FR2953700A1 - Chaise - Google Patents

Chaise Download PDF

Info

Publication number
FR2953700A1
FR2953700A1 FR0958964A FR0958964A FR2953700A1 FR 2953700 A1 FR2953700 A1 FR 2953700A1 FR 0958964 A FR0958964 A FR 0958964A FR 0958964 A FR0958964 A FR 0958964A FR 2953700 A1 FR2953700 A1 FR 2953700A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
locking
forming
chair
support plate
locking member
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0958964A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2953700B1 (fr
Inventor
Pao Hsien Cheng
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0958964A priority Critical patent/FR2953700B1/fr
Publication of FR2953700A1 publication Critical patent/FR2953700A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2953700B1 publication Critical patent/FR2953700B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D1/00Children's chairs
    • A47D1/006Children's chairs dismountable
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D1/00Children's chairs
    • A47D1/008Children's chairs with trays
    • A47D1/0085Children's chairs with trays removable

Landscapes

  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Abstract

Cette chaise comprend un corps de chaise (1) et une plaque (2) formant support. Selon l'invention, le corps de chaise (1) comprend une partie formant siège (13) et au moins trois éléments (11) formant pieds qui soutiennent la partie formant siège (13) ; chaque organe (11) formant pied comprend au moins un organe de verrouillage (12) tandis que la plaque (2) formant support comprend au moins une partie de verrouillage (21) correspondant à l'organe de verrouillage (12) de sorte que chaque organe de verrouillage (12) soit verrouillé dans la partie de verrouillage (21) correspondante pour fixer la plaque (2) formant support entre les éléments (11) formant pieds que comprend corps de chaise (1).

Description

ARRIÈRE-PLAN DE L'INVENTION Domaine technique de l'invention La présente invention concerne une chaise, et plus particulièrement une chaise dans laquelle les combinaisons structurales d'une plaque formant support et d'un corps de chaise, et d'une barre de retenue et d'une tablette, sont réalisées d'une manière nouvelle. Description de l'art antérieur Généralement, les chaises ordinaires de bébé disponibles sur le marché comprennent un siège, une pluralité de pieds agencées sur le fond du siège, et une tablette assemblée sur la face frontale de la partie formant siège. Ainsi des bébés sont sécurisés dans la chaise afin d'apprécier leurs repas et d'apprendre les manières de se comporter à table. La chaise de bébé est ainsi un article incontournable pour beaucoup de parents. Les personnes travaillant dans ce domaine développent et à inventent en permanence des chaises de bébé avec des conceptions et des structures novatrices de manière à satisfaire aux exigences des consommateurs.
RÉSUMÉ DE L'INVENTION En conséquence de ce qui précède, un objectif principal selon la présente invention est de fournir une chaise dans laquelle une plaque formant support peut être assemblée et retirée rapidement. Un autre objectif selon la présente invention est de fournir une chaise dans laquelle une barre de retenue et une tablette sont reliées l'une à l'autre de manière simple et rapide. Afin d'atteindre les objectifs cités ci-dessus, une chaise selon la présente invention comprend un corps de chaise et une plaque formant support ; le corps de chaise comprend une partie formant siège et au moins trois éléments formant pieds qui soutiennent la partie formant siège ; chaque organe formant pied comprend au moins un organe de verrouillage tandis que la plaque formant support comprend au moins une partie de verrouillage correspondant à l'organe de verrouillage de sorte 1 que chaque organe de verrouillage soit verrouillé dans la partie de verrouillage correspondante pour fixer la plaque formant support entre les éléments formant pieds que comprend corps de chaise. Egalement, pour permettre que la plaque formant support et l'organe de verrouillage puissent être reliés l'un à l'autre et être libérés l'un de l'autre d'une manière simple et rapide, l'organe de verrouillage comprend de plus une première surface inclinée située en correspondance de l'organe formant pied, ayant une certaine inclinaison, et une deuxième surface, perpendiculaire à la plaque formant support.
La chaise comprend de plus une tablette et une barre de retenue qui est agencée et fixée sur une surface inférieure de la tablette, à proximité de la partie formant siège que comprend le corps de chaise, par l'intermédiaire d'un organe de fixation ; la barre de retenue est utilisée pour sécuriser un bébé et cantonner sa position assise dans la partie formant siège.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'organe de verrouillage comprend une extrémité fixe et une extrémité libre ; l'extrémité fixe est attachée et fixée sur l'organe formant pied par insertion d'un organe de fixation tandis que l'extrémité libre s'étend depuis une surface externe de l'extrémité fixe et qu'un écart existe entre une surface intérieure de l'extrémité libre et une surface intérieure de l'extrémité fixe. Selon une autre caractéristique de l'invention, une partie formant crochet est formée sur une face arrière de l'extrémité libre et le crochet est apte à être accroché sur un rebord inférieur de la partie de verrouillage de la plaque formant support. Selon une autre caractéristique de l'invention, une partie de montage est agencée de manière saillante sur chacun des deux côtés de l'organe de verrouillage et en ce qu'une fente de montage est agencée sur chacun des deux côtés de la partie de verrouillage de la plaque formant support de sorte que les parties de montage des deux côtés de l'organe de verrouillage soient montées dans les fentes de montage.
Selon une autre caractéristique de l'invention, deux bandes formant nervure sont agencées sur une surface inférieure de la tablette et chaque bande formant nervure possède un trou de verrouillage tandis qu'un organe de fixation est agencé sur chacun des deux côtés de la barre de retenue, à une extrémité supérieure de celle-ci, l'organe de fixation est apte à être monté dans le trou de verrouillage. Selon une autre caractéristique de l'invention, l'organe de fixation est constitué par une plaque élastique formant crochet, dont une extrémité s'étend depuis une extrémité de la barre de retenue.
BRÈVE DESCRIPTION DES FIGURES La structure et les moyens techniques adoptés pour la présente invention, dans le but d'atteindre l'objectif mentionné ci-dessus ainsi que d'autres objectifs, seront mieux compris en se référant à la description détaillée qui suit et aux dessins schématiques annexés, dans lesquels : La figure 1 est une vue en perspective d'une chaise selon la présente invention ; La figure 2 est une vue éclatée représentant un élément formant pied, un organe de verrouillage et une plaque formant support selon une forme de réalisation de la présente invention ; La figure 3 est une vue en coupe schématique représentant un assemblage d'un élément formant pied, d'un organe de verrouillage et d'une plaque formant support selon une forme de réalisation de la présente invention ; La figure 4 est une vue en coupe schématique représentant le démontage d'une plaque formant support que comprend une chaise selon une forme de réalisation de la présente invention ; La figure 5 est une vue éclatée représentant une tablette et une barre de retenue selon une forme de réalisation de la présente invention ; La figure 6 est une vue en coupe schématique représentant l'assemblage d'une tablette et d'une barre de retenue selon une forme de réalisation de la présente invention ; La figure 7 est une vue en coupe schématique représentant le démontage d'une barre de retenue que comprend une chaise selon une forme de réalisation de la présente invention.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES MODES DE RÉALISATION PRÉFÉRÉS En référence aux figures 1 à 4, une chaise selon la présente invention comprend principalement un corps de chaise 1 et une plaque 2 formant support. Le corps de chaise 1 comprend au moins trois éléments 11 formant des pieds qui comprennent chacun un organe de verrouillage 12. La plaque 2 formant support comprend une partie de verrouillage 21, correspondant à l'organe de verrouillage 12 et se verrouillant avec celui-ci, sur chaque élément 11 formant pied que comprend le corps de chaise 1. De ce fait, lorsque la plaque 2 formant support est assemblée entre chaque élément 11 formant pied que comprend le corps de chaise 1, chaque partie de verrouillage 21 de la plaque 2 formant support correspond à chaque élément 11 formant pied et l'organe de verrouillage 12 de chaque élément 11 formant pied est verrouillé dans chaque partie de verrouillage 21 de la plaque 2 formant support. Ainsi, la plaque 2 formant support est fixée fermement entre les organes 11 formant pieds du fait du verrouillage de l'organe de verrouillage 12 de chaque élément 11 formant pied avec chaque partie de verrouillage 21 de la plaque 2 formant support.
L'organe de verrouillage 12 comprend une extrémité fixe 121 et une extrémité libre 122. L'extrémité fixe 121 est attachée et fixée sur l'élément 11 formant pied par insertion d'un organe 123 de fixation. L'extrémité libre 122 s'étend depuis une surface externe de l'extrémité fixe 121 et il y a un écart entre la surface intérieure de l'extrémité libre 122 et la surface intérieure de l'extrémité fixe 121. De ce fait, l'extrémité libre 122 peut être enfoncée de manière élastique vers l'élément 11 formant pied correspondant. De plus, une partie 124 formant crochet est formée sur une face arrière de l'extrémité libre 122 afin de s'accrocher sur un rebord inférieur de la partie de verrouillage 21 de la plaque 2 formant support. Ainsi la plaque 2 formant support est reliée au corps de chaise 1. Lorsque l'on démonte la plaque 2 formant support, l'extrémité libre 122 de l'organe de verrouillage 12 est pressée afin d'amener la partie formant crochet 124 à se décrocher du rebord inférieur de la partie de verrouillage 21 de la plaque 2 formant support. De ce fait, la plaque 2 formant support est retirée. Une partie de montage 125 est agencée de manière saillante sur chacun des deux côtés de l'organe de verrouillage 12 tandis qu'une fente de montage 211 est agencée sur chacun des deux côtés de la partie de verrouillage 21 de la plaque 2 formant support. Les parties de montage 125 sur deux côtés de l'organe de verrouillage 12 sont chacune montées dans une fente de montage 211 correspondante.
En outre, l'organe de verrouillage 12 comprend une première surface inclinée 126 venant en correspondance avec l'élément formant pied, qui a une certaine inclinaison, et une deuxième surface 127 perpendiculaire à la plaque formant support. Ainsi, la plaque 2 formant support peut être démontée et assemblée de manière simple à partir du corps de chaise par l'agencement structural susmentionné. De plus, une chaise selon la présente invention comprend une tablette 3. En référence à la figure 1 et aux figures 5 à 7, il apparaît qu'une barre de retenue verticale 4 en forme de colonne est agencée sur une surface inférieure de la tablette 3, à proximité d'une partie formant siège 13 que comprend le corps de chaise 1. La barre de retenue 4 en forme de colonne est utilisée pour sécuriser et restreindre la position d'un bébé dans la partie formant siège 13 que comprend la chaise. Deux bandes 31 formant nervure sont agencées sur le fond de la tablette 3. Chaque bande 31 formant nervure comprend un trou de verrouillage 311 tandis qu'un organe de fixation 41 est agencé sur chacun des deux côtés sur l'extrémité supérieure de la barre de retenue 4. Après que l'extrémité supérieure de la barre de retenue 4 ait été placée entre les deux bandes 31 formant nervure et qu'elle ait été poussée pour être mise en place, l'organe de fixation 41 de la barre de retenue 4 est fixé par le trou de verrouillage 311 de la bande 31 formant nervure et verrouillé à l'intérieur de celui-ci. Ainsi la barre de retenue 4 est fixée fermement sur le fond de la tablette 3. De plus, l'organe de fixation 41 est constitué par une plaque élastique formant crochet dont une extrémité s'étend depuis une extrémité de la barre de retenue 4. Un utilisateur, lorsqu'il a l'intention de démonter la barre de retenue 4, presse l'organe de fixation 41 afin de le libérer du trou de verrouillage 311 de la bande 31 formant nervure. Ainsi la barre de retenue 4 peut être retirée du fond de la tablette 3. En résumé, dans la chaise selon la présente invention, la plaque formant support peut être rapidement démontée ou assemblée entre les éléments formant pieds que comprend le corps de chaise au moyen de l'organe de verrouillage que comprend chaque élément formant pied, chaque organe de verrouillage se verrouillant avec chaque partie de verrouillage de la plaque formant support. L'opération est facile. Lorsque la plaque formant support est assemblée entre les éléments formant pieds, les utilisateurs peuvent utiliser la plaque formant support pour placer des articles dessus ou bien les bébés peuvent y reposer leurs pieds. En outre, la barre de retenue est montée sur la partie inférieure de la tablette et est reliée à celle-ci, en un emplacement proche de la partie formant siège que comprend la chaise, par l'intermédiaire de l'organe élastique de fixation. De cette façon, le bébé est sécurisé et sa position est cantonnée à la partie formant siège. L'assemblage et le raccordement entre la barre de retenue et la tablette de la chaise est facile, commode et rapide. Bien que les formes de réalisation particulières de l'invention aient été décrites de manière détaillée à titre d'exemple, divers modifications et perfectionnements peuvent être apportés par l'homme du métier, à condition de ne pas s'écarter du but et de la portée de l'invention. En conséquence, l'invention n'est pas limitée aux formes de réalisation décrites mais s'étend à toutes les formes de réalisation couvertes par les revendications annexées.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS1. Chaise comprenant un corps de chaise (1) et une plaque (2) formant support, caractérisée en ce que le corps de chaise (1) comprend une partie formant siège (13) et au moins trois éléments (11) formant pieds qui soutiennent la partie formant siège (13) ; chaque organe (11) formant pied comprend au moins un organe de verrouillage (12) tandis que la plaque (2) formant support comprend au moins une partie de verrouillage (21) correspondant à l'organe de verrouillage (12) de sorte que chaque organe de verrouillage (12) soit verrouillé dans la partie de verrouillage (21) correspondante pour fixer la plaque (2) formant support entre les éléments (11) formant pieds que comprend corps de chaise (1).
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe de verrouillage (12) comprend une première surface inclinée (126) située en correspondance de l'organe (11) formant pied, ayant une inclinaison, et une deuxième surface (127), perpendiculaire à la plaque (2) formant support.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe de verrouillage (12) comprend une extrémité fixe (121) et une extrémité libre (122) ; l'extrémité fixe (121) est attachée et fixée sur l'organe (11) formant pied par insertion d'un organe de fixation (123) tandis que l'extrémité libre (122) s'étend depuis une surface externe de l'extrémité fixe (121) et qu'un écart existe entre une surface intérieure de l'extrémité libre (122) et une surface intérieure de l'extrémité fixe (121).
  4. 4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'une partie (124) formant crochet est formée sur une face arrière de l'extrémité libre (122) et en ce que le crochet est apte à être accroché sur un rebord inférieur de la partie de verrouillage (21) de la plaque (2) formant support.
  5. 5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'une partie de montage (125) est agencée de manière saillante sur chacun des deux côtés de l'organe de verrouillage (12) et en ce qu'une fente de montage (211) est agencée sur chacun des deux côtés de la partie de verrouillage (21) de la plaque formant support (2) de sorte que les parties de montage (125) des deux côtés de l'organe de verrouillage (12) soient montées dans les fentes de montage (211).
  6. 6. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'organe de verrouillage (12) comprend une première surface inclinée (126) située en correspondance de l'organe (11) formant pied, ayant une inclinaison, et une deuxième surface (127), perpendiculaire à la plaque (2) formant support.
  7. 7. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la chaise comprend une tablette (3) et une barre de retenue (4) qui est agencée et fixée sur une surface inférieure de la tablette (3), à proximité de la partie formant siège (13) que comprend le corps de chaise (1), par l'intermédiaire d'un organe de fixation (41) ; la barre de retenue (4) est utilisée pour sécuriser un bébé et cantonner sa position assise dans la partie formant siège (13).
  8. 8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que deux bandes (31) formant nervure sont agencées sur une surface inférieure de la tablette (3) et en ce que chaque bande (31) formant nervure possède un trou de verrouillage (311) tandis qu'un organe de fixation (41) est agencé sur chacun des deux côtés de la barre de retenue (4), à une extrémité supérieure de celle-ci, l'organe de fixation (41) est apte à être monté dans le trou de verrouillage (311).
  9. 9. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce que l'organe de fixation (41) est constitué par une plaque élastique (124) formant crochet, dont une extrémité s'étend depuis une extrémité de la barre de retenue (4).
FR0958964A 2009-12-14 2009-12-14 Chaise Expired - Fee Related FR2953700B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0958964A FR2953700B1 (fr) 2009-12-14 2009-12-14 Chaise

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0958964A FR2953700B1 (fr) 2009-12-14 2009-12-14 Chaise

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2953700A1 true FR2953700A1 (fr) 2011-06-17
FR2953700B1 FR2953700B1 (fr) 2012-04-20

Family

ID=41683080

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0958964A Expired - Fee Related FR2953700B1 (fr) 2009-12-14 2009-12-14 Chaise

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2953700B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2733133A3 (fr) * 1995-04-19 1996-10-25 Cheng Wen Ho Siege transportable et demontable
US5951102A (en) * 1996-12-27 1999-09-14 Evenflo Company, Inc. High chair
US20080113581A1 (en) * 2006-11-13 2008-05-15 Peter Jazenski Convertible infant activity center

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2733133A3 (fr) * 1995-04-19 1996-10-25 Cheng Wen Ho Siege transportable et demontable
US5951102A (en) * 1996-12-27 1999-09-14 Evenflo Company, Inc. High chair
US20080113581A1 (en) * 2006-11-13 2008-05-15 Peter Jazenski Convertible infant activity center

Also Published As

Publication number Publication date
FR2953700B1 (fr) 2012-04-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2828640A1 (fr) Un siege pliable avec un ensemble de dossier et d'assise gonflable
US8308230B2 (en) Leg frame and child chair having the same
JP5559495B2 (ja) 椅子
FR2896969A1 (fr) Matelas a langer
FR2953700A1 (fr) Chaise
JP5635277B2 (ja) 椅子における背凭れ取付構造
FR2896968A1 (fr) Matelas a langer
EP1593325B1 (fr) Corps secondaire destiné à surélever une partie du matelas
JP2008161443A (ja) 椅子における背板の取付装置
KR20150140009A (ko) 유아용 변기 커버
USD509396S1 (en) Combined cushion and adjustable lumbar support
TWI449507B (zh) 兒童座椅
JP4892301B2 (ja) チェア−キット
JP2009148406A (ja) 椅子
JP2004337409A (ja) 子供用椅子
FR2641173A1 (fr) Siege a dossier orientable
JP2006149954A (ja) 椅子
JP6960824B2 (ja) 椅子
JP2009254879A (ja) 椅子の肘フレーム取付構造
JP2006198063A (ja) 椅子の背もたれ取付装置
FR2913324A1 (fr) Structure pliante de chaise a longs pieds
FR3068581A1 (fr) Fauteuil comprenant un dossier et une base formant siege
FR2666283A2 (fr) Insert pour siege d'enfant dans une automobile.
USD530945S1 (en) Legs and backrest portion for chairs
BE627063A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140829