FR3029160A1 - Charriot pour le transport d'une charge - Google Patents

Charriot pour le transport d'une charge Download PDF

Info

Publication number
FR3029160A1
FR3029160A1 FR1461700A FR1461700A FR3029160A1 FR 3029160 A1 FR3029160 A1 FR 3029160A1 FR 1461700 A FR1461700 A FR 1461700A FR 1461700 A FR1461700 A FR 1461700A FR 3029160 A1 FR3029160 A1 FR 3029160A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
carriage
support base
load
wheels
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1461700A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3029160B1 (fr
Inventor
Herve Verdenal
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1461700A priority Critical patent/FR3029160B1/fr
Publication of FR3029160A1 publication Critical patent/FR3029160A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3029160B1 publication Critical patent/FR3029160B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B5/00Accessories or details specially adapted for hand carts
    • B62B5/0003Adaptations for loading in or on a vehicle
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B3/00Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor
    • B62B3/02Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor involving parts being adjustable, collapsible, attachable, detachable or convertible
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B3/00Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor
    • B62B3/04Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor involving means for grappling or securing in place objects to be carried; Loading or unloading equipment

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

Charriot (1) pour le transport d'une charge, comprenant une base de support (30) mobile par l'intermédiaires de plusieurs roues (34, 35), caractérisé en ce qu'il comprend un bâti (2) comprenant une plaque de support (3) pour le positionnement d'une charge, ledit bâti (2) étant monté mobile en rotation par rapport à la base de support (30), et en ce qu'il comprend une poignée (5) fixée au bâti (2), de sorte à pouvoir induire la rotation du bâti (2) par rapport à la base de support (30).

Description

Charriot pour le transport d'une charge La présente invention concerne un charriot mobile pour le transport d'une charge, particulièrement adapté pour le chargement d'une charge dans un véhicule automobile. Les charriots existants prévus pour le chargement d'une charge dans un véhicule automobile sont munis d'une plateforme mobile verticalement selon un mouvement de translation, soit par un actionnement manuel, soit par un actionnement motorisé. Une telle plateforme peut ainsi occuper un premier niveau bas pour le chargement de la charge sur le charriot, puis un second niveau plus haut, à la hauteur du coffre d'un véhicule, pour le déchargement de la charge dans le coffre. Un tel charriot comprend un mécanisme complexe pour actionner la plateforme, et nécessite des opérations de chargement/déchargement d'une charge depuis la plateforme vers un coffre et inversement, qui exigent des interventions manuelles très contraignantes, d'autant plus que la quantité de charges transportées est importante.
Ainsi, un objet de l'invention consiste à proposer une solution plus simple et moins exigeante pour un opérateur qui doit transporter une charge. A cet effet, l'invention repose sur un charriot pour le transport d'une charge, comprenant une base de support mobile par l'intermédiaires de plusieurs roues, caractérisé en ce qu'il comprend un bâti comprenant une plaque de support pour le positionnement d'une charge, ledit bâti étant monté mobile en rotation par rapport à la base de support, et en ce qu'il comprend une poignée fixée au bâti, de sorte à pouvoir induire la rotation du bâti par rapport à la base de support.30 Le bâti peut être mobile en rotation autour d'un axe de rotation horizontal monté sur le charriot à une hauteur à laquelle une charge doit potentiellement être soulevée.
La base de support peut être aussi mobile en rotation autour dudit axe de rotation. La poignée d'actionnement du bâti peut être réglable par rapport au bâti de sorte à pouvoir augmenter ou réduire le bras de levier, notamment de type télescopique. La plaque support peut s'étendre vers l'avant du charriot au niveau de l'extrémité inférieure du bâti.
Le bâti peut comprendre des roues au niveau de son extrémité inférieure, orientée vers le bas, pour permettre le roulement du bâti sur le sol lors de l'avancée de la base de support. La base de support peut comprendre des pieds orientés vers le haut, comprenant vers leur extrémité supérieure un logement pour le positionnement d'un axe de rotation autour duquel est monté mobile en rotation le bâti, et peut comprendre des extensions avant portant des roues avant et des extensions arrières portant de roues arrière.
Les roues de la base de support peuvent être plus écartées que la largeur du bâti, pour permettre la rotation relative du bâti par rapport à la base de support de plus de 180 degrés.
Le poids du charriot peut être équilibré autour du bâti de sorte qu'il atteint une position d'équilibre stable lorsqu'il repose sur la plaque support positionnée horizontalement sur le sol.
Le bâti peut comprendre des roues au niveau de son extrémité inférieure et la longueur du bâti peut être telle que ses roues se positionnent sensiblement entre des roues avant de la base de support lorsque le charriot est en position de roulement sur le sol.
Ces objets, caractéristiques et avantages de la présente invention seront exposés en détail dans la description suivante d'un mode d'exécution particulier fait à titre non-limitatif en relation avec les figures jointes parmi lesquelles : La figure 1 représente une vue en perspective d'un charriot selon un mode de réalisation de l'invention. La figure 2 représente une vue en perspective du charriot en position de chargement selon le mode de réalisation de l'invention.
La figure 3 représente une vue en perspective d'un détail du charriot selon le mode de réalisation de l'invention. Les figures 4 et 5 représentent deux vues en perspective du charriot selon le mode de réalisation de l'invention dans des configurations différentes. Les figures 6 à 8 représentent une vue éclatée des composants formant le support d'une charge du charriot selon le mode de réalisation de l'invention.30 Les figures 9 et 10 représentent deux vues en perspective du charriot selon le mode de réalisation de l'invention dans des configurations différentes lors d'une phase de chargement dans un véhicule automobile.
Le charriot 1 selon le mode de réalisation comprend un bâti 2 comprenant une plaque support 3 sur son extrémité inférieure et des petites roues 4. Ce bâti 2 comprend une liaison avec une poignée 5 télescopique au niveau de son extrémité supérieure. Ce bâti 2 est monté mobile en rotation sur une base de support 30, et plus particulièrement autour d'un axe horizontal 32 disposé à l'extrémité de deux pieds 31 verticaux de cette base de support 30. Cette dernière est de plus équipé de quatre roues 34, 35, comme cela va être détaillé par la suite. La figure 6 illustre la poignée 5 télescopique. Elle comprend sur son extrémité haute une barre 6 cylindrique de préhension, sensiblement horizontale, qui permet la manipulation du charriot par un opérateur. Deux bras 7 latéraux s'étendent depuis chaque extrémité de cette barre 6 cylindrique, de manière sensiblement perpendiculaire à cette barre 6 cylindrique. Ils comprennent quelques ouvertures 8, orientées parallèlement à la barre 6 cylindrique et agencées de manière régulière et espacée sur la longueur des deux bras 7, en vis-à-vis sur chacun des deux bras, pour permettre leur fixation réglable sur le bâti 2 comme cela va être explicité plus en détail ci-après.
La figure 7 illustre le bâti 2. Il comprend deux tiges 9 parallèles, portant une plaque support 3 en extrémité basse, destinée à recevoir une charge. Ces tiges 9 sont reliées entre elles par des renforts, se présentant sous la forme de barre transverse 10. Une transverse 10 particulière, tubulaire, comprend une ouverture 11 prévue pour le passage d'un axe de rotation 32 cylindrique, lié à la base de support 30, autour duquel le bâti 2 est monté mobile en rotation. Enfin, en partie haute, les deux tiges 9 comprennent une ouverture 18. Deux roues 4, visibles sur la figure 1, sont montées sur la face arrière des deux tiges 9 du bâti 2, à proximité de leur extrémité inférieure, orientées ainsi dans une direction opposée à la plaque support 3. La section des tiges 9 du bâti 2 est légèrement supérieure à celle des bras 7 de la poignée 5, et de même forme, de sorte que ces bras 7 peuvent pénétrer et coulisser à moindre jeu au sein des tiges 9 correspondantes du bâti 2. Comme illustré sur la figure 8, les deux éléments sont fixés l'un à l'autre par l'intermédiaire de goupilles 28, qui pénètrent dans des ouvertures 8, 18 positionnées en vis-à-vis des bras 7 et tiges 9. Le choix des ouvertures 8 de fixation de la poignée 5 sur le bâti 2 permet de choisir la longueur totale de la poignée 5 relativement au bâti 2, et plus précisément relativement à l'axe de rotation 32 du bâti : cela permet d'augmenter le bras de levier si nécessaire. La poignée 5 forme ainsi une poignée télescopique du charriot. Enfin, la base de support 30, plus particulièrement visible sur les figures 4 et 5, comprend deux pieds sensiblement verticaux 31, avec des ouvertures en partie haute pour le logement de l'axe de rotation 32, autour duquel est fixé le bâti 2, comme explicité précédemment. Au moins une goupille 42 est fixée à une extrémité de l'axe 32, pour éviter son retrait accidentel, comme cela est plus particulièrement visible sur la figure 3. Par cette construction, les pieds 31, et même l'ensemble de la base de support 30, est mobile en rotation autour de l'axe de rotation 32. Vers l'extrémité inférieure de chaque pied 31, une extension avant 39 horizontale s'étend vers l'avant, au bout de laquelle est fixée une grosse roue avant 34 dans son alignement, non directrice. Une extension arrière 37 horizontale s'étend vers l'arrière, à une hauteur légèrement supérieure à celle des extensions avant 39. Une roue arrière 35 directrice est agencée sous chaque extension arrière 37. Tout ou partie des roues 34, 35 peut être équipé de freins, par exemple actionnables par le pied, pour bloquer ou non le charriot en cas de besoin. Les longueurs de chaque extension 37, 39 sont calculées pour assurer la stabilité de la base de support. Une traverse stabilisatrice 33 amovible est disposée transversalement entre les deux extensions arrière 37. Le fonctionnement du charriot 1 va maintenant être expliqué. La figure 1 représente sa configuration lors du transport d'une charge. Dans cette configuration, l'extrémité inférieure du bâti 2 reste en butée sur le sol, c'est-à-dire que ses deux roues 4 sont en contact avec le sol. Elles se trouvent positionnées sensiblement entre les roues avant 34 plus grosses de la base de support 30. Lorsque le charriot est poussé par un opérateur, par l'intermédiaire de la barre 6 de la poignée 5, dont la hauteur est réglée à celle de l'opérateur, la base de support 30 avance avec stabilité sur le sol par l'intermédiaire de ses quatre roues 34, 35. Il est dirigé par les deux roues arrière 35 directrices. Dans son mouvement, il entraîne le bâti 2 qui roule aussi sur le sol par l'intermédiaire de ses roues 4. La plaque 3 support se trouve à proximité du sol, inclinée par rapport à l'horizontal, de sorte qu'une charge positionnée sur sa surface est automatiquement maintenue en appui contre le bâti 2. Des sangles peuvent être utilisées pour fixer une telle charge au bâti 2 et sécuriser son transport. Notamment, une ou plusieurs sangles peuvent être logées dans les traverses 10, creuses, pour garantir leur maintien sur le charriot. La figure 2 montre une configuration de chargement du charriot, dans laquelle la plaque support 3 vient reposer sur le sol. Le bâti 2 s'étend alors sensiblement verticalement, presque parallèlement aux pieds 31. Dans ce mode de réalisation, la longueur des tiges 9 du bâti 2 est telle que la base de support se trouve légèrement soulevée du sol, de sorte que ses roues 34, 35 ne sont plus en contact avec le sol. Le charriot ne peut pas rouler sur le sol dans cette configuration. D'autre part, la répartition du poids de part et d'autre de l'axe de rotation 32 est telle que le charriot reste dans une position d'équilibre stable. Pour améliorer cette stabilité, une butée 36, visible sur la figure 1, est prévue au sein d'au moins un pied 31, sur laquelle le bâti vient en appui dans cette position. Il est ainsi facile de positionner une charge sur la plaque 3 support, avec un moindre effort puisqu'il n'y a pas besoin de soulever la charge.
Les figures 4 et 5 illustrent la mobilité du bâti 2, et de la poignée 5, par rapport à la base de support. En effet, lorsque la base de support est au sol, un appui sur la poignée 5 par un opérateur entraîne la rotation du bâti 2 autour de l'axe de rotation 32, ce qui a pour effet de soulever la plaque support 3 et la charge qui s'y trouve. La poignée 5 peut alors être allongée relativement à l'axe de rotation 32 de la base de support, en retirant les goupilles 28 pour les remettre en face d'autres ouvertures 8 des bras 7 de la poignée 5. Par ce réglage, un opérateur peut augmenter son bras de levier et obtenir la possibilité de soulever des charges plus lourdes.
Cette fonctionnalité très utile va maintenant être illustrée à l'aide des figures 9 et 10 qui illustrent le chargement d'une charge dans le coffre d'un véhicule automobile. Le plancher 50 d'un coffre de véhicule automobile est illustré de manière très schématique sur ces figures. La figure 9 représente une phase intermédiaire du chargement, dans laquelle un opérateur a soulevé le bâti 2 aux abords du véhicule, a approché son charriot jusqu'à ce que les roues 4 du bâti 2 viennent en appui sur le plancher 50 du véhicule. L'opérateur avance alors le charriot jusqu'à ce que ses pieds 31 viennent sensiblement en butée contre le véhicule. Dans cette avancée, les roues 4 du bâti 2 permettent son avancée sans effort en roulant simplement sur le plancher 50. L'opérateur continue alors son avancée. Lorsque les pieds 31 de la base de support 30 viennent en butée contre le véhicule, ils sont poussés en rotation vers l'arrière, relativement à l'axe de rotation 32, alors que ce dernier continue son avancée avec le bâti 2 au sein du coffre du véhicule automobile. Lorsque le bâti 2 est suffisamment avancé, il est positionné en appui arrière sur ses deux béquilles 15, comme cela est plus particulièrement visible sur la figure 10. Le bâti 2 est alors en appui horizontal stable sur le plancher 50, en appui ses deux roues 4 et sur ses deux béquilles 15. La base de support 30 est alors actionnée en rotation autour de l'axe de rotation 32, fixe sur le plancher 50, par exemple en saisissant la traverse stabilisatrice 33. Cette rotation est poursuivie jusqu'à ce que la base de support 30 vienne en butée au-dessus du bâti 2, ou de la charge qu'il supporte, comme représenté en figure 10. La traverse stabilisatrice 33 peut être retirée le cas échéant, pour poursuivre la rotation plus loin et occuper un volume global moins important. Enfin, l'opérateur peut saisir la poignée 5 pour soulever l'ensemble et avancer le bâti 2 au maximum, toujours en roulant sur les roues 4, jusqu'à ce que tout le charriot et sa charge soient intégralement logés sur le plancher 50, dans le coffre du véhicule automobile. La poignée 5 est alors rétractée le cas échéant, dans son élongation minimale, pour occuper l'espace minimal. Finalement, on note que le bâti 2 et la base de support 30 sont mobiles en rotation l'un par rapport à l'autre selon une amplitude supérieure à 180 degrés, même supérieure à 270 degrés entre les configurations des figures 2 et 10. Les roues 34, 35 de la base de support 30 sont plus écartées que la largeur du bâti 2, pour permettre cette rotation relative de grande amplitude du bâti 2 par rapport à la base de support 30.
Comme cela apparaît de la description précédente, le charriot et sa charge restent entièrement solidaire durant tout le voyage dans un véhicule automobile. A l'arrivée, l'opération inverse permet de ressortir le charriot et sa charge du véhicule automobile, à moindre effort. En variante, lorsque le charriot est en configuration telle qu'illustrée sur la figure 9, la charge, non représentée, qui se trouverait sur la plaque support 3 pourrait naturellement être retirée du charriot, pour son chargement isolé dans le véhicule automobile. Pour cela, la plaque support 3 pourrait être escamotable, par exemple par rotation relativement au reste du bâti. Le charriot décrit précédemment est de préférence composé de profils métalliques, par exemple en acier inox, et par exemple de tubes de section rectangulaire ou circulaire, voire de section plus complexe. En variante, tout ou partie de ces composants pourrait se trouver dans un autre matériau, par exemple un matériau plastique composite, renforcé de fibres.
D'autre part, les composants ont été décrits à titre d'exemple mais il pourrait se présenter sous d'autres formes. Par exemple, la plaque de support 3 pourrait former toute forme adaptée pour le logement d'une certaine charge.
Le charriot sera adapté en fonction de la charge à transporter et/ou du véhicule automobile concerné. Par exemple, la hauteur des pieds doit être adaptée à la hauteur du plancher du véhicule, pour obtenir une configuration proche de celle illustrée par la figure 9.
A titre d'exemple, un tel charriot est particulièrement bien adapté pour le transport de bouteilles de gaz, donc de charges se présentant sous une forme sensiblement cylindrique. Pour cela, la hauteur des pieds 31, et donc la hauteur de l'axe de rotation 32, pourrait être entre 70 et 80 cm.
Les extensions 37, 39 pourraient présenter une longueur comprise entre 20 et 40 cm. Notamment, l'extension avant 39 est de préférence plus longue que l'extension arrière 37. Elle peut mesurer entre 30 et 40 cm. L'extension arrière peut mesurer entre 20 et 30 cm. La partie avant du bâti 2, entre l'axe de rotation 32 et la plaque support 3, peut alors présenter une longueur comprise entre 80 et 90 cm. La poignée 5 peut s'étendre entre 40 cm environ en position la plus rétractée possible et 100 cm environ, en allongement maximal. Enfin, la base de support peut présenter une largeur comprise entre 20 et 30 cm.15

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Charriot (1) pour le transport d'une charge, comprenant une base de support (30) mobile par l'intermédiaires de plusieurs roues (34, 35), caractérisé en ce qu'il comprend un bâti (2) comprenant une plaque de support (3) pour le positionnement d'une charge, ledit bâti (2) étant monté mobile en rotation par rapport à la base de support (30), et en ce qu'il comprend une poignée (5) fixée au bâti (2), de sorte à pouvoir induire la rotation du bâti (2) par rapport à la base de support (30).
  2. 2. Charriot (1) pour le transport d'une charge selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le bâti (2) est mobile en rotation autour d'un axe de rotation (32) horizontal monté sur le charriot (1) à une hauteur à laquelle une charge doit potentiellement être soulevée.
  3. 3. Charriot (1) pour le transport d'une charge selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la base de support (30) est aussi mobile en rotation autour dudit axe de rotation (32).
  4. 4. Charriot (1) pour le transport d'une charge selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la poignée (5) d'actionnement du bâti est réglable par rapport au bâti (2) de sorte à pouvoir augmenter ou réduire le bras de levier, notamment de type télescopique.
  5. 5. Charriot (1) pour le transport d'une charge selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la plaque support (3) s'étend vers l'avant du charriot (1) au niveau de l'extrémité inférieure du bâti (2).30
  6. 6. Charriot (1) pour le transport d'une charge selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le bâti (2) comprend des roues (4) au niveau de son extrémité inférieure, orientée vers le bas, pour permettre le roulement du bâti (2) sur le sol lors de l'avancée de la base de support (30).
  7. 7. Charriot (1) pour le transport d'une charge selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la base de support (30) comprend des pieds (31) orientés vers le haut, comprenant vers leur extrémité supérieure un logement pour le positionnement d'un axe de rotation (32) autour duquel est monté mobile en rotation le bâti (2), et en ce qu'il comprend des extensions avant (39) portant des roues avant (34) et des extensions arrières (37) portant de roues arrière (35).
  8. 8. Charriot (1) pour le transport d'une charge selon la revendication précédente, caractérisé en ce que les roues (34, 35) de la base de support (30) sont plus écartées que la largeur du bâti (2), pour permettre la rotation relative du bâti (2) par rapport à la base de support (30) de plus de 180 degrés.
  9. 9. Charriot (1) pour le transport d'une charge selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le poids du charriot est équilibré autour du bâti (2) de sorte qu'il atteint une position d'équilibre stable lorsqu'il repose sur la plaque support (3) positionnée horizontalement sur le sol.
  10. 10. Charriot (1) pour le transport d'une charge selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le bâti (2) comprend des roues (4) au niveau de son extrémité inférieure et en ce que la 30 longueur du bâti (2) est telle que ses roues (4) se positionnentsensiblement entre des roues avant (34) de la base de support (30) lorsque le charriot est en position de roulement sur le sol.5
FR1461700A 2014-12-01 2014-12-01 Charriot pour le transport d'une charge Expired - Fee Related FR3029160B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1461700A FR3029160B1 (fr) 2014-12-01 2014-12-01 Charriot pour le transport d'une charge

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1461700A FR3029160B1 (fr) 2014-12-01 2014-12-01 Charriot pour le transport d'une charge
FR1461700 2014-12-01

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3029160A1 true FR3029160A1 (fr) 2016-06-03
FR3029160B1 FR3029160B1 (fr) 2018-03-23

Family

ID=52469115

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1461700A Expired - Fee Related FR3029160B1 (fr) 2014-12-01 2014-12-01 Charriot pour le transport d'une charge

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3029160B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2018064714A1 (fr) * 2016-10-04 2018-04-12 Ginco Industries Pty Ltd Système de déplacement, procédé de déplacement d'un article et composants associés

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2651592A1 (de) * 1976-11-12 1978-05-24 Karl Fels Wagen zum transportieren von gegenstaenden
US5277439A (en) * 1992-02-27 1994-01-11 Pipes George R Hand truck
EP0661226A1 (fr) * 1993-12-29 1995-07-05 Wallace Computer Services, Incorporated Dispositif et procédé pour manipuler des formulaires d'affaire
DE29713717U1 (de) * 1997-05-27 1997-10-09 Hsieh, Hung-Ching, Yuanlin, Changhua Ausziehbarer und zusammenklappbarer Karren
WO2012154804A2 (fr) * 2011-05-10 2012-11-15 David Gonzalez Chariot à roues coulissant sur une surface horizontale

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2651592A1 (de) * 1976-11-12 1978-05-24 Karl Fels Wagen zum transportieren von gegenstaenden
US5277439A (en) * 1992-02-27 1994-01-11 Pipes George R Hand truck
EP0661226A1 (fr) * 1993-12-29 1995-07-05 Wallace Computer Services, Incorporated Dispositif et procédé pour manipuler des formulaires d'affaire
DE29713717U1 (de) * 1997-05-27 1997-10-09 Hsieh, Hung-Ching, Yuanlin, Changhua Ausziehbarer und zusammenklappbarer Karren
WO2012154804A2 (fr) * 2011-05-10 2012-11-15 David Gonzalez Chariot à roues coulissant sur une surface horizontale

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2018064714A1 (fr) * 2016-10-04 2018-04-12 Ginco Industries Pty Ltd Système de déplacement, procédé de déplacement d'un article et composants associés
US11685636B2 (en) 2016-10-04 2023-06-27 Ginco Industries Pty Ltd. Moving system, method of moving an item and related components
US11952243B2 (en) 2016-10-04 2024-04-09 Ginco Industries Pty Ltd Moving system, method of moving an item and related components

Also Published As

Publication number Publication date
FR3029160B1 (fr) 2018-03-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2819909B1 (fr) Chariot de transport transformable à paire de jambes rabattables et roues rabattables simultanément
FR2925448A1 (fr) Chariot de supermarche pliant pour coffre de voiture
FR3007449A1 (fr) Marchepied muni de roues escamotables avec commande par garde-corps
EP0365455B1 (fr) Appareil de manutention de patients
FR3031716A1 (fr) Chariot pour transporter une bicyclette
EP2590849B1 (fr) Chariot d'achats
WO2012072912A1 (fr) Chariot d'achats
EP2483140B1 (fr) Cycle pliable transformable en chariot a provisions
FR3029160A1 (fr) Charriot pour le transport d'une charge
FR2847222A1 (fr) Chariot de manutention et de levage d'un appareil pour son installation sur une structure haute, notamment un plafond
EP2253562B1 (fr) Dispositif pour le transport d'objets, notamment d'éléments préfabriqués sous forme de plaques
EP2946994B1 (fr) Remorque pour véhicule à deux roues
FR2890556A1 (fr) Chariot brancard a manoeuvre facilitee.
FR2544681A1 (fr) Brouette a benne basculante
FR2948265A1 (fr) Bagage a main remorquable comprenant un systeme de soutien
FR2561601A1 (fr) Chariot de type " diable " pour le transport d'objets tels que des valises
FR2781745A1 (fr) Chariot de manutention a jambages repliables
BE1009110A4 (fr) Chariot porte-charge.
FR2530569A1 (fr) Poussette a deux roues ajustables
FR2620994A1 (fr) Chariot destine au transport de marchandises diverses
FR3011177A1 (fr) Brancard ou porte-brancard comprenant des accoudoirs repliables
FR2770192A1 (fr) Chariot individuel de transport de marchandises
FR2610271A1 (fr) Chariot du type diable, pour la manutention des futs
EP1728605A1 (fr) Brouette à ridelles permettant de manutentionner, conditionner et transporter du bois
FR2781746A1 (fr) Chariot de transport en deux parties assemblables

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20160603

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20190906

RN Application for restoration

Effective date: 20191021

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

FC Decision of inpi director general to approve request for restoration

Effective date: 20191114

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11