés au niveau d'une zone de jonction 10 (24) par deux fines bandes de matière (26, 46) dont la section est adaptée pour les rendre sécables suite à des pivotements alternatifs et successifs.
  10. 10. Pilulier selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un prolongement (52) offrant une première surface (54) et une second surface (56) perpendiculaire à la première sur 15 lesquelles peuvent être apposées des informations.
FR1251989A 2012-03-05 2012-03-05 Pilulier a usage unique Pending FR2987558A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1251989A FR2987558A1 (fr) 2012-03-05 2012-03-05 Pilulier a usage unique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1251989A FR2987558A1 (fr) 2012-03-05 2012-03-05 Pilulier a usage unique

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2987558A1 true FR2987558A1 (fr) 2013-09-06

Family

ID=45932430

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1251989A Pending FR2987558A1 (fr) 2012-03-05 2012-03-05 Pilulier a usage unique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2987558A1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4372445A (en) * 1981-02-19 1983-02-08 Keffeler Paul J Medication dispenser
US20100147735A1 (en) * 2008-07-15 2010-06-17 Charles Musgray Pill Organizer and Dispenser

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4372445A (en) * 1981-02-19 1983-02-08 Keffeler Paul J Medication dispenser
US20100147735A1 (en) * 2008-07-15 2010-06-17 Charles Musgray Pill Organizer and Dispenser

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1487371B1 (fr) Boitier d'emballage et de presentation pour un ensemble d'osteosynthese, ensemble de protection et coffret de presentation comprenant un tel boitier.
FR2968197A1 (fr) Poche flexible a usage biopharmaceutique ayant une pluralite de ports de sortie.
EP2125537A1 (fr) Conteneur deployable de bouteilles ou similaires
FR2987558A1 (fr) Pilulier a usage unique
WO2015063403A1 (fr) Ensemble de présentation avec plateau de groupage et articles à fond rond tels que des pots de yaourt
FR2993540A1 (fr) Systeme de mise en etalage
CA2028229C (fr) Boite a oeufs
EP0705092B1 (fr) Dispostif de conditionnement et de distribution de medicaments
FR3059228B1 (fr) Adaptateur et procede pour la suspension de piluliers a une suspente comprenant deux tiges paralleles ecartees horizontalement
WO2019129947A1 (fr) Dispositifs et procédés d'emballage, de stockage et de distribution de médicaments
EP0475822A1 (fr) Boîte d'emballage et de présentation de produits de forme et de volume différents
FR2599715A1 (fr) Emballage modulable pour la presentation d'objets
EP2832312B1 (fr) Boite de transport de dispositifs dentaires, tels que des empreintes, protheses et modeles dentaires
BE826254A (fr) Recipient en matiere plastique pour la conservation et la classification de medicaments sous forme de poudre ou comprimes
EP4066708A1 (fr) Emballage transportable et reutilisable notamment pour le conditionnement de denrees alimentaires
FR2674828A1 (fr) Boite pour la distribution de doses de medicaments.
FR2980178A1 (fr) Etui de rangement et de transport de medicaments et procede de fabrication correspondant
FR2614873A1 (fr) Gobelet pliable avec dispositif d'inviolabilite
FR3000727A3 (fr) Boite de conditionnement en matiere plastique souple.
CA2194625C (fr) Contenant pour aliments
FR2846950A1 (fr) Emballage de vente transformable en rangements modulaires
FR2735962A1 (fr) Dispositif de conditionnement destine a la presentation a la vente d'articles de moyennes et petites dimensions
FR3063219A1 (fr) Dispositif d'emballage de medicaments
FR2878233A1 (fr) Caisse pliable en polystyrene expanse
EP0508974A1 (fr) Boîte en carton comportant une poignée

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4