FR2935244A1 - Appareil electromenager pour repas conviviaux comportant un plateau de desserte rotatif. - Google Patents

Appareil electromenager pour repas conviviaux comportant un plateau de desserte rotatif. Download PDF

Info

Publication number
FR2935244A1
FR2935244A1 FR0855751A FR0855751A FR2935244A1 FR 2935244 A1 FR2935244 A1 FR 2935244A1 FR 0855751 A FR0855751 A FR 0855751A FR 0855751 A FR0855751 A FR 0855751A FR 2935244 A1 FR2935244 A1 FR 2935244A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
collar
appliance
serving
stand
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0855751A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2935244B1 (fr
Inventor
Olivier Moine
Christophe Gouthiere
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR0855751A priority Critical patent/FR2935244B1/fr
Priority to PCT/FR2009/051131 priority patent/WO2010023386A1/fr
Publication of FR2935244A1 publication Critical patent/FR2935244A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2935244B1 publication Critical patent/FR2935244B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/0605Roasters; Grills; Sandwich grills specially adapted for "raclettes"

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

L'invention concerne un appareil électroménager pour repas conviviaux (1) qui comprend, d'une part, un organe de cuisson (2) comportant un système de chauffe (5) et une embase (6) supportant le système de chauffe (5), et, d'autre part, un plateau de desserte annulaire (3) adapté à supporter au moins un récipient de desserte (10) et monté rotatif et amovible autour de l'embase (6). Cet appareil électroménager comprend un socle par lequel l'appareil (1) est adapté à prendre appui sur un plan de travail, supportant le plateau de desserte (3) et l'embase (6) de l' organe de cuisson (2), et monté de façon séparable de l'embase (6).

Description

APPAREIL ELECTROMENAGER POUR REPAS CONVIVIAUX COMPORTANT UN PLATEAU DE DESSERTE ROTATIF
L'invention concerne un appareil électroménager pour repas conviviaux comportant un plateau de desserte rotatif, l'appareil pouvant être, par exemple, un appareil à raclette, à fondue, un crêpier, un wok, une plaque de grille viande... On connaît un appareil électroménager pour repas conviviaux du type comprenant, d'une part, un organe de cuisson comportant un système de chauffe et une embase supportant le système de chauffe, et, d'autre part, un plateau de desserte annulaire adapté à supporter au moins un récipient de desserte et monté rotatif et amovible autour de l'embase. Cependant cet appareil présente l'inconvénient de chauffer de façon excessive les verres et autres objets disposés à proximité. La présente invention vise à réaliser un appareil du type précité qui ne présente pas l'inconvénient précité. Selon l'invention, l'appareil électroménager pour repas conviviaux comprend un socle par lequel l'appareil est adapté à prendre appui sur un plan de travail, supportant le plateau de desserte et l'embase de l'organe de cuisson, et monté de façon séparable de l'embase. De ce fait, le système de chauffe est verticalement éloigné du plan de travail, ce qui permet de diminuer la transmission de la chaleur aux objets présents sur le plan de travail.
D'autres particularités et avantages apparaîtront dans la description d'un mode de réalisation donné à titre d'exemple non limitatif et illustré dans les dessins mis en annexe dans lesquels : La figure 1 est une vue en perspective de face et légèrement de dessus de l'appareil dans sa configuration 5 d'utilisation, La figure 2 est une vue similaire à la figure 1, l'appareil étant en configuration de rangement, La figure 3 est une vue en coupe de l'appareil en configuration de rangement, 10 La figure 4 est une vue en perspective de face et légèrement de dessus du plateau de desserte, La figure 5 est une vue en perspective de face et légèrement de dessus du socle, La figure 6 est une vue en perspective de face et 15 légèrement de dessus de l'organe de cuisson en position retournée, La figure 7 est une vue de dessous de l'appareil, le socle étant dans une position angulaire permettant sa séparation de l'organe de cuisson, 20 La figure 8 est une vue similaire à la figure 7, le socle étant dans sa position angulaire de verrouillage à l'organe de cuisson, et La figure 9 est une vue agrandie des moyens de verrouillage du socle à l'organe de cuisson. 25 Comme illustré à la figure 1, l'invention concerne un appareil électroménager pour repas conviviaux 1 qui comprend, d'une part, un organe de cuisson 2, et, d'autre part, un plateau de desserte annulaire 3. L'organe de cuisson 2 est adapté à supporter au moins 30 un récipient de cuisson 4, et comporte un système de chauffe 5 et une embase 6 qui supporte le système de chauffe 5. En l'occurrence, l'organe de cuisson 2 est un appareil à raclette, le système de chauffe 5 étant formé par une surface de réception 7, une résistance électrique de chauffe 8 et un capot 9. La résistance électrique de chauffe 8 est disposée au-dessus et à distance de la surface de réception 7 et émet un rayonnement thermique vers cette surface. Le capot 9 recouvre la résistance électrique de chauffe 8 de façon à empêcher tout utilisateur d'entrer en contact avec celle-ci et il agit également en tant que réflecteur en revoyant vers la surface de réception 7 le rayonnement thermique qu'il reçoit de la résistance 8. Dans le présent mode de réalisation, le capot 9 forme une plaque de cuisson sur laquelle peut être déposés des aliments tels que des tranches de bacon, des saucisses...
L'appareil à raclette 2 est également muni de plusieurs (ici, six) coupelles de cuisson faisant office de récipients de cuisson 4, chaque coupelle étant adaptée à contenir un aliment à cuire (par exemple du fromage) et à être posée sur la surface de réception 7 afin de réaliser la cuisson de l'aliment. Le plateau de desserte 3 est monté rotatif et amovible autour de l'embase 6 et est adapté à supporter au moins un récipient de desserte 10. En l'occurrence, chaque récipient de desserte est un bol adapté à contenir un aliment.
L'appareil électroménager pour repas conviviaux 1 comprend également un socle 11 par lequel l'appareil 1 est adapté à prendre appui sur un plan de travail. Le socle 11 supporte à la fois le plateau de desserte 3 et l'embase 6 de l'organe de cuisson 2. Il est monté de façon séparable de l'embase 6. Dans le présent mode de réalisation, il est également monté de façon séparable du plateau de desserte 3. Du fait du socle 11, l'organe de cuisson 2 se trouve surélevé par rapport au plan de travail de sorte que les différents objets qui sont posés sur ce plan de travail sont soumis, de façon très atténuée, à la chaleur générée par le système de chauffe 5.
De plus, dans le présent mode de réalisation, l'embase 6 et le socle 11 forment une colonne 12 qui s'étend sous le système de chauffe 5. De ce fait cette colonne 12 est protégée du rayonnement émis par l'organe de cuisson 2. Le plateau de desserte 3 est monté rotatif autour de cette colonne 12, ce qui fait que le plateau 3 ainsi que les récipients de desserte 10 et les aliments disposés dans ces récipients 10 reçoivent de façon atténuée la chaleur provenant du système de chauffe 5. Dans le présent mode de réalisation, par rapport à l'axe de rotation 13 du plateau de desserte 3, l'extension de radiale l'extrémité supérieure de la colonne 12 est comprise entre le tiers et les deux tiers de l'extension radiale du système de chauffe 5. Ainsi, cette extension radiale du système de chauffe 5 fait écran et limite de façon importante le transfert de chaleur (par rayonnement) en direction du plateau 3. Par ailleurs, afin que l'encombrement de l'appareil 1 soit limité quand le socle 11 est séparé de l'organe de cuisson 2, la jonction entre l'embase 6 et le socle 11 se situe, de préférence, dans la région comprise entre le tiers et les deux tiers de la hauteur de la colonne 12. En outre, dans le présent mode de réalisation, dans le but d'optimiser le gain de place quand l'appareil 1 est rangé, le socle 11 est conformé de façon à recouvrir l'embase 6 quand il est dans une position retournée. Ainsi, cette caractéristique, combinée à celle de la hauteur de la jonction entre le socle 11 et l'embase 6, permet d'avoir un appareil 1 en configuration de rangement ayant un encombrement en hauteur limité réduit d'environ un tiers par rapport à son encombrement en configuration d'utilisation, comme illustré par les figures 1 et 2.
Afin de faciliter ce recouvrement tout en gardant un bon aspect esthétique, le profil de la colonne 12 est sensiblement harmonieux sur l'ensemble de sa hauteur. De façon plus précise, ici, la colonne 12 a une forme assez cylindrique au niveau de la jonction entre le socle 11 et l'embase 6, puis s'évase de façon de plus en plus accentuée vers la base du socle 11. Ceci permet d'avoir une très bonne stabilité de l'appareil 1 malgré l'étroitesse de la colonne 12 en son extrémité supérieure, sans toutefois avoir un élargissement trop important au niveau du plateau de desserte 3 qui risquerait, sinon, d'avoir sa bordure périphérique exposée à la chaleur émise par l'organe de cuisson 2. Dans le présent mode de réalisation, le socle 11 est composé d'une paroi verticale 14 (conique s'évasant vers le bas) qui forme la partie inférieure de la colonne 12, et d'une paroi supérieure 15 (horizontale) qui est normale à la paroi verticale 14. L'embase 6 comprend également une paroi verticale 16 (conique s'évasant vers le haut) qui forme la partie supérieure de la colonne 12 et qui prolonge la paroi verticale 14 du socle 11 quand l'appareil 1 est dans sa configuration d'utilisation. L'absence, à la base du socle 11, de paroi inférieure normale à la paroi verticale 14 permet d'avoir un recouvrement très efficace de l'embase 6, la paroi verticale 14 du socle 11 retourné venant entourer de façon très proche la paroi verticale 16 de l'embase 6 (cf. figure 3).
Par ailleurs, l'extrémité inférieure de l'embase 6 et l'extrémité supérieure du socle 11 comprennent des moyens de verrouillage permettant de verrouiller la solidarisation de l'organe de cuisson 2 sur le socle 11, et donc d'avoir un appareil 1 sûr. Dans le présent mode de réalisation les moyens de verrouillage sont agencés pour réaliser une connexion à baïonnette. Dans le présent mode de réalisation, les moyens de verrouillage sont formés par des ergots 17 réalisés à l'extrémité inférieure de l'embase 6 et par des logements 18 réalisés à l'extrémité supérieure du socle 11. Chaque ergot 17 s'étend radialement vers l'extérieur depuis une paroi cylindrique 19, sans atteindre de la paroi verticale 16 de l'embase 6. Ici, la paroi cylindrique 19 fait saillie vers le bas au-delà de la paroi verticale 16 de l'embase 6. Chaque logement 18 est délimité verticalement par la face inférieure de la paroi supérieure 15 du socle 11, paroi supérieure 15 qui comporte un orifice de passage 20 pour permettre à l'ergot 17 correspondant de la traverser. Par ailleurs, chaque orifice de passage 20 est prolongé par une lumière 21 qui est réalisée dans une paroi annulaire interne 22 s'étendant verticalement depuis la paroi supérieure 15 pour permettre, lors de la rotation de verrouillage du socle 11, le mouvement de l'ergot 17 correspondant entre une position de libération dans laquelle il est en face de l'orifice de passage 20, et une position de verrouillage dans laquelle il est emprisonné sous la paroi supérieure 15. Par ailleurs, afin d'avoir une position de verrouillage stable, chaque logement 18 comprend un point dur 23 (ici une conformation réalisée à la surface inférieure de la paroi supérieure 15).
En outre, l'embase 6 comprend une paroi inférieure 24 qui, ici, est portée par la paroi cylindrique 19, et qui comprend un organe de connexion électrique 25 (en l'occurrence, une fiche femelle) permettant l'alimentation électrique de l'appareil 1 par un câble d'alimentation 26. Du fait de la présence de l'organe de connexion électrique 25 à la paroi inférieure 24 qui forme l'extrémité inférieure de l'organe de cuisson 2, le branchement du câble d'alimentation 26 empêche l'appareil 1 de reposer dans une position verticale, ce qui dissuade tout utilisateur de ne pas faire reposer l'organe de cuisson 2 sur le socle 11. De plus, la paroi supérieure 15 du socle 11 comprend une ouverture de connexion 27 qui est configurée de façon à permettre le branchement du câble d'alimentation 26 uniquement quand le socle 11 et l'organe de cuisson 2 sont verrouillés l'un à l'autre, comme illustré à la figure 8. En l'occurrence, l'ouverture de connexion 27 a la même section de passage que l'organe de connexion électrique 25 et est orienté comme ce dernier uniquement quand le socle est dans sa position angulaire correspondant à son verrouillage à l'organe de cuisson 2. Afin de permettre le passage du câble d'alimentation 26, l'extrémité de la paroi verticale 14 du socle 11 comprend une échancrure 28.
Enfin, le plateau de desserte 3 comprend un rebord périphérique 29 sensiblement horizontal ayant la forme d'une couronne, une surface de réception 30 sensiblement horizontale adaptée à recevoir les récipients de desserte 10, et une paroi verticale 31 reliant le rebord périphérique 29 et la surface de réception 30. Le rebord périphérique 29 est immobilisé verticalement dans une gorge 32 qui est réalisée par la jonction de l'embase 6 et du socle 11. La paroi verticale 31 permet d'abaisser la surface de réception 30 à un niveau proche de l'extrémité inférieure du socle 11, tout en ayant une immobilisation fiable et simple au niveau de la jonction entre l'embase 6 et le socle 11. Dans le présent mode de réalisation, la différence de niveau entre l'extrémité inférieure du socle 11 et la surface de réception 30 est légèrement supérieure à la hauteur du câble d'alimentation 26 de façon à permettre son passage sous le plateau 3.
De plus, la paroi verticale 31 du plateau de desserte 3 longe et a le même profil que la partie inférieure de la colonne 12. De cette façon, en utilisation, la surface de réception 30 a une encombrement radial plateau de desserte aire maximale sans générer un important, et, une fois rangée, le 3 peut être disposé par rapport au socle 11 comme en utilisation de façon à minimiser l'encombrement vertical : la paroi verticale 31 du plateau 3 retourné entoure de façon très proche la paroi verticale 14 du socle retourné 11 qui entoure de façon très proche la paroi verticale 16 de l'embase 6 (cf. figure 3). La présente invention n'est pas limitée au présent mode de réalisation. Il serait ainsi possible que l'organe de cuisson soit non pas un appareil à raclette, mais un appareil à fondue, un crêpier un wok ou une plaque de grille viande...

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Appareil électroménager pour repas conviviaux (1) qui comprend, d'une part, un organe de cuisson (2) comportant un système de chauffe (5) et une embase (6) supportant le système de chauffe (5), et, d'autre part, un plateau de desserte annulaire (3) adapté à supporter au moins un récipient de desserte (10) et monté rotatif et amovible autour de l'embase (6), caractérisé en ce qu'il comprend un socle (11) par lequel l'appareil (1) est adapté à prendre appui sur un plan de travail, supportant le plateau de desserte (3) et l'embase (6) de l'organe de cuisson (2), et monté de façon séparable de l'embase (6).
  2. 2. Appareil électroménager (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'embase (6) et le socle (11) forment une colonne (12) s'étendant sous le système de chauffe (5), autour de laquelle le plateau de desserte (3) est monté rotatif.
  3. 3. Appareil électroménager (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que la jonction entre l'embase (6) et le socle (11) se situe dans la région comprise entre le tiers et les deux tiers de la hauteur de la colonne (12).
  4. 4. Appareil électroménager (1) selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que l'extension radiale de l'extrémité supérieure de la colonne (12) par rapport à l'axe de rotation (13) du plateau de desserte (3) est comprise entre le tiers et les deux tiers de l'extension radiale du système de chauffe (5).
  5. 5. Appareil électroménager (1) selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que le plateau de desserte (3) comprend un rebord périphérique (29) intérieurqui est immobilisé verticalement dans une gorge (32) réalisée par la jonction de l'embase (6) et du socle (11).
  6. 6. Appareil électroménager (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce que le plateau de desserte (3) comprend une paroi verticale (31) reliant le rebord périphérique intérieur (29) à une surface de réception (30) des récipients de desserte (10) de façon à abaisser cette surface à un niveau proche de l'extrémité inférieure du socle (11).
  7. 7. Appareil électroménager (1) selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le socle (11) est conformé de façon à recouvrir l'embase (6) quand il est dans une position retournée.
  8. 8. Appareil électroménager (1) selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'extrémité inférieure de l'embase (6) et l'extrémité supérieure du socle (11) comprennent des moyens de verrouillage permettant de verrouiller la solidarisation de l'organe de cuisson (2) sur le socle (11).
  9. 9. Appareil électroménager (1) selon la revendication 8, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage sont agencés pour réaliser une connexion à baïonnette.
  10. 10. Appareil électroménager (1) selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que l'embase (6) comprend une paroi verticale (16) qui forme la partie supérieure de la colonne (12) et une paroi inférieure (24) qui est normale à la surface verticale (16) et comprenant un organe de connexion électrique (25) permettant l'alimentation électrique de l'appareil (1) par un câble d'alimentation (26), le socle (11) comprenant une paroi supérieure dans laquelle est réalisée une ouverture deconnexion (27) configurée de façon à permettre le passage de la connexion électrique uniquement quand le socle (11) et l'organe de cuisson (2) sont verrouillés l'un à l'autre.
FR0855751A 2008-08-27 2008-08-27 Appareil electromenager pour repas conviviaux comportant un plateau de desserte rotatif. Active FR2935244B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0855751A FR2935244B1 (fr) 2008-08-27 2008-08-27 Appareil electromenager pour repas conviviaux comportant un plateau de desserte rotatif.
PCT/FR2009/051131 WO2010023386A1 (fr) 2008-08-27 2009-06-15 Appareil électroménager avec socle amovible

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0855751A FR2935244B1 (fr) 2008-08-27 2008-08-27 Appareil electromenager pour repas conviviaux comportant un plateau de desserte rotatif.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2935244A1 true FR2935244A1 (fr) 2010-03-05
FR2935244B1 FR2935244B1 (fr) 2012-11-16

Family

ID=40383662

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0855751A Active FR2935244B1 (fr) 2008-08-27 2008-08-27 Appareil electromenager pour repas conviviaux comportant un plateau de desserte rotatif.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2935244B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105286448A (zh) * 2015-12-01 2016-02-03 张�浩 三层智能旋转餐具托架

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH544537A (de) * 1972-09-08 1974-01-15 Studer Rudolf Elektrisches Rechaud
FR2291727A1 (fr) * 1974-11-21 1976-06-18 Bosch Siemens Hausgeraete Grilloir perfectionne
EP0139885A1 (fr) * 1983-09-07 1985-05-08 GROSSAG Gesellschaft mit beschränkter Haftung Appareil pour faire des "raclettes", griller ou cuire
WO1992010126A1 (fr) * 1990-12-11 1992-06-25 Couture Leonard Unite combinee de cuisson, chauffage et/ou gratinage d'aliments
US5784952A (en) * 1996-10-16 1998-07-28 Liu; Shu Lien Turntable assembly

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH544537A (de) * 1972-09-08 1974-01-15 Studer Rudolf Elektrisches Rechaud
FR2291727A1 (fr) * 1974-11-21 1976-06-18 Bosch Siemens Hausgeraete Grilloir perfectionne
EP0139885A1 (fr) * 1983-09-07 1985-05-08 GROSSAG Gesellschaft mit beschränkter Haftung Appareil pour faire des "raclettes", griller ou cuire
WO1992010126A1 (fr) * 1990-12-11 1992-06-25 Couture Leonard Unite combinee de cuisson, chauffage et/ou gratinage d'aliments
US5784952A (en) * 1996-10-16 1998-07-28 Liu; Shu Lien Turntable assembly

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105286448A (zh) * 2015-12-01 2016-02-03 张�浩 三层智能旋转餐具托架

Also Published As

Publication number Publication date
FR2935244B1 (fr) 2012-11-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2821569C (fr) Appareil de cuisson d'aliments avec pale de remuage
EP1057437B1 (fr) Appareil culinaire électrique multi-fonctions
EP1922967B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire chauffant, comportant un récipient de cuisson intermédiaire
EP3087885B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire
EP2596729B1 (fr) Appareil de cuisson comportant un accessoire de filtration pouvant occuper deux positions
FR2807307A1 (fr) Systeme d'accessoires pour une rotissoire
FR2802400A1 (fr) Appareil de cuisson sous pression a poignees amovibles
FR2935244A1 (fr) Appareil electromenager pour repas conviviaux comportant un plateau de desserte rotatif.
FR2908617A1 (fr) Couvercle a degagement de vapeur controle,et dispositif de cuisson,notamment appareil electromenager de preparation culinaire chauffant.
FR2928203A1 (fr) Procede et dispositif de cuisson d'aliments
EP1607031B1 (fr) Appareil électroménager à raclette
EP1302142B1 (fr) Dispositif de rangement de coupelles pour un appareil à raclette et appareil à raclette muni d'un tel dispositif
FR2682273A3 (en) Utensil for performing a variety of cooking tasks
FR3001952A1 (fr) Conteneur pliable
FR3068229A1 (fr) Receptacle interne, accessoire de preparation culinaire et appareil electromenager de preparation culinaire comportant un tel receptacle interne
WO2012076760A1 (fr) Ustensile de cuisson sans projection de matiere grasse.
EP1792555B1 (fr) Appareil de cuisson
FR3137555A1 (fr) Appareil de cuisson pourvu d’un joint périphérique de récupération de résidus de cuisson
FR2749495A1 (fr) Appareil de cuisson de table a utilisations multiples
WO2010023386A1 (fr) Appareil électroménager avec socle amovible
WO2008139318A1 (fr) Appareil de cuisson convivial
EP2241231A1 (fr) Dispositif électroménager avec couvercle de rangement
FR2994524A3 (fr) Dispositif de cuisson multifonctions
FR2907650A1 (fr) Appareil individuel de cuisson de produits alimentaires
FR2896974A1 (fr) Ensemble pour la cuisson a la vapeur, comportant des paniers de cuisson juxtaposes

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

CA Change of address

Effective date: 20170518

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16