FR2938801A1 - Obturateur a installer sur un siege a la place d'une gaine de reception et siege le comportant - Google Patents

Obturateur a installer sur un siege a la place d'une gaine de reception et siege le comportant Download PDF

Info

Publication number
FR2938801A1
FR2938801A1 FR0857971A FR0857971A FR2938801A1 FR 2938801 A1 FR2938801 A1 FR 2938801A1 FR 0857971 A FR0857971 A FR 0857971A FR 0857971 A FR0857971 A FR 0857971A FR 2938801 A1 FR2938801 A1 FR 2938801A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
stop
shutter
fins
seat
shutter according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0857971A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2938801B1 (fr
Inventor
Tinnier Christophe Le
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ITW de France SAS
Original Assignee
ITW de France SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ITW de France SAS filed Critical ITW de France SAS
Priority to FR0857971A priority Critical patent/FR2938801B1/fr
Priority to PCT/IB2009/054762 priority patent/WO2010058305A1/fr
Publication of FR2938801A1 publication Critical patent/FR2938801A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2938801B1 publication Critical patent/FR2938801B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/80Head-rests
    • B60N2/806Head-rests movable or adjustable
    • B60N2/809Head-rests movable or adjustable vertically slidable
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/80Head-rests
    • B60N2/897Head-rests with sleeves located in the back-rest for guiding the rods of the head-rest

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

L'obturateur comporte un corps allongé (6) et un chapeau (5) disposé à une extrémité dudit corps (6). Ce corps (6) est formé par au moins deux ailettes avec au moins une dite ailette qui présente une butée d'encliquetage (39) saillant de sa tranche et au moins une ailette qui comporte une butée d'insertion (29) saillant de sa tranche, ladite ailette qui présente ladite butée d'encliquetage (39) étant adaptée à être déformée à proximité de cette butée (39). Le siège comporte une armature qui présente deux organes de réception d'une gaine de réception, et deux obturateurs (1), chacun reçu dans un dit organe respectif avec chaque dit organe qui présente une portion prise entre une dite butée d'insertion (29) et une dite butée d'encliquetage (39).

Description

L'invention concerne d'une manière générale les obturateurs à installer sur un siège, notamment de véhicule, à la place d'une gaine d'appui-tête. On sait qu'il existe des sièges dans lesquels les gaines sont reçues dans des organes de réception qui peuvent être des douilles présentant un creux cylindrique ou encore des portions de tôle pliées en U, les branches parallèles de cette portion présentant chacune un orifice dans lesquels est positionnée une gaine. Ces sièges comportent dans leur dossier une armature présentant ces organes de réception. Certains de ces sièges sont pourvus d'un appui-tête comportant une ossature en forme de U renversé et un coussin qui enrobe la branche horizontale et une partie des branches verticales voisine de la branche horizontale. La partie de chaque branche verticale qui n'est pas enrobée par le coussin forme un pied prévu pour être enfoncé plus ou moins profondément chacun dans une gaine.
D'autres parmi ces sièges ne sont au contraire pas équipés d'un tel appui-tête. Afin de ne pas laisser les creux des organes affleurer en haut du dossier du siège, ces sièges sont pourvus d'obturateurs. On connaît déjà un tel obturateur qui présente un corps et un chapeau disposé à une extrémité du corps. Le chapeau vient couvrir sur le haut du dossier du siège l'ouverture prévue dans le prolongement de l'organe de réception. Le corps est cylindrique et est similaire à celui d'une gaine de réception d'une branche d'un appui-tête. Le but de l'invention est de fournir un obturateur de ce genre particulièrement simple, commode et économique à réaliser.
A cet effet, l'invention propose un obturateur à installer sur un siège, notamment de véhicule, à la place d'une gaine de réception de tige d'appui-tête, lequel obturateur comporte un corps allongé et un chapeau disposé à une extrémité dudit corps, caractérisé en ce que ledit corps est formé par au moins deux ailettes avec au moins une dite ailette qui présente une butée d'encliquetage saillant de sa tranche et au moins une ailette qui comporte une butée d'insertion saillant de sa tranche, ladite ailette qui présente ladite butée d'encliquetage étant adaptée à être déformée à proximité de cette butée. Les obturateurs sont facilement insérés et encliquetés dans les organes pour en obturer les ouvertures. Et à la fabrication, le corps formé d'ailettes est économe en matière pour cette pièce dont l'utilité est limitée à l'obturation des organes dans des sièges destinés à des véhicules notamment les véhicules d'entrée de gamme. Selon des caractéristiques de mise en oeuvre particulièrement simples et commodes tant à la fabrication qu'à l'utilisation : - à ladite butée d'encliquetage est associée une lumière ménagée dans ladite ailette respective comportant ladite butée, ladite lumière étant 15 ménagée à proximité de ladite butée ; - lesdites ailettes sont planes ; - l'obturateur comporte quatre dite ailettes régulièrement réparties angulairement de façon à former deux platines disposées transversalement l'une à l'autre ; 20 - l'obturateur comporte deux couples comportant chacun une dite butée d'encliquetage et une dite butée d'insertion, décalées axialement, avec une dite platine qui comporte les deux dites butées d'insertion opposées l'une à l'autre tandis que l'autre dite platine comporte les deux dites butées d'encliquetage opposées l'une à l'autre ; 25 - chaque dite butée d'encliquetage appartient à une dent d'encliquetage comportant en outre une rampe ladite dent s'effilant vers l'extrémité libre dudit corps ; - chaque dite butée d'insertion et chaque dite butée d'encliquetage s'étendent transversalement à la direction allongée dudit corps ; 30 - ledit chapeau s'étend radialement en débord desdites ailettes dudit corps ; - ledit corps présente une extrémité libre, opposée audit chapeau, en pointe, lesdites ailettes s'effilant vers ladite extrémité ; - ledit obturateur est en matière plastique moulée d'une seule pièce.
L'invention propose également un siège, notamment de véhicule, comportant une armature qui présente deux organes de réception d'une gaine de réception de tige d'appui-tête, caractérisé en ce qu'il comporte en outre deux obturateurs tel que précédemment exposés, chaque dit obturateur étant reçu dans un dit organe respectif avec chaque dit organe qui présente une portion prise entre une dite butée d'insertion et une dite butée d'encliquetage. Selon des caractéristiques de mise en oeuvre particulièrement simples et commodes tant à la fabrication qu'à l'utilisation : - lesdits organes sont des douilles cylindriques, chaque dite douille comportant un creux présentant sur sa surface une nervure s'étendant transversalement à la direction dudit creux, au moins une dite butée d'insertion et une dite butée d'encliquetage étant disposées de part et d'autre de ladite nervure ; - lesdits organes sont des tôles repliées en U présentant deux orifices chacun traversé par ledit corps, l'un desdits orifices présentant un pourtour de part et d'autre duquel sont disposés au moins une dite butée d'insertion et une dite butée d'encliquetage. Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui suit, donnée à titre d'exemple préféré, mais non limitatif, en référence aux dessins annexés, sur lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective d'un obturateur selon l'invention ; - la figure 2 est une vue similaire de l'obturateur de la figure 1, prise selon un autre angle ; - la figure 3 est une vue en élévation de cet obturateur ; - la figure 4 est une vue similaire à celle de la figure 4 selon un autre angle d'observation ; - la figure 5 est une vue de l'obturateur lorsque que l'observateur se place en dessous sur les figures 3 et 4 ; - la figure 6 est une vue en perspective d'un siège selon l'invention ; - la figure 7 est une vue en élévation d'un obturateur reçu dans un organe de réception de gaine ; et - la figure 8 est une vue en élévation similaire à la celle de la figure 7, prise selon un autre angle. L'obturateur 1 est utilisé pour obturer un organe de réception 2 d'une gaine. L'organe de réception appartient à une armature d'un dossier 4 de siège 3. L'obturateur 1 comporte un chapeau 5 et un corps allongé 6. Le chapeau 5 comporte une paroi 8 en forme de disque, qui se prolonge par un bord tombé 9 présentant une forme tronconique.
Le chapeau 5 présente ainsi un côté concave sur la surface 10 duquel le corps 6 vient prendre racine. Le chapeau 5 présente un diamètre plus important que celui des orifices de l'organe 2 mais également plus important que celui de l'orifice prévu dans la couche de mousse en haut du dossier 4 dans le prolongement de l'organe 2.
Le corps 6 s'étend transversalement au chapeau 5 avec l'axe principal 12 du corps 6 qui passe par le centre de la paroi 8 du chapeau 5 et plus généralement qui est disposé coaxialement avec le chapeau 5. Le corps 6 comporte deux platines 14, 15 allongées et plates. Les platines 14, 15 sont disposées transversalement l'une à l'autre et présente une intersection le long de l'axe principal 12. Les platines 14, 15 étant plates, elles présentent une tranche sur tout leur pourtour. Chaque platine 14, 15 présente deux ailettes 16, 17, les deux ailettes 16 de la platine 14 étant disposées de part et d'autre de la platine 15 tandis que les deux ailettes 17 de l'ailette 15 sont disposées de part et d'autre de la platine 14. Les quatre ailettes 16, 17 sont donc disposées en alternance et à angle droit les unes des autres.
La platine 14 présente une symétrie par rapport à l'axe 12 de sorte que les ailettes 16 sont l'image l'une de l'autre par rapport à cet axe 12. La platine 15 est symétrique par rapport à l'axe principal 12 de sorte que les deux ailettes 17 sont l'image l'une de l'autre par rapport à cet axe.
Les platines 14, 15 présente chacune une forme en T avec la portion correspondant à la barre horizontale qui s'étend à partir de la paroi 8 dans la face concave du chapeau 5. Ces deux portions s'étendent en croix, chacune selon un diamètre et sur une hauteur correspondant à celle du bord 9. Sur sa partie correspondant à la barre verticale du T, la platine 14 présente deux bords latéraux globalement parallèles l'un à l'autre. A son extrémité opposée au chapeau 5, la platine 14 présente deux angles abattus globalement à 45° de façon à former deux rampes 20 sur la tranche de la platine 14. A proximité des rampes 20, les deux bords latéraux présentent, sur une portion 21, un décrochement transversalement à l'axe 12 du corps 6. Cette portion 21 s'étend ici sur environ un quart de la longueur totale de la platine 14. De bord à bord, la portion 21 présente une largeur 22. Cette portion 21 présente à chacune de ses extrémités des angles abattus. La portion centrale de la platine 14 présente une largeur 23 légèrement inférieure à la largeur 22. Enfin, du côté du chapeau 5, la platine 14 présente une portion 24 de largeur 22. Entre la portion centrale et portion 24, la platine 14 présente un épaulement 25.
A proximité de l'épaulement 25, la platine 14 présente une avancée en saillie rectangulaire 28. La distance entre l'extrémité libre d'une avancée en saillie 28 à l'extrémité libre de l'autre avancée en saillie 28 correspond à une largeur 34. Le bord de cette avancée 28 qui s'étend transversalement à l'axe 12 du côté de l'extrémité libre du corps 6 est une butée d'insertion 29. La platine 15 présente une très courte portion de largeur 23 directement adjacente à la branche horizontale décrite ci-dessus.
Elle présente ensuite sur environ deux tiers de la longueur du corps 6 une portion 35 rectangulaire de largeur 22. Au milieu de cette portion 35, la platine 15 présente une dent d'encliquetage en saillie 38. Le bord libre de cette dent 38 présente du côté du chapeau 5 une portion s'étendant transversalement à l'axe 12 du corps 6 et formant une butée d'encliquetage 39. De l'autre côté, c'est-à-dire vers l'extrémité libre du corps 6, la dent 38 présente une rampe 40 de sorte que la dent 38 s'effile vers l'extrémité libre du corps 6. Au niveau des butées d'encliquetage 39, la platine présente une largeur 41 qui est supérieure aux largeurs 22, 23 et inférieure à la largeur 34. Entre la dent 38 et la platine 14, chaque ailette 17 présente une lumière allongée 42 dans la direction de l'axe 12 sur une distance correspondant ici globalement à deux fois la longueur de la dent 38. La platine 15 présente donc deux lumières 42 permettant de réaliser un gain de matière lors de la fabrication de l'obturateur 1. Ces lumières 42 permettent à chacune de ces zones des ailettes 17 qui comporte une dent 38 et donc une rampe 40 et une butée d'encliquetage 39 d'être légèrement déformable pour permettre le fléchissement des dents 38 lorsqu'elles doivent s'effacer pour venir s'encliqueter dans des moyens prévus à cet effet sur l'organe 2.
Comme la platine 14, et au même niveau, c'est-à-dire à proximité de l'extrémité libre du corps 6, la platine 15 présente un décrochement, sur une portion 44, transversalement à l'axe principal 12. Cette portion 44 de platine 15 présente une largeur 23 ainsi que des angles abattus. A ce niveau du corps 6, les ailettes 16, 17 sont l'image les unes des autres par rotation de 90° autour de l'axe 12. A son extrémité libre, la platine 15 présente des angles abattus de façon à présenter sur sa tranche deux rampes 47 à l'image des rampes 20 que présente la platine 14. L'armature du dossier 4 comporte ici des organes de réception de gaines se présentant sous la forme de portions de tôle 2 repliée en U. Chaque portion de tôle présente une branche transversale 50 reliant deux branches 51 d'orientations similaires sans être précisément parallèles.
Les branches 51 sont chacune pourvues d'un orifice circulaire 52. Ces deux orifices 52 sont adaptés à accueillir une gaine de réception d'une tige d'un appui-tête lorsque le siège 3 en est équipé. Le haut du dossier 4 comporte une couche de mousse 53 éventuellement recouverte d'un tissu de sorte qu'un orifice 55 est également prévu dans cette couche 53 dans l'alignement des deux orifices 52. La couche 53 est adjacente à la portion de tôle 2. Lorsqu'il n'est pas prévu d'insérer une gaine de réception dans la portion 2, on insère en remplacement un obturateur 1. L'obturateur 1 est avancé vers l'orifice 55, son extrémité libre la première et notamment ses rampes 20, 47 les premières. La forme en pointe de l'extrémité libre du corps 6 permet un guidage de l'obturateur 1 notamment dans la traversée de la couche 53 et lorsqu'elle vient en contact avec la portion de tôle 2. Grâce aux rampes 20, 47, le corps 6 se positionne axialement pour traverser le premier orifice 52 et l'insertion se poursuit jusqu'à ce que la rampe 40 de la dent d'encliquetage 38 vienne au contact de ce premier orifice 52. Sous la pression d'enfoncement, le pourtour de l'orifice 52 appuie contre les rampes 40 ce qui déforme localement la platine 15 grâce aux lumières 42. L'insertion peut alors se poursuivre jusqu'à ce que la butée d'encliquetage 39 passe sous le pourtour de l'orifice 52. La butée 39 se retrouve alors du côté de l'orifice 52 opposé à la couche 53 et la dent 38 reprend une position de repos. Dans le même temps, l'extrémité libre du corps 6 traverse le second orifice 52 et la butée d'insertion 29 vient elle au contact de la portion de tôle 2 sur le pourtour de l'orifice 52, du côté de la couche 53.
Comme la distance 41 et la distance 34 sont supérieures au diamètre de l'orifice 52, le pourtour de l'orifice 52 est pris entre la butée 39 et la butée 29 ce qui permet d'une part d'arrêter la progression de l'insertion de l'obturateur 1 mais aussi de bloquer celui-ci dans cette position insérée. Pour retirer l'obturateur 1, il faut forcer le passage de la dent 38 vers l'extérieur ce qui peut endommager l'obturateur 1. Dans la position insérée de l'obturateur 1, la couche 53 est prise entre les avancées 28 et le chapeau 5.
Selon une variante du mode de réalisation, on prévoit une deuxième rampe opposée à la rampe 40 sur la dent 38 pour rendre l'obturateur extractible. Selon une variante du mode de réalisation, chaque ailette comportent une lumière supplémentaire. Selon une variante du mode de réalisation, le corps comporte des nervures de renfort s'étendant selon un plan transversal à l'axe du corps. Chacune des nervures s'étendant entre deux ailettes successives. Selon un autre mode de réalisation, le corps comporte trois ailettes reliées au niveau de l'axe du corps et écartées les unes des autres d'un angle de 120°. Selon encore un autre mode de réalisation, le corps ne présente que deux ailettes disposées dans le même plan et ne formant qu'une seule platine. Cette platine comporte alors au moins un couple de butées d'insertion et d'encliquetage. Selon un autre mode de réalisation du siège, les organes de réception d'une gaine d'appui-tête sont des douilles cylindriques présentant un creux dans lequel est reçue une gaine. Chaque douille est pourvue des moyens de fixation correspondant aux butées d'insertion et d'encliquetage pour permettre un encliquetage de l'obturateur dans la douille. Lorsqu'il est placé dans une douille l'obturateur, et en particulier son corps, est moins long que dans le cas décrit précédemment d'une insertion dans une portion de tôle. La présente invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté mais englobe toute variante d'exécution.25

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS1. Obturateur à installer sur un siège (3), notamment de véhicule, à la place d'une gaine de réception de tige d'appui-tête, lequel obturateur (1) comporte un corps allongé (6) et un chapeau (5) disposé à une extrémité dudit corps (6), caractérisé en ce que ledit corps (6) est formé par au moins deux ailettes (16, 17) avec au moins une dite ailette (17) qui présente une butée d'encliquetage (39) saillant de sa tranche et au moins une ailette (16) qui comporte une butée d'insertion (29) saillant de sa tranche, ladite ailette (17) qui présente ladite butée d'encliquetage (39) étant adaptée à être déformée à proximité de cette butée (39).
  2. 2. Obturateur selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'à ladite butée d'encliquetage (39) est associée une lumière (42) ménagée dans ladite ailette respective (17) comportant ladite butée (39), ladite lumière (42) étant ménagée à proximité de ladite butée (39).
  3. 3. Obturateur selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que lesdites ailettes (16, 17) sont planes.
  4. 4. Obturateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comporte quatre dite ailettes (16, 17) régulièrement réparties angulairement de façon à former deux platines (14, 15) disposées transversalement l'une à l'autre.
  5. 5. Obturateur selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comporte deux couples comportant chacun une dite butée d'encliquetage (39) et une dite butée d'insertion (29), décalées axialement, avec une dite platine (14) qui comporte les deux dites butées d'insertion (29) opposées l'une à l'autre tandis que l'autre dite platine (15) comporte les deux dites butées d'encliquetage (39) opposées l'une à l'autre.
  6. 6. Obturateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que chaque dite butée d'encliquetage (39) appartient à une dent d'encliquetage (38) comportant en outre une rampe (40), ladite dent (38) s'effilant vers l'extrémité libre dudit corps (6).
  7. 7. Obturateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que chaque dite butée d'insertion (29) et chaque dite butée d'encliquetage (39) s'étendent transversalement à la direction allongée dudit corps (6).
  8. 8. Obturateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que ledit chapeau (5) s'étend radialement en débord desdites ailettes (16, 17) dudit corps (6).
  9. 9. Obturateur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit corps (6) présente une extrémité libre, opposée audit chapeau (5), en pointe, lesdites ailettes (16, 17) s'effilant vers ladite extrémité.
  10. 10. Obturateur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est en matière plastique moulée d'une seule pièce.
  11. 11. Siège, notamment de véhicule, comportant une armature qui présente deux organes de réception (2) d'une gaine de réception de tige d'appui-tête, caractérisé en ce qu'il comporte en outre deux obturateurs (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, chaque dit obturateur (1) étant reçu dans un dit organe (2) respectif avec chaque dit organe (2) qui présente une portion (51) prise entre une dite butée d'insertion (29) et une dite butée d'encliquetage (39).
  12. 12. Siège selon la revendication 11, caractérisé en ce que lesdits organes (2) sont des douilles cylindriques, chaque dite douille comportant un creux présentant sur sa surface une nervure s'étendant transversalement à la direction dudit creux, au moins une dite butée d'insertion et une dite butée d'encliquetage étant disposées de part et d'autre de ladite nervure.
  13. 13. Siège selon la revendication 11, caractérisé en ce que lesdits organes sont des tôles repliées en U (2) présentant deux orifices (52) chacun traversé par ledit corps (6), l'un desdits orifices (52) présentant un pourtour de part et d'autre duquel sont disposés au moins une dite butée d'insertion (29) et une dite butée d'encliquetage (39).
FR0857971A 2008-11-24 2008-11-24 Obturateur a installer sur un siege a la place d'une gaine de reception et siege le comportant Expired - Fee Related FR2938801B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0857971A FR2938801B1 (fr) 2008-11-24 2008-11-24 Obturateur a installer sur un siege a la place d'une gaine de reception et siege le comportant
PCT/IB2009/054762 WO2010058305A1 (fr) 2008-11-24 2009-10-27 Élément d’obturation à installer sur un siège à la place d’une gaine réceptrice et siège le comprenant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0857971A FR2938801B1 (fr) 2008-11-24 2008-11-24 Obturateur a installer sur un siege a la place d'une gaine de reception et siege le comportant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2938801A1 true FR2938801A1 (fr) 2010-05-28
FR2938801B1 FR2938801B1 (fr) 2010-12-31

Family

ID=40810111

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0857971A Expired - Fee Related FR2938801B1 (fr) 2008-11-24 2008-11-24 Obturateur a installer sur un siege a la place d'une gaine de reception et siege le comportant

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2938801B1 (fr)
WO (1) WO2010058305A1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2632588A1 (fr) * 1988-06-14 1989-12-15 Peugeot Dispositif de montage reglable d'un appui-tete
US20080236691A1 (en) * 2007-04-02 2008-10-02 Roll Larry D Lift hole plug

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2632588A1 (fr) * 1988-06-14 1989-12-15 Peugeot Dispositif de montage reglable d'un appui-tete
US20080236691A1 (en) * 2007-04-02 2008-10-02 Roll Larry D Lift hole plug

Also Published As

Publication number Publication date
FR2938801B1 (fr) 2010-12-31
WO2010058305A1 (fr) 2010-05-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2252539B1 (fr) Ancre de manutention d'éléments de construction aux branches divergentes maintenues
EP1201318A1 (fr) Ensemble de distribution destiné à la distribution extemporanée de deux produits
EP3118070B1 (fr) Organe pour un système de connexion d'un balai d'essuie-glace
FR2881088A1 (fr) Appui-tete pour dossier de siege, notamment de vehicule
EP0296916A1 (fr) Elément modulaire de construction, notamment d'échelle ou d'échafaudage
EP3112223B1 (fr) Organe pour un système de connexion d'un balai d'essuie-glace à de multiples bras d'essuie-glace
FR2943585A1 (fr) Groupe de deux systemes d'extremite de tubulure de remplissage en carburant d'un vehicule.
EP3112227B1 (fr) Adaptateur pour relier un balai d'essuie-glace à un bras d'entraînement
FR3051750A1 (fr) Adaptateur de raccordement de l’extremite libre d’un bras d’essuie-glace, ensemble comportant un tel adaptateur et un bras d’essuie-glace
EP2014864B1 (fr) Volet roulant comportant un dispositif de butée pour limiter l'enroulement du tablier dans le coffre
FR2938801A1 (fr) Obturateur a installer sur un siege a la place d'une gaine de reception et siege le comportant
FR2942009A1 (fr) Article a fixer sur un support muni d'une couverture et poignee de virage le comportant
FR2660531A1 (fr) Dispositif de maintien provisoire d'une pluralite de piques, tel qu'un dispositif de chargement d'une machine d'embrochage.
FR2895842A1 (fr) Dispositif de jumelage pour coffrets electriques
FR3091226A1 (fr) Adaptateur pour balai d’essuie-glace de véhicule automobile
FR3091234A1 (fr) Adaptateur pour balai d’essuie-glace de véhicule automobile
EP2737223B1 (fr) Agrafe de fixation d'une pièce sur un support et assemblage obtenu
FR2936990A1 (fr) Dispositif d'occultation d'un coffre de vehicule automobile comprenant un rideau et des moyens de centrage de ce rideau
FR2844630A1 (fr) Dispositif indicateur
FR3007055A1 (fr) Dispositif de fermeture provisoire d'un element ouvrant sur un element support
FR3079393A1 (fr) Applicateur de produits dans la chevelure
FR3113264A1 (fr) Dispositif d’accroche portable configure pour cooperer avec un equipement de maintien d’un vehicule
FR3088661A1 (fr) Pince ponctuelle destinee a fixer un panneau de verre
FR2929768A1 (fr) Raccord a connexion rapide pour cablage electrique.
FR2930610A1 (fr) Element de fixation comportant un ecrou pour rail profile ouvert

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160729