FR2966406A1 - Dispositif de masquage du contenu d'un compartiment a bagages d'un vehicule automobile - Google Patents
Dispositif de masquage du contenu d'un compartiment a bagages d'un vehicule automobile Download PDFInfo
- Publication number
- FR2966406A1 FR2966406A1 FR1058660A FR1058660A FR2966406A1 FR 2966406 A1 FR2966406 A1 FR 2966406A1 FR 1058660 A FR1058660 A FR 1058660A FR 1058660 A FR1058660 A FR 1058660A FR 2966406 A1 FR2966406 A1 FR 2966406A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- fabric
- masking device
- fingers
- housings
- boot
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60R—VEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60R5/00—Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like
- B60R5/04—Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle
- B60R5/044—Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle luggage covering means, e.g. parcel shelves
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)
Abstract
Dispositif de masquage du contenu d'un coffre (1) d'un véhicule automobile (2) au moyen d'une toile (7, 70, 270) parallélépipédique, la toile (7, 70, 270) comprenant deux bords opposés (8, 9; 80, 90; 280, 290) destinés à s'étendre le long de parois latérales respectives (5, 6; 50, 60; 250, 260) du véhicule (2), lesdits deux bords opposés (8, 9; 80, 90; 280, 290) étant pourvus de premiers moyens de fixation destinés à coopérer avec des deuxièmes moyens de fixation complémentaires des premiers moyens de fixation et étant agencés sur les parois latérales (5, 6; 50, 60) respectives du véhicule (2) en partie supérieure du coffre (1), lesdits premiers et deuxièmes moyens de fixation comprenant des logements (10, 100, 200) destinés à recevoir au moins partiellement, de façon amovible, des doigts (11, 110, 210) de sorte à maintenir la toile (7, 70, 270) étendue en partie supérieure du coffre (1) pour en masquer le contenu.
Description
DISPOSITIF DE MASQUAGE DU CONTENU D'UN COMPARTIMENT A BAGAGES D'UN VEHICULE AUTOMOBILE
L'invention se rapporte à un dispositif de masquage du contenu d'un compartiment à bagages situé à l'arrière d'un véhicule automobile, aussi appelé coffre, défini par un plancher, le volet arrière du véhicule, les parois latérales du véhicule et les dossiers des sièges arrière du véhicule.
Un tel dispositif permet de cacher les marchandises déposées dans le compartiment à bagages que l'on pourrait voir à travers les différentes vitres du véhicule. Un tel dispositif permet d'éviter l'effraction de véhicule par des personnes désireuses de s'approprier les marchandises stockées à l'intérieur du véhicule. Toutefois ces solutions ne sont pas adaptées lorsque l'on souhaite transporter des marchandises volumineuses notamment lors des départs en vacances. A ces occasions, le nombre de bagages installés dans le coffre peut être trop volumineux pour conserver la tablette rigide pivotante qui cache classiquement les marchandises. Or, la tablette est trop volumineuse pour pouvoir être transportée en vacances ailleurs dans le véhicule.
Le propriétaire de véhicule n'est alors plus à l'abri d'effractions lorsque, une fois les bagages retirés du compartiment à bagages, il y dépose des marchandises ou des effets personnels. On connaît également, de la demande US2007/0071495, un dispositif de masquage comprenant une structure rigide à enrouleur fixée à l'arrière de la rangée de sièges arrière dans laquelle il est possible de loger une toile que l'on peut dérouler d'avant en arrière pour venir recouvrir le compartiment à bagages du véhicule.
Toutefois un tel dispositif est encombrant et doit être fixé de manière définitive au coffre, de sorte qu'il est difficile de l'adapter à toutes les configurations d'utilisation du véhicule. On cherche à proposer des moyens de masquage du contenu du compartiment à bagages qui soient amovibles et peu encombrants de façon à être transportables facilement. A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de masquage du contenu d'un coffre d'un véhicule automobile au moyen d'une toile parallélépipédique, ladite toile comprenant deux bords opposés destinés à s'étendre le long de parois latérales respectives du véhicule, lesdits deux bords opposés étant pourvus de premiers moyens de fixation destinés à coopérer avec des deuxièmes moyens de fixation complémentaires des premiers moyens de fixation et étant agencés sur les parois latérales respectives du véhicule en partie supérieure du coffre, lesdits premiers et deuxièmes moyens de fixation comprenant des logements destinés à recevoir au moins partiellement, de façon amovible, des doigts de sorte à maintenir la toile étendue en partie supérieure du coffre pour en masquer le contenu. La toile du dispositif selon l'invention présente l'avantage d'être amovible, peu encombrante et peu coûteuse. Par ailleurs, elle est facilement transportable et peut être rangée facilement dans le véhicule. Les moyens de fixation à base de doigts et de logements aptes à recevoir au moins partiellement lesdits doigts assurent un positionnement aisé de la toile de masquage dans sa position de masquage. L'utilisateur n'a qu'à venir mettre ces éléments complémentaires en vis-à-vis. Avantageusement, les logements sont aptes à retenir 35 les doigts qui y sont au moins partiellement logés.
Cette caractéristique permet de retenir la toile dans sa position de masquage du coffre. Selon un premier mode de réalisation, chacun des deux bords opposés est pourvu d'une rangée de premiers moyens de fixation disposée le long dudit bord fixés directement sur la toile. Cette caractéristique permet de maintenir la toile tendue dans la direction longitudinale du véhicule. Selon un deuxième mode de réalisation, lesdits deux bords opposés sont munis de structures de rigidification rigidifiant lesdits deux bords opposés respectifs. Cette caractéristique permet de maintenir la toile tendue dans la direction desdits deux bords opposés.
Avantageusement, les premiers moyens de fixation sont agencés sur les structures de rigidification. Cette caractéristique permet de limiter le nombre de fixations et le temps de montage. Avantageusement, chacun desdits deux bords opposés est pourvu uniquement de deux premiers moyens de fixation agencés à ses extrémités respectives. Cette caractéristique permet de limiter le nombre de fixations et le temps de montage. Avantageusement, au moins une structure de rigidification est munie de moyens de préhension. Cette caractéristique permet de faciliter le transport et la mise en place de la toile de masquage. Selon une première caractéristique, les structures de rigidification s'étendent continûment le long desdits deux bords opposés respectifs. Selon une deuxième caractéristique, chaque structure de rigidification comprend deux structures de rigidification élémentaires disjointes agencées de sorte à permettre de plier la toile dans une direction sensiblement perpendiculaire auxdits deux bords opposés.
Avantageusement, les structures de rigidification comprennent des éléments rigides complémentaires du type mâles et femelles disposés face aux faces opposées respectives de la toile de façon à coopérer pour pincer la toile. Avantageusement, pour les deux modes de réalisation, les premiers moyens de fixation sont des logements et les deuxièmes moyens de fixation sont des doigts. Cette caractéristique permet d'éviter l'encrassement des trous dans l'ébénisterie par des salissures et le démoulage des pièces en injection. Par ailleurs, elle permet d'éviter d'avoir à intégrer des tétons de chaque côté de la toile pour avoir une toile réversible.
Avantageusement les logements comprennent des orifices débouchant du côté des deux faces de la toile. Ainsi la toile est réversible. Avantageusement, les premiers moyens de fixation sont des logements sous forme d'orifices délimités par des oeillets fixés directement sur la toile. Les oeillets permettent d'éviter le déchirement de la toile lors de l'insertion des doigts dans les orifices. Avantageusement, les doigts et les logements sont agencés de sorte que lorsque les doigts pénètrent partiellement dans les logements, la toile est tendue dans la direction transversale du véhicule. On notera que les termes de positionnement dans l'espace (avant, arrière, transversal, longitudinal, supérieur, inférieur, haut, bas...) de la description qui suit, sont pris en référence un repère véhicule. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui suit, faite à titre d'exemple non limitatif et en référence aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 représente schématiquement, en perspective, un coffre d'un véhicule automobile équipé d'un dispositif selon un premier mode de réalisation de l'invention, - la figure 2 représente schématiquement en perspective un premier mode de réalisation d'un dispositif selon l'invention, - la figure 3 représente schématiquement en perspective la toile d'un dispositif selon l'invention étendue en partie supérieure du coffre du véhicule, - la figure 4 représente schématiquement en perspective un premier exemple d'un deuxième mode de réalisation du dispositif selon l'invention, - la figure 5 représente schématiquement en perspective une toile d'un deuxième exemple du deuxième mode de réalisation du dispositif selon l'invention, - la figure 6 représente schématiquement en vue de côté la toile du dispositif représenté à la figure 5. D'une figure à l'autre, les mêmes éléments sont repérés par les mêmes références. Sur la figure 1, on a représenté un coffre 1 d'un véhicule automobile 2, défini par un plancher 4, un volet arrière V représenté à la figure 3, les parois latérales 5, 6 du véhicule et les dossiers 3 des sièges arrière du véhicule. Sur la figure 2, on a représenté un dispositif de masquage d'un compartiment à bagages selon un premier mode de réalisation de l'invention. Le dispositif de masquage comprend une toile 7 souple en forme de quadrilatère, ici un rectangle. La toile comprend deux bords opposés 8, 9 destinés à s'étendre le long des parois latérales 5, 6 respectives du véhicule. Les deux bords opposés 8, 9 sont pourvus de premiers moyens de fixation 10 destinés à coopérer avec des deuxièmes moyens de fixation 11 complémentaires des premiers moyens de fixation 10 et étant agencés sur les parois latérales 5, 6 respectives du véhicule 2 en partie supérieure du coffre. Les premiers et deuxièmes moyens de fixation comprennent des logements 10 et des doigts 11. Les logements 10 sont destinés à recevoir au moins partiellement, de façon amovible, les doigts 11 de sorte à maintenir la toile 7 étendue en partie supérieure du coffre 1 pour en masquer le contenu. Sur la réalisation de la figure 1, les premiers moyens de fixation sont des logements 10 et les deuxièmes moyens de fixation sont des doigts 11. Les doigts 11 et les logements 10 sont agencés de sorte que lorsqu'ils coopèrent deux à deux, la toile 7 est étendue en partie supérieure du coffre 1 de sorte à en masquer le contenu. Une face de la toile 7 est alors orientée vers le haut du véhicule et la face opposée vers le bas du véhicule (c'est-à-dire vers le plancher 4). Sur la figure 3, les doigts et les logements sont agencés de sorte que la toile 7 forme un plan globalement 20 horizontal en partie supérieure du coffre 1. Pour plus de clarté, un seul doigt 11 et un seul logement 10 sont référencés numériquement sur la figure 2 mais le dispositif comprend sur cet exemple, cinq doigts 11 agencés sur chacune des faces latérales 5, 6 et 5 25 logements 10 agencés le long de chacun des deux bords opposés 8, 9 de la toile 7. Sur la réalisation de la figure 2, les logements 10 comprennent des orifices 12 traversant la toile 7 délimités par des oeillets 13 fixés directement 30 sur la toile. Les oeillets 13 peuvent être réalisés en métal ou en plastique. Les oeillets 13 permettent d'éviter le déchirement de la toile 7 lors de l'insertion des doigts 11 dans les orifices 12. Le fait que les orifices 12 débouchent sur chacune 35 des deux faces opposées de la toile assure la réversibilité de la toile 7. Il est possible de positionner, les deux faces opposées de la toile vers le haut du véhicule 2. En choisissant une toile dont les deux faces présentent des aspects esthétiques différent, on laisse le choix à l'utilisateur de l'aspect extérieur de son cache coffre. Par ailleurs, le fait que la toile soit réversible est moins contraignant pour l'utilisateur au moment du positionnement de la toile. Il n'a pas à s'assurer qu'il positionne la "bonne" face de la toile, face aux doigts 11 pour que les logementsl0 puissent recevoir les doigts 11. En variante, les logements 10 débouchent sur une unique face de la toile 7. Une seule face, peut alors 15 être orientée vers le haut du véhicule. Les doigts 11 présentent une première extrémité fixée sur la face latérale du véhicule et une extrémité deuxième libre. Les doigts 11 sont, par exemple, fixés sur l'ébénisterie du véhicule c'est-à-dire sur la 20 garniture des faces latérales du véhicule ou sur les bras de support latéraux d'une tablette rigide de masquage du contenu du compartiment à bagages. Les doigts 11 s'étendent avantageusement dans une direction sensiblement verticale ce qui permet d'assurer un 25 positionnement aisé de la toile. Toutefois, on pourrait disposer les doigts horizontalement. Les doigts 11 sont, par exemple, en matière plastique. Ils sont par exemple obtenus par injection. Avantageusement, les doigts forment un ensemble monobloc 30 avec un support à savoir la garniture d'une paroi latérale ou un bras de support latéral d'une tablette classique de masquage du compartiment à bagages. Les doigts et leur support peuvent alors être formés lors d'une unique opération.
Pour étendre la toile 7 en partie supérieure du compartiment à bagages 1, on vient enfiler les oeillets 13 sur les doigts 11 qui sont en vis-à-vis. Sur l'exemple de la figure 2, chaque doigt 11 est muni à son extrémité libre d'un bouton 18 formant une butée empêchant le doigt 11 et le logement complémentaire 10 de se séparer l'un de l'autre une fois que le doigt 11 traverse le logement 10 traversant la toile 7. Autrement dit, les logements 10 sont aptes à retenir les doigts 11.
Cette caractéristique permet de retenir la toile dans sa position de masquage du coffre. En variante, les doigts et les logements sont, par exemple, des éléments mâles, et respectivement femelles, de boutons-pression. Dans ce cas, les logements 10 ne traversent pas la toile. Dans une autre variante, les ensembles de doigts 11 et de logements 10 complémentaires sont munis de clips, ou de moyens de clippage, permettant d'assurer la retenue des logements par les doigts. Par exemple, un doigt est muni de deux ailettes souples, non représentées, latéralement opposées de part et d'autre du doigt et se déployant latéralement à partir du doigt en partant de son extrémité libre. Elles viennent en appui contre une face supérieure de la tablette (c'est-à-dire la face orientée vers le haut du véhicule) lorsque le doigt 11 pénètre dans un logement de sorte à empêcher un mouvement de la toile 7 vers le haut. Sur le premier mode de réalisation représenté à la figure 2, chacun des deux bords opposés 8, 9 est pourvu d'une rangée de logements 14, 15 disposées le long desdits deux bords opposés 8, 9 respectifs. Par rangée de logements disposée le long d'un bord, on entend un ensemble d'au moins trois logements régulièrement espacés le long dudit bord dont un logement est situé à proximité d'une première extrémité du bord et un logement est situé à proximité de l'extrémité opposée du bord. Le dispositif de masquage comprend en outre deux rangées 16, 17 de doigts 11 complémentaires desdites rangées de logements 14, 15 respectives et agencées le long des parois latérales 5, 6 respectives du véhicule. Cette caractéristique permet de maintenir la toile tendue dans la direction longitudinale du véhicule. Cela permet d'éviter que la toile ne bâille, c'est-à-dire ne s'affaisse, par exemple, en cas de pose de charge sur celle-ci. Plus le nombre de doigts et de logement est important, plus la tension de la toile dans la direction transversale est garantie. Sur la figure 4, on a représenté un premier exemple d'un deuxième mode préféré de réalisation du dispositif 15 de masquage selon l'invention. Sur ce mode de réalisation, la toile 70 comprend deux bords opposés 80, 90 destinés à s'étendre le long des parois latérales respectives 50, 60. Les deux bords opposés 80, 90 sont munis de structures de rigidification 20 19, 20 rigidifiant lesdits bords opposés respectifs 80, 90. Cette caractéristique permet de tendre les deux bords 80, 90 opposés en permanence. Avantageusement, les structures de rigidification 19, 20 viennent pincer la toile 70 au niveau de ses deux 25 bords opposés 80, 90. Elles comprennent, par exemple, des éléments complémentaires non représentés, par exemple, du type mâles et femelles disposés face aux faces opposées respectives de la toile de façon à coopérer pour pincer la toile. 30 Les structures de rigidification 19, 20 sont des structures rigides. Elles sont, par exemple, réalisées en matière plastique, éventuellement chargée en fibres naturelles. Elles peuvent également être réalisées en métal.
Sur la réalisation de la figure 4, les premiers moyens de fixation sont des logements 100 et les deuxièmes moyens de fixation sont des doigts 110. Les logements 100 sont ménagés dans les structures de rigidification 19, 20. Sur cet exemple, chacun desdits deux bords opposés 80, 90 est pourvu uniquement de deux logements 100 agencés au niveau des extrémités respectives des deux bords. Par ailleurs, le dispositif de masquage comprend deux doigts 110 aménagés sur chacune des parois latérales 50, 60. Les logements agencés sur les deux bords opposés respectifs 80, 90 sont aptes à recevoir au moins partiellement les doigts 110 aménagés sur les parois latérales respectives 50, 60. Il n'est plus nécessaire de prévoir de rangées de logements et de doigts car tension de la toile dans la direction longitudinale du véhicule est obtenue par les structures de rigidification. Toutefois, on peut aussi envisager de ménager plus de deux logements sur chacun des deux bords opposés.
Les structures de rigidification sont munies de moyens de préhension 21, ici sous forme de poignées. Cette caractéristique permet de faciliter le transport et la mise en place de la toile de masquage 70. Les moyens de préhension peuvent être flexibles ou rigides. Ils sont, par exemple, réalisés en toile, en tissus, en matière plastique ou en métal. Avantageusement, les logements 100 sont aptes à retenir les doigts complémentaires 110 qui y sont au moins partiellement insérés.
Toutefois, du fait de la rigidité des deux bords opposés 80, 90, il n'est pas nécessaire de prévoir des logements aptes à retenir les doigts en vis-à-vis. En effet, la rigidité des bords permet d'éviter que la toile ne s'échappe de sa position, une fois que les doigts sont insérés au moins partiellement dans les logements.
Sur la réalisation de la figure 4, les logements 100 sont sous forme d'orifices débouchant du côté des deux faces de la toile. Plus particulièrement, les orifices traversent les structures de logement dont est munie la toile, de sorte que la toile est réversible. En variante, les logements ne traversent pas les structures de logements. Sur la réalisation de la figure 4, les structures de rigidification 19, 20 s'étendent continûment sur toute 10 la longueur desdits bords opposés respectifs. En variante, comme représenté sur la figure 5, la toile 270 est munie de structures de rigidification 219, 220 comprenant chacune deux structures de rigidification élémentaires 219a, 219b; 220a, 220b disjointes agencées 15 de sorte à permettre de plier la toile, comme représenté par une flèche sur la figure 6, dans une direction sensiblement perpendiculaire auxdits deux bords opposés 280, 290. Sur la réalisation de la figure 5, les premiers moyens de fixation sont des logements 200 et les 20 deuxièmes moyens de fixation sont des doigts 210. Cette caractéristique offre aux utilisateurs la possibilité d'accéder facilement au contenu du compartiment à bagages sans être gêné par la toile. On dissocie les doigts 210, agencés sur les faces latérales 25 250, 260, et les logements 200 qui sont situés à l'arrière du véhicule et on plie la toile, comme représenté à la figure 6, pour dégager l'arrière du coffre. Il n'est pas nécessaire de retirer complètement la toile du coffre pour obtenir un accès au coffre. Les 30 doigts 210 et les logements situés à l'avant du véhicule restent associés. Il est également possible de dissocier les logements et les doigts situés à l'avant du véhicule pour accéder au coffre depuis les sièges arrière du véhicule.
Avantageusement, pour chacun des modes de réalisation, les doigts et les logements sont agencés de sorte que lorsque les doigts pénètrent partiellement dans les logements situés en vis-à-vis, la toile est tendue dans la direction transversale du véhicule. Par exemple, dans le premier mode de réalisation l'espacement entre les rangées de logements est légèrement inférieur à l'espacement entre les rangées de doigts. On joue sur l'élasticité de la toile pour venir insérer les doigts dans les logements complémentaires. La toile est de ce fait contrainte en longueur ce qui garantit la tension permanente de la toile dans la direction transversale. Il est possible, pour les deux modes de réalisation présentés ici, de faciliter le positionnement de la toile en agençant les logements et les doigts de sorte que les logements agencés sur chacun des deux bords opposés soient complémentaires des doigts agencés sur chacune des faces. Dans ce cas, chacun des bords opposés est apte à coopérer avec chacune des faces latérales du véhicule pour maintenir la toile étendue en partie supérieure du coffre. C'est, par exemple, le cas lorsque les deux bords sont parallèles et les logements symétriques par rapport à un plan parallèles auxdits deux bords.
Dans les modes de réalisation décrits, les premiers moyens de fixation sont des logements et les deuxièmes moyens de fixation sont des doigts mais on peut aussi réaliser des variantes dans lesquelles les premiers moyens de fixation sont des doigts et les deuxièmes moyens de fixation sont des logements.
Claims (14)
- REVENDICATIONS1. Dispositif de masquage du contenu d'un coffre (1) d'un véhicule automobile (2) au moyen d'une toile (7, 70, 270) parallélépipédique, caractérisé en ce que la toile (7, 70, 270) comprend deux bords opposés (8, 9; 80, 90; 280, 290) destinés à s'étendre le long de parois latérales respectives (5, 6; 50, 60; 250, 260) du véhicule (2), lesdits deux bords opposés (8, 9; 80, 90; 280, 290) étant pourvus de premiers moyens de fixation destinés à coopérer avec des deuxièmes moyens de fixation complémentaires des premiers moyens de fixation et étant agencés sur les parois latérales (5, 6; 50, 60) respectives du véhicule (2) en partie supérieure du coffre (1), lesdits premiers et deuxièmes moyens de fixation comprenant des logements (10, 100, 200) destinés à recevoir au moins partiellement, de façon amovible, des doigts (11, 110, 210) de sorte à maintenir la toile (7, 70, 270) étendue en partie supérieure du coffre (1) pour en masquer le contenu.
- 2. Dispositif de masquage selon la revendication précédente, dans lequel les logements (10) sont aptes à retenir les doigts (11) qui y sont au moins partiellement logés.
- 3. Dispositif de masquage selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel chacun desdits deux bords opposés (8, 9) est pourvu d'une rangée (14, 15) de premiers moyens de fixation disposée le long dudit bord (8, 9) et étant fixés directement sur la toile (7) .
- 4. Dispositif de masquage selon l'une quelconque des revendications 1 à 2, dans lequel lesdits deux bords opposés (80, 90; 280, 290) sont munis de structures de rigidification (19, 20; 219, 220) rigidifiant lesdits deux bords opposés respectifs (80, 90; 280, 290).
- 5. Dispositif de masquage selon la revendication précédente, dans lequel lesdits premiers moyens de fixation sont agencés sur les structures de rigidification (19, 20; 219, 220).
- 6. Dispositif de masquage selon l'une quelconque des revendications 4 à 5, dans lequel chacun desdits deux bords opposés (80, 90; 280, 290) est pourvu uniquement de deux premiers moyens de fixation (100, 200) agencés à ses extrémités respectives.
- 7. Dispositif de masquage selon l'une quelconque des revendications 4 à 6, dans lequel au moins une structure de rigidification (19, 20) est munie de moyens de préhension (21).
- 8. Dispositif de masquage selon l'une quelconque des revendications 4 à 7, dans lequel les structures de rigidification (19, 20) s'étendent continûment le long desdits deux bords opposés (80, 90) respectifs.
- 9. Dispositif de masquage selon l'une quelconque des revendications 4 à 7, dans lequel chaque structure de rigidification (219, 220) comprend deux structures de rigidification (219a, 219b; 220a, 220b) élémentaires disjointes agencées de sorte à permettre de plier la toile (270) dans une direction sensiblement perpendiculaire auxdits deux bords opposés (280, 290).
- 10. Dispositif de masquage selon l'une quelconque des revendications 4 à 9, dans lequel les structures de rigidification (19, 20 219, 220) comprennent des éléments complémentaires du type mâles et femelles disposés face aux faces opposées respectives de la toile (70, 270) de façon à coopérer pour pincer la toile (70, 270).
- 11. Dispositif de masquage selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les premiers moyens de fixation sont des logements (10) et les deuxièmes moyens de fixation sont des doigts (11).
- 12. Dispositif de masquage selon la revendication 11, dans lequel les logements (10, 100, 200) comprennent des orifices (7, 70, 270) débouchant du côté des deux faces de la toile (7, 70, 270).
- 13. Dispositif de masquage selon l'une quelconque des revendications 11 à 12 en ce qu'elle dépendent de la revendication 3, dans lequel les premiers moyens de fixation sont des logements (10) sous forme d'orifices (12) délimités par des oeillets (13) fixés directement sur la toile (7).
- 14. Dispositif de masquage selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les doigts (11, 110, 210) et les logements (10, 100, 200) sont agencés de sorte que lorsque les doigts (11, 110, 210) pénètrent partiellement dans les logements (10, 100, 200), la toile (7, 70, 270) est tendue dans la direction transversale du véhicule.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1058660A FR2966406B1 (fr) | 2010-10-22 | 2010-10-22 | Dispositif de masquage du contenu d'un compartiment a bagages d'un vehicule automobile |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1058660A FR2966406B1 (fr) | 2010-10-22 | 2010-10-22 | Dispositif de masquage du contenu d'un compartiment a bagages d'un vehicule automobile |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2966406A1 true FR2966406A1 (fr) | 2012-04-27 |
FR2966406B1 FR2966406B1 (fr) | 2014-04-04 |
Family
ID=43902665
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1058660A Expired - Fee Related FR2966406B1 (fr) | 2010-10-22 | 2010-10-22 | Dispositif de masquage du contenu d'un compartiment a bagages d'un vehicule automobile |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2966406B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR3085647A1 (fr) * | 2018-09-07 | 2020-03-13 | Faurecia Automotive Industrie | Dispositif occultant de coffre en materiau extensible et vehicule associe |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4607876A (en) * | 1985-01-29 | 1986-08-26 | Reed David M | Cover for bed of pickup truck |
EP0329620A1 (fr) * | 1988-02-11 | 1989-08-23 | FIAT AUTO S.p.A. | Dispositif pour recouvrir le compartiment à bagages d'un véhicule automobile à deux compartiments |
US5040934A (en) * | 1990-04-02 | 1991-08-20 | Ross Kenneth J | Cargo retaining device |
US5328310A (en) * | 1993-01-04 | 1994-07-12 | Lockney William R | Cargo restraining tonneau net |
GB2460137A (en) * | 2008-05-22 | 2009-11-25 | Honda Access Kk | Cargo net for vehicle |
DE102009036606B3 (de) * | 2009-07-30 | 2010-08-12 | Bos Gmbh & Co. Kg | Schutzvorrichtung für einen Fahrzeuginnenraum |
-
2010
- 2010-10-22 FR FR1058660A patent/FR2966406B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4607876A (en) * | 1985-01-29 | 1986-08-26 | Reed David M | Cover for bed of pickup truck |
EP0329620A1 (fr) * | 1988-02-11 | 1989-08-23 | FIAT AUTO S.p.A. | Dispositif pour recouvrir le compartiment à bagages d'un véhicule automobile à deux compartiments |
US5040934A (en) * | 1990-04-02 | 1991-08-20 | Ross Kenneth J | Cargo retaining device |
US5328310A (en) * | 1993-01-04 | 1994-07-12 | Lockney William R | Cargo restraining tonneau net |
GB2460137A (en) * | 2008-05-22 | 2009-11-25 | Honda Access Kk | Cargo net for vehicle |
DE102009036606B3 (de) * | 2009-07-30 | 2010-08-12 | Bos Gmbh & Co. Kg | Schutzvorrichtung für einen Fahrzeuginnenraum |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR3085647A1 (fr) * | 2018-09-07 | 2020-03-13 | Faurecia Automotive Industrie | Dispositif occultant de coffre en materiau extensible et vehicule associe |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2966406B1 (fr) | 2014-04-04 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA2323705A1 (fr) | Agrafe de retenue pour goulotte, notamment pour appareillages electriques | |
FR2476329A1 (fr) | Boitier pour vues de meme format | |
CA2484711A1 (fr) | Mallette de reception pour un ensemble video comprenant une console electronique, genre lecteur video ou console de jeux, et l'ecran independant associe | |
FR2898928A1 (fr) | Tente comportant une toile souple et des moyens d'armature et ensemble la comportant | |
EP2360322A1 (fr) | Système modulaire de cloison des panneaux de toile tendue | |
EP2477841B1 (fr) | Siège de véhicule automobile comportant un élément d'assise apte à former un espace de rangement | |
WO2018178523A1 (fr) | Boitier de protection d'une poche de liquide biopharmaceutique, ensemble de protection et procédé d'assemblage associes | |
FR2886962A1 (fr) | Tente comportant un panneau de recouvrement monte sur un element flexible, notamment un arceau | |
FR2966406A1 (fr) | Dispositif de masquage du contenu d'un compartiment a bagages d'un vehicule automobile | |
FR2944751A1 (fr) | Systeme de compartiment a bagages d'un vehicule | |
FR2904886A1 (fr) | Dispositif de rangement de disques | |
FR2992264A1 (fr) | Dispositif de fermeture pour la mise en oeuvre d'un espace de rangement sous un siege de vehicule | |
FR3058109A1 (fr) | Dispositif de plancher pour vehicule et vehicule comprenant ce dispositif de plancher | |
FR3058108B1 (fr) | Dispositif de plancher pour vehicule et vehicule comprenant ce dispositif de plancher | |
FR2889133A1 (fr) | Agencement modulable d'un coffre de vehicule automobile | |
EP0855331A1 (fr) | Support pour liste d'achats | |
FR3098473A1 (fr) | Ensemble de rangement de barres de toit d’un véhicule automobile | |
FR3098472A1 (fr) | Ensemble de barres de toit et d’un agencement de coffre d’un véhicule automobile | |
FR2863565A1 (fr) | Dispositif de maintien d'objets pour coffre de vehicule automobile | |
FR3140808A1 (fr) | Dispositif de toit ouvrant pour véhicules comprenant un toit souple | |
FR2986479A3 (fr) | Arriere de vehicule avec compartiment a bagages equipe d'un cache-bagages modulable | |
FR3120035A1 (fr) | Agencement de coffre de vehicule, notamment automobile, equipe d’un tendelet escamotable | |
FR2897572A1 (fr) | Vehicule automobile comportant un coffre equipe d'un dispositif de cloisonnement et de retenue d'objet | |
FR2994802A1 (fr) | Etui de protection notamment pour une tablette numerique ou similaire | |
WO2021063816A1 (fr) | Sac à main comprenant un rabat interchangeable |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20160630 |