FR2464040A1 - Bloc a tiroirs ayant une caisse en matiere plastique - Google Patents

Bloc a tiroirs ayant une caisse en matiere plastique Download PDF

Info

Publication number
FR2464040A1
FR2464040A1 FR7927546A FR7927546A FR2464040A1 FR 2464040 A1 FR2464040 A1 FR 2464040A1 FR 7927546 A FR7927546 A FR 7927546A FR 7927546 A FR7927546 A FR 7927546A FR 2464040 A1 FR2464040 A1 FR 2464040A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
drawers
unit according
heels
notches
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7927546A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2464040B3 (fr
Inventor
Paul Riss
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Compagnie Francaise des Matieres Plastiques SA PLASCO
Original Assignee
Compagnie Francaise des Matieres Plastiques SA PLASCO
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Compagnie Francaise des Matieres Plastiques SA PLASCO filed Critical Compagnie Francaise des Matieres Plastiques SA PLASCO
Publication of FR2464040A1 publication Critical patent/FR2464040A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2464040B3 publication Critical patent/FR2464040B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B67/00Chests; Dressing-tables; Medicine cabinets or the like; Cabinets characterised by the arrangement of drawers
    • A47B67/04Chests of drawers; Cabinets characterised by the arrangement of drawers

Landscapes

  • Drawers Of Furniture (AREA)

Abstract

UN MEUBLE A TIROIRS PRESENTE UN CAISSON MONOBLOC EN MATIERE PLASTIQUE SUBDIVISE EN CASIERS, DESTINES A CONTENIR CHACUN UN TIROIR, PAR DES ELEMENTS SEPARATEURS 31 DONT CHACUN EST, LUI AUSSI, CONSTITUE PAR UNE PIECE MONOBLOC EN MATIERE PLASTIQUE. CHACUN DESDITS ELEMENTS SEPARATEURS 31 COMPREND UN FOND INTERMEDIAIRE 31A ET DES ORGANES DE GUIDAGE LATERAL 31N, SON POSITIONNEMENT ETANT ASSURE EN FACADE, PAR DES RAINURES MENAGEES DANS DES BARRETTES 11E, SUR LES COTES PAR DES ORNIERES DE GUIDAGE 11G PORTEES PAR LES PAROIS LATERALES 11B DU CAISSON. EN OUTRE, LES ELEMENTS SEPARATEURS COMPORTENT CHACUN UNE PARTIE ARRIERE 31B, L'ENSEMBLE DESDITES PARTIES ARRIERE CONSTITUANT LA PAROI POSTERIEURE FERMANT LA CAISSE 1 DU MEUBLE. LES BORDS DE CETTE PARTIE ARRIERE 31B DE CHAQUE ELEMENT SEPARATEUR SONT POURVUS DE TALONS ET D'ENTAILLES, CHACUN DESDITS TALONS PENETRANT DANS UNE ENTAILLE CORRESPONDANTE SOIT D'UN AUTRE ELEMENT SEPARATEUR, SOIT DU CAISSON.

Description

L'invention a pour objet un bloc à tiroirs.
Les meubles à tiroirs connus comportent une caisse en matière plastique, dans laquelle des tiroirs sont disposés cbte-à-cate et en niveaux superposés. Cette caisse a la forme d'un caisson monobloc composé d'un dessus, de deux parois latérales, de fonds intermédiaires et de cloisons intermdiaires. En outre, ils comportent une paroi de fond collée sur la face postérieure du caisson. Selon des errements connus, ces blocs à tiroirs reçoivent deux sortes de tiroirs dont l'une présente une largeur double de celle de l'autre. On peut, d'ailleurs, prévoir des blocs à tiroirs ne comportant, à tous les niveaux, que des tiroirs étroits par exemple quatre de ces tiroirs à chaque niveau.On peut aussi, au contraire, construire des blocs ayant les mOrnes cotes que les prdcddents, mais ne comportant que des tiroirs larges. Enfin, on peut prdvoir des blocs ayant toujours les mêmes cotes, mais comportant à la fois des tiroirs étroits et des tiroirs larges. L'utilisateur de ces blocs peut alors superposer ou juxtaposer des blocs modulaires différents ou identiques, étant donné que tous ont les mOrnes dimensions extbrieures.
Toutefois, les modules à tiroirs connus présentent lt inconvénient de ndcessiter, lors du montage de la caisse, une opération de collage, ce qui demande non seulement la fourniture d'un adhésif, mais encore un temps de travail relativement important. En outre, la confection des caisses destinées à des
et blocs, ayant des sortes/des dispositions de tiroirs différentes, ndcessite des moules à injection différents. Or, ces moules, qui permettent la fabrication par injection d'une caisse complb- te, sont naturellement assez motteux.
L'invention a pour but un module à tiroirs dont la caisse puisse être monte sans utilisation d'adhésif. En outre, la caisse doit être agence de manière à pouvoir réaliser dans un moule unique le dessous, le dessus et les parois latérales en matière plastique, l'change de certains éléments de garniture permettant ensuite de faire varier les combinaisons de tiroirs qui y seront introduits.
Ce but est atteint dans un bloc à tiroirs constitué selon la première revendication. Des modes d'exécution rationnels de l'invention ddcoulent ensuite des revendications sub sidiaires.
L'invention est explicitée ci-dessous à l'aide d'un exemple d'exécution sans caractère limitatif, illustré aux dessins annexés,
La figure 1 est une vue de face, partiellement ecor- chée, d'un bloc à tiroirs selon l'invention, une partie seulement des tiroirs étant représentée.
Fig. 2 est une vue de dessus de la caisse dudit bloc.
Fig. 3 est une vue en coupe suivant III-III de la
Fig. 2, où l'ldment de séparation inférieur seul a été représente.
Fig. 4 est une vue en coupe suivant IV-IV de la fig.
3, l'l4ment de séparation inférieur 4tant, là encore, le seul représenté.
Fig. 5 est une vue en coupe d'une barrette verticale située sur la face antérieure de la caisse, suivant V-V de la fig. t, représentée à une plus grande échelle.
Fig. 6 est une vue en coupe suivant I-I de la fig.1, à la même échelle que la fig. 5, montrant un élément de spa- ration en place.
Fig. 7 est une vue en coupe du dessous de la caisse et de l'élément de séparation inférieur, suivant VII-VII de la
Fig. 2, à la même échelle que la fig. 5.
Fig. 8 est une vue en coupe suivant VIII-VIII de la
Fig. 3, mais avec l'élément de séparation en place, à la même échelle que la fig. 5.
Fig. 9 est une vue, écorchée par endroits, de la partie postérieure d'un élément de séparation.
Fig. 10 est une vue d'un dément de séparation à partir de la façade du module.
Fig. 11 est une vue de dessous d'un élément de séparation.
Fig. 12 est une vue latérale d'un élément de s4para- tion suivant la direction indiquée par une flèche XII à la fig.
10.
Fig. 13 est une vue en coupe suivant XIII-XIII de la
Fig. 10, montrant, à plus grande échelle, deux arrières d'élé- ments de séparation superposés, assemblés par embottement.
Fig. 14 est une vue en coupe suivant XIV-XIV de la
Fig. 10, correspondant à la fig. 13.
Fig. 15 est une vue de face d'un tiroir étroit.
Fig. 16 est une vue latérale d'un tiroir.
Fig. 17 est une vue de face d'un tiroir large.
Le bloc à tiroirs illustré aux figures 1 à 4présente une caisse globalement notée 1. Celle-ct comporte trois niveaux de tiroirs coulissants juxtaposés, dont la fig. 1 ne représente qu'une partie, les tiroirs étroits étant notés 3 et les tiroirs larges étant notés 5.
La caisse 1 comporte un caisson monobloc il en ma tière plastique opaque, à savoir du polystyrène. Ce caisson 11 présente un dessous lia, deux parois latérales lib reliées à celui-ci et un dessus 11c également relié aux parois latérales.
Le dessous 11a présente des orifices oblongs et un bord rabattu vers le bas,tandis que le dessus 91c est pourvu, à proximité de ses angles, de protubérances lld de manière à permettre de poser le bord lia d'un dessous sur le dessus lic d'une autre caisse en enveloppant les protubérances iid de cette dernière.
En outre, sur sa façade, le caisson comporte des barrettes lie, en partie horizontales, en partie verticales, liées entre elles et avec le dessus, le dessous et les parois latérales, les dites barrettes délimitant les casiers destinés aux différents tiroirs 3, 5. Sur leurs faces tournées vers l'intérieur du caisson, les barrettes île sont pourvues de rainures 11f qui se recoupent ou se réunissent et lesquelles apparaissent de façon particulièrement nette aux fig. 5 et 6. Quant aux parois latérales lib, elles portent, sur leurs faces internes, des ornibres de guidage lig qui vont des barrettes île jusqu' au voisinage des bords postérieurs desdites parois latérales.
Ces cornières se trouvent au-dessus du niveau des tiroirs correspondants, les ornières supérieures étant limitées par une nervure et le dessus lic de la caisse, les autres ornières par deux nervures chacune. A proximité de son bord postérieur, le dessus lic est percé de deux entailles 11h qui ont la forme de fentes parallèles audit bord postérieur. Le dessous lia est également percé, près de son bord postérieur et plus précisément au milieu de celui-ci, par deux entailles iii ayant également la forme de fentes, dont l'une est particulièrement visible à la fig. 7. En outre, chacune des parois latérales lib est pourvue, à la hauteur de chaque niveau de tiroirs, près de son bord postérieur, d'une entaille 11k ayant la forme d'une fente parallèle audit bord. L'une de ces entailles 11k est représentée de façon particulièrement nette à la fig. 8.
Enfin, la caisse 1 contient trois éléments séparateurs 31 montés à l'intérieur du caisson 11, superposés et dont les fig. 3 et 4 ne représentent que le plus bas. Chacun de ces éléments séparateurs 31 est formé d'une pièce monobloc en matière plastique opaque, du polystyrène. L'un de ces éléments séparateurs est représenté à part aux fig. 9 à 13. L'élément séparateur 31 est une plaque plane pourvue d'entailles et désignée ci-après par l'expression "fond intermédiaire 31a". Près du bord postérieur dudit fond intermédiaire 31a se trouve une partie arrière 31b présentant une cloison 31c verticale, orientée vers le bas, ainsi que des rebords 31d. Ces derniers sont orientés horizontalement, partant desdites cloisons 31c vers -l'ar- rière, et forment en quelque sorte un cadre qui entoure ces dernières.
Le rebord 31d supérieur est pourvu de deux talons 31e orientés vers le haut, l'un d'eux étant particulièrement visible à la figt 13. En outre, le rebord 31d supérieur présente, en son milieu, à mi-distance entre les deux talons 31e, une entaille 31f en forme de fente oblongue, plus spécialement représentée à la fig. 14. Quant au rebord 31d inférieur, il porte, à peu près en son milieu, deux talons 31g, disposés csste-b-côte et orientés vers le bas, dont l'un apparat de façon particullère- ment nette aux fig. 7 et 14. En outre, le rebord 31d-inférieur présente deux entailles oblongues 31h.Les deux rebords 31d latéraux de la partie arrière 31b portent également chacun un talon 31i orienté vers l'extérieur du meuble, dont l'un est plus particulièrement visible à la fig. 8. Les talons 31e, 31g et 31i présentent, sur leurs flancs situés en regard de la façade du meuble, une inclinaison de leur base vers leur sommet en s' éloignant de ladite façade. L'autre flanc de chaque talon, situé à l'opposé dé la façade, est par contre perpendiculaire au fond intermédiaire 31 a. La cloison postérieure 31c présente, à proximité de ses bords 31d latéraux, une section coudée vers l'arrière 31k, portant un orifice 31m qui a la forme d'un trou de serrure renversé. Enfin, chaque élément de séparation 31 présente des organes latéraux de guidage de-tiroirs 31n.Ces derniers sont constitués par des cloisons qui, partant du fond intermédiaire 31a, s'étendent verticalement vers le bas, la partie médiane de chaque cloison comportant une entaille ouverte vers le bas. Les deux éléments de séparation 31 inférieurs du meuble comportent deux organes de guidage latéraux, tandis que 1' élément supérieur en comprend trois. Le bord 31p du fond intermédiaire 31a situé du côté de la façade est coudé vers le bas et porte une nervure horizontale, légèrement décalée vers le bas et faisant saillie vers l'avant, qu'on peut voir de façon particulièrement nette à la fig. 6.
Au moment du montage de la caisse 1, les éléments de séparation sont introduits dans le caisson il par l'arrière. Au cours de cette opération, le fond intermédiaire 31a coulisse horizontalement dans les ornières de guidage 11g des parois latérales du caisson. Lorsque ledit fond intermédiaire est entib- rement entré dans le caisson 11, les bords antérieurs des organes de guidage latéraux 31n destinés aux tiroirs viennent sten- castrer dans des rainures 11f de barrettes verticales lie, comme le montre la fig. 6e Enoutre, les talons latéraux 31i s'enclenchent dans les entailles correspondartes 11k du caisson, prenant la position illustrée à la fig. 8.
Lorsque l'élément de séparation 31, coulissant dans le caisson, atteint le bout de sa course, ses talons inférieurs 31g s'engagent dans entaille ili du dessous 11a du caisson, comme le montre la fig. 7. Ensuite, l'élément de séparation 31 suivant, placé au-dessus du précédent, est introduit à son tour et les talons supérieurs 31e de l'élément inférieur pénètrent dans les entailles 31h de l'élément qui le surmonte, tandis que les talons inférieurs 31g de ce dernier pénètrent dans les entailles 31f de l'éléent inférieur, ainsi qu'il ressort des fig. 13 et 14. En::Fing lorsqu'on introduit l'élément de sé- paration supérieur, les talons inférieurs de celuioci et les taions supérieurs du précédent s'enclenchent dtune manière analogue dans les entailles correspondantes. De mEme, les talons su périeurs 31e de l'élément de séparation supérieur stengagent dans les entailles 11la du dessus de caisson 11c.
Au cours de cs processus d'encliquetage, des déformations élastiques transitoires se produisent, bien entendu, dans le caisson il et/ou les éléments séparateurs 31. Lorsque les talons sont engagés dans leurs entailles respectives, les dits éléments séparateurs 31 sont protégés contre tout déplace- ment horizontal par l'un des talons bloqués dans leurs logements, tandis que les rainures 11f et les ornières de guidage lig les maintiennent dans leur position correcte.
Dès lors, le dessous 11a du caisson 11 et les fonds intermédiaires 31a des deux éléments de séparation 31 inférieurs forment les supports et les surfaces de glissement de leurs tiroirs respectifs 3, 5. Le fond intermédiaire de ldlément séparateur supérieur, qui se trouve directement sous le dessus dé caisson lic, ne remplit, bien entendu,aucune fonction porteuse.
Quant aux organes de guidage latéraux 31n, ils servent, comme leur nom l'indique, au guidage latéral des tiroirs, ainsi que les parois latérales 11b du caisson. Les faces arrière 31b des éléments de séparationfonaent ensemble la limite postérieure de la caisse 1 et servent de butée de fin de course aux tiroirs.
Les tiroirs 3, dont ltun est illustré aux fig. 15 et 16, présentent en façade une poignée 3a et des baguettes de fixation 3b destinées à porter une étiquette. La cloison postérieure du tiroir porte une saillie 3c, dépassant les autres bords dudit tiroir. Lorsque les tiroirs sont en place, cette saillie dépasse en hauteur le niveau des barrettes horizontales 11e ou, le cas échéant, le rebord frontal du dessus de caisse 11c, empêchant ainsi la chute du tiroir vers l'extérieur. Le tiroir large 5 illustré à la fig. 17a une largeur sensiblement double de celle du tiroir 3, mais sa configuration est, par ailleurs, analogue. De même que la caisse, les tiroirs 3, 5 sont en matière plastique, par exemple du polystyrène transpa ruent.
Le module illustré aux figures contient un tiroir large et deux tiroirs étroits aux niveaux inférieur et moyen, quatre tiroirs étroits au niveau supérieur. De ce fait, les deux éléments séparateurs 31 inférieurs comportent chacun deux organes de guidage, tandis que l'élément supérieur eRcontient trois. Il en va de même pour les barrettes 11e verticales de la façade du caisson 11.
Bien entendu, on peut prévoir d'autres agencements et combinaisons de tiroirs. Ainsi par exemple, tout le bloc pourrait ne contenir que des tiroirs étroits ou bien uniquement des tiroirs larges. Bien entendu, les barrettes verticales en façade du caisson 11 et les organes de guidage latéral des éléments séparateurs devraient recevoir une configuration correspondante.
Le caisson et les éléments séparateurs sont confection nés par le procédé du moulage par injection. Or, pour la caisse, on peut utiliser à cet effet un moule constitué par une coquille unique et des noyaux interchangeables. Dès lors, des caissons présentant des agencements de barrettes variés peuvent être coulés à l'aide d'un moule unique dont la coquille est toujours la même, le seul élément variable étant le noyau ou certainespar- ties du noyau. Il en est de même de la fabrication des éléments séparateurs comportant un nombre variable ou des agencements différents d'organes de guidage.
On peut donc mouler par injection, de manière économique, des caissons et des éléments séparateurs pour des caisses comportant des combinaison et dispositions différentes de tiroirs à l'aide d'un moule de base pour le caisson, d'un autre moule de base pour les éléments séparateurs et des noyaux ou parties de noyaux interchangeables. D'autre part, les caissons et Z élé- ments séparateurs peuvent être assemblés, sans pièces additionnelles et sans adhésif, pour former des caisses solides.
L'utilisateur de ces modules peut, par exemple, juxta- poser et/ou superposer, de la manière précédemment évoquée, plusieurs d'entre eux, présentant des combinaisons de tiroirs identiques ou différentes. Mais les orifices 31m ménagés dans les faces arrière 31b permettent aussi de suspendre ces blocs à tiroirs, à l'aide de vis ou de boulons, au mur d'un estiment.
Au demeurant, il convient de remarquer que les cotes des blocs à tiroirs, le nombre de niveaux. de tiroirs superposés et le nombre maximal de tiroirs par niveau peuvent évidemment être modifiés sans sortir du-cadre de l'invention.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Bloc à tiroirs comprenant une caisse (1) composée d'une
part d'un caisson (11) en matière plastique, avec un dessous
(11a), des parois latérales (11b) et un dessus (11c), d'au
tre part d'un ou de plusieurs fonds intermédiaires (31a) qui
le subdivisent en casiers superposés destinés à recevoir des
tiroirs (3, 5), ledit bloc étant caractérisé en ce que cha
cun des fonds intermédiaires (31a) fait partie d'un élément
séparateur (31) monobloc comprenant, en sus du fond inter
médiaire lui-mEme, une partie postérieure (31b) servant à
limiter la caisse (1) sur sa face arrière, que chacun des
éléments séparateurs (31) présente des talons (31e, 31g,
31i) et des entailles- (31f, 31h), le caisson < 11) portant
des entailles (11h, lîi,-îîk)? et que les talons (31e, 31g,
31i) de chaque élément séparateur (31) s'engagent élastique
ment dans des entailles (11h, lii, 11k, 31e, 31k) ménagées
dans le caisson (11) ou bie8ans-un autre élément séparateur
(31).
2. Bloc à tiroirs selon la revendication 1, caractérisé en ce
que les éléments séparateurs présentent, à la base, au
sommet et sur les deux côtés, des talons (31e, 31g, 31i) qui
s'engagent élastiquemunt dans des entailles correspondantes
du caisson (il) ou d'un autre élément séparateur (31).
3. Bloc à tiroirs selon lune des revendications 1 ou 2, carac
térisé en ce que les-talons (31e, 31g, 31i) de chaque élé
ment séparateur (31-) se trouvent dans la-zone de sa partie
postérieure (31 b)
4. Bloc à tiroirs selon la revendication 3, caractérisé en ce
que les parties postérieures (31b) des éléments -séparateurs
présentent une cloison verticale (31c), ainsi que des bords
(31d) qui entourent celle-ci en faisant saillie vers l'arriè-
re, les talons (31 e, 31g, 31i) des éléments séparateurs, qui
doivent s'engager élastiquement dans des entailles, étant
disposés sur les faces extérieures desdits bords (31d).
5. Bloc à tiroirs selon l'une des revendications 1 à 4, carac
térisé enke que les parois latérales (11b) du caisson (11)
portent, sur leurs faces internes, des ornières de guidage
(I1g) dans lesquelles les fonds intermédiaires (31) sont in
troduits par coulissement horizontal, assurant un position
nement fixe en hauteur.
6. Bloc à tiroirs selon lune des revendications 1 à 5, carac
térisé en ce que le caisson est pourvu, sur sa façade, de
barrettes horizontales (i le) qui forment un bloc avec les
autres parties du caisson et comportent, sur leurs faces
tournées vers l'intérieur du meuble, des rainures (11f)
dans lesquelles viennent s'engager les fonds intermédiaires
(3ira) des éléments séparateurs (31).
7. Bloc à tiroirs selon l'une des revendications 1 à 6, carac
térisé en ce qu'un élément séparateur (31) au moins pré-
sente un organe de guidage latéral (31n3 formant bloc avec
les autres parties dudit élément (31); afin de séparer la
téralement et de guider dans leur coulissement deux tiroirs
(3, 5).
8. Bloc à tiroirs selon la revendication 7, caractérisé en ee
que le caisson porte, sur sa façade, une ou plusieurs bar
rettes verticales (lie), chaque barrette présentant, sur sa
face tournée vers lSintérieur du meuble, une rainure (1 1f)
dans laquelle vient s'engager un organe de guidage (31n)
d'un élément séparateur (31).
FR7927546A 1979-08-28 1979-11-08 Bloc a tiroirs ayant une caisse en matiere plastique Granted FR2464040A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH779279A CH640712A5 (en) 1979-08-28 1979-08-28 Chest of drawers having a housing made of plastic

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2464040A1 true FR2464040A1 (fr) 1981-03-06
FR2464040B3 FR2464040B3 (fr) 1982-08-06

Family

ID=4330538

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7927546A Granted FR2464040A1 (fr) 1979-08-28 1979-11-08 Bloc a tiroirs ayant une caisse en matiere plastique

Country Status (3)

Country Link
CH (1) CH640712A5 (fr)
DE (1) DE7929528U1 (fr)
FR (1) FR2464040A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1994013250A1 (fr) * 1992-12-04 1994-06-23 Automated Healthcare, Inc. Meuble de soins transportable
EP0714622A1 (fr) * 1994-12-01 1996-06-05 Plasco Sa Casier à tiroirs avec boîtier en matière plastique

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3248375A1 (de) * 1982-12-02 1984-06-07 Compagnie Française des Matières Plastiques "PLASCO" S.A., 68330 Huningue Schubladenstock
DE29802489U1 (de) * 1998-02-13 1999-06-10 Allit Ag Kunststofftechnik Magazingehäuse

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1994013250A1 (fr) * 1992-12-04 1994-06-23 Automated Healthcare, Inc. Meuble de soins transportable
EP0714622A1 (fr) * 1994-12-01 1996-06-05 Plasco Sa Casier à tiroirs avec boîtier en matière plastique

Also Published As

Publication number Publication date
CH640712A5 (en) 1984-01-31
FR2464040B3 (fr) 1982-08-06
DE7929528U1 (de) 1980-02-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0106734B1 (fr) Dispositif formant ossature notamment pour meuble de rangement, par exemple à rayonnage
EP1075200B1 (fr) Dispositif de presentation et de distribution d&#39;une pluralite de produits
FR2498357A1 (fr) Coffret de rangement d&#39;organes de memoire magnetique
FR2494573A1 (fr) Element frontal de meuble
EP0019514B1 (fr) Boîte perfectionnée pour le conditionnement d&#39;une minicassette ou autre
BE898644A (fr) Meuble a tablette reglable en hauteur et/ou en inclinaison
FR2587576A1 (fr) Coffret pour loger des cartes de circuits
FR2476329A1 (fr) Boitier pour vues de meme format
FR2513601A1 (fr) Carton a oeufs a rangees multiples
LU82149A1 (fr) Perfectionnements apportes aux systemes de stockage comprenant un element de rangement et des tiroirs amovibles dans celui-ci
FR2587906A1 (fr) Coffret pour jeux de societe
EP0027667B1 (fr) Meuble, en particulier meuble de rangement, et unité de rangement formée de tels meubles
FR2464040A1 (fr) Bloc a tiroirs ayant une caisse en matiere plastique
FR2628251A3 (fr) Boitier modulaire pour cassettes de disques compacts simples et/ou doubles
FR2583861A1 (fr) Porte de refrigerateur.
EP0801912A2 (fr) Présentoir modulaire
EP0031314B1 (fr) Elément de rangement à plusieurs compartiments
FR2501581A1 (fr) Ensemble caisse-etui auto-empilable pour caracteres d&#39;imprimerie
FR2699725A1 (fr) Module unitaire de rangement, en particulier pour coffret de compact disque laser.
EP0001543B1 (fr) Coffret de rangement entièrement en polypropylène
EP1221879B1 (fr) Meuble d&#39;exposition a colonnes creuses
FR2675672A1 (fr) Tiroir en tole.
FR2646547A1 (fr) Classeur pour pochettes de disques
FR2559362A1 (fr) Meuble-buffet a trois corps superposes
BE1017374A6 (fr) Ensemble decor.