FR2972050A1 - Gilet de protection balistique a pattes de reglage de son ampleur au niveau de la taille - Google Patents
Gilet de protection balistique a pattes de reglage de son ampleur au niveau de la taille Download PDFInfo
- Publication number
- FR2972050A1 FR2972050A1 FR1151512A FR1151512A FR2972050A1 FR 2972050 A1 FR2972050 A1 FR 2972050A1 FR 1151512 A FR1151512 A FR 1151512A FR 1151512 A FR1151512 A FR 1151512A FR 2972050 A1 FR2972050 A1 FR 2972050A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- vest
- ventral
- legs
- opposite
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
- 238000003780 insertion Methods 0.000 title claims abstract description 6
- 230000037431 insertion Effects 0.000 title claims abstract description 6
- 230000002441 reversible effect Effects 0.000 abstract description 9
- 210000001015 abdomen Anatomy 0.000 description 1
- 230000003187 abdominal effect Effects 0.000 description 1
- 238000000034 method Methods 0.000 description 1
Classifications
-
- F—MECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
- F41—WEAPONS
- F41H—ARMOUR; ARMOURED TURRETS; ARMOURED OR ARMED VEHICLES; MEANS OF ATTACK OR DEFENCE, e.g. CAMOUFLAGE, IN GENERAL
- F41H1/00—Personal protection gear
- F41H1/02—Armoured or projectile- or missile-resistant garments; Composite protection fabrics
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- Outer Garments And Coats (AREA)
Abstract
L'invention concerne un gilet de protection balistique, comportant une partie ventrale (10) et une partie dorsale (20) indépendantes l'une de l'autre et reliées l'une à l'autre par deux bretelles d'épaule (31), comportant chacune une zone supérieure (11, 21) définissant une partie d'encolure (30) du gilet et une zone inférieure opposée (12, 22) destinée à être disposée au niveau de la taille d'un individu portant le gilet. Ce gilet comporte deux pattes (40, 40') de réglage de son ampleur au niveau des zones inférieures, qui s'étendent latéralement à l'opposé l'une de l'autre depuis la zone inférieure (22) de la partie dorsale et qui sont aptes à se fixer l'une sur l'autre de façon réversible sur un organe de fixation coopérant (15) disposé sur la zone inférieure (12) de la partie ventrale. Au moins une des pattes de réglage (40) comporte, à une extrémité (41) opposée à la partie dorsale, une poche (44) s'ouvrant à l'opposé de cette extrémité (41) et apte à permettre l'insertion en son intérieur d'au moins une partie d'une main de l'individu.
Description
La présente invention concerne un gilet de protection balistique, destiné notamment à l'équipement des militaires, du type comportant des moyens de réglage de son ampleur au niveau de la taille. Les gilets de protection balistique, destinés notamment à entrer dans la constitution des tenues de combat des militaires, comportent généralement deux parties indépendantes l'une de l'autre et formées chacune d'un seul tenant, à savoir une partie ventrale destinée à être disposée à l'avant du corps d'un utilisateur portant le gilet, en protection de son torse, et une partie dorsale destinée à être disposée à l'arrière du corps, en protection du dos. Ces parties respectivement ventrale et dorsale se relient l'une à l'autre, au niveau de zones supérieures définissant ensemble une encolure du gilet, par des bretelles d'épaule. Pour revêtir ce gilet, l'utilisateur engage sa tête dans l'encolure, puis il assemble la partie ventrale et la partie dorsale l'une à l'autre au niveau de sa taille. A cet effet, le gilet comporte généralement des pattes, dites pattes de réglage latéral, qui s'étendent à l'opposé l'une de l'autre depuis une zone inférieure de la partie dorsale opposée à l'encolure, et qui sont aptes à venir se fixer l'une sur l'autre de façon réversible au niveau de la zone inférieure de la partie ventrale. La partie ventrale comporte à cet effet un organe de fixation qui est configuré de sorte à permettre la fixation des pattes en différentes positions sur sa surface. Il est ainsi possible à un utilisateur de fixer les pattes sur la partie ventrale du gilet dans une position de serrage lui permettant d'ajuster l'ampleur du gilet à sa morphologie, de sorte à ce que ce dernier vienne épouser son corps au plus près, au niveau de sa taille et de son bassin. La présente invention vise à améliorer les gilets de protection balistique ainsi constitués existants, plus particulièrement de sorte à faciliter les opérations de réglage de l'ampleur du gilet au niveau de la taille pour un utilisateur qui en est revêtu. A cet effet, il est proposé par la présente invention un gilet de protection balistique comportant une partie ventrale destinée à être disposée en protection du torse d'un individu, et une partie dorsale destinée à être disposée en protection du dos, qui sont indépendantes l'une de l'autre et qui sont reliées l'une à l'autre par deux bretelles d'épaule. Chacune de ces parties respectivement ventrale et dorsale comporte une zone supérieure définissant une partie d'encolure du gilet, et une zone inférieure opposée destinée à être disposée au niveau de la taille d'un individu portant ledit gilet. Le gilet comporte en outre deux pattes de réglage de son ampleur au niveau desdites zones inférieures, qui s'étendent latéralement à l'opposé l'une de l'autre depuis la zone inférieure de la partie dorsale et qui sont aptes à se fixer l'une sur l'autre de façon réversible sur un organe de fixation coopérant disposé sur la zone inférieure de la partie ventrale.
Ce gilet se caractérise en ce qu'au moins une des pattes de réglage comporte, à une extrémité opposée à la partie dorsale, une poche s'ouvrant à l'opposé de ladite extrémité et apte à permettre l'insertion en son intérieur d'au moins une partie de la main de l'individu portant le gilet. Une telle poche permet avantageusement à l'utilisateur, défini comme l'individu portant le gilet, de positionner facilement et de façon précise la patte de réglage contre la partie ventrale du gilet, pour sa fixation sur cette dernière. A cet effet, il lui suffit d'insérer une main dans la poche, et de guider ainsi l'extrémité de la patte avec précision pour venir l'appliquer dans la position souhaitée contre l'organe de fixation disposé sur la partie ventrale. L'opération de réglage de l'ampleur du gilet au niveau de sa taille, de sorte à l'adapter au mieux à sa morphologie, est ainsi facilitée. Dans des modes de réalisation préférés de l'invention, chacune des pattes de réglage comporte, à une extrémité opposée à la partie dorsale, une poche s'ouvrant à l'opposé de ladite extrémité et apte à permettre l'insertion en son intérieur d'au moins une partie de la main de l'individu portant le gilet. Le positionnement de chacune des pattes sur la partie ventrale du gilet est ainsi avantageusement facilité et rendu plus précis. L'invention sera maintenant plus précisément décrite dans le cadre de modes de réalisation préférés, qui n'en sont nullement limitatifs, représentés 30 sur les figures 1 à 6, dans lesquelles : - la figure 1 représente un gilet selon un mode de réalisation de l'invention en position dépliée, vu du côté de sa face interne ; - la figure 2 montre un gilet selon un mode de réalisation de l'invention en position dépliée, vu du côté de sa face externe ; - la figure 3 représente de façon schématique un gilet selon un mode de réalisation de l'invention, en position d'assemblage de la partie dorsale et de la partie ventrale l'une à l'autre au niveau de la taille ; - la figure 4 représente de façon schématique le gilet de la figure 3, dans une étape ultérieure d'assemblage de la partie dorsale et de la partie ventrale l'une à l'autre ; - la figure 5 représente de façon schématique le gilet de la figure 3, dans lequel la partie dorsale et la partie ventrale sont assemblées l'une à l'autre ; - et la figure 6 illustre une étape d'un procédé d'assemblage l'une à l'autre de la partie ventrale et de la partie dorsale du gilet de la figure 3.
Un gilet de protection balistique, destiné notamment à l'usage des militaires, comporte de façon classique, comme illustré sur les figures 1 et 2, une partie ventrale 10 et une partie dorsale 20 qui sont reliées l'une à l'autre, au niveau de zones supérieures respectivement 11 et 21 définissant ensemble une encolure 30 du gilet, par des bretelles d'épaule 31. Ces bretelles peuvent être fixées à la partie ventrale et à la partie dorsale aussi bien de façon permanente que de façon réversible. La partie ventrale 10 et la partie dorsale 20 sont constituées chacune en un seul tenant, et sont indépendantes l'une de l'autre au niveau de leurs zones inférieures respectivement 12 et 22 opposées à l'encolure 30. La partie ventrale 10 est destinée à être disposée en vis-à-vis du torse de l'individu, en protection de celui-ci, et la partie dorsale 20 en vis-à-vis de son dos. Ces deux parties respectivement ventrale et dorsale comportent des moyens de protection balistique classiques en eux-mêmes. Dans toute la présente description, on définira la face interne du gilet comme la face se disposant en regard du corps de l'utilisateur qui le porte dans sa position normale d'utilisation, et sa face externe comme la face opposée, qui fait alors face à l'environnement extérieur. Ainsi, la partie ventrale 10 et la partie dorsale 20 du gilet présentent chacune une face interne respectivement 13, 23, qui est la face visible sur la figure 1, et une face externe respectivement 14, 24, qui est visible sur la figure 2.
Le gilet comporte en outre deux pattes dites de réglage latéral 40, 40' qui sont fixées chacune à la partie dorsale 20, au niveau de la zone inférieure 22 de cette dernière, de sorte à s'étendre latéralement à l'opposé l'une de l'autre depuis cette partie dorsale. Ces pattes de réglage latéral 40, 40' peuvent être deux pièces distinctes, fixées chacune à la partie dorsale 20, par exemple par couture. Elles peuvent également être constituées d'une seule et même pièce, qui s'étend le long de la partie dorsale et en dépasse des deux côtés. La ceinture qu'elles forment alors ensemble est fixée, de préférence cousue, à la partie dorsale 20. Chaque patte de réglage latéral 40, 40' comporte sur sa face interne, visible sur la figure 1, au niveau d'une extrémité respectivement 41, 41' opposée à la partie dorsale, un organe de fixation réversible, dit organe de fixation interne, respectivement 42, 42', de préférence du type à boucles et crochets. Au niveau de cette même extrémité 41, 41', chaque patte de réglage latéral 40, 40' comporte sur sa face externe, visible sur la figure 2, une poche respectivement 44, 44' de dimensions suffisantes pour être apte à recevoir toute ou partie d'une main d'un individu. Chaque poche 44, 44' présente une ouverture respectivement 45, 45' s'étendant sur son bord dit arrière opposé à l'extrémité 41, 41' de la patte. Cette ouverture est également de taille suffisamment importante pour permettre le passage de toute ou partie de la main de l'utilisateur. Au niveau de son extrémité 41, 41', chaque patte de réglage latéral 40, 40' comporte en outre, sur sa face externe, un organe de fixation réversible, dit organe de fixation externe, respectivement 43, 43', de préférence également du type à boucles et crochets. Cet organe de fixation externe s'étend notamment sur la paroi supérieure de la poche 44, 44', définie comme la paroi opposée à la patte 40, 40'. Les organes de fixation portés par les pattes 40, 40' sont aptes à coopérer deux à deux pour assurer une fixation réversible des pattes 40, 40' l'une à l'autre. Plus précisément, l'organe de fixation interne 42 de la première patte 40 est apte à se fixer de façon réversible avec l'organe de fixation externe 43' de la seconde patte 40', et l'organe de fixation externe 43 de la première patte 40 est apte à se fixer de façon réversible avec l'organe de fixation interne 42' de la seconde patte 40'. Sur sa face externe 14, visible sur la figure 2, au niveau de sa zone inférieure 12, la partie ventrale 10 comporte un organe de fixation réversible 15, dit organe de fixation ventral, de préférence du type à boucles et crochets, qui est apte à coopérer avec les organes de fixation internes 42, 42' de chacune de pattes de réglage latéral 40, 40', pour la fixation réversible d'une ou de ces deux pattes sur la partie ventrale 10. Cet organe de fixation ventral 15 est de préférence positionné sensiblement centré sur la partie ventrale 10, de sorte à se disposer sensiblement au niveau du bas ventre de l'utilisateur portant le gilet. Au-dessus de l'organe de fixation ventral 15 en direction de l'encolure 30, la partie ventrale 10 comporte également de préférence un rabat 16 de protection de la partie centrale de sa zone inférieure 12. Sur la figure 2, ce rabat 16 est représenté en position dépliée, dans laquelle il est plaqué par sa face externe contre la face externe 14 de la partie ventrale 10, au-dessus de l'organe de fixation ventral 15. Ce rabat 16 est apte à être rabattu contre la partie centrale de la zone inférieure 14, de sorte à recouvrir entièrement l'organe de fixation ventral 15. Sur sa face interne, visible sur la figure 2, il comporte un organe de fixation réversible 17, qui est apte à coopérer avec l'organe de fixation ventral 15 et avec chacun des organes de fixation externes 43, 43' des pattes de réglage latéral 40, 40'. Le gilet peut en outre comporter, de façon classique en elle-même, une ceinture dite abdominale 32, qui s'étend depuis la zone inférieure 22 de la partie dorsale 20, de part et d'autre de celle-ci, et qui est apte à se refermer sur 5 elle-même autour de la taille de l'utilisateur portant le gilet, et à se fixer sur-ellemême par ses extrémités opposées au moyen d'organes de fixation réversibles 33 qu'elle comporte à cet effet. Cette ceinture abdominale 32 est disposée à l'intérieur du gilet par rapport aux pattes de réglage latéral 40, 40'.
Pour revêtir le gilet selon l'invention, l'utilisateur insère son cou dans l'encolure 30, de telle sorte que la partie ventrale 10 du gilet soit disposée contre son torse, et la partie dorsale 20 au niveau de son dos. Il referme la ceinture abdominale 32 autour de sa taille, sous la partie ventrale 10. Il ramène ensuite les pattes de réglage latéral 40, 40' vers l'avant, en direction de la face externe 12 de la partie ventrale 10, comme illustré en 46, 46' sur la figure 3. Sur cette figure, ainsi que sur les figures 4 et 5, on a représenté à dessein le gilet selon l'invention de manière simplifiée, de sorte à faciliter la compréhension. L'utilisateur positionne ensuite une des pattes, par exemple la patte 40', contre la partie ventrale 10, de telle sorte que l'organe de fixation interne 42' de cette patte se fixe de manière réversible contre l'organe de fixation ventral 15 de la partie ventrale, comme illustré sur la figure 4. Pour cela, l'utilisateur peut glisser sa main 50 dans la poche 44' portée par la patte 40', par l'ouverture 45', comme montré en 51 sur la figure 6. Ceci lui permet de positionner l'extrémité de la patte 40' portant l'organe de fixation interne 42' de façon précise et rapide contre l'organe de fixation ventral 15, dans la position de serrage souhaitée en fonction de sa morphologie particulière. Dans une dernière étape, l'utilisateur positionne l'autre patte de réglage latéral, qui est la patte 40 dans l'exemple de mise en oeuvre illustré sur les figures, à l'endroit souhaité sur la partie ventrale 10, et, comme montré sur la figure 5, il l'applique contre cette dernière de telle façon que l'organe de fixation interne 42 de la patte 40 se fixe de manière réversible avec l'organe de fixation externe 43' de la patte 40' déjà fixée et/ou avec l'organe de fixation ventral 15, en fonction de l'ampleur qu'il souhaite donner au gilet au niveau de sa taille. Pour cette opération comme pour la précédente, l'opérateur peut avantageusement glisser sa main dans la poche 44 portée par la patte de réglage latéral 40, à travers l'ouverture 45, pour guider l'extrémité 41 de cette dernière de façon plus facile et précise. Bien entendu, l'utilisateur peut tout aussi bien choisir de fixer les pattes dans l'ordre inverse de celui décrit ci-avant, c'est-à-dire d'abord la patte de réglage 40, puis la patte de réglage 40'. Les opérations ci-avant assurent la solidarisation de la partie ventrale 10 et de la partie dorsale 20 du gilet l'une à l'autre au niveau de la taille de l'utilisateur, en même temps que le réglage de l'ampleur du gilet à ce niveau. Ce réglage peut être effectué de manière rapide et précise, par insertion d'une main dans chacune des poches 44, 44'. De même, les opérations de désassemblage des pattes 40, 40' et de la partie ventrale 10 peuvent être effectuées de manière rapide, par insertion d'une main dans chacune des poches 44, 44' et traction en éloignement de la partie ventrale 10.
En dernière étape, le rabat 16 peut être rabattu contre la zone inférieure centrale de la partie ventrale 10, comme indiqué en 18 sur la figure 5, de sorte à dissimuler et protéger de l'extérieur la zone de fixation des pattes de réglage 40, 40' à la partie ventrale 10. Le rabat 16 peut alors être maintenu dans cette position rabattue par fixation de l'organe de fixation 17 qu'il porte en sous-face contre l'un ou une pluralité des organes de fixation coopérants suivants : organe de fixation ventral 15, organes de fixation externes 43, 43' des pattes latérales 40, 40'. La description ci-avant illustre clairement que par ses différentes caractéristiques et leurs avantages, la présente invention atteint les objectifs qu'elle s'était fixés. En particulier, elle fournit un gilet de protection balistique dont le réglage de l'ampleur au niveau de la taille de l'utilisateur peut être effectué facilement, rapidement et avec précision.
Claims (2)
- REVENDICATIONS1. Gilet de protection balistique, comportant une partie ventrale (10) et une partie dorsale (20) indépendantes l'une de l'autre et reliées l'une à l'autre par deux bretelles d'épaule (31), comportant chacune une zone supérieure (11, 21) définissant une partie d'encolure (30) du gilet et une zone inférieure opposée (12, 22) destinée à être disposée au niveau de la taille d'un individu portant ledit gilet, ledit gilet comportant deux pattes (40, 40') de réglage de son ampleur au niveau desdites zones inférieures, qui s'étendent latéralement à l'opposé l'une de l'autre depuis la zone inférieure (22) de ladite partie dorsale et qui sont aptes à se fixer l'une sur l'autre de façon réversible sur un organe de fixation coopérant (15) disposé sur la zone inférieure (12) de ladite partie ventrale, caractérisé en ce qu'au moins une desdites pattes de réglage (40) comporte, à une extrémité (41) opposée à ladite partie dorsale, une poche (44) s'ouvrant à l'opposé de ladite extrémité (41) et apte à permettre l'insertion en son intérieur d'au moins une partie d'une main (50) dudit individu.
- 2. Gilet selon la revendication 1, caractérisé en ce que chacune des pattes de réglage (40, 40') comporte, à une extrémité (41, 41') opposée à la partie dorsale (20), une poche (44, 44') s'ouvrant à l'opposé de ladite extrémité (41, 41') et apte à permettre l'insertion en son intérieur d'au moins une partie d'une main (50) dudit individu.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1151512A FR2972050B1 (fr) | 2011-02-24 | 2011-02-24 | Gilet de protection balistique a pattes de reglage de son ampleur au niveau de la taille |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1151512A FR2972050B1 (fr) | 2011-02-24 | 2011-02-24 | Gilet de protection balistique a pattes de reglage de son ampleur au niveau de la taille |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2972050A1 true FR2972050A1 (fr) | 2012-08-31 |
FR2972050B1 FR2972050B1 (fr) | 2013-04-26 |
Family
ID=44512938
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1151512A Active FR2972050B1 (fr) | 2011-02-24 | 2011-02-24 | Gilet de protection balistique a pattes de reglage de son ampleur au niveau de la taille |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2972050B1 (fr) |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2315984A (en) * | 1996-08-09 | 1998-02-18 | Tba Industrial Products Ltd | Garment with covered article suspension. |
US6185738B1 (en) * | 1999-03-16 | 2001-02-13 | Site Enterprises Of Colorado, Inc. | Tactical load-bearing protective vest |
FR2893487A1 (fr) * | 2005-11-21 | 2007-05-25 | Boye Paul Vetements | Gilet modulaire de securite et de protection |
WO2008072011A1 (fr) * | 2006-12-09 | 2008-06-19 | Andrew Robert England Kerr | Armure corporelle |
WO2010059951A1 (fr) * | 2008-11-20 | 2010-05-27 | Kdh Defense Systems, Inc. | Dispositif et système de répartition et de support de poids pour des gilets blindés |
-
2011
- 2011-02-24 FR FR1151512A patent/FR2972050B1/fr active Active
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2315984A (en) * | 1996-08-09 | 1998-02-18 | Tba Industrial Products Ltd | Garment with covered article suspension. |
US6185738B1 (en) * | 1999-03-16 | 2001-02-13 | Site Enterprises Of Colorado, Inc. | Tactical load-bearing protective vest |
FR2893487A1 (fr) * | 2005-11-21 | 2007-05-25 | Boye Paul Vetements | Gilet modulaire de securite et de protection |
WO2008072011A1 (fr) * | 2006-12-09 | 2008-06-19 | Andrew Robert England Kerr | Armure corporelle |
WO2010059951A1 (fr) * | 2008-11-20 | 2010-05-27 | Kdh Defense Systems, Inc. | Dispositif et système de répartition et de support de poids pour des gilets blindés |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2972050B1 (fr) | 2013-04-26 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2825589A1 (fr) | Gant de protection ambidextre | |
FR2923647A1 (fr) | Pochette de protection pour console de jeux video | |
EP2916672B1 (fr) | Gilet de protection pare-coups présentant une ouverture frontale | |
WO2003070035A1 (fr) | Vetement a collerette interne | |
EP1277497A1 (fr) | Harnais cuissard à ceinture fermée non ouvrable | |
FR2945221A1 (fr) | Harnais de securite | |
FR2971917A1 (fr) | Vetement de protection a col amovible | |
FR2972050A1 (fr) | Gilet de protection balistique a pattes de reglage de son ampleur au niveau de la taille | |
EP2119478B1 (fr) | Harnais antichute et sac de rangement associé | |
USD517946S1 (en) | Seat belt shield with single attaching strap | |
EP1127511A1 (fr) | Protege casque pour sac a dos | |
FR3008586A1 (fr) | Equipement de protection pare-coups comprenant des moyens de serrage lateraux | |
EP2875742B1 (fr) | Equipement de protection pare-coups comprenant des moyens de serrage latéraux | |
WO2024105143A1 (fr) | Gilet orthopédique à enfilement facilité, et procédé associé | |
FR2802062A1 (fr) | Dispositif de serrage pour article vestimentaire en cotte de mailles | |
FR2980372A1 (fr) | Harnais d'encordement comportant un anneau d'accrochage fixe a la ceinture | |
FR2948855A1 (fr) | Dispositif de fixation d'un equipement de protection et/ou d'intervention sur une partie du corps d'un utilisateur. | |
FR3046337A1 (fr) | Vetement pour enfant | |
FR2762483A1 (fr) | Veste d'escrime | |
FR2686779A1 (fr) | Pantalon a rabat posterieur. | |
FR2736523A1 (fr) | Sac a dos equipe d'une ceinture | |
EP2786665B1 (fr) | Elément de protection comprenant deux parties liées l'une à l'autre par une liaison articulaire | |
EP2189749B1 (fr) | Bretelle de fusil | |
FR2476988A1 (fr) | Ensemble vestimentaire de protection contre les intemperies, notamment en montagne lors des bivouacs | |
FR3085106A1 (fr) | Vetement ample avec moyen de maintien interieur conservant un tombe exterieur droit |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 6 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 7 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 8 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 10 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 11 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 12 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 13 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 14 |