FR2939286A1 - Appareil a main d'epilation mecanique. - Google Patents
Appareil a main d'epilation mecanique. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2939286A1 FR2939286A1 FR0858434A FR0858434A FR2939286A1 FR 2939286 A1 FR2939286 A1 FR 2939286A1 FR 0858434 A FR0858434 A FR 0858434A FR 0858434 A FR0858434 A FR 0858434A FR 2939286 A1 FR2939286 A1 FR 2939286A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- mechanical
- hollow body
- hair removal
- removal device
- skin
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45D—HAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
- A45D26/00—Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers
Landscapes
- Percussion Or Vibration Massage (AREA)
- Brushes (AREA)
Abstract
L'invention concerne un appareil à main d'épilation mécanique comprenant : un corps creux (2), une tête d'épilation (5) qui équipe le corps (2) et qui comprend des moyens (6) d'épilation mécanique, des moyens d'entraînement (10) des moyens d'épilation mécanique (6), les moyens d'entraînement (10) étant disposés à l'intérieur du corps creux (2), Selon l'invention le corps creux (2) est en partie au moins recouvert d'au moins une peau atténuatrice (23) en matériau de type polymère.
Description
Appareil à main d'épilation mécanique
La présente invention concerne le domaine technique des appareils à main d'épilation mécanique.
De tels appareils de soins corporels comprennent généralement un corps creux équipé d'une tête d'épilation. L'appareil comprend également des moyens d'épilation mécanique qui sont disposés dans la tête d'épilation de manière à être situé au niveau d'une fenêtre de travail aménagée dans la tête. Ces moyens d'épilation mécanique sont le plus souvent formés par un tambour portant une pluralité de pinces d'épilation s'ouvrant et se fermant au fur et à mesure de la rotation du tambour en étant actionnées par des systèmes de cames. Le tambour est lui-même entrainé en rotation par un moteur électrique le plus souvent associé à un train d'engrenage. Un tel appareil d'épilation mécanique donne pleinement satisfaction en ce qui concerne sa fonction première d'épilation mais présente toutefois l'inconvénient d'être relativement bruyant en raison notamment du nombre de pièces mécaniques en mouvement et, plus particulièrement, du moteur électrique et du train d'engrenage associé. Il est donc apparu le besoin d'un nouveau type d'appareil d'épilation mécanique qui soit moins bruyant à l'usage afin d'en améliorer les conditions d'utilisation. Afin d'atteindre cet objectif, l'invention a pour objet un appareil à main d'épilation mécanique comprenant : un corps creux, une tête d'épilation qui équipe le corps et qui comprend des moyens d'épilation mécanique, des moyens d'entraînement des moyens d'épilation mécanique, les moyens d'entraînement étant disposés à l'intérieur du corps creux, Selon l'invention, le corps creux est en partie au moins recouvert d'au moins une peau atténuatrice en matériau polymère.
La mise en oeuvre d'une telle peau atténuatrice permet de réduire la propagation à l'extérieur du corps des bruits mécaniques issus des moyens d'entrainement des moyens d'épilation mécanique.
Selon l'invention, le corps creux peut présenter un caractère monobloc ou au contraire être formé par l'assemblage d'au moins deux demi-corps qui sont chacun recouvert en partie au moins d'une peau atténuatrice. La formation du corps creux à partir de demi-corps permet de faciliter le montage de l'appareil d'épilation. Selon l'invention, chaque peau atténuatrice peut être disposée à l'intérieur du corps creux ou au contraire à l'extérieur de ce dernier. Cette dernière configuration permet, selon la nature du matériau polymère utilisé, de conférer à l'appareil d'épilation un touché plus ou moins doux ou satiné ainsi qu'une certaine souplesse qui augmente l'agrément d'utilisation de l'appareil et le confort de sa prise en main. Selon l'invention, le corps creux peut être réalisé en tout matériau approprié tel que par exemple du métal comme de l'aluminium injecté. Le corps creux peut également être réalisé en matière plastique de toute nature appropriée. Ainsi, le matériau constitutif du corps peut être choisi parmi les matières plastiques thermoplastiques ou thermodures: Selon une autre caractéristique de l'invention, le matériau constitutif de chaque peau peut être choisi parmi les élastomères : thermoplastiques, thermodur ou des mélanges de ceux-ci. A cet égard, de bons résultats de réduction des bruits ont été obtenus en utilisant comme matériau constitutif du corps creux une matière plastique tandis que le matériau constitutif de chaque peau atténuatrice est un élastomère. Bien entendu, une telle combinaison n'est pas strictement nécessaire à la réalisation d'un appareil d'épilation conforme à l'invention. De même, de bonnes performances d'atténuation acoustique ont été obtenues lorsque chaque peau atténuatrice présente, à une distance supérieure à 15mm des bords du corps, une épaisseur supérieure ou égale à 3mm.
Les moyens d'épilation mettent en oeuvre un moteur électrique qui peut être alimenté au moyen d'un cordon électrique raccordé soit directement au réseau électrique, soit par l'intermédiaire d'un transformateur. Le moteur d'entrainement électrique peut également être alimenté par une ou plusieurs batteries situées à l'intérieur du corps. La commande du fonctionnement des moyens d'entrainement peut être effectuée de toute manière appropriée et, par exemple, mettre en oeuvre un interrupteur de commande porté par le corps. Selon une caractéristique de l'invention, l'interrupteur de commande est situé à l'intérieur du corps qui comprend une fenêtre de manoeuvre offrant un accès à l'interrupteur. Cette fenêtre de manoeuvre est alors obturée par un voile souple qui permet l'actionnement de l'interrupteur de commande tout en faisant obstacle à la propagation des bruits et donc aux fuites acoustiques. Selon l'invention, ce voile souple peut être réalisé en tout matériau polymère approprié tel que par exemple en élastomère. Selon l'invention, le voile souple peut faire partie intégrante d'une peau atténuatrice recouvrant le corps creux et former avec cette dernière un ensemble monobloc. Le voile souple peut, au contraire, être rapporté sur le corps creux. Ainsi, selon une caractéristique de l'invention, le voile souple est formé par une partie centrale d'un bouchon adapté sur le corps au niveau de la fenêtre de manoeuvre tandis que selon une autre caractéristique de l'invention, le voile souple fait partie intégrante d'une peau atténuatrice. Selon l'invention, chaque peau atténuatrice peut être mise en place de différentes manières. Ainsi, chaque peau atténuatrice peut être rapportée à l'intérieur ou à l'extérieur du corps creux après fabrication de ce dernier. Selon une forme de réalisation, chaque peau atténuatrice est surmoulée sur une partie du corps creux. Un tel mode de réalisation, qui fait intervenir une bi-injection, permet d'obtenir une parfaite cohésion ou adhérence de chaque peau atténuatrice sur le corps ou la partie de corps creux à laquelle elle est associée. Selon l'invention, afin d'augmenter encore la réduction des bruits et notamment, des bruits mécaniques générés par l'entrainement des moyens d'épilation mécanique, l'appareil d'épilation à main peut comprendre un berceau qui est disposé à l'intérieur du corps creux, qui porte les moyens d'entraînement des moyens d'épilation mécanique et qui lié au corps creux par l'intermédiaire de blocs amortisseurs en élastomère. La mise en oeuvre d'un tel berceau et des blocs amortisseurs en élastomère ou silent block permet un découplage mécanique entre le corps creux et le moteur réduisant ainsi la propagation du bruit du moteur à l'extérieur de l'appareil.
Toujours dans le but de réduire encore la propagation des bruits du moteur et selon une variante de réalisation de l'invention, le berceau comprend une paroi d'isolation qui définie avec la tête dépilation et le corps creux un caisson de réception des moyens d'épilation mécanique et l'appareil comprend alors un joint périphérique d'isolation phonique interposé entre la paroi d'isolation et le corps creux. Bien entendu, les diverses caractéristiques, variantes et formes de réalisation de l'invention peuvent être associées les unes avec les autres selon diverses combinaisons dans la mesure où elles ne sont pas incompatibles ou exclusives les unes des autres. Par ailleurs, diverses autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortent de la description ci-dessous effectuée en référence aux dessins annexés qui illustrent une forme non limitative de réalisation d'un appareil à main d'épilation mécanique selon l'invention.
La figure 1 est une coupe longitudinale schématique d'un appareil d'épilation à main. La figure 2 est une coupe transversale selon la ligne 11.11 de la figure 1. L'appareil à main d'épilation mécanique, selon l'invention tel qu'illustré aux figures 1 et 2 et désigné dans son ensemble par la référence 1, comprend un corps 2 constitué de deux demi corps 3, 4. Le corps creux 2 est équipé d'une tête d'épilation 5 qui, selon l'exemple illustré, est adaptée de manière amovible sur le corps 2 étant entendu que la tête d'épilation 5 pourrait aussi être adaptée de manière définitive et indémontable sur ledit corps 2. La tête d'épilation 5 comprend des moyens d'épilation destinés à venir au contact de la peau, non représentée, par une fenêtre 7 de travail aménagée dans la tête d'épilation 5 à l'opposé du corps 2. Selon l'exemple illustré, les moyens d'épilation 6 sont formés par un rouleau comprenant une série de pinces à épiler réparties à la périphérie et sur la longueur du rouleau. Les pinces à épiler tournent avec le rouleau et sont actionnées en ouverture et en fermeture au fur et à mesure de la rotation du rouleau par un système de cames tel que par exemple décrit par la demande FR 2 804 644. Des moyens d'épilation pourraient également mettre en oeuvre un mécanisme d'épilation tel que décrit par la demande FR 2 810 215. Les moyens d'épilation ne constituent pas une caractéristique essentielle de l'invention et pourraient mettre en oeuvre tout autre dispositif connu de l'homme du métier. Afin d'assurer le fonctionnement des moyens d'épilation 6, l'appareil 1 comprend des moyens d'entrainement 6 qui comprennent un moteur électrique entrainant un train d'engrenages 12 engrainent une roue d'entrainement 13 solidaire des moyens d'épilation 6. Afin de limiter une propagation solide des bruits mécaniques liés à la rotation du moteur 1 et du train d'engrenages 12, l'appareil selon l'invention comprend un berceau 15 qui porte le moteur électrique 11 et le train d'engrenage 12. Le berceau 15 est alors lié au corps creux par plusieurs et, selon l'exemple illustré, trois blocs amortisseurs 16 qui assurent un découplage mécanique du berceau 15 par rapport au corps creux. Les blocs amortisseurs 16, également appelés silent block, peuvent être réalisés de toute manière appropriée telle que par exemple en matériau élastomère. Afin d'optimiser au maximum le découplage mécanique, des blocs amortisseurs 16 sont réalisés de manière à présenter une raideur inférieure à 1/19e et de préférence 1/20e de la raideur du matériau constitutif du corps creux. Selon l'exemple illustré et afin d'assurer un confinement acoustique du moteur 11, le berceau 15 comprend, au niveau de son extrémité située vers la tête d'épilation 5, une paroi d'isolation 17 qui définie avec le corps creux 2 et la tête d'épilation 5 et un caisson 18 de réception des moyens d'épilation 6. L'appareil 1 comprend alors un joint périphérique 19 d'isolation phonique interposé entre la paroi 7 et le corps creux 2. Selon l'exemple illustré, le joint périphérique 19 est, afin d'en faciliter le montage, solidaire du berceau 15 en étant par exemple réalisé par surmoulage sur ledit berceau 15. De la même manière, les blocs amortisseurs 16 peuvent également être surmoulés sur le berceau 15. Afin de réduire plus encore les émissions acoustiques de l'appareil d'épilation mécanique 1 selon l'invention, ce dernier comprend au moins une et, selon l'exemple illustré, deux peaux atténuatrices 23 et 24 qui recouvrent chacune l'extérieur du demi-corps 3, 4 correspondant. Ce mode de réalisation en deux parties de la peau atténuatrice vise à faciliter le montage de l'appareil à main d'épilation mécanique selon l'invention. Bien entendu, il pourrait être envisagé de mettre en oeuvre une seule peau atténuatrice qui serait rapportée sur le corps 2 après assemblage de ce dernier. De la même manière, dans la mesure où le corps 2 serait formé en une seule partie, la peau atténuatrice pourrait alors être en une seule partie ou en deux parties selon le mode d'assemblage de l'appareil 1. Selon l'exemple illustré, les peaux atténuatrices 23 et 24 sont surmoulées sur les demi-corps 3 et 4 et sont constituées d'une matière polymère adaptée. La matière constitutive des peaux atténuatrice pourra par exemple être un polyuréthane thermoplastique ou un élastomère thermoplastique ou thermodur adapté. Pour assurer une atténuation optimale, le matériau constitutif de chaque peau atténuatrice 23, 24 pourra par exemple être choisi pour présenter une raideur inférieure à 1/19e et de préférence à 1/20e de la raideur du matériau constitutif du corps creux et n'ayant pas de fonction d'amortissement ou atténuatrice. Selon l'exemple illustré, l'alimentation électrique du moteur 11 est assurée au moyen d'un cordon électrique non représenté. Toutefois, cette alimentation électrique pourrait également être assurée par des batteries disposées à l'intérieur du corps creux 2. Afin de permettre une mise en marche et un arrêt du moteur 11, l'appareil 1 comprend un interrupteur 30 adapté sur le berceau 15, le corps 2 et selon l'exemple le demi-corps 4 comprend alors une fenêtre 31 pour la manoeuvre de l'interrupteur 30. Afin de réduire les fuites acoustiques au niveau de la fenêtre 31, cette dernière est obturée par un voile double souple 32 en matériau polymère. Selon l'exemple illustré, le voile 32 forme la partie centrale d'un bouchon 33 adapté sur le demi-corps 4 au niveau de la fenêtre 31. Ainsi, il est possible à un utilisateur de manoeuvrer l'interrupteur 30 en appuyant sur le voile 32. Selon l'exemple illustré, le voile 32 est porté par le bouchon 33. Toutefois, le voile 32 pourrait faire partie intégrante de la peau atténuatrice 24. De la même manière, selon l'exemple illustré, chaque peau atténuatrice 23, 24 est située à l'extérieur du demi-corps correspondant 3, 4. Toutefois, selon l'invention, chaque peau atténuatrice pourrait être située à l'intérieur du corps 2. Bien entendu, diverses autres modifications peuvent être apportées à l'invention dans le cadre des revendications annexées.30
Claims (13)
- REVENDICATIONS1. Appareil à main d'épilation mécanique comprenant : ù un corps creux (2), ù une tête d'épilation (5) qui équipe le corps (2) et qui comprend des moyens (6) d'épilation mécanique, ù des moyens d'entraînement (10) des moyens d'épilation mécanique (6), les moyens d'entraînement (10) étant disposés à l'intérieur du corps creux (2), caractérisé en ce que le corps creux (2) est en partie au moins recouvert d'au moins une peau atténuatrice (23) en matériau de type polymère.
- 2. Appareil à main d'épilation mécanique selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps creux (2) est formé par l'assemblage d'au moins deux demi-corps (3, 4) qui sont chacun recouvert en partie au moins d'une peau atténuatrice (23, 24).
- 3. Appareil à main d'épilation mécanique selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que chaque peau atténuatrice (23, 24) est située à l'extérieur du corps creux (2).
- 4. Appareil à main d'épilation mécanique selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le matériau constitutif du corps creux (2) est une matière plastique et le matériau constitutif de chaque peau (23, 24) est un élastomère.
- 5. Appareil à main d'épilation mécanique selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le matériau constitutif de chaque peau (23, 24) est choisi parmi les élastomères ou les polymères suivants : ù les élastomères thermoplastiques, ù les polyuréthannes thermoplastiques, ù les élastomères thermodurs ù les polymères thermoplastiques.
- 6. Appareil à main d'épilation mécanique selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que chaque peau atténuatrice (23, 24) présente, à une distance supérieure à 15mm des bords du corps, une épaisseur supérieure ou égale à 3mm.
- 7. Appareil à main d'épilation mécanique selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le corps (2) comprend une fenêtre (31) de manoeuvre d'un interrupteur de commande (30) situé à l'intérieur du corps (2), la fenêtre de manoeuvre étant obturée par un voile souple (32).
- 8. Appareil à main d'épilation mécanique selon la revendication 7, caractérisé en ce que le voile souple (32) est réalisé en élastomère.
- 9. Appareil à main d'épilation mécanique selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que le voile souple (32) est formé par une partie centrale d'un bouchon (33) adapté sur le corps (2) au niveau de la fenêtre de manoeuvre(31).
- 10. Appareil à main d'épilation mécanique selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que le voile souple (32) fait partie intégrante d'une peau atténuatrice.
- 11. Appareil à main d'épilation mécanique selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que chaque peau atténuatrice (23, 24) est surmoulée sur une partie du corps creux.
- 12. Appareil à main d'épilation mécanique selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comprend un berceau (15) qui est disposé à l'intérieur du corps creux (2), qui porte les moyens d'entraînement (10) des moyens d'épilation mécanique (6) et qui lié au corps creux par l'intermédiaire de blocs amortisseurs (16).
- 13. Appareil à main d'épilation mécanique selon la revendication 12, caractérisé en ce que le berceau (15) comprend une paroi d'isolation (17) qui définie avec la tête dépilation (5) et le corps creux (2) un caisson (18) de réception des moyens d'épilation mécanique (6) et ence que l'appareil comprend un joint périphérique (19) d'isolation phonique interposé entre la paroi d'isolation (17) et le corps creux (2).
Priority Applications (5)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0858434A FR2939286B1 (fr) | 2008-12-10 | 2008-12-10 | Appareil a main d'epilation mecanique. |
CN2009202927280U CN201675270U (zh) | 2008-12-10 | 2009-12-07 | 机械除毛手持设备 |
PT09356064T PT2198741E (pt) | 2008-12-10 | 2009-12-09 | Aparelho portátil de depilação mecânica |
ES09356064T ES2396276T3 (es) | 2008-12-10 | 2009-12-09 | Aparato de mano de depilación mecánica |
EP09356064A EP2198741B1 (fr) | 2008-12-10 | 2009-12-09 | Appareil à main d'épilation mécanique |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0858434A FR2939286B1 (fr) | 2008-12-10 | 2008-12-10 | Appareil a main d'epilation mecanique. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2939286A1 true FR2939286A1 (fr) | 2010-06-11 |
FR2939286B1 FR2939286B1 (fr) | 2011-01-21 |
Family
ID=41059116
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0858434A Expired - Fee Related FR2939286B1 (fr) | 2008-12-10 | 2008-12-10 | Appareil a main d'epilation mecanique. |
Country Status (5)
Country | Link |
---|---|
EP (1) | EP2198741B1 (fr) |
CN (1) | CN201675270U (fr) |
ES (1) | ES2396276T3 (fr) |
FR (1) | FR2939286B1 (fr) |
PT (1) | PT2198741E (fr) |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US10059013B2 (en) | 2016-04-22 | 2018-08-28 | Andis Company | Insulative liner for a hair clipper |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
JPH06105712A (ja) * | 1992-09-25 | 1994-04-19 | Matsushita Electric Works Ltd | 脱毛装置 |
US5797925A (en) * | 1994-08-18 | 1998-08-25 | Braun Aktiengesellschaft | Depilating device with a multiple-shell housing |
WO2002076260A1 (fr) * | 2001-03-27 | 2002-10-03 | Koninklijke Philips Electronics N.V. | Appareil de soins personnels a jupe de protection contre le bruit |
US20040006885A1 (en) * | 2002-07-15 | 2004-01-15 | Wahl Clipper Corporation | Hand held drying device |
Family Cites Families (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2804844B1 (fr) | 2000-02-16 | 2002-04-19 | Seb Sa | Appareil a epiler a rouleau rotatif vibrant |
FR2810215B1 (fr) | 2000-06-15 | 2002-08-30 | Seb Sa | Appareil a epiler a pinces d'arrachage |
-
2008
- 2008-12-10 FR FR0858434A patent/FR2939286B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
2009
- 2009-12-07 CN CN2009202927280U patent/CN201675270U/zh not_active Expired - Lifetime
- 2009-12-09 ES ES09356064T patent/ES2396276T3/es active Active
- 2009-12-09 PT PT09356064T patent/PT2198741E/pt unknown
- 2009-12-09 EP EP09356064A patent/EP2198741B1/fr not_active Not-in-force
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
JPH06105712A (ja) * | 1992-09-25 | 1994-04-19 | Matsushita Electric Works Ltd | 脱毛装置 |
US5797925A (en) * | 1994-08-18 | 1998-08-25 | Braun Aktiengesellschaft | Depilating device with a multiple-shell housing |
WO2002076260A1 (fr) * | 2001-03-27 | 2002-10-03 | Koninklijke Philips Electronics N.V. | Appareil de soins personnels a jupe de protection contre le bruit |
US20040006885A1 (en) * | 2002-07-15 | 2004-01-15 | Wahl Clipper Corporation | Hand held drying device |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
PT2198741E (pt) | 2013-01-09 |
EP2198741B1 (fr) | 2012-11-28 |
FR2939286B1 (fr) | 2011-01-21 |
CN201675270U (zh) | 2010-12-22 |
ES2396276T3 (es) | 2013-02-20 |
EP2198741A1 (fr) | 2010-06-23 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP2735297B1 (fr) | Appareil de massage avec tête de massage équipee de rouleaux de massage | |
FR2520281A1 (fr) | Rasoir electrique | |
EP1897459A1 (fr) | Dispositif pour isoler au moins une mèche de cheveux | |
EP2735295B1 (fr) | Appareil de massage équipe d'un système de distribution de produits cosmétiques | |
FR2939286A1 (fr) | Appareil a main d'epilation mecanique. | |
EP1782709A1 (fr) | Appareil à épiler comportant un dispositif de coupe des poils | |
FR2515510A1 (fr) | Element de massage pour dispositif de massage mecanique | |
EP2671465B1 (fr) | Tête d'épilation anti-douleur | |
EP1651077B1 (fr) | Appareil a epiler a pinces d'arrachage | |
EP2641501A1 (fr) | Appareil de coiffure à machoires | |
EP2462832B1 (fr) | Epilateur avec tête de précision | |
EP1652447A1 (fr) | Appareil à épiler comportant un dispositif de traitement de la peau | |
EP0443914A1 (fr) | Dispositif d'épilation | |
EP2433520B1 (fr) | Epilateur avec tête de massage amovible | |
EP3731691B1 (fr) | Appareil de coiffage débrayable | |
EP3766377B1 (fr) | Rouleau de tete d'epilation pour appareil a epiler, tete d'epilation et appareil a epiler equipes d'un tel rouleau | |
FR2858527A1 (fr) | Appareil a epiler a pinces d'arrachage | |
EP3193658B1 (fr) | Appareil de traitement de la peau a elements vibrants | |
EP2903474B1 (fr) | Epilateur isostatique a pinces pivotantes | |
FR2695013A1 (fr) | Appareil d'épilation comportant des dispositifs antibruit. | |
EP3272247A1 (fr) | Epilateur avec tete de precision | |
EP2781320A1 (fr) | Tondeuse aspirante à ouverture souple | |
FR3014649A1 (fr) | Dispositif d'application de produit cosmetique | |
FR2975588A1 (fr) | Dispositif de massage froid | |
FR2674733A1 (fr) | Epilateur. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 8 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 9 |
|
CA | Change of address |
Effective date: 20170518 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 10 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20190906 |