FR2970672A1 - Ouvre lettre - Google Patents

Ouvre lettre Download PDF

Info

Publication number
FR2970672A1
FR2970672A1 FR1150617A FR1150617A FR2970672A1 FR 2970672 A1 FR2970672 A1 FR 2970672A1 FR 1150617 A FR1150617 A FR 1150617A FR 1150617 A FR1150617 A FR 1150617A FR 2970672 A1 FR2970672 A1 FR 2970672A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
letters
letter
reference surface
plating
drive
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1150617A
Other languages
English (en)
Inventor
Silva Gomez Antonio Da
Vincent Rochette
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Silcap
Original Assignee
Silcap
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Silcap filed Critical Silcap
Priority to FR1150617A priority Critical patent/FR2970672A1/fr
Priority to DE201220000690 priority patent/DE202012000690U1/de
Publication of FR2970672A1 publication Critical patent/FR2970672A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B43WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
    • B43MBUREAU ACCESSORIES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B43M7/00Devices for opening envelopes
    • B43M7/005Devices for opening envelopes with at least two cutting discs

Landscapes

  • Structure Of Belt Conveyors (AREA)
  • Perforating, Stamping-Out Or Severing By Means Other Than Cutting (AREA)

Abstract

Ouvre lettres pour ouvrir l'enveloppe de chaque lettre d'une pile de lettres, comprenant : une surface de référence (3), destinée à recevoir un bord des enveloppes, un dispositif de coupe dudit bord; au moins deux courroies d'entraînement vers le dispositif de coupe, au moins un élément de sélection ayant une extrémité (21c) mobile et étant conçu de manière à laisser passer vers le dispositif de coupe la lettre en contact avec ladite extrémité et avec les courroies d'entraînement, et à bloquer la ou les lettres (6) empilées sur cette dernière, une zone de plaquage (22) s'étendant latéralement sur une courroie d'entraînement, et un moyen de plaquage contre la zone de plaquage des lettres qui passent par ladite zone. L'extrémité (21c) est située axialement à une distance avale de la position axiale (20c) de la zone de plaquage et latéralement au-delà de ladite zone par rapport à la surface de référence.

Description

OUVRE LETTRE.
OBJET DE L'INVENTION : L'invention concerne le domaine des ouvre lettres qui 5 sont des machines ouvrant un bord de chaque lettre d'une pile de lettres.
ETAT DE LA TECHNIQUE : Généralement, les ouvre lettres comprennent des 10 courroies pour faire glisser les enveloppes à ouvrir d'amont en aval vers un dispositif de coupe. On distingue plusieurs types de machine selon le débit de lettres à ouvrir et le type de fonction prise en charge par la machine. Pour les ouvre lettres convenant à de bas 15 débits, c'est-à-dire a une quantité journalière de lettres à ouvrir faible, l'opérateur contribue à ne pas engorger la machine en ne présentant en même temps qu'un nombre réduit de lettres à ouvrir. Le dispositif de coupe peut alors être un simple couteau. 20 Pour les machines à plus haut débits, le dispositif de coupe doit fonctionner sans inconvénient même si plusieurs lettres passent en même temps. On utilise par exemple des dispositifs de fraisage des bords de lettre. De tels dispositifs de coupe ne conviennent pas pour des ouvre 25 lettres de milieu de gamme pour lesquels on préfère une coupe par deux lames circulaires. Les dispositifs à base de deux lames circulaires sont meilleur marché mais présentent la contrainte de ne pouvoir couper qu'une, voire deux, au plus trois enveloppes de faible épaisseur. Cela nécessite 30 de maîtriser la sélection des lettres, c'est-à-dire le nombre d'enveloppes de la pile qui sont envoyées au dispositif de coupe. Les ouvre lettres de milieu de gamme se caractérisent par un débit d'ouverture d'une à huit lettres par seconde. 35 L'invention propose un ouvre lettres et un procédé d'ouverture des lettres qui améliore la fiabilité de la sélection des lettres et de leur acheminement jusqu'au dispositif de coupe pour des débits compatibles avec des ouvre lettres de milieu de gamme.
DESCRIPTION GENERALE DE L'INVENTION : Selon un mode de réalisation, l'ouvre lettres pour ouvrir l'enveloppe de chaque lettre d'une pile de lettres comprend : - une surface de référence, destinée à recevoir un bord des enveloppes de la pile de lettres, - un dispositif de coupe dudit bord d'enveloppe ; - au moins deux courroies d'entraînement s'étendant partiellement dans un plan d'entraînement et disposée de 15 manière à entraîner les lettres le long d'un axe d'entraînement parallèle au plan d'entraînement et à la surface de référence et orienté vers le dispositif de coupe, et - au moins un élément de sélection ayant une 20 extrémité mobile et étant conçu de manière à laisser passer vers le dispositif de coupe la lettre en contact avec ladite extrémité et avec les courroies d'entraînement et à freiner ou à bloquer la ou les lettres empilées sur cette dernière. 25 Selon l'invention, l'ouvre lettre comprend une zone de plaquage s'étendant latéralement sur au moins une desdites au moins deux courroies d'entraînement et un moyen de plaquage contre la zone de plaquage des lettres qui passent par la zone de plaquage. L'extrémité de 30 l'élément de sélection est située axialement à une distance avale de la position axiale de la zone de plaquage et est située latéralement au-delà de la zone de plaquage par rapport à la surface de référence. En raison du plaquage exercé sur le bord avant de la 35 lettre non encore libérée vers le dispositif de coupe, les 10 courroies d'entraînement exercent un effort axial orienté vers le dispositif de coupe. L'élément de sélection exerce en revanche un effort axial dirigé en sens inverse. On comprend que le fait de décaler latéralement le plaquage et l'extrémité de l'élément de sélection permet d'exercer un effort de pivotement sur la lettre qui n'est pas encore libérée vers le dispositif de coupe. Cela force l'arrière de la lettre à se plaquer contre la surface de référence. Cela améliore grandement la fiabilité de l'acheminement des lettres vers le dispositif de coupe. Avantageusement, le moyen de plaquage comprend une surface perpendiculaire à la surface de référence et inclinée par rapport au plan d'entraînement d'un angle de 15° à 40°.
Avantageusement, le moyen de plaquage comprend une surface de contact avec les enveloppes. La surface de contact présente un rayon de courbure dans un plan parallèle à la surface de référence compris entre 5 mm et 40 mm, de préférence entre 15 mm et 25 mm.
Grâce à cette surface inclinée et/ou à ce rayon de courbure susceptible de recevoir plusieurs lettres, il s'opère une présélection au cours de laquelle les lettres retenues au niveau du dispositif de plaquage sont progressivement décalées axialement les unes des autres de manière douce. Cela permet de faciliter le travail du doigt de sélection qui peut alors filtrer juste le nombre de lettres susceptibles d'être coupées par les dispositifs de coupe. La sélection des lettres à couper est ainsi séparée entre une présélection faite au niveau du moyen de plaquage et une sélection finale faite en aval. Cette sélection en deux étapes est plus fiable. Elle peut permettre d'augmenter le débit d'ouverture des lettres. Dans une variante, l'ouvre lettre comprend une poulie intermédiaire recevant lesdites au moins deux courroies d'entraînement selon un premier diamètre et recevant un groupe de courroies d'amenée selon un deuxième diamètre inférieur au premier diamètre. Cela permet d'accélérer les lettres arrivant sur les courroies d'entraînement par rapport à celles sur les courroies d'amenée. Avantageusement, l'accélération est inférieure à 10 % de manière à ne pas ralentir la vitesse des courroies d'amenée. Avantageusement, le groupe de courroies d'amenée est monté autour d'une deuxième poulie excentrique.
Avantageusement, la position axiale de plaquage est en aval de la poulie intermédiaire d'une distance comprise entre 5mm et 50mm, de préférence entre 10mm et 35mm. Autrement dit, dès qu'une ou plusieurs lettres arrivent au-dessus des courroies d'entraînement, elles sont prises en charge pour fiabiliser leur déplacement les unes parallèlement aux autres et réduire les effets de rebondissement sur la surface de référence. Avantageusement, le moyen de coupe comprend deux lames circulaires. Un tel moyen de coupe permet des débits 20 de coupe élevés et reste bon marché. Selon un autre aspect, l'invention porte également sur un procédé d'ouvre lettre comprenant une étape de sélection finale au cours de laquelle on libère une ou plusieurs lettres vers une phase de coupe et on retient un 25 groupe final de lettres. On exerce un effort de pivotement sur les lettres retenues du groupe final de manière à plaquer le bord devant être coupé contre la surface de référence. Avantageusement, la sélection des lettres à couper 30 est séparée en une présélection et ladite sélection finale, présélection au cours de laquelle on libère un groupe de lettres vers la phase de sélection finale et on retient un groupe intermédiaire de lettres sur lesquelles on exerce un effort de freinage aligné avec l'effort d'entraînement. 35 Cela permet d'éviter le pivotement des lettres retenues au niveau de la présélection. L'effort de pivotement lors de la sélection finale peut ainsi plaquer la lettre prête à partir vers la coupe, quasiment sans déplacement. Avantageusement, au cours de la phase de présélection, on décale axialement les unes des autres les lettres retenues du groupe intermédiaire.
BREVE DESCRIPTION DES FIGURES : La présente invention sera mieux comprise à l'étude de la description détaillée de quelques modes de réalisation pris à titre d'exemples nullement limitatifs et illustrés par les dessins annexés sur lesquels : - La figure 1 est une vue de dessus selon la flèche I de la figure 3, d'un mode de réalisation d'ouvre lettre 15 selon l'invention, - La figure 2 est une vue de face selon la flèche II de la figure 3, - La figure 3 est une vue de coté.
20 DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION : Comme illustré en figure 3, l'ouvre lettres 1 comprend une table 2 inclinée par rapport à l'horizontale d'un angle de 10 à 30 ° et une surface de référence 3 sensiblement perpendiculaire à la table 2. 25 Comme illustré sur la figure 1, la table 2 présente une découpe 2a par où affleure un groupe 4 de deux courroies d'entraînement 4a, 4b à droite de la figure 1 et un groupe 5 de courroies d'amenée 5a, 5b à gauche de la figure 1. La découpe 2a contourne l'ensemble des courroies 4a, 4b, 5a, 30 5b. Une lettre 6 est illustrée en trait mixte fin dans une position retenue par un élément de sélection 21. Un moteur 8 entraîne une poulie motrice 9 et une lame circulaire inférieure 10. Le groupe 4 des courroies d'entraînement est monté tendu entre la poulie motrice 9 et 35 une poulie intermédiaire 11. Les deux courroies d'entraînement 4a, 4b sont parallèles l'une à l'autre, présentent des portions d'entraînement 12a, 12b qui émergent au dessus de la table 2 et définissent un plan d'entraînement 13 parallèle à la table 2. Un axe 14 d'entraînement de la lettre 6 est parallèle au plan d'entraînement 13 et à la surface de référence 3. Un peigne d'appui 15 est monté sur ressort autour d'un axe d'appui 16 et comprend trois bras d'appui 17 situé de chaque côté et entre les portions d'entraînement 12a, 12b. Ainsi lorsque la lettre 6 pénètre entre les portions d'entraînement 12a, 12b et les bras d'appui 17, la lettre 6 glisse parallèlement à elle-même le long de l'axe d'entraînement 14. Les portions d'entraînement 12a, 12b du groupe 4 des courroies d'entraînement présentent un angle d'inclinaison par rapport à la surface 3 de référence d'environ 3°. Ainsi, les lettres prises en sandwich entre les portions d'entraînement 12a, 12b et les bras d'appui 17, sont amenées à se rapprocher de la surface de référence 3, s'il subsistait un jeu. Lorsque le contact du bord devant être coupé est établi avec la surface de référence 3, la lettre 6 glisse latéralement sur les portions d'entraînement 12a et 12b, de manière à se déplacer parallèlement à la surface de référence 3.
Les courroies d'amenée 5a, 5b sont montées dans des gorges de la poulie intermédiaire 11 et d'une poulie excentrique 18. Cela engendre des mouvements verticaux des courroies d'amenée. Cela fait vibrer verticalement les piles de lettres qui peuvent ainsi glisser les unes sur les autres et facilite leur séparation axiale. Comme illustré en figure 1, les courroies d'amenée 5a, 5b sont inclinées par rapport à la surface 3 de référence d'un angle de 1 à 2°. Cela contribue à rapprocher la pile de lettres de la surface 3 de référence.
A l'aide des figures 1 et 2, on va maintenant décrire la manière dont les lettres 6 passent d'une situation empilée à une situation où elles défilent sensiblement l'une après l'autre entre le groupe 4 d'entraînement et le peigne 15 d'appui. L'ouvre lettres 1 présente un moyen de plaquage 19 constitué d'une plaque 19a mobile en rotation autour d'un premier axe 19b. La plaque 19a comprend une surface de réception des lettres 6qui est constituée d'une portion plane 20a inclinée d'une angle de 15 à 40° par rapport à la table 2 et d'une portion incurvée 20b présentant un rayon de courbures dans un plan parallèle à la surface de référence 3 compris entre 5mm et 40mm et de préférence entre 15mm et 25mm. La portion incurvée 20b est celle qui appuie sur les lettres 6 lorsque celles-ci, entraînées par les portions d'entraînement 12a et 12b glissent sous la plaque 19a. Autrement dit, le moyen de plaquage 19 est caractérisé par une zone de plaquage 22 qui s'étend latéralement aux deux portions d'entraînement 12a et 12b et qui est situé axialement à l'endroit du point de plaquage 20c illustré par un trait mixte de fin sur la figure 1. L'effort de plaquage est généré par un poids fixé à la plaque 19a et non représenté. Ce poids peut être compris entre 100 et 500 grammes en fonction de la raideur et de la taille du type de lettres à couper. Il peut être notamment compris entre 150 et 250 grammes. De manière alternative, l'effort de plaquage peut également être généré par un ressort non représenté. La surface de reception 20a-20b présente une largeur de 1 à 10 mm , par exemple de 3 mm. L'élément de sélection 21 est mobile autour d'un deuxième axe 21b et présentant une extrémité 21c située axialement en aval du point de contact 20c d'une distance qui peut être de l'ordre de 10 à 30mm. On est ainsi certain que seules les lettres 6 ayant été libérées par le moyen de plaquage 19 atteignent l'extrémité 21c de l'élément de sélection. L'extrémité 21c de l'élément de sélection est également disposé latéralement au-delà de la zone de contact 22, c'est-à-dire au-delà des deux portions d'entraînement 12a, 12b. Lorsqu'une lettre 6 bute sur l'extrémité 21c de l'élément de sélection 21, celle-ci continue d'être plaquée par le moyen de plaquage 19 sur la zone de plaquage 22 de sorte que la lettre 6 illustrée en trait mixte sur la figure 1 est soumise à un couple de pivotement autour de l'extrémité 21c.
Comme illustré en figure 2, le procédé d'ouverture des lettres comprend une étape de coupe grâce à la lame circulaire inférieure 10 et à une lame circulaire supérieure 10a. Le procédé comprend également une phase de présélection grâce à la portion incurvée 20a du moyen de plaquage 19 au cours de laquelle les lettres sont séparées entre un groupe de lettres retenue 6a par la plaque 19a et un groupe de lettres 6 laissé libre par le moyen de plaquage 19 et retenu lors d'une phase de sélection finale par l'extrémité 21c de l'élément de sélection 21. Enfin, une lettre 6b directement entraînée par les portions d'entraînement 12a, 12b glisse sous l'extrémité 21c pour rejoindre les lames circulaires 10, 10a. Cela permet d'étager la séparation axiale des lettres empilées 6a, 6, 6b de manière progressive.
On remarque que l'effet de pivotement venant rabattre l'arrière de la lettre 6 contre la surface de référence 3 a lieu même dans le cas d'une lettre unique. En effet, lorsqu'une lettre unique est pressée en 20c contre la zone de plaquage 22, la souplesse de cette lettre unique fait qu'elle s'incurve en formant un V et vient buter de manière encore plus certaine contre l'élément de sélection 21. L'invention peut également être mis en oeuvre selon d'autres modes de réalisation dans lequel les variantes suivantes peuvent se combiner avec celles précédemment décrites.
Les courroies illustrées sont de type à section circulaire, mais d'autres types de section de courroies sont possibles, notamment des rubans. Le peigne d'appui 15 illustré est composé de bras d'appui 17 ayant une portion rectiligne. Cependant, un galet presseur ou une succession de galets presseurs peuvent être disposés de part et d'autre des courroies d'entraînement 4, 4a. Le moyen de plaquage est terminé par une portion incurvée 20b monobloc avec la plaque 19a. Cependant, une extrémité comprenant un galet presseur est également possible. Le nombre de courroies d'entraînement illustrées 4a, 4b est de deux, mais une troisième courroie sensiblement parallèle aux courroies 4a et 4b peut être disposée au-delà ou en-deçà de l'extrémité 21c sans pour autant que l'effet de pivot autour de l'extrémité 21c en soit affectée. En effet, le moyen de plaquage 19 exerce un effort de plaquage uniquement sur les deux premières courroies d'entraînement 4a, 4b. La présence d'une troisième courroie engendre un effort d'entraînement plus faible pouvant toutefois être utile pour accompagner des lettres de grande dimension.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Ouvre lettres (1) pour ouvrir l'enveloppe de chaque lettre (6) d'une pile de lettres, l'ouvre lettres 5 comprenant . - une surface de référence (3), destinée à recevoir un bord des enveloppes de la pile de lettres, - un dispositif de coupe (10-10a) dudit bord d'enveloppe ; 10 - au moins deux courroies (4a, 4b) d'entraînement s'étendant partiellement dans un plan d'entraînement (13) et disposée de manière à entraîner les lettres (6, 6a 6b) le long d'un axe d'entraînement (14) parallèle au plan d'entraînement (13) et à la surface de référence (3) et 15 orienté vers le dispositif de coupe (10-10a), et - au moins un élément de sélection (21) ayant une extrémité (21c) mobile et étant conçu de manière à laisser passer vers le dispositif de coupe la lettre (6b) en contact avec ladite extrémité (21c) et avec les courroies 20 d'entraînement (4a, 4b) et à freiner ou à bloquer la ou les lettres (6) empilées sur cette dernière, l'ouvre lettre (1) étant caractérisé en ce qu'il comprend une zone de plaquage (22) s'étendant latéralement sur au moins une desdites au moins deux courroies 25 d'entraînement (4a, 4b) et un moyen de plaquage (19) contre la zone de plaquage (22) des lettres (6) qui passent par la zone de plaquage (22) ; l'extrémité (21c) de l'élément de sélection (21) étant située axialement à une distance avale de la position axiale (20c) de la zone de plaquage (22) et 30 est située latéralement au-delà de la zone de plaquage (22) par rapport à la surface de référence (3).
  2. 2. Ouvre lettre selon la revendication 1, dans lequel le moyen de plaquage (19) comprend une surface (20a) 35 perpendiculaire à la surface de référence (3) et inclinéepar rapport au plan d'entraînement (13) d'un angle de 15° à 40°.
  3. 3. Ouvre lettre selon la revendication 1 ou 2, dans lequel le moyen de plaquage (19) comprend une surface de contact (20b) avec les enveloppes, la surface de contact présentant un rayon de courbure dans un plan parallèle à la surface de référence (3) compris entre 5mm et 40 mm, de préférence entre 15mm et 25 mm.
  4. 4. Ouvre lettre selon l'une des revendications précédentes, comprenant une poulie intermédiaire (11) recevant lesdites au moins deux courroies d'entraînement (4a, 4b) selon un premier diamètre et recevant un groupe de courroies d'amenée (5a, 5b) selon un deuxième diamètre inférieur au premier diamètre.
  5. 5. Ouvre lettre selon la revendication 4, dans lequel le groupe de courroies d'amenée (5a,5b) est monté 20 autour d'une deuxième poulie excentrique (18).
  6. 6. Ouvre lettre selon la revendication 4 ou 5 dans lequel la position axiale (20c)de plaquage est en aval de la poulie intermédiaire (11) d'une distance comprise entre 25 5mm et 50mm, de préférence entre 10mm et 35mm.
  7. 7. Ouvre lettre selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le moyen de coupe (10, 10a) comprend deux lames circulaires (10,10a). 30
  8. 8. Procédé d'ouvre lettre comprenant une étape de sélection finale au cours de laquelle on libère une ou plusieurs lettres (66) vers une phase de coupe et on retient un groupe final de lettres (6), caractérisé en ce 35 qu'on exerce un effort de pivotement sur les lettres (6)retenues du groupe final de manière à plaquer le bord devant être coupé contre la surface de référence (3).
  9. 9. Procédé selon la revendication 8, dans lequel la sélection des lettres à couper est séparée en une présélection et ladite sélection finale, présélection au cours de laquelle on libère un groupe de lettres (6) vers la phase de sélection finale et on retient un groupe intermédiaire de lettres (6a) sur lesquelles on exerce un effort de freinage aligné avec l'effort d'entraînement.
  10. 10. Procédé selon la revendication 9, dans lequel, au cours de la phase de présélection, on décale axialement les unes des autres les lettres (6a) retenues du groupe intermédiaire.
FR1150617A 2011-01-26 2011-01-26 Ouvre lettre Withdrawn FR2970672A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1150617A FR2970672A1 (fr) 2011-01-26 2011-01-26 Ouvre lettre
DE201220000690 DE202012000690U1 (de) 2011-01-26 2012-01-24 Brieföffner

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1150617A FR2970672A1 (fr) 2011-01-26 2011-01-26 Ouvre lettre

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2970672A1 true FR2970672A1 (fr) 2012-07-27

Family

ID=46021722

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1150617A Withdrawn FR2970672A1 (fr) 2011-01-26 2011-01-26 Ouvre lettre

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE202012000690U1 (fr)
FR (1) FR2970672A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3002185A1 (fr) * 2013-02-18 2014-08-22 Silcap Dispositif de comptage du nombre d'elements de courrier dans une pile

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2163026A (en) * 1937-10-07 1939-06-20 Multipost Company Envelope opening machine
US3381564A (en) * 1965-12-08 1968-05-07 Bruce W. Whiteford Automatic feeding power-operated envelope opener
FR2348826A1 (fr) * 1976-04-23 1977-11-18 Stephens Ind Inc Appareil pour ouvrir des enveloppes
FR2605122A1 (fr) * 1986-10-10 1988-04-15 Pitney Bowes Inc Dispositif perfectionne pour supprimer les defauts d'alignement dans des machines d'expedition du courrier, et machine correspondante
EP2177371A2 (fr) * 2008-10-17 2010-04-21 Pitney Bowes Machine de traitement de documents à entrainement amelioré

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2163026A (en) * 1937-10-07 1939-06-20 Multipost Company Envelope opening machine
US3381564A (en) * 1965-12-08 1968-05-07 Bruce W. Whiteford Automatic feeding power-operated envelope opener
FR2348826A1 (fr) * 1976-04-23 1977-11-18 Stephens Ind Inc Appareil pour ouvrir des enveloppes
FR2605122A1 (fr) * 1986-10-10 1988-04-15 Pitney Bowes Inc Dispositif perfectionne pour supprimer les defauts d'alignement dans des machines d'expedition du courrier, et machine correspondante
EP2177371A2 (fr) * 2008-10-17 2010-04-21 Pitney Bowes Machine de traitement de documents à entrainement amelioré

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3002185A1 (fr) * 2013-02-18 2014-08-22 Silcap Dispositif de comptage du nombre d'elements de courrier dans une pile

Also Published As

Publication number Publication date
DE202012000690U1 (de) 2012-04-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0195348B1 (fr) Depileur d'objets plats
EP0795502B1 (fr) Dispositif de rotation de feuilles sur un convoyeur à rouleaux
EP2705937B1 (fr) Machine pour le sciage des bûches de bois
FR2795396A1 (fr) Dispositif de transfert d'objets plats avec un injecteur a roues elastiquement deformables
EP2325808B1 (fr) Dispositif de sélection d'articles de courrier à leviers perfectionnés
EP2277810A1 (fr) Dispositif d'alimentation à adhérence améliorée
EP2085337B1 (fr) Dispositif de sélection optimisée d'articles de courrier
EP0333596A1 (fr) Dispositif de formation d'une pile d'objets plats tels que des lettres
FR2970672A1 (fr) Ouvre lettre
EP0681975B1 (fr) Dispositif de freinage d'éléments en plaque au sein d'une station de réception d'une machine de traitement de tels éléments
FR2924419A1 (fr) Machine de traitement de documents
EP2576842A1 (fr) Dispositif d'introduction d'une peau animale pour machine à refendre
EP2039639A1 (fr) Rouleau de pliage et plieuse correspondante
CA2651600A1 (fr) Dispositif perfectionne de selection d'articles de courrier
FR2539120A1 (fr) Dispositif pour distribuer des feuilles de papier a un mecanisme de comptage du nombre de feuilles de papier
FR2796054A1 (fr) Dispositif de convoyage d'objets plats avec un systeme d'aiguillage
EP3330059B1 (fr) Distributeur d'adhesif et dispositif de raccordement de gaines comportant un tel distributeur
EP0741097B1 (fr) Dispositif de finition du pli de livrets
FR2928361A1 (fr) Machine de traitement de documents telle qu'un ouvre-enveloppes
EP1588966B1 (fr) Dispositif d'alignement d'éléments en plaque dans une machine les travaillant
EP2791036B1 (fr) Dispositif de convoyage pour objets plats sur chant et machine de tri postal
EP2341026B1 (fr) Dispositif de pliage comportant une ou plusieurs courroies apte(s) à effectuer un mouvement cadencé entre deux positions
EP0374826A1 (fr) Dépileur d'articles plats
BE1009088A5 (fr) Procede pour le guidage de placages.
EP2481697B1 (fr) Dispositif de stockage pour machine de traitement de courrier

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

ST Notification of lapse

Effective date: 20210905