FR2927816A1 - Masque de protection pour des activites sous-marines ou terrestres - Google Patents

Masque de protection pour des activites sous-marines ou terrestres Download PDF

Info

Publication number
FR2927816A1
FR2927816A1 FR0856173A FR0856173A FR2927816A1 FR 2927816 A1 FR2927816 A1 FR 2927816A1 FR 0856173 A FR0856173 A FR 0856173A FR 0856173 A FR0856173 A FR 0856173A FR 2927816 A1 FR2927816 A1 FR 2927816A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
air
mask
user
connection structure
internal space
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0856173A
Other languages
English (en)
Inventor
Chih Cheng Shiue
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
QBAS Co Ltd
Original Assignee
QBAS Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by QBAS Co Ltd filed Critical QBAS Co Ltd
Publication of FR2927816A1 publication Critical patent/FR2927816A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63CLAUNCHING, HAULING-OUT, OR DRY-DOCKING OF VESSELS; LIFE-SAVING IN WATER; EQUIPMENT FOR DWELLING OR WORKING UNDER WATER; MEANS FOR SALVAGING OR SEARCHING FOR UNDERWATER OBJECTS
    • B63C11/00Equipment for dwelling or working underwater; Means for searching for underwater objects
    • B63C11/02Divers' equipment
    • B63C11/12Diving masks
    • B63C11/16Diving masks with air supply by suction from diver, e.g. snorkels
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63CLAUNCHING, HAULING-OUT, OR DRY-DOCKING OF VESSELS; LIFE-SAVING IN WATER; EQUIPMENT FOR DWELLING OR WORKING UNDER WATER; MEANS FOR SALVAGING OR SEARCHING FOR UNDERWATER OBJECTS
    • B63C11/00Equipment for dwelling or working underwater; Means for searching for underwater objects
    • B63C11/02Divers' equipment
    • B63C11/18Air supply
    • B63C11/20Air supply from water surface
    • B63C11/205Air supply from water surface with air supply by suction from diver, e.g. snorkels

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Ocean & Marine Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Pulmonology (AREA)
  • Respiratory Apparatuses And Protective Means (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
  • Crystals, And After-Treatments Of Crystals (AREA)
  • Acyclic And Carbocyclic Compounds In Medicinal Compositions (AREA)

Abstract

L'invention divulgue un masque apte à être attaché sur le visage d'un utilisateur. Le masque comprend un corps (10) et une structure de raccordement à l'air (50). Le corps (10) est formé avec un espace interne qui est défini le long du visage de l'utilisateur. L'espace interne permet à l'utilisateur de respirer par le nez. La structure de raccordement à l'air (50) est raccordée au corps de sorte que l'espace interne peut être mis en communication avec l'air ambiant par l'intermédiaire de la structure de raccordement à l'air (50). De ce fait, l'utilisateur peut respirer par le nez pour aspirer de l'air ambiant dans l'espace interne et réduire l'humidité formée dans l'espace interne.

Description

MASQUE
L'invention porte sur un masque, en particulier, sur un masque capable d'éliminer de la vapeur d'eau.
Les masques de protection ont des applications courantes dans des activités sous-marines ou terrestres, ou en fabrication industrielle pour protéger le visage d'un utilisateur. Par exemple, un masque de plongée peut être utilisé pour la natation et la plongée sous-marine. La figure 1 est une vue schématique représentant un utilisateur portant un masque de plongée A. Le masque de plongée A comprend globalement un corps de masque Al, une monture A2 et un jeu de verres A3. Le corps de masque Al du masque de plongée A est apte à être attaché sur le visage de l'utilisateur pour entourer ses yeux et son nez. De cette manière, un espace interne hermétiquement fermé (non représenté) est formé entre le corps de masque Al et les yeux et le nez de l'utilisateur, si bien que les yeux et le nez de l'utilisateur sont séparés de l'eau.
Toutefois, le masque de plongée A sert seulement à protéger les yeux et le nez de l'utilisateur sans permettre d'alimenter l'utilisateur en air provenant de l'extérieur. Pour cela, l'utilisateur doit respirer par un tube respiratoire ou tuba B durant une activité sous-marine. Le tuba B comprend globalement un corps de tuba B1 et un dispositif étanche à l'eau B2. Le corps de tuba B1 a deux extrémités opposées, dont l'une comprend un embout buccal B11 tandis que l'autre comprend un orifice d'entrée/sortie d'air B12. Le dispositif étanche à l'eau B2 est agencé au niveau de l'orifice d'entrée/sortie d'air B12. L'utilisateur mord l'embout buccal B11 placé dans sa bouche pour inspirer ou expirer de l'air (et/ou du liquide) sous l'eau afin d'échanger de l'air avec l'extérieur par 1 l'intermédiaire du dispositif étanche à l'eau B2 agencé sur l'autre extrémité du corps de tuba B1 au-dessus du niveau de l'eau. Comme le masque de plongée est attaché hermétiquement sur les yeux et le nez de l'utilisateur, il est incapable d'échanger de l'air provenant de l'extérieur. En raison de la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur du masque, de la vapeur chaude expirée par le nez a tendance à se condenser sur la surface intérieure du jeu de verres du masque, obstruant ainsi la visibilité de l'utilisateur durant les activités sous-marines. Le procédé conventionnel pour éliminer la buée ou l'eau condensée (généralement appelé "désembuage") consiste à enlever le masque de plongée et à laver à l'eau le verre embué avant de replacer le masque de plongée. Comme ce procédé nécessite l'action physique d'enlèvement du masque de plongée, il est incommode pour l'utilisateur. Selon une autre possibilité, de nombreux plongeurs expérimentés qui portent un masque de plongée peuvent rapidement tordre le masque de plongée dans l'eau sans l'enlever, de manière à former un espace entre le masque de plongée et le visage de l'utilisateur pour permettre à de l'eau de rentrer dedans. Après avoir été rincé à l'eau, le masque de plongée redevient transparent. Puis, en exerçant une puissante action "d'expulsion" par le nez, la pression élevée créée à l'intérieur du masque de plongée chassera l'eau et un peu d'air hors du masque de plongée via une valve anti-retour prévue sous la partie nasale ou via d'autres endroits. Malheureusement, pour un plongeur débutant, cela peut entraîner un risque d'inhalation d'eau.
En conséquence, il est très souhaitable dans l'art d'apporter une amélioration au problème de buée du masque en utilisation.
Un objectif de cette invention est de proposer un masque qui puisse efficacement réduire ou même éliminer la vapeur d'eau à l'intérieur du masque en utilisation, afin d'éviter la présence de buée sur la surface intérieure de ses verres, ce qui obstruerait la visibilité de l'utilisateur. A cette fin, le masque de ce cette invention comprend un corps et une structure de raccordement à l'air. Le corps est apte à définir un espace interne le long du visage d'un utilisateur pour permettre à l'utilisateur de respirer par le nez. La structure de raccordement à l'air est raccordée au corps. L'espace interne communique avec l'air ambiant par l'intermédiaire de la structure de raccordement à l'air de sorte que l'utilisateur peut respirer par le nez pour aspirer de l'air ambiant dans l'espace interne, réduisant ainsi sensiblement la vapeur d'eau à l'intérieur de l'espace interne. Dans une forme de réalisation de l'invention, la structure de raccordement à l'air comprend un tube à air ayant une première extrémité et une seconde extrémité opposée à la première extrémité. La première extrémité est raccordée au corps de sorte que l'espace interne communique avec l'air ambiant par l'intermédiaire du tube à air. Dans une autre forme de réalisation de l'invention, la structure de raccordement à l'air comprend un tuyau de raccordement ayant une première extrémité de raccordement et une seconde extrémité de raccordement. La première extrémité de raccordement est raccordée à un tuba qui communique avec l'air ambiant. La seconde extrémité de raccordement est raccordée au corps de masque de sorte que l'espace interne communique avec l'air ambiant par l'intermédiaire du tuyau de raccordement.
L'invention a donc pour objet un masque apte à être attaché sur le visage d'un utilisateur, caractérisé par le fait qu'il comprend: un corps, formé avec un espace interne qui est 5 défini le long du visage de l'utilisateur; et une structure de raccordement à l'air, qui est raccordée au corps, l'espace interne pouvant être mis en communication avec l'air ambiant par l'intermédiaire de la structure de raccordement à l'air, ce par quoi 10 l'utilisateur peut respirer par le nez pour aspirer de l'air ambiant dans l'espace interne. Le corps peut comprendre un corps de masque, une monture et un jeu de verres, le corps de masque peut être attaché sur le visage de l'utilisateur et entourer une 15 périphérie de la monture, et la monture peut être apte à tenir le jeu de verres. La structure de raccordement à l'air peut comprendre un tube à air, ayant une première extrémité et une seconde extrémité opposée à la première extrémité, la 20 première extrémité étant raccordée au corps de masque de sorte que l'air ambiant peut être mis en communication avec l'espace interne. La structure de raccordement à l'air peut comprendre en outre une valve anti-retour agencée au niveau 25 de la première extrémité pour aspirer de l'air ambiant dans l'espace interne. La structure de raccordement à l'air peut comprendre en outre un dispositif étanche à l'eau agencé au niveau de la seconde extrémité pour aspirer de l'air 30 ambiant dans l'espace interne et pour empêcher un liquide ambiant d'entrer. La structure de raccordement à l'air peut comprendre un tuyau de raccordement, ayant une première extrémité de raccordement et une seconde extrémité de raccordement, la première extrémité de raccordement étant raccordée à un tuba, le tuba pouvant être mis en communication avec l'air ambiant, et la seconde extrémité de raccordement étant raccordée au corps de masque de sorte que l'espace interne peut être mis en communication avec l'air ambiant par l'intermédiaire du tuyau de raccordement. La structure de raccordement à l'air peut comprendre en outre un dispositif de blocage agencé au niveau de la première extrémité de raccordement pour permettre à l'air ambiant d'affluer et pour empêcher le liquide ambiant d'entrer. La structure de raccordement à l'air peut comprendre en outre un dispositif de blocage agencé au niveau de la seconde extrémité de raccordement pour permettre à l'air ambiant d'affluer et pour empêcher le liquide ambiant d'entrer. La technologie détaillée et des formes de réalisation préférées mises en oeuvre pour la présente invention sont décrites dans les paragraphes suivants à propos des dessins annexés, pour que l'homme du métier puisse bien apprécier les caractéristiques de l'invention revendiquée. La figure 1 est une vue schématique d'un masque 25 de plongée et d'un tuba de l'art antérieur; la figure 2 est une vue schématique d'un masque de plongée dans une première forme de réalisation de l'invention; la figure 3 est une vue schématique d'un masque 30 de plongée dans la première forme de réalisation de l'invention; la figure 4 est une vue en coupe d'un masque de plongée dans la première forme de réalisation de l'invention; la figure 5 est une vue schématique agrandie 5 d'une partie de la figure 4; la figure 6 est une vue schématique d'un masque de plongée et d'un tuba dans une seconde forme de réalisation de l'invention; la figure 7 est une vue schématique d'un tuyau de 10 raccordement et d'un tuba dans la seconde forme de réalisation de l'invention; la figure 8 est une vue en coupe d'un masque de plongée dans la seconde forme de réalisation de l'invention; et 15 la figure 9 est une vue schématique représentant un trajet de circulation d'air à l'intérieur du masque de plongée dans la seconde forme de réalisation de l'invention. La description qui suit est donnée à propos d'un 20 masque de protection pour la natation ou la plongée, qui est couramment appelé masque de plongée. Toutefois, le masque décrit ici n'est pas simplement limité à une utilisation dans une activité aquatique telle que la plongée. En se basant sur l'esprit et le principe de cette 25 invention, l'homme du métier pourra altérer ou modifier le masque de manière appropriée en divers autres masques de protection destinés à résoudre le problème de condensation. La figure 2 représente une première forme de réalisation d'un masque de plongée selon l'invention. Le 30 masque de plongée 1 est apte à être attaché sur le visage d'un utilisateur (non représenté), et comprend un corps 10 et une structure de raccordement à l'air 50. Le corps 10 peut être apte à être attaché sur le visage de l'utilisateur pour définir un espace interne 60 (voir la figure 4) le long du visage de l'utilisateur. La structure de raccordement à l'air 50 est raccordée au corps 10 de telle manière que l'espace interne 60 communique avec l'air ambiant par l'intermédiaire de la structure de raccordement à l'air 50. En conséquence, par comparaison à l'art antérieur, le masque de plongée de l'invention permet à l'utilisateur de respirer par le nez pour aspirer de l'air ambiant dans l'espace interne, pour ainsi réduire sensiblement la vapeur d'eau dans l'espace interne. Plus spécifiquement, le corps 10 du masque de plongée 1 dans cette forme de réalisation n'est pas différent d'un masque de plongée de l'art antérieur. Le corps 10 comprend globalement un corps de masque 11, une monture 12, un jeu de verres 13 et une sangle 14, comme représenté sur la figure 3. Le corps de masque 11 est attaché sur le visage de l'utilisateur et entoure la périphérie de la monture 12. La monture 12 est apte à tenir le jeu de verres 13, tandis que la sangle 14 est apte à maintenir le corps de masque 11 hermétiquement attaché sur le visage de l'utilisateur. Le masque de plongée représenté sur les dessins annexés est seulement un exemple d'une grande diversité de masques de plongée, et peut être appliqué à n'importe quel type ou sorte de masque de plongée. Par exemple, le corps de masque 11 est généralement fait d'un matériau mou tel qu'un gel de silice et entoure principalement les yeux et le nez de l'utilisateur. La monture 12 est généralement constituée d'une monture principale et d'une monture secondaire. Le jeu de verres 13 est tenu par la monture 12 pour donner à l'utilisateur une bonne visibilité sous l'eau. Pour différentes variantes et combinaisons de la monture 12 et du jeu de verres 13, on se rapportera à la demande de brevet taïwanais n° 096213120 dont le titulaire est l'inventeur de cette demande, qui ne sera donc pas davantage décrite dans la présente. Comme la température corporelle de l'utilisateur est généralement supérieure à la température dans un environnement sous-marin, l'air expiré par le nez de l'utilisateur a une température supérieure à celle de l'entourage du corps de masque 11 quand l'utilisateur est engagé dans une activité sous-marine en portant le masque de plongée 1. En conséquence, la vapeur d'eau présente dans l'espace interne 60 a tendance à se condenser en eau sur le jeu de verres 13, ce qui crée de la buée. Toutefois, le masque de plongée 1 de l'invention comprend une structure de raccordement à l'air 50 raccordée au corps 10, ce qui permet d'aspirer de l'air ambiant sec et froid pour modérer la condensation d'eau. Plus spécifiquement, à propos des figures 2 à 5, la structure de raccordement à l'air 50 de cette forme de réalisation comprend un tube à air 51 ayant une première extrémité 511 et une seconde extrémité 512 opposée à la première extrémité 511. La première extrémité 511 est raccordée au corps de masque 11 de sorte que l'espace interne 60 communique avec l'air ambiant par l'intermédiaire du tube à air 51. On notera que le tube à air 51 n'est pas nécessairement raccordé au corps de masque 11, mais qu'il peut aussi être raccordé au corps de masque 11, à la monture 12 ou au jeu de verres 13 tant qu'il permet à l'espace interne 60 de pouvoir être mis en communication avec l'air ambiant. En outre, le matériau et la forme du tube à air 51 ne sont soumis à aucune limitation particulière, et n'importe quel matériau ou forme approprié qui peut accomplir le raccordement à l'air peut être appliqué dans l'invention. Dans une application pratique, la structure de raccordement à l'air est conçue pour être amovible, si bien que l'utilisateur peut choisir d'installer ou non cette structure sur le corps de masque de plongée selon ses besoins. Dans une forme de réalisation préférée de l'invention, la structure de raccordement à l'air 50 comprend en outre une valve anti-retour 52 et un dispositif étanche à l'eau 53. La valve anti-retour 52 est soit agencée sur la première extrémité 511 du tube à air 51 soit agencée au niveau du corps 10 adjacente à la première extrémité 511, de sorte que l'air ambiant peut être aspiré dans un seul sens dans l'espace interne 60 formé entre le masque de plongée 1 et le visage de l'utilisateur. D'autre part, le dispositif étanche à l'eau 53 est agencé sur la seconde extrémité 512 du tube à air 51. Le dispositif étanche à l'eau 53 est configuré pour permettre à l'air ambiant seulement mais à aucun liquide ambiant de rentrer dans l'espace interne 60 par le tube à air 51. Ce dispositif est décrit plus en détail dans les demandes de brevet taïwanais n° 096213122 et n° 096216223 dont le titulaire est l'inventeur de cette demande, et ne sera donc pas davantage décrit dans la présente. Comme indiqué plus haut, l'utilisateur peut échanger de l'air avec l'extérieur par l'intermédiaire de la structure de raccordement à l'air 50 quand il est engagé dans une activité sous-marine en portant le masque de plongée 1 de cette forme de réalisation, l'air extérieur étant aspiré par son action d'inspiration par le nez. De manière plus détaillée, lorsqu'un utilisateur inspire de l'air par le nez, de l'air humide se trouvant à l'origine dans l'espace interne 60 du masque de plongée 1 est inhalé dans ses poumons, tandis que de l'air ambiant sec et froid à l'extérieur de la structure de raccordement à l'air 50 est guidé à travers le dispositif étanche à l'eau 53, la valve anti-retour 52 et le tube à air 51 jusqu'à l'espace interne 60 pour désembuer le jeu de verres 13 du masque de plongée 1, ce qui permet à l'utilisateur de garder une bonne visibilité.
Comme représenté sur les figures 6 à 9, une seconde forme de réalisation du masque de plongée de l'invention est décrite dans la présente. Comme dans la forme de réalisation précédente, le masque de plongée 1 de cette forme de réalisation comprend aussi un corps 10 et une structure de raccordement à l'air 50, le corps 10 comprenant un corps de masque 11, une monture 12, un jeu de verres 13 et une sangle 14. Toutefois, contrairement à la forme de réalisation précédente, la structure de raccordement à l'air 50 de cette forme de réalisation doit coopérer avec un tuba 70 pour communiquer avec l'air ambiant. Spécifiquement, la structure de raccordement à l'air 50 de cette forme de réalisation comprend un tuyau de raccordement 55. Comme représenté, le tuyau de raccordement 55 est globalement une tubulure ayant une première extrémité de raccordement 551 et une seconde extrémité de raccordement 552. La première extrémité de raccordement 551 est raccordée au tuba 70 pour communiquer avec l'air extérieur. La seconde extrémité de raccordement 552 est raccordée au corps de masque 11 ou raccordée soit à la monture 12 soit au jeu de verres 13, de sorte que l'espace interne 60 peut être mis en communication avec l'air ambiant par l'intermédiaire du tuyau de raccordement 55. Comme pour le tube à air 51 décrit plus haut, le matériau et la forme du tuyau de raccordement 55 ne sont soumis à aucune limitation particulière, et n'importe quel matériau ou forme approprié qui peut accomplir le raccordement à l'air peut être appliqué dans cette forme de réalisation. Le tuyau de raccordement est conçu pour être amovible, de sorte que l'utilisateur peut choisir d'installer ou non ce tuyau de raccordement sur le corps du masque de plongée selon ses besoins. En outre, le tuba 70 décrit dans cette forme de réalisation est globalement le même que celui de l'art antérieur; à savoir, le tuba 70 comprend typiquement un corps de tuba 71 et un dispositif étanche à l'eau 72. Le corps de tuba 71 a deux extrémités opposées, dont l'une est un embout buccal 711 tandis que l'autre est un orifice d'entrée/sortie d'air 712. Le dispositif étanche à l'eau 72 est agencé au niveau de l'orifice d'entrée/sortie d'air 712. Quand il utilise le masque de plongée sous l'eau, l'utilisateur mord l'embout buccal 711 placé dans sa bouche pour inspirer ou expirer de l'air (et/ou du liquide) directement à travers l'embout buccal 711 afin d'échanger de l'air avec l'extérieur par l'intermédiaire du dispositif étanche à l'eau 72 agencé à l'autre extrémité du corps de tuba 71 au-dessus du niveau de l'eau pour éviter une pénétration de liquide ambiant dans le tuba 70.
Contrairement à celui de l'art antérieur, le tuba 70 de cette forme de réalisation comprend en outre une ouverture 713 sur le corps de tuba 71 entre l'embout buccal 711 et l'orifice d'entrée/sortie 712. L'ouverture 713 est apte à être raccordée hermétiquement à la première extrémité de raccordement 551 pour guider l'air circulant depuis l'orifice d'entrée/sortie 712 jusque dans le tuyau de raccordement 55, pour ainsi réduire sensiblement la vapeur d'eau à l'intérieur du masque. Dans d'autres exemples de cette forme de réalisation, la structure de raccordement à l'air 50 comprend en outre un dispositif de blocage 56 agencé au niveau de la première extrémité de raccordement 551 ou de l'ouverture 713 du tuba 70 pour permettre à l'air ambiant d'affluer tout en bloquant la pénétration du liquide ambiant. Le dispositif de blocage 56 peut être agencé au niveau de la seconde extrémité de raccordement 552 ou du corps 10 à la place du dispositif étanche à l'eau pour permettre à l'air ambiant d'affluer tout en bloquant l'entrée du liquide ambiant. Comme décrit plus haut, l'utilisateur portant le masque de plongée 1 de cette forme de réalisation dans une activité sous-marine peut échanger de l'air avec l'atmosphère principalement par le tuba 70. De manière plus détaillée, lorsque l'utilisateur inspire de l'air par la bouche à travers l'embout buccal 711, l'air ambiant circule à travers le dispositif étanche à l'eau 72 et le corps de tuba 71 jusque dans les poumons de l'utilisateur, et lorsque l'utilisateur expire de l'air, l'air sort par le dispositif étanche à l'eau 72 dans le sens inverse. Si de la vapeur d'eau se condense sur le jeu de verres 13 du masque de plongée 1 et obstrue la visibilité, l'utilisateur peut inspirer de l'air par le nez afin d'aspirer dans ses poumons l'air l'humide et chaud contenu dans l'espace interne 60. Pendant ce temps, de l'air ambiant sec et froid est aspiré dans l'espace interne 60 à travers le dispositif étanche à l'eau 72, l'orifice d'entrée/sortie 712, l'ouverture 713, la première extrémité de raccordement 551 et la seconde extrémité de raccordement 552. Cette opération peut désembuer le jeu de verres 13 par réduction sensible du niveau d'humidité à l'intérieur de l'espace interne 60. Selon les besoins pratiques, l'utilisateur peut répéter l'action d'inspiration plusieurs fois pour rétablir rapidement l'état transparent du jeu de verres 13. On notera que quand l'utilisateur respire normalement par le tuba 70, l'air est expulsé principalement à l'extérieur par le corps de tuba 71 et le dispositif étanche à l'eau 72 directement. Dans ce cas, même si un peu de l'air expulsé rentre dans le tuyau de raccordement 55 et l'espace interne 60 du masque de plongée 1 par l'ouverture 713 pour embuer le masque de plongée 1, l'utilisateur peut aspirer de l'air ambiant sec et froid dans l'espace interne 60 simplement par l'action d'inspiration par le nez mentionnée plus haut. L'eau condensée sur le jeu de verres 13 peut encore être éliminée.
En résumé, le masque décrit dans cette demande comprend une structure de raccordement à l'air apte à aspirer de l'air ambiant, si bien que l'utilisateur peut facilement inhaler dans ses poumons la vapeur humide et chaude contenue dans le masque par une action d'inspiration par le nez et simultanément aspirer de l'air sec et froid dans l'espace interne formé entre le masque et le visage de l'utilisateur. De cette manière, la buée sur le jeu de verres du masque due à la différence de température est éliminée, ce qui donne une bonne visibilité à l'utilisateur. La description précédente se rapporte au contenu technique détaillé et aux caractéristiques de l'invention. L'homme du métier peut procéder à divers remplacements et modifications en se basant sur les descriptions et suggestions de l'invention décrit sans s'écarter de ses caractéristiques. Bien que ces remplacements et modifications ne soient pas entièrement décrits dans la description qui précède, ils ont été substantiellement englobés dans les revendications qui suivent.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Masque apte à être attaché sur le visage d'un utilisateur, caractérisé par le fait qu'il comprend: un corps (10), formé avec un espace interne (60) qui est défini le long du visage de l'utilisateur; et une structure de raccordement à l'air (50), qui est raccordée au corps (10), l'espace interne (60) pouvant être mis en communication avec l'air ambiant par l'intermédiaire de la structure de raccordement à l'air (50), ce par quoi l'utilisateur peut respirer par le nez pour aspirer de l'air ambiant dans l'espace interne (60).
2. Masque selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le corps (10) comprend un corps de masque (11), une monture (12) et un jeu de verres (13), le corps de masque (11) est attaché sur le visage de l'utilisateur et entoure une périphérie de la monture (12), et la monture (12) est apte à tenir le jeu de verres (13).
3. Masque selon la revendication 2, caractérisé par le fait que la structure de raccordement à l'air (50) comprend un tube à air (51), ayant une première extrémité (511) et une seconde extrémité (512) opposée à la première extrémité (511), la première extrémité (511) étant raccordée au corps de masque (11) de sorte que l'air ambiant peut être mis en communication avec l'espace interne (60).
4. Masque selon la revendication 3, caractérisé par le fait que la structure de raccordement à l'air (50) comprend en outre une valve anti-retour (52) agencée au niveau de la première extrémité (511) pour aspirer de l'air ambiant dans l'espace interne (60).
5. Masque selon la revendication 3, caractérisé par le fait que la structure de raccordement à l'air (50)comprend en outre un dispositif étanche à l'eau (53) agencé au niveau de la seconde extrémité (512) pour aspirer de l'air ambiant dans l'espace interne (60) et pour empêcher un liquide ambiant d'entrer.
6. Masque selon la revendication 2, caractérisé par le fait que la structure de raccordement à l'air (50) comprend un tuyau de raccordement (55), ayant une première extrémité de raccordement (551) et une seconde extrémité de raccordement (552), la première extrémité de raccordement (551) étant raccordée à un tuba (7 0) , le tuba (70) pouvant être mis en communication avec l'air ambiant, et la seconde extrémité de raccordement (552) étant raccordée au corps de masque (11) de sorte que l'espace interne (60) peut être mis en communication avec l'air ambiant par l'intermédiaire du tuyau de raccordement (55).
7. Masque selon la revendication 6, caractérisé par le fait que la structure de raccordement à l'air (50) comprend en outre un dispositif de blocage (56) agencé au niveau de la première extrémité de raccordement (551) pour permettre à l'air ambiant d'affluer et pour empêcher le liquide ambiant d'entrer.
8. Masque selon la revendication 6, caractérisé par le fait que la structure de raccordement à l'air (50) comprend en outre un dispositif de blocage (56) agencé au niveau de la seconde extrémité de raccordement (552) pour permettre à l'air ambiant d'affluer et pour empêcher le liquide ambiant d'entrer.
FR0856173A 2008-02-26 2008-09-12 Masque de protection pour des activites sous-marines ou terrestres Withdrawn FR2927816A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
TW97203124 2008-02-26
TW097209041U TWM345618U (en) 2008-02-26 2008-05-23 Mask

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2927816A1 true FR2927816A1 (fr) 2009-08-28

Family

ID=40092948

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0856173A Withdrawn FR2927816A1 (fr) 2008-02-26 2008-09-12 Masque de protection pour des activites sous-marines ou terrestres

Country Status (5)

Country Link
US (1) US20090211575A1 (fr)
DE (1) DE202008011471U1 (fr)
FR (1) FR2927816A1 (fr)
IT (1) ITRM20080139U1 (fr)
TW (1) TWM345618U (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20100059058A1 (en) * 2008-09-11 2010-03-11 Tzong-Fuh Kuo CPAP mask
JP6357144B2 (ja) 2012-03-27 2018-07-11 コーニンクレッカ フィリップス エヌ ヴェKoninklijke Philips N.V. 皮膚の冷却を改善するユーザインターフェース装置
WO2018208838A1 (fr) * 2017-05-08 2018-11-15 Datafly Commerce Inc. Masque facial intégral et tuba
IT201700073604A1 (it) * 2017-06-30 2018-12-30 Cressi Sub Spa Maschera per la pratica dello snorkeling in superficie
KR20190026313A (ko) * 2017-09-05 2019-03-13 이규원 스노클링 마스크
CN108159592A (zh) * 2017-12-28 2018-06-15 长沙环康环保科技有限公司 一种湿水口罩
US20230100067A1 (en) * 2021-09-28 2023-03-30 Qbas Co., Ltd. Underwater sports equipment, and a bridge connecting a mask and a breathing tube
CN114522021B (zh) * 2022-04-21 2022-08-19 江苏江翔光电科技有限公司 一种防雾通风型变光焊接面罩

Family Cites Families (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1445010A (en) * 1920-11-15 1923-02-13 William S Feinberg Breathing apparatus for swimmers
US2815751A (en) * 1954-09-08 1957-12-10 Ferraro Luigi Breathing valve for a submarine mask
US3140551A (en) * 1958-06-23 1964-07-14 David J Wayfield Swimming instruction device
US3166083A (en) * 1962-12-12 1965-01-19 Barney B Girden Breathing apparatus for swimmers
US3345984A (en) * 1965-03-19 1967-10-10 Katehis George Diving mask with snorkel
US4793341A (en) * 1987-05-20 1988-12-27 Arasmith Stanley D Underwater breathing apparatus having a repository
US5524611A (en) * 1994-07-25 1996-06-11 Fu; John Y. Swimming mask with automatic drainage
US5606967A (en) * 1995-12-01 1997-03-04 Wang; Daniel Mask and snorkel assembly
US20010013346A1 (en) * 1998-11-05 2001-08-16 Joel F. Lemke Underwater breathing apparatus and method
US6435178B1 (en) * 2000-01-06 2002-08-20 Cheng-Chi Lin Swim mask with floating air-suction device
US6668823B1 (en) * 2002-12-27 2003-12-30 Wen-Ho Liu Diving mask allowing breath of a user with the nose
TWM259759U (en) * 2004-06-15 2005-03-21 Qbas Co Ltd Waterproof device of respiratory siphon
US20060037607A1 (en) * 2004-08-19 2006-02-23 Cesar Trujillo Integrated snorkel mask front-mounted snorkel

Also Published As

Publication number Publication date
TWM345618U (en) 2008-12-01
DE202008011471U1 (de) 2008-12-04
US20090211575A1 (en) 2009-08-27
ITRM20080139U1 (it) 2009-08-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2927816A1 (fr) Masque de protection pour des activites sous-marines ou terrestres
US11433978B2 (en) Mask for surface snorkeling
CA3058809C (fr) Masque de plongee ayant un corps muni d'un dispositif d'echappement d'air expire comportant une valve anti-retour
US6302102B1 (en) Dual air passage snorkle
FR3088616A1 (fr) Masque facial integral
US20100229858A1 (en) Aquatic headgear
US20010013346A1 (en) Underwater breathing apparatus and method
US11021221B2 (en) Mask for surface snorkeling
EP3727613B1 (fr) Masque de plongee permettant l'equilibrage des pressions au niveau des oreilles
CN106428476B (zh) 一种潜水面罩
EP0885632B1 (fr) Dispositif de protection contre l'hypoxie, utilisable en environnement hostile
EP0419392A1 (fr) Gant à enlever en soufflant
JPH06506845A (ja) 保護マスクの空気導入システムと保護マスク
CN207482158U (zh) 浮潜面罩
FR3126400A1 (fr) Masque perméable à l'air
FR2675348A1 (fr) Visiere constituee de deux parois enfermant une lame d'air isolante en equilibre de pression avec l'exterieur.
FR2661836A1 (fr) Appareil respirateur pour plongee sous-marine a conduits multiples.
FR2689020A3 (fr) Masque avec moyen d'évacuation de l'air expiré.
FR3132273A1 (fr) Masque respiratoire
US20230100067A1 (en) Underwater sports equipment, and a bridge connecting a mask and a breathing tube
JP7197921B2 (ja) 作業用フェイスマスク
KR20000002766U (ko) 잠수용 간이 호흡기
JP3114559U (ja) メガネの曇り止めマスク
FR3137058A1 (fr) Masque permeable a l’air
FR2892639A1 (fr) Lunettes de plongee ventilees

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100531