FR2921078A1 - Machine a laver/seche-linge - Google Patents
Machine a laver/seche-linge Download PDFInfo
- Publication number
- FR2921078A1 FR2921078A1 FR0856073A FR0856073A FR2921078A1 FR 2921078 A1 FR2921078 A1 FR 2921078A1 FR 0856073 A FR0856073 A FR 0856073A FR 0856073 A FR0856073 A FR 0856073A FR 2921078 A1 FR2921078 A1 FR 2921078A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- control panel
- coating
- dryer
- flange
- washer
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- D—TEXTILES; PAPER
- D06—TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- D06F—LAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
- D06F39/00—Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00
- D06F39/12—Casings; Tubs
-
- D—TEXTILES; PAPER
- D06—TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- D06F—LAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
- D06F34/00—Details of control systems for washing machines, washer-dryers or laundry dryers
- D06F34/28—Arrangements for program selection, e.g. control panels therefor; Arrangements for indicating program parameters, e.g. the selected program or its progress
-
- D—TEXTILES; PAPER
- D06—TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- D06F—LAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
- D06F37/00—Details specific to washing machines covered by groups D06F21/00 - D06F25/00
- D06F37/02—Rotary receptacles, e.g. drums
- D06F37/12—Rotary receptacles, e.g. drums adapted for rotation or oscillation about a vertical axis
- D06F37/14—Ribs or rubbing means forming part of the receptacle
-
- D—TEXTILES; PAPER
- D06—TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- D06F—LAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
- D06F37/00—Details specific to washing machines covered by groups D06F21/00 - D06F25/00
- D06F37/26—Casings; Tubs
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Textile Engineering (AREA)
- Main Body Construction Of Washing Machines And Laundry Dryers (AREA)
- Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)
Abstract
L'invention concerne une machine à laver/sèche-linge, comprenant : une carrosserie (1) formant un aspect extérieur d'une machine à laver/sèche-linge, un revêtement (2) formant au moins une partie d'une surface avant de la carrosserie (1), et un tableau de commande (120) disposé au niveau du revêtement (2) et comportant différents boutons, dans laquelle le tableau de commande (120) est monté au niveau de la partie de montage du tableau de commande (11) formée au niveau du revêtement (2) tout en pressant la bride (102) formée au niveau d'une extrémité supérieure du revêtement (2), couplant de ce fait simultanément le revêtement (2) et le tableau de commande (120) en une seule opération, pour ainsi simplifier un processus d'assemblage et accroître la productivité.
Description
MACHINE À LAVER/SÈCHE-LINGE
Domaine de l'invention La présente invention concerne une machine à laver/sèche-linge, et plus particulièrement une machine à laver/sèche-linge apportant des améliorations à une structure d'assemblage composée d'un revêtement avant et d'un tableau de commande. Contexte de l'invention En général, une machine à laver/sèche-linge comprend une machine à laver, un sèche-linge, un défroisseur, et similaires. Une machine à laver de type à tambour est décrite ci-après comme exemple de la machine à laver/sèche-linge.
La figure 1 est une vue en perspective d'une machine à laver de type à tambour. En faisant référence à la figure 1, la machine à laver de type à tambour peut comprendre une carrosserie présentant la forme d'un boîtier 1 formant un aspect extérieur de la machine à laver/sèche-linge. Une cuve (non représentée) et un tambour (non représenté) sont disposés à l'intérieur de la carrosserie 1. Une ouverture est formée dans une surface avant de la carrosserie 1 afin de pouvoir monter la cuve et le tambour à l'intérieur de celle-ci. Un revêtement 2 est prévu au niveau d'un côté de l'ouverture de la carrosserie 1. Ensuite, une extrémité inférieure du revêtement 2 est disposée de manière à être stoppée par une extrémité inférieure de la carrosserie 1 ou couplée à l'extrémité inférieure de celle-ci. Une mâchoire supérieure 25 est formée au niveau d'une extrémité supérieure du revêtement 2, une seconde partie de couplage 21 s'étendant depuis la mâchoire supérieure 25 sur une certaine longueur est disposée de manière à être couplée à la carrosserie 1. Une pluralité de seconds trous taraudés 22 est disposée au niveau de la seconde partie de couplage 21 pour un couplage par filetage. En outre, un trou de couplage crocheté 23 est formé au niveau d'une partie approximativement centrale de la partie supérieure du revêtement 2 dans la direction de la longueur. Dans le même temps, une partie de montage du tableau de commande 11 est disposec au niveau de la partie supérieure de la carrosserie 1 pour pouvoir monter un tableau de commande (non représenté). Une première partie de couplage 12 s'étend vers le bas depuis une extrémité inférieure de la partie de montage du tableau de commande 11 sur une certaine longueur de manière à être couplée au revêtement 2. Une pluralité de premiers trous taraudés 13 est prévue dans la première partie de couplage 12, et un crochet 14 est disposé au niveau d'une partie approximativement centrale de la première partie de couplage 12 dans la direction de la longueur. De préférence, le crochet 14 est formé d'une seule pièce avec la première partie de couplage 12. Le crochet 14 peut être formé soit au niveau d'un côté supérieur de la carrosserie 1, soit au niveau d'une extrémité supérieure du revêtement 2.
Toutefois, lors du processus d'assemblage de la machine à laver de type à tambour, l'opérateur doit coupler par filetage le revêtement à la carrosserie tout en maintenant le revêtement d'une main. Par conséquent, l'opérateur ne peut utiliser qu'une seule main pour le couplage par filetage, ce qui est peu pratique. En outre, si l'opérateur bouge un petit peu, les trous taraudés de la carrosserie et les trous taraudés du revêtement ne seront pas alignés les uns avec les autres, ce qui crée ainsi un problème lors du couplage par filetage et l'assemblage prend ainsi beaucoup de temps. En outre, le tableau de commande doit être monté une fois que le revêtement est monté au niveau de la partie de montage du tableau de commande. Ce qui signifie que pour former la surface avant de la machine à laver de type à tambour, un certain nombre de composants doit être assemblé en plusieurs étapes. Par conséquent, un objet de la présente invention est de proposer une machine à laver/sèche-linge permettant l'assemblage d'un revêtement et d'un tableau de commande en une seule opération.
Un autre objet de la présente invention est de proposer une machine à laver/sèche-linge présentant une structure dans laquelle le revêtement est fixé en étant pressé par le tableau de commande, pour ainsi fixer le revêtement lorsque le tableau de commande est fixé. Ali d'obtenir ces avantaL.;es ainsi que d'autres avantages et selon le but de la 1 \ Lution, telle qu'elle est formulée et décrite de manière générale ici, une machine laver'sL'iLlle-lilige est proposée, comprenant : une carrosserie formant un aspect extérieur d'une machine à laver/sécha-lin e, un re ête!nent formant au moins une partie d'une surface avant de la carrosserie, et un tableau de commande installé au niveau du le\ êtelnent et présentant différents boutons, dans laquelle le tableau de commande est installé au niveau d'une partie de montage du tableau de commande du revêtement tout en pressant une bride formée au niveau d'une extrémité supérieure du revêtement.
Ces configurations permettent de réduire le désagrément consistant à devoir assembler séparément le revêtement et le tableau de commande, et d'améliorer la productivité. Ce qui signifie que le revêtement et le tableau de commande peuvent être assemblés simultanément, sans que l'on ait à assembler le tableau de commande après avoir assemblé le revêtement.
Ici, le tableau de commande est fixé par un crochet formé au niveau du revêtement, ce qui permet d'éviter d'avoir à coupler un certain nombre de vis au revêtement pour fixer celui-ci. En outre, un trou de bouton permettant de monter un bouton rotatif est disposé au niveau du tableau de commande. Un ornement de bouton disposé au niveau de la périphérie du bouton rotatif pour indiquer une manipulation du bouton rotatif est monté au niveau du trou de bouton. Un dispositif de couplage d'ornement de bouton est prévu pour pouvoir coupler l'ornement de bouton au trou de bouton du tableau de commande. Comme exemple du dispositif de couplage d'ornement de bouton, un crochet peut être formé au niveau de la périphérie du trou de bouton du tableau de commande. En outre, un crochet d'arrêt peut être formé au niveau de l'ornement de bouton, ou une bride de montage peut être formée au niveau d'un bord de l'ornement de bouton. Dans le même temps, une fenêtre d'affichage permettant d'installer un affichage est formée au niveau du tableau de commande, et l'affichage comportant des boutons tactiles est monté au niveau de la fenêtre d'affichage. Si le revêtement est formé d'un matériau d'acier inoxydable, les boutons tactiles peuvent également être formés du matériau d'acier inoxydable, pour présenter ainsi' une apparence externe uniforme.
Une bride de fenêtre est iurnIce au niveau d'un bord de l'affichage. Une extrémité inférieure de la bride de fenêtre est insérée dans le tableau de commande, et une extrémité supérieure de celle-ci est couplée par le crochet formé au niveau du tableau de commande.
De préférence, la bride du revêtement est formée au niveau d'un bord de la partie de montage du tableau de commande. Afin que le revêtement soit fixé par le tableau de commande monté au niveau de la partie de montage du tableau de commande, une bride doit être formée au niveau d'un bord de la partie de montage du tableau de commande. Il est efficace que la bride soit formée de manière à faire face à l'arrière du revêtement de manière à éviter que le revêtement ou le tableau de commande ne fasse saillie après l'assemblage du revêtement. Une bride de tableau est formée au niveau d'un bord du tableau de commande, et une pluralité de trous de couplage est formée au niveau de la bride de tableau. En couplant les trous de couplage à un dispositif de couplage (par exemple une vis etc.), le revêtement et le tableau de commande peuvent être fixés fermement à un châssis en plastique disposé derrière le tableau de commande et permettant d'installer différents composants électroniques. Dans le même temps, le revêtement est formé d'une seule pièce en un matériau d'acier inoxydable. Avec une telle configuration, même si le revêtement est formé d'une seule pièce en utilisant le matériau d'acier inoxydable, la structure d'assemblage du revêtement et du tableau de commande est simplifiée, ce qui permet d'accroître la productivité et de promouvoir l'image de marque du produit. Dans la présente invention, le revêtement et le tableau de commande sont couplés lors d'une seule opération d'assemblage, ce qui permet d'obtenir ainsi une machine à laver/sèche-linge permettant de simplifier le processus d'assemblage ainsi que d'améliorer la productivité. En outre, la présente invention utilise une structure dans laquelle le revêtement est fixé en étant pressé par le tableau de commande, ce qui permet d'obtenir ainsi une machine à laver/sèche-linge permettant d'assembler le revêtement et le tableau de commande sans utiliser de dispositif de couplage (vis etc. par exemple). En outre, la présente invention propose une structure d'assemblage dans laquelle le reg etement et le tableau de commande, qui sont formés d'une seule pièce, 30 sont assez i)lé s ci ;l ment, permettant ainsi une production de masse d'une machine à laver/sèche-linge 1 grande qualité présentant un revêtement formé d'une seule pièce en utilisant un mate' Liu d'acier inoxydable Dans la présente invention, le revêtement est formé d'une seule pièce en utilisant le matériau d'acier inoxydable, ce qui renforce ainsi l'image de marque du produit. Ces objets, caractéristiques, aspects et avantages ainsi que d'autres objets, caractéristiques, aspects et avantages de la présente invention sembleront plus évidents à la lecture de la description détaillée suivante de la présente invention prise conjointement avec les dessins joints. Les dessins joints, qui sont intégrés afin de faciliter la compréhension de l'invention et font partie intégrante du présent mémoire, illustrent des modes de réalisation de l'invention et, avec la description, ont pour objectif d'expliquer les principes de l'invention. Sur les dessins : la figure 1 est une vue en perspective d'une machine à laver de type à tambour ; la figure 2 est une vue en perspective d'un revêtement selon un mode de réalisation de la présente invention ; la figure 3 est une vue avant d'un tableau de commande monté au niveau du revêtement sur la figure 2 ; la figure 4 est une vue en coupe transversale prise le long de la ligne IV - 20 IV sur la figure 3 ; la figure 5 est une vue en perspective agrandie d'une partie A sur la figure 4; la figure 6 est une vue en coupe transversale prise le long de la ligne VI - VI sur la figure 3 ; 25 la figure 7 est une vue en perspective agrandie d'une partie B sur la figure 6 ; la figure 8 est une vue en coupe transversale prise le long de la ligne VIII - VIII sur la figure 3 ; et la figure 9 est une vue en perspective agrandie d'une partie C sur la 30 figure 8. Une description détaillée des modes de éalisation préférés de la présente invention va maintenant être donnée, dont dès ex umples sont illustrés sur les de-s in s joints. La description suivante représente de nombreux aspects qui peuvent être revendiqués, et constitue une partie de description détaillée relative à la présente invention. Une explication détaillée de fonctions ou configurations bien connues sera omise de manière à formuler la présente invention de manière plus explicite.
Ci-après, par souci de simplicité des explications, une machine à laver de type à tambour sera décrite de manière détaillée comme exemple de la machine à laver/sèche-linge. Les configurations de la machine à laver de type à tambour, à l'exception d'une structure d'assemblage d'un tableau de commande et d'un revêtement, sont les mêmes que celles de la machine à laver de type à tambour décrite sur la figure 1, et les explications détaillées sont par conséquent omises. La figure 2 est une vue en perspective d'un revêtement selon un mode de réalisation de la présente invention, et la figure 3 est une vue avant d'un tableau de commande monté au niveau du revêtement sur la figure 2. En faisant référence à la figure 2, le revêtement 100 selon un mode de réalisation de la présente invention peut comprendre une ouverture 104 disposée au niveau d'une partie approximativement centrale de celui-ci pour le montage d'une porte (non représentée), et une partie de montage du tableau de commande 101 disposée de manière à pénétrer au niveau d'une partie supérieure de celui-ci pour le montage d'un tableau de commande.
Ici, le revêtement 100 est formé d'une seule pièce en un matériau d'acier inoxydable. De préférence, une technique de dessin est utilisée pour former le revêtement 100 d'une seule pièce en utilisant le matériau d'acier inoxydable. En outre, afin d'améliorer l'aptitude au traitement du revêtement 100 par le biais d'une technique de dessin, des matériaux de séries STS 300 ont été choisis après une recherche sur les propriétés de différents aciers inoxydables. Ici, au lieu de l'acier inoxydable, une plaque d'acier collée formée d'un matériau différent peut être utilisée. Par exemple, la surface avant du revêtement 100 peut être formée du matériau d'acier inoxydable, et une surface arrière de celui-ci peut èti-L' formée d'un matériau présentant d'excellentes propriétés d'allongement (aluminium etc. par exemple), pour fournir ainsi un matériau présentant une apparence externe de couleur métallique, d'excellentes propriétés d'allongement et un durcissement réduit.
Ici', une bride 102 est formée au niveau d'une partie supérieure du revêtement 100, plus spécifiquement au niveau d'un bord de la partie de montage du tableau de commande 101. Comme cela est représenté sur la figure 3, un tableau de commande 120 est monté au niveau de la partie de montage du tableau de commande 101 tout en pressant la bride 102 formée au niveau de la partie supérieure du revêtement 100. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'assembler le revêtement 100 et le tableau de commande 120 séparément, c'est-à-dire que le revêtement 100 et le tableau de commande 120 sont assemblés simultanément, accroissant ainsi la productivité.
Ici, un châssis de tableau de commande 110 est un composant permettant de monter un châssis en plastique (non représenté) où différents composants électroniques sont installés. Le châssis de tableau de commande 110 et le tableau de commande 120 peuvent être formés séparément ou formés d'une seule pièce sous la forme d'un composant unique. Ce qui veut dire que le châssis de tableau de commande 110, le châssis en plastique et le tableau de commande 120 peuvent être formés comme un seul module. Une ouverture du compartiment lessive 123 permettant d'ouvrir et de fermer le compartiment lessive est formée au niveau d'un côté du tableau de commande 120. Un trou de bouton 121 permettant d'insérer un bouton rotatif (non représenté) est formé presque au niveau de la partie centrale du tableau de commande 120. Une fenêtre d'affichage 122 permettant de monter un affichage 130 sur lequel des informations de fonctionnement de la machine à laver/sèche-linge sont affichées est formée de manière à pénétrer au niveau d'un autre côté du tableau de commande 120. En outre, une pluralité de trous de bouton (non représentée) permettant de monter différents boutons peut être formée. Dans le même temps, une bride de tableau 125 permettant de monter le tableau de commande 120 sur le revêtement 100 est formée au niveau d'un bord du tableau de commande 120. La bride de tableau 125 fait plus saillie vers l'arrière que le tableau de commande 120, et une pluralité de trous de couplage 126 est formée au ru,, d la bride de tableau 125. Les trous de couplage 126 ont pour objectif de coupler par filetage la bride de tableau 125 au châssis en plastique (non représenté) disposé derrière la bride de tableau 125.
Une description détaillée de la structure d'assemblage du tableau de commande 120 et du revêtement 100 va être donnée ci-après. La figure 4 est une vue en coupe transversale prise le long de la ligne IV - IV sur la figure 3. La figure 5 est une vue en perspective agrandie d'une partie A sur la figure 4. La figure 6 est une vue en coupe transversale prise le long de la ligne VI - VI sur la figure 3. La figure 7 est une vue en perspective agrandie d'une partie B sur la figure 6. La figure 8 est une vue en coupe transversale prise le long de la ligne VIII - VIII sur la figure 3, et la figure 9 est une vue en perspective agrandie d'une partie C sur la figure 8.
En faisant référence aux figures 4 et 5, la partie prise le long de la ligne VI - VI est une partie où aucun composant électrique n'est installé derrière le tableau de commande 120. Ce qui signifie qu'une extrémité inférieure du tableau de commande 120 dans la partie prise le long de la ligne IV - IV est configurée de manière à presser la bride 102 de la partie de montage du tableau de commande 101, et qu'une extrémité supérieure de celui-ci est configurée de manière à être couplée au revêtement 100 par le crochet 127 formé au niveau du revêtement 100. Iei, la bride de tableau 125 formée au niveau du bord du tableau de commande 120 entre en contact avec la bride 102 du revêtement 100. La bride 102 formée au niveau du bord inférieur de la partie de montage du tableau de commande 101 du revêtement 100 est couplée en étant pressée par l'extrémité inférieure du tableau de commande 120. La bride de tableau 125 est pressée entre le bord supérieur de la partie de montage du tableau de commande 101 du revêtement 100 et le crochet 127, fixant ainsi le revêtement 100 et le tableau de commande 120 l'un à l'autre.
De préférence, au moins 6 crochets ou plus 127 peuvent être prévus le long de la bride de tableau 125. Puisque le revêtement 100 et le tableau de commande 120 sont fixés par les crochets 127, il n'est pas nécessaire d'utiliser un certain nombre de vis pour fixer le tableau de commande 120 au revêtement 100.
En faisant rc~crcace aux figures 6 et 7, un trou de bouton 121 pernIciiant d'installer un bouton rotatif (non représenté) est formé au niveau du tableau de commande 120. Un ornement de bouton 150 entourant la circonférence du bouton rotatif pour indiquer une manipulation du bouton rotatif est installé au niveau du trou de bouton 121. Un dispositif de couplage d'ornement de bouton 128 est prévu de manière à coupler l'ornement de bouton 150 au trou de bouton 121 du tableau de commande 120. Comme exemple du dispositif de couplage d'ornement de bouton 128, un crochet 128 peut être disposé autour du trou de bouton 121 du tableau de commande 120. Ici, l'ornement de bouton 150 est fixé au tableau de commande 120 par le crochet 128 formé au niveau du châssis en plastique 140 disposé au niveau d'une surface arrière du tableau de commande 120. Puisque le crochet 128 est pointu au niveau de l'arrière du tableau de 10 commande 120, l'ornement de bouton 150 peut facilement être couplé au crochet 128 lorsqu'il est poussé depuis l'arrière du tableau de commande 120. En outre, la bride de tableau 125 du tableau de commande 120 peut être fixée par le revêtement 100. En outre, comme moyen de couplage d'ornement de bouton, un crochet 15 d'arrêt (non représenté) ou une bride de montage (non représentée) peuvent être formés au niveau d'un bord de l'ornement de bouton 150. En faisant référence aux figures 8 et 9, le tableau de commande 120 peut comprendre une fenêtre d'affichage 122 permettant d'installer un écran d'affichage, et un affichage 130 présentant des boutons tactiles 131 (figure 3) est monté au niveau 20 de la fenêtre d'affichage 122. Ici, si le revêtement 100 est formé du matériau d'acier inoxydable, les boutons tactiles 131 peuvent être formés du matériau d'acier inoxydable de manière à présenter une apparence externe uniforme. En outre, une bride de fenêtre 132 est courbée au niveau d'un bord de 25 l'affichage 130. Une extrémité inférieure de la bride de fenêtre 132 est insérée entre le tableau de commande 120 et le châssis en plastique 140 ou le châssis de tableau de commande 110, et une L\-.11-enlité supérieure de celle-ci est couplée par le crochet 129 formé au niveau du tableau de commande 120. Ici, la bride de fendre 132 est pressée par la bride de tableau 125 du tableau 30 de commande 120 ou du revêtement 100, et une extrémité dus \ tc~ue 100 est pressée par la bride de tableau 125 du tableau de commande 120.
Puisque le crochet 129 est formé à l'intérieur du tableau de commande 120, l'affichage 130 peut facilement être couplé au crochet 129 si l'affichage 130 est poussé depuis l'arrière du tableau de commande 120. Dans le même temps, la bride 102 du revêtement 100 est formée au niveau du bord (de la circonférence) de la partie de montage du tableau de commande 101. Pour que le revêtement 100 soit fixé par le tableau de commande 120 monté au niveau de la partie de montage du tableau de commande 101, la bride de revêtement 102 doit être formée au niveau de la périphérie de la partie de montage du tableau de commande 101. Afin d'empêcher une saillie du revêtement 100 ou du tableau de commande 120 après l'assemblage du tableau de commande 120, il est efficace que la bride 102 soit formée de manière à faire face à l'arrière du revêtement 100, c'est-à-dire l'intérieur de la machine à laver/sèche-linge. Comme cela a été décrit ci-dessus, le revêtement 100 est formé d'une seule pièce en matériau d'acier inoxydable. Avec une telle configuration, même si le revêtement 100 est formé d'une seule pièce en utilisant le matériau d'acier inoxydable, la structure d'assemblage du revêtement 100 et du tableau de commande 120 peut être simplifiée, améliorant ainsi la productivité tout en favorisant l'image de marque de la machine à laver/sèche-linge. La machine à laver de type à tambour a été décrite comme un exemple de la machine à laver/sèche-linge. Toutefois, la présente invention peut également être appliquée à différents appareils électroniques, comme la machine à laver de type à tambour, la machine à laver/sèche-linge de type à tambour, et le sèche-linge, ainsi qu'à un système de lavage intégré, un défroisseur, un lave-vaisselle, ou similaires. Les modes de réalisation et avantages ci-dessus sont donnés uniquement à titre d'exemple et ne doivent pas être interprétés comme limitant la présente description. Les présents enseignements peuvent être facilement appliqués à d'autres types d'appareils. La présente description a pour but d'être illustrative, et non de limiter la portée des revendications. De nombreuses alternatives, modifications et variations sembleront évidentes à l'homme du métier. Les particularités, structures, procédés et autres caractéristiques des modes dé [e sation exemplaires décrits ici peuvent être combinés de différentes manières afin d'obtenir des modes de réalisation c cru blaires supplémentaires et/ou alternatifs.
Etant donné que la présente invention peut être réalisée sous différentes rmes sans s'éloigner des caractéristiques de celle-ci, il doit également être compris que les modes de réalisation décrits ci-dessus ne sont limités par aucun des détails de la description ci-dessus, sauf mention contraire, mais doivent plutôt être interprétés de manière générale dans la portée définie par les revendications jointes, et par conséquent tous les changements et modifications compris dans le champ d'application des revendications, ou les équivalents de ce champ d'application doivent par conséquent être considérés comme faisant partie des revendications jointes.
Claims (10)
1. Machine à laver/sèche-linge, comprenant : une carrosserie (1) formant un aspect extérieur d'une machine à laver/sèche-linge ; un revêtement (2) formant au moins une partie d'une surface avant de la carrosserie (1) ; et un tableau de commande (120) disposé au niveau du revêtement (2) et comportant différents boutons, dans laquelle le tableau de commande (120) est monté au niveau d'une partie de montage du tableau de commande (11) formée au niveau d'une partie supérieure du revêtement (2).
2. Machine à laver/sèche-linge selon la revendication 1, dans laquelle le tableau de commande (120) est fixé par un crochet (127) formé au niveau du revêtement (2).
3. Machine à laver/sèche-linge selon la revendication 2, dans laquelle une bride de tableau (125) formée au niveau d'une partie supérieure du tableau de commande (120) est fixée entre le crochet (127) et un bord supérieur de la partie de montage du tableau de commande (Il).
4. Machine à laver/sèche-linge selon la revendication 1, comprenant en outre : un dispositif de couplage d'ornement de bouton (128) permettant de coupler un ornement de bouton (150) à un trou de bouton (121) du tableau de commande (120), dans laquelle le trou de bouton (121) permettant de monter un bouton rotatif est formé au niveau du tableau de commande (120), et un ornement de bouton (150) disposé au niveau de la périphérie du bouton rotatif pour indiquer une manipulation du bouton rotatif est formé au niveau du trou de bouton (121).
5. Machine à la\ cl scelle-linge selon la revendication 4, dans laquelle le dispositif de couplage d'ornement de bouton (128) esL cal sé sous la forme d'un crochet (128) formé autour du trou de bouton (2) du tableau de commande (120) afin de fixer l'ornement de bouton (150).
6. Machine à laver/sèche-linge selon la revendication 1, dans laquelle une fenêtre d'affichage (122) permettant d'installer un affichage (130) est formée au niveau du tableau de commande (120), et l'affichage (130) comportant des boutons tactiles (131) est monté au niveau de la fenêtre d'affichage (122).
7. Machine à laver/sèche-linge selon la revendication 6, dans laquelle une bride de fenêtre (132) est formée au niveau d'un bord de l'affichage (130), une extrémité inférieure de la bride de fenêtre (132) est insérée dans le tableau de commande (120), et une extrémité supérieure de celle-ci est couplée par le crochet (129) formé au niveau du tableau de commande (120).
8. Machine à laver/sèche-linge selon la revendication 1, dans laquelle la bride de revêtement est formée au niveau d'un bord de la partie de montage du tableau de commande (11).
9. Machine à laver/sèche-linge selon la revendication 8, dans laquelle une bride de tableau (125) est formée au niveau d'un bord du tableau de commande (120), et une pluralité de trous de couplage (126) est formée au niveau de la bride de tableau (125). 20
10. Machine à laver/sèche-linge selon la revendication 9, dans laquelle le revêtement (2) est formé d'une seule pièce en un matériau d'acier inoxydable.15
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
KR1020070093296A KR20090028035A (ko) | 2007-09-13 | 2007-09-13 | 의류처리장치 |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2921078A1 true FR2921078A1 (fr) | 2009-03-20 |
Family
ID=40380639
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0856073A Pending FR2921078A1 (fr) | 2007-09-13 | 2008-09-10 | Machine a laver/seche-linge |
Country Status (5)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US20090091222A1 (fr) |
KR (1) | KR20090028035A (fr) |
CN (1) | CN101387060A (fr) |
DE (1) | DE102008046829B4 (fr) |
FR (1) | FR2921078A1 (fr) |
Families Citing this family (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US9359707B2 (en) | 2013-08-07 | 2016-06-07 | Electrolux Appliances Aktiebolag | Appliance control panel assembly |
EP2837729B1 (fr) * | 2013-08-13 | 2016-10-12 | Electrolux Appliances Aktiebolag | Dispositif de traitement du linge avec un ensemble de panneau de commande |
WO2015122693A1 (fr) * | 2014-02-11 | 2015-08-20 | 삼성전자주식회사 | Machine à laver |
US11566654B2 (en) | 2018-12-19 | 2023-01-31 | Whirlpool Corporation | Integrally formed thread lock retention feature |
CN113930943B (zh) * | 2020-07-14 | 2023-10-31 | 重庆海尔滚筒洗衣机有限公司 | 一种洗衣机的主控板模块 |
CN112538720A (zh) * | 2020-12-25 | 2021-03-23 | 珠海格力电器股份有限公司 | 洗衣机用控制面板组件、洗衣机及装配方法 |
Family Cites Families (14)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3253874A (en) * | 1964-06-11 | 1966-05-31 | Mc Graw Edison Co | Control panel and support for domestic appliances |
US5611609A (en) * | 1995-04-04 | 1997-03-18 | General Electric Company | Appliance housing assembly |
US5584563A (en) * | 1996-01-16 | 1996-12-17 | General Electric Company | Appliance control assembly |
US5927836A (en) * | 1997-04-22 | 1999-07-27 | Maytag Corporation | Top cover fastener |
KR100971015B1 (ko) * | 2002-11-28 | 2010-07-20 | 엘지전자 주식회사 | 세탁기의 컨트롤 장치 |
KR20040046922A (ko) * | 2002-11-28 | 2004-06-05 | 엘지전자 주식회사 | 드럼세탁기의 캐비닛 커버 |
KR100935699B1 (ko) * | 2002-11-29 | 2010-01-08 | 엘지전자 주식회사 | 드럼세탁기의 캐비닛 커버 강성보강구조 |
KR20050086199A (ko) * | 2004-02-25 | 2005-08-30 | 엘지전자 주식회사 | 세탁기의 컨트롤 장치 |
US20050183469A1 (en) * | 2004-02-25 | 2005-08-25 | Kang Dong W. | Control panel assembly for washing machine |
KR101090555B1 (ko) * | 2004-05-20 | 2011-12-08 | 엘지전자 주식회사 | 세탁기의 장식패널 체결구조 및 체결방법 |
DE102006041789B4 (de) * | 2005-09-07 | 2014-01-23 | Lg Electronics Inc. | Waschmaschine |
KR101233156B1 (ko) * | 2005-10-13 | 2013-02-15 | 엘지전자 주식회사 | 세탁기 |
KR101227480B1 (ko) * | 2005-10-14 | 2013-01-30 | 엘지전자 주식회사 | 드럼세탁기의 컨트롤패널 어셈블리 조립구조 |
KR20070093296A (ko) | 2006-03-13 | 2007-09-18 | 주식회사 대우일렉트로닉스 | 인출식 계란케이스를 갖는 냉장고의 도어포켓 |
-
2007
- 2007-09-13 KR KR1020070093296A patent/KR20090028035A/ko not_active Application Discontinuation
-
2008
- 2008-09-10 FR FR0856073A patent/FR2921078A1/fr active Pending
- 2008-09-11 DE DE102008046829.0A patent/DE102008046829B4/de not_active Expired - Fee Related
- 2008-09-11 US US12/208,419 patent/US20090091222A1/en not_active Abandoned
- 2008-09-12 CN CNA2008102159500A patent/CN101387060A/zh active Pending
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
CN101387060A (zh) | 2009-03-18 |
DE102008046829A1 (de) | 2009-04-30 |
DE102008046829B4 (de) | 2014-05-22 |
US20090091222A1 (en) | 2009-04-09 |
KR20090028035A (ko) | 2009-03-18 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2921078A1 (fr) | Machine a laver/seche-linge | |
EP2879921B1 (fr) | Dispositif de connexion entre un bras d'essuyage et un balai d'essuyage, comprenant un tube surmoule | |
FR2927110A1 (fr) | Ensemble de porte. | |
WO2000071376A1 (fr) | Dispositif de fixation d'un radiateur sur un support d'un vehicule | |
EP3119241B1 (fr) | Cadre muni d'au moins un dispositif pour sa pour la fixation dans un orifice traversant d'un panneau | |
EP2011722A1 (fr) | Raidisseur d'aile pour aile avant de véhicule automobile et aile avant comprenant un tel raidisseur d'aile | |
FR2921080A1 (fr) | Machine de blachisserie | |
EP1029490B1 (fr) | Couvercle d'appareil de cuisson | |
FR3021987B1 (fr) | Systeme de commande d'ouverture exterieure de porte de vehicule automobile | |
FR2892128A1 (fr) | Dispositif d'ouverture et fermeture d'une porte de tambour rotatif d'axe horizontal | |
EP0050066A1 (fr) | Machine à laver le linge étroite et encastrable | |
FR2958228A1 (fr) | Dispositif de montage d'un boitier de pedale d'accelerateur sur un support dans un vehicule automobile | |
EP0047685B1 (fr) | Appareil à porte munie d'un panneau d'habillage | |
FR2938889A1 (fr) | Dispositif d'assemblage de deux pieces de vehicule automobile | |
EP2144771A1 (fr) | Element de garniture d'une porte de vehicule automobile | |
EP2661379B1 (fr) | Dispositif pour positionner la vitre d'une porte laterale de vehicule automobile par rapport a une commande d'ouverture exterieure de cette porte | |
EP0335803B1 (fr) | Dispositif de fixation de plaquettes-logos ou de marques sur un coffret ou une carrosserie | |
EP2314195B1 (fr) | Machine à laver comprenant au moins un réservoir fixe sur une paroi externe d'une carrosserie | |
FR2844695A1 (fr) | Appareil electromenager a panneaux articules | |
FR3135884A1 (fr) | Dispositif d’obturation de trou pour panneau, notamment de meuble | |
WO2023227504A1 (fr) | Dispositif d'obturation de trou pour panneau, notamment de meuble | |
FR2464693A1 (fr) | Appareil menager, notamment lave-vaisselle, muni d'une porte et d'une avant-plaque | |
FR3066241B1 (fr) | Dispositif d'articulation ameliore pour meuble de couchage ou d'assise | |
FR3122073A1 (fr) | Dispositif d’obturation de trou pour panneau, notamment de meuble | |
FR2782016A1 (fr) | Procede de fabrication d'une figurine pour jeu de table du type baby-foot, figurine ainsi obtenue et jeu de table pourvu d'une telle figurine |