FR2916128A1 - Appareil de cuisson convivial - Google Patents

Appareil de cuisson convivial Download PDF

Info

Publication number
FR2916128A1
FR2916128A1 FR0703469A FR0703469A FR2916128A1 FR 2916128 A1 FR2916128 A1 FR 2916128A1 FR 0703469 A FR0703469 A FR 0703469A FR 0703469 A FR0703469 A FR 0703469A FR 2916128 A1 FR2916128 A1 FR 2916128A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cooking
base
appliance according
cooking surface
cooking appliance
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0703469A
Other languages
English (en)
Inventor
Christophe Naegelen
Aldo Colonna
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0703469A priority Critical patent/FR2916128A1/fr
Priority to PCT/IB2008/001196 priority patent/WO2008139318A1/fr
Publication of FR2916128A1 publication Critical patent/FR2916128A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/0605Roasters; Grills; Sandwich grills specially adapted for "raclettes"
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/18Holding or clamping devices for supporting fowl, venison, or other meat, or vegetables, during cooking or during subsequent cutting

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un appareil de cuisson (10) convivial, permettant de combiner grillade et fondue chinoise dans un même appareil compact, caractérisé en ce qu'il comporte une surface de cuisson (20) inclinée formée par la paroi latérale d'un tronc de cône (21), sur laquelle sont grillés les aliments, et des élément de retenue (30) de ces aliments, sous la forme d'anneaux (31), disposés horizontalement à différents niveaux autour du tronc de cône (21). Cet appareil comporte un caquelon (23) amovible en son sommet, contenant un bouillon, et un récipient annulaire (22) à sa base, récoltant le bouillon lorsqu'il est déversé le long de la surface de cuisson (20) pour déglacer les sucs des aliments grillés, et dans lequel sont cuits les légumes et les nouilles. Cet appareil est porté par un socle (40) pouvant recevoir trois brûleurs (51).

Description

APPAREIL DE CUISSON CONVIVIAL Domaine technique : La présente invention
concerne un appareil de cuisson convivial combinant deux types de cuisson : au grill et dans un bouillon.
Technique antérieure : Il existe différents types d'appareils de cuisson convivial permettant de partager un repas à plusieurs convives, l'appareil étant disposé au centre de la table et permettant à chacun de cuire à son goût des morceaux de viande, de poisson, de légume, de fromage, etc. en fonction du type d'appareil. Un des appareils connus présente une forme de chapeau conique métallique, pourvu à sa base d'un récipient annulaire pour y recevoir du bouillon. Ce chapeau conique constitue une surface de cuisson conique, chauffée par l'intérieur au moyen de brûleurs à alcool ou similaire. Cette surface de cuisson comporte une pluralité de crochets, formés par découpage de la tôle du chapeau, sur lesquels sont accrochés les morceaux de viande ou de poisson qui grillent au contact de la surface de cuisson. Au cours de la cuisson, la surface de cuisson conique peut être déglacée en déversant une louche de bouillon prévu dans un caquelon séparé, ce bouillon étant collecté dans le récipient annulaire, servant à cuire les légumes, les nouilles, etc. Cet appareil qui combine grillade et fondue chinoise présente des inconvénients majeurs liés essentiellement à sa dangerosité et à son nettoyage. En effet, les crochets intégrés à la surface de cuisson forment des pointes coupantes et très chaudes, dangereuses à la fois pour les convives qui peuvent s'y brûler en voulant accrocher leur morceau de viande ou de poisson et pour la personne qui nettoie l'appareil qui peut s'y couper. Les sucs des aliments grillés s'accumulent autour de ces crochets et il est quasi impossible de nettoyer l'appareil correctement. De plus, cet appareil nécessite de prévoir un caquelon séparé avec du bouillon qu'il faut tenir au chaud, ce qui complique l'organisation du repas. Par ailleurs, l'utilisation de cet appareil de cuisson est particulièrement dangereuse étant donné que le chapeau conique n'est pas maintenu sur son support et peut glisser. De même, les brûleurs à alcool disposés sous le chapeau conique ne sont pas maintenus en position et peuvent être renversés accidentellement. Ce système ne permet pas non plus d'ajuster la position des brûleurs par rapport au chapeau conique pour réguler la température de cuisson. Cette solution n'est donc pas satisfaisante.
Exposé de l'invention :
La présente invention vise à solutionner ces problèmes en proposant un nouvel appareil de cuisson compact, qui soit absolument sans danger, d'une utilisation très facile, conviviale et entièrement sécurisée, très facilement lavable, sans risque de se blesser.
Dans ce but, l'invention concerne un appareil de cuisson du genre indiqué en préambule, caractérisé en ce qu'il comporte une surface de cuisson inclinée par rapport à l'horizontale et s'étendant entre une base et un sommet, et au moins un élément de retenue des aliments associé à ladite surface de cuisson, cet élément de retenue étant disposé sensiblement horizontalement entre ladite base et ledit sommet pour délimiter au moins une zone de cuisson.
Grâce à cette construction, l'élément de retenue empêche l'aliment posé sur la 25 surface de cuisson de glisser par gravité.
Cet appareil de cuisson peut comporter plusieurs éléments de retenue des aliments disposés à des niveaux différents entre la base et le sommet pour délimiter plusieurs zones de cuisson ayant des gradients de température différenciés.
Dans une forme de réalisation préférée, l'élément de retenue des aliments et/ou la surface de cuisson comporte des moyens écarteurs agencés pour ménager un intervalle entre eux et permettre l'écoulement d'un liquide de cuisson. Dans ce cas, la base de la surface de cuisson comporte un récipient annulaire pour récolter ledit liquide de cuisson.
La surface de cuisson peut être constituée par la paroi latérale d'un tronc de cône ou par les parois latérales d'une structure pyramidale. Dans ces modes de réalisation, l'élément de retenue des aliments a une forme annulaire pour entourer la surface de cuisson.
Selon la forme de la surface de cuisson et des éléments de retenue, les moyens écarteurs peuvent être constitués par des ergots prévus sur l'une des pièces dudit élément de retenue ou de ladite surface de cuisson coopérant avec des gorges d'appui prévues sur l'autre pièce. Ils peuvent aussi être constitués par les coins angulaires de la structure pyramidale coopérant avec les coins arrondis de l'élément de retenue.
L'appareil de cuisson comporte, avantageusement, un caquelon amovible disposé au 20 sommet de la surface de cuisson et apte à contenir le liquide de cuisson.
De manière préférentielle, les éléments de retenue sont assemblés à la surface de cuisson de manière amovible par emboîtement pour faciliter le nettoyage.
25 Dans la forme de réalisation préférée, cet appareil de cuisson comporte un socle pourvu de moyens de chauffage et agencé pour porter la surface de cuisson par des formes d'emboîtement complémentaires.
Ce socle peut comporter au moins un logement pour recevoir un brûleur amovible et de préférence trois logements disposés entre eux de manière équidistante pour disposer d'une puissance de chauffe suffisante. Chaque logement peut être ouvert et comporter des rainures latérales pour recevoir le brûleur par coulissement. Description sommaire des dessins :
La présente invention et ses avantages apparaîtront mieux dans la description suivante de deux modes de réalisation donnés à titre d'exemples non limitatifs, en 10 référence aux dessins annexés, dans lesquels: la figure 1 représente en perspective d'un appareil de cuisson selon l'invention, la figure 2 est une vue agrandie du détail A de la figure 1, la figure 3 est une vue en coupe de l'appareil de la figure 1, 15 la figure 4 est une vue en perspective du socle de l'appareil de la figure 1, la figure 5 est une vue en perspective d'un autre mode de réalisation de l'appareil de cuisson selon l'invention, et la figure 6 est une vue agrandie du détail B de la figure 5.
20 Illustrations de l'invention et meilleure manière de la réaliser :
En référence aux figures 1 à 4, l'appareil de cuisson 10 selon l'invention comporte une surface de cuisson 20 inclinée par rapport à l'horizontale sur laquelle les aliments peuvent être grillés, tels que des morceaux de viande et de poisson. Elle est 25 formée par la paroi latérale d'un tronc de cône 21, et pourvue à sa base d'un récipient annulaire 22 pour recueillir un liquide de cuisson et à son sommet d'un caquelon 23 amovible, fermé par un couvercle 24, pour y contenir ledit liquide de cuisson, tel qu'un bouillon de légumes, de pot au feu ou similaire. Cette surface de cuisson 20 peut être régulièrement déglacée en faisant s'écouler un peu de liquide de5 cuisson, prélevé à l'aide d'une louche dans le caquelon 23, pour récolter les sucs de cuisson dans le récipient annulaire 22. Ainsi, cet appareil de cuisson 10 combine dans un même appareil compact deux modes de cuisson complémentaires.
Cet appareil de cuisson 10 comporte également des éléments de retenue 30 des aliments constitués par deux anneaux 31, disposés horizontalement autour du tronc de cône 21, à des niveaux différents entre la base et le sommet, pour délimiter deux zones de cuisson ayant des gradients de température différenciés. On peut bien entendu prévoir un seul anneau 31 ou plus de deux anneaux 31 selon la hauteur du tronc de cône 21. Ces anneaux 31 empêchent les aliments grillés sur la surface de cuisson 20 de glisser par gravité, tout en permettant au liquide de cuisson de s'écouler le long de cette surface. A cet effet, des moyens d'écartement 35 sont prévus pour ménager un intervalle I suffisant entre les éléments de retenue 30 et la surface de cuisson 20 pour autoriser l'écoulement du liquide de cuisson du sommet vers le récipient annulaire 22. Ces moyens d'écartement 35 sont formés par des ergots 36 répartis sur le diamètre intérieur des anneaux 31 qui coopèrent avec des gorges d'appui 37 correspondantes prévues sur le tronc de cône 21, la longueur des ergots 36 étant supérieure à la profondeur des gorges 37, comme illustré par le détail A. L'intervalle I entre les éléments de retenue 30 et la surface de cuisson 20 peut être par exemple de l'ordre du millimètre. Bien entendu, ces moyens d'écartement 35 peuvent être constitués par tout autre moyen permettant d'atteindre le même résultat.
Cet appareil de cuisson 10 comporte également un socle 40 pourvu de moyens de chauffage 50 et agencé pour porter la surface de cuisson 20 de manière stable et sécurisée. A cet effet, le socle 40 et le tronc de cône 21 comporte des formes d'emboîtement complémentaires, qui sont dans ce cas constituées de doigts 41 aptes à se loger dans le diamètre intérieur de la base du tronc de cône 21, évitant ainsi tout risque de glissement de la surface de cuisson 20 par rapport au socle 40. Ce socle 40 présente une forme évasée et prend appui sur un diamètre supérieur au plus grand diamètre de la surface de cuisson 20 pour assurer une bonne stabilité dimensionnelle de l'ensemble. Dans l'exemple représenté, les moyens de chauffage 50 comportent des brûleurs 51 contenant une substance combustible à l'état liquide ou à l'état de gel, qui peuvent être des éléments standardisés et disponibles dans le commerce, ou des éléments spécifiquement conçus pour cet appareil. Le socle 40 comporte à cet effet au moins un logement 42 et de préférence trois logements 42, aptes à recevoir chacun un brûleur 51, comme illustré dans les figures 1 et 4. Ces logements 42 sont répartis de manière équidistante pour que les brûleurs 51 puissent fournir une puissance de chauffe suffisante et uniformément répartie à l'intérieur du tronc de cône 21. Chaque logement 42 est ouvert en forme de U et comporte des rainures latérales 43 pour y recevoir un brûleur 51 par coulissement à la manière d'un tiroir. Ce montage coulissant assure un maintien sécurisé du brûleur 51, facilitant son réglage en position par rapport à la surface de cuisson 20 pour réguler la température de cuisson en évitant tout risque de mauvaise manipulation. Le fond du logement 42 est arrondi et forme une butée pour le brûleur 51 en position de cuisson, pour donner la pleine puissance de chauffe, comme illustré au bas de la figure 4. De même, le rebord périphérique 44 du socle 40 forme une butée pour le brûleur 51 en position de retrait, pour réduire la puissance de chauffe, comme illustré à gauche de la figure 4.. Bien entendu, tout autre forme de socle 40 peut convenir et peut être adapté pour recevoir d'autres types de moyens de chauffage 50, tels qu'un chauffage électrique, un brûleur à gaz, des braises, etc.
De même, la surface de cuisson 20 peut être constituée par toute autre forme ou structure remplissant la même fonction, comme par exemple une forme simple plane, une structure pyramidale comme représentée aux figures 5 et 6, etc. Dans ce mode de réalisation, l'appareil de cuisson l0a comporte une surface de cuisson 20a constituée par les parois latérales d'une structure pyramidale 21a de section carrée. Il porte en son sommet un caquelon 23a. La structure pyramidale 21a peut aussi avoir une section rectangulaire pour s'adapter à un plus grand nombre de convives et peut porter dans ce cas un ou deux caquelons 23a. Les éléments de retenue 30a des aliments sont formés par des anneaux 31a de forme carrée. Dans ce cas, et comme représenté par le détail B, les moyens d'écartement 35a sont constitués directement par la combinaison des coins angulaires 37a de la surface de cuisson 20a avec les coins arrondis 36a des éléments de retenue 30a.
Possibilités d'application industrielle :
La surface de cuisson 20, 20a est par exemple réalisée en tôle emboutie et pourvue d'un revêtement antiadhésif ou similaire, de même que les éléments de retenue 30, 30a. Le socle 40 peut être réalisé en mécano soudé, en pièce de fonderie ou similaire. L'appareil de cuisson 10 tel que représenté à la figure 1 comporte également un plateau 60 réalisé par exemple en bois isolant l'appareil d'une table et assurant le positionnement du socle 40. Les différents éléments constituant cet appareil de cuisson 10, l0a sont assemblés par emboîtement et donc facilement démontables pour permettre un nettoyage aisé de l'appareil et un rangement simplifié. De plus, la surface de cuisson 20, 20a et les éléments de retenue 30, 30a ayant des surfaces lisses se nettoient très facilement, sans danger, et peuvent être compatibles avec un lavage au lave-vaisselle.
Ce type d'appareil de cuisson dit compact, combinant deux modes de cuisson, offre des possibilités variées de combinaison d'aliments grillés et bouillis au choix de chaque convive. Les sucs des aliments grillés étant régulièrement déglacés par le liquide de cuisson, ne brûlent pas et ne provoquent aucune fumée désagréable. De plus, ces sucs enrichissent gustativement le liquide de cuisson récolté dans le récipient annulaire 22, 22a. De même, en fonction du mode de chauffage choisi, cet appareil de cuisson peut être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison. Ainsi, il ressort clairement de cette description que l'invention permet d'atteindre les buts fixés, à savoir un appareil de cuisson simple et sécurisé.
La présente invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation décrits mais s'étend à toute modification et variante évidentes pour un homme du métier tout en restant dans l'étendue de la protection définie dans les revendications annexées.

Claims (15)

Revendications
1. Appareil de cuisson (10, l0a) convivial, caractérisé en ce qu'il comporte une surface de cuisson (20, 20a) inclinée par rapport à l'horizontale et s'étendant entre une base et un sommet, et au moins un élément de retenue (30, 30a) des aliments associé à ladite surface de cuisson, cet élément de retenue étant disposé sensiblement horizontalement entre ladite base et ledit sommet pour délimiter au moins une zone de cuisson.
2. Appareil de cuisson selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte plusieurs éléments de retenue (30, 30a) des aliments disposés à des niveaux différents entre ladite base et ledit sommet pour délimiter plusieurs zones de cuisson ayant des gradients de température différenciés.
3. Appareil de cuisson selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit élément de retenue (30, 30a) des aliments et/ou ladite surface de cuisson comporte des moyens écarteurs (35, 35a) agencés pour ménager un intervalle (I) entre eux et permettre l'écoulement d'un liquide de cuisson.
4. Appareil de cuisson selon la revendication 3, caractérisé en ce que ladite base de la surface de cuisson (20, 20a) comporte un récipient annulaire (22, 22a) pour récolter ledit liquide de cuisson.
5. Appareil de cuisson selon l'une quelconque des revendications précédentes, 25 caractérisé en ce que ladite surface de cuisson (20) est constituée par la paroi latérale d'un tronc de cône (21). 9
6. Appareil de cuisson selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que ladite surface de cuisson (20a) est constituée par les parois latérales d'une structure pyramidale (21a).
7. Appareil de cuisson selon l'une des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce que ledit élément de retenue (30, 30a) des aliments a une forme annulaire pour entourer ladite surface de cuisson (20, 20a).
8. Appareil de cuisson selon la revendication 7, caractérisé en ce que les moyens écarteurs (35) sont constitués par des ergots (36) prévus sur l'une des pièces dudit élément de retenue (30) ou de ladite surface de cuisson (20) coopérant avec des gorges d'appui (37) prévues sur l'autre pièce.
9. Appareil de cuisson selon la revendication 7, caractérisé en ce que les moyens écarteurs (35a) sont constitués par les coins angulaires (37a) de ladite structure pyramidale (21 a) coopérant avec les coins arrondis (36a) dudit élément de retenue (30a).
10. Appareil de cuisson selon l'une des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce qu'il comporte un caquelon (23, 23a) amovible disposé au sommet de ladite surface de cuisson (20, 20a) et apte à contenir ledit liquide de cuisson.
11. Appareil de cuisson selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé lesdits éléments de retenue (30, 30a) sont assemblés à ladite surface de cuisson (20, 20a) de manière amovible par emboîtement.
12. Appareil de cuisson selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte un socle (40) pourvu de moyens de chauffage (50) etagencé pour porter ladite surface de cuisson (20, 20a) par des formes d'emboîtement complémentaires (41).
13. Appareil de cuisson selon la revendication 12, caractérisé en ce que ledit socle (40) comporte au moins un logement (42) pour recevoir un brûleur (51) amovible.
14. Appareil de cuisson selon la revendication 13, caractérisé en ce que ledit socle (40) comporte trois logements (42) disposés entre eux de manière équidistante.
15. Appareil de cuisson selon la revendication 13 ou 14, caractérisé en ce que ledit logement (42) est ouvert et comporte des rainures latérales (43) pour recevoir ledit brûleur (51) par coulissement.
FR0703469A 2007-05-15 2007-05-15 Appareil de cuisson convivial Withdrawn FR2916128A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0703469A FR2916128A1 (fr) 2007-05-15 2007-05-15 Appareil de cuisson convivial
PCT/IB2008/001196 WO2008139318A1 (fr) 2007-05-15 2008-05-14 Appareil de cuisson convivial

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0703469A FR2916128A1 (fr) 2007-05-15 2007-05-15 Appareil de cuisson convivial

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2916128A1 true FR2916128A1 (fr) 2008-11-21

Family

ID=38578516

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0703469A Withdrawn FR2916128A1 (fr) 2007-05-15 2007-05-15 Appareil de cuisson convivial

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2916128A1 (fr)
WO (1) WO2008139318A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2687134A1 (fr) * 2012-07-19 2014-01-22 Traitements Thermiques S.A. Surface à griller, et grill comportant une base et ladite surface à griller

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1969614A (en) * 1933-08-28 1934-08-07 Robert S Klopfenstein Oven
JPS61140725A (ja) * 1984-12-14 1986-06-27 Matsushita Electric Ind Co Ltd グリル
US5106642A (en) * 1989-07-11 1992-04-21 Robert Ciofalo Roasting support for fowl
US6016741A (en) * 1998-09-18 2000-01-25 Tsann Kuen Usa, Inc. Electric countertop grill
WO2002047524A1 (fr) * 2000-12-12 2002-06-20 Morrison-Fink, Ute, Dagmar Appareil et procede de cuisson de volaille

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1969614A (en) * 1933-08-28 1934-08-07 Robert S Klopfenstein Oven
JPS61140725A (ja) * 1984-12-14 1986-06-27 Matsushita Electric Ind Co Ltd グリル
US5106642A (en) * 1989-07-11 1992-04-21 Robert Ciofalo Roasting support for fowl
US6016741A (en) * 1998-09-18 2000-01-25 Tsann Kuen Usa, Inc. Electric countertop grill
WO2002047524A1 (fr) * 2000-12-12 2002-06-20 Morrison-Fink, Ute, Dagmar Appareil et procede de cuisson de volaille

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2687134A1 (fr) * 2012-07-19 2014-01-22 Traitements Thermiques S.A. Surface à griller, et grill comportant une base et ladite surface à griller

Also Published As

Publication number Publication date
WO2008139318A1 (fr) 2008-11-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1057437B1 (fr) Appareil culinaire électrique multi-fonctions
FR3034972A3 (fr) Kit de gril
EP1428463B1 (fr) Friteuse electrique avec un dispositif pour le maintien au chaud des aliments frits
EP0818168B1 (fr) Appareil de cuisson comportant une plaque et un récipient de cuisson
WO2012123464A1 (fr) Accessoire de cuisson comportant un support de cuisson et une poignee de prehension amovible
FR2916128A1 (fr) Appareil de cuisson convivial
EP1607031B1 (fr) Appareil électroménager à raclette
EP1057438A1 (fr) Gril à plateaux interchangeables
FR2533299A1 (fr) Rechaud a four electrique portatif pour frire, griller et rechauffer des aliments
FR2740539A3 (fr) Four a raclette
EP2863780A1 (fr) Appareil pour fondue et cuisson vapeur
EP0811346B1 (fr) Appareil de cuisson de table à utilisations multiples
EP1792555B1 (fr) Appareil de cuisson
FR3057149A1 (fr) Appareil de cuisson, et ensemble incluant cet appareil et une table
FR3026931B1 (fr) Dispositif pour gril radiant
FR2893831A1 (fr) Dispositif de cuisson
FR3036170A1 (fr) Plaque metallique chauffante electrique avec moyen d’evacuation de fumee
FR3137555A1 (fr) Appareil de cuisson pourvu d’un joint périphérique de récupération de résidus de cuisson
FR2907650A1 (fr) Appareil individuel de cuisson de produits alimentaires
EP1072219A1 (fr) Appareil de barbecue, et méthode de réalisation d'un tel appareil
FR2935244A1 (fr) Appareil electromenager pour repas conviviaux comportant un plateau de desserte rotatif.
FR3100964A1 (fr) Accessoire pour le rechauffage de tranches de pain sur un appareil de cuisson de type plancha ou barbecue
FR2806898A1 (fr) Accessoire de grille-pain pour le rechauffage de petits pains
FR2675365A1 (fr) Assiettes de table a effet decoratif et pouvant servir d'enceintes chauffantes.
FR3086521A1 (fr) Appareil de cuisson equipe d'un caquelon avec grille reversible

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20110131