FR2938428A1 - Lit a barriere laterale composee de plusieurs barres s'etendant horizontalement - Google Patents

Lit a barriere laterale composee de plusieurs barres s'etendant horizontalement Download PDF

Info

Publication number
FR2938428A1
FR2938428A1 FR0857777A FR0857777A FR2938428A1 FR 2938428 A1 FR2938428 A1 FR 2938428A1 FR 0857777 A FR0857777 A FR 0857777A FR 0857777 A FR0857777 A FR 0857777A FR 2938428 A1 FR2938428 A1 FR 2938428A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bar
bars
barrier bed
bed according
section
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0857777A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2938428B1 (fr
Inventor
Joshua Shenk
Jean Bernard Duvert
Mikael Maho
Jean Luc Guillemot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hill Rom SAS
Original Assignee
Hill Rom SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hill Rom SAS filed Critical Hill Rom SAS
Priority to FR0857777A priority Critical patent/FR2938428B1/fr
Priority to EP09252628.4A priority patent/EP2186499B1/fr
Priority to EP15176433.9A priority patent/EP2987478B1/fr
Priority to US12/620,348 priority patent/US8296883B2/en
Publication of FR2938428A1 publication Critical patent/FR2938428A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2938428B1 publication Critical patent/FR2938428B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61GTRANSPORT, PERSONAL CONVEYANCES, OR ACCOMMODATION SPECIALLY ADAPTED FOR PATIENTS OR DISABLED PERSONS; OPERATING TABLES OR CHAIRS; CHAIRS FOR DENTISTRY; FUNERAL DEVICES
    • A61G7/00Beds specially adapted for nursing; Devices for lifting patients or disabled persons
    • A61G7/05Parts, details or accessories of beds
    • A61G7/0507Side-rails
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C21/00Attachments for beds, e.g. sheet holders, bed-cover holders; Ventilating, cooling or heating means in connection with bedsteads or mattresses
    • A47C21/08Devices for prevention against falling-out, e.g. detachable sidewalls

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Nursing (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Invalid Beds And Related Equipment (AREA)

Abstract

Lit à barrière latérale escamotable composée de barres parallèles susceptibles d'être regroupées en position basse le long du plan de couchage. Pour minimiser la hauteur de la barrière repliée en position basse, au moins deux barres (15, 16) ont des profils et orientations propres à permettre leur encastrement mutuel longitudinalement.

Description

L'invention se rapporte à un lit à barrière latérale escamotable composée de plusieurs barres s'étendant horizontalement le long d'un côté dudit lit, par exemple entre la tête de lit et le pied de lit. L'invention concerne plus particulièrement un perfectionnement permettant de minimiser la hauteur des éléments de la barrière lorsque celle-ci est repliée en position basse le long du plan de couchage. On connaît un lit médicalisé (destiné à équiper les hôpitaux ou les centres gériatriques) muni d'au moins une barrière latérale s'étendant sur le côté du lit entre deux panneaux formant tête de lit et pied de lit. La barrière est composée de plusieurs barres longitudinales agencées horizontalement et latéralement les unes au-dessus des autres. La barrière doit pouvoir être repliée en position basse le long et en dessous de la surface supérieure du matelas, pour permettre au patient de se lever et pour faciliter les interventions du personnel soignant.
Des normes très strictes ont été définies pour réduire le nombre d'accidents. Ainsi, dans le cas d'une barrière composée de plusieurs barres longitudinales superposées à des hauteurs différentes, l'espace entre les barres ne doit pas excéder une valeur prescrite. La hauteur de la barre la plus haute, en position d'utilisation est également prescrite. Ces contraintes déterminent le nombre, l'épaisseur et l'espace entre les barres. Par ailleurs, l'agencement des barres en position basse doit être tel que ledit niveau supérieur de l'empilement horizontal desdites barres n'excède pas le niveau de la surface supérieure du matelas. L'invention permet de concilier tous ces impératifs tout en proposant une structure de barrière particulièrement simple et peu coûteuse. Plus particulièrement, l'invention concerne un lit à barrière latérale composée de plusieurs barres s'étendant horizontalement et latéralement entre deux supports munis de rails verticaux assurant leur guidage, lesdites barres formant un empilement horizontal et pouvant soit être disposées à des hauteurs différentes, soit regroupées en position basse, caractérisé en ce qu'au moins deux telles barres ont des profils et orientations propres à permettre leur encastrement mutuel longitudinalement pour limiter la hauteur résiduelle de ladite barrière repliée en position basse.
Les barres sont rattachées les unes aux autres, au voisinage de leurs extrémités et, pour être déployées dans leur ensemble jusqu'à une hauteur de garde suffisante. Les deux supports sont, le plus souvent, les panneaux formant la tête de lit et le pied de lit.
Avantageusement, lesdites deux barres ont un même profil approximativement triangulaire (avec des angles arrondis) et sont installées de façon à s'encastrer longitudinalement tête bêche en position basse. Selon un mode de réalisation spécifique, la barrière comporte seulement trois barres. Lesdites deux barres citées ci-dessus sont la barre inférieure et la barre médiane. La barre supérieure a le même profil que lesdites deux barres et lesdites barres inférieure et supérieure sont installées de façon à être sensiblement symétriques par rapport à un plan horizontal.
Cette orientation de la barre supérieure permet une préhension ergonomique. On agit sur cette barre pour lever ou abaisser la barrière. Ainsi, la barrière est très compacte, en position basse, la cote d'empilage des barres les unes sur les autres étant inférieure à la somme des trois hauteurs desdites barres.
Selon une caractéristique avantageuse, des tiges verticales sont raccordées aux extrémités d'au moins une barre et comportent des butées ou taquets à leurs extrémités supérieures, propres à s'accrocher à une barre d'un niveau supérieur à partir d'une élévation prédéterminée de celle-ci.
Ainsi, le déploiement de la barrière peut se faire en manoeuvrant une seule barre, typiquement la barre la plus haute. Typiquement, les tiges verticales précitées sont logées dans les deux rails verticaux. Avantageusement, chaque extrémité de barre est coiffée d'un embout engagé dans une cavité d'un coulisseau assujetti à se déplacer dans le rail adjacent correspondant. L'embout est conformé pour permettre une certaine articulation entre l'extrémité de la barre et le coulisseau auquel elle est rattachée. Selon un mode de réalisation, la barre la plus haute de l'empilement comporte des verrous sollicités par des ressorts et faisant saillie longitudinalement au-delà de ses extrémités, pour coopérer avec des cavités pratiquées au voisinage des extrémités supérieures desdits rails. Par ce moyen simple, on assure l'immobilisation de la barre la plus haute de l'empilement à une certaine hauteur, ce qui détermine, grâce aux tiges mentionnées précédemment, le positionnement des autres barres, inférieures. La barre la plus haute comporte des boutons de déverrouillage reliés aux verrous précités par des tiges d'actionnement installées dans celle-ci pour rétracter les verrous et libérer la barre afin de replier la barrière en position basse. Selon une autre caractéristique avantageuse, chaque barre a une structure télescopique à élongation libre. Cette caractéristique permet d'adapter la barrière à des lits prévus pour accueillir des matelas de longueurs différentes.
Un autre avantage de ce système télescopique est que la barrière peut être manoeuvrée d'une seule main en deux fois en agissant sur chaque tronçon de la structure télescopique, successivement, jusqu'à ce qu'un verrou puis l'autre soient engagés dans les cavités correspondantes du rail.
L'invention sera mieux comprise et d'autres avantages de ceci apparaîtront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple, d'un lit à barrière latérale conforme à son principe, faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels : - la figure 1 est une vue schématique latérale d'un lit équipé de la barrière selon l'invention en positon relevée - la figure 2 est une vue schématique selon une section II-II de la figure 1 ; - la figure 3 est une vue schématique latérale du même lit avec la barrière en position repliée ; - la figure 4 est une vue schématique selon une section IV-IV de la figure 3 ; - la figure 5 est une vue partielle en perspective montrant les barres et leurs coulisseaux en position repliée - la figure 6 est une coupe transversale d'une barre ; - la figure 7 est une vue partielle en perspective éclatée illustrant la structure télescopique d'une barre - la figure 8 est une vue partielle en perspective illustrant un embout de la barre supérieure avec son verrou ; et la figure 9 est une vue partielle en perspective éclatée illustrant la commande du verrou de la figure 8.
Sur les dessins et plus particulièrement les figures 1 à 4, on a représenté un lit médicalisé 11 muni d'une barrière latérale 13 constituée principalement de barres horizontales s'étendant latéralement par rapport au lit le long d'un côté longitudinal de celui-ci. Selon l'exemple, la barrière 13 comporte trois barres se superposant à des distances prédéterminées lorsque ladite barrière est en position relevée. C'est la situation illustrée sur les figures 1 et 2. On distingue donc une barre inférieure 15, une barre médiane 16 et une barre supérieure 17. Les trois barres forment un empilement horizontal (c'est-à-dire que les barres sont disposées et se déplacent dans un plan vertical). Elles sont espacées les unes des autres lorsque la barrière est déployée et en service, ou regroupées en position basse, c'est-à-dire rapprochées et accolées les unes contre les autres lorsque la barrière est repliée. Pour être en conformité avec des normes très précises dans ce domaine, la hauteur hors tout de la barrière en position déployée (figure 1) et l'écartement entre les barres, sont prescrites. Par ailleurs, lorsque la barrière est repliée en position basse, l'empilage ne doit pas s'élever à un niveau supérieur à la surface supérieure du matelas 19, comme cela est représenté sur la figure 3. Les barres constituant la barrière s'étendent horizontalement et latéralement entre deux supports 18, 20 formant ici la tête de lit et le pied de lit. Ces supports sont munis de rails verticaux 23 assurant le guidage des barres. Selon une caractéristique importante de l'invention, au moins deux telles barres 15, 16 ont des profils et orientations propres à permettre leur encastrement mutuel longitudinalement, pour limiter la hauteur résiduelle de ladite barrière repliée en position basse. Dans l'exemple décrit, lesdites deux barres sont la barre inférieure 15 et la barre médiane 16. Pour réduire les coûts, toutes les barres sont définies dans le même type de profilé creux extrudé, plus particulièrement ici dans deux profilés de sections différentes sensiblement homothétiques l'une de l'autre. Chaque barre est constituée de deux tronçons 21, 22 de profilés de sections différentes et a donc une structure télescopique, à élongation libre. Les tronçons 21, 22 engagés l'un dans l'autre sont représentés en section transversale sur la figure 6. Plus précisément, comme on le voit sur la figure 7, une extrémité du tronçon 21 de plus faible section est munie d'un embout de coulissement 25, en matière plastique, conformé pour prendre appui et glisser le long de la paroi intérieure du tronçon 22 de plus grande section. Par ailleurs, une extrémité dudit tronçon 22 de plus grande section est pourvue d'un embout périphérique 27 formant joint de coulissement. Cet embout est donc muni d'un passage 28 épousant la surface extérieure du tronçon 21 de plus faible section. Ce dernier s'engage donc d'une certaine longueur à l'intérieur du tronçon 22 de plus grande section en sorte que les deux tronçons sont dans le prolongement l'un de l'autre et alignés axialement, les deux appuis entre les tronçons étant constitués par l'embout de coulissement 25 et par l'embout périphérique formant joint de coulissement 27. Ce dernier comporte des pattes de clipsage 30 qui viennent s'engager dans des fentes pratiquées au voisinage de l'extrémité correspondante du tronçon de plus grande section. Dans l'exemple décrit, les deux barres 15, 16 ont donc un même profil, en raison des profilés semblables utilisés. Ce profil est ici approximativement triangulaire quoique comportant des angles très arrondis. Les deux barres sont installées de façon à s'encastrer longitudinalement tête bêche, en position basse comme cela est visible sur les figures 4 et 5. De ce fait, un gain de hauteur est obtenu, sans surcout, lorsque la barrière est repliée en position basse. Autrement dit, la hauteur résiduelle de la barrière, du fait de l'agencement de ces deux barres, dans l'empilement tel que représenté sur la figure 3, est inférieure à la somme des hauteurs des barres qui la constituent. La barre supérieure 17 a aussi le même profil que lesdites deux barres 15, 16 médiane et inférieure, étant constituée comme elles des deux mêmes tronçons de sections différentes. Elle est installée (orientée) de telle sorte que lesdites barres inférieure 15 et supérieure 17 soient sensiblement symétriques par rapport à un plan horizontal. Cela apparaît par exemple clairement sur la figure 2. Le gain en hauteur qui en résulte est plus faible mais cette orientation permet en revanche de placer la barre supérieure 17 dans une position très ergonomique pour sa préhension et le maniement de la barrière. En effet, comme représenté sur la figure 6, le profil de la barre est tel qu'elle présente une partie plate 33, garnie d'une languette décorative 34 et, de part et d'autre de celle-ci, une partie à faible rayon de courbure 35 et une partie à fort rayon de courbure 36. Celles-ci se rejoignent par une partie inclinée 37 légèrement concave à l'arrière de la partie plate 33. Dans le positionnement de la barre supérieure 17, la partie plate 33 (figure 5) se trouve vers l'extérieur du lit et la partie à fort rayon de courbure 36 se trouve au-dessus, ce qui ménage, en tout point de la barre et en toute position de celle-ci (y compris en positon basse) un évidement longitudinal 40 facilitant la prise manuelle de la barre. Instinctivement, l'utilisateur place son pouce sur la partie plate 33 et engage les autres doigts dans l'évidement. Il en résulte une très bonne qualité de prise et la possibilité de manoeuvrer facilement la barrière, même d'une seule main comme on le verra plus loin. La manoeuvre de la barrière s'effectue en agissant sur la barre supérieure 17. Le déplacement de la barre supérieure entraîne celui des autres barres. A cet effet, des tiges verticales 43, 44 sont raccordées aux extrémités d'au moins une barre et comportent des butées 46 à leurs extrémités supérieures, propres à s'accrocher à une barre d'un niveau supérieur à partir d'une élévation prédéterminée de cette dernière. Dans l'exemple, la barre médiane 16 et la barre inférieure 15 sont raccrochées par de telles tiges verticales 43, 44. Les butées 46 sont constituées par les extrémités coudées de ces tiges. Les tiges verticales sont logées dans les deux rails verticaux 23 respectivement fixés aux supports constituant la tête de lit et le pied de lit.
Chaque rail a un profil en H et comporte au voisinage de son extrémité supérieure une ouverture 48 qui matérialise une cavité propre à accueillir l'extrémité d'un verrou 50 porté par la barre supérieure 17. Des coulisseaux 55, 56, 57 liés aux barres 15, 16, 17 sont assujettis à se déplacer dans chaque rail 23.
Plus précisément, chaque extrémité de barre est coiffée d'un embout 65, 66, 67 en matière plastique moulée, engagé dans une cavité d'un coulisseau 55, 56, 57 assujetti à se déplacer dans la rainure du rail adjacent correspondant. La barre supérieure 17 de l'empilement incorpore les verrous 50 sollicités par des ressorts et faisant saillie longitudinalement au-delà de ses extrémités, pour coopérer avec les cavités ménagées au voisinage des extrémités supérieures des rails 23. Les figures 8 et 9 illustrent ce montage. Le verrou 50 est constitué d'une tige coulissant dans l'embout 67 et faisant saillie à l'extrémité libre de celui-ci. Un ressort 70 est monté entre un épaulement du verrou et une butée arrière de l'embout. Ce ressort sollicite le verrou vers l'extérieur. D'autre part, des tiges d'actionnement 75 sont installées dans la barre supérieure et chaque tige est montée entre un bouton de déverrouillage 76 et le verrou 50 correspondant. Comme on le voit sur les figures 8 et 9, l'extrémité de la tige d'actionnement est recourbée et engagée dans un trou transversal 77 du verrou. L'actionnement du bouton de déverrouillage permet de rétracter le verrou 50 en comprimant le ressort 70, ce qui libère la barre supérieure. La liaison de forme entre l'embout 67 et le coulisseau 57 dans lequel il est engagé est telle qu'une certaine articulation dans un plan vertical est possible, ce qui permet de manoeuvrer la barrière en deux temps et d'une seule main en inclinant la barre supérieure 17. Bien entendu, on peut aussi manoeuvrer la barre supérieure avec les deux mains en la déplaçant parallèlement à elle-même. Dans le cas d'une manoeuvre d'une seule main et en deux temps, l'ajustement de longueur des barres 15, 16, 17 est automatique en raison de la structure télescopique à élongation libre des barres. Par exemple, pour lever la barrière à partir de sa position repliée, on peut lever la barre supérieure 17 "en biais" en agissant près de l'une de ses extrémités, ce qui provoque aussi l'élévation des autres barres, par l'intermédiaire des tiges 43, 44 entraînées successivement par la barre supérieure 17. On poursuit ce mouvement jusqu'à ce que le verrou 50 s'engage dans la cavité située à la partie supérieure du rail correspondant. Puis, on recommence l'opération en agissant sur la barre supérieure 17 près de son autre extrémité et on l'élève jusqu'au niveau du verrou opposé, entraînant aussi les autres barres.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1. Lit à barrière latérale composée de plusieurs barres (15, 16, 17) s'étendant horizontalement et latéralement entre deux supports munis de rails verticaux (23) assurant leur guidage, lesdites barres formant un empilement horizontal et pouvant soit être disposées à des hauteurs différentes, soit regroupées en position basse, caractérisé en ce qu'au moins deux telles barres (15, 16) ont des profils et orientations propres à permettre leur encastrement mutuel longitudinalement pour limiter la hauteur résiduelle de ladite barrière repliée en position basse.
  2. 2. Lit à barrière latérale selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdites deux barres (15, 16) ont un même profil approximativement triangulaire et sont installées de façon à s'encastrer longitudinalement tête bêche en position basse.
  3. 3. Lit à barrière latérale selon la revendication 2, caractérisé en ce que ladite barrière comporte trois barres (15, 16, 17), en ce que lesdites deux barres sont la barre inférieure (15) et la barre médiane (16), en ce que la barre supérieure (17) a le même profil que lesdites deux barres et en ce que lesdites barres inférieure et supérieure sont installées de façon à être sensiblement symétriques par rapport à un plan horizontal.
  4. 4. Lit à barrière latérale selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que des tiges verticales (43, 44) sont raccordées aux extrémités d'au moins une barre et comportent des butées (46) à leurs extrémités supérieures, propres à s'accrocher à une barre d'un niveau supérieur à partir d'une élévation prédéterminée de celle-ci.
  5. 5. Lit à barrière latérale selon la revendication 4, caractérisé en ce que lesdites tiges verticales (43, 44) sont logées dans les deux rails verticaux (23) respectivement fixés auxdits supports.
  6. 6. Lit à barrière latérale selon la revendication 5, caractérisé en ce que chaque extrémité de barre est coiffée d'un embout (65, 66, 67) engagé dans une cavité d'un coulisseau (55, 56, 57) assujetti à se déplacer dans le rail adjacent correspondant.
  7. 7. Lit à barrière latérale selon la revendication 6, caractérisé en ce que la barre supérieure de l'empilement comporte des verrous (50) sollicités par des ressorts (70) et faisant saillie longitudinalement au-delàde ses extrémités pour coopérer avec des cavités pratiquées au voisinage des extrémités supérieures desdits rails.
  8. 8. Lit à barrière latérale selon la revendication 7, caractérisé en ce que des tiges d'actionnement (75) sont installées dans ladite barre supérieure (17), chaque tige étant montée entre un bouton de déverrouillage (76) et un verrou (50) précité, pour rétracter celui-ci et libérer ladite barre.
  9. 9. Lit à barrière latérale selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque barre (15, 16, 17) a une structure télescopique à élongation libre.
  10. 10. Lit à barrière latérale selon la revendication 9, caractérisé en ce que ladite barre à structure télescopique comporte deux tronçons (21, 22) de sections différentes sensiblement homothétiques l'une de l'autre.
  11. 11. Lit à barrière latérale selon la revendication 10, caractérisé en ce qu'une extrémité du tronçon (21) de plus faible section est munie d'un embout de coulissement (25) conformé pour prendre appui et glisser le long de la paroi intérieure du tronçon (22) de plus grande section tandis qu'une extrémité dudit tronçon de plus grande section est pourvue d'un embout périphérique (27) formant joint de coulissement muni d'un passage (28) épousant la surface extérieure du tronçon (21) de plus faible section.
FR0857777A 2008-11-17 2008-11-17 Lit a barriere laterale composee de plusieurs barres s'etendant horizontalement Expired - Fee Related FR2938428B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0857777A FR2938428B1 (fr) 2008-11-17 2008-11-17 Lit a barriere laterale composee de plusieurs barres s'etendant horizontalement
EP09252628.4A EP2186499B1 (fr) 2008-11-17 2009-11-16 Lit et barrière latérale verticalement compacte pour celui-ci
EP15176433.9A EP2987478B1 (fr) 2008-11-17 2009-11-16 Lit et barrière latérale verticalement compacte pour celui-ci
US12/620,348 US8296883B2 (en) 2008-11-17 2009-11-17 Bed and vertically compact side barrier therefor

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0857777A FR2938428B1 (fr) 2008-11-17 2008-11-17 Lit a barriere laterale composee de plusieurs barres s'etendant horizontalement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2938428A1 true FR2938428A1 (fr) 2010-05-21
FR2938428B1 FR2938428B1 (fr) 2011-07-29

Family

ID=40806602

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0857777A Expired - Fee Related FR2938428B1 (fr) 2008-11-17 2008-11-17 Lit a barriere laterale composee de plusieurs barres s'etendant horizontalement

Country Status (3)

Country Link
US (1) US8296883B2 (fr)
EP (2) EP2186499B1 (fr)
FR (1) FR2938428B1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2461547T3 (es) * 2012-04-12 2014-05-20 Hermann Bock Gmbh Barandilla lateral para una cama
WO2014060188A1 (fr) * 2012-10-16 2014-04-24 Hermann Bock Gmbh Lit, en particulier lit d'hôpital ou lit médicalisé
DE102012109850B4 (de) * 2012-10-16 2017-04-27 Hermann Bock Gmbh Bett, insbesondere Kranken- und/oder Pflegebett
DE102015113446A1 (de) 2015-08-14 2017-06-01 Hermann Bock Gmbh Bett, insbesondere Kranken- und/oder Pflegebett

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8710375U1 (fr) * 1987-07-29 1987-09-17 Joh. Stiegelmeyer Gmbh & Co Kg, 4900 Herford, De
DE8902448U1 (fr) * 1989-03-01 1989-04-06 Franz Mueller Gmbh & Co Kg, 5250 Engelskirchen, De
DE102005045423A1 (de) * 2005-09-23 2007-04-05 Joh. Stiegelmeyer Gmbh & Co. Kg Längenveränderbares, mit Seitengittern versehenes Kranken- oder Pflegebett

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL7601661A (nl) * 1976-02-19 1977-08-23 Favro Bv Zijhek voor een bed.
DE102004037503C5 (de) * 2004-08-03 2014-01-16 Wissner-Bosserhoff Gmbh Bett, insbesondere Kranken- oder Pflegebett, mit teilweise absenkbaren Seiten- und/oder Kopf- beziehungsweise Fußteilen
DE202005008326U1 (de) * 2005-05-24 2005-10-06 OKIN Gesellschaft für Antriebstechnik mbH Hubbett
DE202006002334U1 (de) * 2006-02-13 2006-04-20 Burmeier Gmbh + Co. Kg Ein fuß- und ein kopfseitiges Betthaupt aufweisendes Kranken- oder Pflegebett
EP2186500B1 (fr) * 2008-11-13 2013-05-01 Joh. Stiegelmeyer GmbH & Co. KG Dispositif de sécurité pour lits de malades et de soins

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8710375U1 (fr) * 1987-07-29 1987-09-17 Joh. Stiegelmeyer Gmbh & Co Kg, 4900 Herford, De
DE8902448U1 (fr) * 1989-03-01 1989-04-06 Franz Mueller Gmbh & Co Kg, 5250 Engelskirchen, De
DE102005045423A1 (de) * 2005-09-23 2007-04-05 Joh. Stiegelmeyer Gmbh & Co. Kg Längenveränderbares, mit Seitengittern versehenes Kranken- oder Pflegebett

Also Published As

Publication number Publication date
EP2987478A1 (fr) 2016-02-24
US8296883B2 (en) 2012-10-30
US20100122412A1 (en) 2010-05-20
FR2938428B1 (fr) 2011-07-29
EP2186499B1 (fr) 2015-08-12
EP2186499A1 (fr) 2010-05-19
EP2987478B1 (fr) 2018-02-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2426267C (fr) Lit a elements de barrieres articules
FR2857400A1 (fr) Verrou destine a relier deux panneaux d'une structure d'aeroplane
FR2938428A1 (fr) Lit a barriere laterale composee de plusieurs barres s'etendant horizontalement
EP3199306A1 (fr) Dispositif de rangement pour outils
EP1721550B1 (fr) Lit de malade à barrière latérale complête
FR2589698A1 (fr) Table a rallonges
WO2010149883A1 (fr) Canne télescopique notamment destinée à des personnes handicapées
FR2615799A1 (fr) Banquette de siege, notamment de siege arriere pour vehicules automobiles
EP0681799B1 (fr) Dispositif de verrouillage/déverrouillage en translation d'une rallonge par rapport à un élément de mobilier et élément de mobilier ainsi équipé
FR2976791A1 (fr) Barriere de lit escamotable
FR2773311A1 (fr) Barriere pour lit, notamment pour lit a usage medical
FR3006159A1 (fr) Barriere de lit a hauteur variable
EP1245212A1 (fr) Chariot-portoir pour brancard
FR2680955A1 (fr) Lit a barriere escamotable.
FR2955251A1 (fr) Lit medicalise equipe d'un dispositif d'aide a la mobilite d'un patient.
FR2629996A1 (fr) Ecran adaptable a une baignoire, integrant un dispositif de coulissement vertical des parois
FR2903874A1 (fr) Element de mobilier formant bureau et lit convertible
FR2647654A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour une barriere de lit
FR2990847A1 (fr) Brancard ambulatoire a barriere reglable
FR2732202A1 (fr) Ensemble de literie a sommiers superposes rabattables pourvu de moyens d'appui au sol
FR2703229A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour une barrière de lit, barrière et lit ainsi équipés.
FR2893827A1 (fr) Barriere de protection pour lit medicalise
FR2815527A1 (fr) Lit a elements de barrieres coulissants et articules
FR2725600A1 (fr) Dispositif de montage articule pour un dossier de lit et lit ainsi equipe
CH684151A5 (fr) Fermoir de bracelet.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

ST Notification of lapse

Effective date: 20230705