FR2674828A1 - Boite pour la distribution de doses de medicaments. - Google Patents

Boite pour la distribution de doses de medicaments. Download PDF

Info

Publication number
FR2674828A1
FR2674828A1 FR9104468A FR9104468A FR2674828A1 FR 2674828 A1 FR2674828 A1 FR 2674828A1 FR 9104468 A FR9104468 A FR 9104468A FR 9104468 A FR9104468 A FR 9104468A FR 2674828 A1 FR2674828 A1 FR 2674828A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
plate
box according
plates
doses
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9104468A
Other languages
English (en)
Inventor
Baudouin Jacques
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9104468A priority Critical patent/FR2674828A1/fr
Publication of FR2674828A1 publication Critical patent/FR2674828A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D83/00Containers or packages with special means for dispensing contents
    • B65D83/04Containers or packages with special means for dispensing contents for dispensing annular, disc-shaped, or spherical or like small articles, e.g. tablets or pills
    • B65D83/0445Containers or packages with special means for dispensing contents for dispensing annular, disc-shaped, or spherical or like small articles, e.g. tablets or pills all the articles being stored in individual compartments

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Medical Preparation Storing Or Oral Administration Devices (AREA)

Abstract

Cette boîte permet la distribution de doses de médicaments devant être prises selon un cycle prédéterminé. Elle comprend deux plaques rectangulaires (1, 2) comportant chacune deux rangées longitudinales de cases (6). Chaque case (6) reçoit un godet mobile (7) formant un petit tiroir, apte à contenir une dose prédéterminée. Les deux plaques (1, 2) sont articulées l'une à l'autre (en 3), de manière à pouvoir être soit superposées l'une à l'autre pour l'utilisation de la boîte, soit juxtaposées à plat pour le remplissage des godets (7). Des couvercles transparents (11, 13) sont articulés respectivement aux deux plaques (1, 2), pour recouvrir ou libérer les cases (6) et les godets (7).

Description

"Boîte pour la distribution de doses de médicaments"
La présente invention concerne une boîte pour la distribution de doses de médicaments, tels que pilules, comprimés, dragées, gélules et analogues, devant être prises selon un cycle prédéterminé par une personne en cours de traitement. Cette boîte distributrice permet de préparer à l'avance les doses prescrites pour une période déterminée, notamment pour la durée d'une semaine, en séparant les doses devant être prises à des jours successifs et à des moments distincts de la journée, généralement au nombre de quatre matin - midi - soir - nuit, ceci pour un usage individuel à domicile, ou en milieu hospitalier.
Des articles destinés à regrouper des doses de médicaments, et prétendant faciliter leur utilisation, ont été déjà proposés sous diverses formes.
En particulier, on connaît des boîtes à pilules qui comportent un ensemble de cases ou compartiments, fermés à leurs parties supérieures par des couvercles coulissants ou pivotants que l'on actionne pour ouvrir les cases et libérer les doses de médicaments correspondantes au moment désiré.
L'utilisation de telles boîtes implique leur retournement, pour faire sortir les médicaments des cases par gravité. L'utilisateur ne voit pas exactement où tombent ces médicaments, et certains médicaments tels que les comprimés de forme circulaire risquent de rouler loin de leur point de chute.
Une réalisation particulière de ce genre, décrite dans le document
FR-A-2 635 507, est une boîte à pilules de forme heptagonale comportant sept compartiments, correspondant aux jours d'une semaine et destinés chacun à contenir la dose journalière. Chaque compartiment est pourvu d'un couvercle articulé, pourvu de signes d'identification. Il est clair qu'une telle boîte ne permet pas d'isoler et de distribuer séparément les doses de médicaments à prendre aux différents moments de chaque journée.
Dans le cas des boîtes existantes avec cases fermées par des couvercles en forme de plaques coulissantes, une plaque correspond à un jour déterminé de la semaine et elle libère successivement, à mesure qu'on la fait coulisser, toutes les cases correspondant aux moments d'utilisation fixés pour cette journée. La plaque coulissante doit donc être, au cours de son mouvement, arrêtée avec précision au point exact où elle vient de libérer la case concernée: si la plaque est arrêtée avant ce point, la case n'est pas totalement libérée, et si la plaque est arrêtée au-delà, la case suivante sera ouverte et les doses de médicaments de deux cases se mélangeront. La précision d'arrêt de la plaque est difficile à réaliser pour des utilisateurs souvent âgés, affaiblis ou ayant une mauvaise vue, qui peuvent ainsi commettre de dangereuses erreurs.Par ailleurs, le principe de libération successive de plusieurs cases par une même plaque coulissante présente un risque, pour le cas où la dose de médicaments correspondant à un moment déterminé n'a pas été utilisée pour une raison quelconque et est restée dans sa case. L'utilisateur devrait alors retirer cette dose de la boîte avant de vider la case correspondant au moment suivant de la même journée, et s'il ne prend pas cette précaution, les doses de médicaments tomberont ensemble et se mélangeront.
L'invention vise à éliminer tous les inconvénients exposés ci-dessus, en fournissant une boîte distributrice qui comporte elle aussi des cases correspondant aux différents moments de prise des doses de médicaments, mais qui permet de prélever individuellement les doses sans avoir à retourner la boîte et sans risque de mélange de ces doses, tout en donnant lieu à une réalisation relativement simple et compacte, de manière à constituer un article pratique et sûr, minimisant les risques d'erreurs.
A cet effet, la présente invention a essentiellement pour objet une boîte pour la distribution de doses de médicaments, qui comprend deux plaques rectangulaires sensiblement de mêmes dimensions, comportant chacune deux rangées longitudinales parallèles de cases ou logements, de préférence au nombre de sept dans chaque rangée, chaque case ou logement recevant un godet mobile transversalement formant un petit tiroir, apte à contenir une dose prédéterminée de médicaments, les deux plaques étant articulées l'une à l'autre par un côté longitudinal, de manière à pouvoir être soit superposées l'une à l'autre en positions opposées, soit juxtaposées à plat.
Dans une forme de réalisation préférée de l'invention, la boîte distributrice comprend encore deux couvercles rectangulaires pivotants, de préférence transparents, dont chacun est articulé à l'une des deux plaques précitées suivant un axe situé sur le côté longitudinal de cette plaque opposé à l'axe d'articulation entre les deux plaques. Chaque couvercle peut ainsi recouvrir ou libérer l'ensemble des cases et godets de la plaque respective.
En position fermée, qui est la position d'utilisation de la boîte, les deux plaques sont accolées et les deux couvercles, rabattus, obturent les cases ou logements formés sur ces plaques. L'extraction d'une dose de médicaments s'effectue en faisant coulisser vers l'extérieur le godet correspondant, à la manière d'un tiroir. Le fait d'avoir sur chaque plaque deux rangées de sept cases permet de disposer, au total, de sept groupes de quatre cases, permettant de séparer complétement les doses affectées aux sept jours successifs d'une semaine et à quatre moments distincts de chaque journée, en accédant séparément à chaque dose sans risque de mélange avec une autre dose. De plus, le principe des godets formant des tiroirs permet de prélever chaque dose sans avoir à ouvrir ou à retourner la boîte, ce qui procure un mode d'utilisation simple et sûr.De plus, en position fermée, la superposition des deux plaques sur lesquelles sont réparties les cases conduit à un encombrement réduit de la boîte, qui tout en offrant autant de cases que de doses à distribuer séparément conserve des dimensions limitées en tous sens (longueur, largeur, épaisseur) et peut ainsi être facilement transportée par l'utilisateur. Avantageusement, des moyens de verrouillage non permanent sont prévus pour retenir, en position fermée, les deux plaques l'une contre l'autre et chaque couvercle sur la plaque correspondante ; ces moyens de verrouillage sont réalisables sous la forme de moyens d'encliquetage, mettant à profit l'élasticité de la matière synthétique dans laquelle sont réalisables tous les composants de la boîte distributrice.
D'autres moyens d'encliquetage sont utilement prévus sur chaque godet et sur les parois de la case ou du logement correspondant, pour assurer le maintien en place du godet dans la case ou le logement. Chaque godet, accessible par un bord longitudinal de la boîte en position fermée, comporte encore avantageusement sur sa face antérieure, une patte de préhension, facilitant sa manipulation par l'utilisateur.
En position ouverte, les deux couvercles étant déployés latéralement, tous les godets sont disposés sur un même plan et en quadrillage, et ont leur partie supérieure libérée, de sorte que le remplissage de tous ces godets est réalisable de façon rapide et systématique, les godets se présentant selon un ordre rigoureusement "chronologique".
Etant donné que les godets se suivent dans l'ordre chronologique des jours de la semaine et des moments de la journée, l'utilisateur peut trouver aisément le godet correspondant à une prise de médicaments dTun moment donné, ce qui n'exclut pas toutes les aides que peuvent fournir des indications d'identification portées sur les deux couvercles et/ou des couleurs distinctes pour les deux plaques et pour les différents alignements de godets.
De toute façon, l'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemples non limitatifs, quelques formes d'exécution de cette boîte pour la distribution de doses de médicaments
Figure 1 est une vue d'ensemble, en perspective, d'une boîte distributrice conforme à la présente invention, en position fermée
Figure 2 est une vue en coupe transversale de la boîte fermée, suivant
II-II de figure 1
Figure 3 est une vue partielle en coupe longitudinale de cette boîte, suivant III-III de figure l
Figure 4 montre, en perspective, le détail d'un godet et de son logement
Figure 5 est une vue en perspective de la même boîte distributrice, en position ouverte
Figure 6 est une vue en coupe transversale de la boîte ouverte, suivant VI-VI de figure l;
Figure 7 est une vue en perspective illustrant une variante de la forme des godets
Figure 8 est une vue en perspective montrant une autre variante de cette boîte distributrice.
La boîte distributrice, représentée au dessin et plus particulièrement aux figures 1 à 6, comprend deux plaques rectangulaires 1 et 2, sensiblement de mêmes dimensions, articulées l'une à l'autre par un côté longitudinal, selon un axe 3 permettant un pivotement relatif de 1800 d'une plaque par rapport à l'autre. Ainsi, les deux plaques 1 et 2 peuvent se trouver soit superposées avec leurs fonds respectifs appliqués l'un contre l'autre, ce qui correspond à la position "fermée" des figures l à 3, soit juxtaposées à plat, ce qui correspond à la position "ouverte" des figures 5 et 6.
Chaque plaque 1 ou 2 comporte, sur une même face, une cloison médiane longitudinale 4, et une série de cloisons transversales 5 équidistantes, qui se croisent à angle droit et qui définissent ainsi deux rangées parallèles de sept logements 6 chacune ; chaque logement 6 possède une forme générale de case parallélépipèdique, et il est ouvert vers l'extérieur à sa partie supérieure et à son extrémité proche d'un bord de la plaque l ou 2.
Chaque logement 6 reçoit un godet 7, monté mobile selon la direction longitudinale de ce logement 6, donc selon la direction transversale de la plaque 1 ou 2, et formant ainsi un petit tiroir Comme le montre plus particulièrement la figure 4, chaque godet 7 comporte à l'avant une patte 8 facilitant sa préhension, et il peut encore présenter, sur chaque face latérale, une protubérance 9 prévue pour coopérer avec une encoche 10 ménagée sur la paroi latérale correspondante du logement 6.
Un premier couvercle transparent rectangulaire 11 est monté pivotant sur la plaque 1, autour d'un axe 12 situé sur le côté longitudinal de cette plaque 1 opposé à l'axe d'articulation 3 de ladite plaque 1 à l'autre plaque 2.
En position de fermeture, le couvercle 1 1 recouvre les deux rangées de sept logements 6 de la plaque 1 correspondante.
D'une manière symétrique, un second couvercle transparent rectangulaire 13 est monté pivotant sur l'autre plaque 2, autour d'un axe 14 situé sur le côté longitudinal de cette plaque 2 opposé à l'axe d'articulation 3 de ladite plaque 2 à la première plaque 1. En position de fermeture, le couvercle 13 recouvre les deux rangées des sept logements 6 de la plaque 2 correspondante.
Le premier couvercle 11 porte extérieurement, vers l'une de ses extrémités, une platine 15 montée coulissante en direction longitudinale grâce à des lumières. La platine 15 est prolongée par une patte de préhension 16, formant un angle droit avec cette platine 15 et située en regard de l'extrémité frontale de la plaque 1. Le second couvercle 13 comporte, à son extrémité correspondante, une patte 17 pliée à angle droit, munie d'une languette 18. La patte de préhension 16 est pourvue d'une fente 19 prévue pour recevoir la languette 18.
Par ailleurs, les deux couvercles 1 1 et 13 comportent chacun une petite languette de préhension, respectivement 20 et 21, sur l'un de leurs bords et en une position éloignée de leur axe de pivotement 12 ou 14.
En position fermée, comme le montrent les figures 1 à 3, les deux plaques 1 et 2 sont super posées de telle sorte que les logements 6 de la première plaque 1 soient tous tournés par exemple vers le haut, tandis que les logements 6 de la seconde plaque 2 sont tous tournés vers le bas. Les deux couvercles 20 et 21 sont rabattus sur les logements 6 des plaques correspondantes, fermant ainsi les parties supérieures de tous les logements.
La platine 15 est repoussée, de telle sorte que la languette 18 de la patte 17 soit engagée dans la fente 19 de l'autre patte 16. Ainsi, non seulement les deux couvercles 1 1 et 13 sont maintenus fermés, mais encore l'ensemble de la boîte est verrouillé en position de fermeture.
Cette position est la position normale d'utilisation de la boîte distributrice. En supposant que les différents godets 7 aient été préalablement remplis des doses de médicaments correspondantes, il suffit à l'utilisateur de tirer un godet 7 hors de son logement 6 à la manière d'un tiroir, pour accéder à la dose de médicaments contenue dans ce godet 7, puis de repousser le godet 7 dans son logement 6. L'enclenchement élastique des protubérances 9 de chaque godet 7 dans les encoches 10 correspondantes assure normalement le maintien en place de ce godet dans son logement 6.
Le nombre et la disposition des logements 6 et des godets 7 correspondants permettent d'isoler et de distribuer quatre doses journalières de médicaments, pour les sept jours successifs d'une semaine. L'identification des doses (par rapport aux moments de prise des médicaments) est facilement réalisable au moyen d'inscriptions 22 portées par chacun des deux couvercles 1 1 et 13, en correspondance avec les logements 6, ces inscriptions comportant notamment
- pour les deux couvercles : la mention des sept jours de la semaine (du lundi au dimanche), en correspondance avec les sept alignements parallèles des logements 6
- en outre, pour le premier couvercle 11 associé à la plaque 1 : la mention "matin" en correspondance avec l'une des rangées de logements 6 de cette plaque 1, et la mention "midi" en correspondance avec l'autre rangée de logements 6 de la même plaque 1
- enfin, pour le second couvercle 13 associé à la plaque 2 : la mention "soir" en correspondance avec l'une des rangées de logements 6 de cette plaque 2, et la mention "nuit" en correspondance avec l'autre rangée de logements 6 de la même plaque 2.
Bien entendu, l'existence de ces mentions n'implique pas l'utilisation des godets 7 de tous les logements 6, mais dans tous les cas une présentation "chronologique" est conservée.
Pour remplir les godets 7, la boîte distributrice est mise en position ouverte par un pivotement relatif des deux plaques 1 et 2 autour de l'axe 3, complété par un pivotement des deux couvercles 1 1 et 13 autour des axes respectifs 12 et 14, l'ouverture de la boîte étant autorisée par un déplacement préliminaire de la platine 15 dégageant la languette 18 de la fente 19. La boîte est ainsi mise à plat, les deux plaques 1 et 2 étant juxtaposées et les deux couvercles 1 1 et 13 se trouvant déployés à l'extérieur des plaques 1 et 2, comme montré aux figures 5 et 6. Ainsi, tous les logements 6 sont accessibles par leur partie supérieure, et tous les godets 7 peuvent être directement remplis avec les doses correspondantes, qui représentent les prises de médicaments pour une semaine complète.
Après remplissage, la boîte distributrice est remise en position fermée, en rabattant les couvercles 1 1 et 13 puis en ramenant les plaques 1 et 2 l'une contre l'autre, après quoi la boîte est verrouillée dans sa position fermée et se trouve prête pour son utilisation pendant une semaine. La boîte fermée forme un ensemble compact pour le stockage, la distribution et le transport éventuel des doses de médicaments, avec utilisation optimale du volume de cette boîte, sans espace "mort".
Alors que les figures précédentes montrent des godets 7 de forme générale parallélépipèdique, la figure 7 illustre une variante avantageuse, concernant la forme des godets. Selon cette variante, la partie postérieure de chaque godet 7 (c'est-à-dire la partie la plus éloignée de la patte de préhension 8) possède, vue par dessus, une forme arrondie. De plus, comme indiqué en 23, le fond du godet 7 se relève dans la région postérieure.
L'introduction du godet 7 dans le logement 6 correspondant se trouve ainsi facilitée pour l'utilisatFur de la boîte, le godet 7 se trouvant naturellement guidé dans ce logement 6 en glissant contre les cloisons transversales 5.
Enfin, la figure 8 illustre une autre variante relative à la constitution des moyens de verrouillage de la boîte en position de fermeture. Selon cette variante, les moyens de verrouillage comprennent deux tiges 24 sensiblement parallèles et élastiquement déformables, qui se rattachent à la partie centrale de l'un des couvercles 11, tandis que l'autre couvercle 13 présente une ouverture centrale correspondante 25. Chaque tige 24 comporte à son extrémité libre une tête élargie 26. Lors de la fermeture de la boîte, les deux têtes 26 traversent llouverture 25 et viennent automatiquement s'enclencher sur des bords opposés de cette ouverture, par l'effet de l'élasticité des deux tiges 24 qui tend à les écarter l'une de l'autre.Pour déverrouiller la boîte et permettre l'ouverture, il suffit à l'utilisateur de rapprocher les deux têtes 26 en les resserrant entre deux doigts de la main.
De tels moyens de verrouillage ont pour avantage, outre leur simplicité de réalisation et leur commodité d'utilisation, d'assurer une liaison entre les deux couvercles 11 et 13 dans leur région centrale, avec une pression uniformément répartie. Bien entendu, des passages doivent être ménagés dans les deux plaques 1 et 2 pour les tiges 24, et la présence de ces tiges 24 peut aussi nécessiter de prévoir, sur chaque plaque 1 ou 2, deux groupes distincts de logements 6 séparés par un certain intervalle.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas aux seules formes d'exécution de cette boîte pour la distribution de doses de médicaments qui ont été décrites ci-dessus, à titre d'exemples ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation et d'application respectant le même principe. C'est ainsi, notamment, que l'on ne s'éloignerait pas du cadre de l'invention en ayant recours à tous moyens équivalents de ceux décrits plus haut et représentés au dessin. En particulier, les moyens de verrouillage de la boîte en position fermée sont réalisables sous d'autres formes, par exemple en prévoyant un encliquetage entre les deux plaques 1 et 2, et il est à noter aussi que le maintien en place des godets 7 dans leurs logements 6 respectifs peut être obtenu par l'effet des frottements uniquement.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Boîte pour la distribution de doses de médicaments, devant être prises selon un cycle prédéterminé, avec un ensemble de cases recevant les doses devant être prises à des moments déterminés, caractérisée en ce telle comprend deux plaques rectangulaires (1,2) sensiblement de mêmes dimensions, comportant chacune deux rangées longitudinales parallèles de cases ou logements (6), de préférence au nombre de sept dans chaque rangée, chaque case ou logement (6) recevant un godet (7) mobile transversalement formant un petit tiroir, apte à contenir une dose prédéterminée de médicaments, les deux plaques (1,2) étant articulées l'une à l'autre (en 3) par un côté longitudinal, de manière à pouvoir être soit superposées l'une à l'autre en positions opposées, soit juxtaposées à plat.
2. Boîte distributrice selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque plaque (1,2) comporte, sur une même face, une cloison médiane longitudinale (4) et une série de cloisons transversales (5) équidistantes, qui se croisent à angle droit et qui définissent ainsi les deux rangées parallèles de cases ou logements (6) recevant les godets (7).
3. Boîte distributrice selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce qu elle comprend encore deux couvercles rectangulaires pivotants (11,13), de préférence transparents, dont chacun est articulé à l'une des deux plaques précitées (1,2) suivant un axe (12,14) situé sur le côté longitudinal de cette plaque opposé à l'axe d'articulation (3) entre les plaques (1,2).
4. Boîte distributrice selon la revendication 3, caractérisée en ce que des moyens de verrouillage non permanent (15 à 19 ; 24 à 26) sont prévus pour retenir, en position fermée, les deux plaques (1,2) l'une contre l'autre et chaque couvercle (12,14) sur la plaque (1,2) correspondante.
5. Boîte distributrice selon la revendication 4, caractérisée en ce que les moyens de verrouillage en position fermée sont réalisés sous la forme de moyens d'encliquetage (24,25,26), notamment des moyens d'encliquetage assurant une liaison entre les deux couvercles (11,13) dans leur région centrale.
6. Boîte distributrice selon la revendication 4, caractérisée en ce que les moyens de verrouillage en position fermée comprennent, sur l'un des couvercles (11), une platine (15) montée coulissante en direction longitudinale et prolongée par une patte de préhension (16) pourvue d'une fente (19), tandis que l'autre couvercle (13) comporte à une extrémité une patte (17) munie d'une languette (18), la fente (19) étant prévue pour recevoir la languette (18).
7. Boîte distributrice selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que des moyens d'encliquetage (9,10) sont prévus sur chaque godet (7) et sur les parois de la case ou du logement (6) correspondant, pour assurer le maintien en place du godet (7) dans la case ou le logement (6).
8. Boîte distributrice selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que chaque godet (7) présente dans sa partie postérieure une forme arrondie et un fond qui se relève (23), pour faciliter son introduction dans la case ou le logement (6) correspondant.
9. Boîte distributrice selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que chaque godet (7) comporte sur sa face antérieure une patte de préhension (8).
10. Boîte distributrice selon la revendication 3, caractérisée en ce que des inscriptions (22) sont portées sur les deux couvercles (11,13), en correspondance avec les cases ou logements (6), pour l'identification des doses de médicaments.
FR9104468A 1991-04-08 1991-04-08 Boite pour la distribution de doses de medicaments. Pending FR2674828A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9104468A FR2674828A1 (fr) 1991-04-08 1991-04-08 Boite pour la distribution de doses de medicaments.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9104468A FR2674828A1 (fr) 1991-04-08 1991-04-08 Boite pour la distribution de doses de medicaments.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2674828A1 true FR2674828A1 (fr) 1992-10-09

Family

ID=9411749

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9104468A Pending FR2674828A1 (fr) 1991-04-08 1991-04-08 Boite pour la distribution de doses de medicaments.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2674828A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1125572A3 (fr) * 2000-02-15 2003-03-19 Manuela Rinaldi Système distributeur pour médicaments

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4038937A (en) * 1976-04-26 1977-08-02 Kjell Moe Medicine dispenser and method
US4372445A (en) * 1981-02-19 1983-02-08 Keffeler Paul J Medication dispenser
FR2575730A1 (fr) * 1985-01-09 1986-07-11 Morandini Gian Pietro Conteneur de medicaments a administration programmee, notamment sous forme de pilules et ampoules
US4735318A (en) * 1987-07-13 1988-04-05 Keffeler Paul J Medication dispenser with removable liner and full skirted compartment covers

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4038937A (en) * 1976-04-26 1977-08-02 Kjell Moe Medicine dispenser and method
US4372445A (en) * 1981-02-19 1983-02-08 Keffeler Paul J Medication dispenser
FR2575730A1 (fr) * 1985-01-09 1986-07-11 Morandini Gian Pietro Conteneur de medicaments a administration programmee, notamment sous forme de pilules et ampoules
US4735318A (en) * 1987-07-13 1988-04-05 Keffeler Paul J Medication dispenser with removable liner and full skirted compartment covers

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1125572A3 (fr) * 2000-02-15 2003-03-19 Manuela Rinaldi Système distributeur pour médicaments

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2783511A1 (fr) Recipient resistant aux enfants
EP1075200B1 (fr) Dispositif de presentation et de distribution d'une pluralite de produits
LU82149A1 (fr) Perfectionnements apportes aux systemes de stockage comprenant un element de rangement et des tiroirs amovibles dans celui-ci
CA1144527A (fr) Distributrice d'un produit granuleux en doses variables
FR2549355A1 (fr) Boite a maquillage
FR2767121A1 (fr) Distributeur de medicaments
CA2008524A1 (fr) Boite de conditionnement allongee monobloc en matiere plastique
FR2674828A1 (fr) Boite pour la distribution de doses de medicaments.
EP0305236A1 (fr) Module de distribution de sachets de gants
WO1995013001A1 (fr) Distributeur de produits empilables, notamment de blisters contenant des piles electriques, element de distributeur et recipient pour ce distributeur de produits
EP4043000A1 (fr) Piluliers semainiers constitués d'une boîte à plusieurs compartiments permettant de ranger des doses de médicaments
EP0705092B1 (fr) Dispostif de conditionnement et de distribution de medicaments
FR2614714A1 (fr) Distributeur automatique de produits allonges du type pains ou baguettes
FR2960769A1 (fr) Pilulier semainier a usage sedentaire et/ou ambulatoire
EP3622940B1 (fr) Boîtier pour le stockage et la délivrance de doses de médicaments à administrer
FR2629796A1 (fr) Empaquetage d'objets de soins personnels et procede pour empaqueter des produits de soins personnels
CH673380A5 (fr)
FR2596736A1 (fr) Emballage, notamment pour montre
CH566747A5 (en) Small box for storage and filing of photographic slides - has rectangular compartment with shelves inclining as saw teeth relative to one another
EP0614637B1 (fr) Présentoir à plusieurs bacs de distribution pour articles de confiserie, tels que des bonbons
FR2464040A1 (fr) Bloc a tiroirs ayant une caisse en matiere plastique
EP2832312B1 (fr) Boite de transport de dispositifs dentaires, tels que des empreintes, protheses et modeles dentaires
WO2021244954A1 (fr) Dispositif de distribution de languettes ou emballages ayant une surface plane, notamment languettes de test de produits cosmetiques et languettes ou emballages de ce genre
EP3536299A1 (fr) Dispositif de distribution de médicaments pour un traitement thérapeutique d'un unique patient
FR3063220A1 (fr) Dispositif de distribution de medicaments pour un traitement therapeutique d'un unique patient