FR2933048A1 - Dispositif de rangement d'un gilet de securite dans un siege de vehicule automobile - Google Patents
Dispositif de rangement d'un gilet de securite dans un siege de vehicule automobile Download PDFInfo
- Publication number
- FR2933048A1 FR2933048A1 FR0854368A FR0854368A FR2933048A1 FR 2933048 A1 FR2933048 A1 FR 2933048A1 FR 0854368 A FR0854368 A FR 0854368A FR 0854368 A FR0854368 A FR 0854368A FR 2933048 A1 FR2933048 A1 FR 2933048A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- seat
- storage
- face
- safety vest
- storage zone
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60R—VEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60R7/00—Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
- B60R7/04—Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks
- B60R7/043—Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks mounted on or under a seat
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)
- Seats For Vehicles (AREA)
Abstract
Le dispositif de rangement (10) selon l'invention est associé à chaque siège (11) d'un véhicule automobile. Le dispositif de rangement (10) comporte une zone de stockage, placée, par exemple, au niveau d'une face avant (12) du siège (11 ) et dont les dimensions sont adaptées pour loger un gilet de sécurité.
Description
Dispositif de rangement d'un gilet de sécurité dans un siège de véhicule automobile Domaine technique de l'invention
L'invention concerne un dispositif de rangement dans un véhicule 10 automobile.
L'invention s'applique plus particulièrement au rangement dans l'habitacle d'un véhicule automobile d'au moins un gilet de sécurité du type fluorescent. Etat de la technique
Aujourd'hui, la sécurité routière est un sujet majeur dans l'industrie 20 automobile. Les normes de sécurité deviennent plus strictes. Notamment, la sécurité routière a rendu obligatoire le port du gilet de sécurité fluorescent lors d'incident sur la chaussée, ce gilet devant être disponible à tout moment pour tous les occupants du véhicule, sans que ceux-ci aient à descendre du véhicule. Actuellement, de tels kits de sécurité, à savoir un gilet de sécurité et 25 un triangle fluorescents, sont simplement posés dans l'habitacle ou dans le coffre du véhicule, ce qui oblige notamment la personne concernée à sortir sans le gilet, le récupérer et le mettre hors du véhicule.
Une solution consiste à stocker ces éléments dans un dispositif de 30 rangement déjà existant dans le véhicule. Cependant, bien que de nombreux véhicules soient déjà équipés de rangements, notamment de façon à optimiser l'espace à l'intérieur du véhicule, leur localisation rend ces rangements souvent 15 difficilement accessibles, lorsque le passager ou le conducteur est assis sur le siège. C'est le cas notamment dans les documents DE 41 25 416 et JP 2001 180386, qui décrivent chacun un dispositif de rangement placé sous les sièges du véhicule et pouvant coulisser, afin de rendre accessible leur contenu, le passager devant saisir une poignée et tirer pour faire coulisser le dispositif. Cependant, une telle opération peut être difficile à réaliser lorsque le passager est assis sur le siège, d'autant plus que ses jambes gênent le coulissement, et de tels dispositifs sont articulés par des mécanismes lourds, qui nécessitent de repenser complètement l'architecture des sièges.
Ainsi, aucun des dispositifs de rangement actuels n'est adapté au stockage d'un gilet de sécurité.
Objet de l'invention
L'invention a pour but de remédier à l'ensemble des inconvénients précités et a pour objet la réalisation d'un dispositif de rangement dans un véhicule automobile qui soit associé à un siège du véhicule et qui permette de stocker un gilet de sécurité, tout en étant facilement accessible et simple à réaliser et à intégrer dans l'architecture d'un siège.
L'objet de l'invention est caractérisé, plus particulièrement, par le fait que le dispositif comporte une zone de stockage, associée à un siège du véhicule et dont les dimensions sont adaptées pour loger un gilet de sécurité.
Avantageusement, ladite zone de stockage est placée au niveau d'une face avant du siège ou au niveau d'une face latérale du siège, du côté de la porte du véhicule.30 Un tel positionnement et de telles dimensions du dispositif de rangement permettent notamment un gain de place et surtout la mise à disposition sans risques du gilet de sécurité de façon simple et rapide.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention peuvent être considérées isolément ou en combinaison : - Le dispositif comporte une paroi en tissu déformable, cousue sur ladite face du siège, de sorte à présenter une unique ouverture permettant le passage du gilet de sécurité, ladite paroi passant d'une première position déformée de stockage du gilet de sécurité dans un volume de stockage à une seconde position non déformée contre ladite face du siège. - Ladite paroi en tissu déformable est en matériau présentant une élasticité naturelle, du type élastomère. - Le dispositif comporte un compartiment de stockage, s'étendant sensiblement le long de ladite face du siège, et un abattant, fermant le compartiment et formant au moins une portion de ladite face du siège, l'abattant étant articulé en rotation entre une première position de stockage du gilet de sécurité dans le compartiment et une seconde position ouverte de récupération du gilet de sécurité. - Le dispositif comporte des moyens de verrouillage de la position de l'abattant, dans ladite première position de stockage, pour prévenir toute ouverture intempestive de l'abattant. - Le dispositif comporte un tiroir coulissant, monté à coulissement dans une cavité de stockage s'étendant sensiblement à l'intérieur de ladite face du siège, entre une première position de stockage du gilet de sécurité dans ladite cavité et une seconde position ouverte de récupération du gilet de sécurité, une extrémité du tiroir coulissant fermant la cavité et formant au moins une partie de ladite face du siège. - Le dispositif comporte des moyens de verrouillage de la position du tiroir coulissant, dans ladite première position de stockage, pour prévenir toute ouverture intempestive du tiroir coulissant. - Le dispositif est intégré dans une zone de ladite face du siège comprise entre une limite de compression de la garniture de siège, selon un jeu par rapport à une bosse anti sous-marinage du siège. Description sommaire des dessins
D'autres avantages et caractéristiques ressortiront plus clairement de la description qui va suivre de modes particuliers de réalisation de l'invention 10 donnés à titre d'exemples non limitatifs et représentés aux dessins annexés, dans lesquels :
La figure 1 représente schématiquement les sièges d'un véhicule automobile équipés chacun d'un mode particulier de réalisation d'un dispositif 15 de rangement selon l'invention, associé à une face avant des sièges.
Les figures 2 et 3 représentent schématiquement une vue en coupe très agrandie, respectivement dans une première position de stockage du gilet de sécurité et dans une seconde position sans le gilet, d'une première variante de 20 réalisation du dispositif de rangement selon la figure 1.
Les figures 4 et 5 représentent schématiquement une vue en coupe très agrandie, respectivement dans une première position de stockage du gilet de sécurité et dans une seconde position de récupération du gilet de sécurité, 25 d'une autre variante de réalisation du dispositif de rangement selon la figure 1.
Les figures 6 et 7 représentent schématiquement une vue en coupe très agrandie, respectivement dans une première position de stockage du gilet de sécurité et dans une seconde position de récupération du gilet de sécurité, 30 d'une autre variante de réalisation du dispositif de rangement selon la figure 1.5 Description de modes particuliers de réalisation
En référence aux figures 1 à 7, le dispositif de rangement 10 selon l'invention est plus particulièrement destiné au stockage d'un gilet de sécurité fluorescent, dans un siège d'un véhicule automobile. Le dispositif de rangement 10 selon l'invention est destiné à s'intégrer dans tous les sièges 11 d'un véhicule automobile (non représenté pour des raisons de clarté). Dans la description qui va suivre, le dispositif de rangement 10 est décrit en relation avec un seul siège 11, la description pouvant s'appliquer à tous les sièges 11 du véhicule.
Plus particulièrement, dans le mode de réalisation représenté sur la figure 1, le dispositif de rangement 10, associé à chaque siège 11, s'intègre, de préférence, sur une face avant 12 du siège 11, communément appelée nez du siège. Dans d'autres variantes de réalisation (non représentées), le dispositif de rangement 10 selon l'invention peut être placé sur une face latérale 24 de chaque siège 11, du côté de la porte du véhicule, notamment pour une question d'accessibilité.
Sur les figures 2 et 3, illustrant un premier mode de réalisation d'un dispositif de rangement 10, celui-ci comporte une paroi 13 en tissu déformable, cousue sur la face avant 12 du siège 11, délimitant un volume de stockage 14 pour un gilet de sécurité 15. La paroi 13 est cousue, de préférence, de sorte à former sensiblement une poche, par exemple du type aumônière, et à présenter une unique ouverture sur un côté de la poche, pour permettre la saisie du gilet de sécurité 15. Sur la figure 2, le gilet de sécurité 15 est représenté dans une position de rangement replié au maximum, dans laquelle il tient le moins de place possible.
Sur les figures 2 et 3, la paroi 13 en tissu déformable est en matériau présentant une élasticité naturelle, de manière à passer d'une première position de stockage du gilet de sécurité 15, comme représenté sur la figure 2, à une seconde position non déformée une fois le gilet 15 retiré, comme représenté sur la figure 3, dans laquelle la paroi 13 se place contre la face avant 12 du siège 11 et épouse sensiblement sa forme. A titre d'exemple, la paroi 13 est en matériau du type élastomère. Par ailleurs, comme représenté sur la figure 2, le gilet de sécurité 15 est mis en place et maintenu en place dans la poche formée par la paroi 13, grâce à la compression de la garniture 18 du siège 11 et à l'élasticité de la paroi 13.
10 Dans la variante de réalisation représentée sur les figures 4 et 5, le dispositif de rangement 10 comporte un compartiment de stockage 16, prenant la forme sensiblement d'une boîte, équipée d'un abattant 17 articulé en rotation, entre une première position de stockage du gilet de sécurité 15, comme représenté sur la figure 4, et une seconde position ouverte de récupération du 15 gilet de sécurité 15, comme représenté sur la figure 5. Sur les figures 4 et 5, le gilet de sécurité 15 est représenté dans une position de rangement replié au maximum, dans laquelle il tient le moins de place possible.
Sur la figure 5, l'abattant 17 fait saillie de la face avant 12, dans la 20 seconde position de récupération du gilet de sécurité 15, les dimensions et la forme du compartiment 16 et du gilet de sécurité 15 étant déterminées de sorte que le gilet de sécurité 15 suive l'abattant 17 pendant son ouverture. L'axe de rotation (non représenté sur les figures 4 et 5) articulant l'abattant 17 est tel qu'il bloque la rotation de l'abattant 17, une fois la seconde position ouverte de 25 récupération du gilet de sécurité 15 atteinte.
Sur les figures 4 et 5, le compartiment de stockage 16 s'étend sensiblement le long de la face avant 12 dans le siège 11 et l'abattant 17 fermant le compartiment 16 forme une partie de l'extrémité de la face avant 12. 30 Le compartiment de stockage 16 est placé dans la garniture 18 du siège, avantageusement dans une zone comprise entre une limite 19 de la compression de la garniture du siège 11, lors de l'assise d'un passager ou du5 conducteur, représenté par les traits fins 19 sur les figures 4 et 5, selon un jeu J par rapport à une bosse 20 anti sous-marinage du siège 11.
Plus particulièrement, le jeu J a pour rôle de laisser de la matière autour du compartiment de rangement 16 dans la garniture 18 du siège 11, pour permettre sa mise en place et sa fixation sur la face avant du siège 12. Le jeu J a également pour rôle de délimiter une zone naturelle de déformation, lorsqu'une personne est assise sur le siège 11, permettant ainsi une mobilité maîtrisée du dispositif 10, lors d'un mouvement relatif dû par exemple à un choc.
Par ailleurs, le mode particulier de réalisation du dispositif de rangement 10 selon les figures 4 et 5 comporte avantageusement des moyens de verrouillage (non représentés pour des raisons de clarté) de la position de l'abattant 17, dans la première position de stockage du gilet de sécurité 15 (figure 4), afin notamment de prévenir toute ouverture intempestive de l'abattant 17, qui gênerait, par exemple, le conducteur en train de conduire.
A titre d'exemple, les moyens de verrouillage peuvent être du type loquet, verrou, gouge, bouton ou clip de fixation.
Dans la variante de réalisation représentée sur les figures 6 et 7, le dispositif de rangement 10 comporte un tiroir coulissant 21, monté à coulissement dans une cavité de stockage 22, logeant le gilet de sécurité 15. La cavité de stockage 22 est associée à tout type de moyens de coulissement permettant le coulissement du tiroir 21 entre une première position de stockage du gilet de sécurité 15, comme représenté sur la figure 6, à l'intérieur du siège 11, et une seconde position ouverte de récupération du gilet de sécurité 15, faisant saillie de la face avant 12, comme représenté sur la figure 7. Sur les figures 6 et 7, le gilet de sécurité 15 est représenté dans une position de rangement replié au maximum, dans laquelle il tient le moins de place possible.
Sur les figures 6 et 7, le tiroir coulissant 21 fait saillie de la face avant 12 dans la seconde position de récupération du gilet de sécurité 15 (figure 7), et présente une extrémité 23, fermant la cavité 22 et formant une partie de la face avant 12 du siège 11 (figure 6). La cavité de stockage 22 s'étend vers l'intérieur du siège 11, plus particulièrement dans la garniture 18 du siège 11, sensiblement perpendiculairement à la face avant 12. Plus particulièrement, la cavité de stockage 22 est placée dans la garniture 18 du siège 11, avantageusement dans une zone comprise entre une limite 19 de la compression de la garniture du siège 11, lors de l'assise d'un passager ou du conducteur, représenté par les traits fins 19 sur les figures 6 et 7, selon un jeu J par rapport à une bosse 20 anti sous-marinage du siège 11.
Plus particulièrement, le jeu J a pour rôle de laisser de la matière autour de la cavité de stockage 22 dans la garniture 18 du siège 11, pour permettre sa mise en place et sa fixation sur la face avant du siège 12. Le jeu J a également pour rôle de délimiter une zone naturelle de déformation, lorsqu'une personne est assise sur le siège 11, permettant ainsi une mobilité maîtrisée du dispositif 10, lors d'un mouvement relatif dû par exemple à un choc.
Par ailleurs, le mode particulier de réalisation du dispositif de rangement 10 selon les figures 6 et 7 comporte avantageusement des moyens de verrouillage (non représentés pour des raisons de clarté) de la position du tiroir coulissant 21 dans la cavité 22, dans la première position de stockage du gilet de sécurité 15 (figure 4), afin notamment de prévenir toute ouverture intempestive du tiroir 21, qui gênerait, par exemple, le conducteur en train de conduire.
A titre d'exemple, les moyens de verrouillage peuvent être du type loquet, verrou, gouge, bouton ou clip de fixation. Quel que soit le mode de réalisation du dispositif de rangement 10, comme décrit ci-dessus, celui-ci présente l'avantage principal d'offrir un accès30 simple et rapide au gilet de sécurité 15. En intégrant un dispositif de rangement 10 selon l'invention dans chacun des sièges 11 (figure 1), le nombre de gilet est donc équivalent au nombre de personnes théorique dans le véhicule. Par ailleurs, en situant le dispositif de rangement 10 sur le nez du siège 11, ou sur un côté du siège, il en résulte à la fois un gain de place et également la mise à disposition sans risque des gilets de sécurité.
Par ailleurs, l'intégration d'un tel dispositif de rangement 10 dans la garniture 18 du siège 11 est simple à réaliser, sans interférer avec les limites 19 de compression et la bosse 20 anti sous-marinage, grâce notamment au jeu J.
L'invention n'est pas limitée aux différents modes de réalisation décrits ci-dessus. Le type, la forme et les dimensions du dispositif de rangement 10 peuvent être différents, tant que le dispositif de rangement 10 est intégré dans le siège 11, sur la face avant 12 ou sur la face latérale 24, notamment pour faciliter l'accès au gilet de sécurité 15, et tant que la zone de stockage associée au dispositif de rangement 10 est intégrée dans la garniture 18 du siège 11, sans interférer avec les limites de compression de la garniture 18 et le jeu J par rapport à la bosse 20 anti sous-marinage.
Dans la variante de réalisation représentée sur les figures 2 et 3, la paroi 13 cousue peut comporter une lame rigide placée dans la couture supérieure de la paroi 13, de manière notamment à rigidifier le volume de stockage 14 associé, et peut être complétée par un système du type élastique ou attache réversible, du type Velcro (marque déposée), notamment pour pouvoir fermer la poche délimitée par la paroi 13.
Dans les variantes de réalisation représentées sur les figures 4, 5 et 6, 7, le dispositif de rangement 10 peut comporter des moyens d'actionnement, par exemple du type poignée de préhension ou bouton poussoir, plus particulièrement pour un actionnement de type push-pull ou autre, pour faire passer le dispositif de rangement 10 de sa première position de stockage (figures 4 et 6) à sa deuxième position de récupération du gilet de sécurité 15 (figures 5 et 7).
L'invention s'applique notamment à tout type de siège 11 de véhicule 5 automobile pouvant intégrer un tel dispositif de rangement 10 sur sa face avant 12 ou sur une de ces faces latérales 24.
Claims (10)
- Revendications1. Dispositif de rangement (10) dans un véhicule REVENDICATIONS1. Dispositif de rangement (10) dans un véhicule automobile, caractérisé en ce qu'il comporte une zone de stockage (14, 16, 22), associée à un siège (11) du véhicule et dont les dimensions sont adaptées pour loger un gilet de sécurité (15).
- 2. Dispositif de rangement (10) selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite zone de stockage (14, 16, 22) est placée au niveau d'une face avant (12) du siège (11).
- 3. Dispositif de rangement (10) selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite zone de stockage (14, 16, 22) est placée au niveau d'une face latérale (24) du siège (11), du côté de la porte du véhicule.
- 4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comporte une paroi (13) en tissu déformable, cousue sur ladite face (12, 24) du siège (11), de sorte à présenter une unique ouverture permettant le passage du gilet de sécurité (15), ladite paroi (13) passant d'une première position déformée de stockage du gilet de sécurité (15) dans un volume de stockage (14) à une seconde position non déformée contre ladite face (12, 24) du siège (11).
- 5. Dispositif selon la revendication précédente, caractérisé en ce que ladite paroi (13) en tissu déformable est en matériau présentant une élasticité naturelle, du type élastomère.
- 6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comporte un compartiment de stockage (16), s'étendant sensiblement le long de ladite face (12, 24) du siège (11), et un abattant (17), fermant le compartiment (16) et formant au moins une portion de ladite 11face (12, 24) du siège (11), l'abattant (17) étant articulé en rotation entre une première position de stockage du gilet de sécurité (15) dans le compartiment (16) et une seconde position ouverte de récupération du gilet de sécurité (15).
- 7. Dispositif selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de verrouillage de la position de l'abattant (17), dans ladite première position de stockage, pour prévenir toute ouverture intempestive de l'abattant (17).
- 8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comporte un tiroir coulissant (21), monté à coulissement dans une cavité de stockage (22) s'étendant sensiblement à l'intérieur de ladite face (12, 24) du siège (11), entre une première position de stockage du gilet de sécurité (15) dans ladite cavité (22) et une seconde position ouverte de récupération du gilet de sécurité (15), une extrémité (23) du tiroir coulissant (21) fermant la cavité (22) et formant au moins une partie de ladite face (12, 24) du siège (11). Dispositif selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de verrouillage de la position du tiroir coulissant (21), dans ladite première position de stockage, pour prévenir toute ouverture intempestive du tiroir coulissant (21). Dispositif selon l'une quelconque des revendications 6 à 9, caractérisé en ce qu'il est intégré dans une zone de ladite face (12, 24) du siège (11) comprise entre une limite (19) de compression de la garniture (18) de siège (11), selon un jeu (J) par rapport à une bosse (20) anti sous-marinage du siège (11). 20
- 9. 25
- 10. 30
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0854368A FR2933048B1 (fr) | 2008-06-30 | 2008-06-30 | Dispositif de rangement d'un gilet de securite dans un siege de vehicule automobile |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0854368A FR2933048B1 (fr) | 2008-06-30 | 2008-06-30 | Dispositif de rangement d'un gilet de securite dans un siege de vehicule automobile |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2933048A1 true FR2933048A1 (fr) | 2010-01-01 |
FR2933048B1 FR2933048B1 (fr) | 2010-12-17 |
Family
ID=40379742
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0854368A Expired - Fee Related FR2933048B1 (fr) | 2008-06-30 | 2008-06-30 | Dispositif de rangement d'un gilet de securite dans un siege de vehicule automobile |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2933048B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR3085920A1 (fr) * | 2018-09-19 | 2020-03-20 | Psa Automobiles Sa | Dispositif de rangement d''un triangle de signalisation dans une alveole menagee par une garniture interieure d''un vehicule automobile. |
Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2613299A1 (fr) * | 1987-04-03 | 1988-10-07 | Peugeot | Agencement d'un vide-poches dans un vehicule automobile |
US5190197A (en) * | 1991-08-30 | 1993-03-02 | Novak Ronald J | Disposable glove dispenser for a vehicle |
DE9418164U1 (de) * | 1994-11-12 | 1994-12-22 | Hoppe, Jürgen, 85049 Ingolstadt | Fahrzeugsitz |
FR2755656A1 (fr) * | 1996-11-08 | 1998-05-15 | Peugeot | Dispositif destine au rangement ou a la retenue d'objets dans un vehicule automobile |
FR2768383A1 (fr) * | 1997-09-12 | 1999-03-19 | Daimler Benz Ag | Poche suspendue pour l'habitacle d'un vehicule automobile |
DE29918889U1 (de) * | 1999-10-27 | 2000-02-17 | Bertrand Faure Sitztechnik GmbH & Co. KG, 31655 Stadthagen | Konsole als Unterteil eines Kraftfahrzeugsitzes |
WO2006030049A1 (fr) * | 2004-08-13 | 2006-03-23 | Jordi Golobardes Alsina | Etui pour gilet reflechissant |
FR2895338A1 (fr) * | 2005-12-22 | 2007-06-29 | Renault Sas | Agencement de dossier de siege d'un vehicule automobile |
-
2008
- 2008-06-30 FR FR0854368A patent/FR2933048B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2613299A1 (fr) * | 1987-04-03 | 1988-10-07 | Peugeot | Agencement d'un vide-poches dans un vehicule automobile |
US5190197A (en) * | 1991-08-30 | 1993-03-02 | Novak Ronald J | Disposable glove dispenser for a vehicle |
DE9418164U1 (de) * | 1994-11-12 | 1994-12-22 | Hoppe, Jürgen, 85049 Ingolstadt | Fahrzeugsitz |
FR2755656A1 (fr) * | 1996-11-08 | 1998-05-15 | Peugeot | Dispositif destine au rangement ou a la retenue d'objets dans un vehicule automobile |
FR2768383A1 (fr) * | 1997-09-12 | 1999-03-19 | Daimler Benz Ag | Poche suspendue pour l'habitacle d'un vehicule automobile |
DE29918889U1 (de) * | 1999-10-27 | 2000-02-17 | Bertrand Faure Sitztechnik GmbH & Co. KG, 31655 Stadthagen | Konsole als Unterteil eines Kraftfahrzeugsitzes |
WO2006030049A1 (fr) * | 2004-08-13 | 2006-03-23 | Jordi Golobardes Alsina | Etui pour gilet reflechissant |
FR2895338A1 (fr) * | 2005-12-22 | 2007-06-29 | Renault Sas | Agencement de dossier de siege d'un vehicule automobile |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR3085920A1 (fr) * | 2018-09-19 | 2020-03-20 | Psa Automobiles Sa | Dispositif de rangement d''un triangle de signalisation dans une alveole menagee par une garniture interieure d''un vehicule automobile. |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2933048B1 (fr) | 2010-12-17 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP2582547A1 (fr) | Console de pavillon d'un vehicule automobile | |
FR2816265A1 (fr) | Dispositif permettant d'acceder a des objets ranges dans le coffre arriere d'un vehicule automobile | |
FR2933048A1 (fr) | Dispositif de rangement d'un gilet de securite dans un siege de vehicule automobile | |
FR2913222A1 (fr) | Tablette pliable pour vehicule automobile. | |
FR2988658A1 (fr) | Element d'habillage de siege automobile et banquette de siege comprenant un element d'habillage | |
FR2870495A1 (fr) | Tablette pour vehicule automobile | |
EP3254877B1 (fr) | Doublure interne d'une porte latérale coulissante | |
FR2928591A1 (fr) | Dispositif de rangement pouvant etre fixe a l'arriere d'un siege de vehicule | |
FR2935113A1 (fr) | Repose-tete lateral pour siege de vehicule de transport de passagers. | |
FR2886902A1 (fr) | Tablette arriere amovible et reversible de vehicule automobile | |
FR3014761A1 (fr) | Systeme modulable pour vehicule permettant le chargement et le transport d'objets volumineux | |
FR2677312A1 (fr) | Procede et dispositif de rangement d'objets longiformes a l'interieur d'un vehicule. | |
FR2949727A1 (fr) | Dispositif de rangement de gilet(s) de securite pour une portiere laterale de vehicule automobile | |
FR2907752A1 (fr) | Module arriere destine a etre sur un vehicule automobile | |
FR2871423A1 (fr) | Ouvrant pour vehicule automobile | |
FR2945492A1 (fr) | Dispositif de separation d'une zone de rangement de vehicule, a moyen(s) d'arret bidirectionnel | |
FR2804641A1 (fr) | Porte-gobelet destine a etre integre dans une piece d'equipement de vehicule automobile | |
EP1398218A1 (fr) | Dispositif de fixation d'un sac dans un véhicule | |
FR2818590A1 (fr) | Ouvrant comportant un renfort | |
FR2941665A1 (fr) | Dispositif de suspension d'un sac a l'interieur de l'habitacle d'un vehicule automobile | |
EP4351926A1 (fr) | Véhicule automobile comprenant un ouvrant avec une cavité de rangement pour un article d'équipement | |
WO2016046504A1 (fr) | Agencement de rangement suspendu sous le pavillon d'un vehicule | |
FR2894201A1 (fr) | Agencement de moyens de rangement dans un habitacle de vehicule automobile | |
FR2863642A1 (fr) | Porte de vehicule comprenant une poignee interne de commande d'ouverture de la porte | |
FR2923254A1 (fr) | Dispositif de blocage reversible d'un volet de coffre rotatif de vehicule automobile, sans mecanisme de compensation |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 8 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 9 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 10 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 11 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 13 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 14 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20230205 |