FR2806898A1 - Accessoire de grille-pain pour le rechauffage de petits pains - Google Patents

Accessoire de grille-pain pour le rechauffage de petits pains Download PDF

Info

Publication number
FR2806898A1
FR2806898A1 FR0004234A FR0004234A FR2806898A1 FR 2806898 A1 FR2806898 A1 FR 2806898A1 FR 0004234 A FR0004234 A FR 0004234A FR 0004234 A FR0004234 A FR 0004234A FR 2806898 A1 FR2806898 A1 FR 2806898A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
toaster
accessory
removable
warmer
food according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0004234A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2806898B1 (fr
Inventor
Guy Mauffrey
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR0004234A priority Critical patent/FR2806898B1/fr
Publication of FR2806898A1 publication Critical patent/FR2806898A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2806898B1 publication Critical patent/FR2806898B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/08Bread-toasters
    • A47J37/0871Accessories
    • A47J37/0878Warming racks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Electric Stoves And Ranges (AREA)

Abstract

Accessoire (18) amovible pour le réchauffage d'aliments, destiné à être rapporté sur le dessus d'un grille-pain en s'appliquant en liaison de forme avec celui-ci, ledit grille-pain comportant notamment un boîtier, au moins une chambre de chauffe verticale ouverte dans la partie supérieure du boîtier, des éléments chauffants, caractérisé en ce que l'accessoire (18) comporte au moins une ouverture principale (20b) en correspondance avec l'ouverture de la chambre de chauffe lorsqu'il est positionné sur le grille-pain. Avantageusement, l'accessoire est conformé en une coupelle et comporte des ouvertures secondaires (20a) et/ ou des bossages (22) répartis sur la surface destinée à recevoir les aliments. L'accessoire amovible peut être réalisé en tôle, ou en terre cuite ou céramique éventuellement recouvert d'une couche d'émail sur la face destinée à être en contact avec les petits pains, ou bien en un plastique thermorésistant.

Description

<B>ACCESSOIRE DE GRILLE-PAIN POUR LE</B> RECHAUFFAGE <B>DE PETITS PAINS</B> La présente invention se rapporte au domaine technique des appareils électroménagers de cuisson du type grille-pain et concerne plus particulièrement un dispositif de réchauffage d'aliments tels des petits pains ou viennoiseries pour ledit grille-pain.
Dans ce domaine, il est connu, notamment par le document DE G 93 16 913.2, un grille-pain comprenant moyen de réchauffage composé de deux fils métalliques rigides dépliables rotation autour d'un axe de telle sorte à former un support situé à distance dessus des fentes du grille-pain. Les pains et viennoiseries posés sur ce support bénéficient alors de la convection naturelle ascendante de l'air chaud sortant des fentes du grille-pain. Cependant un tel système entraîne souvent des temps de réchauffage assez longs, du fait de l'éloignement des fils du grille-pain.
Par ailleurs, le mécanisme rotation des fils peut se détériorer ou les fils eux- mêmes peuvent fléchir sous poids de l'aliment à réchauffer.
De plus, un tel dispositif necessite d'adapter le grille-pain pour recevoir ladite fonction, nécessitant des pieces additionnelles, notamment un mécanisme pour la rotation des fils, ce qui augmente le prix de revient dudit grille-pain.
II est également connu le document US 2,659,295 un couvercle venant coiffer toute la partie superieure d'un grille-pain. Ce couvercle est troué sur la partie plane recouvrant le dessus du grille-pain et possède des pieds de centrage introduits dans les fentes du grille-pain afin de le positionner correctement sur ledit grille-pain. Cet accessoire doit être enlevé du grille-pain lorsque ce dernier est utilisé dans sa fonction principale de grillage du pain, ce qui est relativement peu commode d'emploi. De plus, la forme plane de couvercle présente des limites, tant au niveau du maintien physique des aliments, les produits pouvant glisser dans plan de support, que du maintien au chaud, puisque ce couvercle n'est simple diffuseur.
Le but de la présente invention est de remédier en majeure partie problèmes présentés par l'art antérieur en proposant un accessoire permettant un réchauffement et/ou maintien au chaud des aliments, en bénéficiant seulement de la chaleur générée par le grille-pain, tout en permettant le grillage des aliments sans enlever ledit accessoire du grille-pain.
Cet accessoire doit en outre être de conception suffisamment simple pour être solide et de faible coût de revient.
Ces objectifs sont atteints à l'aide d'un accessoire amovible pour le rechauffage d'aliments, destiné à être rapporté sur le dessus d'un grille-pain en appliquant en liaison de forme avec celui-ci, ledit grille-pain comportant notamment un boîtier, moins une chambre de chauffe verticale ouverte dans la partie supérieure du boîtier, des éléments chauffants.
Plus particulièrement selon l'invention, l'accessoire comporte au moins une ouverture principale en correspondance avec l'ouverture de la chambre de chauffe lorsqu'il est positionné sur le grille-pain.
Cette disposition permet, même lorsque l'accessoire est positionné sur le grille- pain, réaliser un cycle de grillage du pain en introduisant le pain à travers l'ouverture ou les ouvertures de l'accessoire qui coïncident avec la ou les ouvertures du grille-pain. L'accessoire peut rester ainsi à demeure sur le grille- pain, amovibilité permettant notamment un nettoyage aisé.
Avantageusement, l'accessoire est conformé en une coupelle, par exemple en possédant un bord périphérique évasé. Par cet effet de coupelle, le maintien des aliments, tant au niveau physique qu'au niveau thermique, est amélioré. Selon une variante avantageuse de réalisation de l'accessoire des ouvertures secondaires sont réparties sur sa surface.
variante ou en complément de la précédente réalisation, l'accessoire possède bossages sur la face destinée à recevoir les petits pains. deux variantes permettent à l'air chaud, provenant de la chambre de chauffe, circuler plus facilement sous des aliments mis à réchauffer, rendant le rechauffage plus homogène.
Selon un premier mode de réalisation, l'accessoire est réalisé en majeure partie une matière plastique thermorésistante. Par matière plastique thermorésistante, on entend une matière plastique présentant des propriétés thermomécaniques adaptées au type de cuisson mis en oeuvre dans l'appareil. matériaux peuvent être par exemple du type PA, PPS ou mélamine.
tels matériaux, outre la facilité de mise en forme qu'ils procurent, permettant une grande souplesse quant à la forme finale de l'accessoire présentent une inertie thermique supérieure à celle des matériaux métalliques, permettant un réchauffage plus homogène et un maintien au chaud plus long des aliments mis à réchauffer.
Selon un deuxième mode de réalisation, l'accessoire est réalisé en terre cuite ou céramique. Par ces matériaux utilisés, bons accumulateurs de chaleur, et présentant une inertie thermique importante, il est possible conserver les aliments au chaud lorsque les éléments chauffants n'émettent plus de chaleur.
effet renforce le maintien au chaud des aliments par la forme en coupelle de l'accessoire.
raisonnement précédent peut être poussé en proposant un matériau, accumulateur de chaleur, de type céramique comme précédemment mentionné, où la restitution de la chaleur n'interviendrait qu'après un ou plusieurs cycles de chauffe. Ainsi, dans un premier temps, le grillage du pain par la fonction classique de grillage du grille-pain permet d'accumuler de la chaleur dans l'accessoire, puis, dans un deuxième temps, sans avoir à alimenter les résistances de chauffe, de restituer la chaleur emmagasinée pour ainsi conserver ce pain, "fraichement" grillé, au chaud.
Avantageusement, l'accessoire est recouvert d'une couche d'émail sur la face destinée à etre en contact avec les petits pains, facilitant ainsi son nettoyage. Cet émail peut etre transparent ou coloré, avec ou sans motif.
Selon un troisième mode de réalisation, l'accessoire est réalise en verre, permettant notamment de surveiller, de côté, que les aliments ne brûlent pas. De plus, le verre est un excellent matériau alimentaire dont le nettoyage aisé. Selon l'un deux derniers modes, l'accessoire présente, de préference, une épaisseur superieure à 4 mm, afin de minimiser sa fragilité.
Avantageusement, et indépendamment des modes de réalisation et des variantes envisagées, l'accessoire comporte des poignées.
Selon une variante de réalisation, l'accessoire est réversible, en comportant deux faces support du pain, et peut être rapporté, par l'une ou l'autre face, sur le dessus du grille-pain, en s'appliquant en liaison de forme avec celui-ci, afin de présenter l'une ou l'autre face pour le support des aliments.
Cette variante de réalisation permet, en jouant sur la liaison entre l'accessoire et le grille-pain, de faire varier, notamment, la distance des aliments à réchauffer du dessus du grille-pain, simulant ainsi deux vitesses de réchauffage desdits aliments.
Selon cette variante, avantageusement, chaque face présente une conformation différente l'une de l'autre, permettant de spécifier chaque face pour une utilisation particulière ou un type de pain spécifique.
La présente invention est illustrée par la description suivante et les figures annexées, données à titre d'exemple non limitatif, parmi lesquelles - la figure 1 est une vue de front en coupe partielle, d'un grille-pain comportant un accessoire de réchauffage selon la présente invention, - la figure 2 est une vue longitudinale en coupe partielle, d'un grille-pain comportant un accessoire de réchauffage selon la présente invention, - la figure 3 est une vue en perspective d'un accessoire de réchauffage selon la présente invention, - les figures 4 à 7 présentent des variantes de réalisation d'un accessoire réversible.
Comme il est bien visible sur les figures 1 et 2, le grille-pain 1 selon la présente invention comporte un boîtier 2 possédant une ouverture supérieure et à intérieur duquel est agencé un bâti 3 composé notamment de deux réflecteurs longitudinaux ainsi que deux parois transversales. Ce bâti supporte eléments chauffants non représentés, tel qu'il est connu dans de tels appareils. proximité de ces éléments chauffants se trouvent au moins deux grilles définissant une chambre de chauffe 4.
Selon l'exemple proposé, le grille-pain possède deux chambres de chauffe partielle éclatée n'en faisant apparaître qu'une. L'invention couvre également les grille-pain possédant une seule chambre de chauffe, tout comme les grille- pain possédant plus de deux chambres de chauffe.
Le grille-pain possède également, tel qu'il est courant dans de tels appareils, un chariot porte pain mobile verticalement entre au moins deux positions, un organe man#uvre 12 permettant notamment d'abaisser le chariot dans une position ou il est maintenu, cette position déclenchant l'alimentation électrique éléments chauffants pendant une durée variable selon la position du curseur Le grille-pain peut posséder, sans influence cependant sur la présente invention un tiroir ramasse-miettes 16 disposé en partie basse du grille-pain et s'étendant sur sensiblement toute la longueur dudit grille-pain.
Selon l'invention, un accessoire amovible 18 de support d'aliments peut être disposé sur le grille-pain. Ce support 18, possède avantageusement une embase qui est introduite dans la partie supérieure du grille-pain, soit dans l'espace menagé dans le boîtier, soit dans les ouvertures supérieures des chambres chauffe. La présente invention n'est pas limitée à cette liaison de forme, tout moyen de guidage de l'accessoire sur le grille-pain entrant dans le cadre de l'invention. II peut par ailleurs être prévu des moyens mécaniques spécifiques de maintien de l'accessoire sur le grille-pain, tels des clips, des vis, des ressorts épingle en ou en feuillard découpé,...
Selon une variante préférentielle de réalisation présentée aux figures 1 et l'accessoire repose sur la partie supérieure des réflecteurs 10, à distance L boîtier 2 évitant ainsi d'échauffer ledit boîtier, qui peut alors être réalise avantageusement en matière plastique. La distance L est d'au moins millimètre. espace n'est pas nécessaire si le boîtier peut supporter températures élevées, mais dans un souci de sécurité pour l'utilisateur, il important de limiter les déperditions thermiques vers les parois du boîtier afin de limiter leur température.
L'accessoire 1 présenté a une forme en coupelle, le bord périphérique étant évasé. Cette forme, qui n'est qu'un exemple de réalisation, permet de renforcer notion de support des aliments en établissant une fonction de contenant, permet de renforcer la tenue physique des aliments, mais également la tenue au chaud des aliments une fois réchauffés. Par cette forme de coupelle, la notion volume de réchauffage est plus appropriée que la notion de surface réchauffage, couramment rencontrée dans l'art antérieur. Par ailleurs, la forme évasée permet d'augmenter ledit volume de réchauffage.
La figure 3 présente, en perspective, un accessoire de réchauffage 18 selon présente invention, destiné à être positionné sur un grille-pain comportant deux chambres de chauffe. L'accessoire 18 présente ainsi deux ouvertures principales 20b en coïncidence avec les ouvertures supérieures ménagées dans chaque chambre de chauffe 4, ainsi qu'une multitude d'ouvertures 20a plus petites et réparties sur la surface intérieure de l'accessoire. Ces ouvertures permettent répartir le flux d'air chaud provenant du grille-pain de façon plus homogène sur surface de l'accessoire.
En variante et/ou en complément des ouvertures secondaires, la surface intérieure de l'accessoire présente des bossages 22, prévus pour ménager des passages d'air chaud sous les aliments. L'air chaud ascendant peut ainsi s'échapper dans les parties creuses résultant du bossage et/ou par ouvertures secondaires, ce qui favorise une meilleure répartition de la chaleur niveau des aliments mis à réchauffer. D'autres configurations peuvent être envisagées sans sortir du cadre de la présente invention, le principe étant de présenter des zones d'appui du pain surélevées par rapport aux ouvertures.
Préférentiellement, le bord périphérique de l'accessoire possède un renflement 21 destiné à améliorer la préhension dudit accessoire lorsque l'utilisateur désire l'enlever du grille-pain, par exemple pour le nettoyer.
Avantageusement, les grilles de serrage 6, définissant la chambre de chauffe 4, sont articulées et sont courbées dans leur partie supérieure de telle sorte à présenter un rebord 7 sensiblement perpendiculaire au plan défini par les grilles, ce rebord étant orienté vers l'extérieur la chambre.
Par ailleurs, la partie supérieure des reflecteurs 10 est également étudiée pour, non seulement garder la chaleur à l'interieur du grille-pain, mais également pour orienter celle-ci vers les ouvertures , 20b de l'accessoire dans le mode réchauffage en présentant un étranglement 8 permettant, d'une part de rabattre la chaleur vers le centre du grille-pain, d'autre part d'orienter la chaleur vers les parties latérales du grille-pain.
Le fonctionnement du grille-pain dans mode de grillage du pain introduit dans la ou les chambre(s) de chauffe 4, entre les grilles 6 est classique et ne sera pas développé. II est cependant à noter la présence de l'accessoire sur le grille- pain permet toutefois d'effectuer des operations de grillage du pain dans la ou les chambre(s) de grillage 4, les ouvertures 20b de l'accessoire permettant à l'utilisateur de charger et décharger pain des chambres de chauffe à travers l'accessoire. Ce dernier peut donc être laissé à demeure sur le dessus du grille- pain Dans son utilisation en réchauffeur petits pains et aliments analogues, l'utilisateur dispose, s'il n'est pas déjà present, l'accessoire de réchauffage 18 sur le grille-pain, l'embase 19 venant coopération de forme avec la ou les ouvertures du boîtier du grille-pain, avec les ouvertures des chambres de chauffe. L'utilisateur abaisse le bouton 12 et les grilles 6 se referment l'une vers l'autre sous l'action du déplacement du chariot porte pain. Sous l'effet de l'alimentation des éléments chauffants, de l'air chaud ascendant "monte" dans chambre grillage du grille-pain, par convection. La forme des réflecteurs 1 ainsi que celle des rebords 7 des grilles 6 permet de limiter le flux de chaleur central freinant la convection et en orientant latéralement une partie dudit flux. Les perforations dans l'accessoire ainsi que sa forme incurvée participent à effet permettant à l'air chaud de s'échapper pour réchauffer les faces latérales pain tout en évitant une surchauffe inutile dans la chambre cuisson.
Le flux chaleur principal est indiqué par des flèches en gras sur la figure 1. est ainsi visible que le flux de chaleur est réparti sur sensiblement toute la largeur de la zone d'appui du pain sur l'accessoire réchauffeur, ce qui favorise réchauffage homogène du pain.
L'utilisation d'un tel accessoire est de plus simplifiée puisqu'elle est identique, l'on soit dans une utilisation en tant que grillage ou en tant que réchauffage, seule différence résultant dans le positionnement du pain.
Selon une variante de réalisation de l'invention, il peut être prévu de diminuer puissance, lorsque l'utilisateur désire réchauffer des petits pains. A cet effet, plusieurs solutions techniques sont possibles, par exemple un pont diviseur de tension permettant d'abaisser la tension d'alimentation des éléments chauffants, ou un cyclage alternant des périodes d'alimentation et d'arrêt des éléments chauffants. Un bouton sélecteur, manipulé par l'utilisateur, permet d'activer cette fonction diminution de la puissance.
En alternative, la face supérieure du grille-pain peut présenter un interrupteur actionné l'accessoire lorsque posé sur le grille-pain, cet interrupteur enclenchant réduction de chauffe.
Les figures à 7 présentent deux réalisations de l'accessoire permettant l'utiliser manière réversible. Ainsi, figures 4 et 5, l'accessoire présente deux zones A B de réception des aliments à réchauffer, situées de part et d'autre la zone sensiblement plane contenant la ou les ouverture(s) principale(s) 20b. Par la forme donnée aux bords 21 et 19 de l'accessoire au niveau de chaque zone A et B, formes qui viennent prendre appui sur le réflecteur 10, il est ainsi possible de modifier la distance entre le plan 22a ou 22b, où les aliments sont deposés, et le sommet des grilles 6 de serrage.
Ainsi, selon que l'accessoire est placé dans un sens ou dans l'autre, les aliments sont écartés d'une distance d lorsque la zone A est la zone destinée à recevoir aliments, et d'une distance e, supérieure à d, lorsque la zone B est la zone reception des aliments à réchauffer.
capacité de réchauffage étant liée à la distance séparant les aliments de chambre de chauffe, l'accessoire permet alors de disposer de deux vitesses réchauffage, selon le sens dans lequel il est disposé, permettant, selon aliments, les habitudes alimentaires, d'offrir à l'utilisateur une plus grande souplesse d'utilisation.
Chaque zone peut comporter des bossages spécifiques ou uniquement ouvertures, selon les besoins.
Un autre exemple de la réversibilité de l'accessoire selon l'invention est présente aux figures 6 et 7.
Par rapport à l'exemple précédent, l'accessoire présente en plus une conformation différente des deux zones A et C susceptibles de recevoir les aliments à réchauffer. Ainsi, si la zone A est telle que précédemment décrite, en présentant une conformation en coupelle, la zone C comporte des séparateurs 26 permettant notamment de maintenir des tranches de pain 28 de type "toast" dans une position verticale. Dans cette utilisation des poignées 23 permettent de deplacer l'accessoire depuis le grille-pain vers le lieu où les tranches de pain vont être consommées.
zone d'appui 24 permet, lorsque la zone A est utilisée pour le réchauffage aliments, de maintenir les séparateurs 26 à distance de la chambre de chauffe.
L'amovibilité de l'accessoire permet, outre la possibilité d'adapter l'accessoire, voire le côté de l'accessoire, au type d'aliment à réchauffer, de pouvoir facilement nettoyer, en le retirant simplement du grille-pain.
ailleurs, cet accessoire peut être réalisé en tôle, comme il largement connu dans le domaine. Cette tôle peut être émaillée.
Selon une variante de réalisation, l'accessoire est réalisé en plastique technique résistant à des températures élevées, ou en terre cuite céramique, éventuellement recouverte d'un émail. Ces deux derniers matériaux permettent garder plus longtemps au chaud les aliments réchauffés, leur effet d'inertie.
Egalement en variante de réalisation, le verre peut être utilisé afin contrôler visuellement la coloration des aliments mis à réchauffer.

Claims (12)

<B>REVENDICATIONS</B>
1. Accessoire 8) amovible pour le réchauffage d'aliments (28), destine à être rapporté dessus d'un grille-pain (1) en s'appliquant en liaison forme avec celui ' ledit grille-pain(1) comportant notamment un boîtier(2), au moins une chambre de chauffe (4) verticale ouverte dans la partie supérieure du boîtier (2), des éléments chauffants, caractérisé en ce que l'accessoire (18) comporte au moins une ouverture principale (20b) en correspondance avec l'ouverture la chambre de chauffe (4) lorsqu'il est positionné sur grille- pain (1).
2 Accessoire (18) amovible pour le réchauffage d'aliments selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est conformé en une coupelle.
3. Accessoire 8) amovible pour le réchauffage d'aliments selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des ouvertures secondaires (20a) réparties sur sa surface.
4 Accessoire (18) amovible pour le réchauffage d'aliments selon l' des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il possède des bossages (22) sur la face destinée à recevoir les aliments.
5 Accessoire 8) amovible pour le réchauffage d'aliments selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est réalisé en majeure partie en matériau plastique thermorésistant présentant des propriétés thermomécaniques adaptées au type de cuisson mis en oeuvre dans l'appareil.
6. Accessoire (18) amovible pour le réchauffage d'aliments selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il est réalisé en terre cuite ou céramique.
7. Accessoire (18) amovible pour le réchauffage d'aliments selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu'il est recouvert d'une couche d'émail sur la face destinée à être en contact avec les aliments.
8. Accessoire 8) amovible pour le réchauffage d'aliments selon l'une revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il est réalisé en verre.
9. Accessoire 8) amovible pour le réchauffage d'aliments selon l'une revendications 6 à 8, caractérisé en ce qu'il présente une épaisseur supérieure à mm.
10. Accessoire 8) amovible pour le réchauffage d'aliments selon l'une revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des poignées (21).
11. Accessoire 8) amovible pour le réchauffage d'aliments selon l'une revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est réversible, en comportant deux faces de support du pain, l'accessoire pouvant être rapporté, par l'une ou l'autre face, sur le dessus du grille-pain, en s'appliquant en liaison de forme avec celui-ci, afin de présenter l'une ou l'autre face pour le support des aliments.
12. Accessoire (18) amovible de petits pains selon la revendication précédente, caractérisé en ce que chaque face présente une conformation différente l'une de l'autre.
FR0004234A 2000-04-03 2000-04-03 Accessoire de grille-pain pour le rechauffage de petits pains Expired - Fee Related FR2806898B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0004234A FR2806898B1 (fr) 2000-04-03 2000-04-03 Accessoire de grille-pain pour le rechauffage de petits pains

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0004234A FR2806898B1 (fr) 2000-04-03 2000-04-03 Accessoire de grille-pain pour le rechauffage de petits pains

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2806898A1 true FR2806898A1 (fr) 2001-10-05
FR2806898B1 FR2806898B1 (fr) 2002-08-30

Family

ID=8848807

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0004234A Expired - Fee Related FR2806898B1 (fr) 2000-04-03 2000-04-03 Accessoire de grille-pain pour le rechauffage de petits pains

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2806898B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6649877B1 (en) * 1999-09-27 2003-11-18 Seb S.A. Toaster with device for reheating rolls or similar foods
WO2007104722A1 (fr) * 2006-03-10 2007-09-20 Efbe Elektrogeräte GmbH Grille-pain

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2659295A (en) 1952-03-17 1953-11-17 Dom D Soccoli Toast warming attachment for electric toasters
US3157108A (en) * 1961-06-13 1964-11-17 Jr Clarence M Mckenney Warming and cooling rack
DE7519167U (de) * 1975-06-16 1976-04-15 Fa. Robert Krups, 5650 Solingen Elektrisch beheizbare Vorrichtung zum Rösten von Brotscheiben und Brötchen
DE2749919A1 (de) * 1977-11-08 1979-05-10 Heinrich Prof Wallner Toaster
EP0084065A1 (fr) * 1982-01-13 1983-07-27 Arthur Eugster Elektro-Haushaltgeräte Grille-pain avec support de grillage pour petits pains
EP0283641A1 (fr) * 1987-03-24 1988-09-28 Braun Aktiengesellschaft Support additionnel de chauffage pour grille-pain
DE9316913U1 (de) 1992-11-05 1994-02-24 Electrodomesticos Solac S.A., Vitoria Schwenkbare Halterung zum Warmhalten einer gerösteten Brotschnitte

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2659295A (en) 1952-03-17 1953-11-17 Dom D Soccoli Toast warming attachment for electric toasters
US3157108A (en) * 1961-06-13 1964-11-17 Jr Clarence M Mckenney Warming and cooling rack
DE7519167U (de) * 1975-06-16 1976-04-15 Fa. Robert Krups, 5650 Solingen Elektrisch beheizbare Vorrichtung zum Rösten von Brotscheiben und Brötchen
DE2749919A1 (de) * 1977-11-08 1979-05-10 Heinrich Prof Wallner Toaster
EP0084065A1 (fr) * 1982-01-13 1983-07-27 Arthur Eugster Elektro-Haushaltgeräte Grille-pain avec support de grillage pour petits pains
EP0283641A1 (fr) * 1987-03-24 1988-09-28 Braun Aktiengesellschaft Support additionnel de chauffage pour grille-pain
DE9316913U1 (de) 1992-11-05 1994-02-24 Electrodomesticos Solac S.A., Vitoria Schwenkbare Halterung zum Warmhalten einer gerösteten Brotschnitte

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6649877B1 (en) * 1999-09-27 2003-11-18 Seb S.A. Toaster with device for reheating rolls or similar foods
WO2007104722A1 (fr) * 2006-03-10 2007-09-20 Efbe Elektrogeräte GmbH Grille-pain

Also Published As

Publication number Publication date
FR2806898B1 (fr) 2002-08-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1057437B1 (fr) Appareil culinaire électrique multi-fonctions
FR2539021A1 (fr) Appareil culinaire pour preparer des sandwichs du genre dit &#34; hamburgers &#34;
EP1428463B1 (fr) Friteuse electrique avec un dispositif pour le maintien au chaud des aliments frits
FR2799632A1 (fr) Grille pain
EP1680944B1 (fr) Sac chauffant pour produits de boulangerie
CA2386723C (fr) Grille-pain avec dispositif de rechauffage de petits pains ou aliments analogues
EP0818168A1 (fr) Appareil de cuisson comportant une plaque et un récipient de cuisson
EP0151894A2 (fr) Appareil de cuisson portatif comportant une enceinte et une plaque de cuisson
EP1941819B1 (fr) Appareil de cuisson
FR2806898A1 (fr) Accessoire de grille-pain pour le rechauffage de petits pains
FR2644561A1 (fr) Appareil de cuisson autonome d&#39;aliments
EP1607030B1 (fr) Appareil électroménager avec au moins un accessoire amovible
FR2533299A1 (fr) Rechaud a four electrique portatif pour frire, griller et rechauffer des aliments
EP0811346B1 (fr) Appareil de cuisson de table à utilisations multiples
FR2807639A1 (fr) Toit perfectionne pour grille-pain
EP1400193B1 (fr) Capot d&#39;appareil éléctrique du type gaufrier
EP1449470B1 (fr) Elément chauffant et grille-pain électrique à isolation thermique
EP1792555B1 (fr) Appareil de cuisson
EP1356237A1 (fr) Four de cuisson electrique a element chauffant pivotant
EP0039631B1 (fr) Appareil de cuisson portatif
FR2960410A1 (fr) Grille-pain electrique
EP1827186B1 (fr) Barbecue electrique a reflecteur flottant
FR2671473A3 (fr) Appareil de cuisson comportant un bloc de chauffage en matiere minerale.
FR3095933A1 (fr) Dispositif de type grill pour cuire/griller/toaster un aliment
FR2703576A1 (fr) Grille-pain.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20111230