FR2671473A3 - Appareil de cuisson comportant un bloc de chauffage en matiere minerale. - Google Patents

Appareil de cuisson comportant un bloc de chauffage en matiere minerale. Download PDF

Info

Publication number
FR2671473A3
FR2671473A3 FR9100396A FR9100396A FR2671473A3 FR 2671473 A3 FR2671473 A3 FR 2671473A3 FR 9100396 A FR9100396 A FR 9100396A FR 9100396 A FR9100396 A FR 9100396A FR 2671473 A3 FR2671473 A3 FR 2671473A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
cooking
heating block
receiving plate
channel
cooking appliance
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9100396A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2671473B3 (fr
Inventor
Lagrange Philippe
Lagrange Charles
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LAGRANGE CIE ETS
Original Assignee
LAGRANGE CIE ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LAGRANGE CIE ETS filed Critical LAGRANGE CIE ETS
Priority to FR9100396A priority Critical patent/FR2671473B3/fr
Publication of FR2671473A3 publication Critical patent/FR2671473A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2671473B3 publication Critical patent/FR2671473B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B3/00Ohmic-resistance heating
    • H05B3/68Heating arrangements specially adapted for cooking plates or analogous hot-plates
    • H05B3/686Heat-storage plates
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J36/00Parts, details or accessories of cooking-vessels
    • A47J36/24Warming devices
    • A47J36/2483Warming devices with electrical heating means
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/07Roasting devices for outdoor use; Barbecues
    • A47J37/0759Roasting devices for outdoor use; Barbecues constructed from refractory blocks
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/14Spillage trays or grooves
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/34Elements and arrangements for heat storage or insulation

Abstract

Cet appareil de cuisson comprend un bloc de chauffage en matière minérale (12,13) susceptible de stocker de la chaleur, et présentant une face extérieure de cuisson accessible à l'utilisateur, et un dispositif de chauffage (5,8) transférant la chaleur au bloc de chauffage (12,13). Il comporte en outre une plaque de réception (11) des jus issus de cuisson, parallèle audit bloc de chauffage (12,13), et située entre celui-ci et le dispositif de chauffage (5,8).

Description

APPAREIL DE CUISSON COMPORTANT UN BLOC DE CHAUFFAGE EN MATIERE MINERALE.
L'invention concerne un appareil de cuisson, notamment de produits alimentaires, comportant un bloc de chauffage en matière minérale, communément appele "pierre de cuisson". Un tel appareil se veut portatif, susceptible de pouvoir être déposé sur la table, chez soi ou dans un restaurant.
A ce jour, on connait différents types d'appareils comportant un bloc de cuisson réalisé en matière minérale. De tels appareils présentent généralement une source de chauffage réalisée au moyen d'une résistance électri- que blindée, en contact ou non avec la pierre de cuisson.
Dans le premier cas, si certes le rendement de chauffage s'avère généralement satisfaisant, en revanche, on observe très rapidement des dégradations de la pierre de cuisson, se matérialisant par la fente puis la rupture ou l'éclatement de celle-ci. Dans le second cas, on est obligé d'associer à cette résistance une plaque rayonnant la chaleur générée en direction de la pierre, afin justement d'augmenter le rendement de chauffage.
Quel que soit le mode de chauffage utilisé, on se heurte à la difficulté suivante. En effet, la pierre de cuisson, qu'elle soit naturelle ou synthétique, présente d'une part une capacité de stockage thermique importante, et d'autre part une conductibilité thermique faible. Sa montée en température demande donc une durée relativement longue au moyen d'un dispositif de chauffage dont la température est relativement basse, typiquement voisine de 300 C et ce, afin de diminuer les risques de fracture ou d'éclatement de la pierre. Cette difficulté a été en grande partie vaincue par un chauffage séquentiel de la pierre, tel que notamment décrit dans la demande de brevet français no. 88.16928 du Demandeur.
Néanmoins, si certes par ce biais, tout risque de dégradation de la pierre est fortement réduit, en revanche, il subsiste toujours un inconvénient pour de tels appareils, à savoir que les jus issus de la cuisson des viandes ou des légumes sur ces pierres de cuisson, ruissellent et viennent se stocker au niveau du dispositif de chauffage sousjacent, entraînant outre un encrassement de celui-ci, la génération d'odeurs nauséabondes en périodes de fonctionnement, compte tenu que ces jus se trouvent alors en contact direct avec la résistance électrique que le dispositif de chauffage intègre.
L'invention vise à pallier cet inconvénient. En outre, elle vise également un appareil de chauffage du type en question, réduisant encore considérablement les risques d'éclatement de la pierre synthétique ou naturelle utilisée.
Cet appareil de cuisson comprend un bloc de chauffage en matière minérale susceptible de stocker de la chaleur, et présentant une face extérieure de cuisson accessible à l'utilisateur, et un dispositif de chauffage transférant la chaleur au bloc de chauffage.
I1 se caractérise en ce qu'il comporte en outre une plaque de réception des jus issus de cuisson, située entre le dispositif de chauffage et le bloc de chauffage.
En d'autres termes, l'invention consiste à ménager sous la pierre de cuisson, une plaque réceptrice du jus de cuisson, de forme adaptée à l'appareil de chauffage, et destinée à recueillir les jus et autres graisses issues de la cuisson des aliments.
Selon une forme de réalisation avantageuse de l'invention, cette plaque de réception est traversée d'une lumière, correspondant sensiblement à la surface de la pierre. De la sorte, on favorise l'action du dispositif de chauffage au travers de cette lumière.
En outre, cette plaque de réception comporte sur le pourtour de la lumière et sur toute sa périphérie, une rigole destinée à assurer spécifiquement le stockage des jus.
En outre, selon une forme particulièrement avantageuse de l'invention, cette plaque de réception est simplement posée sur le support de l'appareillage et est mise en place par interaction entre son bord externe recourbé vers l'extérieur, coopérant avec le bord périphérique dudit support de l'appareil. De la sorte, après chaque utilisation de la pierre de l'appareil de chauffage, on peut ôter cette plaque de réception, après avoir enlevé la ou les pierres de cuisson, afin de pourvoir à son lavage.
Dans une forme particulièrement avantageuse de l'invention, l'appareil de chauffage comporte deux pierres de cuisson juxtaposées, et la plaque de réception comporte également deux lumières correspondantes en regard de chacune des pierres, les deux lumières étant séparées au moyen d'une rigole intermédiaire reliée à la rigole périphérique. De la sorte, la diminution de la taille des pierres, entraîne corrélativement une diminution du risque d'éclatement de la pierre. En outre, le dispositif de chauffage, constitué dans le cas d'espèce d'une résistance électrique blindée associée à un organe réflecteur et à un thermostat séquentiel, permet d'annuler quasiment tout risque d'éclatement desdites pierres.
La manière dont l'invention peut être réalisée et les avantages qui en découlent, ressortiront mieux de l'exemple de réalisation qui suit, donné à titre indicatif et non limitatif, à l'appui des figures annexées.
La figure 1 est une coupe longitudinale schématique de l'appareil de chauffage conforme à l'invention.
La figure 2 est une vue du dessus de la plaque de réception du jus conforme à l'invention.
La figure 3 est une vue en coupe longitudinale de la figure 2.
La figure 4 est une vue détaillée du mode de fixation de la plaque de réception sur le support conformément à l'invention.
Selon l'invention, et comme on peut le voir sur la figure 1, l'appareil de chauffage comporte tout d'abord un support (1) faisant office de corps de l'appareil, réalisé en matière plastique, par exemple en polypropylène. Sa réalisation en un élément monobloc s'effectue classiquement par moulage par injection. Ce support (1) comporte des ouies (2) constituées par des orifices traversants, destinées à permettre l'évacuation de la chaleur générée par le dispositif de chauffage décrit ultérieurement, intégré dans le corps (1). Egalement issus de moulage, le support (1) comporte des plots (3), définissant chacun un orifice central afin de permettre la mise en place d'axes (4), par exemple métalliques, destinés à recevoir un plateau (5) de réflexion thermique décrit également plus en détail ultérieurement.De la sorte, le contact entre le support (1) et le dispositif de chauffage de l'appareil se trouve réduit à la seule interaction au niveau d'un rebord périphérique (23) ménagé à l'extré- mité supérieure des parois inclinées (22) du plateau de réflexion thermique (5), et un épaulement (24), ménagé sur la périphérie du bord périphérique (21) du support (1) (voir figure 4), sur lequel vient stappuyer ledit rebord (23). La stabilité du support (1) est assurée par des pieds (10), situés sous sa face inférieure, et également réalisés par moulage. L'ensemble support (1) est donc monobloc et, étant réalisé en matière plastique, est d'un poids relativement faible.
Le plateau de réflexion thermique (5) vient se positionner dans le support (1) par simple dépôt, d'une part, sur les axes métalliques (4), et ce au niveau de bossages (6) ménagés sur sa surface, et d'autre part, au niveau des bords latéraux supports (1) par l'intermédiaire dudit rebord (23) sur l'épaulement (24) du support (1).
Ce plateau (5) est destiné à assurer le rayonnement de la chaleur générée par le dispositif de chauffage (8) en direction du bloc de chauffage constitué par une ou des pierres naturelles ou synthétiques (12) et (13). Ce dispositif de chauffage est constitué par une résistance électrique blindée (8) présentant trois serpentins, situés dans un plan parallèle au plan principal des pierres de cuisson (12) et (13) et sous-jacent par rapport à ce dernier. En revanche, la résistance (8) est positionnée au dessus du plateau (5). Classiquement, les deux extrémités de cette résistance blindée (8) sont reliées en (9) au secteur d'alimentation électrique et typiquement au 220 Volts.
Selon une caractéristique fondamentale de l'invention, l'appareil de chauffage reçoit également une plaque de réception des jus (11), située au dessus du dispositif de chauffage constitué par la résistance électrique (8) et le plateau de réflexion thermique (5). Cette plaque de réception (11) est typiquement réalisée par emboutissage d'une plaque en aluminium ou en acier inoxydable. Elle est de dimension sensiblement supérieure à la surface des pierres de cuisson (12) et (13) et est destinée à être posée sur le bord (21) du support (1) de l'appareil de chauffage. Elle comporte fondamentalement une rigole périphérique (16), destinée plus spécifiquement à recevoir les jus de viande ou de légumes, ladite rigole étant définie d'une part, par le bord périphérique (18) de ladite plaque (11), et d'autre part, par une saillie (19).La profondeur de la rigole (16) est typiquement voisine de dix millimètres.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la plaque de réception (11) est percée en son centre d'au moins une lumière (14) de surface légèrement inférieure à la surface de la pierre de cuisson (12,13). Dans l'exemple décrit, l'appareil de chauffage comporte deux pierres de cuisson juxtaposées, situées dans un même plan, respectivement (12) et (13), auxquelles correspondent deux lumières (14) et (15) ménagées dans ladite plaque de réception (11). Ces lumières (14) et (15) sont séparées par une rigole de réception intermédiaire (17), définie par les deux saillies latérales (19) entourant les deux lumières (14) et (15). Cette rigole intermédiaire (17), de profondeur typique voisine de trois millimètres, communique donc avec la rigole périphérique (16) et est destinée à recevoir les jus de cuisson s'écoulant à la jonction des deux pierres de cuisson (12) et (13).
Avantageusement, cette rigole intermédiaire présente un profil à deux pentes divergentes de son centre vers la rigole périphérique (16), et ce afin de favoriser l'écoulement du jus qu'elle recueille vers ladite rigole périphérique (16).
Comme on peut le voir sur la figure 1 et encore plus précisément sur la figure 4, les pierres de cuisson (12) et (13) reposent sur ladite plaque de réception (11) au niveau des saillies (19). De fait, le bord périphérique (18) de la plaque (11) s'élève environ à mi-hauteur des dites pierres (12,13). De la sorte, la totalité des jus de cuisson s'écoulent directement sur cette plaque de cuisson, et viennent se stocker dans la rigole périphérique (16) ou la rigole intermédiaire (17). Cette dernière étant située à une hauteur légèrement supérieure au fond de la rigole (16) et communiquant avec cette dernière, les jus qu'elle récupère s'écoulent dans cette rigole périphérique (16).
Selon l'invention, la plaque de réception (11) vient se positionner par simple dépôt sur le bord périphérique (21) du support (1), et ce au moyen de son extrémité recourbée vers le bas (20), issu du bord périphérique (18).
Le fonctionnement du dispositif de chauffage, à savoir notamment de la résistance électrique (8), est assuré par un thermostat à fonctionnement séquentiel induisant notamment lors de la montée en température de l'appareil, des étapes successives de chauffage du bloc de pierre et une phase de relaxation thermique de ce dernier, pendant laquelle la résistance électrique (8) est arrêtée ou inactive. Ce fonctionnement séquentiel est particulièrement décrit dans la demande de brevet fran çais déjà citée du Demandeur.
De la sorte, on dispose d'un appareil de chauffage à pierres de cuisson réfractaires, permettant d'assurer la cuisson des aliments en assurant une diffusion homogène et uniforme de la chaleur au niveau de celle-ci et donc des aliments. Corrélativement, l'émission de jus pendant cette cuisson est récupérée et stockée pendant toute la cuisson. Lorsque l'appareil est inactivé et refroidi, on peut alors ôter par simple préhension les pierres de cuisson refroidies (12) et (13), puis saisir la plaque de réception (11) simplement posée sur le bord périphérique (21) du support (1), et procéder à son lavage de manière conventionnelle, y compris dans un lave-vaisselle.De même, compte tenu de la résistance mécanique de ladite plaque de réception (11), on peut concevoir de saisir l'ensemble constitué par les pierres et la plaque, et ce directement par les bords de celle-ci, une fois l'ensemble refroidi, et de le déposer par exemple dans un évier.
On évite ainsi la préhension des pierres, tachées par le jus et les graisses des aliments qui ont été cuits par leur intermédiaire.
De la sorte, le dispositif de chauffage n'est en aucun cas altéré par les déjections issues de la cuisson, annulant ainsi toutes les odeurs générées par la cuisson et la combustion des graisses tombant sur les résistances électriques. En outre, le percement de lumières (14) et (15) permet d'augmenter le rendement de chauffage des pierres minérales, et donc de diminuer la puissance nominale du dispositif de chauffage. Un tel appareil trouve donc tout naturellement son application pour une utilisation tant domestique que chez les restaurateurs.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1/ Appareil de cuisson comprenant un bloc de chauffage en matière minérale (12,13) susceptible de stocker de la chaleur, et présentant une face extérieure de cuisson accessible à l'utilisateur, et un dispositif de chauffage (5,8) transférant la chaleur au bloc de chauffage (12,13) caractérisé en ce qu'il comporte en outre une plaque de réception (11) des jus issus de cuisson, parallèle audit bloc de chauffage (12,13), et située entre celui-ci et le dispositif de chauffage (5,8).
2/ Appareil de cuisson selon la revendication 1, caractérisé en ce que la plaque de réception (11) est traversée en son centre d'une lumière (14,15), dont la surface est légèrement inférieure à la surface du bloc de chauffage (12,13).
3/ Appareil de cuisson selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la plaque de réception (11) comporte sur le pourtour de la lumière (14,15) et sur toute sa périphérie, une rigole (16) destinée à assurer spécifiquement le stockage des jus, ladite rigole étant définie par le bord périphérique (18) de la plaque (11) et par une saillie interne (19), parallèle au dit bord (18).
4/ Appareil de cuisson selon la revendication 3, caractérisé en ce que le bloc de chauffage minéral repose sur la saillie interne (19).
5/ Appareil de cuisson selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé la plaque de réception (11) est simplement posée sur le support (1) de l'appareil par l'intermédiaire de son bord externe (18) recourbé vers l'extérieur et vers le bas, coopérant avec le bord périphérique (21) dudit support (1).
6/ Appareil de cuisson selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bloc de chauffage est constitué par deux éléments minéraux de cuisson juxtaposés (12,13), la plaque de réception (11) comportant également deux lumières correspondantes (14,15) en regard de chacun de ces éléments, les deux lumières étant séparées au moyen d'une rigole intermédiaire (17), reliée à la rigole périphérique (16).
7/ Appareil de cuisson selon la revendication 6, caractérisé en ce que les éléments (12,13) constitutifs du bloc de chauffage reposent sur des saillies (19) ménagées sur la plaque de réception (11), et définissant respectivement avec le bord périphérique de la plaque (11) la rigole (16), et au niveau de la zone séparant les deux lumières (14,15) la rigole intermédiaire (17).
8/ Appareil de cuisson comprenant un bloc de chauffage en matière minérale susceptible de stocker de la chaleur, et présentant une face extérieure de cuisson accessible à l'utilisateur, et un dispositif de chauffage (5,8) transférant la chaleur au bloc de chauffage (12,13) caractérisé
- en ce que le bloc de chauffage est constitué par deux éléments juxtaposés coplanaires ;
- en ce qu'il comprend en outre une plaque de réception (11) des jus de cuisson, située entre le dipositif de chauffage (5,8) et lesdits éléments minéraux de chauffage et parallèlement à ceux-ci ;
- en ce que la plaque de réception (11) présente deux lumières traversantes (14,15) de surface légèrement inférieure à la surface de chacun desdits éléments minéraux de cuisson (12,13), lesdites lumières étant définies par une saillie interne (19), et étant séparées par une rigole intermédiaire (17) ; ;
- en ce que la plaque de réception (11) présente une rigole périphérique (16) définie d'une part par partie des saillies internes (19) et d'autre part par le bord périphérique (18) deladite plaque ;
- et en ce que lesdits éléments minéraux de cuisson (12,13) reposent sur lesdites saillies internes (19).
FR9100396A 1991-01-10 1991-01-10 Appareil de cuisson comportant un bloc de chauffage en matiere minerale. Expired - Fee Related FR2671473B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9100396A FR2671473B3 (fr) 1991-01-10 1991-01-10 Appareil de cuisson comportant un bloc de chauffage en matiere minerale.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9100396A FR2671473B3 (fr) 1991-01-10 1991-01-10 Appareil de cuisson comportant un bloc de chauffage en matiere minerale.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2671473A3 true FR2671473A3 (fr) 1992-07-17
FR2671473B3 FR2671473B3 (fr) 1992-12-11

Family

ID=9408698

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9100396A Expired - Fee Related FR2671473B3 (fr) 1991-01-10 1991-01-10 Appareil de cuisson comportant un bloc de chauffage en matiere minerale.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2671473B3 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2691347A1 (fr) * 1991-12-27 1993-11-26 Barberet Pierre Appareil pour cuire ou griller des aliments sur une plaque de pierre.
FR2704411A1 (fr) * 1993-04-28 1994-11-04 Moulinex Sa Appareil électrique de cuisson.
EP1400193A1 (fr) * 2002-09-20 2004-03-24 Seb Sa Capot d'appareil éléctrique du type gaufrier

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB623040A (en) * 1945-09-01 1949-05-11 Therma Fabrik Fuer Elek Sche H Improvements in and relating to electric cookers
US4455927A (en) * 1979-04-06 1984-06-26 Riccardo Schweizer Heat accumulating hot plate for the preparation and cooking of food
FR2641604A1 (fr) * 1988-12-16 1990-07-13 Lagrange Cie Ets Appareil de cuisson comportant un bloc de chauffage en matiere minerale

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB623040A (en) * 1945-09-01 1949-05-11 Therma Fabrik Fuer Elek Sche H Improvements in and relating to electric cookers
US4455927A (en) * 1979-04-06 1984-06-26 Riccardo Schweizer Heat accumulating hot plate for the preparation and cooking of food
FR2641604A1 (fr) * 1988-12-16 1990-07-13 Lagrange Cie Ets Appareil de cuisson comportant un bloc de chauffage en matiere minerale

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2691347A1 (fr) * 1991-12-27 1993-11-26 Barberet Pierre Appareil pour cuire ou griller des aliments sur une plaque de pierre.
FR2704411A1 (fr) * 1993-04-28 1994-11-04 Moulinex Sa Appareil électrique de cuisson.
EP0623303A1 (fr) * 1993-04-28 1994-11-09 Moulinex S.A. Appareil électrique de cuisson
EP1400193A1 (fr) * 2002-09-20 2004-03-24 Seb Sa Capot d'appareil éléctrique du type gaufrier
FR2844694A1 (fr) * 2002-09-20 2004-03-26 Seb Sa Capot d'appareil electrique du type gaufrier
EP1557120A1 (fr) * 2002-09-20 2005-07-27 Seb Sa Capot d'appareil électrique du type gaufrier

Also Published As

Publication number Publication date
FR2671473B3 (fr) 1992-12-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1057437B1 (fr) Appareil culinaire électrique multi-fonctions
EP0777433A1 (fr) Appareil de chauffe pour aliments, en particulier pour la realisation de fritures, comportant une contre-cuve
EP0818168B1 (fr) Appareil de cuisson comportant une plaque et un récipient de cuisson
EP0872201B1 (fr) Chauffe-liquide électrique
EP1428463A1 (fr) Friteuse electrique avec un dispositif pour le maintien au chaud des aliments frits
FR2754696A1 (fr) Appareil de cuisson electrique comportant un dispositif de condensation des vapeurs de cuisson
FR2671473A3 (fr) Appareil de cuisson comportant un bloc de chauffage en matiere minerale.
EP0532425B1 (fr) Appareil électrique de cuisson, notamment pour la viande
FR2783040A1 (fr) Bruleur a gaz pour le chauffage et/ou la cuisson d'aliments
EP1607030B1 (fr) Appareil électroménager avec au moins un accessoire amovible
FR2533299A1 (fr) Rechaud a four electrique portatif pour frire, griller et rechauffer des aliments
FR2485910A1 (fr) Appareil perfectionne pour la cuisson d'aliments divers
EP0811346B1 (fr) Appareil de cuisson de table à utilisations multiples
EP1400193B1 (fr) Capot d'appareil éléctrique du type gaufrier
EP1795096B1 (fr) Dispositif de cuisson
EP1824366B1 (fr) Appareil transportable pour le chauffage d'aliments
FR2728957A1 (fr) Cuisiniere a gaz perfectionnee
EP1792555B1 (fr) Appareil de cuisson
FR2752504A1 (fr) Dispositif de chauffage d'un biberon a fond metallique
EP1827186B1 (fr) Barbecue electrique a reflecteur flottant
FR2725605A3 (fr) Dispositif de cuisson pour la cuisson de plats
EP0039631B1 (fr) Appareil de cuisson portatif
FR2907650A1 (fr) Appareil individuel de cuisson de produits alimentaires
FR2887418A1 (fr) Cuiseur a panier de cuisson, comportant un systeme pour eviter la formation de mousse
FR2559369A2 (fr) Appareil culinaire pour preparer des sandwichs du genre dits " hamburgers "

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse