FR3137555A1 - Appareil de cuisson pourvu d’un joint périphérique de récupération de résidus de cuisson - Google Patents

Appareil de cuisson pourvu d’un joint périphérique de récupération de résidus de cuisson Download PDF

Info

Publication number
FR3137555A1
FR3137555A1 FR2207017A FR2207017A FR3137555A1 FR 3137555 A1 FR3137555 A1 FR 3137555A1 FR 2207017 A FR2207017 A FR 2207017A FR 2207017 A FR2207017 A FR 2207017A FR 3137555 A1 FR3137555 A1 FR 3137555A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cooking
cooking appliance
peripheral
peripheral seal
structural core
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2207017A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Pierre AGEORGES
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Roller Grill Int
Roller Grill International
Original Assignee
Roller Grill Int
Roller Grill International
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Roller Grill Int, Roller Grill International filed Critical Roller Grill Int
Priority to FR2207017A priority Critical patent/FR3137555A1/fr
Publication of FR3137555A1 publication Critical patent/FR3137555A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/067Horizontally disposed broiling griddles
    • A47J37/0676Horizontally disposed broiling griddles electrically heated
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/12Deep fat fryers, e.g. for frying fish or chips
    • A47J37/1276Constructional details
    • A47J37/1285Valves or arrangements to drain used oil or food particles settled at the bottom of the frying vessel

Abstract

L’invention concerne un appareil de cuisson (1) comportant au moins un châssis (10) supportant une plaque de cuisson (20) comprenant une surface supérieure (22) et un pourtour (21), et un moyen de chauffage disposé sous la plaque de cuisson, caractérisé en ce qu’il comporte en outre au moins un joint périphérique (30) réalisé dans un matériau souple résistant à la chaleur et comportant au moins une lèvre périphérique (33) de récupération de résidus de cuisson issus de la surface supérieure (22) de la plaque (20), ladite lèvre périphérique (33) de récupération de résidus définissant une goulotte creuse (35) disposée en contrebas dudit pourtour (21), au droit ou légèrement à l’extérieur de ce dernier. Figure pour l’abrégé : Fig. 1

Description

Appareil de cuisson pourvu d’un joint périphérique de récupération de résidus de cuisson Domaine technique de l’invention
La présente invention concerne un appareil de cuisson, en particulier un appareil électrique portatif tel qu’une crêpière, une plancha ou un grill, sans pour autant être limité à ce type de produit.
Dans le domaine de la cuisine, notamment celui des cuisines collectives, des hôtels, cafés, restaurants ou encore des foodtrucks et de la street-food, les critères d’hygiène, de vitesse d’exécution, de facilité d’utilisation et de nettoyage du matériel utilisé sont primordiaux. Ils permettent aux cuisiniers de préparer leurs aliments rapidement, avec sérénité et dans une cuisine propre, et aux clients de ne pas attendre longtemps le plat commandé sans se soucier de questions d’hygiène.
De nombreux plats sont préparés sur des planchas, des grills ou des crêpières, c’est-à-dire en dehors d’un récipient (casserole, poêle, faitout, etc.) contenant les aliments et retenant ceux-ci (sauf en cas de débordement/éclaboussures).
Or, il est connu qu’un temps important des cuisiniers est consacré au nettoyage de ces supports de cuisson qui produisent constamment de nombreux résidus. Cette opération nécessaire dans toute activité de ce type provoque des pertes de temps (et potentiellement une fuite de la clientèle souvent peu patiente dans le cas de la street-food) en raison du nettoyage, des problématiques importantes d’hygiène et une potentielle usure prématurée du matériel utilisé.
En effet, les solutions pour retirer ces résidus consistent en règle générale à gratter la surface de cuisson avec une spatule (cas de la cuisson sur plancha par exemple), souvent métallique (ce qui provoque des rayures), ou une brosse métallique (grill), ce qui est encore pire, et à récupérer souvent de manière peu appropriée les résidus de cuisson potentiellement carbonisés, sous réserve que ces derniers ne soient pas tout simplement évacués volontairement ou involontairement au sol ou derrière les appareils de cuisson.
Or, comme indiqué précédemment, cela provoque des problèmes d’hygiène par accumulation de nourriture partiellement ou totalement grillée, une usure des surfaces de cuisson suite au nettoyage utilisant des accessoires inadaptés et, dans l’hypothèse où la récupération est faite avec minutie, une perte importante de temps qui pourrait être consacrée à autre chose.
Présentation de l'invention
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients avec une approche totalement novatrice, efficace, facile à utiliser et garantissant une excellente hygiène des supports de cuisson.
A cet effet, selon un premier aspect, la présente invention se rapporte à un appareil de cuisson comportant au moins :
- un châssis supportant une plaque de cuisson comprenant une surface supérieure et un pourtour, et
- un moyen de chauffage disposé sous la plaque de cuisson,
caractérisé en ce qu’il comporte en outre au moins un joint périphérique réalisé dans un matériau souple résistant à la chaleur et comportant au moins une lèvre périphérique de récupération de résidus de cuisson issus de la surface supérieure de la plaque, ladite lèvre périphérique de récupération de résidus définissant une goulotte creuse disposée en contrebas dudit pourtour, au droit ou légèrement à l’extérieur de ce dernier.
L’invention est mise en œuvre selon les modes de réalisation et les variantes exposées ci-après, lesquelles sont à considérer individuellement ou selon toute combinaison techniquement opérante.
Avantageusement, le joint périphérique comporte une âme interne structurelle entourant une partie supérieure du châssis de l’appareil de cuisson situé en contrebas de la plaque de cuisson, la lèvre périphérique se dressant vers l’extérieur à partir de ladite âme interne structurelle.
Cette solution permet de bien récupérer les résidus dans un encombrement réduit et une structure suffisamment résistante.
Selon une alternative de conception, le joint périphérique comporte une âme interne structurelle entourant directement le pourtour de la plaque de cuisson, la lèvre périphérique se dressant vers l’extérieur à partir de ladite âme interne structurelle.
Cette solution permet d’installer le joint au plus près de la source de résidus.
De préférence, la lèvre périphérique présente une extrémité libre et forme une virgule recourbée vers le haut et dont l’épaisseur s’amincit en direction de ladite extrémité libre.
Cette solution permet d’éviter au maximum que les résidus ne s’échappent vers l’extérieur de la goulotte grâce à la forme périphérique du joint en virgule relevée.
Selon un mode de réalisation préférée de la présente invention, l’âme interne structurelle comporte, en partie supérieure, un pan incliné de haut en bas et dirigé de l’intérieur vers l’extérieur du joint périphérique en direction de la goulotte creuse.
Cette solution permet d’orienter efficacement les résidus en direction de la goulotte pour éviter qu’ils restent sur le bord de la plaque de cuisson.
Selon une caractéristique complémentaire, l’extrémité libre de la lèvre périphérique est située à un niveau compris entre le haut et le bas du pan incliné, et de préférence sensiblement au niveau de son milieu.
Cette solution permet aux résidus d’arriver de manière simple et efficace dans la goulotte et d’y être conservés.
Préférentiellement, l’âme interne structurelle comporte, en partie supérieure, un bourrelet orienté vers l’intérieur du joint périphérique et reposant sur une gorge de réception ménagée sur le châssis ou au niveau du pourtour de la plaque de cuisson.
Cette solution permet une installation facile et un bon maintien du joint sur l’appareil grâce à la coopération bourrelet intérieur / gorge de réception.
Selon un aspect particulièrement intéressant de la présente invention, l’âme interne structurelle comporte, en partie supérieure, un bourrelet orienté vers l’extérieur du joint périphérique et surplombant la goulotte creuse.
Cette solution permet de contenir les résidus déjà présents dans la goulotte et d’empêcher qu’ils ressortent en direction de la plaque de cuisson grâce au bourrelet surplombant partiellement la goulotte.
De manière préférée, le joint périphérique est en silicone résistant à une température supérieure à 350 °C.
De manière avantageuse, le joint périphérique est amovible.
Cette solution permet de laver facilement le joint, par exemple au lave-vaisselle, ou de le remplacer lorsqu’il est abimé.
Selon une application particulière, l’appareil est une crêpière à plaque de cuisson en forme de disque et le joint périphérique est un anneau circulaire fermé par thermosoudure.
Selon une variante de réalisation, l’appareil est un grill ou une plancha à plaque de cuisson rectangulaire ou carrée et le joint périphérique présente la même forme fermée par thermosoudure.
Brève description des figures
D’autres avantages, buts et caractéristiques de la présente invention ressortent de la description qui suit faite, dans un but explicatif et nullement limitatif, en regard des dessins annexés, dans lesquels :
la est une vue en perspective d’une crêpière équipée d’un joint conforme périphérique à la présente invention,
la est une vue de face de la ,
la est une vue de dessus de la ,
la est une vue en perspective du joint des figures 1 à 3,
la est une vue de dessus de la ,
la est une vue en coupe selon la ligne AA de la ,
la est une vue de détail de la ,
la est une vue en perspective d’une variante de réalisation de la représentant une plancha équipé d’un joint conforme à la présente invention,
la est une vue de face de la , et
la est une vue de dessus de la .
La présente description est donnée à titre non limitatif, chaque caractéristique d’un mode de réalisation pouvant être combinée à toute autre caractéristique de tout autre mode de réalisation.
On note, dès à présent, que les figures ne sont pas nécessairement à l’échelle, sans que cela nuise à leur compréhension.
Les figures 1 à 7 représentent un appareil de cuisson 1 conforme à la présente invention.
Dans le cas présent, il s’agit d’une crêpière électrique portative 1 comportant un châssis 10 monté sur des pieds 11, un interrupteur de fonctionnement 12 de type marche-arrêt, et un bouton rotatif 13 de réglage de température. Le châssis 10 présente une partie supérieure 15 périphérique et supporte une plaque plane de cuisson 20 surplombant une source de chaleur (non représentée) telle qu’une résistance électrique. La plaque de cuisson 20 comporte quant à elle un pourtour 21 et présente une surface supérieure 22 de cuisson plane et, dans le cas présent, de forme parfaitement circulaire (disque).
Comme cela est visible sur les figures 1 et 2, un joint périphérique 30 conforme à la présente invention est monté de manière amovible tout autour du châssis 10 de l’appareil, au niveau de sa partie supérieure 15, légèrement en contrebas du pourtour 21 de la plaque de cuisson 20.
Comme cela est illustré plus en détail en relation avec les figures 4 à 7, le joint périphérique 30 est réalisé d’une pièce dans un matériau souple résistant à la chaleur (plus de 350°C), par exemple un élastomère siliconé. Le joint 30 comporte une âme interne structurelle 31 entourant, au niveau d’une surface de contact 32, la partie supérieure 15 du châssis 10 de l’appareil de cuisson 1 ainsi qu’une lèvre périphérique 33 se dressant vers l’extérieur à partir de ladite âme interne structurelle 31.
Cette lèvre périphérique 33 présente une extrémité libre 34 et forme une sorte de virgule recourbée vers le haut dont l’épaisseur s’amincit en direction de ladite extrémité libre 34. La lèvre périphérique 33 forme ainsi, avec l’âme structurelle 31, une goulotte creuse 35 de récupération de résidus de cuisson issus de la surface supérieure 22 de la plaque 20, ladite goulotte 35 étant dans le cas présent disposée en contrebas dudit pourtour 21, au droit ou légèrement à l’extérieur de ce dernier.
Comme cela est visible sur la , l’âme interne structurelle 31 comporte, en partie supérieure, un pan 36 incliné de haut en bas et dirigé de l’intérieur vers l’extérieur du joint périphérique 30, en direction de la goulotte creuse 35. Plus précisément, l’extrémité libre 34 de la lèvre périphérique 33 est située à un niveau compris entre un haut point 36a (en réalité un premier cercle) et un point bas 36b (en réalité un cercle concentrique avec le premier cercle) du pan incliné 36, et de préférence sensiblement au niveau de son milieu.
L’âme interne structurelle 31 comporte également, en partie supérieure, un bourrelet interne 37 arrondi orienté vers l’intérieur du joint périphérique 30 (c’est-à-dire de manière centripète) et reposant de préférence sur une gorge de réception (non représentée) prévue sur la partie supérieure 15 du châssis 10 ou directement au niveau du pourtour 21 de la plaque de cuisson 20.
Enfin, l’âme interne structurelle 31 comporte, également en partie supérieure, un bourrelet externe 38 arrondi orienté vers l’extérieur du joint périphérique 30 et surplombant une partie de la goulotte creuse 35 de manière à ménager, dans la goulotte 35, une zone annulaire 39 en retrait radial (c’est-à-dire orientée vers l’âme structurelle 31) qui permet de maintenir les résidus tombant de la surface supérieure 22 de la plaque de cuisson 20 en direction de ladite goulotte de récupération 35.
Le pan 36 incliné de haut en bas forme quant à lui une pente radiale naturelle orientée de manière centrifuge qui permet de guider les résidus de cuisson issus de la surface supérieure 22 de la plaque de cuisson 20 en direction de la goulotte de récupération 35, l’extrémité libre 34 de la lèvre 33 en forme de virgule permettant de maintenir ces résidus, à la manière d’un réservoir périphérique annulaire, afin d’éviter qu’ils ressortent de ladite goulotte de récupération 35 vers l’extérieur de l’appareil 1de cuisson.
Le joint périphérique 30 est de préférence constitué d’un profilé linéaire obtenu par filière et dont les extrémités sont thermosoudées avant de positionner ledit joint 30 en forme d’anneau autour de l’appareil de cuisson 1 à l’endroit prévu.
Comme indiqué précédemment, ce joint périphérique 30 permet de récupérer très facilement tous les résidus de cuisson pouvant être créés lors de la préparation d’une crêpe et qui sont susceptibles de nuire à la cuisson (ils peuvent par exemple se mélanger à la pâte d’une future nouvelle crêpe). L’utilisateur peut ainsi évacuer très rapidement les résidus de la plaque 20 à l’aide d’une spatule ou d’un autre ustensile adapté sans que lesdits résidus tombent sur son plan de travail et/ou à ses pieds, ce qui pourrait provoquer des nids à bactéries et divers autres problèmes d’hygiène.
Une fois la gorge 35 du joint périphérique 30 suffisamment remplie de résidus, l’utilisateur peut retirer ledit joint 30 et le vider / nettoyer très facilement avant de le repositionner, ou bien laisser le joint 30 en place et utiliser un ustensile tel qu’une petite brosse pour sortir délicatement les résidus de la goulotte 35 et les récupérer dans sa main ou dans un réceptacle adapté.
Les figures 8 à 10 représentent une variante de réalisation des figures 1 à 7 dans laquelle l’appareil de cuisson 1 est une plancha comportant un châssis 10 entourée par un joint périphérique 30 conçu exactement de la même façon que le joint 30 du premier mode de réalisation et supportant une plaque plane rectangulaire de cuisson 20.
A la différence de la crêpière 1, le joint 30 est de forme rectangulaire de sorte qu’il présente quatre points de soudure (de préférence invisibles) à ses angles.
Il doit être bien entendu que la description détaillée de l’objet de l'Invention, donnée uniquement à titre d'illustration, ne constitue en aucune manière une limitation, les équivalents techniques étant également compris dans le champ de la présente invention.
Ainsi, la solution de la présente invention peut concerner d’autres types d’appareil de cuisson, en particulier non portatif, et/ou fonctionnant au gaz ou avec d’autres sources d’énergie. Il peut s’agit d’appareils à usage domestique ou professionnel, de plus ou moins grande dimensions.
Le joint peut revêtir toutes les formes envisageables adaptées à l’appareil de cuisson et/ou au pourtour de la plaque de cuisson.
Deux joints périphériques superposés positionnés à différentes hauteurs et suffisamment éloignée l’un de l’autre peuvent être prévus, avec la gorge du joint inférieur plus éloignée radialement que la goulotte du premier joint disposé au-dessus pour un effet « récupération en cascade » des résidus (et cela augmente la capacité de stockage des résidus).

Claims (12)

  1. Appareil de cuisson (1) comportant au moins :
    - un châssis (10) supportant une plaque de cuisson (20) comprenant une surface supérieure (22) et un pourtour (21), et
    - un moyen de chauffage disposé sous la plaque de cuisson,
    caractérisé en ce qu’ilcomporte en outre au moins un joint périphérique (30) réalisé dans un matériau souple résistant à la chaleur et comportant au moins une lèvre périphérique (33) de récupération de résidus de cuisson issus de la surface supérieure (22) de la plaque (20), ladite lèvre périphérique (33) de récupération de résidus définissant une goulotte creuse (35) disposée en contrebas dudit pourtour (21), au droit ou légèrement à l’extérieur de ce dernier.
  2. Appareil de cuisson (1) selon la revendication 1,caractérisé en ce quele joint périphérique (30) comporte une âme interne structurelle (21) entourant une partie supérieure (15) du châssis (10) de l’appareil de cuisson (1) situé en contrebas de la plaque de cuisson (20), la lèvre périphérique (33) se dressant vers l’extérieur à partir de ladite âme interne structurelle (21).
  3. Appareil de cuisson (1) selon la revendication 1,caractérisé en ce quele joint périphérique (30) comporte une âme interne structurelle (21) entourant directement le pourtour (21) de la plaque de cuisson (20), la lèvre périphérique (33) se dressant vers l’extérieur à partir de ladite âme interne structurelle (21).
  4. Appareil de cuisson (1) selon la revendication 1 ou 2,caractérisé en ce quela lèvre périphérique (33) présente une extrémité libre (34) et forme une virgule recourbée vers le haut et dont l’épaisseur s’amincit en direction de ladite extrémité libre (34).
  5. Appareil de cuisson (1) selon l’une quelconque des revendications 2 à 4,caractérisé en ce quel’âme interne structurelle (21) comporte, en partie supérieure, un pan (36) incliné de haut en bas et dirigé de l’intérieur vers l’extérieur du joint périphérique (30) en direction de la goulotte creuse (35).
  6. Appareil de cuisson (1) selon les revendications 4 et 5,caractérisé en ce quel’extrémité libre (34) de la lèvre périphérique (33) est située à un niveau compris entre le haut (36a) et le bas (36b) du pan incliné (36), et de préférence sensiblement au niveau de son milieu.
  7. Appareil de cuisson (1) selon l’une quelconque des revendications 2 à 6,caractérisé en ce quel’âme interne structurelle (21) comporte, en partie supérieure, un bourrelet orienté (37) vers l’intérieur du joint périphérique (30) et reposant sur une gorge de réception ménagée sur le (10) châssis ou au niveau du pourtour (21) de la plaque de cuisson (20).
  8. Appareil de cuisson (1) selon l’une quelconque des revendications 2 à 7,caractérisé en ce quel’âme interne structurelle (21) comporte, en partie supérieure, un bourrelet (38) orienté vers l’extérieur du joint périphérique (30) et surplombant la goulotte creuse (35).
  9. Appareil de cuisson (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes,caractérisé en ce quele joint périphérique (30) est en silicone résistant à une température supérieure à 350 °C.
  10. Appareil de cuisson (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes,caractérisé en ce quele joint périphérique (30) est amovible.
  11. Appareil de cuisson (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes,caractérisé en ce qu’ils’agit d’une crêpière à plaque de cuisson (20) en forme de disque et le joint périphérique (30) est un anneau circulaire fermé par thermosoudure.
  12. Appareil de cuisson (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 10,caractérisé en ce qu’ils’agit d’un grill à plaque de cuisson (20) rectangulaire et le joint périphérique (30) est un anneau rectangulaire fermé par thermosoudure.
FR2207017A 2022-07-08 2022-07-08 Appareil de cuisson pourvu d’un joint périphérique de récupération de résidus de cuisson Pending FR3137555A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2207017A FR3137555A1 (fr) 2022-07-08 2022-07-08 Appareil de cuisson pourvu d’un joint périphérique de récupération de résidus de cuisson

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2207017A FR3137555A1 (fr) 2022-07-08 2022-07-08 Appareil de cuisson pourvu d’un joint périphérique de récupération de résidus de cuisson
FR2207017 2022-07-08

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3137555A1 true FR3137555A1 (fr) 2024-01-12

Family

ID=83280458

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2207017A Pending FR3137555A1 (fr) 2022-07-08 2022-07-08 Appareil de cuisson pourvu d’un joint périphérique de récupération de résidus de cuisson

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3137555A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3994211A (en) * 1973-09-28 1976-11-30 J. R. Clark Company Griddle for making crepes
US20060288878A1 (en) * 2005-06-27 2006-12-28 Patent 2000, S.L. Portable griddle
US20150335200A1 (en) * 2014-05-23 2015-11-26 Viking Range, Llc Griddle

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3994211A (en) * 1973-09-28 1976-11-30 J. R. Clark Company Griddle for making crepes
US20060288878A1 (en) * 2005-06-27 2006-12-28 Patent 2000, S.L. Portable griddle
US20150335200A1 (en) * 2014-05-23 2015-11-26 Viking Range, Llc Griddle

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2821569C (fr) Appareil de cuisson d'aliments avec pale de remuage
EP2596729B1 (fr) Appareil de cuisson comportant un accessoire de filtration pouvant occuper deux positions
FR3137555A1 (fr) Appareil de cuisson pourvu d’un joint périphérique de récupération de résidus de cuisson
EP3685719B1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un receptacle interne
FR2533299A1 (fr) Rechaud a four electrique portatif pour frire, griller et rechauffer des aliments
EP1032296B1 (fr) Appareil de cuisson sous pression comportant des moyens de support d'un panier de cuisson en position haute
EP2937027A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un recipient amovible pouvant etre dispose sur un boitier par un simple mouvement de translation
FR3001952A1 (fr) Conteneur pliable
EP1302142B1 (fr) Dispositif de rangement de coupelles pour un appareil à raclette et appareil à raclette muni d'un tel dispositif
FR2682273A3 (en) Utensil for performing a variety of cooking tasks
FR2990120A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un dispositif presse-puree
EP3721760B1 (fr) Appareil de cuisson à air chaud avec une ouverture frontale pour l'insertion et le retrait d'un récipient de cuisson
FR2935244A1 (fr) Appareil electromenager pour repas conviviaux comportant un plateau de desserte rotatif.
EP2000066B1 (fr) Support pour la cuisson d'une faible quantité d'aliment
WO2008139318A1 (fr) Appareil de cuisson convivial
EP3795041A1 (fr) Accessoire pour le rechauffage de tranches de pain sur un appareil de cuisson de type plancha ou barbecue
EP0811346A1 (fr) Appareil de cuisson de table à utilisations multiples
EP3628197A1 (fr) Appareil de cuisson equipé d'un caquelon avec grille reversible
FR2907650A1 (fr) Appareil individuel de cuisson de produits alimentaires
EP0143867A1 (fr) Ustensile culinaire notamment casserole ou poele
FR2964028A1 (fr) Ustensile culinaire de cuisson a fond induction et a evacuation des jus
CH706786A2 (fr) Surface à griller, et grill comportant une base et ladite surface à griller.
FR2846215A1 (fr) Accessoire de cuisson pour appareil ou ustensile de cuisson a la vapeur prevu pour realiser des preparations simultanees
BE458056A (fr)
FR2944421A1 (fr) Dispositif electromenager avec couvercle de rangement

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20240112