FR2910259A1 - Appareil de cuisson de type barbecue vertical a retournement motorise. - Google Patents

Appareil de cuisson de type barbecue vertical a retournement motorise. Download PDF

Info

Publication number
FR2910259A1
FR2910259A1 FR0611329A FR0611329A FR2910259A1 FR 2910259 A1 FR2910259 A1 FR 2910259A1 FR 0611329 A FR0611329 A FR 0611329A FR 0611329 A FR0611329 A FR 0611329A FR 2910259 A1 FR2910259 A1 FR 2910259A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cooking
rotation
rotor
slider
stroke
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0611329A
Other languages
English (en)
Inventor
Raymond Garcia
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0611329A priority Critical patent/FR2910259A1/fr
Publication of FR2910259A1 publication Critical patent/FR2910259A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/07Roasting devices for outdoor use; Barbecues
    • A47J37/0718Roasting devices for outdoor use; Barbecues with vertical fire box
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/07Roasting devices for outdoor use; Barbecues
    • A47J37/0786Accessories
    • A47J2037/0795Adjustable food supports, e.g. for height adjustment

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

L'invention concerne un appareil de cuisson de type barbecue vertical, comprenant un bâti pourvu d'un système de support réversible de respectivement une source de chaleur et une grille de cuisson (6), ledit système de support comprenant un dispositif d'actionnement de la grille (6) suivant une course de cuisson sensiblement horizontale, ledit dispositif d'actionnement comprenant un curseur (3) monté en translation sur un rail (4) de guidage de la grille (6) suivant la course de cuisson, ladite translation étant commandée par un moyen moteur (2), ledit curseur portant un rotor (5) pourvu de moyens de solidarisation réversible d'une extrémité (6a) de l'axe de rotation de la grille (6), dans lequel le curseur (3) porte des moyens de contrôle de la rotation du rotor (5), lesdits moyens de contrôle étant agencés pour actionner la rotation du rotor (5) afin de retourner la grille (6) et pour immobiliser ladite rotation sur la course de cuisson afin de maintenir la grille (6) en position verticale sur ladite course.

Description

1 L'invention concerne un appareil de cuisson de type barbecue vertical
présentant une pluralité de positions de cuisson ainsi qu'une capacité de retournement de la grille relativement à la source de chaleur.
On connaît du document FR-2 851 445 un tel appareil de cuisson dans lequel la grille peut être actionnée par un moyen moteur de sorte à assurer une translation de la grille ainsi que son retournement. Toutefois, l'appareil de cuisson motorisé qui est décrit dans ce document 10 présente l'inconvénient de nécessiter un verrou automatique pour le maintien de la grille en position vertical de cuisson, ledit verrou étant solidaire de la grille. Il en résulte une difficulté de conception de l'appareil de cuisson, ainsi qu'une nécessité de modifier la grille pour y intégrer le verrou automatique. En outre, la 15 présence du verrou à proximité des aliments à cuire n'est pas satisfaisante tant hygiéniquement que d'un point de la fiabilité dudit verrou. L'invention vise à résoudre les problèmes de l'art antérieur en proposant un appareil de cuisson de type barbecue vertical dans lequel l'actionnement de la 20 grille est simplifié, notamment en étant dissocié de ladite grille, et ce tant pour son retournement que pour son maintien en position vertical de cuisson. A cet effet, l'invention propose un appareil de cuisson de type barbecue vertical, comprenant un bâti pourvu d'un système de support réversible de 25 respectivement une source de chaleur et une grille de cuisson, ledit système de support étant agencé pour permettre, dans une pluralité de positions de cuisson, la superposition de ladite source et de ladite grille suivant une direction sensiblement horizontale, ledit système de support comprenant un dispositif d'actionnement de la grille suivant une course de cuisson sensiblement 30 horizontale de sorte à pouvoir changer de position de cuisson en faisant varier l'écartement entre ladite grille et la source de chaleur, ledit dispositif d'actionnement étant agencé pour permettre un retournement de la grille relativement à la source de chaleur, ledit dispositif d'actionnement comprenant 2910259 2 un curseur monté en translation sur un rail de guidage de la grille suivant la course de cuisson, ladite translation étant commandée par un moyen moteur, ledit curseur portant un rotor pourvu de moyens de solidarisation réversible d'une extrémité de l'axe de rotation de la grille, dans lequel le curseur porte des 5 moyens de contrôle de la rotation du rotor, lesdits moyens de contrôle étant agencés pour actionner la rotation du rotor afin de retourner la grille et pour immobiliser ladite rotation sur la course de cuisson afin de maintenir la grille en position verticale sur ladite course.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront dans la description qui suit, faite en référence aux figures jointes dans lesquelles : • la figure 1 est une illustration de principe d'un dispositif d'actionnement pour appareil de cuisson selon un premier mode de réalisation ; • la figure 2 est une illustration de principe d'un dispositif d'actionnement pour appareil de cuisson selon un deuxième mode de réalisation ; • la figure 3 représente en perspective une grille pour appareil de cuisson selon l'invention. Dans la description, les termes de positionnement dans l'espace sont pris en référence à la position de l'appareil de cuisson lors de son utilisation. En référence aux figures, on décrit ci-dessous deux modes de réalisation d'un appareil de cuisson de type barbecue vertical. De façon connue, ce type d'appareil de cuisson permet d'éviter que les graisses de cuisson ne coulent sur la source de chaleur. L'appareil de cuisson comprend un bâti qui est pourvu d'un système de support réversible de respectivement une source de chaleur et une grille de cuisson 6. Suivant l'invention, la source de chaleur peut être indifféremment alimentée en charbon ou à gaz. En outre, le caractère réversible du support de la grille 6 permet de disposer les aliments sur la grille à l'écart de l'appareil de cuisson, et de retirer la grille après la cuisson.
2910259 3 Pour obtenir un appareil de cuisson verticale, le système de support est agencé pour permettre, dans une pluralité de positions de cuisson, la superposition de ladite source et de ladite grille suivant une direction sensiblement horizontale.
5 Le système de support comprend un dispositif d'actionnement de la grille suivant une course de cuisson sensiblement horizontale de sorte à pouvoir changer de position de cuisson en faisant varier l'écartement entre ladite grille et la source de chaleur. Ainsi, en faisant varier la distance entre les aliments supportés par la grille et la source de chaleur, il est possible de moduler 10 l'intensité de la cuisson. En outre, le dispositif d'actionnement est agencé pour permettre un retournement de la grille 6 relativement à la source de chaleur. Ainsi, il est possible de cuire les aliments des deux côtés, et ce sans désolidariser la grille 6 15 de sur le système de support. Comme représenté sur les figures, le dispositif d'actionnement comprend un curseur 3 monté en translation sur un rail 4 de guidage de la grille suivant la course de cuisson. En particulier, le rail 4 est fixe en étant solidarisé au bâti.
20 Par ailleurs, la translation est commandée par un moyen moteur. Dans les modes de réalisation représentés ledit moyen moteur est sous la forme d'un vérin électrique 2 qui comprend un corps solidarisé à une extrémité du rail, et une tige qui est solidarisée au curseur. Ainsi, l'extraction, 25 respectivement la rétractation, de la tige actionne la translation du curseur 3 sur le rail 4. Le curseur porte un rotor 5 qui est pourvu de moyens de solidarisation réversible d'une extrémité 6a de l'axe de rotation de la grille 6. Dans le mode de 30 réalisation représenté sur la figure 3, les extrémités 6a, 6b de l'axe de rotation de la grille 6 sont sous la forme de respectivement une tige saillante de part et d'autre du cadre de ladite grille.
2910259 4 De façon non représenté, le système de support peut comprendre, à l'opposé du dispositif d'actionnement par rapport à la grille 6, un curseur monté en translation sur un rail de guidage, ledit curseur portant un rotor pourvu de moyens de solidarisation réversible de l'extrémité 6b de l'axe de la grille 6.
5 Ainsi, le deuxième curseur peut suivre les mouvements du premier curseur 3 motorisé, et le deuxième rotor forme un palier suiveur de la rotation du premier rotor 5. En variante, on pourrait prévoir un deuxième dispositif d'actionnement à l'opposé du premier, les dispositifs d'actionnement étant alors synchronisés pour actionner la grille 6 tant en translation qu'en rotation.
10 Le curseur 3 porte des moyens de contrôle de la rotation du rotor, lesdits moyens de contrôle étant agencés pour actionner la rotation du rotor 5 afin de retourner la grille 6 et pour immobiliser ladite rotation sur la course de cuisson afin de maintenir la grille 6 en position verticale sur ladite course. Ainsi, avec 15 des moyens solidaires du curseur 3 et donc intégrés au bâti, l'invention permet de simplifier la réalisation de l'appareil de cuisson, en prévoyant notamment son utilisation avec des grilles standards. En outre, l'actionnement de la grille 6 en est simplifié.
20 En relation avec la figure 1, on décrit ci-dessous un premier mode de réalisation d'un appareil de cuisson selon l'invention dans lequel le curseur 3 présente également une course de retournement sur le rail de guidage 4, les moyens de contrôle de la rotation du rotor 5 étant agencés pour actionner la rotation du rotor 5 sur la course de retournement.
25 Plus précisément, la course de retournement est de type aller-retour et l'inversion du sens de translation du curseur 3 est commandée par l'interaction entre le curseur et un interrupteur 8, notamment agencé pour inverser le sens du courant d'alimentation du vérin 2. Dans la réalisation représentée, les moyens de contrôle de la rotation comprennent une biellette 5a solidaire d'un rotor 5 logé dans un palier 3a du curseur 3, ledit rotor comprenant à l'opposé de la biellette 5a un alésage 30 2910259 5 agencé pour permettre la solidarisation de la grille, notamment au moyen d'une vis 5d. La face extérieure de la biellette comprend deux ergots 5b, 5c disposés 5 respectivement au voisinage de chacune de ses extrémités et symétriquement par rapport rotor 5. En outre, le dispositif d'actionnement comprend un ensemble de glissières solidaire du bâti dans lequel les ergots 5b, 5c sont engagés. Plus particulièrement, l'ensemble de glissières est prévu saillant d'une platine 7 latérale au bâti. L'ensemble de glissières est agencé, sur la course de ~o retournement, pour guider les ergots 5b, 5c de sorte à actionner une rotation de la biellette 5a sur 180 et, sur la course de cuisson, guider les ergots 5b, 5c en translation. En relation avec la figure 1, l'ensemble de glissières comprend : 15 - deux premières glissières 7a, 7b respectivement supérieure et inférieure dans lesquelles les ergots 5b, 5c sont engagés sur la course de cuisson, lesdites premières glissières étant disposées pour maintenir la biellette 5a suivant un angle de 45 par rapport à la verticale ; une deuxième glissière 7e inférieure rectiligne et une deuxième glissière 20 7c supérieure incurvée vers le bas pour rejoindre la deuxième glissière 7e inférieure, les ergots 5b, 5c étant engagés dans les deuxième glissières 7e, 7c sur la course de retournement ; et - une butée escamotable 7d entre les première et deuxième glissières inférieures 7b, 7e.
25 Ainsi, en partant de la position représentée sur la figure 1, une translation du curseur 3 vers l'avant ou vers l'arrière maintient la grille 6 en position verticale tant que les curseurs 5b, 5c sont dans les glissières respectivement supérieure 7a et inférieure 7b. Ces glissières 7a, 7b définissent donc la course de cuisson.
30 Au-delà de la première glissière inférieure 7b, une translation vers l'arrière amène le curseur 5c en butée sur la butée escamotable 7d de sorte à la bloquer dans ce sens. Il s'ensuit donc un début de rotation de l'ensemble biellette 5a û rotor 5 û grille 6.
2910259 6 Une translation supplémentaire vers l'arrière fait basculer le curseur 5b sur la deuxième glissière supérieure 7c, sur laquelle ledit curseur est guidé vers le bas pour terminer la rotation sur 180 . Pour améliorer le basculement, la butée 5 escamotable 7d présente une surface d'appui pour l'ergot en forme de V convexe. En outre, la courbe de la deuxième glissière supérieure 7c peut être variable, notamment en prévoyant un premier tronçon arrière sur lequel l'ergot s'engage et un deuxième tronçon reliant le premier tronçon à la deuxième glissière inférieure 7e.
10 Ensuite, l'inversion du sens de déplacement du curseur 3, provoque une translation de l'ergot 5b depuis l'intersection entre les deuxièmes glissières 7c, 7e, le long de la deuxième glissière inférieure 7e, ainsi qu'un guidage de l'autre ergot 5c sur la première glissière supérieure 7a. Enfin, la sortie de la course de retournement s'effectue par soulèvement de la butée escamotable 7d pour permettre le passage de l'ergot 5b depuis la deuxième 7e vers la première 7b glissière inférieure.
20 Selon le deuxième mode de réalisation de la figure 2, les moyens de contrôle de la rotation comprennent un moteur 9, notamment un motoréducteur, solidaire du curseur 3, ledit moteur actionnant et immobilisant en rotation le rotor 5. Dans le mode de réalisation représenté, le rotor 5 est intégré au moteur 9 pour recevoir l'extrémité 6a de l'axe de la grille 6.
25 La réalisation selon la figure 2, présente en outre l'avantage de permettre une fonction tourne broche du moteur 9, en lieu et place de la disposition de la grille 6 sur le rotor 5.
30 De façon avantageuse, le moyen moteur 2 et l'éventuel moteur 9 peuvent être commandés par une télécommande et/ou par un programmateur électrique.
15 2910259 7 En particulier, dans le deuxième mode de réalisation, la télécommande peut comprendre trois voies, une première actionnant le vérin 2 vers l'avant, un deuxième actionnant le vérin 2 vers l'arrière et une troisième actionnant la rotation du moteur 9. En outre, la possibilité de rotation du moteur 9 est 5 asservie à la position du curseur 3 afin que la grille 6 ne vienne pas en contact avec la source de chaleur lors de son retournement.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Appareil de cuisson de type barbecue vertical, comprenant un bâti pourvu d'un système de support réversible de respectivement une source de chaleur et une grille de cuisson (6), ledit système de support étant agencé pour permettre, dans une pluralité de positions de cuisson, la superposition de ladite source et de ladite grille suivant une direction sensiblement horizontale, ledit système de support comprenant un dispositif d'actionnement de la grille (6) suivant une course de cuisson sensiblement horizontale de sorte à pouvoir changer de position de cuisson en faisant varier l'écartement entre ladite grille et la source de chaleur, ledit dispositif d'actionnement étant agencé pour permettre un retournement de la grille (6) relativement à la source de chaleur, ledit dispositif d'actionnement comprenant un curseur (3) monté en translation sur un rail (4) de guidage de la grille (6) suivant la course de cuisson, ladite translation étant commandée par un moyen moteur (2), ledit curseur portant un rotor (5) pourvu de moyens de solidarisation réversible d'une extrémité (6a) de l'axe de rotation de la grille (6), ledit appareil de cuisson étant caractérisé en ce que le curseur (3) porte des moyens de contrôle de la rotation du rotor (5), lesdits moyens de contrôle étant agencés pour actionner la rotation du rotor (5) afin de retourner la grille (6) et pour immobiliser ladite rotation sur la course de cuisson afin de maintenir la grille (6) en position verticale sur ladite course.
2. Appareil de cuisson selon la revendication 1, caractérisé en ce que le 25 moyen moteur comprend un vérin (2), le corps dudit vérin étant solidaire du bâti et la tige étant solidaire du curseur (3).
3. Appareil de cuisson selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le curseur (3) présente également une course de retournement sur le rail de 30 guidage (4), les moyens de contrôle de la rotation du rotor étant agencés pour actionner la rotation du rotor (5) sur la course de retournement. 2910259 9
4. Appareil de cuisson selon la revendication 3, caractérisé en ce que la course de retournement est de type aller-retour.
5. Appareil de cuisson selon la revendication 4, caractérisé en ce que 5 l'inversion du sens de translation du curseur (3) est commandée par l'interaction entre ledit curseur et un interrupteur (8).
6. Appareil de cuisson selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que les moyens de contrôle de la rotation comprennent une biellette (5a) solidaire du 10 rotor (5), la face extérieure de ladite biellette comprenant deux ergots (5b, 5c) disposés respectivement au voisinage de chacune de ses extrémités et symétriquement par rapport au rotor (5), ledit dispositif d'actionnement comprenant en outre un ensemble de glissières solidaire du bâti dans lequel les ergots (5b, 5c) sont engagés, ledit ensemble de glissières étant agencé pour, 15 sur la course de retournement, guider les ergots (5b, 5c) de sorte à actionner une rotation de la biellette (5a) sur 180 et, sur la course de cuisson, guider les ergots (5b, 5c) en translation.
7. Appareil de cuisson selon la revendication 6, caractérisé en ce que 20 l'ensemble de glissières comprend : - deux premières glissières respectivement supérieure (7a) et inférieure (7b) dans lesquelles les ergots (5b, 5c) sont engagés sur la course de cuisson ; une deuxième glissière (7e) inférieure rectiligne et une deuxième glissière (7c) supérieure incurvée vers le bas pour rejoindre la deuxième glissière inférieure (7e), les ergots (5b, 5c) étant engagés dans les deuxièmes glissières (7c, 7e) sur la course de retournement ; et une butée escamotable (7d) entre la première (7b) à la deuxième (7e) glissière inférieure.
8. Appareil de cuisson selon la revendication 7, caractérisé en ce que les premières glissières (7a, 7b) sont disposées pour maintenir la biellette (5a) suivant un angle de 45 par rapport à la verticale. 2910259 10
9. Appareil de cuisson selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens de contrôle de la rotation comprennent un moteur (9) solidaire du curseur (3), ledit moteur actionnant et immobilisant en rotation le rotor (5). 5
10. Appareil de cuisson selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le système de support comprend, à l'opposé du dispositif d'actionnement par rapport à la grille (6), un curseur monté en translation sur un rail de guidage, ledit curseur portant un rotor pourvu de moyens de 10 solidarisation réversible de l'autre extrémité (6b) de l'axe de la grille (6).
11. Appareil de cuisson selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que le moyen moteur (2) et l'éventuel moteur (9) sont commandés par une télécommande et/ou par un programmateur électrique. 15
FR0611329A 2006-12-22 2006-12-22 Appareil de cuisson de type barbecue vertical a retournement motorise. Pending FR2910259A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0611329A FR2910259A1 (fr) 2006-12-22 2006-12-22 Appareil de cuisson de type barbecue vertical a retournement motorise.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0611329A FR2910259A1 (fr) 2006-12-22 2006-12-22 Appareil de cuisson de type barbecue vertical a retournement motorise.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2910259A1 true FR2910259A1 (fr) 2008-06-27

Family

ID=38222385

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0611329A Pending FR2910259A1 (fr) 2006-12-22 2006-12-22 Appareil de cuisson de type barbecue vertical a retournement motorise.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2910259A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0677267A1 (fr) * 1994-04-14 1995-10-18 S.A. Guillet Appareil pour rotir des animaux ou des pièces de viande de grandes dimensions
DE19608175A1 (de) * 1995-05-06 1996-11-07 Sprick Hermann Josef Grillgerät
FR2792516A1 (fr) * 1999-04-26 2000-10-27 Claude Lucien Charles Hutteau Gril a plateaux interchangeables
FR2835169A1 (fr) * 2002-01-31 2003-08-01 Maurice Fallavier Barbecue vertical a double grille rotative
FR2851445A1 (fr) * 2003-02-24 2004-08-27 Raymond Garcia Gril a retournement simplifie

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0677267A1 (fr) * 1994-04-14 1995-10-18 S.A. Guillet Appareil pour rotir des animaux ou des pièces de viande de grandes dimensions
DE19608175A1 (de) * 1995-05-06 1996-11-07 Sprick Hermann Josef Grillgerät
FR2792516A1 (fr) * 1999-04-26 2000-10-27 Claude Lucien Charles Hutteau Gril a plateaux interchangeables
FR2835169A1 (fr) * 2002-01-31 2003-08-01 Maurice Fallavier Barbecue vertical a double grille rotative
FR2851445A1 (fr) * 2003-02-24 2004-08-27 Raymond Garcia Gril a retournement simplifie

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0576368B1 (fr) Appareil électrique pour le traitement de produits alimentaires, avec dispositif perfectionné de sécurité
EP0809457B1 (fr) Batteur-mixeur electrique a main
EP1611824B1 (fr) Autocuiseur avec couvercle à mâchoires mobiles
EP0669220B1 (fr) Dispositif de positionnement longitudinal d'un siège de véhicule
FR2729286A1 (fr) Grille-pain electrique
FR2730623A1 (fr) Batteur-mixeur electrique a main
EP1734850A1 (fr) Appareil electrique de chauffage de liquide
EP2380474B1 (fr) Appareil de préparation culinaire comportant un dispositif de sécurité à double détection
WO2001019225A2 (fr) Batteur-mixeur electrique a main
FR3003457A1 (fr) Appareil de preparation culinaire electrique avec recipient de travail
FR2910259A1 (fr) Appareil de cuisson de type barbecue vertical a retournement motorise.
FR2917156A1 (fr) Insert pour foyers de cheminees et dispositif de regulation dudit insert
CA2230004A1 (fr) Grille-pain a positionnements multiples pour le chariot porte-pain
FR2565401A3 (fr) Commutateur pour le reglage des sieges de vehicules automobiles
FR2481514A1 (fr) Dispositif de rappel automatique par manque de tension de la commande d'un commutateur rotatif
FR2958726A1 (fr) Four de cuisson comprenant un dispositif de recentrage d'un tiroir de remplissage d'eau cooperant avec un element de support fixe.
FR2855034A1 (fr) Appareil electromenager comprenant deux plaques de cuisson a articulation decalee
FR2704661A1 (fr) Dispositif de réglage de la position angulaire relative d'au moins deux pièces articulées entre elles selon un axe.
FR3117089B1 (fr) Dispositif de verrouillage d’un actionneur électromécanique doté de moyens de protection contre les grippages ou blocages perfectionnés
EP1801833B1 (fr) Dispositif de commutation électrique et module du type comprenant un micro-interrupteur
FR2672550A1 (fr) Siege notamment a dossier inclinable muni a sa partie superieure d'un appui-tete escamotable.
FR2623885A1 (fr) Table de cuisson
FR2800850A1 (fr) Procede de montage d'une facade amovible d'un appareil de chauffage electrique integrant une securite electrique et facades ainsi obtenues
FR3092041A1 (fr) Systeme de deplacement pour ajuster la position d’un siege de vehicule et procede d’utilisation d’un tel systeme
FR3096616A1 (fr) Planche de bord adaptee pour soutenir un appareil multimedia nomade dans un vehicule et vehicule correspondant