FR2975515A1 - Station d'accueil delivrant une signalisation numerique - Google Patents

Station d'accueil delivrant une signalisation numerique Download PDF

Info

Publication number
FR2975515A1
FR2975515A1 FR1254573A FR1254573A FR2975515A1 FR 2975515 A1 FR2975515 A1 FR 2975515A1 FR 1254573 A FR1254573 A FR 1254573A FR 1254573 A FR1254573 A FR 1254573A FR 2975515 A1 FR2975515 A1 FR 2975515A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
electronic device
recessed region
docking station
additional
cutout
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1254573A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2975515B1 (fr
Inventor
Dominic E Dolci
Cesar Lozano Villareal
Victoria A Spielmann
Ricardo A Mariano
Alexander M Kwan
James G Smeenge
Iuliis Daniele De
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Apple Inc
Original Assignee
Apple Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Apple Inc filed Critical Apple Inc
Publication of FR2975515A1 publication Critical patent/FR2975515A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2975515B1 publication Critical patent/FR2975515B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F1/00Details not covered by groups G06F3/00 - G06F13/00 and G06F21/00
    • G06F1/16Constructional details or arrangements
    • G06F1/1613Constructional details or arrangements for portable computers
    • G06F1/1632External expansion units, e.g. docking stations
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F1/00Details not covered by groups G06F3/00 - G06F13/00 and G06F21/00
    • G06F1/16Constructional details or arrangements
    • G06F1/1613Constructional details or arrangements for portable computers
    • G06F1/1626Constructional details or arrangements for portable computers with a single-body enclosure integrating a flat display, e.g. Personal Digital Assistants [PDAs]

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Computer Hardware Design (AREA)
  • Human Computer Interaction (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)
  • Devices For Indicating Variable Information By Combining Individual Elements (AREA)

Abstract

Ce système comprend : un corps (212) destiné à soutenir un dispositif électronique (100) dont une surface frontale est pourvue d'un afficheur ; une région évidée formée à l'intérieur du corps ; et une ouverture formée au moins partiellement à travers le corps pour recevoir un ensemble de câble (310) apte à être connecté au dispositif électronique. Celui-ci est positionné à l'intérieur de la région évidée, sa surface arrière s'adaptant entièrement à la région évidée et sa surface frontale étant sensiblement de niveau avec une partie de la surface supérieure qui entoure la région évidée. Une découpe allongée peut aussi être formée, dimensionnée de manière qu'un fil isolé (318) de l'ensemble de câble puisse s'étendre de l'ouverture au bord du corps.

Description

La présente invention concerne de façon générale les stations d'accueil pour dispositifs électroniques portatifs. Plus particulièrement, la présente invention concerne une station d'accueil présentant une région évidée permettant le montage d'un dispositif électronique de niveau avec une surface supérieure de la station d'accueil dans le but de fournir une signalétique numérique. Il existe aujourd'hui différents types de stations d'accueil pour dispositifs électroniques portables tels que téléphones cellulaires, assistants numériques personnels (PDA), lecteurs multimédias (ex. lecteurs de musique ou lecteurs vidéo), appareils photo, consoles de jeux et analogue. Les stations d'accueil sont sou- vent fournies pour permettre une communication entre le dispositif électronique portable et d'autres dispositifs électroniques tels que haut-parleurs, écrans, ordinateurs personnels et imprimantes, sans avoir à dé-brancher et rebrancher des câbles. À titre d'exemple, la ligne de produits iPod, qui est fabriquée par Apple Inc. à Cupertino, CA, USA inclut une fonctionnalité pour émettre un signal audio. Cependant, les haut-parleurs intégrés dans les produits iPod peuvent être insuffisants pour certains utilisateurs dans certains contextes. Par conséquent, les utilisateurs peuvent acquérir une station d'accueil qui permet de connecter un iPod à des haut-parleurs plus grands qui fournissent une sortie audio suffisante pour le contexte donné.
En ce sens, les stations d'accueil sont souvent conçues pour améliorer la fonctionnalité du dispositif électro- nique portatif. En conséquence, les stations d'accueil connues ont pour caractéristique commune d'être struc- turées pour permettre l'accès à la fonctionnalité du dispositif électronique portatif. De cette manière, un utilisateur peut exploiter la fonctionnalité du dispositif électronique portatif et améliorer cette fonctionnalité en connectant le dispositif à d'autres dis-positifs électroniques.
Cependant, la conception de telles stations d'accueil omet souvent de prendre en considération l'aspect es-thétique du dispositif électronique portatif fourni en combinaison avec le dispositif d'accueil. En outre, ces stations d'accueil sont souvent conçues pour l'usage individuel et non public. Dans le domaine de la publicité, il est bien connu de fournir de la publicité produit sous des formes variées, par exemple par l'intermédiaire des présentoirs papier, la télévision ou d'autres affichages numé- riques, panneaux publicitaires et analogues. La publicité au moyen d'affichages numériques est généralement diffusée en montant de façon arbitraire l'affichage numérique dans une zone de grand passage (de véhicules, piétons et analogues). Il est ensuite possible de faire de la publicité pour une variété de produits sur l'affichage numérique. Toutefois, la publicité de produits par affichages numériques est souvent considérée comme esthétiquement déplaisante. En outre, il existe un écart significatif entre l'affichage numérique et les produits faisant l'objet de la publicité. Les modes de réalisation de la présente invention con-cernent de façon générale des systèmes et appareils pour fournir une signalétique numérique par l'intermédiaire d'une station d'accueil qui comble tout ou partie des insuffisances décrites ci-dessus de l'état de la technique. La station d'accueil peut inclure différentes caractéristiques afin de coupler plus étroitement affichages numériques et produits faisant l'objet de la publicité, d'augmenter l'aspect esthé- tique de la combinaison dispositif électronique et station d'accueil et/ou de permettre un accès afin de sélectionner une fonctionnalité du dispositif électronique.
Par exemple, la station d'accueil peut comprendre un corps ayant une région évidée. La région évidée peut être conformée pour recevoir le dispositif électronique de sorte que, quand le dispositif électronique est mon-té à l'intérieur de la région évidée, une surface expo- sée du dispositif électronique soit sensiblement de ni-veau avec une partie de la surface supérieure qui entoure la région évidée. En conséquence, la station d'accueil et le dispositif électronique combinés ont une surface exposée combinée qui est sensiblement lisse et continue, et la station d'accueil et le dispositif électronique combinés peuvent avoir l'apparence d'une seule unité. Dans un autre exemple, la station d'accueil peut comprendre une ouverture formée au moins partiellement à travers le corps, de la région évidée vers une surface inférieure du corps, et une découpe allongée s'étendant de l'ouverture à un bord ou une surface de bord du corps. L'ouverture peut être dimensionnée de manière à recevoir un ensemble de câble apte à être connecté au dispositif électronique quand le dispositif électronique est monté à l'intérieur de la région évidée. La découpe allongée peut être dimensionnée de manière qu'un câble de l'ensemble de câble puisse s'étendre de l'ouverture au bord ou à la surface de bord du corps quand le câble est disposé à l'intérieur de la découpe allongée. Par conséquent, quand le dispositif électronique est monté à l'intérieur de la région évidée, l'ensemble de câble peut être sensiblement caché à la vue tout en permettant la connectivité au dispositif électronique.
Dans un autre exemple encore, la station d'accueil peut comprendre une ou plusieurs découpes formées dans la surface supérieure du corps. Des supports permettant de soutenir un ou plusieurs dispositifs électroniques sup- plémentaires peuvent être montés à l'intérieur desdites une ou plusieurs découpes. Par conséquent, quand des dispositifs électroniques supplémentaires sont disposés sur les supports en plus d'un dispositif électronique monté à l'intérieur de la région évidée du corps, le dispositif électronique monté à l'intérieur de la région évidée peut servir de publicité numérique pour les dispositifs électroniques supplémentaires disposés sur les supports. Pour une meilleure compréhension de la nature et des avantages des modes de réalisation de la présente invention, on se référera à la description détaillée ci-après et aux dessins annexés. D'autres aspects, buts et avantages de l'invention ressortent des dessins et de la description détaillée qui suit. Cependant, la portée de l'invention apparaîtra entièrement après la lecture des revendications.
0 La figure 1A représente une vue en perspective d'un dispositif électronique qui peut être couplé à un en-semble de câble selon un mode de réalisation de la pré-sente invention. La figure 1B représente une vue de côté du dispositif 30 électronique montré sur la figure 1A. La figure 2 représente un système de signalétique numérique selon un premier mode de réalisation de la pré-sente invention.
La figure 3 représente un système de signalétique numérique selon un deuxième mode de réalisation de la pré-sente invention. La figure 4A représente une vue en perspective d'une 5 station d'accueil selon un premier mode de réalisation de la présente invention. La figure 4B représente une vue de dessus de la station d'accueil montrée sur la figure 4A. La figure 4C représente une vue arrière de la station 10 d'accueil montrée sur la figure 4A. La figure 4D représente une vue en coupe de la station d'accueil montrée sur la figure 4A. La figure 4E représente une vue de dessous de la station d'accueil montrée sur la figure 4A. 15 La figure 5A représente une vue en perspective d'une station d'accueil selon un deuxième mode de réalisation de la présente invention. La figure 5B représente une vue de dessus de la station d'accueil montrée sur la figure 5A. 20 La figure 5C représente une vue en coupe de la station d'accueil montrée sur la figure 5A. La figure 6A représente une vue en perspective d'une station d'accueil selon un troisième mode de réalisation de la présente invention. 25 La figure 6B représente une vue de dessus de la station d'accueil montrée sur la figure 6A. La figure 7A représente une vue en perspective d'une station d'accueil selon un quatrième mode de réalisation de la présente invention. 30 La figure 7B représente une vue de dessus de la station d'accueil montrée sur la figure 7A. La figure 7C représente une vue en coupe partielle de la station d'accueil montrée sur la figure 7A.
La figure 8 représente un système de signalétique numérique selon un troisième mode de réalisation de la pré-sente invention. 0 Des modes de réalisation de l'invention sont commentés ci-dessous en référence aux figures 1A à 7C. Toutefois, l'homme de l'art comprendra aisément que la description détaillée donnée ci-après à propos de ces figures a uniquement un but explicatif étant donné que les modes de réalisation de l'invention vont au-delà de ces modes de réalisation limités. La figure lA représente une vue en perspective d'un dispositif électronique 100 qui peut être couplé à un ensemble de câble selon un mode de réalisation de la présente invention. Selon ce mode de réalisation, le dispositif électronique 100 est un ordinateur tablette. Par exemple, le dispositif électronique 100 peut être un iPad tel que fabriqué par Apple Inc. à Cupertino, CA, USA ; un Toshiba Tablet tel que fabriqué par Toshiba Corp. à Tokyo, Japon ; un Z-Pad tel que fabriqué par ZTE Corp. à Shenzhen, Chine ; un EEE Pad tel que fabriqué par Asus à Taipei, Taiwan ; un Dell Streak tel que fabriqué par Dell à Austin, TX ; un Samsung Galaxy tel que fabriqué par Samsung Group à Séoul, Corée du Sud ; etc. Selon d'autres modes de réalisation de la présente invention, le dispositif électronique 100 n'est pas un ordinateur tablette. Au lieu de cela, le dispositif électronique 100 peut être tout dispositif électronique portable muni d'un écran. Par exemple, le dispositif électronique peut être un téléphone cellulaire, un assistant numérique personnel (PDA), un lecteur multimédia (ex. lecteur de musique ou lecteur vidéo), un appareil photo, une console de jeux, un ordinateur por- table, un netbook, un booklet, une ardoise, un ordinateur portable convertible, etc. Le dispositif électronique 100 comprend une surface supérieure 102, une surface arrière 104 et des surfaces latérales 106. Selon un mode de réalisation, la surface supérieure 102 est un afficheur numérique. Selon un autre mode de réalisation, la surface supérieure 102 est un afficheur numérique incorporant une fonctionna-lité d'écran tactile, permettant ainsi à un utilisateur de faire fonctionner le dispositif électronique 100 en interagissant avec l'écran. Le dispositif électronique 100 peut aussi comprendre différents boutons sur différentes surfaces pour activer différentes fonctionnalités du dispositif. Par exemple, le dispositif électronique 100 peut comprendre un bouton multifonction 108 disposé sur la surface supérieure 102, un bouton de réglage de volume 110 sur une surface latérale 106, un bouton de coupure de volume (mute) 112 sur une surface latérale 106, un bouton arrêt-marche (non représenté) sur la surface arrière 104, etc. Le dispositif électronique 100 peut aussi comprendre, sur différentes surfaces, différentes interfaces mécaniques pour l'interfaçage avec d'autres dispositifs électroniques et/ou accessoires. Par exemple, le dispositif électronique 100 peut comprendre un connecteur femelle 114 sur un surface latérale 106 pour la connexion à d'autres dispositifs électroniques au moyen d'un câble d'un ensemble de câble, une prise audio (non représentée) sur une surface latérale 106 pour la connexion de haut-parleurs, etc. Le dispositif électronique 100 peut aussi comprendre d'autres éléments créant des saillies ou des creux sur ou dans les surfaces du dispositif électronique 100, tels que des appareils photos, des microphones, des haut-parleurs, des antennes, etc.
Selon un mode de réalisation, le connecteur femelle 114 est apte à recevoir et se coupler mécaniquement à un connecteur ; dans un autre mode de réalisation, le connecteur femelle 114 est apte à recevoir et se coupler mécaniquement à un connecteur à 30 broches tels que ce-lui décrit dans le brevet US 6,776,660 ; dans encore un autre mode de réalisation, le connecteur femelle 114 est apte à recevoir et se coupler mécaniquement à d'autres types de connecteurs, par exemple un connec- teur série RS232, un connecteur USB, un connecteur S-vidéo, un connecteur VGA, un connecteur SDI, etc. La figure 1B représente une vue de côté du dispositif électronique montré sur la figure 1A. Cette vue permet de voir que la surface arrière 104 est galbée en forme de cuvette. Dans certains modes de réalisation, la sur-face arrière 104 comprend des surfaces incurvées 104a et une surface sensiblement plane 104b. Dans d'autres modes de réalisation, toute la surface arrière 104 est incurvée, de sorte qu'il n'y a sensiblement pas de sur- faces planes dans la surface arrière 104. Dans encore d'autres modes de réalisation, la surface arrière 104 comprend plusieurs surfaces incurvées et surfaces planes disposées d'une manière quelconque sur la sur-face arrière 104.
La surface arrière 104 peut être en saillie d'une pro-fondeur prédéterminée par rapport aux surfaces latérales 106. Par exemple, la surface arrière 104 peut être en saillie d'une profondeur d'environ 5 mm par rapport aux surfaces latérales 106. Dans un autre exemple, la surface arrière 104 peut être en saillie d'une profondeur comprise entre environ 4 mm et 6 mm par rapport aux surfaces latérales 106. Dans encore un autre exemple, la surface arrière 104 peut être en saillie d'une profondeur supérieure à 6 mm ou infé- rieure à 4 mm par rapport aux surfaces latérales 106.
Les surfaces latérales 106 peuvent être en saillie d'une profondeur prédéterminée par rapport à la surface supérieure 102. Par exemple, les surfaces latérales 106 peuvent être en saillie d'une profondeur d'environ 5 mm par rapport à la surface supérieure 102. Dans un autre exemple, les surfaces latérales 106 peuvent être en saillie d'une profondeur comprise entre environ 4 mm et 6 mm par rapport à la surface supérieure 102. Dans encore un autre exemple, les surfaces latérales 106 peu- vent être en saillie d'une profondeur supérieure à 6 mm ou inférieure à 4 mm par rapport à la surface supérieure 102. Dans certains modes de réalisation, les surfaces laté- rales 106 peuvent être disposées de manière sensible- ment perpendiculaire à la surface supérieure 102. Dans d'autres modes de réalisation, les surfaces latérales 106 peuvent être disposées à un angle de moins de quatre-vingt-dix degrés par rapport à la surface supé- rieure 102, de sorte que les surfaces latérales 106 soient dirigées vers l'intérieur en direction d'un centre du dispositif électronique 100. Dans certains modes de réalisation, les surfaces latérales 106 peu- vent être sensiblement planes tandis que, dans d'autres modes de réalisation, les surfaces latérales 106 peu- vent être incurvées vers l'intérieur. Dans certains modes de réalisation, les surfaces latérales 106 sont disposées de manière à être continues avec la surface arrière 106 ; par exemple, les surfaces latérales 106 peuvent être couplées mécaniquement avec la surface ar- rière 104, de manière qu'il n'y ait pas de discontinui- té visible entre les surfaces latérales 106 et la sur- face arrière 104. Dans d'autres modes de réalisation, il n'y a pas de surfaces latérales 106 ; par exemple, la surface arrière 104 peut faire saillie directement depuis la surface supérieure 102. Dans certains modes de réalisation, les surfaces latérales 106 ont des angles sensiblement identiques l'une par rapport à l'autre ; par exemple, toutes les surfaces latérales 106 peuvent être sensiblement perpendiculaires à la surface supérieure 102. Dans d'autres modes de réalisation, les surfaces latérales 106 ont des angles différents l'une par rapport à l'autre ; par exemple, une des surfaces latérales 106 peut être sensiblement perpendiculaire à la surface supérieure 102, tandis qu'une autre des surfaces latérales 106 peut être disposée à un angle de moins de quatre-vingt-dix degrés par rapport à la surface supérieure 102. La figure 2 représente un système de signalétique numérique 200 selon un premier mode de réalisation de la présente invention. Le système de signalétique numérique 200 comprend un dispositif électronique 100 tel que celui décrit en référence aux figures lA et 1B, une station d'accueil 210 permettant le montage du dispositif électronique 100 et des plots 220 en option dispo- sés entre la station d'accueil 210 et le dispositif électronique 100. La station d'accueil 210 comprend un corps 212 destiné à soutenir le dispositif électronique 100. La station d'accueil 210 sera décrite plus en détail en référence aux figures 3 à 7C. En général, cependant, le corps 212 comprend une surface supérieure ayant une région évidée formée à l'intérieur. La région évidée peut être con- formée pour recevoir le dispositif électronique 100 de sorte que, quand le dispositif électronique 100 est po- sitionné à l'intérieur de la région évidée, la surface arrière 104 du dispositif électronique 100 s'adapte en- tièrement à l'intérieur de la région évidée tandis que la surface supérieure 102 du dispositif électronique 100 est sensiblement de niveau avec une partie de la surface supérieure du corps 212 qui entoure la région évidée. Comme mentionné précédemment, dans certains modes de réalisation, le dispositif électronique 100 peut inclure des surfaces latérales 106. En conséquence, dans certains modes de réalisation, la région évidée du corps 212 peut être conformée pour recevoir le dispositif électronique 100 de sorte que, quand le dispositif électronique 100 est positionné à l'intérieur de la région évidée, une, plusieurs ou toutes les surfaces latérales 106 du dispositif élec- tropique 100 soient contiguës à une surface de la région évidée. Les plots 220 comprennent un ou plusieurs éléments flexibles disposés entre le dispositif électronique 100 et la station d'accueil 210. Les plots 220 peuvent être fabriqués à partir de tout type de matériau flexible ; par exemple, les plots 220 peuvent être fabriqués à partir de silicone, caoutchouc, tissu, plastique mou, etc. Les plots 220 peuvent servir à fixer le dispositif électronique 100 à la station d'accueil 210. Par exemple, les plots 220 peuvent être liés à la fois au dispositif électronique 100 et à la station d'accueil 210 de manière à coupler mécaniquement le dispositif électronique 100 à la station d'accueil 210. Les plots 220 peuvent aussi servir à permettre l'activation de boutons disposés sur la surface arrière 104 du dispositif électronique 100. Par exemple, un ou plusieurs plots 220 peuvent être flexibles, de sorte qu'une force appliquée sur la surface supérieure 102 du dispositif électronique 100 ait pour effet de déformer un ou plu- sieurs plots 220, entraînant l'engagement d'un bouton situé sur la surface arrière 104 dans une surface de la région évidée de la station d'accueil 210. Selon un mode de réalisation, les plots 220 sont liés uniquement à la surface inférieure 104 du dispositif électronique 100.
Des plots 220 peuvent être prévus à un emplacement quelconque entre le dispositif électronique 100 et la station d'accueil 210. Par exemple, un ou plusieurs plots 220 peuvent être prévus à proximité d'un centre du dispositif électronique 100 ; dans un autre exemple, un ou plusieurs plots 220 peuvent être prévus à proximité d'une surface latérale 106 du dispositif électronique. Selon un mode de réalisation, quatre plots 220 sont prévus, chaque plot 220 étant situé à proximité d'un coin du dispositif électronique 100. Par exemple, chaque plot 220 peut être disposé à environ 5 cm du coin le plus proche du dispositif électronique 100. Dans un autre exemple, chaque plot 220 peut être disposé à environ 2,5 cm à 7,5 cm du coin le plus proche du dispositif électronique 100. Dans encore un autre exemple, chaque plot 220 peut être disposé à une dis-tance inférieure à 2,5 cm ou supérieure à 7,5 cm du coin le plus proche du dispositif électronique 100. Prévoir un plot 220 à proximité de chaque coin du dis- positif électronique 100 permet avantageusement d'assurer un support sensiblement uniforme au dispositif électronique 100, de sorte que le dispositif électronique 100 n'a pas tendance à significativement branler ou pivoter à l'intérieur de la station d'accueil 210. Selon un mode de réalisation, un des plots 220 est si- tué à proximité d'un bouton situé sur la surface ar- rière 104 du dispositif électronique 100. Par exemple, un des plots 220 peut être situé à moins de 3 cm d'un tel bouton. Dans un autre exemple, un des plots 220 peut être situé à une distance comprise entre 1 cm et 4 cm d'un tel bouton ou à une distance inférieure à 1 cm ou supérieure à 4 cm. Un des plots 220 peut être situé à proximité du bouton, de sorte qu'une force ap- pliquée à la surface supérieure 102 à proximité du bou- ton ait pour effet d'activer, de désactiver, de commuter ou analogue le bouton. Par exemple, le bouton peut être un bouton d'alimentation et la surface supérieure 102 peut être un écran tactile. La force nécessaire sur la surface supérieure 102 à proximité du bouton d'alimentation peut être sensiblement plus grande qu'une force nécessaire pour commander l'écran tactile. Par conséquent, l'écran tactile peut être utilisé sans provoquer l'activation du bouton. En outre, le bouton peut être prévu à un emplacement qui n'est pas typique-ment accessible par l'intermédiaire d'un écran tactile ; par exemple, près d'une des surfaces latérales 106. Avec une telle disposition, le bouton d'alimentation peut être caché à la vue et n'est géné- ralement pas accessible. Cependant, les utilisateurs qui connaissent l'existence du bouton d'alimentation et sa technique d'activation peuvent appuyer sur la sur-face supérieure 102 à proximité du bouton pour mettre le dispositif électronique 100 sous ou hors tension.
Une telle disposition peut avantageusement permettre un accès aisé à une fonctionnalité du dispositif électronique 100 même quand la plupart des fonctionnalités sont désactivées (ex. quand l'écran tactile est désactivé, les boutons sur la surface supérieure 102 sont désactivés et les boutons sur les surfaces latérales 106 sont soit désactivés, soit inaccessibles du fait que le dispositif électronique 100 est monté dans la station d'accueil 210). Chacun des plots 220 peut avoir une quelconque parmi une variété de formes. Par exemple, chaque plot 220 peut avoir une section transversale en forme de cercle, d'ovale, de carré, de rectangle, etc. Dans un mode de réalisation, chaque plot 220 peut avoir une section transversale en forme de cercle et avoir une aire de surface variable. Par exemple, une aire d'une surface d'un plot 220 lié au dispositif électronique 100 peut être supérieure à une aire d'une surface d'un plot 220 disposé pour être en contact avec la station d'accueil 210.
Chacun des plots 220 peut avoir une quelconque parmi une pluralité de dimensions. Par exemple, chaque plot 220 peut avoir une épaisseur d'environ 1 mm, une épaisseur comprise entre environ 0,5 mm et 1,5 mm ou une épaisseur inférieure à 0,5 mm ou supérieure à 1,5 mm.
Chaque plot 220 peut avoir un diamètre maximum d'environ 5 mm, un diamètre maximum compris entre environ 2,5 cm et 7,5 cm ou un diamètre maximum inférieur à 2,5 cm ou supérieur à 7,5 cm. Dans certains modes de réalisation, il n'y a pas de plots 220. Au lieu de cela, le dispositif électronique 100 peut être couplé mécaniquement à la station d'accueil 210 par d'autres moyens. Par exemple, le dis- positif électronique 100 peut être collé ou lié à la station d'accueil 210 ; dans un autre exemple, des pinces peuvent être prévues pour coupler mécaniquement le dispositif électronique 100 à la station d'accueil 210. Dans un mode de réalisation, le dispositif élec- tronique 100 peut être lié à la station d'accueil 210 au moyen d'un joint torique adhésif. Le joint torique adhésif peut être conformé de manière à entourer une ouverture (ex. l'ouverture 416 mentionnée plus bas) formée au moins partiellement à travers le corps 212 et dimensionné de manière à ne pas interférer avec un plot 220. Le joint torique adhésif peut être conçu de ma- nière à lier le dispositif électronique 100 à la sta- tion d'accueil 210 sans lier un ensemble de câble (ex. l'ensemble de câble 310 mentionné plus bas). Par exemple, le joint torique adhésif peut comprendre une première couche adhésive double face, une deuxième couche non adhésive et une troisième couche adhésive double face. La première couche peut être conformée de manière à entourer entièrement l'ouverture et disposée de manière qu'un côté de la couche puisse être lié directement à la station d'accueil 210. La deuxième couche peut avoir la même forme que la première couche et être disposée de manière qu'un côté de la couche puisse être lié à la première couche. La troisième couche peut être conformée de manière à entourer l'ouverture en incluant une découpe pour une partie de l'ensemble de câble. La troisième couche peut être dis-posée de manière qu'un côté puisse être lié à la deuxième couche et un autre côté au dispositif électronique 100. Dans d'autres modes de réalisation, le dispositif élec- tronique 100 est disposé dans la région évidée de la station d'accueil 210 sans couplage mécanique ; par exemple, la région évidée de la station d'accueil 210 peut être dimensionnée de sorte que le dispositif électronique 100 s'adapte solidement à l'intérieur de la région évidée ; dans un autre exemple, le dispositif électronique 100 peut être attaché à la station d'accueil 210 par l'effet de la gravité. Dans encore d'autres modes de réalisation, à la fois des plots 220 et d'autres moyens pour coupler mécaniquement le dispo- sitif électronique 100 à la station d'accueil 210 sont prévus. La figure 3 représente un système de signalétique numérique 300 selon un deuxième mode de réalisation de la présente invention. Le système de signalétique numé- rique 300 comprend un dispositif électronique 100 tel que celui décrit en référence aux figures 1A, 1B, et 2, une station d'accueil 210 permettant le montage du dis-positif électronique 100 comme décrit en référence à la figure 2 et, en option, un ensemble de câble 310 pour coupler électroniquement le dispositif électronique 100 à un autre dispositif électronique ou accessoire (non représenté). L'ensemble de câble 310 peut comprendre un boîtier de connecteur 312 dimensionné pour l'insertion dans le connecteur femelle 114 du dispositif électronique 100. Le boîtier de connecteur 312 peut être conçu pour accueillir une ou plusieurs broches qui, quand le boîtier de connecteur 312 est en prise avec le dispositif électronique 100, établissent un contact électrique avec une ou plusieurs broches disposées à l'intérieur du connecteur femelle 114. Dans un mode de réalisation, le boîtier de connecteur 312 peut être conçu de manière à s'adapter entièrement à l'intérieur du connecteur femelle 114 et avoir une surface arrière qui épouse la forme et soit de niveau avec une surface extérieure (ex. au moins une parmi la surface arrière 104 et les surfaces latérales 106) du dispositif électronique 100. L'ensemble de câble 310 peut aussi comprendre un câble 314 relié mécaniquement au boîtier de connecteur 312.
Par exemple, une extrémité du câble 314 peut être liée à une surface du boîtier de connecteur 312. Le câble 314 peut avoir une ou plusieurs pistes conductrices formées sur lui qui correspondent et sont couplées électriquement aux broches situées dans le boîtier de connecteur 312. Par exemple, les broches situées dans le boîtier de connecteur 312 peuvent comprendre chacune une partie qui fait saillie hors du boîtier de connecteur 312. Le câble 314 peut comprendre des trous dimensionnés pour s'adapter à ces parties des broches qui font saillie hors du boîtier de connecteur 312. Le câble 314 peut ensuite être disposé de sorte que, après adaptation des parties de broches en saillie à travers les trous du câble 314, les parties de broches en saillie et les trous soient soudés de manière à établir une connexion électrique entre les broches et les pistes conductrices couplées électriquement aux trous. Le câble 314 peut être un câble fin quelconque. Par exemple, le câble 314 peut être un câble mono- ou mul- ticonducteur dans lequel les conducteurs électriques sont guidés parallèlement et de manière adjacente les uns aux autres. Le câble 314 peut comprendre des pistes ou bandes conductrices. Chaque bande peut avoir une section transversale de forme quelconque, telle que circulaire, ovale, carrée, rectangulaire, etc. Les pistes ou bandes conductrices peuvent être composées d'un matériau conducteur quelconque. Par exemple, elles peuvent être composées d'étain, de cuivre, etc. Les pistes ou bandes conductrices peuvent être isolées au moyen d'un matériau isolant quelconque, tel que polyester, polymères diélectriques, etc. Dans certains modes de réalisation, le câble 314 devrait être suffisamment fin pour ne pas interférer avec ou perturber le dispositif électronique 100 quand le dispositif électronique 100 est disposé dans la région évidée du corps 212. Par exemple, le câble 314 peut avoir un diamètre de 0,8 mm, compris entre 0,5 mm et 1 mm, inférieur à 0,5 mm ou supérieur à 1 mm. Le câble 314 peut avoir une section transversale de forme quelconque, telle que circulaire, ovale, carrée, rectangulaire, etc. Selon certains modes de réalisation, le câble 314 peut être souple ou rigide. Par exemple, dans un mode de réalisation, le câble 314 peut être un câble souple sensiblement plat. Dans un autre mode de réalisation, le câble 314 peut être un câble arrondi ou autrement plus épais qui passe à travers un canal (non représenté) dans le corps 212 pour relier le boîtier de connecteur 312 à l'embase de connecteur 316. Le câble 314 peut être disposé entre le dispositif 35 électronique 100 et la région évidée du corps 212, et s'étendre d'une ouverture du corps 212 à un bord du dispositif électronique 100 (ex. un bord de la surface supérieure 102, un emplacement sur une surface latérale 106 ou un bord de la surface latérale 106). Par exemple, le câble 314 peut s'étendre de l'ouverture au côté 106 comportant le connecteur femelle 114. Le câble 254 peut aussi s'étendre dans une direction sensible-ment parallèle auxdites une ou plusieurs broches logées dans le boîtier de connecteur 312 et vers le connecteur femelle 114. Le boîtier de connecteur 312 peut être couplé mécaniquement à une extrémité du câble 314 à proximité d'un bord du dispositif électronique 100. Par exemple, le boîtier de connecteur 312 peut être couplé mécaniquement à une extrémité du câble 314 à proximité du côté 106 comportant le connecteur femelle 114. L'ouverture du corps 212 sera décrite plus en détail en référence aux figures 4A à 7C. L'ensemble de câble 310 peut aussi comprendre une embase de connecteur 316. L'embase de connecteur 316 peut comprendre une carte de circuit imprimé (non représentée) ayant un ou plusieurs plots de connexion formés dessus. Les plots de connexion peuvent être couplés électriquement à des pistes conductrices respectives du câble 314. L'embase de connecteur 316 peut être dispo- sée dans l'ouverture du corps 212. Par exemple, l'embase de connecteur 316 peut être disposée de manière à s'étendre partiellement dans le corps 212. Dans un autre exemple, l'embase de connecteur 316 peut être disposée de manière à s'étendre complètement à travers le corps 212. L'embase de connecteur 316 peut être couplée mécaniquement au boîtier de connecteur 312 par l'intermédiaire du câble 314. Par exemple, l'embase de connecteur 316 peut être liée à une extrémité du câble 314 opposée à une extrémité à laquelle le boîtier de connecteur 312 est lié.
L'ensemble de câble 310 peut aussi comprendre un fil isolé 318. Le fil isolé 318 peut comprendre un ou plu-sieurs fils isolés, au moins un des fils isolés étant couplé aux plots de connexion dans l'embase de connec- teur 316. En outre, le fil isolé 318 peut être disposé dans une découpe allongée de la station d'accueil 210 qui s'étend de l'ouverture à un bord ou une surface de bord du corps 212. Par exemple, le fil isolé 318 peut être situé dans une découpe allongée qui s'étend à l'intérieur du corps 212. Dans un autre exemple, le fil isolé 318 peut être situé dans une découpe allongée qui s'étend le long d'une surface inférieure du corps 212. La découpe allongée du corps 212 sera décrite plus en détail en référence aux figures 4A à 7C.
La figure 4A représente une vue en perspective d'une station d'accueil 400 selon un premier mode de réalisation de la présente invention. Comme montré sur la figure 4A, la station d'accueil 400 comprend un corps 402. Dans certains modes de réalisation, le corps 402 est sensiblement transparent ; dans d'autres modes de réalisation, le corps 402 est opaque. Un corps 402 sensiblement transparent formé conformément à certains modes de réalisation de la présente invention permet avantageusement de cacher à la vue différents éléments en fonction de l'angle de vue. Par exemple, en regardant un côté du corps 402 transparent, un utilisateur peut ne pas être en mesure de voir des parties d'un en-semble de câble en raison de réfractions de la lumière causées par la géométrie du corps 402.
Dans certains modes de réalisation, le corps 402 peut être fabriqué à partir de tous matériaux aptes à former une entité sensiblement solide. Dans d'autres modes de réalisation, le corps 402 peut être fabriqué à partir de tous matériaux aptes à former une entité malléable et/ou flexible. Par exemple, le corps 402 peut être fa- briqué à partir d'un métal, minéral, céramique, verre céramique, bois, polymère, matériau composite, semi-conducteur, nanomatériau ou biomatériau quelconque approprié. Selon un mode de réalisation, le corps 402 est fabriqué à partir d'acrylique ou d'un équivalent de l'acrylique. Selon un autre mode de réalisation, le corps 402 est fabriqué à partir de combinaisons des matériaux ci-dessus. Le corps 402 comprend une surface supérieure 404, une surface inférieure 406, une surface frontale (ou latérale) 408, une surface arrière (ou latérale) 410 et des surfaces latérales 412. Le corps 402 comprend aussi une région évidée 414 formée sur la surface supérieure 404. La région évidée 414 est conformée pour recevoir un dispositif électronique de sorte que, quand le dispositif électronique est positionné dans la région évidée, une surface exposée telle qu'un afficheur du dispositif électronique soit sensiblement de niveau avec une partie périphérique de la surface supérieure qui entoure la région évidée. Par exemple, la région évidée 414 peut être conformée pour former une image sensiblement inversée de la surface arrière 104, et en option des surfaces latérales 106, du dispositif électronique 100. En donnant une telle forme à la région évidée 414, quand le dispositif électronique 100 est positionné à l'intérieur de la région évidée 414, la surface supérieure 102 du dispositif électronique 100 peut être sensiblement de niveau avec une partie périphérique de la surface supérieure 404 qui entoure la région évidée.
En outre, quand le dispositif électronique 100 est positionné à l'intérieur de la région évidée 414, toute la surface arrière 104, et en option toutes les sur-faces latérales 106, du dispositif électronique 100 sont contiguës à une surface de la région évidée 414.
Selon un mode de réalisation, la région évidée 414 est évidée sur une profondeur sensiblement égale à une épaisseur d'un dispositif électronique destiné à être monté dans la station d'accueil 100. Par exemple, la région évidée 414 peut être évidée d'une quantité sensiblement égale à la profondeur combinée d'une surface latérale 106 et de la surface arrière 104 du dispositif électronique 100. Dans un autre exemple, où le dispositif électronique 100 n'a pas de surfaces latérales 106, la région évidée 414 peut être évidée d'une quantité sensiblement égale à la profondeur de la surface arrière 104. De cette manière, quand le dispositif électronique 100 est positionné dans la région évidée 414, une surface exposée du dispositif électronique 100 (c'est-à-dire la surface supérieure 102) est sensible-ment de niveau avec une partie périphérique de la sur-face supérieure 404 qui entoure la région évidée 414. Selon un autre mode de réalisation, la région évidée 414 est évidée sur une profondeur supérieure à une épaisseur d'un dispositif électronique destiné à être monté dans la station d'accueil 400. Par exemple, la région évidée 414 peut être évidée sur une profondeur incluant une épaisseur de plots 220 quand ils sont comprimés en raison du poids du dispositif 100. La profon- deur de la région évidée 414 peut ainsi être sensible-ment égale à la combinaison de l'épaisseur d'un plot 220, de la profondeur de la surface arrière 104 du dis-positif électronique 100 et, en option, de la profondeur d'une surface latérale 106 du dispositif électro- nique 100. De cette manière, quand le dispositif électronique 100 est positionné dans la région évidée 414 avec des plots 220 interposés entre les deux, une sur-face exposée du dispositif électronique 100 (c'est-à-dire la surface supérieure 102) est sensiblement de ni- veau avec une partie périphérique de la surface supérieure 404 qui entoure la région évidée 114. Selon un mode de réalisation, la région évidée 414 comprend des surfaces incurvées 414a et une surface sensi- blement plane 414b. Par exemple, les surfaces incurvées 414a peuvent être conformées pour recevoir des surfaces incurvées 104a du dispositif électronique 100, et une surface sensiblement plane 414b peut être conformées pour recevoir une surface sensiblement plane 104b du dispositif électronique 100. Selon un autre mode de réalisation, la région évidée 414 ne comprend pas de surface sensiblement plane. Au lieu de cela, toute la région évidée 414 est incurvée, de sorte qu'il n'y a sensiblement pas de surfaces planes dans la région évidée 414. Par exemple, lorsque le dispositif électronique 100 comprend une surface arrière 104 entière qui est incurvée, de sorte qu'il n'y a sensiblement pas de surfaces planes dans la surface arrière 104, la région évidée 414 peut être profilée en conséquence afin que toute la région évidée 414 soit incurvée de manière à correspondre à la surface arrière 104 du dispositif électronique 100. La région évidée 414 peut être agencée pour recevoir des dispositifs électroniques ayant des surfaces expo- Sées d'une variété de formes. Par exemple, la région évidée 414 peut être profilée pour recevoir un dispositif électronique 100 ayant une surface supérieure 102 rectangulaire. La région évidée 414 peut également être adaptée pour recevoir une surface supérieure 102 car- rée, circulaire, ovale, etc. La surface supérieure 404 peut être en pente vers le haut depuis la surface frontale 408 vers la surface arrière 410, de sorte que la région évidée 414 soit également en pente vers le haut depuis la surface frontale 408 vers la surface arrière 410. Par exemple, une hau- teur de surfaces latérales 412 disposées à proximité de la surface frontale 408 peut être plus petite qu'une hauteur de surfaces latérales 412 disposées à proximité de la surface arrière 410. Par conséquent, la surface supérieure 404 peut être en pente vers le haut depuis la surface frontale 408 vers la surface arrière 410 par rapport à la surface inférieure 406. Dans certains modes de réalisation, la surface supérieure 404 peut être en pente vers le haut à un angle d'environ 7° par rapport à la surface inférieure 406. Dans d'autres modes de réalisation, la surface supérieure 404 peut être en pente vers le haut à un angle compris entre environ 4° et 10°. Dans encore d'autres modes de réalisation, la surface supérieure 404 peut être en pente vers le haut à un angle inférieur à 4° ou supérieur à 10°. En inclinant la surface supérieure 404 par rapport à la surface inférieure 406, la visibilité d'une surface ex-posée d'un dispositif électronique 100 monté (ex. la surface supérieure 102) peut être augmentée quand la station d'accueil 400 est disposée sur une surface horizontale. La station d'accueil 400 peut comprendre une ouverture 416 formée au moins partiellement à travers le corps 402 de la région évidée 414 vers la surface inférieure 406. Dans un mode de réalisation, l'ouverture 416 s'étend seulement partiellement dans le corps 402, de sorte que l'ouverture 416 se termine à l'intérieur du corps 402. Dans un autre mode de réalisation, l'ouverture 416 s'étend entièrement à travers le corps 402, de sorte que l'ouverture 416 se termine à la sur-face inférieure 406 du corps 402. L'ouverture 416 peut être dimensionnée pour recevoir un ensemble de câble apte à être connecté à un dispositif électronique quand le dispositif électronique est monté à l'intérieur de la région évidée. Par exemple, l'ouverture 416 peut avoir une forme d'image inversée de l'embase de connecteur 316 et avoir un diamètre plus grand qu'un diamètre d'au moins un parmi le boîtier de connecteur 312 et le fil isolé 318. De cette manière, au moins un parmi le boîtier de connecteur 312 et le fil isolé 318 peut passer à travers l'ouverture 416 tandis que l'embase de connecteur 316 peut s'adapter parfaitement à l'intérieur de l'ouverture 416. La station d'accueil 400 peut comprendre une découpe allongée (non représentée sur la figure 4A) qui s'étend de l'ouverture 416 à un bord (ex. bords de la surface frontale 408, de la surface arrière 410 ou de surfaces latérales 412) ou une surface de bord (ex. surface frontale 408, surface arrière 410 ou une surface laté- rate 412) du corps 402. La découpe allongée peut être dimensionnée de sorte qu'un câble d'un ensemble de câble puisse s'adapter à l'intérieur de l'ouverture. Par exemple, la découpe allongée peut être dimensionnée pour recevoir le fil isolé 318.
Selon un mode de réalisation, la découpe allongée s'étend à l'intérieur du corps 402. Par exemple, lors-que l'ouverture 416 se termine à l'intérieur du corps 402, la découpe allongée peut s'étendre du point de terminaison à l'intérieur du corps 402 à une surface arrière 410 du corps 402. Selon un autre mode de réalisation, la découpe allongée s'étend le long de la sur-face inférieure 406 du corps 402. Par exemple, lorsque l'ouverture 416 se termine à la surface inférieure 406 du corps 402, la découpe allongée peut s'étendre du point de terminaison à la surface inférieure 406 du corps 402 à un bord inférieur du corps 402. La figure 4B représente une vue de dessus de la station d'accueil montrée sur la figure 4A. Il est visible sur la vue de dessus que la région évidée 414 peut être profilée pour recevoir le dispositif électronique 100 ayant une surface supérieure 102 sensiblement rectangulaire. Les coins de la région évidée 414 et de la sur-face supérieure 404 peuvent être arrondis ou à des angles sensiblement perpendiculaires.
L'ouverture 416 peut être prévue à un endroit quel-conque à l'intérieur de la région évidée 414. Selon un mode de réalisation, l'ouverture 416 est située à un centre de la région évidée 414. Selon d'autres modes de réalisation, l'ouverture 416 est prévue à un emplace- ment décalé par rapport au centre de région évidée 414 ; par exemple, l'ouverture 416 peut être prévue à un emplacement plus proche de la surface frontale 408 que de la surface arrière 410, plus proche de la sur-face arrière 410 que de la surface frontale 408 et/ou plus proche d'une surface latérale 412 que d'une autre surface latérale 412. L'ouverture 416 peut être disposée avec une orientation quelconque à l'intérieur de la région évidée 414. Selon un mode de réalisation, l'ouverture 416 est disposée de sorte que les surfaces latérales de l'ouverture 416 soient parallèles aux surfaces latérales 412. Selon d'autres modes de réalisation, l'ouverture 416 est dis-posée de sorte que les surfaces latérales de l'ouverture 416 soient disposées à un angle compris entre 0 et 90 degrés par rapport aux surfaces latérales 414. La figure 4C représente une vue arrière de la station d'accueil 400 montrée sur la figure 4A. La vue arrière permet de voir une partie d'extrémité de la découpe al- longée 418. Selon le mode de réalisation représenté sur la figure 4C, la découpe allongée 418 s'étend le long de la surface inférieure 406 du corps 402. Selon un autre mode de réalisation, comme mentionné précédem- ment, la découpe allongée 418 peut s'étendre à l'intérieur du corps 402. Dans un tel cas, la partie d'extrémité de la découpe allongée 418 peut apparaître comme un cercle disposé sur la surface arrière 410 entre (mais pas en contact avec) la surface supérieure 404 et la surface inférieure 406.
Comme mentionné précédemment, la découpe allongée 418 peut être dimensionnée pour recevoir le fil isolé 318. Dans un mode de réalisation, le fil isolé 318 a une section transversale sensiblement circulaire et la dé-coupe allongée 418 une section transversale sensible- ment circulaire ayant un diamètre légèrement plus grand que le diamètre du fil isolé 318. Par exemple, le dia-mètre de la découpe allongée 418 peut être plus grand d'environ 10 % que le diamètre du fil isolé 318. Dans un autre exemple, le diamètre de la découpe allongée 418 peut être plus grand d'environ 5 % à 20 % que le diamètre du fil isolé 318. Dans encore un autre exemple, le diamètre de la découpe allongée 418 peut être plus grand de moins de 5 % ou de plus de 20 % que le diamètre du fil isolé 318. Dans un autre mode de réalisation, la découpe allongée 418 a une section transversale ayant une partie incurvée et des parties planes. Le plus petit diamètre de la découpe allongée 418 peut être plus grand que le plus grand diamètre du fil isolé 318. Dans d'autres modes de réalisation, le fil isolé 318 a une section transversale de différentes formes ; par exemple, le fil isolé 318 peut avoir une section transversale ovale, carrée, rectangulaire, etc. La découpe allongée 418 peut alors être conformée et dimensionnée de façon similaire pour correspondre à la taille et à la forme du fil isolé 318. La figure 4D représente une section transversale de la station d'accueil 400 montrée sur la figure 4A. La vue de côté permet de voir la découpe allongée 418. Selon le mode de réalisation représenté sur la figure 4D, la découpe allongée 418 s'étend le long de la surface in- férieure 406 de l'ouverture 416 à la surface arrière 410. Selon un autre mode de réalisation, comme mention-né précédemment, la découpe allongée 418 peut s'étendre à l'intérieur du corps 402. Dans un tel cas, la découpe allongée 418 peut être déplacée verticalement de la surface inférieure 406, de sorte que la découpe allongée 418 soit disposée entre (mais pas en contact avec) la surface supérieure 404 et la surface inférieure 406. Comme mentionné précédemment, la station d'accueil 400 peut comprendre une ouverture 416 formée au moins partiellement à travers le corps 402 de la région évidée 414 vers la surface inférieure 406. Selon le mode de réalisation représenté sur la figure 4D, l'ouverture 416 s'étend entièrement à travers le corps 402, de sorte que l'ouverture 416 se termine à la surface inférieure 406 du corps 402. Selon un autre mode de réalisation, comme mentionné précédemment, l'ouverture 416 peut s'étendre seulement partiellement dans le corps 402, de sorte que l'ouverture 416 se termine à l'intérieur du corps 402. Dans un tel cas, l'ouverture 416 peut être déplacée verticalement de la surface inférieure 406, de sorte que l'ouverture 416 soit disposée entre la région évidée 414 et la surface inférieure 406, mais pas en contact avec la surface inférieure 406. Comme également mentionné précédemment, l'ouverture 416 peut être dimensionnée pour recevoir un ensemble de câble apte à être connecté à un dispositif électronique quand le dispositif électronique est monté à l'intérieur de la région évidée. Dans un mode de réali- sation, l'ouverture 416 comprend une première partie 416a et une deuxième partie 416b. La première partie 416a est en retrait par rapport à la région évidée 414 et s'étend de la région évidée 414 à la surface infé- rieure 406, tandis que la deuxième partie 416b est en retrait par rapport à la première partie 416a et s'étend de la surface inférieure 406 à la région évidée 414. Un diamètre de la première partie 416a peut être plus grand qu'un diamètre de la deuxième partie 416b.
En outre, une partie supérieure de l'embase de connecteur 316 peut avoir un diamètre plus grand qu'un dia-mètre d'une partie inférieure de l'embase de connecteur 316. La première partie 416a peut être dimensionnée pour recevoir la partie supérieure de l'embase de con- necteur 316, tandis que la deuxième partie 416b peut être dimensionnée pour recevoir la partie inférieure de l'embase de connecteur 316. De cette manière, quand l'ouverture 416 reçoit l'embase de connecteur 316, une surface supérieure de l'embase de connecteur 316 peut être sensiblement de niveau avec une surface de la région évidée 414. La figure 4E représente une vue de dessous de la station d'accueil 400 montrée sur la figure 4A. La vue de dessous permet de voir l'ouverture 416 et la découpe allongée 418. Selon le mode de réalisation représenté sur la figure 4E, l'ouverture 416 s'étend entièrement à travers le corps 402 et la découpe allongée 418 s'étend le long de la surface inférieure 406 de l'ouverture 416 à la surface arrière 410. Selon un autre mode de réali- sation, comme mentionné précédemment, l'ouverture 416 peut s'étendre seulement partiellement dans le corps 402 et la découpe allongée 418 peut s'étendre à l'intérieur du corps 402. Dans un tel cas, ni l'ouverture 416 ni la découpe allongée 418 ne serait visible sur cette vue. La figure 5A représente une vue en perspective d'une station d'accueil 500 selon un deuxième mode de réalisation de la présente invention. La station d'accueil 500 peut inclure tout ou partie des caractéristiques mentionnées ci-dessus en référence aux figures 4A à 4E.
Par conséquent, les caractéristiques identifiées par les étiquettes de la série 500 représentées sur les figures 5A à 5C sont les mêmes que celles munies des étiquettes de la série 400 sur les figures 4A à 4E. Par exemple, la station d'accueil 500 comprend un corps 502 qui comprend une surface supérieure 504, une surface inférieure 506, une surface frontale 508, une surface arrière 510 et des surfaces latérales 512, respective-ment les mêmes que les caractéristiques étiquetées 402 à 412 mentionnées précédemment. Selon le mode de réalisation représenté sur la figure 5A, la station d'accueil 500 comprend en outre une dé-coupe supplémentaire 520 formée au moins partiellement à travers le corps 502 de la surface supérieure 504 vers la surface inférieure 506 et entre la région évidée 514 et la surface arrière 510. La découpe supplémentaire 520 peut être dimensionnée pour recevoir un support (non représenté) pour un dispositif électronique supplémentaire (non représenté). Le support peut être conçu de sorte que, quand le support et le dispositif électronique supplémentaire sont en prise et le support disposé à l'intérieur de la découpe supplémentaire 520, le dispositif électronique supplémentaire soit positionné au-dessus de la surface supérieure 504 du corps 502. De cette manière, le dispositif électronique supplémentaire peut être positionné à proximité d'un dispositif électronique 100 monté à l'intérieur de la région évidée 514 de la station d'accueil 500 et le dispositif électronique 100 peut servir à afficher des informations publicitaires concernant le dispositif électronique supplémentaire. La découpe supplémentaire 520 peut comprendre des en-coches 522 destinées à coopérer avec des parties d'accouplement du support. Par exemple, le support peut comprendre des parties d'accouplement telles qu'un rou- lement à billes à ressort ou des broches en saillie par rapport à une ou plusieurs surfaces du support. Les parties d'accouplement sont aptes à s'engager dans les encoches 522 de sorte que le support reste monté dans la découpe supplémentaire 520 dans le cas où le dispositif électronique est retiré du support. Dans certains modes de réalisation, la découpe supplémentaire 520 peut être formée au moins partiellement à travers le corps 502 depuis une autre surface que la surface supérieure 504. Par exemple, la découpe supplémentaire 520 peut être formée depuis une surface latérale 512 vers une autre surface latérale 512. La figure 5B représente une vue de dessus de la station d'accueil 500 montrée sur la figure 5A. La vue de des- sus permet de voir que la découpe supplémentaire 520 peut avoir une forme quelconque à la surface supérieure 504. Par exemple, la découpe supplémentaire 520 peut être rectangulaire, carrée, circulaire, ovale, etc. En outre, la découpe supplémentaire 520 peut être prévue à un endroit quelconque sur la surface supérieure 504. Par exemple, la surface supérieure 504 peut comprendre une partie sensiblement plane qui s'étend de la région évidée 514 à la surface arrière 510. La découpe supplémentaire 520 peut alors être prévue sur cette partie sensiblement plane. Dans un autre exemple, la surface supérieure 504 peut comprendre une partie sensiblement plane qui s'étend de la région évidée 514 à une ou plu-sieurs des surfaces latérales 512. De façon similaire, la découpe supplémentaire 520 peut alors être prévue sur cette partie sensiblement plane. Outre cela, la dé-coupe supplémentaire 520 peut être prévue dans un même plan que l'ouverture 516 (comme représenté sur la figure 5B) ou dans un plan différent. Selon un mode de réalisation, la découpe supplémentaire 35 520 a une forme sensiblement rectangulaire à la surface supérieure 504. Par conséquent, la découpe supplémentaire 520 comprend deux paires de surfaces opposées sensiblement planes, les encoches 522 étant gravées à partir d'une paire de surfaces opposées. Les surfaces adjacentes peuvent être connectées par des coins incurvés ou des coins sensiblement perpendiculaires. La figure 5C représente une section transversale de la station d'accueil 500 montrée sur la figure 5A. La vue de côté permet de voir la formation de la découpe sup- plémentaire 520 partiellement à travers le corps 502. La découpe supplémentaire 520 s'étend dans le corps 502 vers la découpe allongée 518, mais n'est pas en contact avec elle. Selon le mode de réalisation représenté sur la figure 5C, la découpe allongée 518 s'étend le long de la surface inférieure 506 de l'ouverture 516 à la surface arrière 510. Dans un tel cas, la découpe supplémentaire 520 peut s'étendre presque entièrement à travers le corps 502. Cependant, selon un autre mode de réalisation, comme mentionné précédemment, la découpe allongée 518 peut s'étendre à l'intérieur du corps 502. Dans un tel cas, la découpe supplémentaire 520 peut s'étendre seulement partiellement dans le corps 502. Par exemple, la découpe supplémentaire 520 peut s'étendre dans le corps 502 sur la moitié ou un quart de celui-ci. Selon d'autres modes de réalisation, la découpe supplémentaire 520 peut ne pas être située dans le même plan que la découpe allongée 518. Dans un tel cas, la découpe supplémentaire 520 peut s'étendre entièrement à travers le corps 502 de la surface supé- rieure 504 à la surface inférieure 506. Selon un mode de réalisation, une surface inférieure de la découpe supplémentaire 520 est sensiblement plane et parallèle à la surface inférieure 506 du corps 502. En outre, une surface supérieure de la découpe supplémen- taire 520 est sensiblement plane et en pente vers le haut depuis la surface frontale 508 du corps 502 vers la surface arrière 510 du corps. La pente de la surface supérieure de la découpe supplémentaire 520 peut être identique ou différente d'une pente de la surface supé- rieure 504. Dans d'autres modes de réalisation, la sur-face inférieure de la découpe supplémentaire 520 peut être en pente et la surface supérieure de la découpe supplémentaire 520 peut être sensiblement parallèle à la surface inférieure 506.
La figure 6A représente une vue en perspective d'une station d'accueil 600 selon un troisième mode de réalisation de la présente invention. Le mode de réalisation représenté sur la figure 6A est sensiblement similaire à celui représenté sur la figure 5A. Par conséquent, les caractéristiques identifiées par les étiquettes de la série 600 représentées sur les figures 6A et 6B sont les mêmes que celles munies des étiquettes de la série 500 sur les figures 5A à 5C. Cependant, selon le mode de réalisation représenté sur la figure 6A, des dé- coupes supplémentaires 620 sont prévues. Les découpes supplémentaires 620 peuvent être disposées n'importe où sur la surface supérieure 604 en dehors de la région évidée 614. Dans un mode de réalisation, comme représenté sur la figure 6A, les découpes supplé- mentaires 620 sont toutes disposées entre la région évidée 614 et la surface arrière 610. Dans d'autres modes de réalisation, une ou plusieurs découpes 620 peuvent être disposées entre la région évidée 614 et la surface arrière 610 tandis qu'une ou plusieurs découpes 620 sont disposées entre la région évidée 614 et une autre surface, par exemple une surface latérale 612. Dans d'autres modes de réalisation, une ou plusieurs découpes 620 peuvent être disposées entre la région évidée 614 et une des surfaces latérales 612 et une ou plusieurs découpes 620 peuvent être disposées entre la région évidée 614 et une autre des surfaces latérales 612. Dans encore d'autres modes de réalisation, les dé-coupes 620 peuvent être disposées entre la région évidée 614 et une des surfaces latérales 612.
Les découpes supplémentaires 620 peuvent être disposées dans le même plan ou dans des plans différents. Dans un mode de réalisation, comme représenté sur la figure 6A, les découpes supplémentaires 620 sont toutes disposées dans le même plan s'étendant entre les surfaces laté- raies 612. Dans d'autres modes de réalisation, les dé-coupes supplémentaires 620 sont disposées dans des plans différents ; par exemple, elles peuvent être dé-calées mutuellement par rapport à un plan s'étendant entre les surfaces latérales 612.
La figure 6B représente une vue de dessus de la station d'accueil 600 montrée sur la figure 6A. La vue de des-sus permet de voir que les découpes supplémentaires 620 peuvent avoir une forme quelconque et, comme mentionné précédemment, être prévues à un endroit quelconque sur la surface supérieure 604. La figure 7A représente une vue en perspective d'une station d'accueil 700 selon un quatrième mode de réalisation de la présente invention. Le mode de réalisation représenté sur la figure 7A est sensiblement similaire à celui représenté sur la figure 5A. Par conséquent, les caractéristiques identifiées par les étiquettes de la série 700 représentées sur les figures 7A à 7C sont les mêmes que celles munies des étiquettes de la série 500 sur les figures 5A à 5C. Cependant, selon le mode de réalisation représenté sur la figure 7A, des dé-coupes supplémentaires 730 sont prévues. Chaque découpe supplémentaire 730 est formée au moins partiellement à travers le corps 702 de la surface su- périeure 704 vers la surface inférieure 706 et entre la région évidée 714 et la surface arrière 710. Chaque dé- coupe supplémentaire 730 peut être dimensionnée pour recevoir un support (non représenté) pour un dispositif électronique supplémentaire (non représenté). Le support peut être conçu de sorte que, quand le support et le dispositif électronique supplémentaire sont en prise et le support disposé à l'intérieur de la découpe supplémentaire 730, le dispositif électronique supplémentaire soit positionné au-dessus de la surface supérieure 704 du corps 702. De cette manière, le disposi- tif électronique supplémentaire peut être positionné à proximité d'un dispositif électronique 100 monté à l'intérieur de la région évidée 714 de la station d'accueil 700, et le dispositif électronique 100 peut servir à afficher des informations publicitaires con- cernant le dispositif électronique supplémentaire. Par rapport à la découpe 720, les découpes supplémentaires 730 peuvent être plus petites. Par conséquent, les découpes supplémentaires 730 peuvent être utilisées pour monter des dispositifs électroniques supplémen- taires plus petits que ceux montés sur la découpe 720. Par exemple, la découpe 720 peut être utilisée pour monter un dispositif électronique supplémentaire ayant un ensemble de câble attaché à celui-ci, tandis que les découpes supplémentaires 730 peuvent être utilisées pour monter des dispositifs électroniques supplémentaires non attachés à des ensembles de câble. En outre, les découpes supplémentaires 730 peuvent ne pas inclure des encoches 722 et avoir une forme différente de celle de la découpe 720.
La figure 7B représente une vue de dessus de la station d'accueil 700 montrée sur la figure 7A. La vue de des-sus permet de voir que les découpes supplémentaires 730 peuvent avoir une forme quelconque à la surface supérieure 704. Par exemple, les découpes supplémentaires 730 peuvent être ovales, circulaires, carrées, rectan- gulaires, etc. En outre, les découpes supplémentaires 730 peuvent être prévues à un endroit quelconque sur la surface supérieure 704. Par exemple, la surface supérieure 704 peut comprendre une partie sensiblement plane s'étendant de la région évidée 714 à la surface arrière 710. Les découpes supplémentaires 730 peuvent alors être prévues sur cette partie sensiblement plane. Dans un autre exemple, la surface supérieure 704 peut comprendre une partie sensiblement plane s'étendant de la région évidée 714 à une ou plusieurs des surfaces latérales 712. De façon similaire, les découpes supplémentaires 730 peuvent alors être prévues sur cette partie sensiblement plane. Outre cela, les découpes supplémentaires 730 peuvent être disposées dans le même plan ou dans des plans différents, comme mentionné ci-dessus en référence aux découpes supplémentaires 620. Selon un mode de réalisation, les découpes supplémentaires 730 ont chacune une forme sensiblement ovale à la surface supérieure 704. Par conséquent, les découpes supplémentaires 730 comprennent chacune une paire de surfaces opposées sensiblement planes et une paire de surfaces opposées incurvées. Des encoches telles que décrites en référence à la figure 5A peuvent être ou ne pas être comprises dans la paire de surfaces opposées sensiblement planes. La figure 7C représente une vue en coupe partielle de la station d'accueil 700 montrée sur la figure 7A. La vue de côté permet de voir la formation d'une des dé-coupes supplémentaires 730 partiellement à travers le corps 702. La découpe supplémentaire 730 s'étend dans le corps 702 vers une découpe allongée (non représentée), mais n'est pas en contact avec elle. Selon un mode de réalisation, la découpe allongée s'étend le long de la surface inférieure 706 de l'ouverture 716 à la surface arrière 710. Dans un tel cas, les découpes supplémentaires 730 peuvent s'étendre presque entière-ment à travers le corps 702. Cependant, selon un autre mode de réalisation, comme mentionné précédemment, la découpe allongée peut s'étendre à l'intérieur du corps 702. Dans un tel cas, les découpes supplémentaires 730 peuvent s'étendre seulement partiellement dans le corps 702. Par exemple, les découpes supplémentaires 730 peu-vent s'étendre dans le corps 702 sur la moitié ou un quart de celui-ci. Selon d'autres modes de réalisation, comme représenté sur la figure 7C, au moins une des dé-coupes supplémentaires 730 n'est pas située dans le même plan que la découpe allongée. Dans un tel cas, la-dite au moins une découpe supplémentaire 730 peut s'étendre entièrement à travers le corps 702 de la sur- face supérieure 704 à la surface inférieure 706. Selon un mode de réalisation, une surface inférieure d'au moins une découpe supplémentaire 730 est sensible-ment plane et parallèle à la surface inférieure 706 du corps 702. En outre, une surface supérieure de la dé- coupe supplémentaire 730 est sensiblement plane et en pente vers le haut depuis la surface frontale 708 du corps 702 la surface arrière 710 du corps. La pente de la surface supérieure de la découpe supplémentaire 730 peut être identique ou différente d'une pente de la surface supérieure 704. Dans d'autres modes de réalisation, la surface inférieure d'au moins une découpe supplémentaire 730 peut être en pente et la surface supérieure d'au moins une découpe supplémentaire 730 peut être sensiblement parallèle à la surface inférieure 706. La figure 8 représente un système de signalétique numérique 800 selon un troisième mode de réalisation de la présente invention. Le système de signalétique numérique 800 comprend un dispositif électronique 100 tel que celui décrit précédemment, une station d'accueil 802 ayant une surface supérieure 804 pour monter le dispositif électronique 100, un dispositif électronique supplémentaire 810 et un support (non représenté) pour faire coopérer la station d'accueil 802 et le disposi- tif électronique supplémentaire 810. Comme montré sur la figure 8, le dispositif électronique 100 est monté à l'intérieur d'une région évidée de la station d'accueil 802 de sorte qu'une surface ex-posée du dispositif électronique 100 soit sensiblement de niveau avec une surface supérieure 804 de la station d'accueil 802. En outre, le dispositif électronique supplémentaire 810 est monté sur un support (non représenté) qui est disposé dans une découpe supplémentaire de la station d'accueil 802.
Selon ce mode de réalisation, le dispositif électronique supplémentaire 810 est un dispositif multimédia portable. Par exemple, le dispositif électronique supplémentaire 810 peut être un iPod tel que fabriqué par Apple Inc. de Cupertino, CA, USA. Selon d'autres modes de réalisation de la présente invention, le dispositif électronique supplémentaire 810 n'est pas un dispositif multimédia portable. À la place, le dispositif électronique supplémentaire 810 peut être un dispositif électronique portable quelconque. Par exemple, le disposi- tif électronique supplémentaire 810 peut être un assis-tant personnel numérique (PDA), un appareil photo, une console de jeux, un téléphone cellulaire, etc. Le dispositif électronique supplémentaire 810 peut être disposé sur la station d'accueil 802 de sorte qu'une surface inférieure du dispositif électronique supplé- mentaire 810 soit sensiblement de niveau avec la sur- face supérieure 804. Dans certains modes de réalisa- tion, la surface inférieure du dispositif électronique supplémentaire 810 peut être intégrée à l'intérieur du dispositif électronique supplémentaire 810 ou prévue au-dessus de la surface supérieure 804. Le dispositif électronique supplémentaire 810 peut être disposé de manière à s'étendre dans une direction sensiblement perpendiculaire à la surface supérieure 804. Dans cer- tains modes de réalisation, le dispositif électronique supplémentaire 810 est disposé de manière à s'étendre à un angle par rapport à la surface supérieure 804. Par exemple, le dispositif électronique supplémentaire 810 peut être disposé de manière à s'étendre à un angle de 45 degrés par rapport à la surface supérieure 804, ou à un angle compris entre 30 degrés et 70 degrés, ou encore à un angle compris entre 5 degrés et 85 degrés. Le dispositif électronique supplémentaire 810 peut être disposé sur la station d'accueil 802 de sorte qu'une surface d'affichage du dispositif électronique supplémentaire 810 soit dans une direction faisant face au dispositif électronique 100. Par exemple, la surface d'affichage du dispositif électronique supplémentaire 810 peut être disposée de manière à être parallèle à une surface frontale de la station d'accueil 802. Le dispositif électronique supplémentaire 810 peut égale-ment être disposé de sorte que sa surface d'affichage soit dans d'autres directions. Par exemple, il peut être disposé à un angle de 45 degrés par rapport à la surface frontale de la station d'accueil 802, ou à un angle compris entre 30 degrés et 70 degrés, ou encore à un angle compris entre 5 degrés et 85 degrés. Dans certains modes de réalisation, l'angle peut être variable. Par exemple, le support peut être prévu de sorte que le dispositif électronique supplémentaire 810 soit rotatif quand il est monté sur la station d'accueil 802. Dans certains modes de réalisation, le dispositif électronique supplémentaire 810 peut être disposé sur d'autres surfaces de la station d'accueil 802 que la surface supérieure 804. Par exemple, le dispositif électronique supplémentaire 810 peut être disposé sur une surface latérale de la station d'accueil 802. Dans d'autres modes de réalisation, plus d'un dispositif électronique supplémentaire 810 peuvent être prévus.
Les dispositifs électroniques supplémentaires 810 peu-vent être identiques les uns aux autres ou différents les uns des autres. Par exemple, ils pourraient être le même dispositif mais avec des couleurs différentes. Dans un autre exemple, un dispositif électronique sup- plémentaire pourrait être un lecteur vidéo, tandis qu'un autre dispositif électronique supplémentaire pourrait être un lecteur de musique. Le système de signalétique numérique 800 peut com- prendre en option d'autres caractéristiques mentionnées précédemment. Par exemple, le système de signalétique numérique 800 peut comprendre un ou plusieurs plots 220. Dans un autre exemple, le système de signalétique numérique 800 peut comprendre un ensemble de câble 310. Différents modes de réalisation de stations d'accueil améliorées selon la présente invention ont été décrits. Bien que ces inventions aient été décrites dans le con- texte des modes de réalisation spécifiques ci-dessus, de nombreuses modifications et variantes sont pos- sibles. La description ci-dessus n'a donc qu'un carac- tère illustratif et n'a pas pour but d'être limitative. Par exemple, des découpes et ouvertures supplémentaires pourraient être incorporées dans la station d'accueil. Dans un mode de réalisation, en référence à la figure 4A, des découpes supplémentaires pourraient être incor- porées dans une surface telle qu'une surface incurvée 414a pour permettre l'accès à des boutons sur une sur- face latérale 106 du dispositif électronique 100. Dans un autre mode de réalisation, des ouvertures passant entièrement à travers la surface incurvée 414a et la surface latérale 412 peuvent être prévues pour per- mettre l'accès de câbles à des interfaces prévues sur une surface latérale 106 du dispositif électronique 100, par exemple une prise casque. Dans un autre mode de réalisation, des ouvertures passant entièrement à travers la surface sensiblement plane 414b peuvent être prévues pour permettre l'accès à des boutons, par exemple un bouton d'alimentation, sur la surface arrière 104 du dispositif électronique. Dans encore un autre mode de réalisation, en référence à la figure 5A, des ouvertures supplémentaires pourraient être incorporées entre la découpe supplémentaire 520 et d'autres surfaces du corps 502 ou des emplacements à l'intérieur de celui-ci, pour permettre à un câble pouvant être connecté à un dispositif électronique supplémentaire monté à l'intérieur de la découpe supplémentaire 520 de passer dans ou à travers le corps 502. Dans un cas, une ouverture peut être formée de la découpe supplémentaire 520 à la surface arrière 510, permettant à des câbles pouvant être connectés à un dispositif électronique supplémentaire monté à l'intérieur de la découpe supplémentaire 520 de passer à travers la surface arrière 510 depuis la découpe supplémentaire 520. Dans un autre exemple, différentes combinaisons des modes de réalisation mentionnés peuvent être réalisées.
Par exemple, un ou plusieurs plots 220 décrits en référence à la figure 2 peuvent être incorporés dans le système de signalétique numérique 300 décrit en référence à la figure 3. Dans un autre exemple, des dé-coupes supplémentaires 730 peuvent être prévues sans la découpe supplémentaire 720. En outre, les références telles que supérieur ou inférieur, frontal ou arrière des différentes structures décrites ci-dessus sont relatives et utilisées de manière interchangeable en fonction du point de réfé- rence. De façon similaire, les dimensions et tailles

Claims (25)

  1. REVENDICATIONS1. Station d'accueil (210, 400, 500, 600, 700, 802) permettant le montage d'un dispositif électronique (100), laquelle station d'accueil comprend : - un corps (212, 402, 502, 702) ayant une région évidée (414, 514, 614, 714) formée à sa surface supérieure ; et - une ouverture (416, 516) formée au moins partielle-ment à travers le corps de la région évidée vers une surface inférieure du corps, l'ouverture étant dimen- sionnée pour recevoir un ensemble de câble apte à être connecté au dispositif électronique quand le dispositif électronique est monté à l'intérieur de la région évidée.
  2. 2. Station d'accueil selon la revendication 1, comprenant en outre une découpe allongée (418, 520, 620, 730) qui s'étend de l'ouverture à un bord ou une surface de bord du corps, la découpe allongée étant dimensionnée de manière qu'un câble de l'ensemble de câble puisse s'étendre de l'ouverture au bord ou à la surface de bord du corps quand le câble est disposé à l'intérieur de la découpe allongée.
  3. 3. Station d'accueil selon une quelconque des revendi- cations 1 à 2, dans laquelle la région évidée (414, 514, 614, 714) est conformée pour recevoir le dispositif électronique de sorte que, quand le dispositif électronique est monté à l'intérieur de la région évidée, une surface exposée du dispositif électronique soit sensiblement de niveau avec une partie de la sur-face supérieure qui entoure la région évidée.
  4. 4. Station d'accueil selon la revendication 3, dans la-quelle la région évidée (414, 514, 614, 714) est en outre conformée pour recevoir le dispositif électronique de sorte que, quand le dispositif électronique est monté à l'intérieur de la région évidée, les sur-faces latérales du dispositif électronique soient contiguës à une surface de la région évidée.
  5. 5. Station d'accueil selon une quelconque des revendi- cations 1 à 4, dans laquelle la région évidée (414, 514, 614, 714) est en pente vers le haut depuis une surface frontale du corps vers une surface arrière du corps par rapport à la surface inférieure du corps.
  6. 6. Station d'accueil selon une quelconque des revendications 1 à 6, dans laquelle l'ouverture (416, 516) est formée au moins partiellement à travers le corps de la région évidée à la surface inférieure du corps.
  7. 7. Station d'accueil selon la revendication 6 dans la-quelle la découpe allongée (418, 520, 620, 730) s'étend le long de la surface inférieure du corps ou s'étend à l'intérieur du corps.
  8. 8. Station d'accueil selon une quelconque des revendications 1 à 7, dans laquelle l'ouverture (416, 516) comprend une première partie qui s'étend depuis la région évidée et une deuxième partie qui s'étend depuis la surface inférieure du corps, la première partie ayant un diamètre plus grand qu'un diamètre de la deuxième partie.
  9. 9. Station d'accueil selon la revendication 8, dans la-quelle la première partie est en retrait par rapport à 35 la région évidée de sorte que, quand l'ouverture reçoit l'ensemble de câble, une surface supérieure de l'embase de connecteur de l'ensemble de câble soit de niveau avec une surface de la région évidée.
  10. 10. Station d'accueil selon une quelconque des revendications 1 à 9, comprenant en outre au moins une découpe supplémentaire (520, 620, 730) formée au moins partiellement à travers le corps de la surface supérieure du corps vers la surface inférieure du corps et entre la région évidée et un bord du corps, chaque découpe supplémentaire étant dimensionnée pour recevoir un support pour un dispositif électronique supplémentaire.
  11. 11. Station d'accueil selon la revendication 10, dans laquelle chaque découpe supplémentaire (520, 620, 730) comprend une pluralité d'encoches destinées à coopérer avec des parties d'accouplement du support.
  12. 12. Système de signalétique numérique comprenant : - un dispositif électronique (100) ayant une surface arrière et une surface frontale opposée sur laquelle un afficheur du dispositif électronique peut être vu ; - un corps (212, 402, 502, 702) destiné à soutenir le dispositif électronique, le corps ayant une surface frontale, une surface arrière et des surfaces supérieure et inférieure qui s'étendent entre les sur-faces frontale et arrière ; - une région évidée (414, 514, 614, 714) formée à 30 l'intérieur du corps à partir de la surface supérieure ; et - une ouverture (416, 516) formée au moins partielle- ment à travers le corps pour recevoir un ensemble de câble (310) apte à être connecté au dispositif élec-35 tropique ; dans lequel le dispositif électronique est positionné à l'intérieur de la région évidée, de sorte que la sur-face arrière du dispositif électronique s'adapte entièrement à l'intérieur de la région évidée et la surface frontale du dispositif électronique soit sensiblement de niveau avec une partie de la surface supérieure qui entoure la région évidée.
  13. 13. Système de signalétique numérique selon la revendi- cation 12, comprenant en outre au moins une découpe supplémentaire (520, 620, 730) formée partiellement à travers le corps de la surface supérieure du corps vers la surface inférieure du corps et entre la région évidée et un bord du corps.
  14. 14. Système de signalétique numérique selon la revendication 13, comprenant en outre, pour chaque découpe supplémentaire (520, 620, 730), un dispositif électronique supplémentaire et un support pour monter le dis- positif électronique supplémentaire sur le corps.
  15. 15. Système de signalétique numérique selon la revendication 14, dans lequel la découpe supplémentaire (520, 620, 730) comprend une pluralité d'encoches (522, 722) et le support comprend une pluralité correspondante de parties d'accouplement, la pluralité de parties d'accouplement étant apte à s'engager dans la pluralité d'encoches, de sorte que le support reste monté dans la découpe supplémentaire quand le dispositif électronique supplémentaire est retiré du support.
  16. 16. Système de signalétique numérique selon une quel-conque des revendications 12 à 15, comprenant en outre une pluralité de plots (220) disposés entre le disposi- tif électronique et la région évidée, dans lequel aumoins un des plots est flexible et situé à proximité d'un bouton prévu sur le dispositif électronique.
  17. 17. Système de signalétique numérique selon une quel-5 conque des revendications 12 à 16, comprenant en outre un ensemble de câble (310) comprenant : - un boîtier de connecteur (312) dimensionné pour l'insertion dans le dispositif électronique et conçu pour accueillir une pluralité de broches ; 10 - un câble (314) couplé au boîtier de connecteur, le câble ayant une pluralité de pistes conductrices qui correspondent et sont couplées électriquement à la pluralité de brodhes ; - une embase de connecteur (316) mécaniquement couplée 15 au boîtier de connecteur par le câble, l'embase de connecteur ayant une pluralité de plots de connexion couplés électriquement à des plots de connexion res- pectifs de la pluralité de pistes conductrices ; et - un fil isolé couplé aux plots de connexion. 20
  18. 18. Système de signalétique numérique selon la revendication 17, dans lequel le câble (314) est disposé entre le dispositif électronique et la région évidée et s'étend de l'ouverture à un bord du dispositif électro- 25 nique.
  19. 19. Système de signalétique numérique selon la revendication 18, dans lequel le boîtier de connecteur (312) est couplé à une extrémité du câble à proximité du bord 30 du dispositif électronique.
  20. 20. Système de signalétique numérique selon une quel-conque des revendications 17 à 19, dans lequel l'embase de connecteur (316) est disposée dans l'ouverture.
  21. 21. Système de signalétique numérique selon une quel-conque des revendications 17 à 20, dans lequel le fil isolé est disposé dans une découpe allongée qui s'étend de l'ouverture à un bord ou une surface de bord du corps.
  22. 22. Station d'accueil (210, 400, 500, 600, 700, 802) permettant le montage d'un dispositif électronique (100), laquelle station d'accueil comprend : - un corps (212, 402, 502, 702) en acrylique ayant une région évidée (414, 514, 614, 714) sensiblement rectangulaire formée à partir de sa surface supérieure, la région évidée ayant une surface incurvée et étant en pente vers le haut depuis une surface frontale du corps vers une surface arrière du corps par rapport à une surface inférieure du corps ; et - une ouverture (416, 516) formée au moins partielle-ment à travers le corps de la région évidée vers la surface inférieure du corps, l'ouverture étant dimen- sionnée pour recevoir un ensemble de câble (310) apte à être connecté au dispositif électronique quand le dispositif électronique est monté à l'intérieur de la région évidée ; dans laquelle la région évidée est conformée pour rece- voir le dispositif électronique de sorte que, quand le dispositif électronique est monté à l'intérieur de la région évidée, une surface exposée du dispositif électronique soit sensiblement de niveau avec une partie de la surface supérieure qui entoure la région évidée.
  23. 23. Station d'accueil selon la revendication 22, dans laquelle la région évidée (414, 514, 614, 714) est en outre conformée pour recevoir le dispositif électronique de sorte que, quand le dispositif électronique est monté à l'intérieur de la région évidée, les sur- faces latérales du dispositif électronique soient contiguës à une surface incurvée de la région évidée.
  24. 24. Station d'accueil selon une quelconque des revendi- cations 22 à 23, dans laquelle l'ouverture (416, 516) est formée au moins partiellement à travers le corps de la région évidée à la surface inférieure du corps.
  25. 25. Station d'accueil selon une quelconque des revendi- cations 22 à 24, comprenant en outre au moins une dé-coupe supplémentaire (520, 620, 730) formée partielle-ment à travers le corps de la surface supérieure du corps vers la surface inférieure du corps et entre la région évidée et un bord du corps, chaque découpe sup- plémentaire étant dimensionnée pour recevoir un support pour un dispositif électronique supplémentaire.
FR1254573A 2011-05-20 2012-05-18 Station d'accueil delivrant une signalisation numerique Expired - Fee Related FR2975515B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US13/112,999 US8659889B2 (en) 2011-05-20 2011-05-20 Docking station for providing digital signage
US13112999 2011-05-20

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2975515A1 true FR2975515A1 (fr) 2012-11-23
FR2975515B1 FR2975515B1 (fr) 2018-04-20

Family

ID=46178843

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1254573A Expired - Fee Related FR2975515B1 (fr) 2011-05-20 2012-05-18 Station d'accueil delivrant une signalisation numerique

Country Status (10)

Country Link
US (1) US8659889B2 (fr)
JP (1) JP5702336B2 (fr)
CN (1) CN102854924B (fr)
AU (1) AU2012202947B2 (fr)
DE (1) DE102012208427A1 (fr)
FR (1) FR2975515B1 (fr)
GB (1) GB2491037B (fr)
HK (1) HK1177522A1 (fr)
TW (1) TWI530768B (fr)
WO (1) WO2012162252A1 (fr)

Families Citing this family (25)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9083111B2 (en) 2010-05-04 2015-07-14 Qwest Communications International Inc. Magnetic docking base for handset
US8659889B2 (en) 2011-05-20 2014-02-25 Apple Inc. Docking station for providing digital signage
TWI461890B (zh) * 2011-07-21 2014-11-21 Asustek Comp Inc 可攜式電子系統
US8619416B2 (en) * 2011-10-11 2013-12-31 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Dual-orientation docking apparatus
US10007296B2 (en) * 2012-08-18 2018-06-26 David Hume Reconfigurable computer docking station
US9760116B2 (en) 2012-12-05 2017-09-12 Mobile Tech, Inc. Docking station for tablet device
TWI502320B (zh) * 2013-02-27 2015-10-01 Wistron Corp 電子設備
US9152177B2 (en) * 2013-08-12 2015-10-06 Crestron Electronics Inc. Self-aligning connection to a docking station
US9310020B1 (en) 2013-09-17 2016-04-12 Douglas B. Bernards Mobile device mounting system and method
US9400529B2 (en) * 2013-09-27 2016-07-26 Apple Inc. Electronic device having housing with embedded interconnects
AU2015223280B2 (en) * 2014-02-28 2017-07-27 Apple Inc. Product demonstration fixture for a portable electronic device
CN103916496A (zh) * 2014-03-18 2014-07-09 王情林 一种分体模块化手机
KR102230076B1 (ko) * 2014-09-01 2021-03-19 삼성전자 주식회사 헤드 마운트 디스플레이 장치
US11431146B2 (en) * 2015-03-27 2022-08-30 Jabil Inc. Chip on submount module
USD772861S1 (en) * 2015-07-22 2016-11-29 Apple Inc. Electronic device
US10517056B2 (en) 2015-12-03 2019-12-24 Mobile Tech, Inc. Electronically connected environment
US11109335B2 (en) 2015-12-03 2021-08-31 Mobile Tech, Inc. Wirelessly connected hybrid environment of different types of wireless nodes
US10251144B2 (en) 2015-12-03 2019-04-02 Mobile Tech, Inc. Location tracking of products and product display assemblies in a wirelessly connected environment
US10728868B2 (en) 2015-12-03 2020-07-28 Mobile Tech, Inc. Remote monitoring and control over wireless nodes in a wirelessly connected environment
US10101770B2 (en) 2016-07-29 2018-10-16 Mobile Tech, Inc. Docking system for portable computing device in an enclosure
WO2019028003A1 (fr) * 2017-07-31 2019-02-07 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Stations d'accueil comprenant des supports
US10182652B1 (en) * 2017-12-21 2019-01-22 Google Llc Interactive kiosk shelves
US20220070620A1 (en) 2018-10-25 2022-03-03 Mobile Tech, Inc Proxy nodes for expanding the functionality of nodes in a wirelessly connected environment
US10614682B1 (en) 2019-01-24 2020-04-07 Mobile Tech, Inc. Motion sensing cable for tracking customer interaction with devices
CN110177443B (zh) * 2019-05-13 2024-04-26 深圳市显盈科技股份有限公司 多功能信号接收转换装置

Family Cites Families (59)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5436792A (en) * 1993-09-10 1995-07-25 Compaq Computer Corporation Pivotable docking station for use with notepad computer systems
US5822185A (en) * 1996-12-06 1998-10-13 Dell U.S.A., L.P. Ergonomic docking station for a portable computer
JPH10177354A (ja) * 1996-12-16 1998-06-30 Kokusai Electric Co Ltd 表示装置のスイベルユニット
US6424524B2 (en) * 1998-08-21 2002-07-23 Compaq Information Technologies Group, L.P. Wedge-shaped port replicator for portable computer
US6188572B1 (en) * 1998-10-13 2001-02-13 Dell Usa, L.P. Movable docking station electrical connector
US20060109388A1 (en) * 1998-12-28 2006-05-25 Johnson Controls Technology Company Wireless signal system for a video display unit
US6231371B1 (en) 1999-06-25 2001-05-15 Hewlett-Packard Company Docking station for multiple devices
US6407914B1 (en) * 2000-04-11 2002-06-18 Hewlett-Packard Company Docking system for portable computer
US6280212B1 (en) * 2000-04-18 2001-08-28 Compaq Computer Corporation Portable computer docking station with movable docking connector
US6766175B2 (en) 2000-12-13 2004-07-20 Waxess Technologies, Inc. Cordless and wireless telephone docking station
FR2829980B1 (fr) * 2001-09-26 2004-01-30 Security Vision Concept Procede de montage d'un boitier sur un coussin muni d'une housse d'habillage, housse d'habillage equipee d'un boitier et le coussin revetu de cette housse
US7019794B2 (en) * 2001-10-29 2006-03-28 Epsilon Electronics, Inc. Detachable vehicle monitor
EP1550360A1 (fr) * 2002-05-28 2005-07-06 Eric Thompson Station d'accueil verticale
US7542052B2 (en) * 2002-05-31 2009-06-02 Hewlett-Packard Development Company, L.P. System and method of switching viewing orientations of a display
US7036879B2 (en) * 2002-08-14 2006-05-02 Johnson Safety, Inc. Headrest-mounted monitor
US7044546B2 (en) * 2002-08-14 2006-05-16 Johnson Safety, Inc. Headrest-mounted monitor
US6739654B1 (en) * 2003-04-24 2004-05-25 Hexa-Chain Co., Ltd. Headrest-mount display mounting structure
US7627343B2 (en) 2003-04-25 2009-12-01 Apple Inc. Media player system
US7719830B2 (en) 2005-05-09 2010-05-18 Apple Inc. Universal docking station for hand held electronic devices
US6776660B1 (en) 2003-04-30 2004-08-17 Japan Aviation Electronics Industry, Limited Connector
TWI220724B (en) 2003-05-12 2004-09-01 Wistron Corp Audio-video apparatus
US7791586B2 (en) * 2003-05-15 2010-09-07 Audiovox Corporation Entertainment system mountable in a vehicle seat
US7954894B2 (en) * 2003-05-15 2011-06-07 Audiovox Corporation Headrest mountable video system
WO2004104803A2 (fr) * 2003-05-15 2004-12-02 Hotwire Development, Llc Support universel et centre de connectivite haute vitesse pour ordinateur portable
US20050099547A1 (en) * 2003-11-07 2005-05-12 Vitito Christopher J. Automobile entertainment system
US7201354B1 (en) * 2003-12-24 2007-04-10 Ktv Usa, Inc. Video monitor mounting system
US20100134964A1 (en) * 2004-03-08 2010-06-03 Originatic Llc Electronic Device
US20050204596A1 (en) * 2004-03-18 2005-09-22 Peng Juen T Portable seat back display
US7155214B2 (en) * 2004-09-09 2006-12-26 Dana Innovations I-port controller
US7502225B2 (en) * 2004-09-17 2009-03-10 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Portable computer docking station
US20060113203A1 (en) 2004-11-30 2006-06-01 Charles Daley Computer bag
WO2006119081A2 (fr) * 2005-05-04 2006-11-09 Acco Brands Usa Llc Station d'accueil
US7480138B2 (en) * 2005-06-30 2009-01-20 Symbol Technologies, Inc. Reconfigurable mobile device docking cradle
US7580255B2 (en) * 2005-08-24 2009-08-25 Apple Inc. Docking station for hand held electronic devices
ES2451645T3 (es) * 2005-11-07 2014-03-28 Audiovox Corporation Sistema audiovisual montable en un asiento de vehículo y procedimientos de montaje y visualización del mismo
WO2007081568A2 (fr) 2006-01-04 2007-07-19 Logitech Europe S.A. Systeme universel de connexion de composant auxiliaire pour un ensemble audio personnel
US7298611B1 (en) * 2006-06-30 2007-11-20 Carnevali Jeffrey D Portable device docking station
US8739035B2 (en) 2006-10-11 2014-05-27 Intel Corporation Controls and indicators with on-screen cognitive aids
KR20070044407A (ko) * 2007-02-14 2007-04-27 배석희 인텔렉스테이션
US7840740B2 (en) 2007-06-05 2010-11-23 Apple Inc. Personal media device docking station having an accessory device detector
US8145821B2 (en) * 2008-05-20 2012-03-27 Honeywell International Inc. Docking station for portable electronic devices
US8792233B2 (en) 2008-06-04 2014-07-29 Apple Inc. Aesthetically pleasing universal dock
JP2010009460A (ja) 2008-06-30 2010-01-14 Koji Osaka ノート型パソコン用台及びその使用方法
USD592189S1 (en) * 2008-09-04 2009-05-12 Savant Systems Llc Docking station
US8323040B2 (en) 2008-09-05 2012-12-04 Apple Inc. Docking station with moveable connector for hand-held electronic device
US20100138581A1 (en) * 2008-12-02 2010-06-03 Randall Bird Universal Docking System
US20100162326A1 (en) * 2008-12-18 2010-06-24 Airvod Limited In-Flight Entertainment System
JP3162878U (ja) 2010-04-01 2010-09-24 株式会社パワーサポート 情報端末用操作台
US8201687B2 (en) * 2010-04-22 2012-06-19 Atoz Design Labs Co., Limited Tablet PC cover with stowable input device
US8093486B2 (en) * 2010-05-18 2012-01-10 Red Chip Company, Ltd. Touch screen guitar
WO2011153341A1 (fr) 2010-06-03 2011-12-08 Alesis, L.P. Station d'accueil d'entrée et de sortie audio pour un ordinateur tablette
USD644228S1 (en) * 2010-06-24 2011-08-30 Savant Systems Llc In-wall iPad dock
USD644229S1 (en) * 2010-06-24 2011-08-30 Savant Systems Llc In-wall iPod dock
USD636778S1 (en) * 2010-06-24 2011-04-26 Savant Systems Llc Desktop ipad dock
US8369082B2 (en) * 2010-08-04 2013-02-05 Savant Systems, Llc In-wall dock for a tablet computer
US20120153870A1 (en) * 2010-12-16 2012-06-21 Peter Kirkup Lighting Control Desk with Removable Touch Screen Device
HK1153093A2 (en) * 2011-01-20 2012-03-16 Alco Electronics Ltd Docking station for media player
ES1073857Y (es) 2011-01-20 2011-05-19 Munoz Sergio Trujillo Soporte y estacion para tabletas tactiles
US8659889B2 (en) 2011-05-20 2014-02-25 Apple Inc. Docking station for providing digital signage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2975515B1 (fr) 2018-04-20
HK1177522A1 (en) 2013-08-23
CN102854924B (zh) 2014-12-10
GB201208764D0 (en) 2012-07-04
GB2491037A (en) 2012-11-21
DE102012208427A1 (de) 2012-11-22
AU2012202947B2 (en) 2014-07-10
GB2491037B (en) 2013-11-27
JP5702336B2 (ja) 2015-04-15
TWI530768B (zh) 2016-04-21
JP2013012192A (ja) 2013-01-17
CN102854924A (zh) 2013-01-02
AU2012202947A1 (en) 2012-12-06
TW201301004A (zh) 2013-01-01
US20120293924A1 (en) 2012-11-22
WO2012162252A1 (fr) 2012-11-29
US8659889B2 (en) 2014-02-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2975515A1 (fr) Station d'accueil delivrant une signalisation numerique
FR3066328A1 (fr) Ensemble de cable avec connecteur male a profil bas
KR101537438B1 (ko) 휴대용 전자 디바이스를 위한 하우징
EP3350900B1 (fr) Système et procédé pour recharger des appareils électroniques nomades, et adaptateur pour un tel système
US20140050347A1 (en) Water resistant holder with a speaker for electronic product
FR3040847A1 (fr)
FR2968459A1 (fr) Batterie etanche a l'eau
FR3047094B1 (fr) Assistant numerique personnel emboitant un ordiphone, clavier et tablette capable de prendre des prises de vues 3d
FR2989314A1 (fr) Accessoire pour appareil portable, pour l'application d'un film protecteur sur un ecran de l'appareil
JP4917701B1 (ja) 電子機器
CN205541810U (zh) 多功能公共展示屏
EP2604907B1 (fr) Dispositif support pour un appareil électrique rechargeable
WO2013135645A1 (fr) Tablette electronique munie d'un ecran, et accessoire pour cette tablette
JP2014032587A (ja) 携帯端末
EP3489980B1 (fr) Dispositif de commande de type bouton-poussoir à architecture plate
OA20384A (fr) Télévision portable multifonction à deux écrans autonomes.
FR3049835A1 (fr) Systeme de fixation d'un accessoire pour appareil electronique portable, et accessoire dote d'un tel systeme
KR200167229Y1 (ko) 엘씨디모니터의미끄럼방지구조
KR200468243Y1 (ko) 거치대가 구비된 스피커
TWM284123U (en) Connector using a flexible circuit board
EP1564969A1 (fr) Terminal portable multifonction à éléments de boitier rotatifs superposés
TWM383264U (en) Speaker structure
TWM445201U (zh) 電子產品防潑水擴音底座
TW200945702A (en) Audio adapter
FR2981024A1 (fr) Dispositif de support d'appareil electronique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20160805

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

ST Notification of lapse

Effective date: 20220105