FR2937246A1 - Tetine hygienique - Google Patents

Tetine hygienique Download PDF

Info

Publication number
FR2937246A1
FR2937246A1 FR0857169A FR0857169A FR2937246A1 FR 2937246 A1 FR2937246 A1 FR 2937246A1 FR 0857169 A FR0857169 A FR 0857169A FR 0857169 A FR0857169 A FR 0857169A FR 2937246 A1 FR2937246 A1 FR 2937246A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
nipple
housing
orifice
internal position
pacifier
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0857169A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2937246B1 (fr
Inventor
El Miloud Boughalem
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Idea'inov Sas Fr
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0857169A priority Critical patent/FR2937246B1/fr
Priority to US13/125,637 priority patent/US8906061B2/en
Priority to CA2778296A priority patent/CA2778296A1/fr
Priority to PCT/FR2009/051926 priority patent/WO2010046577A1/fr
Priority to EP09755997.5A priority patent/EP2349177B1/fr
Publication of FR2937246A1 publication Critical patent/FR2937246A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2937246B1 publication Critical patent/FR2937246B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61JCONTAINERS SPECIALLY ADAPTED FOR MEDICAL OR PHARMACEUTICAL PURPOSES; DEVICES OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR BRINGING PHARMACEUTICAL PRODUCTS INTO PARTICULAR PHYSICAL OR ADMINISTERING FORMS; DEVICES FOR ADMINISTERING FOOD OR MEDICINES ORALLY; BABY COMFORTERS; DEVICES FOR RECEIVING SPITTLE
    • A61J17/00Baby-comforters; Teething rings
    • A61J17/001Baby-comforters
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61JCONTAINERS SPECIALLY ADAPTED FOR MEDICAL OR PHARMACEUTICAL PURPOSES; DEVICES OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR BRINGING PHARMACEUTICAL PRODUCTS INTO PARTICULAR PHYSICAL OR ADMINISTERING FORMS; DEVICES FOR ADMINISTERING FOOD OR MEDICINES ORALLY; BABY COMFORTERS; DEVICES FOR RECEIVING SPITTLE
    • A61J17/00Baby-comforters; Teething rings
    • A61J17/10Details; Accessories therefor
    • A61J17/113Protective covers therefor, e.g. for protecting during disuse

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Pediatric Medicine (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Medical Preparation Storing Or Oral Administration Devices (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif (1) pour protéger une tétine (2), caractérisé en ce qu'il comprend : - un logement (3) pour tétine, la tétine ayant une position externe pour laquelle la tétine est située à l'extérieur du logement, la tétine ayant une position interne pour laquelle la tétine est située à l'intérieur du logement, - un orifice (6) permettant à la tétine (2) de passer de sa position interne à sa position externe et de sa position externe à sa position interne, et - des moyens (4, 40) pour exercer une force de rappel (5) sur la tétine, la force de rappel tirant la tétine de sa position externe vers sa position interne. L'invention concerne aussi un procédé mis en oeuvre dans ce dispositif. L'invention permet de protéger une tétine contre les salissures, les germes, et les microbes, et permet donc d'améliorer l'hygiène de la tétine.

Description

-2- - des moyens pour exercer une force de rappel sur la tétine, la force de rappel tirant la tétine de sa position externe vers sa position interne. De manière préférentielle, dans sa position externe la tétine est située intégralement à l'extérieur du logement, et dans sa position interne la tétine est située intégralement à l'intérieur du logement. Le dispositif selon l'invention peut comprendre en outre des moyens pour fermer l'orifice lorsque la tétine est dans sa position interne. Les moyens de fermeture peuvent comprendre un clapet amovible. Le dispositif selon l'invention peut comprendre en outre des moyens pour coupler une fermeture de l'orifice par les moyens de fermeture avec un passage de la tétine de sa position externe à sa position interne par les moyens de rappel. Le dispositif selon l'invention peut comprendre en outre des moyens pour actionner un passage de la tétine de sa position interne à sa position externe. Les moyens d'actionnement sont de préférence prévus pour actionner manuellement le passage de la tétine de sa position interne à sa position externe. Les moyens d'actionnement peuvent comprendre au moins un levier agencé pour pousser la tétine dans un sens opposé à la force de rappel. Le dispositif selon l'invention peut comprendre en outre des moyens pour coupler le passage de la tétine de sa position interne à sa position externe par les moyens d'actionnement avec une ouverture de l'orifice. Les moyens pour exercer une force de rappel peuvent comprendre un ressort et/ou un espace dans lequel est crée un vide. Le dispositif selon l'invention peut comprendre en outre une surface d'appui pour une bouche, ladite surface entourant l'orifice.
Le logement peut être compris dans un tube cylindrique, l'orifice étant situé à une des deux extrémités de ce tube cylindrique.
Suivant encore un autre aspect de l'invention, il est proposé un procédé pour protéger une tétine au sein d'un logement mis en oeuvre dans un dispositif selon l'invention, la tétine ayant une position externe pour laquelle ladite tétine est située à l'extérieur du logement, la tétine ayant une position interne pour laquelle ladite tétine est située à l'intérieur du logement, le dispositif comprenant un orifice (6) permettant à la tétine (2) de passer de sa position interne à sa position externe et de sa position 2937246 -3 externe à sa position interne, ledit procédé étant caractérisé en ce qu'il comprend un exercice d'une force de rappel sur la tétine, la force de rappel tirant la tétine de sa position externe vers sa position interne. Le procédé selon l'invention peut comprendre en outre une fermeture de 5 l'orifice lorsque la tétine est dans sa position interne. Le procédé selon l'invention peut comprendre en outre un couplage de la fermeture de l'orifice avec un passage de la tétine de sa position externe à sa position interne, ce passage étant dû à l'exercice de la force de rappel. Le procédé selon l'invention peut comprendre en outre un actionnement 10 pour passer la tétine de sa position interne à sa position externe. L'actionnement pour un passage de la tétine de sa position interne à sa position externe est de préférence un actionnement manuel. On entend par actionnement manuel un actionnement par un utilisateur, qui actionne typiquement un levier, un ressort, un petit moteur ou tout autre dispositif. 15 Le procédé selon l'invention peut comprendre en outre un couplage du passage de la tétine de sa position interne à sa position externe avec une ouverture de l'orifice.
Description des figures et modes de réalisation 20 D'autres avantages et particularités de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée de mises en oeuvre et de modes de réalisation nullement limitatifs, et des dessins annexés suivants : - la figure 1 est une vue de dessus d'un premier mode de réalisation de dispositif de protection d'une tétine selon l'invention, la tétine étant dans une position dite interne, - la figure 2 est une vue de profil du premier mode de réalisation de dispositif selon l'invention, correspondant à la figure 1, - la figure 3 est une vue de dessus du premier mode de réalisation de dispositif selon l'invention, la tétine étant dans une position dite externe, - la figure 4 est une vue de profil du premier mode de réalisation de dispositif selon l'invention, correspondant à la figure 3, 25 30 2937246 -4- - la figure 5 est une vue de dessus d'un deuxième mode de réalisation de dispositif de protection d'une tétine selon l'invention, la tétine étant dans une position dite interne, et - la figure 6 est une vue de dessus du deuxième mode de 5 réalisation de dispositif selon l'invention, la tétine étant dans une position dite externe.
On va tout d'abord décrire, en référence aux figures 1 à 4, un premier mode de réalisation de dispositif 1 selon l'invention, permettant de 10 protéger une tétine 2 et mettant en oeuvre un procédé selon l'invention. Le dispositif 1 comprend : - la tétine 2, - un logement 3 agencé pour accueillir la tétine, la tétine 2 ayant une position externe illustrée sur les figures 3 et 4 pour laquelle la tétine est 15 située à l'extérieur du logement 3, la tétine ayant une position interne illustrée sur les figures 1 et 2 pour laquelle la tétine est située à l'intérieur du logement 3, - des moyens de rappel 4 agencés pour exercer une force de rappel 5 sur la tétine 2, la force de rappel 5 (représentée uniquement sur les figures 3 et 20 4) tirant la tétine 2 de sa position externe vers sa position interne, lesdits moyens 4 pour exercer la force de rappel 5 comprenant un ressort 40, - un orifice 6 reliant l'intérieur du logement et l'extérieur du logement, ledit orifice étant agencé pour permettre un passage de la tétine de sa position interne à sa position externe et un passage de la tétine de sa position 25 externe à sa position interne, - une surface d'appui 7 pour une bouche de bébé ou d'un jeune enfant, ladite surface 7 entourant l'orifice 6 ; pour simplifier les figures 2 et 4, la surface 7 n'est pas illustrée sur les figures 2 et 4, et - des moyens 8, 12 pour fermer l'orifice lorsque la tétine est dans sa 30 position interne, lesdits moyens de fermeture comprenant un clapet amovible 8. Vue de dessus sur les figures 1 et 3, le clapet 8 a sensiblement une forme de poire. Sur toutes les figures, le contour du clapet est représenté en pointillés. 2937246 -5 La tétine 2 est une protubérance destinée à être tétée ou sucée par un bébé ou un jeune enfant, et est réalisée en une matière comprenant de préférence du caoutchouc, du latex et/ou du silicone. Pour mieux distinguer les différents éléments du dispositif 1, le clapet 5 8 est représenté en pointillés sur les figures. Le logement 3 est compris dans un tube cylindrique 9, l'orifice 6 étant situé à une des deux extrémités de ce cylindre 9. On distingue la tétine 2 et une base 10 qui porte la tétine 2 et qui est solidaire de la tétine 2. La tétine 2 est une partie du dispositif 1 destinée à 10 être tété ou sucé par un bébé ou un jeune enfant en étant à l'intérieur de la bouche de ce bébé ou de cet enfant. Lors de la tétée ou de la succion, la base 10 est une partie qui reste à l'extérieur de la bouche de l'enfant. Dans sa position externe (figures 3 et 4) la tétine 2 est située intégralement à l'extérieur du logement 3, et dans sa position interne (figures 1 et 2) la 15 tétine est située intégralement à l'intérieur du logement 3. Le ressort 40 est relié à la tétine 2 par l'intermédiaire de la base 10. La base 10 reste au moins en partie à l'intérieur du logement 3 quand la tétine 2 est dans sa position interne ou dans sa position externe. L'orifice 6 est situé à une des deux extrémités du tube cylindrique 9, et le ressort 40 relie la base 10 à la 20 deuxième extrémité du tube cylindrique 9. Le logement 3, les moyens de rappel 4, le clapet 8, le tube cylindrique 9, et la base 10 sont situés à l'intérieur d'un boîtier 11. La tétine 2, le clapet 8, et la base 10 peuvent se déplacer par rapport au boîtier. Le ressort 40 comprend un point d'ancrage sur une extrémité du cylindre 9 et un autre 25 point d'ancrage sur la base 10. L'orifice 6, le logement 3 et le tube cylindrique 9 sont solidaires du boîtier 11. La surface 7 est située à l'extérieur du boîtier 11 et est solidaire du boîtier 11. L'orifice 6 est formé sur une paroi du boitier 11. Le clapet 8 est relié au boîtier 11 par un ressort 12 situé à l'intérieur 30 du boîtier 11. Pour alléger les figures, le ressort 12 n'est représenté que sur les figures de profil 2 et 4. On va maintenant décrire plus en détail le dispositif 1 lorsque la tétine 2 est dans sa position interne, en référence aux figures 1 et 2. La position interne de la tétine 2 coïncide avec une position de fermeture du 2937246 -6 clapet 8. Lorsque la tétine un 2 est dans sa position interne, le dispositif 1 est inerte. Les moyens de rappel 4 exercent une force de rappel 5 sur la tétine 2, et cette force 5 maintient la tétine 2 dans le logement 3 à l'intérieur du cylindre 9. De même, le ressort 12 exerce sur le clapet 8 une 5 force 26 qui maintient le clapet 8 dans une position de fermeture, pour laquelle le clapet 8 ferme l'orifice 6, empêche la tétine de passer de sa position interne à sa position externe ou de sa position externe à sa position interne à travers l'orifice 6, et empêche ainsi toute salissure de pénétrer de l'extérieur du dispositif 1 vers l'intérieur du logement 3.
10 Le dispositif 1 comprend en outre des moyens pour actionner manuellement un passage de la tétine de sa position interne à sa position externe. Ces moyens d'actionnement comprennent deux leviers 13, 14 agencés pour pousser la tétine 2 dans un sens opposé à la force de rappel 5. Pour alléger les figures, les leviers 13 et 14 ne sont représentés que sur 15 les figures de dessus 1 et 3. Chaque levier 13,14 est situé en partie à l'intérieur du boîtier 11 et en partie à l'extérieur du boîtier 11. Le boîtier 11 comprend des rainures 63, 64 (représentées en pointillés sur les figures 1 et 3) à travers lesquelles passent les leviers 13 et 14. Chaque levier 13,14 peut pivoter par rapport au boîtier 11. Chacun de ces leviers 13, 14 est 20 relié au boîtier 11 par un ressort respectivement 15 ou 16 situé à l'intérieur du boîtier 11. Pour alléger les figures, les ressorts 15 et 16 ne sont représentés que sur les figures de dessus 1 et 3. Lorsque la tétine un 2 est dans sa position interne, le ressort respectivement 15 ou 16 maintient le levier respectivement 13 ou 14 dans une position pour laquelle ce levier 25 respectivement 13 ou 14 n'exerce pas de force sur la tétine 2 ou sur la base 10. Pour chaque levier respectivement 13 ou 14, une extrémité respectivement 53 ou 54 de ce levier est située à l'intérieur du logement 3 et est en contact de la base 10. En référence aux figures 3 et 4, lorsqu'un utilisateur appuie sur les 30 leviers 13 et 14 en exerçant une force 17, chaque levier respectivement 13 ou 14 pivote autour d'un pivot respectivement 18 ou 19 en s'opposant à une force respectivement 73 ou 74 exercée par le ressort respectivement 15 ou 16, de sorte que chaque levier respectivement 13 ou 14 exerce sur la base 10 et sur la tétine 2 une force de poussée de sens opposé au sens de 2937246 -7 la force de rappel 5, cette force de poussée faisant passer la tétine 2 de sa position interne à sa position externe. Chaque pivot 18,19 est solidaire du boîtier 11 et est situé à l'intérieur du boîtier. Lorsque chaque levier respectivement 13 ou 14 exerce la force de poussée, chaque extrémité 5 respectivement 53 ou 54 pousse la base 10 et la tétine 2 et se déplace le long du cylindre 9 vers l'orifice 6 à travers une rainure (non illustrée) située le long du cylindre 9. Ainsi, on a un actionnement manuel d'un passage de la tétine de sa position interne à sa position externe. En outre, le dispositif 1 comprend des moyens 20, 21, 22, 23, 24 10 pour coupler le passage de la tétine de sa position interne à sa position externe par les moyens d'actionnement 13, 14, 15, 16, 18, 19 avec un retrait du clapet 8, le retrait du clapet 8 amenant le clapet dans une position d'ouverture dans laquelle le clapet 8 est dégagé de l'orifice 6 de sorte que la tétine puisse passer de sa position interne à sa position externe 15 à travers l'orifice 6. Ces moyens de couplage comprennent une roue dentée 20, une roue dentée 21, un levier 22, et un levier 23. Ces éléments 20, 21, 22 et 23 sont situés à l'intérieur du boîtier 11. Les contours des leviers 22 et 23 sont représentés en pointillés. La roue dentée 20 est solidaire du levier 14, est centré autour du 20 pivot 19 du levier 14, et est libre de pivoter autour du pivot 19. La roue dentée 20 engrène avec la roue dentée 21. La roue dentée 21 est solidaire du levier 22. Le levier 22 est courbe, contourne le logement 3 et le cylindre 9, et se prolonge de manière à atteindre et être en contact avec le levier 23. Le levier 23 est solidaire du clapet 8.
25 Lorsqu'un utilisateur appuie sur les leviers 13 et 14 en exerçant la force 17, le levier 14 pivote autour du pivot 19. La roue dentée 20 pivote alors elle aussi autour du pivot 19, et entraîne une rotation de la roue dentée 21 autour d'un pivot 24 dans un sens opposé à la rotation de la roue dentée 20. Le pivot 24 est solidaire du boîtier 11 et est situé à l'intérieur du 30 boîtier. Le levier 22 étant solidaire de la roue dentée 21, le levier 22 pivote lui aussi autour du pivot 24. Lorsque le levier 22 pivote, il pousse le levier 23 et le clapet 8 de sorte que le clapet 8 coulisse le long d'une paroi du boîtier 11 dans des rails (non représentés) jusqu'à la position d'ouverture du clapet 8 tout en s'opposant à la force 26 exercée par le ressort 12 sur le 2937246 -8 clapet 8. Dans sa position d'ouverture, le clapet 8 est dégagé de l'orifice 6 de sorte que la tétine 2 puisse passer de sa position interne à sa position externe à travers l'orifice 6. En outre, dans sa position d'ouverture, le clapet 8 est en butée avec une butée 25 (représentée que sur les vues de profil 5 des figures 2 et 4) située à l'intérieur du boîtier 11 et solidaire du boîtier 11. Pour permettre au clapet 8 de coulisser le long d'une paroi du boîtier 11, le clapet 8 est courbe et possède une courbure sensiblement égale à la courbure de cette paroi du boîtier 11. Ainsi, on a un couplage du passage de la tétine de sa position interne à sa position externe avec une ouverture de 10 l'orifice 6, cette ouverture de l'orifice 6 comprenant un passage du clapet 8 de sa position de fermeture à sa position d'ouverture. Les figures 3 et 4 représentent le dispositif 1 lorsque la tétine 2 est dans sa position externe, la position externe de la tétine 2 coïncidant avec la position d'ouverture du clapet 8. Le dispositif 1 ne peut pas rester dans 15 cette configuration sans intervention d'un utilisateur. En effet, lorsque la tétine 2 est dans sa position externe et lorsque le clapet 8 est dans sa position d'ouverture : - les moyens de rappel 4 exercent une force de rappel 5 sur la tétine 2, cette force de rappel 5 tendant à ramener la tétine 2 de sa position externe 20 vers sa position interne via l'orifice 6, - le ressort 12 exerce une force de rappel 26 sur le clapet 8 qui tend à ramener le clapet 8 de sa position d'ouverture vers sa position de fermeture, et - chaque ressort respectivement 15 ou 16 exerce une force de rappel 25 respectivement 73 ou 74 sur le levier respectivement 13 ou 14 qui tend à ramener le levier respectivement 13 ou 14 dans une position dans laquelle ce levier n'exerce plus de force de poussée sur la base 10 ou sur la tétine 2. Deux solutions sont possibles pour maintenir le dispositif 1 dans la configuration représentée sur les figures 3 et 4 : 30 - une première solution consiste à maintenir la force 17 exercée sur les leviers 13 et 14, et - une deuxième solution consiste à mettre la tétine 2 dans la bouche d'un bébé ou d'un jeune enfant ; lorsque la tétine 2 est maintenue dans la bouche, le pourtour de la bouche appuie sur la surface 7 et le bébé ou le 2937246 -9 jeune enfant s'oppose ainsi à la force de rappel 5 exercée par les moyens de rappel 4 sur la base 10 (située à l'extérieur de la bouche) et sur la tétine 2 (située à l'intérieur de la bouche). En outre, le dispositif 1 comprend des moyens pour coupler un 5 passage de la tétine de sa position externe à sa position interne par les moyens de rappel 4 avec une fermeture de l'orifice par le clapet (c'est-à-dire avec un passage du clapet 8 de sa position d'ouverture à sa position de fermeture). En effet, lorsqu'aucune force 17 n'est exercée sur les leviers 13 et 14 et lorsque la tétine 2 n'est pas maintenue à l'extérieur du logement 10 3 par la bouche d'un bébé ou d'un jeune enfant, les moyens de rappel 4 exercent une force de rappel 5 sur la tétine 2, cette force de rappel 5 tirant la tétine 2 de sa position externe vers sa position interne via l'orifice 6. Dans sa position d'ouverture, le clapet 8 est dégagé de l'orifice 6 de sorte que la tétine puisse passer de sa position externe à sa position interne à 15 travers l'orifice 6. En passant de sa position externe à sa position interne, la tétine appuie sur les extrémités 53,54 des leviers 13,14, ce qui fait pivoter les roues dentées 20,21 et le levier 22 de sorte que le levier 22 relâche la contrainte qu'il exerce sur le levier 23. Une fois la tétine 2 dans sa position interne, le passage est libre pour le clapet 8 qui est ramené de sa position 20 d'ouverture à sa position de fermeture par le ressort 12. Ainsi, on a une fermeture de l'orifice lorsque la tétine est dans sa position interne. On a en outre un couplage de la fermeture de l'orifice avec un passage de la tétine de sa position externe à sa position interne, cette fermeture de l'orifice 6 comprenant un passage du clapet 8 de sa position d'ouverture à sa position 25 de fermeture. Ainsi, lorsque le dispositif 1 échappe accidentellement de la bouche du bébé ou du jeune enfant et tombe par terre, la tétine 2 passe automatiquement de sa position externe à sa position interne et le clapet 8 passe automatiquement de sa position d'ouverture à sa position de 30 fermeture, de sorte qu'une fois que le dispositif atteint le sol, la tétine 2 est isolée de l'environnement extérieur par le clapet 8 et aucune salissure en provenance du sol ne peut se déposer sur la tétine 2. Le dispositif 1 permet ainsi de protéger la tétine contre les salissures, les germes, et les microbes, et permet donc d'améliorer l'hygiène de la tétine 2. 2937246 -10 On va maintenant décrire, en référence aux figures 5 et 6, un deuxième mode de réalisation de dispositif 100 selon l'invention mettant en oeuvre le procédé selon l'invention. Le dispositif 100 ne sera décrit que pour 5 ses différences par rapport au premier mode de réalisation 1 des figures 1 à 4. En particulier, les références 2 à 26, 53, 54, 63, 64, 73 et 74 ne seront pas de nouveaux décrites. Le deuxième mode de réalisation diffère du premier mode de réalisation en ce que les moyens de rappel 4 ne comprennent pas un ressort 40, mais 10 comprennent un espace 400 dans lequel est crée un vide. Par vide, on entend un vide partiel ou total, ayant une pression inférieure à la pression environnant la tétine 2, c'est-à-dire ayant une pression typiquement inférieure à la pression atmosphérique. L'orifice 6 est situé à une des deux extrémités du tube cylindrique 9, 15 et l'espace 400 est situé à la deuxième extrémité du tube cylindrique 9. Cet espace 400 est délimité par des parois du tube cylindrique 9 et par une paroi de la base 10 qui se déplace le long du tube cylindrique 9 lorsque la tétine 2 passe de sa position interne à sa position externe ou de sa position externe à sa position interne. Ainsi, le volume de l'espace 400 augmente 20 lorsque la tétine passe de sa position interne à sa position externe, et le volume de l'espace 400 diminue lorsque la tétine passe de sa position externe à sa position interne. Cet espace 400 est isolé de sorte que de la matière ne peut pas entrer ou sortir de cet espace 400. Ainsi, cet espace se comporte comme un ressort qui exerce sur la base 10 et sur la tétine 2 une 25 force de rappel 5 qui est proportionnelle au volume de cet espace 400 et qui ramène la tétine 2 de sa position externe à sa position interne. Bien sûr, l'invention n'est pas limitée aux exemples qui viennent d'être décrits et de nombreux aménagements peuvent être apportés à ces exemples sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (17)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif (1, 100) pour protéger une tétine (2), caractérisé en ce qu'il comprend : - un logement (3) pour tétine, la tétine ayant une position externe pour laquelle ladite tétine est située à l'extérieur du logement, la tétine ayant une position interne pour laquelle ladite tétine est située à l'intérieur du logement, - un orifice (6) permettant à la tétine (2) de passer de sa position interne à sa position externe et de sa position externe à sa position interne, et - des moyens (4, 40, 400) pour exercer une force de rappel (5) sur la tétine, la force de rappel tirant la tétine de sa position externe vers sa position interne.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que dans sa position externe la tétine est située intégralement à l'extérieur du logement, et en ce que dans sa position interne la tétine est située intégralement à l'intérieur du logement.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens (8, 12) pour fermer l'orifice lorsque la tétine est dans sa position interne.
  4. 4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens de fermeture comprennent un clapet amovible (8).
  5. 5. Dispositif selon la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens (20, 21, 22, 23, 24) pour coupler une fermeture de l'orifice par les moyens de fermeture avec un passage de la tétine de sa position externe à sa position interne.
  6. 6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens (13, 14, 18, 19, 53, 2937246 - 12 û 54) pour actionner manuellement un passage de la tétine de sa position interne à sa position externe.
  7. 7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que les moyens 5 d'actionnement comprennent au moins un levier pour pousser la tétine dans un sens opposé à la force de rappel (5).
  8. 8. Dispositif selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (20, 21, 22, 23, 24) pour coupler le passage de la 10 tétine de sa position interne à sa position externe par les moyens d'actionnement avec une ouverture de l'orifice.
  9. 9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens pour exercer une force de rappel 15 comprennent un ressort (40).
  10. 10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens pour exercer une force de rappel comprennent un espace (400) dans lequel est crée un vide.
  11. 11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une surface d'appui (7) pour une bouche, ladite surface entourant l'orifice. 25
  12. 12. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le logement est compris dans un tube cylindrique (9), l'orifice étant situé à une des deux extrémités de ce tube cylindrique.
  13. 13. Procédé pour protéger une tétine au sein d'un logement mis en 30 oeuvre dans un dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, la tétine ayant une position externe pour laquelle ladite tétine est située à l'extérieur du logement, la tétine ayant une position interne pour laquelle ladite tétine est située à l'intérieur du logement, le dispositif comprenant un orifice (6) permettant à la tétine (2) de passer de sa 20 2937246 - 13 û position interne à sa position externe et de sa position externe à sa position interne, ledit procédé étant caractérisé en ce qu'il comprend un exercice d'une force de rappel sur la tétine, la force de rappel tirant la tétine de sa position externe vers sa position interne.
  14. 14. Procédé selon la revendication 13, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une fermeture de l'orifice lorsque la tétine est dans sa position interne. 10
  15. 15. Procédé selon la revendication 14, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un couplage de la fermeture de l'orifice avec un passage de la tétine de sa position externe à sa position interne.
  16. 16. Procédé selon l'une quelconque des revendications 13 à 15, 15 caractérisé en ce qu'il comprend en outre un actionnement manuel d'un passage de la tétine de sa position interne à sa position externe.
  17. 17. Procédé selon la revendication 16, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un couplage du passage de la tétine de sa position interne à sa 20 position externe avec une ouverture de l'orifice. 5 25
FR0857169A 2008-10-22 2008-10-22 Tetine hygienique Expired - Fee Related FR2937246B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0857169A FR2937246B1 (fr) 2008-10-22 2008-10-22 Tetine hygienique
US13/125,637 US8906061B2 (en) 2008-10-22 2009-10-08 Hygienic pacifier
CA2778296A CA2778296A1 (fr) 2008-10-22 2009-10-08 Tetine hygienique
PCT/FR2009/051926 WO2010046577A1 (fr) 2008-10-22 2009-10-08 Tétine hygiénique
EP09755997.5A EP2349177B1 (fr) 2008-10-22 2009-10-08 Tétine hygiénique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0857169A FR2937246B1 (fr) 2008-10-22 2008-10-22 Tetine hygienique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2937246A1 true FR2937246A1 (fr) 2010-04-23
FR2937246B1 FR2937246B1 (fr) 2012-03-16

Family

ID=40668252

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0857169A Expired - Fee Related FR2937246B1 (fr) 2008-10-22 2008-10-22 Tetine hygienique

Country Status (5)

Country Link
US (1) US8906061B2 (fr)
EP (1) EP2349177B1 (fr)
CA (1) CA2778296A1 (fr)
FR (1) FR2937246B1 (fr)
WO (1) WO2010046577A1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
RU2670984C1 (ru) * 2013-12-09 2018-10-29 Конинклейке Филипс Н.В. Соска-пустышка
US10751261B2 (en) * 2016-10-14 2020-08-25 Doddle & Co., Llc Hygienic pacifier with annular shield folding structure and method of manufacturing same

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29901270U1 (de) * 1999-01-26 1999-05-12 Convent, Gerd, 41334 Nettetal Schnuller
GB2355410A (en) * 1999-10-19 2001-04-25 Baby Samat Modhvadia Hygienic comforter
DE20203043U1 (de) * 2002-01-21 2002-06-27 Huang Te Ta Staubschutzhülle für Schnuller
US20060226044A1 (en) * 2005-04-08 2006-10-12 Naftali Lobl Pacifier protective assembly

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3722195A1 (de) 1987-07-04 1989-01-19 Gisela Van De Dipl Chem Loecht Kinderschnuller
US4819641A (en) * 1987-10-30 1989-04-11 Russell Joseph W Sanitary baby pacifier
DE4005379C1 (en) 1990-02-21 1991-06-20 Gisela Van De Dipl.-Chem. 7553 Muggensturm De Loecht Teat for pacifier - has mouthpiece held in holder by stop and connected to it via diaphragm
US20060135997A1 (en) 2004-12-20 2006-06-22 Agustin Carmona Peek a boo pacifier

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29901270U1 (de) * 1999-01-26 1999-05-12 Convent, Gerd, 41334 Nettetal Schnuller
GB2355410A (en) * 1999-10-19 2001-04-25 Baby Samat Modhvadia Hygienic comforter
DE20203043U1 (de) * 2002-01-21 2002-06-27 Huang Te Ta Staubschutzhülle für Schnuller
US20060226044A1 (en) * 2005-04-08 2006-10-12 Naftali Lobl Pacifier protective assembly

Also Published As

Publication number Publication date
EP2349177A1 (fr) 2011-08-03
US8906061B2 (en) 2014-12-09
EP2349177B1 (fr) 2014-12-10
US20110288585A1 (en) 2011-11-24
WO2010046577A1 (fr) 2010-04-29
FR2937246B1 (fr) 2012-03-16
CA2778296A1 (fr) 2010-04-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2659149B1 (fr) Dispositif de blocage entre deux tubes montes a coulissement
FR2908140A1 (fr) Dispositif de fermeture pour regard de chaussee a cadre de support d'un panneau monte articule sur le cadre par des moyens d'articulation indemontables
FR2937246A1 (fr) Tetine hygienique
FR2600979A1 (fr) Couvercle muni d'un verseur a debit variable et d'un dispositif de mise a l'atmosphere perfectionne, notamment pour les boites de teinte de base en carrosserie automobile
EP1835078A1 (fr) Dispositif de verrouillage et de déverrouillage à l'aide d'une clé d'un tampon ou couvercle sur un cadre
FR2907477A1 (fr) Dispositif de voirie a cadre de support et element de couronnement, tel qu'un tampon ou couvercle ou grille, monte articule a basculement sur le cadre
FR2470312A1 (fr) Recipient a pression
FR2629996A1 (fr) Ecran adaptable a une baignoire, integrant un dispositif de coulissement vertical des parois
FR2926714A1 (fr) Poignee relevable pour toilettes sanitaires
FR2955251A1 (fr) Lit medicalise equipe d'un dispositif d'aide a la mobilite d'un patient.
FR2647401A1 (fr) Dispositif d'essuie-glace pour un vehicule automobile comportant des moyens perfectionnes de liaison d'une armature de balai sur un bras
FR3019161A1 (fr) Poubelle amovible a ouverture en facade
FR2953705A1 (fr) Baignoire a porte pour personnes a mobilite reduite
EP0251837A2 (fr) Dispositif de remplissage et de fermeture hydraulique pour réservoir de chasse d'eau
FR2938866A1 (fr) Systeme d'actionnement pour un battant de porte
EP1033334B9 (fr) Dispositif de sécurité pour bac roulant à couvercle
EP4166436A1 (fr) Charnière comprenant un organe de déblocage
EP1227057B1 (fr) Coupe-capsules
FR2811579A1 (fr) Support pour appareil respiratoire individuel portable destine au personnel d'intervention et notamment aux sapeurs-pompiers
WO2020025476A1 (fr) Dispositif permettant de collecter d'éventuels calculs rénaux présents dans un flux d'urine, destiné essentiellement à un utilisateur masculin
EP3829448A1 (fr) Dispositif permettant de collecter d'éventuels calculs rénaux présents dans un flux d'urine, destiné essentiellement à un utilisateur masculin
EP1084767B1 (fr) Dispositif à peindre à moyens de fixation de rouleau perfectionnés
FR2945987A1 (fr) Dispositif d'amortissement d'un toit en dur escamotable
FR2860709A1 (fr) Fauteuil roulant motorise.
FR2790248A1 (fr) Bac roulant equipe d'un dispositif de securite

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property

Owner name: IDEA'INOV SAS, FR

Effective date: 20120126

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

ST Notification of lapse

Effective date: 20210605