FR2915355A1 - Ossature d'elements de couchage transportable a dos d'homme sous faible encombrement - Google Patents

Ossature d'elements de couchage transportable a dos d'homme sous faible encombrement Download PDF

Info

Publication number
FR2915355A1
FR2915355A1 FR0703043A FR0703043A FR2915355A1 FR 2915355 A1 FR2915355 A1 FR 2915355A1 FR 0703043 A FR0703043 A FR 0703043A FR 0703043 A FR0703043 A FR 0703043A FR 2915355 A1 FR2915355 A1 FR 2915355A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
cradle
central
cradles
sleeping
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0703043A
Other languages
English (en)
Inventor
Lionel Mercier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AXO SA
Original Assignee
AXO SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AXO SA filed Critical AXO SA
Priority to FR0703043A priority Critical patent/FR2915355A1/fr
Publication of FR2915355A1 publication Critical patent/FR2915355A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F3/00Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
    • A45F3/04Sacks or packs carried on the body by means of two straps passing over the two shoulders
    • A45F3/08Carrying-frames; Frames combined with sacks
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F4/00Travelling or camp articles which may be converted into other articles or into objects for other use; Sacks or packs carried on the body and convertible into other articles or into objects for other use
    • A45F4/02Sacks or packs convertible into other articles or into objects for other use
    • A45F4/06Sacks or packs convertible into other articles or into objects for other use into beds or mattresses
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C17/00Sofas; Couches; Beds
    • A47C17/64Travelling or camp beds
    • A47C17/70Travelling or camp beds the bed frame being foldable about a horizontal axis
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F3/00Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
    • A45F3/10Pack-frames carried on the body

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Nursing (AREA)
  • Portable Outdoor Equipment (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une ossature d'éléments de couchage transportable à dos d'homme sous faible encombrement.Cette ossature est caractérisée en ce qu'elle comprend au moins un berceau (3) central formé d'éléments tubulaires et deux demi-berceaux (4, 5) associables audit berceau (3) suivant au moins deux positions, l'une de faible encombrement pour le transport de l'ossature, dans laquelle les demi-berceaux (4, 5) sont superposés au berceau (3) central tubulaire pour former un volume transportable à la manière d'un sac à dos, l'autre de couchage, dans laquelle les demi-berceaux (4, 5) sont orientés de part et d'autre du berceau (3) central et assujettis à ce dernier par une liaison (9, 10) articulée déformable pour former un cadre définissant une surface de couchage, ledit cadre étant apte au cours de sa déformation à s'adapter au profil de la surface sur laquelle l'ossature repose.

Description

La présente invention concerne une ossature d'éléments de couchage
transportable à dos d'homme sous faible encombrement. Les dispositifs de sac à dos convertibles en lit de camp sont d'ores et déjà bien connus à ceux versés dans cet art.
Ainsi, le brevet FR 2 361 842 décrit un dispositif de sac à dos convertible en lit lo de camp dans lequel l'armature du lit est formée d'éléments télescopiques supportés par un piétement. Le premier inconvénient de ce dispositif résulte de l'impossibilité du dispositif de s'adapter, dans la position de couchage, à un terrain non plan, du fait de la rigidité du cadre constitutif du plan de couchage. Or, de tels lits de camp sont destinés à permettre le couchage en un is emplacement quelconque y compris sur des terrains non plats. Ce dispositif présente un second inconvénient relatif au fait qu'il est difficile, du fait du positionnement des pieds à l'aplomb des traverses du cadre de couchage en position couchage, de disposer la toile de couverture formant sommier sur ledit cadre. Enfin, du fait de la conception télescopique des longerons constitutifs du 20 cadre, la hauteur du sac correspond, en position de transport, à la longueur minimale du lit amenant à un encombrement important de l'ensemble.
Un autre dispositif de sac à dos convertible en lit de camp est également connu à travers le brevet FR 2 680 655. Un tel dispositif comporte une armature 25 centrale interposée entre deux rallonges montées à emboîtement télescopique sur l'armature centrale pour passer d'une position de couchage à une position de transport et inversement. A nouveau, dans un tel dispositif, le cadre formé, en position de couchage, est un cadre rigide incapable de s'adapter au profil du terrain sur lequel ledit cadre repose en appui. De même, les piétements sont 30 disposés, à l'extrémité du cadre, à l'aplomb des traverses du cadre, ce qui nuit aux possibilités de positionnement de la toile de couverture formant sommier du plan de couchage.5 Ces mêmes inconvénients peuvent être également: évoqués à l'égard du sac à dos convertible en lit décrit dans le brevet US 2002/0170932. Ces mêmes inconvénients peuvent également être évoqués à l'encontre de la structure décrite dans la demande internationale WO 98/15206. Un but de la présente invention est de proposer une ossature du type précitée dont la conception permet, par assemblage d'un nombre réduit d'éléments, d'obtenir, en position de couchage, une surface de couchage surélevée adaptable au profil du sol sur laquelle ladite ossature repose. i0 Un autre but de la présente invention est de proposer une ossature dont la conception permet un positionnement aisé d'une toile ou bâche de couverture formant sommier de la surface de couchage sur ladite ossature.
15 A cet effet, l'invention a pour objet une ossature d'éléments de couchage transportable à dos d'homme sous faible encombrement, caractérisée en ce que l'ossature comprend au moins un berceau central formé d'éléments tubulaires et deux demi-berceaux associables audit berceau suivant au moins deux positions, l'une de faible encombrement pour le transport de l'ossature, 20 dans laquelle les demi-berceaux sont superposés au berceau central tubulaire pour former un volume transportable à la manière d'un sac à dos, l'autre de couchage, dans laquelle les demi-berceaux sont orientés de part et d'autre du berceau central et assujettis à ce dernier par une liaison articulée pour former un cadre déformable surélevé définissant une surface de couchage, ledit cadre 25 étant apte au cours de sa déformation à s'adapter au profil du sol sur laquelle l'ossature repose.
La présence de la liaison articulée entre demi-berceau et berceau central permet de disposer d'un cadre surélevé, formant lit de camp, adaptable au 30 profil du terrain sur lequel l'ossature repose, de manière à permettre à l'ensemble des piétements, supports dudit cadre, de reposer sur la surface d'appui de l'ossature y compris lorsque la surface d'appui est non plane. Il en résulte, à nouveau, une stabilité accrue de l'ensemble.5 De préférence, chaque demi-berceau affecte la forrne d'un L, lesdites branches du L étant reliées entre elles par une liaison fixe ou articulée pour former un demi-berceau pliable. En position de couchage, l'une des branches du demi-berceau forme piétement, tandis que l'autre branche définit une partie du cadre du plan de couchage, la zone de jonction desdites branches entre elles, formant zone de liaison du demi-berceau au reste du cadre.
Grâce à cette liaison des demi-berceaux au reste du cadre par la zone de jonction des branches entre elles et non par l'extrémité libre d'une branche, la io branche formant piétement de chaque demi-berceau est positionnée de manière décalée par rapport à la traverse du cadre de couchage et non à l'aplomb du cadre de couchage comme dans l'état de la technique. II en résulte une simplification pour le montage d'une toile ou bâche de couverture formant sommier de la surface de couchage sur ladite ossature, cette bâche ou toile 15 pouvant être simplement enfilée à l'extrémité du cadre ainsi constitué sans que les piétements empêchent une telle introduction.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels : La figure 1 représente une vue en perspective d'une ossature, conforme à l'invention, en position de transport de ladite ossature ;
La figure 2 représente une vue en perspective d'une ossature, conforme à 25 l'invention, en position de couchage de ladite ossature ;
La figure 3 représente une vue en perspective d'une ossature, conforme à l'invention, ladite ossature étant équipée d'un contenant de type sac ;
30 La figure 4 représente une vue en perspective d'une ossature, conforme à l'invention, dans laquelle les demi-berceaux assujettis au berceau central pour former un plan de couchage, ont été entraînés à pivotement autour de leur liaison articulée au berceau central pour s'étendre à l'aplomb dudit 20 berceau central et faciliter le positionnement d'une toile ou bâche de couverture sur ladite ossature ; La figure 5 représente une vue en perspective de l'ossature à l'état 5 positionné de la bâche sur ladite ossature ; La figure 6 représente une vue en perspective d'une ossature, conforme à l'invention, à l'état équipé d'une toile ou bâche de couverture formant sommier du plan de couchage. La figure 7 représente une vue en perspective d'un autre mode de réalisation d'une ossature conforme à l'invention, en position de couchage de ladite ossature.
15 Comme mentionné ci-dessus, l'ossature 1 d'éléments 2 de couchage, objet de l'invention, apte à être transportée à dos d'homme sous faible encombrement, comprend au moins un berceau 3 central formé d'éléments tubulaires et de deux demi-berceaux 4, 5 associables audit berceau 3 suivant au moins deux positions. 20 La première position, représentée en figure 1, dite position de transport, correspond à une position dans laquelle les demi-berceaux 4, 5 sont superposés au berceau 3 central tubulaire pour former un volume transportable à la manière d'un sac à dos. 25 La seconde position, dite position de couchage, correspondant à celle représentée à la figure 2, est une position dans laquelle les demi-berceaux 4, 5 sont orientés de part et d'autre du berceau 3 central et assujettis à ce dernier par une liaison 10 articulée pour former un cadre déformable définissant une 30 surface de couchage. La déformation du cadre, reposant au sol par l'intermédiaire de piétements et formant ainsi un plan de couchage surélevé, permet audit cadre de s'adapter au profil de la surface sur laquelle l'ossature repose. Ainsi, dans le cas d'une position en appui de l'ossature sur une surface io non plane, le cadre peut être déformé pour que chaque piétement repose en appui au sol et assure une stabilité parfaite de l'ensemble.
Dans l'état de la technique, à l'inverse, le cadre formant plan de couchage est 5 un cadre rigide qui amène à un positionnement dans le vide de certains piétements lorsque lesdits piétements reposent sur une surface non plane.
Dans les exemples représentés, chaque demi-berceau 4, 5 disposé d'un côté ou de l'autre du berceau 3 central en position de couchage de l'ossature affecte -o la forme d'un L. Les branches, représentées en 6 et 7, du L de chaque demi-berceau 4, 5 sont reliées entre elles par une liaison 8 qui peut être fixe (figure 7) ou articulée (figures 1 à 6).
Cette liaison 8 est une liaison articulée pour permettre de former un demi- i5 berceau pliable. Ainsi, en position pliée, chaque demi- berceau 4, 5 peut venir se positionner en appui contre l'un des côtés longitudinaux du berceau 3 central. Une disposition similaire en appui contre le berceau central aurait été obtenue à l'aide d'un demi-berceau rigide.
20 Dans les exemples représentés, le berceau 3 central affecte la forme d'un U, au moins une branche 6, 7 de chaque demi-berceau 4, 5, en position de transport, venant se positionner parallèlement au U. Ce berceau 3 central est ainsi formé de deux arceaux 3B en U reposant par un sommet plat au sol en position de couchage. Ces deux arceaux s'étendent de manière sensiblement 25 parallèle au niveau du sommet plat des arceaux, tandis que les branches des arceaux sont parallèles ou convergent en direction de l'extrémité libre desdits arceaux. Les extrémités libres desdits arceaux 3B sont reliées, entre elles par une barre 3A de liaison destinée à constituer une partie de longeron du cadre en position de couchage de l'ossature. Cette barre 3A de liaison peut se 30 présenter sous forme d'un élément rectiligne comme l'illustre la figure 2, ou sous forme d'un élément en U comme l'illustre la figure 7 où dans ce cas, le berceau 3 central est formé par assemblage de quatre éléments en U. 20 25 Dans ce mode de réalisation, il est prévu un rétreint des extrémités libres des arceaux 3B ou des barres 3A pour un assemblage par emboîtement des arceaux et des barres 3A. Cette configuration permet un démontage aisé du berceau central lors d'un stockage de l'ossature pour réduire l'encombrement de l'ensemble.
II peut également être prévu, montées de manière amovible sur une barre 3A du berceau central, des roues ou roulettes autorisant un déplacement au sol par roulement de l'ossature en position de transport.
Les branches de chaque demi-berceau affectent également la forme d'un élément tubulaire en U, les éléments tubulaires étant reliés entre eux par une liaison 8 articulée ou non au niveau des extrémités libres du U. A nouveau, l'âme d'un des U sert de piétement et de surface d'appui au sol. La liaison 8 15 lorsqu'elle est articulée est une liaison pivot d'axe parallèle à l'âme des U.
En position de transport, les demi-berceaux 4, 5 peuvent également être positionnés à l'intérieur du berceau 3 central en venant doubler à nouveau les côtés longitudinaux de ce dernier formés par les arceaux.
On note que, dans la position de transport de l'ossature, le berceau central vient, par ses extrémités transversales, délimitées par les barres de liaison entre arceaux, constituer la partie supérieure et la partie inférieure de ladite ossature destinée à recevoir un contenant de type sac à dos.
La hauteur de l'ossature, en position de transport, correspond donc à la largeur du plan de couchage en position de couchage de l'ossature. Il en résulte un encombrement moindre de l'ensemble.
30 En position de couchage, l'une, représentée en 6 aux figurès, des branches 6, 7 du demi-berceau 4, 5 forme piétement, tandis que l'autre branche 7 définit une partie du cadre du plan de couchage à savoir une traverse et les extrémités de longerons du cadre. Les branches 6 et 7 forment un angle sensiblement droit entre elles. La zone de jonction desdites branches 6, 7 entre elles, forme zone de liaison du demi-berceau 4, 5 au reste du cadre. De cette disposition, il résulte un positionnement en déport de la branche 6 formant piétement du demi-berceau par rapport à la traverse d'extrémité du cadre formant le plan de couchage. Il devient ainsi plus aisé de positionner une bâche ou toile de couverture formant sommier sur la surface de couchage ainsi constituée par le cadre de couchage. La toile ou bâche de couverture formant sommier peut ainsi être réalisée sous forme d'une housse dont deux extrémités opposées, réalisées à la manière de poches, sont enfilées et viennent coiffer i0 chacune une partie d'extrémité du cadre délimitée par une traverse. Cette introduction peut être poursuivie jusqu'à atteindre la branche 6 des demi-berceaux formant piétement.
Cette introduction est facilitée par le fait que l'ossature peut, en position de 15 couchage, être articulée de manière à ramener les demi-berceaux à l'aplomb du berceau 3 central grâce à la liaison articulée entre demi-berceau et berceau central. Dans cette position, il est alors aisé de positionner la bâche ou toile de couverture sur l'ossature. Une fois ce positionnement effectué, il suffit de ramener chaque demi-berceau en alignement du berceau 3 central dans une 20 position conforme à celle représentée à la figure 6, pour obtenir la tension de la toile de couverture.
Pour parfaire la fixation de la toile de couverture, il peut être prévu des rabats latéraux au niveau de chacun des bords longitudinaux de ladite toile, ces rabats 25 latéraux étant reliés l'un à l'autre sous la surface de couchage, en position de couchage de ladite ossature, comme l'illustre la figure 6. La présence de tels rabats n'est toutefois pas obligatoire.
Pour permettre l'obtention d'un tel cadre articulé déformable en fonction du 30 profil de la surface sur laquelle l'ossature repose, en position de couchage, les demi-berceaux 4, 5 sont reliés au berceau 3 central par l'intermédiaire de sections de longerons 9 couplées au berceau central par une articulation 10 pivot pour former le cadre de couchage déformable.
Ainsi, le cadre de couchage est formé par la branche 7 de chaque demi-berceau, les longerons 9 et les barres de liaison du berceau 3 central reliées aux longerons 9 par une articulation 10 pivot. Chaque articulation 10 pivot est d'axe sensiblement parallèle à une traverse du cadre et autorise, du fait d'un montage libre à pivotement, en position de couchage, un positionnement de chaque demi-berceau au-dessus ou audessous du plan de couchage formé par le berceau central pour s'adapter à tout profil de terrain. Ces articulations 10 pivot peuvent être équipées d'une butée de limitation du déplacement i0 angulaire entre longerons 9 et berceau 3 central.
La disposition du piétement constitué par la branche 6 de chaque demi-berceau entre la traverse formant l'extrémité du cadre et l'articulation 10 pivot offre une stabilité maximale du plan de couchage et permet un positionnement 15 aisé de la toile de couverture.
Lors du démontage du cadre, pour passer de la position de couchage à la position de transport, les quatre longerons 9 sont désengagés des liaisons 8 et des articulations 10. Deux traverses 11 sont mises en place entre les arceaux 20 3B du berceau central 3 et les longerons 9 sont fixés à ces deux traverses par tout moyen approprié pour former une claie de portage visible sur la figure 2 à laquelle sont fixées les extrémités des bretelles 12 et/ou d'une ceinture 13 ventrale de portage.
25 En effet, en position de transport, les sections 9 de longerons, qui forment rallonge du cadre en position de couchage, coopèrent avec des traverses 11 de transport. Traverses 11 et longerons 9 forment, à l'état assemblé généralement à l'aide d'un élastique, une surface de type treillis de fermeture de la face formant fond du berceau 3 et de réception de bretelles 12 et/ou d'une ceinture 30 13 ventrale de portage. Ainsi traverses 11 et longerons 9 constituent le dos de l'armature formée par l'ossature, cette armature étant destinée à recevoir un contenant tel qu'un sac. Ossature et sac forment, à l'état assemblé, un ensemble de type sac à dos.
Afin de permettre l'adaptation de la claie de portage à la morphologie de l'utilisateur, des moyens sont prévus pour faire varier l'écartement des traverses 11 le long des arceaux 3B du berceau 3. Par exemple ces moyens peuvent être constitués par des trous pratiqués en vis-à-vis dans les arceaux 3B pour recevoir les extrémités des traverses 11.
Pour accroître le confort de l'utilisateur, en position de transport, les longerons 9 de même que les arceaux 3B du berceau 3 et les branches 6 et 7 des demi- berceaux 4, 5 peuvent être réalisés sous forme d'éléments tubulaires contre-coudés s'adaptant au plus près à la forme du dos de l'utilisateur. Les traverses de transport positionnables entre les deux arceaux constitutifs du berceau 3 central, sont quant à elles équipées, de préférence à demeure, de bretelles 12 et/ou d'une ceinture 13 ventrale de portage, pour faciliter la mise en place de l'ensemble.
Comme l'illustrent les figures 1 et 2, la transformation de l'ossature et son passage de la position de transport, dans laquelle elle constitue une armature de sac à dos, à la position de couchage, dans laquelle elle constitue un lit de camp, s'opère de manière extrêmement simple. Il convient, dans un premier temps, de désolidariser chaque demi-berceau du berceau 3 central, ces demi-berceaux étant généralement solidarisés par clipsage ou encliquetage au berceau 3 central, à l'aide de dispositifs d'encliquetage de type pince élastique non représentés. Les demi-berceaux 4, 5 sont, dans le cas de demi-berceaux pliables, dépliés pour délimiter les deux branches du L constitutif de chaque demi-berceau. Le berceau 3 central est, quant à lui, désolidarisé des traverses et longerons constituant la face formant fond du berceau central en position de transport. Le berceau 3 central est disposé au sol, les sections 9 de longerons sont désolidarisées des traverses de transport et raccordées aux barres de liaison reliant entre elles les arceaux constitutifs du berceau 3 central pour s'étendre dans le prolongement de ces dernières. Ces sections 9 de longerons sont retenues aux barres 3A de liaison du berceau io 3 central par une liaison 10 pivot. Ces longerons sont reliés à l'autre extrémité par simple emboîtement à la zone 8 de jonction des branches de chaque demi-berceau. Selon la configuration des barres 3A du berceau 3 central, la liaison 10 pivot peut être réalisée soit sous forme d'une pièce rapportée, par exemple en forme de fer à cheval avec passage d'axe, disposée dans la zone de liaison des branches et de l'âme du U constitutif de chaque barre 3A comme l'illustre la figure 7, soit sous forme d'une pièce rapportée à chaque extrémité de la barre 3A dans le cas d'une barre 3A linéaire.
Io Le montage de l'ossature, en position de couchage, est alors achevé. Il suffit ensuite d'amener chaque demi-berceau à l'aplomb du berceau 3 central par rotation autour de la liaison 10 pivot de chaque demi-longeron au berceau 3 central pour permettre le positionnement de la toile de couverture, comme is l'illustre la figure 5, avant d'obtenir une tension de la toile par simple repositionnement de chaque demi-berceau dans le prolongement du berceau 3 central. Un tel montage peut donc s'effectuer en quelques minutes.
La transformation de l'ossature de la position de couchage, dans laquelle elle 20 forme un lit de camp, à la position de transport, dans laquelle elle forme une armature de sac à dos, s'opère par les opérations inverses. Il suffit en effet dans un premier temps, de désolidariser chaque demi-berceau des sections de longerons, puis de désolidariser les sections de longerons du berceau 3 central avant de repositionner ces sections de longerons sur les traverses de transport 25 et de solidariser chaque demi-berceau à un flanc du berceau 3 central. L'ossature est alors en position de transport et peut recevoir une charge quelconque.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Ossature (1) d'éléments (2) de couchage transportable à dos d'homme sous 5 faible encombrement, caractérisée en ce que l'ossature (1) comprend au moins un berceau (3) central formé d'éléments tubulaires et deux demi-berceaux (4, 5) associables audit berceau (3) suivant au moins deux positions, l'une de faible encombrement pour le transport de l'ossature (1), dans laquelle les demi-berceaux (4, 5) sont io superposés au berceau (3) central tubulaire pour former un volume transportable à la manière d'un sac à dos, l'autre de couchage, dans laquelle les demi-berceaux (4, 5) sont orientés de part et d'autre du berceau (3) central et assujettis à ce dernier par une liaison (9, 10) articulée pour former un cadre déformable surélevé définissant une surface de couchage, ledit cadre étant 15 apte au cours de sa déformation à s'adapter au profil du sol sur lequel l'ossature repose.
2. Ossature (1) d'éléments (2) de couchage selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque demi-berceau (4, 5) affecte la forme d'un L, 20 lesdites branches (6, 7) du L étant reliées entre elles par une liaison (8) fixe ou articulée pour former un demi-berceau pliable.
3. Ossature (1) d'éléments (2) de couchage selon la revendication 2, caractérisée en ce que en position de couchage, l'une (6) des branches (6, 7) 25 du demi-berceau (4, 5) forme piétement, tandis que l'autre branche (7) définit une partie du cadre du plan de couchage, la zone de jonction desdites branches (6, 7) entre elles formant zone de liaison du demi-berceau (4, 5) au reste du cadre. 30
4. Ossature (1) d'éléments (2) de couchage selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que, en position de couchage, les demi-berceaux (4,
5) sont reliés au berceau (3) central par l'intermédiaire de sections de longerons (9) Il12 couplées au berceau central par une articulation (10) pivot pour former le cadre de couchage déformable. 5. Ossature (1) d'éléments (2) de couchage selon la revendication 4, 5 caractérisée en ce que chaque articulation (10) pivot est d'axe sensiblement parallèle à une traverse du cadre.
6. Ossature (1) d'éléments (2) de couchage selon l'une des revendications 4 et 5, 10 caractérisée en ce que les sections (9) de longerons coopèrent, en position de transport, avec des traverses (11) de transport, traverses (11) et longerons (9) formant, à l'état assemblé, une surface de type treillis de fermeture de la face formant fond du berceau (3) et de réception de bretelles (12) et/ou d'une ceinture (13) ventrale de portage. 15
7. Ossature (1) d'éléments (2) de couchage selon l'une des revendications 3 à 5, caractérisée en ce que le berceau (3) central affecte la forme d'un U, au moins une branche (6, 7) de chaque demi-berceau (4, 5), en position de transport, 20 venant se positionner parallèlement au U.
FR0703043A 2007-04-27 2007-04-27 Ossature d'elements de couchage transportable a dos d'homme sous faible encombrement Pending FR2915355A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0703043A FR2915355A1 (fr) 2007-04-27 2007-04-27 Ossature d'elements de couchage transportable a dos d'homme sous faible encombrement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0703043A FR2915355A1 (fr) 2007-04-27 2007-04-27 Ossature d'elements de couchage transportable a dos d'homme sous faible encombrement

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2915355A1 true FR2915355A1 (fr) 2008-10-31

Family

ID=38776227

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0703043A Pending FR2915355A1 (fr) 2007-04-27 2007-04-27 Ossature d'elements de couchage transportable a dos d'homme sous faible encombrement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2915355A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014094109A1 (fr) * 2012-12-21 2014-06-26 Lindner Charles Civière et support à bagages

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2964222A (en) * 1959-07-13 1960-12-13 Orman M Rainwater Camp cot pack
FR2224104A1 (fr) * 1973-04-09 1974-10-31 Barraclough Lindsay
AU8023575A (en) * 1974-04-17 1976-10-21 Barraclough L R Rucksack convertible into a bed
GB2191682A (en) * 1986-06-16 1987-12-23 Haydn John Griffiths Suitcase/leisure bed or chair combination

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2964222A (en) * 1959-07-13 1960-12-13 Orman M Rainwater Camp cot pack
FR2224104A1 (fr) * 1973-04-09 1974-10-31 Barraclough Lindsay
AU8023575A (en) * 1974-04-17 1976-10-21 Barraclough L R Rucksack convertible into a bed
GB2191682A (en) * 1986-06-16 1987-12-23 Haydn John Griffiths Suitcase/leisure bed or chair combination

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014094109A1 (fr) * 2012-12-21 2014-06-26 Lindner Charles Civière et support à bagages

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2963728A1 (fr) Table pliante, portable, en particulier table de massage.
FR3021853A1 (fr) Ensemble roulant modulable et transformable
BE1013074A3 (fr) Structure de balancelle autoportante pour jardin.
EP2116217B1 (fr) Lit avec une base pliable
EP0042347B1 (fr) Support transformable en siège ou nacelle pour enfant
FR2915355A1 (fr) Ossature d'elements de couchage transportable a dos d'homme sous faible encombrement
EP2842803A1 (fr) Lit pour véhicule
FR2890677A1 (fr) Plateforme individuelle de travail
EP3044070B1 (fr) Poussette pliable adaptable au transport des nouveau-nes
LU83522A1 (fr) Lit d'enfant pliant
EP2450017B1 (fr) Procédé de montage de lit
WO2018002512A1 (fr) Dispositif de transport destiné au transport manuel de marchandises
EP3836878B1 (fr) Chariot de transport de lit demontable
FR3029160A1 (fr) Charriot pour le transport d'une charge
FR3130532A1 (fr) Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat
FR2747629A1 (fr) Dispositif de remorque transformable en etalage
FR3130533A1 (fr) Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat
EP0209955A2 (fr) Siège pliant individuel et siège multiple réalisé à partir de celui-ci
FR2844689A1 (fr) Agencement d'assise modulable d'un siege transformable en couchage et element meublant obtenu
FR2989574A1 (fr) Dispositif d'aide a l'embarquement et au debarquement d'un brancard dans un vehicule de transport, et vehicule de transport equipe dudit dispositif
FR2882567A1 (fr) Pavillon gonflable
BE459871A (fr)
FR2900553A1 (fr) Parc pliable pour enfants
FR2886634A1 (fr) Dispositif permettant de soulever un engin, une charge grace aa une poche d'eau gonflable s'appuyant sur le sol
EP1749727A1 (fr) Chariot de transport, notamment pour accessoires de plage ou de piscine