FR2939105A1 - Dispositif de remplissage de sacs de chantier - Google Patents

Dispositif de remplissage de sacs de chantier Download PDF

Info

Publication number
FR2939105A1
FR2939105A1 FR0858106A FR0858106A FR2939105A1 FR 2939105 A1 FR2939105 A1 FR 2939105A1 FR 0858106 A FR0858106 A FR 0858106A FR 0858106 A FR0858106 A FR 0858106A FR 2939105 A1 FR2939105 A1 FR 2939105A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bags
handles
gripping means
filled
ground
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0858106A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2939105B1 (fr
Inventor
Michel Lombardo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0858106A priority Critical patent/FR2939105B1/fr
Publication of FR2939105A1 publication Critical patent/FR2939105A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2939105B1 publication Critical patent/FR2939105B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B67/00Apparatus or devices facilitating manual packaging operations; Sack holders
    • B65B67/12Sack holders, i.e. stands or frames with means for supporting sacks in the open condition to facilitate filling with articles or materials
    • B65B67/1222Sack holders, i.e. stands or frames with means for supporting sacks in the open condition to facilitate filling with articles or materials characterised by means for suspending sacks, e.g. pedal- operated
    • B65B67/1227Sack holders, i.e. stands or frames with means for supporting sacks in the open condition to facilitate filling with articles or materials characterised by means for suspending sacks, e.g. pedal- operated only by a part of the periphery, e.g. by single points or handles, or by one side or two opposite sides only

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Revetment (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objectif de fournir un dispositif de remplissage de sacs de chantier ne nécessitant pas l'utilisation d'un transpalette ou d'un chariot élévateur et pour lequel le remplissage des sacs est rapide. La solution proposée par l'invention est un dispositif de remplissage de sacs (1) de chantier comprenant une structure (2) comportant des moyens de préhension (6) des anses des sacs (1). Ce dispositif est remarquable en ce que la structure (2) est mobile entre : - une position haute dans laquelle les sacs (1) sont suspendus au-dessus du sol, les moyens de préhension (6) exerçant un effort de traction sur les anses desdits sacs de manière à ce que ces derniers soient maintenus en position sur la structure, - une position basse dans laquelle les sacs remplis sont posés sur le sol et l'effort de traction exercé par les moyens de préhension (6) sur les anses est supprimé.

Description

DISPOSITIF DE REMPLISSAGE DE SACS DE CHANTIER. Description Domaine technique de l'invention. L'invention a pour objet un dispositif de remplissage de sacs de chantier. 10 Elle a également pour objet une structure destinée à être utilisée pour le remplissage de sacs de chantier. Elle a encore pour objet une utilisation du dispositif pour remplir les sacs de chantier. 15 L'invention se rapporte au domaine technique général de l'exploitation de matières premières et plus particulièrement le conditionnement des matières premières dans des sacs de chantier. État de la technique. On connait les sacs de chantier, autrement connu sous le nom de Big Bag , et destinés à contenir des matières premières du type terre, ciment, 25 céréales, etc. Ces sacs se présentent généralement sous la forme d'un cube dont la face supérieure est ouverte, et réalisé en matière souple du type tissu,
20 2939105 -2 toile de jute, plastique, etc. À chacun des angles de la surface supérieure est fixée une anse permettant la préhension des sacs.
On connait également les dispositifs de remplissage de sacs de chantier 5 permettant de remplir de manière individuelle les sacs. Ces dispositifs se présentent généralement sous la forme d'une structure rigide parallélépipédique au centre de laquelle est disposé un sac. Ce dernier est généralement suspendu par ses anses au moyen de crochets fixés sur la structure. La structure présente sur sa partie supérieure un entonnoir configuré pour guider dans le sac la matière première de remplissage. Cette matière première est généralement déposée au moyen d'une pelle de pelleteuse.
Cependant, le remplissage des sacs au moyen de ce genre de dispositif est long. En effet, au cours d'un cycle de remplissage d'un sac, ce dernier est tout d'abord disposé manuellement sur la structure. Ensuite, le sac est rempli au moyen d'une pelle. Enfin, le sac est évacué. Un nouveau cycle commence pour un nouveau sac, etc.
De plus, l'évacuation des sacs nécessite l'utilisation d'un transpalette ou d'un chariot élévateur. En effet, une fois rempli, le sac, trop lourd pour être déplacé à la main, doit être évacué par un transpalette ou un chariot élévateur. Pour évacuer le sac rempli, on dispose la fourche du transpalette ou du chariot élévateur sous le sac suspendu. On lève ensuite la fourche de manière à soulever le sac dans une position haute pour laquelle les anses ne sont plus contraintes en traction sous l'effet du poids du sac. Les anses sont alors retirées des crochets et le sac est évacué. 2939105 -3 Face aux inconvénients de l'art antérieur, l'invention à pour principal objectif de fournir un dispositif de remplissage de sacs de chantier ne nécessitant pas l'utilisation d'un transpalette ou d'un chariot élévateur et pour lequel le remplissage des sacs est rapide. Un autre objectif de l'invention est de fournir un dispositif peu onéreux, de conception simple et facile d'utilisation.
10 Divulgation de l'invention.
La solution proposée par l'invention est un dispositif de remplissage de sacs de chantier comprenant une structure comportant des moyens de préhension des anses des sacs. Ce dispositif est remarquable en ce que la 15 structure est mobile entre : une position haute dans laquelle les sacs sont suspendus au-dessus du sol, les moyens de préhension exerçant un effort de traction sur les anses desdits sacs de manière à ce que ces derniers soient maintenus en position haute, 20 - une position basse dans laquelle les sacs remplis sont posés sur le sol et l'effort de traction exercée par les moyens de préhension sur les anses est supprimé. La mobilité verticale de la structure permet de déposer rapidement les sacs au sol sans l'intervention d'un chariot élévateur, ni d'un transpalette. En 25 outre, la structure est configurée pour recevoir plusieurs sacs à la fois, de sorte à accélérer le remplissage. 5 2939105 -4 Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, les moyens de préhension des anses se présentent sous la forme de tiges sensiblement verticales autour desquelles lesdites anses sont disposées, lesdites tiges étant fixées sur la partie supérieure de la structure. L'utilisation de tige comme moyen 5 de préhension permet de suspendre facilement et rapidement les sacs par les anses. Selon un autre mode de réalisation des moyens de préhension permettant d'obtenir les mêmes avantages, les moyens de préhension des anses se présentent sous la forme de crochet sur lesquels lesdites anses sont crochetées, lesdits crochets étant fixés sur la partie supérieure de la structure. 10 Selon une autre caractéristique avantageuse de l'invention, les sacs sont disposés côtes à côtes, les moyens de préhension étant écartés de sorte que les anses des faces mitoyennes des sacs se croisent et que lesdites faces mitoyennes soient serrées l'une contre l'autre. La position des moyens de 15 préhension permet de serrer les faces mitoyennes des sacs les unes contre les autres et ainsi d'éviter que de la matière ne tombe entre les sacs au cours de l'opération de remplissage. II est alors inutile d'utiliser un entonnoir pour guider la matière de remplissage à l'intérieur des sacs.
20 Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention, la structure comporte des pieds télescopiques mus au moyen de vérins. L'utilisation de vérins permet de rendre mobile la structure facilement et rapidement.
25 Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention, la structure comporte des moyens pour la suspendre. Ainsi, l'utilisateur peut soulever la structure au moyen d'une pelleteuse et de chaînes de manière à 2939105 -5 l'évacuer une fois que les sacs sont remplis, déposés sur le sol, et désolidarisés de ladite structure.
Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention, la 5 structure délimite un espace intérieur parallélépipédique destiné à recevoir des sacs côtes à côtes, ladite structure comprenant sur le pourtour de cet espace intérieur des renforts enserrant les sacs de manière à éviter l'affaissement desdits sacs lorsque ladite structure est en position basse. Ces renforts permettent aux sacs de ne pas s'affaisser une fois qu'ils sont déposés sur le 10 sol. II est alors plus simple de faire coulisser les sacs à l'intérieur de la structure lorsque celle-ci est soulevée.
Un autre aspect de l'invention concerne une structure remarquable en ce qu'elle est constituée d'un assemblage de poutre délimitant un espace intérieur 15 parallélépipédique, ladite structure comportant des tiges verticales ou des crochets disposés sur sa partie supérieure, ladite structure étant mobile entre une position haute et une position basse. Une telle structure permet de saisir et déposer rapidement des sacs de chantier sans l'intervention d'un chariot élévateur, ni d'un transpalette. 20 Encore un autre aspect de l'invention concerne l'utilisation d'un dispositif conforme à l'invention pour remplir des sacs de chantier et se déroulant comme suit : on dépose sur le sol la structure, 25 on monte la structure en position haute, on suspend les sacs ouverts sur la structure, en disposant les anses desdits sacs sur les moyens de préhension, 2939105 -6 on remplit les sacs, on abaisse la structure en position basse de manière à poser les sacs remplis sur le sol on enlève les anses des moyens de préhension, 5 on soulève la structure au dessus des sacs remplis, on évacue la structure. Une telle utilisation du dispositif de remplissage de sacs de chantier permet de remplir rapidement et facilement lesdits sacs sans utiliser de chariot élévateur ou de transpalette. 10 Selon une variante d'utilisation du dispositif permettant d'arriver au même résultat : on dépose sur le sol la structure, on positionne les sacs ouverts sur la structure, en disposant les anses 15 desdits sacs sur les moyens de préhension, on monte la structure en position haute, on remplit les sacs, on abaisse la structure en position basse de manière à poser les sacs remplis sur le sol 20 on enlève les anses des moyens de préhension, on soulève la structure au dessus des sacs remplis, on évacue la structure. 25 Description des figures. - 7 D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaîtront mieux à la lecture de la description d'un mode de réalisation préféré qui va suivre, en référence aux dessins annexés, réalisés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs et sur lesquels : - la figure 1 représente schématiquement la structure en position basse utilisée dans le dispositif de remplissage de sacs de chantier objet de l'invention, - la figure 2 représente schématiquement la structure de la figure 1 en position haute sur laquelle sont disposés des sacs de chantier, - la figure 3 représente schématiquement la structure et les sacs de la figure 2 après remplissage des sacs, - la figure 4 représente schématiquement la structure et les sacs de la figure 3 après abaissement de la structure dans sa position basse, - la figure 5 représente schématiquement la structure et les sacs de la 15 figure 2 après soulèvement de la structure au dessus des sacs au moyen de câbles.
Modes de réalisation de l'invention. 20 La présente invention concerne un dispositif de remplissage de sacs (1) de chantier. Ces sacs (1) se présentent généralement sous la forme d'un parallélépipède vertical dont la face supérieure carrée est ouverte et dont les dimensions varient entre 70 cm et 120 cm de côté et 70 cm et 180 cm de haut. 25 Les sacs (1) sont réalisés en matière souple du type tissu, toile de jute, plastique, etc. À chacun des angles de la surface supérieure est fixée une anse permettant la préhension des sacs (1). 2939105 -8 En se rapportant à la figure 1, le dispositif de remplissage comprend une structure (2). Cette structure (2) se présente généralement sous la forme d'un assemblage de poutres (3) délimitant un espace intérieur parallélépipédique 5 destiné à recevoir des sacs (1) généralement disposés côtes à côtes. Les poutres (3) peuvent être réalisées en métal, en bois, en matériaux composites ou autres et être assemblées par soudage, par vissage, par rivetage, etc. Les dimensions de la structure (2) varient en fonction du nombre de sacs (1) qui peuvent être simultanément disposés à l'intérieur. Les sacs (1) peuvent être 10 disposés sur une ou plusieurs rangées et être au nombre de 2, 3, 4, 5, 6, etc. Par exemple, une structure (2) dans laquelle deux sacs (1), de 100 cm de côté et de 100 cm de haut, peuvent être disposés peut délimiter un espace intérieur d'environ 80 cm de haut, 150 cm de large et 250 cm de long.
La structure (2) est mobile entre une position haute et une position basse. Comme schématisée sur les figures 2 et 3, en position haute, la structure (2) est surélevée de plusieurs centimètres de manière à ce que les sacs (1) soient suspendus au dessus du sol. En pratique, en position haute, la structure (2) sera surélevée de 30 cm à 100 cm. Comme représenté sur la figure 4, en position basse, la structure (2) est abaissée à quelques centimètres du sol de manière à ce que les sacs (1) remplis soient déposés sur le sol. En pratique, en position basse, la structure (2) sera abaissée à une dizaine de centimètres au dessus du sol. La structure comporte généralement des pieds télescopiques (5) mus au moyen de vérins (4), de vis à billes, d'ensemble pignon crémaillère ou tout autre moyen permettant de rendre la structure mobile verticalement et convenant à l'homme du métier. En général, la partie inférieure des pieds télescopiques (5) se présente sous la forme d'une plaque configurée 2939105 -9 pour maintenir les pieds à la surface du sol et ainsi éviter qu'ils s'enfoncent dans un sol meuble sous l'effet du poids de la structure (2) et des sacs (1).
La structure (2) comprend également des moyens de préhension (6) des 5 anses de sacs (1). Selon un mode réalisation représenté sur les figures 1 à 4, les moyens de préhension (6) des anses peuvent se présenter sous la forme de tiges autour desquels lesdites anses sont disposées. Ces tiges peuvent être réalisées en acier, en matière composite, etc. Elles peuvent avoir une forme droite ou incurvée, avoir une section circulaire carrée, ovale, etc. Les tiges sont 10 généralement agencées verticalement sur la partie supérieure de la structure (2) mais peuvent également être inclinées vers l'extérieur ou toute autre disposition convenant à l'homme du métier. Les tiges sont fixées sur la structure (2) par soudage, vissage, collage ou autre. Dans une variante de réalisation non représentée, les moyens de préhension (6) des anses peuvent 15 se présenter sous la forme de crochets sur lesquels lesdites anses sont crochetées. Les crochets peuvent être réalisés en acier, en matière composite, etc. Ils sont généralement agencés sur la partie supérieure de la structure (2), l'ouverture du crochet étant préférablement orientée vers le haut ou vers l'extérieur de ladite structure. Dans d'autres variantes de réalisation non 20 représentées, les moyens de préhension (6) peuvent se présenter sous la forme de pinces articulées, de mousquetons, ou tout autre moyen de préhension convenant à l'homme du métier.
En se rapportant à la figure 3, en position haute, les sacs (1) sont 25 suspendus au dessus du sol, les moyens de préhension (6) exerçant un effort de traction sur les anses desdits sacs. En effet, lorsque la structure (2) est en position haute, les sacs (1), suspendus par les anses, ne touchent plus le sol. 2939105 - 10- Ainsi pour chaque sac (1), la masse propre du sac (1) et celle de son contenu exercent, sous l'effet de la gravitation, un effort vertical dirigé vers le bas (le poids) qui attire les sacs vers le sol. Pour maintenir les sacs (1) suspendus, les moyens de préhension (6) exercent un effort de traction sur les anses desdits 5 sacs. Soumises à cet effort traction, les anses se collent au moyen de préhension (6) créant ainsi un effort de contact de sorte qu'il soit difficile de les séparer l'une de l'autre.
Comme schématisé sur la figure 4, en position basse, les sacs (1) 10 remplis sont posés sur le sol et l'effort de traction exercée par les moyens de préhension (6) sur les anses est supprimé. En effet, en abaissant la structure (2) en position basse, les sacs (1) sont déposés sur le sol. Ce dernier supporte alors seul l'effort exercé par la masse du sac (1) et celle de son contenu, sous l'effet de la gravitation. Les moyens de préhension (6) n'exercent alors plus 15 aucun effort de traction sur les anses qui peuvent être manipulées librement.
De façon à éviter que de la matière ne tombe entre les sacs (1) au cours de leur remplissage et comme représenté sur les figures 2 à 4, on dispose les sacs (1) côtes à côtes, les moyens de préhension (6) étant écartés de sorte que 20 les anses des faces mitoyennes des sacs (1) se croisent et que lesdites faces mitoyennes soient serrées l'une contre l'autre. En pratique, les moyens de préhension (6) des anses de deux faces mitoyennes seront espacés d'environ 50 cm.
25 En se rapportant à la figure 5, la structure (2) peut comporter des moyens (7) pour la suspendre. Ces moyens (7) peuvent se présenter sous la forme d'anneaux, de crochets, de mousquetons, ou toute autre forme convenant à 2939105 -11- l'homme du métier. Ces moyens (7) pour suspendre la structure (2) sont destinés à être fixés à des chaînes de levage, des câbles de levage, ou autres, reliés à un moyen de levage du type pelleteuse ou grues de manière à pouvoir soulever la structure au dessus des sacs (1). Cette opération de levage est 5 effectuée une fois que les sacs (1) pleins sont déposés sur le sol et que les moyens de préhension (6) ont cessé d'exercer un effet de traction sur les anses. Une fois soulevée, la structure (2) est évacuée et peut par exemple être disposée à proximité des sacs (1) de manière à remplir de nouveaux sacs, etc.
10 En se rapportant à la figure 4, la structure (2) comprend des renforts (8) enserrant les sacs (1) de manière à éviter l'affaissement desdits sacs déposés sur le sol. Ces renforts (8) peuvent se présenter sous la forme de tiges et/ou de plaques fixées sur la structure (2) et être agencés sur le pourtour de l'espace intérieur délimité par ladite structure. Ces renforts (8) sont fixés sur la structure 15 (2) par vissage, soudage, collage, etc.
En résumé, au cours d'un cycle d'utilisation du dispositif précédemment décrit pour remplir des sacs (1) de chantier : on dépose sur le sol la structure (2), 20 on monte la structure (2) en position haute, (figure 1) on suspend les sacs (1) ouverts sur la structure (2), en disposant les anses desdits sacs sur les moyens de préhension (6), (figure 2) on remplit les sacs (1), (figure 3) on abaisse la structure (2) en position basse de manière à poser les 25 sacs remplis (1) sur le sol on enlève les anses des moyens de préhension (6), (figure 4) on soulève la structure (2) au dessus des sacs (1) remplis, (figure 5) -12-on évacue la structure (2).
Ou encore, selon une variante d'utilisation non représentée du dispositif précédemment décrit pour remplir des sacs (1) de chantier : on dépose sur le sol la structure (2), on positionne les sacs (1) ouverts sur la structure (2), en disposant les anses desdits sacs sur les moyens de préhension (6), on monte la structure (2) en position haute, on remplit les sacs (1), on abaisse la structure (2) en position basse de manière à poser les sacs remplis (1) sur le sol on enlève les anses des moyens de préhension (6), on soulève la structure (2) au dessus des sacs (1) remplis, on évacue la structure (2).15

Claims (10)

  1. Revendications1. Dispositif de remplissage de sacs (1) de chantier comprenant une structure (2) comportant des moyens de préhension (6) des anses des sacs (1) caractérisé en ce que la structure (2) est mobile entre : - une position haute dans laquelle les sacs (1) sont suspendus au- dessus du sol, les moyens de préhension (6) exerçant un effort de traction sur les anses desdits sacs de manière à ce que ces derniers soient maintenus en position sur la structure, - une position basse dans laquelle les sacs remplis sont posés sur le sol et l'effort de traction exercé par les moyens de préhension (6) sur les anses est supprimé.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que les moyens de préhension (6) des anses se présentent sous la forme de tiges sensiblement verticales autour desquels lesdites anses sont disposées, lesdites tiges étant fixées sur la partie supérieure de la structure (2).
  3. 3. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que les moyens de préhension des anses (6) se présentent sous la forme de crochets sur lesquels lesdites anses sont crochetées, lesdits crochets étant fixés sur la partie supérieure de la structure (2). 25
  4. 4. Dispositif selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que les sacs (1) sont disposés côtes à côtes, les moyens de préhension (6) étant écartés de sorte que les anses des faces mitoyennes des sacs (1) se croisent et que lesdites faces mitoyennes soient serrées 30 l'une contre l'autre. 2939105 - 14 -
  5. 5. Dispositif selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que la structure (2) comporte des pieds télescopiques mus au moyen de vérins (6).
  6. 6. Dispositif selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que la structure (2) comporte des moyens (7) pour la suspendre.
  7. 7. Dispositif selon l'une des revendications précédentes caractérisé 10 en ce que la structure (2) délimite un espace intérieur parallélépipédique destiné à recevoir des sacs côtes à côtes, ladite structure comprenant sur le pourtour de cet espace intérieur des renforts (8) enserrant les sacs (1) de manière à éviter l'affaissement desdits sacs remplis lorsque ladite structure est en position basse. 15
  8. 8. Structure caractérisé en ce qu'elle est constituée d'un assemblage de poutres (3) délimitant un espace intérieur parallélépipédique, ladite structure comportant des tiges verticales ou des crochets disposés sur sa partie supérieure, ladite structure étant mobile entre une position haute et 20 une position basse.
  9. 9. Utilisation du dispositif selon la revendication 1 pour remplir des sacs (1) de chantier dans laquelle : on dépose sur le sol la structure (2), on monte la structure (2) en position haute, on suspend les sacs (1) ouverts sur la structure (2) en disposant les anses desdits sacs sur les moyens de préhension (6), on remplit les sacs (1), on abaisse la structure (2) en position basse de manière à poser les 30 sacs (1) remplis sur le sol, - on enlève les anses des moyens de préhension (6), 5 2939105 -15- on soulève la structure (2) au-dessus des sacs (1) remplis, on évacue la structure (2).
  10. 10. Utilisation du dispositif selon la revendication 1 pour remplir des 5 sacs (1) de chantier dans laquelle : on dépose sur le sol la structure (2), on positionne les sacs (1) ouverts sur la structure (2) en disposant les anses desdits sacs sur les moyens de préhension (6), on monte la structure (2) en position haute, 10 on remplit les sacs (1), on abaisse la structure (2) en position basse de manière à poser les sacs (1) remplis sur le sol, on enlève les anses des moyens de préhension (6), on soulève la structure (2) au-dessus des sacs (1) remplis, 15 on évacue la structure (2).
FR0858106A 2008-11-28 2008-11-28 Dispositif de remplissage de sacs de chantier Expired - Fee Related FR2939105B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0858106A FR2939105B1 (fr) 2008-11-28 2008-11-28 Dispositif de remplissage de sacs de chantier

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0858106A FR2939105B1 (fr) 2008-11-28 2008-11-28 Dispositif de remplissage de sacs de chantier

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2939105A1 true FR2939105A1 (fr) 2010-06-04
FR2939105B1 FR2939105B1 (fr) 2012-08-03

Family

ID=40866340

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0858106A Expired - Fee Related FR2939105B1 (fr) 2008-11-28 2008-11-28 Dispositif de remplissage de sacs de chantier

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2939105B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1038391C2 (nl) * 2010-11-18 2012-05-22 Pex Rent B V Bevestiging van een zak aan een draagraamwerk.
WO2013030675A3 (fr) * 2011-08-26 2013-05-02 Syngeta Participations Ag Procédés de stockage et de transport de tiges coupées de canne à sucre

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2688882A1 (fr) * 1992-03-19 1993-09-24 Mettler Toledo Bv Dispositif pour le remplissage et la pesee de conteneurs.
FR2763923A1 (fr) * 1997-06-03 1998-12-04 Jacques Dupuis Dispositif de stockage et de manutention demontable
US5885002A (en) * 1997-11-03 1999-03-23 Reiss; Jean K. Recycling apparatus and system
DE20100219U1 (de) * 2001-01-08 2001-07-05 Bothor Kerim Patrick Vorrichtung zur Aufnahme, Transport, kontrollierten Entleerung und Lagerung von fliessfähigen Schüttgütern in grossvolumigen Behältern
US20030051446A1 (en) * 2001-09-19 2003-03-20 Poulton Barrie Armstrong Bag filling apparatus
GB2432821A (en) * 2005-12-05 2007-06-06 Patrick Roache Supporting device for bag or sack
DE102007021124A1 (de) * 2006-05-04 2007-11-08 Brabender Technologie Kg Entleervorrichtung für Big Bags (I)

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2688882A1 (fr) * 1992-03-19 1993-09-24 Mettler Toledo Bv Dispositif pour le remplissage et la pesee de conteneurs.
FR2763923A1 (fr) * 1997-06-03 1998-12-04 Jacques Dupuis Dispositif de stockage et de manutention demontable
US5885002A (en) * 1997-11-03 1999-03-23 Reiss; Jean K. Recycling apparatus and system
DE20100219U1 (de) * 2001-01-08 2001-07-05 Bothor Kerim Patrick Vorrichtung zur Aufnahme, Transport, kontrollierten Entleerung und Lagerung von fliessfähigen Schüttgütern in grossvolumigen Behältern
US20030051446A1 (en) * 2001-09-19 2003-03-20 Poulton Barrie Armstrong Bag filling apparatus
GB2432821A (en) * 2005-12-05 2007-06-06 Patrick Roache Supporting device for bag or sack
DE102007021124A1 (de) * 2006-05-04 2007-11-08 Brabender Technologie Kg Entleervorrichtung für Big Bags (I)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1038391C2 (nl) * 2010-11-18 2012-05-22 Pex Rent B V Bevestiging van een zak aan een draagraamwerk.
WO2013030675A3 (fr) * 2011-08-26 2013-05-02 Syngeta Participations Ag Procédés de stockage et de transport de tiges coupées de canne à sucre

Also Published As

Publication number Publication date
FR2939105B1 (fr) 2012-08-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1851131B1 (fr) Unite de transport de panneaux
WO2017149259A1 (fr) Prehension de palette
FR3003128A1 (fr) Portique pour l'elevage d'huitres
EP3002247A1 (fr) Engin de manutention
FR2939105A1 (fr) Dispositif de remplissage de sacs de chantier
FR2531043A1 (fr) Pupitre de stockage et de transport pour des piles de carreaux de verre de grandes dimensions
EP3400622B1 (fr) Abri stationnaire de stockage d'au moins une unité de stockage d'énergie électrique
FR2943997A1 (fr) Sac de manutention
FR2951751A1 (fr) Ensemble pour la realisation d'un ouvrage et gabion pour cet ensemble
FR2588827A1 (fr) Dispositif de remplissage et de vidage pour conteneurs souples
FR2978960A1 (fr) Conteneur de collecte des dechets dote d'un systeme d'actionnement de trappes perfectionne
EP3400190B1 (fr) Abri stationnaire de stockage d'au moins une unité de stockage d'énergie électrique
FR2673612A1 (fr) Dispositif pour le depilage et la distribution automatique de barquettes.
BE1028615B1 (fr) Système démontable amovible de levage d'une charge
FR2975979A1 (fr) Dispositif de palettisation
FR2528026A1 (fr) Procede et dispositif de manutention securitaire sur chantier d'un ensemble de materiaux en elements separes
FR2849648A1 (fr) Dispositif de dechargement de caisses de vendange
FR2951750A1 (fr) Gabion et ensemble d’au moins deux gabions
FR2910916A1 (fr) Mur a coffrage integre comportant un moyen provisoire de mise en place d'un moyen de raccordement du mur a un dispositif de levage
FR3050728A1 (fr) Palonnier de levage avec support sous anneaux a elingues
FR2611648A1 (fr) Procede et machine de formation automatique de colis de sacs maintenus par des sangles
WO2023194406A1 (fr) Dispositif de préhension de couches de produits
CH554292A (fr) Dispositif pour maintenir une charge en position horizontale.
FR2899133A1 (fr) Dispositif pour charger avec menagement des tambours de machines
FR3093401A1 (fr) « Equipement de transport d’un bac de plantation et bac muni d’un tel équipement »

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

ST Notification of lapse

Effective date: 20200906