FR2929575A1 - Dispositif de transport d'un velo par remontee mecanique - Google Patents

Dispositif de transport d'un velo par remontee mecanique Download PDF

Info

Publication number
FR2929575A1
FR2929575A1 FR0801837A FR0801837A FR2929575A1 FR 2929575 A1 FR2929575 A1 FR 2929575A1 FR 0801837 A FR0801837 A FR 0801837A FR 0801837 A FR0801837 A FR 0801837A FR 2929575 A1 FR2929575 A1 FR 2929575A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wheeled vehicle
transporting
bike
vehicle according
movable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0801837A
Other languages
English (en)
Inventor
Sylvie Dubois
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0801837A priority Critical patent/FR2929575A1/fr
Priority to PCT/EP2009/053694 priority patent/WO2009121817A1/fr
Publication of FR2929575A1 publication Critical patent/FR2929575A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61BRAILWAY SYSTEMS; EQUIPMENT THEREFOR NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B61B12/00Component parts, details or accessories not provided for in groups B61B7/00 - B61B11/00
    • B61B12/002Cabins; Ski-lift seats

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

Dispositif de transport d'au moins un engin à deux roues adapté pour un montage sur un dispositif de remontée mécanique de type télésiège, comprenant une partie inférieure de support (21), caractérisé en ce qu'il comprend une partie supérieure (31) comprenant au moins une pièce d'appui (34) mobile pour s'adapter à différentes dimensions d'un engin à deux roues.

Description

ALP001 FR dépôt DA 1 L'invention concerne un dispositif pour le transport d'engin à deux roues de type bicyclette, adapté pour son montage sur un dispositif de remontée mécanique de type télésiège.
Le document FR2667559 de l'état de la technique décrit un dispositif de transport par télésiège d'un vélo, composé d'un guide de positionnement inférieur et d'un attelage composé d'au moins deux crochets, permettant de suspendre le vélo par le guidon et la selle. Cette solution présente de nombreux inconvénients. D'abord, elle ne s'adapte pas automatiquement à des vélos de taille différente. Ensuite, même si elle permet une saisie quasi automatique d'un vélo au départ, elle ne permet pas une libération facile du vélo à l'arrivée puisqu'il faut avancer manuellement très rapidement le vélo, à une vitesse supérieure à celle du télésiège, pour que le guidon et la selle échappent à leurs deux crochets respectifs qui continuent d'avancer à la vitesse du télésiège sur lequel ils sont fixés. De plus, cette solution de support d'un vélo par le guidon et la selle n'est pas sécurisée car si le guidon et/ou la selle sont mal fixés, cela entraîne la chute du vélo. Enfin, cette solution nécessite un contact avec des parties sensibles du vélo comme le guidon, ce qui risque d'endommager au moins en surface le cadre du vélo et nuire à son aspect esthétique, en risquant de plus d'endommager des fonctions essentielles du vélo comme le dispositif de freinage monté sur le guidon, ce qui peut avoir des conséquences graves juste avant une descente à fort dénivelé.
Ainsi, un objet général de l'invention est de proposer un dispositif de transport d'un engin à deux roues qui ne comprend pas tout ou partie des inconvénients précédents, et qui atteint tout ou partie des objets suivants.
ALP001 FR dépôt DA 2 Plus précisément, un premier objet de l'invention est de proposer un dispositif de transport adapté à des vélos de tailles différentes.
Un second objet de l'invention est de proposer une solution qui permet la saisie et la libération facile d'un vélo.
Un troisième objet de l'invention est de proposer une solution sécurisée.
Un quatrième objet de l'invention est de proposer une solution qui évite toute détérioration du vélo.
A cet effet, l'invention repose sur un dispositif de transport d'au moins un engin à deux roues adapté pour un montage sur un dispositif de remontée mécanique de type télésiège, comprenant une partie inférieure de support, caractérisé en ce qu'il comprend une partie supérieure comprenant au moins une pièce d'appui mobile pour s'adapter à différentes dimensions d'un engin à deux roues.
La pièce d'appui peut être positionnée pour venir en appui sur la selle d'un 20 engin à deux roues. En outre, elle peut présenter une forme en U inversé.
La pièce d'appui peut présenter une position haute verrouillée et une position déverrouillée dans laquelle elle descend jusqu'à venir en butée contre un engin à deux roues. La partie supérieure peut comprendre un coulisseau fixe apte à une fixation au bâti d'un dispositif de remontée mécanique et un coulisseau mobile en translation par rapport au coulisseau fixe, ce coulisseau mobile comprenant la pièce d'appui dans sa partie basse. 25 30 ALP001 FR dépôt DA 3 Le dispositif de transport peut de plus comprendre un loquet monté sur le coulisseau fixe apte à verrouiller le coulisseau mobile.
En outre, le coulisseau mobile peut comprendre une poignée pour son 5 actionnement.
La partie inférieure de support peut comprendre un rail présentant une lumière pour recevoir au moins une roue.
10 De plus, cette partie inférieure de support peut présenter une longueur suffisante pour recevoir les deux roues d'un engin à deux roues.
Enfin, le dispositif de transport peut être apte à une fixation amovible à un bâti d'un dispositif de remontée mécanique par des supports. Ces objets, caractéristiques et avantages de la présente invention seront exposés en détail dans la description suivante d'un mode d'exécution particulier fait à titre non-limitatif en relation avec les figures jointes parmi lesquelles : 20 La figure 1 représente une vue schématique de face d'un dispositif de transport d'un vélo selon un mode d'exécution de l'invention ; la figure 2 représente une vue en perspective avant du dispositif de transport d'un vélo selon le mode d'exécution de l'invention 25 la figure 3 représente une vue en perspective de dessus du dispositif de transport d'un vélo selon le mode d'exécution de l'invention la figure 4 représente une vue en perspective de face du dispositif de transport d'un vélo selon le mode d'exécution de l'invention la figure 5 représente une vue arrière de la partie supérieure du dispositif 30 de transport d'un vélo selon le mode d'exécution de l'invention ; 15 ALP001 FR dépôt DA 4 la figure 6 représente une vue arrière du coulisseau fixe du dispositif de transport d'un vélo selon le mode d'exécution de l'invention ; la figure 7 représente une vue en perspective du loquet avec la gâchette fermée selon le mode d'exécution de l'invention ; la figure 8 représente une vue en perspective du loquet avec la gâchette ouverte selon le mode d'exécution de l'invention.
La figure 1 représente schématiquement un vélo 1 fixé sur la partie latérale d'un bâti de télésiège 10 par l'intermédiaire d'un dispositif de transport selon un mode d'exécution de l'invention. Les figures 2 à 5 représentent le dispositif de transport sans vélo pour des raisons de clarification des figures.
Ce dispositif de transport comprend principalement deux parties. Une première partie 21, dite partie de support inférieure ou goulotte de chargement, se présente sous la forme d'un rail horizontal allongé comprenant une lumière à l'arrière qui représente un logement 22 pour la roue arrière 2 du vélo 1. La roue avant 3 repose dans une zone avant 23 de la goulotte. En remarque, cette partie inférieure 21 est adaptée à toute dimension de vélo : pour cela, le logement 22 est tel qu'il peut accepter toute dimension de roue arrière, et la longueur totale telle que la roue avant repose dans tous les cas sur une zone plus en avant de la goulotte. La première fonction de cette partie inférieure 21 du dispositif de transport est le support du poids du vélo 1. Sa deuxième fonction est le blocage du vélo 1 en empêchant au moins une roue de rouler. Dans ce mode d'exécution, cette seconde fonction est simplement remplie par le blocage de la roue arrière 2 en disposant une petite partie de sa circonférence dans une lumière. Enfin, cette partie de support 21 du dispositif évite, grâce à sa forme en U comprenant deux ailes verticales 24, aux roues 2, 3 d'échapper du support en glissant latéralement. Cette partie de support 21 ALPOOI FR dépôt DA 5 du dispositif est reliée à Va barre latérale 10 du télésiège, plus précisément au voisinage du bâti sensiblement horizontal 11, qui supporte l'assise du télésiège, par l'intermédiaire de deux supports avant 25 et arrière 26, comprenant deux attaches arrondies épousant la courbure des tubes des télésièges et fixées à l'aide d'étriers et d'écrous.
Le dispositif comprend une seconde partie supérieure 31 de maintien du vélo 1, qui comprend une pièce d'appui 34 en forme de U inversé, en appui sur la selle 4 du vélo. Cette pièce 34 est arrondie et épouse la surface supérieure de la selle. Ses branches latérales 35 sont suffisamment longues pour assurer le maintien vertical du vélo 1 en l'empêchant de pencher d'un côté ou de l'autre. Elle comprend un matériau souple sur sa surface intérieure en appui sur la selle pour ne pas l'endommager. Cette pièce d'appui 34 exerce une force d'appui verticale, orientée vers le bas, sur la selle 4 du vélo 1, qui le maintient en appui sur la partie inférieure 21 du dispositif de transport et empêche son échappement, même en présence de secousses et vibrations. Cette partie supérieure 31 du dispositif est reliée au bâti latéral 10 du télésiège, plus précisément au voisinage du support sensiblement vertical 12 du télésiège, par l'intermédiaire de deux supports 27.
Selon un élément essentiel de l'invention, la pièce d'appui 34 est mobile dans une direction sensiblement verticale, afin de pouvoir venir reposer sur la selle 4 quelle que soit la hauteur de cette dernière. Ainsi, cette solution est adaptée à toute hauteur de vélo et donc à toute dimension de vélo. Il n'est pas nécessaire de stopper le télésiège pour effectuer des réglages du dispositif nécessitant des opérations de vissage par exemple : le dispositif s'adapte automatiquement grâce à cette mobilité à tout vélo. Selon le mode d'exécution de l'invention, la seconde partie supérieure 31 du dispositif comprend une première tige ou coulisseau fixe 32 fixé sur le ALP001 FR dépôt DA 6 support vertical 12 du télésiège, qui se présente comme un corps creux au sein duquel coulisse une seconde tige ou coulisseau mobile 33 qui porte à son extrémité inférieure la pièce d'appui 34. Ainsi, cette partie supérieure 31 du dispositif peut occuper deux configurations différentes. Dans une première configuration, dans laquelle il n'y a pas encore de vélo à transporter, la pièce d'appui 34 occupe une position haute, maintenue verrouillée par le doigt d'un loquet 36. Lorsqu'un vélo est disposé dans le dispositif de transport, le loquet est déverrouillé et le coulisseau mobile 33 coulisse naturellement vers le bas par simple gravité jusqu'à ce qu'il vienne buter sur la selle .4 du vélo. Pour extraire le vélo, il suffit d'effectuer le mouvement inverse du coulisseau mobile 33. Une poignée 37 permet sa manipulation et sa remontée jusqu'à ce que le loquet le re-verrouille automatiquement dans sa partie haute.
Cette solution permet une utilisation conviviale et quasi-automatique du dispositif. Elle permet facilement d'intégrer ou d'enlever un vélo dans le dispositif. L'intégration se fait en soulevant légèrement le vélo pour le positionner sur son support inférieur 21, qui est de préférence disposé à une hauteur proche du sol au moment du départ. Il suffit alors de laisser rouler le vélo sur la goulotte qui avance avec le télésiège jusqu'à sa position finale dans laquelle la roue arrière prend place dans son logement 22. Ensuite, il suffit d'actionner le loquet 36 pour obtenir la descente automatique de la pièce d'appui 34 sur le vélo. Ces opérations sont très simples et rapides et adaptées à toute vitesse de télésiège. Pour libérer le vélo, il suffit de remonter le coulisseau mobile d'une main à l'aide la poignée 37 jusqu'à sa position haute verrouillée tout en maintenant le vélo avec l'autre main, par exemple par le guidon 5. Le vélo échappe ainsi au support inférieur 21 en roulant vers l'arrière relativement à ce support qui avance avec le télésiège.30 ALP001 FR dépôt DA 7 Les figures 1 à 4 montrent une première réalisation d'une poignée 36 arrondie disposée sur la branche latérale 35 extérieure de la pièce d'appui 34. La figure 5 représente une seconde réalisation possible d'une poignée 37' disposée sur le dessus de la pièce d'appui 34, comprenant une partie inclinée 38 facilitant sa préhension pour la remontée du coulisseau mobile 33. Cette seconde réalisation est combinée avec une variante du loquet 36', décrite ci-après, qui comprend une gâchette 41 et une partie fixe 40.
Le loquet 36, illustré plus particulièrement sur la figure 6, comprend une partie fixe montée sur le coulisseau fixe 32 et une partie mobile pouvant coopérer avec le coulisseau mobile 33 de sorte de le verrouiller. Les figures 5, 7 et 8 illustrent une réalisation d'un loquet 36', dont la partie mobile ou gâchette 41 s'étend dans une direction verticale vers le bas, à proximité et parallèlement à une partie haute 39 de la poignée 37'. Le loquet est déverrouillé en écartant la gâchette 41 du coulisseau fixe 32 de sorte d'atteindre la configuration représentée en figure 8. La configuration illustrée sur la figure 5 permet, en saisissant la partie haute 39 de la poignée 37', de tirer dans le même temps la gâchette 41 et déverrouiller le coulisseau mobile 33, qui descend alors automatiquement, selon un mouvement accompagné par le maintien de la partie 39 de la poignée 37'. La gâchette 41 reprend ensuite automatiquement sa position verrouillée, illustrée sur la figure 7, sous l'effet d'un ressort de rappel, non représenté. Ce mécanisme permet donc au coulisseau mobile 33 de se déplacer en translation, selon une direction sensiblement parallèle au coulisseau fixe 32 et donc au bâti du télésiège, comprenant donc une forte composante verticale.
Bien entendu, l'invention ne se limite pas au mode d'exécution précédemment décrit et les deux parties 21, 31 du dispositif de transport peuvent présenter d'autres configurations.
ALP001 FR dépôt DA 8 La partie inférieure 21 peut en effet avoir toute forme permettant le support du poids du véllo et son blocage en translation. Pour cela, elle peut ne supporter qu'une seule des deux roues du vélo, voire soutenir son cadre ou toute autre partie et/ou ses roues. D'autre part, il est possible d'envisager un autre blocage de la roue qu'une lumière, par un autre logement 22 empêchant l'avancée ou le recul du vélo dans la goulotte de chargement.
La partie supérieure 31 peut aussi présenter toute autre configuration. Son mécanisme de mobilité verticale peut être totalement différent. De plus, elle peut prendre appui sur toute autre partie du vélo, comme le guidon 5, la partie supérieure du cadre 6. Elle peut aussi comprendre plusieurs pièces d'appui pour renforcer le maintien. Enfin, elle peut comprendre d'autres éléments d'actionnement pour sa mise en mouvement que son propre poids, comme un ressort, voire un moteur pour l'automatiser totalement.
Avantageusement, le dispositif est fixé de manière démontable de sorte 20 de permettre son démontage et stockage en hiver pour limiter son usure et permettre son entretien.
Il pourra se présenter en tout matériau, de préférence rigide et léger, comme de l'aluminium ou un plastique rigide. L'invention a été illustrée pour un dispositif supportant un seul vélo mais il est possible de disposer en parallèle plusieurs dispositifs similaires, dans la mesure de la limite du gabarit transversal réglementaire, en disposant dans la partie inférieure plusieurs rails parallèles et dans la partie 25 ALP001 FR dépôt DA 9 supérieure plusieurs tiges d'appui, de préférence reliées entre elles pour un actionnement simultané par une seule opération.
L'invention a été illustrée dans le cadre d'une implantation sur un télésiège, et est adaptée à tout type de télésièges, quelque soit le nombre de places de ses sièges, deux, quatre, six, huit... Elle peut aussi être associée en variante à tout autre dispositif de remontée mécanique, comme par exemple une télécabine.
D'autre part, l'invention a été illustrée à l'aide d'un vélo mais il est évident que ce concept convient à tout engin de transport à deux roues.
Cette solution atteint donc bien les objets recherchés et présente les avantages suivants : -elle s'adapte automatiquement à toute taille de vélo ; -elle permet une utilisation facile et conviviale, au départ comme à l'arrivée, adaptée à toute vitesse du dispositif de remontée mécanique ; -elle est sécurisée puisqu'elle repose sur le support par le bas du poids du vélo ; -elle évite toute détérioration du vélo puisqu'elle peut reposer sur le support des roues et un appui léger sur la selle ; -elle permet à un ou plusieurs utilisateur(s) de monter en même temps que leur(s) vélo(s) sur le télésiège suivant les réglementations d'exploitation ; -elle réduit fortement les interventions manuelles de l'agent d'exploitation et améliore donc ses conditions de travail.

Claims (10)

  1. Revendications1. Dispositif de transport d'au moins un engin à deux roues adapté pour un montage sur un dispositif de remontée mécanique de type télésiège, comprenant une partie inférieure de support (21), caractérisé en ce qu'il comprend une partie supérieure (31) comprenant au moins une pièce d'appui (34) mobile pour s'adapter à différentes dimensions d'un engin à deux roues.
  2. 2. Dispositif de transport d'un engin à deux roues selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend une pièce d'appui (34) positionnée pour venir en appui sur la selle (4) d'un engin à deux roues.
  3. 3. Dispositif de transport d'un engin à deux roues selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comprend une pièce d'appui (34) présentant une forme en U inversé.
  4. 4. Dispositif de transport d'un engin à deux roues selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la au moins une pièce d'appui (34) présente une position haute verrouillée et une position déverrouillée dans laquelle elle descend jusqu'à venir en butée contre un engin à deux roues.
  5. 5. Dispositif de transport d'un engin à deux roues selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la partie supérieure (31) comprend un coulisseau fixe (32) apte à une fixation au bâti (12) d'un dispositif de remontée mécanique et un coulisseau mobile (33) en translation par rapport au coulisseau fixe (32), ce coulisseau mobile (33) comprenant la pièce d'appui (34) dans sa partie basse.30ALP001 FR dépôt DA 11
  6. 6. Dispositif de transport d'un engin à deux roues selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu'il comprend un loquet (36 ; 36') monté sur le coulisseau fixe (32) apte à verrouiller le coulisseau mobile (33).
  7. 7. Dispositif de transport d'un engin à deux roues selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le coulisseau mobile (33) comprend une poignée (37 ; 37') pour son actionnement.
  8. 8. Dispositif de transport d'un engin à deux roues selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la partie inférieure de support (21) comprend un rail présentant une lumière (22) pour recevoir au moins une roue (2).
  9. 9. Dispositif de transport d'un engin à deux roues selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la partie inférieure de support (21) présente une longueur suffisante pour recevoir les deux roues (2, 3) d'un engin à deux roues.
  10. 10. Dispositif de transport d'un engin à deux roues selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est apte à une fixation amovible à un bâti d'un dispositif de remontée mécanique par des supports (25, 26, 27).
FR0801837A 2008-04-02 2008-04-02 Dispositif de transport d'un velo par remontee mecanique Withdrawn FR2929575A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0801837A FR2929575A1 (fr) 2008-04-02 2008-04-02 Dispositif de transport d'un velo par remontee mecanique
PCT/EP2009/053694 WO2009121817A1 (fr) 2008-04-02 2009-03-27 Dispositif de transport d'un velo par remontee mecanique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0801837A FR2929575A1 (fr) 2008-04-02 2008-04-02 Dispositif de transport d'un velo par remontee mecanique

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2929575A1 true FR2929575A1 (fr) 2009-10-09

Family

ID=39952238

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0801837A Withdrawn FR2929575A1 (fr) 2008-04-02 2008-04-02 Dispositif de transport d'un velo par remontee mecanique

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2929575A1 (fr)
WO (1) WO2009121817A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2958255A1 (fr) 2010-04-06 2011-10-07 Sylvie Dubois Dispositif de support d'un velo par remontee mecanique
EP3415395A1 (fr) * 2017-06-06 2018-12-19 Kelly J. Deason Appareil de tramway aérien à pôle unique pour cycles

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2956630B1 (fr) * 2010-02-19 2012-07-13 Partech Dispositif de transport de bicyclette
JP6501253B2 (ja) * 2015-03-30 2019-04-17 日本ケーブル株式会社 二輪車搭載用索道搬器
JP6566469B2 (ja) * 2015-05-28 2019-08-28 日本ケーブル株式会社 二輪車搭載用索道搬器

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2422526A1 (fr) * 1978-04-12 1979-11-09 Laguillier Jean Georges Dispositif de securite, de positionnement automatique et d'amarrage des motos sur remorque porte-motos
FR2666775A1 (fr) * 1990-09-19 1992-03-20 Lecoq Roger Dispositif de fixation d'un cycle pourvu d'une selle sur un support equipant un vehicule automobile.
EP1245448A2 (fr) * 2001-03-30 2002-10-02 Publiekrechtelijk Overheidslichaam Felua Groep Porte-cycles
EP1466819A1 (fr) * 2003-04-12 2004-10-13 Feuerberglifte GmbH Dispositif pour le transport de bicyclette
US20050061842A1 (en) * 2003-09-24 2005-03-24 David Tsai Vehicle-carried rack for bicycles

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CA2121414C (fr) * 1994-02-22 2005-06-14 Michael K. Reeves Support pour bicyclettes
US7264145B2 (en) * 2002-02-15 2007-09-04 Altair Engineering, Inc. Bus bicycle rack having a spring operated wheel lock

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2422526A1 (fr) * 1978-04-12 1979-11-09 Laguillier Jean Georges Dispositif de securite, de positionnement automatique et d'amarrage des motos sur remorque porte-motos
FR2666775A1 (fr) * 1990-09-19 1992-03-20 Lecoq Roger Dispositif de fixation d'un cycle pourvu d'une selle sur un support equipant un vehicule automobile.
EP1245448A2 (fr) * 2001-03-30 2002-10-02 Publiekrechtelijk Overheidslichaam Felua Groep Porte-cycles
EP1466819A1 (fr) * 2003-04-12 2004-10-13 Feuerberglifte GmbH Dispositif pour le transport de bicyclette
US20050061842A1 (en) * 2003-09-24 2005-03-24 David Tsai Vehicle-carried rack for bicycles

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2958255A1 (fr) 2010-04-06 2011-10-07 Sylvie Dubois Dispositif de support d'un velo par remontee mecanique
EP3415395A1 (fr) * 2017-06-06 2018-12-19 Kelly J. Deason Appareil de tramway aérien à pôle unique pour cycles
US10864923B2 (en) 2017-06-06 2020-12-15 Kelly J. Deason Single pole aerial tramway apparatus for cycles

Also Published As

Publication number Publication date
WO2009121817A1 (fr) 2009-10-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2536612B1 (fr) Siege de remontee mecanique a dispositif de transport de bicyclette
FR2929575A1 (fr) Dispositif de transport d'un velo par remontee mecanique
EP0505470B1 (fr) Remorques a moyens d'attelage et centrage combines
FR2829726A1 (fr) Chassis de chariot transporteur alimente par batterie
FR2578499A1 (fr) Dispositif pour la manutention et la translation sur un vehicule, d'une charge telle qu'un conteneur ou une benne
FR2958255A1 (fr) Dispositif de support d'un velo par remontee mecanique
FR2900384A1 (fr) Dispositif pour le transport de bicyclette
FR3031716A1 (fr) Chariot pour transporter une bicyclette
EP0633175B1 (fr) Train amovible pour le roulage directif d'une charge
FR2950601A1 (fr) Cycle pliable transformable en chariot a provisions
WO2016206967A1 (fr) Chariot a plateau inclinable, pour un appareil de convoyage au sol
CH704291A2 (fr) Luge de transport d'objets.
FR2516022A1 (fr) Chariot a trois roues
EP2946994B1 (fr) Remorque pour véhicule à deux roues
FR2989337A1 (fr) Dispositif de support d'une charge pour une camionnette a plateau decouvert, et camionnette pourvue d'un tel dispositif de support
EP0679794B1 (fr) Dispositif de manoeuvre d'échelle à coulisse
FR3020351A1 (fr) Dispositif de chargement en dechets d'une benne de dechetterie depuis une plateforme
EP2788249A1 (fr) Velo de transport d'enfant a stabilite augmentee
CH676952A5 (fr)
EP4306396A1 (fr) Structure pivotante de protection des passagers d'un véhicule
FR2929306A1 (fr) Crochet a verrou integre pour element support de banche
FR2594398A1 (fr) Chariot transporteur de bagages deplacable a la main, pouvant emprunter un escalier roulant
FR2908092A1 (fr) Dispositif de chargement et/ou dechargement d'un vehicule de transport, module de plancher d'un vehicule de transport et vehicule de transport
FR2926575A1 (fr) Procede de montage et demontage en securite d'un echafaudage roulant, lisses de montage de securite utilisees et echafaudage obtenu
WO2015164980A1 (fr) Remorque modulaire et modules de fixation

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20131231