FR2994802A1 - Etui de protection notamment pour une tablette numerique ou similaire - Google Patents

Etui de protection notamment pour une tablette numerique ou similaire Download PDF

Info

Publication number
FR2994802A1
FR2994802A1 FR1258019A FR1258019A FR2994802A1 FR 2994802 A1 FR2994802 A1 FR 2994802A1 FR 1258019 A FR1258019 A FR 1258019A FR 1258019 A FR1258019 A FR 1258019A FR 2994802 A1 FR2994802 A1 FR 2994802A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
protective case
cover
coupling means
forming
case according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1258019A
Other languages
English (en)
Inventor
Dominique Antoni
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CELLULAIRES TECH SOC D
Original Assignee
CELLULAIRES TECH SOC D
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CELLULAIRES TECH SOC D filed Critical CELLULAIRES TECH SOC D
Priority to FR1258019A priority Critical patent/FR2994802A1/fr
Priority to PCT/FR2013/000216 priority patent/WO2014033374A1/fr
Publication of FR2994802A1 publication Critical patent/FR2994802A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C11/00Receptacles for purposes not provided for in groups A45C1/00-A45C9/00
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04BTRANSMISSION
    • H04B1/00Details of transmission systems, not covered by a single one of groups H04B3/00 - H04B13/00; Details of transmission systems not characterised by the medium used for transmission
    • H04B1/38Transceivers, i.e. devices in which transmitter and receiver form a structural unit and in which at least one part is used for functions of transmitting and receiving
    • H04B1/3827Portable transceivers
    • H04B1/3888Arrangements for carrying or protecting transceivers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C11/00Receptacles for purposes not provided for in groups A45C1/00-A45C9/00
    • A45C2011/003Receptacles for purposes not provided for in groups A45C1/00-A45C9/00 for portable computing devices, e.g. laptop, tablet, netbook, game boy, navigation system, calculator
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C2200/00Details not otherwise provided for in A45C
    • A45C2200/15Articles convertible into a stand, e.g. for displaying purposes

Abstract

L'invention concerne un étui de protection (1) notamment pour une tablette numérique ou similaire comportant une paroi arrière formant un fond (2) et une paroi frontale formant un couvercle (3), le fond et le couvercle de l'étui de protection définissant entre eux un logement (4) agencé pour accueillir ladite tablette numérique. Il est caractérisé en ce que, en position fermée, le couvercle (3) est couplé de manière amovible à l'avant du fond (2) par des premiers moyens de couplage (5), en position ouverte, le couvercle (3) est couplé de manière amovible à l'arrière du fond (2) par des seconds moyens de couplage (6) pour former un support d'appui (7) transformant l'étui de protection (1) en un présentoir (11), et en ce que le fond (2) comporte des moyens de retenue (23) de la plaquette numérique.

Description

ETUI DE PROTECTION NOTAMMENT POUR UNE TABLETTE NU1VIERIOUE OU SIMILAIRE Domaine technique : La présente invention concerne un étui de protection notamment pour une tablette numérique ou similaire comportant au moins deux parois parallèles et superposées : une paroi arrière formant le fond de l'étui de protection et une paroi frontale formant le couvercle de l'étui de protection, le fond et le couvercle définissant entre eux au moins un logement agencé pour accueillir ladite tablette numérique ou similaire, et étant couplés entre eux pour adopter au moins une position ouverte dans laquelle ledit logement est accessible et une position fermée dans laquelle ledit logement est inaccessible.
Technique antérieure : L'usage aussi bien domestique que professionnel des tablettes numériques, des téléphones portables, des écrans tactiles, et autres appareils numériques portables s'est largement répandu. Ces nouveaux outils informatiques font à présent partie de la vie de bon nombre d'utilisateurs. Les conditions de transport et d'utilisation ne sont pas toujours optimales et risquent d'endommager ces appareils qui restent relativement fragiles notamment au niveau de leur écran. Il existe bien entendu des housses de transport, des étuis de protection et autres accessoires visant à protéger ces appareils des chocs éventuels lors de leur transport ou de leur manipulation.
Néanmoins, pour utiliser ces appareils après avoir retiré l'étui de protection, afin de visualiser des documents, faire des recherches sur le réseau Internet, écrire des messages, etc., il faut poser l'appareil à plat soit sur ses genoux, soit sur un bureau ou une table de travail. Cette position de travail n'est pas ergonomique et l'écran posé à l'horizontal n'offre pas une visibilité optimale à l'utilisateur, encore moins à plusieurs utilisateurs visionnant le même écran. Une des solutions existante consiste en une couverture de protection semi-rigide pliable par enroulement sur elle-même qui se fixe par aimantation sur un des côtés de la tablette pour recouvrir l'écran afin de le protéger en mode transport. En position d'utilisation, cette couverture de protection peut se placer à l'arrière de l'écran en position enroulée sur elle-même pour former un pied d'appui maintenant la tablette en position verticale inclinée vers l'arrière améliorant ainsi la visibilité de l'écran et l'ergonomie de travail. Néanmoins, cette solution n'est pas satisfaisante étant donné que cette couverture ne protège pas l'ensemble de la tablette numérique contre les chocs en mode transport, peut se décrocher facilement de la tablette exposant alors l'écran à des dégradations irréversibles, ne protège pas la tablette en mode utilisation et n'offre pas un pied d'appui suffisamment stable et rigide du fait de la faible épaisseur de la couverture et de son mode de fixation à la tablette. Il existe par ailleurs des housses de transport pour tablette numérique ou similaire, qui permettent d'enfermer la tablette numérique pour la protéger dans son ensemble contre les chocs. Certaines de ces housses sont pourvues d'une languette arrière articulée entre une position de transport où elle est rabattue et confondue avec une des parois de la housse et une position d'utilisation où elle est déployée et s'étend à l'arrière de cette paroi pour former un présentoir.
Cette solution n'est pas non plus satisfaisante étant donné que la surface d'appui de la languette sur un plan d'appui est très étroite et n'offre pas une grande stabilité de la housse portant la tablette en position d'utilisation, cette position d'utilisation étant par ailleurs limitée à une seule orientation pouvant être pénalisante lorsque les images à visualiser sont dans le sens de la hauteur de la tablette, correspondant à un format portrait, alors que la tablette est orientée sur le présentoir dans sa largeur, correspondant au format paysage.
Exposé de l'invention : La présente invention vise à pallier ces inconvénients en proposant un étui de protection efficace contre les chocs et protégeant la tablette dans son ensemble, cet étui de protection étant transformable par une manipulation simple et rapide, sans ajout de pièce complémentaire, en un présentoir stable et rigide pour tablette numérique ou similaire, offrant une position de travail ergonomique aussi bien en format portrait qu'en format paysage. Dans ce but, l'invention concerne un étui de protection du genre indiqué en préambule, caractérisé en ce que, en position fermée, ledit couvercle est couplé de manière amovible à l'avant dudit fond par des premiers moyens de couplage, en ce que, en position ouverte, ledit couvercle est couplé de manière amovible à l'arrière dudit fond par des seconds moyens de couplage pour former un support d'appui transformant ledit étui de protection en un présentoir, et en ce que ledit fond comporte des moyens de retenue de ladite plaquette numérique. Ainsi, grâce à cette construction, la tablette numérique reste liée au fond et protégée par lui en position ouverte dudit étui de protection, tandis que le couvercle devient le support d'appui de l'étui de protection transformé en présentoir.
Dans une forme de réalisation préférée de l'invention, les premiers moyens de couplage peuvent définir une première liaison tiroir s'étendant parallèlement au logement entre le fond et le couvercle. Ils peuvent comporter à cet effet au moins un rail formant une partie femelle sur deux bords opposés de l'une des pièces constituées par le fond ou le couvercle, et au moins une nervure de forme complémentaire au rail et formant une partie mâle sur deux bords opposés correspondants de l'autre desdites pièces. Le rail est avantageusement prévu sur les bords opposés du fond et la nervure sur les bords opposés correspondants du couvercle.
Dans la forme de réalisation préférée de l'invention, les seconds moyens de couplage peuvent définir une seconde liaison tiroir s'étendant parallèlement au logement entre le couvercle transformé en un support d'appui et le fond. Ils comportent au moins un rail formant une partie femelle sur la face arrière du fond ou sur l'un au moins des bords du couvercle, et au moins une nervure formant une partie mâle sur l'un au moins des bords du couvercle ou sur la face arrière du fond. De manière avantageuse, le couvercle peut comporter au moins une zone centrale flexible s'étendant parallèlement entre deux de ses bords opposés, de sorte qu'il est pliable entre une position dépliée dans laquelle il coopère avec l'avant du fond pour fermer le logement et une position pliée dans laquelle il coopère avec la face arrière du fond et forme le support d'appui. En position pliée, les bords opposés du couvercle se superposent de manière adjacente pour former la partie mâle des seconds moyens de couplage.
Les nervures prévues sur les bords opposés du couvercle formant la partie mâle des premiers moyens de couplage forment avantageusement, lorsqu'elles se superposent de manière adjacente, la nervure formant la partie mâle des seconds moyens de couplage. Dans ce cas, le rail correspondant formant la partie femelle des seconds moyens de couplage est prévu sur la face arrière du fond. Le rail formant la partie femelle des seconds moyens de couplage peut être avantageusement décentré sur la face arrière du fond de manière à créer deux positions inclinées différentes de l'étui de protection transformé en un présentoir.
Les moyens de retenue prévus sur le fond peuvent comporter au moins deux rails de retenue délimitant au moins deux côtés opposés du logement.
L'étui de protection peut être réalisé dans une matière flexible à mémoire de forme agencée pour amortir les chocs, cette matière étant en outre autoportante. Elle peut être avantageusement un polymère expansé et la zone centrale flexible du couvercle peut être constituée d'un film charnière.
Description sommaire des dessins : La présente invention et ses avantages apparaîtront mieux dans la description suivante d'un mode de réalisation donné à titre d'exemple non limitatif, en référence aux dessins annexés, dans lesquels: la figure 1 est une vue en perspective d'un étui de protection selon l'invention en position fermée, la figure 2 est une vue de coté de l'étui de protection de la figure 1, la figure 3 est une vue en perspective de l'étui de protection de la figure 1 en position ouverte, montrant le retrait du couvercle, la figure 4 est une vue similaire à la figure 3, montrant le pliage du couvercle, la figure 5 est une vue en perspective de l'étui de protection de la figure 1 en mode présentoir, et les figures 6 et 7 sont des vues de côté de l'étui de protection de la figure 5 dans deux positions inclinées différentes du présentoir. Illustrations de l'invention et meilleure manière de la réaliser l'invention : - - - - - - 25 En référence aux figures, l'étui de protection 1 selon l'invention s'applique à une tablette numérique (non représentée). Cet exemple d'application n'est bien sûr pas limitatif et s'étend à tout autre appareil informatique de même type, à savoir un appareil relativement plat, fragile, que l'on peut emporter avec soi pour travailler, communiquer et/ou se divertir, tel qu'un écran tactile, un téléphone portable ou similaire. L'étui de protection 1 tel que représenté comporte deux parois 2, 3 superposées, s'étendant dans deux plans parallèles : à savoir une paroi arrière formant le fond 2 de l'étui de protection 1 et une paroi frontale formant le couvercle 3 de l'étui de protection. Le fond 2 et le couvercle 3 définissent entre eux un logement 4 pour accueillir la tablette numérique, ce logement étant plan et ayant des dimensions adaptées à celles de la tablette numérique pour qu'elle soit maintenue serrée sans jeu et qu'elle ne puisse pas glisser à l'extérieur de l'étui de protection 1.
Dans cet exemple, l'étui de protection 1 forme un fourreau de longueur L définie par la longueur des parois 2 et 3 et sensiblement égale à la longueur de la tablette numérique de sorte que le logement 4 est traversant et les côtés latéraux de la tablette numérique sont accessibles en dehors de l'étui de protection 1 notamment pour accéder à ses prises et/ou à ses lecteurs. Dans l'exemple illustré, le fond 2 comporte le logement 4 à l'intérieur duquel la tablette numérique est introduite par un de ses côtés latéraux grâce à une liaison tiroir traversante qui s'étend parallèlement audit logement 4. A cet effet, le fond 2 de l'étui de protection 1 présente une section en forme de C comportant une partie centrale plane 21 définissant le fond du logement 4, bordée longitudinalement par deux rebords arrondis 22 définissant les côtés longitudinaux du logement 4. Les rebords arrondis 22 comportent chacun un rail de retenue 23 traversant et présentant une section complémentaire à celle des côtés longitudinaux de la tablette numérique. Dans l'exemple illustré, chaque rail de retenue 23 a une largeur E correspondant à l'épaisseur de la tablette numérique et est défini par une portion droite 23a sensiblement parallèle à la partie centrale plane 21 du fond 2 et distante de cette dernière de la largeur E, suivie d'une portion courbe reliant la portion droite à la partie plane 21 du fond 2. Ces rails de retenue 23 forment des moyens de retenue de la tablette numérique dans son logement 4. Dans une variante de réalisation non représentée, le logement 4 prévu dans le fond 2 peut ne pas être traversant. Il peut être borgne et comporter une liaison tiroir accessible à partir d'un seul bord latéral du fond 2. Il peut aussi être fermé et comporter une liaison par emboîtement accessible perpendiculairement au logement 4. Le fond 2 et le couvercle 3 sont couplés entre eux de manière amovible par des premiers moyens de couplage 5 pour pouvoir adopter au moins une position ouverte (cf fig. 3-6) dans laquelle le couvercle 3 est séparé du fond 2 et le logement 4 est accessible afin soit de mettre en place ou de retirer la tablette numérique, soit d'utiliser la tablette numérique retenue dans son logement 4, et une position fermée (cf fig. 1-2) dans laquelle le couvercle 3 est assemblé au fond 2 et se superpose au logement 4 le rendant inaccessible, afin de protéger la face exposée de la tablette numérique dans son logement 4.
Ces premiers moyens de couplage 5 comportent, dans l'exemple représenté, un rail 50 prévu sur les deux bords libres et opposés des rebords arrondis 22 appartenant au fond 2 et formant une partie femelle, et une nervure 51 prévue sur les deux bords libres et opposés correspondants du couvercle 3 et formant une partie mâle complémentaire audit rail 50. Ces premiers moyens de couplage 5 présentent une section sensiblement en forme de S et créent une première liaison tiroir entre le couvercle 3 et le fond 2 de l'étui de protection 1 permettant la mise en place du couvercle 3 et son retrait en le déplaçant en translation T parallèlement au logement 4 (cf fig. 3). Bien entendu, tout autre moyen de couplage amovible est possible, de même que toute autre forme de section adaptée. Une configuration inverse est également envisageable, à savoir la partie mâle des premiers moyens de couplage 5 sur les bords libres du fond 2 et la partie femelle sur les bords libres du couvercle 3.
En position ouverte de l'étui de protection 1, le couvercle 3 est avantageusement couplé de manière amovible à la face arrière du fond 2 par des seconds moyens de couplage 6 pour former un support d'appui 7 transformant l'étui de protection 1 en un présentoir 10, 11 (cf fig. 5-7). Dans l'exemple représenté, le couvercle 3 comporte une zone centrale flexible 30 s'étendant parallèlement entre ses deux bords libres et opposés, de sorte qu'il est pliable en deux et peut être amené d'une position dépliée (cf fig. 1-3) dans laquelle il coopère avec la face avant du fond 3 pour fermer et ouvrir l'étui de protection 1 à une position pliée (cf. 4-7) dans laquelle il coopère avec la face arrière du fond 2 et forme le support d'appui 7. En position pliée, les deux bords libres et opposés du couvercle 3 se superposent de manière adjacente et leurs nervures 51 correspondantes, formant la partie mâle des premiers moyens de couplage 5, se superposent dos à dos créant une nouvelle nervure 61, symétrique par rapport à un plan médian passant par la zone centrale flexible 30, et formant la partie mâle des seconds moyens de couplage 6. Dans ce cas, la face arrière du fond 2 comporte un rail 60 de forme complémentaire à la nervure 61 pour former la partie femelle des seconds moyens de couplage 6. La section de ces seconds moyens de couplage 6 présente dans l'exemple représenté une forme de queue d'aronde arrondie. Bien entendu, tout autre moyen de couplage amovible est possible, de même que la forme de section décrite n'est pas limitative et toute autre forme de section adéquate peut convenir. Une configuration inverse peut aussi être envisagée dans laquelle la partie mâle des seconds moyens de couplage 6 est prévue sur la face arrière du fond 2 et la partie femelle sur le couvercle 3. Dans l'exemple représenté, le rail 60 est avantageusement décentré par rapport à un axe médian du fond 2 de sorte à définir deux positions inclinées différentes du présentoir 10, 11, une première position inclinée représentée à la figure 6 où le présentoir 10 est incliné par rapport à un plan d'appui P d'un angle al par exemple égal à environ 30° et une seconde position inclinée représentée à la figure 7 où le présentoir 11 est incliné par rapport au plan d'appui P d'un angle a2 par exemple égal à environ 60°. Bien entendu, ces deux exemples ne sont pas limitatifs. Toute autre position inclinée peut être envisagée. De même, le rail 60 qui est unique dans l'exemple représenté, peut être doublé voire triplé sur la face arrière du fond 2. Le fond 2 peut être complété par un ou plusieurs orifices ou évidements 24 permettant d'accéder à une ou plusieurs prises ou à un ou plusieurs boutons prévus sur les côtés longitudinaux de la tablette numérique. Si l'étui de protection 1 est réalisé dans une matière souple, il peut être possible d'actionner certaines commandes, par exemple le bouton marche/arrêt de la tablette numérique à travers le fond 2. La section générale donnée à l'étui de protection 1 peut être curviligne offrant ainsi une agréable ergonomie de préhension.
L'utilisation de l'étui de protection 1 selon l'invention est simple, rapide et sécurisée. Lorsqu'il est en position ouverte, comme représenté à la figure 3, une tablette numérique ou similaire (non représentée) peut être introduite à la manière d'un tiroir selon la flèche T dans les rails de retenue 23 bordant le logement 4 prévu dans le fond 2. Ensuite, le couvercle 3, en position dépliée à plat conformément à la figure 3, peut être utilisé pour fermer le logement 4, en se superposant à la tablette numérique. Pour ce faire, il suffit d'introduire à la manière d'un tiroir selon la flèche T les nervures 51 du couvercle 3 dans les rails 50 du fond 2. L'étui de protection 1 est en position fermée, conformément aux figures 1 et 2, et la tablette numérique est parfaitement protégée contre les chocs, tout en laissant ses cotés latéraux accessibles. Pour utiliser la tablette numérique, il faut ouvrir l'étui de protection 1 en retirant à la manière d'un tiroir selon la flèche T le couvercle 3 du fond 2 conformément à la figure 3. Ensuite, il suffit de plier en deux le couvercle 3 en rabattant autour de sa zone centrale flexible 30 les deux parties du couvercle 3 selon la flèche R représentée à la figure 3 pour obtenir le support d'appui 7 représenté à la figure 4. La zone centrale flexible 30 permet un pliage du couvercle 3 sans effort. Il suffit ensuite d'assembler le support d'appui 7 à la face arrière du fond 2 de l'étui de protection 1 en introduisant à la manière d'un tiroir la nervure 61 du support d'appui 7, formée par les deux nervures 51 superposées du couvercle 3, dans le rail 60 du fond 2 et de poser sur un plan d'appui P le présentoir 10, 11 obtenu dans l'une ou l'autre position inclinée représentées aux figures 6 et 7 ou debout sur un de ses côtés latéraux, permettant de travailler sur la tablette numérique maintenue dans son logement 4. Après utilisation de la tablette de protection 1 et pour refermer l'étui de protection 1, il suffit de retirer le support d'appui 7 de la face arrière du fond 2, de le déplier à plat et de l'introduire à nouveau dans les rails 50 du fond 2 pour sécuriser à nouveau la tablette numérique. Possibilités d'application industrielle : L'étui de protection 1 selon l'invention peut être réalisé dans une ou plusieurs matières flexibles, autoportantes, par exemple à mémoire de forme, pour amortir les chocs. On choisira par exemple un polymère expansé tel qu'un polyéthylène à basse densité. Cet exemple n'est bien entendu pas limitatif étant donné que toute autre matière équivalente peut convenir. Il peut obtenu par moulage, injection, extrusion mais aussi par usinage d'un bloc de matière. La zone centrale flexible 30 prévue dans le couvercle 3 peut être obtenue par un film charnière ou tout autre moyen équivalent. Il ressort clairement de cette description que l'invention permet d'atteindre les buts fixés, à savoir un étui de protection 1 notamment pour tablette numérique, efficace contre les chocs, et rapidement transformable en un présentoir 10, 11 stable et rigide, autorisant une utilisation ergonomique de ladite tablette dans différentes positions, le support d'appui 7 étant doublé (couvercle 3 plié en deux) et offrant une surface d'appui s'étendant sur toute la longueur de l'étui de protection 1 de la tablette numérique. De même, ce présentoir 10, 11 peut être posé debout sur le plan d'appui P par un de ses côtés latéraux pour permettre notamment la visualisation des images en format portrait.
La présente invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation décrit mais s'étend à toute modification et variante évidentes pour un homme du métier tout en restant dans l'étendue de la protection définie dans les revendications annexées.

Claims (14)

  1. REVENDICATIONS1. Etui de protection (1) notamment pour une tablette numérique ou similaire, comportant au moins deux parois (2, 3) parallèles et superposées : une paroi arrière formant le fond (2) de l'étui de protection et une paroi frontale formant le couvercle (3) de l'étui de protection, le fond et le couvercle définissant entre eux au moins un logement (4) agencé pour accueillir ladite tablette numérique ou similaire, et étant couplés entre eux pour adopter au moins une position ouverte dans laquelle ledit logement est accessible et une position fermée dans laquelle ledit logement est inaccessible, caractérisé en ce que, en position fermée, ledit couvercle (3) est couplé de manière amovible à l'avant dudit fond (2) par des premiers moyens de couplage (5), en ce que, en position ouverte, ledit couvercle (3) est couplé de manière amovible à l'arrière dudit fond (2) par des seconds moyens de couplage (6) pour former un support d'appui (7) transformant ledit étui de protection (1) en un présentoir (10, 11), et en ce que ledit fond (2) comporte des moyens de retenue (23) de ladite plaquette numérique.
  2. 2. Etui de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits premiers moyens de couplage (5) sont agencés pour définir une première liaison tiroir s'étendant parallèlement audit logement (4) entre ledit fond (2) et ledit couvercle (3).
  3. 3. Etui de protection selon la revendication 2, caractérisé en ce que lesdits premiers moyens de couplage (5) comportent au moins un rail (50) formant une partie femelle sur deux bords opposés de l'une des pièces constituées par ledit fond (2) ou ledit couvercle (3), et au moins une nervure (51) de forme complémentaire audit rail et formant une partie mâle sur deux bords opposés correspondants de l'autre desdites pièces (3, 2).
  4. 4. Etui de protection selon la revendication 3, caractérisé en ce que le rail (50) formant la partie femelle desdits premiers moyens de couplage (5) est prévu sur les bords opposés dudit fond (2) et en ce que la nervure (51) formant la partie mâle desdits premiers moyens de couplage (5) est prévue sur les bords opposés correspondants dudit couvercle (3).
  5. 5. Etui de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits seconds moyens de couplage (6) sont agencés pour définir une seconde liaison tiroir s'étendant parallèlement audit logement (4) entre ledit couvercle (3) transformé en un support d'appui (7) et ledit fond (2).
  6. 6. Etui de protection selon la revendication 5, caractérisé en ce que lesdits seconds moyens de couplage (6) comportent au moins un rail (60) formant une partie femelle sur la face arrière dudit fond (2) ou sur l'un au moins des bords dudit couvercle (3), et au moins une nervure (61) formant une partie mâle sur l'un au moins des bords dudit couvercle (3) ou sur la face arrière dudit fond (2).
  7. 7. Etui de protection selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit couvercle (3) comporte au moins une zone centrale flexible (30) s'étendant parallèlement entre deux de ses bords opposés, de sorte qu'il est pliable entre une position dépliée dans laquelle il coopère avec l'avant dudit fond (2) pour fermer ledit logement (4) et une position pliée dans laquelle il coopère avec la face arrière dudit fond (2) et forme ledit support d'appui (7).
  8. 8. Etui de protection selon la revendication 7, caractérisé en ce que, en position pliée, lesdits bords opposés dudit couvercle (3) se superposent de manière adjacente et forment la partie mâle desdits seconds moyens de couplage (6).
  9. 9. Etui de protection selon la revendication 8, caractérisé en ce que les nervures (51) prévues sur les bords opposés dudit couvercle (3) formant la partie mâle desdits premiers moyens de couplage (5) forment, lorsqu'elles sont superposées, la nervure (61) formant la partie mâle desdits seconds moyens de couplage (6), et en ce que le rail (60) correspondant formant la partie femelle desdits seconds moyens de couplage (6) est prévu sur la face arrière dudit fond (2).
  10. 10. Etui de protection selon la revendication 9, caractérisé en ce que le rail (60) formant la partie femelle desdits seconds moyens de couplage (6) est décentré sur la face arrière dudit fond (2) de manière à créer deux positions inclinées différentes dudit étui de protection (1) transformé en un présentoir (10,
  11. 11). 11. Etui de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de retenue comportent au moins deux rails de retenue (23) prévus dans le fond (2) et délimitant au moins deux côtés opposés dudit logement (4).
  12. 12. Etui de protection selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est réalisé dans une matière flexible à mémoire de forme agencée pour amortir les chocs, ladite matière étant en outre autoportante.
  13. 13. Etui de protection selon la revendication 12, caractérisé en ce que ladite matière est un polymère expansé.
  14. 14. Etui de protection selon la revendication 12, caractérisé en ce que ladite zone centrale flexible dudit couvercle est constituée d'un film charnière.
FR1258019A 2012-08-28 2012-08-28 Etui de protection notamment pour une tablette numerique ou similaire Withdrawn FR2994802A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1258019A FR2994802A1 (fr) 2012-08-28 2012-08-28 Etui de protection notamment pour une tablette numerique ou similaire
PCT/FR2013/000216 WO2014033374A1 (fr) 2012-08-28 2013-08-21 Etui de protection notamment pour une tablette numerique ou similaire

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1258019A FR2994802A1 (fr) 2012-08-28 2012-08-28 Etui de protection notamment pour une tablette numerique ou similaire

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2994802A1 true FR2994802A1 (fr) 2014-03-07

Family

ID=47351836

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1258019A Withdrawn FR2994802A1 (fr) 2012-08-28 2012-08-28 Etui de protection notamment pour une tablette numerique ou similaire

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2994802A1 (fr)
WO (1) WO2014033374A1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR102623425B1 (ko) * 2018-07-10 2024-01-11 삼성디스플레이 주식회사 표시 장치

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19828193A1 (de) * 1998-06-24 2000-01-13 Stefan Worlitzer Schutzetui für Mobiltelefone
US20090017883A1 (en) * 2007-07-13 2009-01-15 Tso Wei Lin Cell phone case

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20040240164A1 (en) * 2003-05-28 2004-12-02 Tom Lee Portable case for a notebook computer

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19828193A1 (de) * 1998-06-24 2000-01-13 Stefan Worlitzer Schutzetui für Mobiltelefone
US20090017883A1 (en) * 2007-07-13 2009-01-15 Tso Wei Lin Cell phone case

Also Published As

Publication number Publication date
WO2014033374A1 (fr) 2014-03-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2764770C (fr) Ensemble de malles de transport empilables
FR2524214A1 (fr) Manchon pour cable
FR2923647A1 (fr) Pochette de protection pour console de jeux video
FR2952281A1 (fr) Agencement de cloisons pour compartimenter un volume, notamment le volume interieur d'une malle
FR2610183A1 (fr) Chevalet de conference
FR3002725A1 (fr) Porte-carte de casque de securite
FR2994802A1 (fr) Etui de protection notamment pour une tablette numerique ou similaire
EP2582546B1 (fr) Dispositif d'amenagement d'un vehicule
EP0741645B1 (fr) Presentoir de documents
FR2598536A3 (fr) Structure repliable a plat, en un materiau semi-rigide tel que le carton
FR2942424A1 (fr) Systeme de rangement modulaire juxtaposable et superposable.
WO2007045743A1 (fr) Bagage pliant
FR2886823A1 (fr) Meuble a etageres
BE1003839A5 (fr) Coffret pour au moins un disque a haute densite d'information.
FR2904924A1 (fr) Meuble de rangement convertible, et module de rangement correspondant.
FR2962980A1 (fr) Module de rangement en carton et systeme de rangement modulaire compose de tels modules.
FR3105918A1 (fr) Présentoir en carton comprenant des supports de plateau extensibles
FR2957497A1 (fr) Objet mural decoratif transformable en table
CH719976A2 (fr) Emballage pliable, notamment pour former un ecrin.
FR2957056A1 (fr) Agencement pour produits au sein d'une boite permettant le cloisonnement ou la surelevation des produits au sein de la boite
FR2986993A1 (fr) Chemise et dispositif de rangement/classement et procede de fixation dudit dispositif
WO2000047090A1 (fr) Presentoir pour medaille
WO2014114704A1 (fr) Accessoire de couverture de deux tablettes numeriques
FR2856665A1 (fr) Boite de rangement d'articles de papeterie et/ou de dessin et peinture d'un couvercle a inclinaison reglable
FR3014303A1 (fr) Tableau destine a etre suspendu a une paroi essentiellement verticale

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160429