FR2906488A1 - Dispositif de positionnement avec declenchement provoque pour un appareil de scellement a guidage manuel - Google Patents

Dispositif de positionnement avec declenchement provoque pour un appareil de scellement a guidage manuel Download PDF

Info

Publication number
FR2906488A1
FR2906488A1 FR0757971A FR0757971A FR2906488A1 FR 2906488 A1 FR2906488 A1 FR 2906488A1 FR 0757971 A FR0757971 A FR 0757971A FR 0757971 A FR0757971 A FR 0757971A FR 2906488 A1 FR2906488 A1 FR 2906488A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
positioning device
pole
sealing apparatus
carrier
handling means
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0757971A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2906488B1 (fr
Inventor
Matthias Blessing
Markus Sprenger
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hilti AG
Original Assignee
Hilti AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hilti AG filed Critical Hilti AG
Publication of FR2906488A1 publication Critical patent/FR2906488A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2906488B1 publication Critical patent/FR2906488B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25CHAND-HELD NAILING OR STAPLING TOOLS; MANUALLY OPERATED PORTABLE STAPLING TOOLS
    • B25C1/00Hand-held nailing tools; Nail feeding devices
    • B25C1/08Hand-held nailing tools; Nail feeding devices operated by combustion pressure

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)

Abstract

Dispositif de positionnement (20) avec déclenchement provoqué pour un appareil de scellement actionnable par un commutateur de déclenchement, et comprenant un élément porteur à une extrémité d'un moyen de manipulation en forme de perche (21) qui définit un axe longitudinal (A) et pour le commutateur de déclenchement des moyens de commande actionnables par l'intermédiaire du moyen de manipulation (21) qui comporte un élément d'appui allongé (23) et un élément d'actionnement (24) disposé radialement à l'extérieur de l'élément d'appui (23), déplaçable axialement par rapport celui-ci et qui peut être couplé aux moyens de commande. L'élément d'appui (23) est solidarisé à l'élément porteur et comporte, à son extrémité (25) orientée à l'opposé de l'élément porteur, une partie de pied (26) qui dépasse de l'extrémité axiale (27) de l'élément d'actionnement (24) orientée à l'opposé de l'élément porteur.

Description

10 Dispositif de positionnement avec déclenchement provoqué pour un
appareil de scellement à guidage manuel 15 La présente invention concerne un dispositif de positionnement à déclenchement provoqué pour un appareil de scellement à guidage manuel actionnable par l'intermédiaire d'un commutateur de déclenchement, 20 comprenant, pour l'appareil de scellement, un élément porteur disposé à une extrémité d'un moyen de manipulation en forme de perche qui définit un axe longitudinal et comprenant, pour le commutateur de déclenchement de l'appareil de scellement, des moyens de commande 25 actionnables par l'intermédiaire du moyen de manipulation en forme de perche. De tels dispositifs de positionnement avec déclenchement provoqué sont utilisés par exemple en cas de pose sous plafonds hauts à l'aide d'appareils de scellement à guidage manuel, là où, en temps normal, on ne 30 pourrait intervenir qu'au moyen de plates-formes ou d'échelles. Les appareils de scellement utilisables avec le dispositif de positionnement peuvent être actionnés par exemple à l'aide de combustibles solides, gazeux ou 1 2906488 2 liquides ou encore avec de l'air comprimé ou électriquement. On connaît, du document US 4 479 599, un dispositif de 5 positionnement et de déclenchement pour appareil de scellement actionné par combustion interne, lequel comporte, pour un appareil de scellement, un élément porteur disposé à une extrémité d'un moyen de manipulation allongé en forme de perche, respectivement de barre. La barre peut coulisser axialement par rapport à l'élément porteur afin d'actionner, par l'intermédiaire d'un moyen de couplage, le commutateur de déclenchement d'un appareil de scellement logé dans l'élément porteur. Pour déclencher l'appareil de scellement disposé dans l'élément porteur, l'appareil de scellement doit être appliqué contre un plafond par sa partie débouchante et le moyen de manipulation, respectivement la perche doit alors être déplacé par l'utilisateur en direction du plafond.
L'inconvénient réside cependant dans le fait que l'appareil de scellement disposé dans l'élément porteur peut aussi être déclenché lorsque le dispositif de positionnement et de déclenchement prend appui sur le sol par sa perche et que l'utilisateur pousse de la main la partie débouchante de l'appareil de scellement. La présente invention a donc pour but de fournir un dispositif de positionnement et de déclenchement du type précité, qui supprime les inconvénients mentionnés. Conformément à l'invention, le but fixé est atteint à l'aide d'un dispositif de positionnement avec déclenchement provoqué pour un appareil de scellement à 2906488 3 guidage manuel actionnable par l'intermédiaire d'un commutateur de déclenchement, dans lequel le moyen de manipulation en forme de perche comporte un élément d'appui allongé s'étendant parallèlement à l'axe 5 longitudinal et un élément d'actionnement qui est disposé radialement à l'extérieur de l'élément d'appui et est déplaçable axialement par rapport celui-ci et qui peut être couplé aux moyens de commande. L'élément d'appui est solidarisé directement ou indirectement à l'élément 10 porteur et comporte, à son extrémité orientée à l'opposé de l'élément porteur, une partie de pied qui dépasse de l'extrémité axiale de l'élément d'actionnement orientée à l'opposé de l'élément porteur. Ce dispositif de positionnement selon l'invention interdit tout 15 déclenchement involontaire d'un appareil de scellement disposé dans l'élément porteur lorsque le dispositif de positionnement prend appui sur le sol par la partie de pied et qu'un utilisateur pousse de la main la partie débouchante de l'appareil de scellement, car l'élément 20 d'actionnement demeure inactif. De manière avantageuse, la partie de pied est conformée en pot et reçoit et recouvre l'extrémité axiale de l'élément d'actionnement. Toute intrusion de crasse dans l'espace 25 situé entre la partie de pied et le manchon d'actionnement est ainsi empêchée et tout actionnement involontaire de l'élément d'actionnement lorsque le dispositif de positionnement prend appui par la partie de pied sur le sol, quelle que soit la nature de celui-ci, est exclu.
30 Selon une variante techniquement avantageuse, l'élément d'actionnement peut être couplé à un premier organe de commutation des moyens de commande, lequel est guidé en 2906488 4 translation axiale dans le moyen de manipulation en forme de perche, de sorte que le point d'accouplement n'est pas accessible de l'extérieur et est protégé.
5 Il est favorable que le premier organe de commutation soit guidé dans un élément d'accouplement du moyen de manipulation en forme de perche qui est assujetti à l'élément d'appui et peut être couplé à un élément d'accouplement conjugué du moyen de manipulation en forme 10 de perche, lequel comporte un second organe de commutation des moyens de commande qui coopère avec le premier organe de commutation. Cette mesure crée de manière simple un dispositif de positionnement qui est constitué de deux ou plusieurs parties, respectivement modules couplables et 15 qui permet de transmettre un mouvement d'actionnement du manchon d'actionnement jusqu'à l'élément porteur et à un appareil de scellement monté dessus. Lorsque l'élément d'accouplement conjugué est relié à 20 l'élément porteur, auquel cas le second organe de commutation coopère avec un mécanisme de commutation et avec un moyen d'entraînement des moyens de commande disposé sur l'élément porteur, on peut obtenir de manière techniquement simple un dispositif de positionnement 25 constitué de deux parties, respectivement modules. Un dispositif de positionnement robuste et en même temps économique à fabriquer est obtenu si l'élément d'actionnement est conformé en manchon d'actionnement et 30 l'élément d'appui en barre, tous deux étant disposés coaxialement l'un à l'autre. Les dessins représentent l'invention sous la forme d'un 2906488 exemple de réalisation. Sont montrées sur : 5 la figure 1 une première partie d'un dispositif de positionnement avec déclenchement provoqué selon l'invention, avec un appareil de scellement à guidage manuel disposé dans un élément porteur et en position non 10 appliquée, la figure 2 une deuxième partie du dispositif de positionnement selon l'invention avec déclenchement provoqué en coupe 15 longitudinale en position non actionnée, la figure 3 la deuxième partie du dispositif de positionnement selon l'invention avec déclenchement provoqué, en coupe 20 longitudinale selon la figure 2, en position actionnée. Les figures 1 à 3 représentent un dispositif de positionnement 20 avec déclenchement provoqué pour un 25 appareil de scellement à guidage manuel 10, ledit dispositif de positionnement étant de conception par exemple modulaire. Dans le dispositif de positionnement complet 20, la première partie, visible sur les figures 2 et 3, d'un moyen de manipulation en forme de perche 21 est 30 accouplée avec la deuxième partie, visible sur la figure 1, du moyen de manipulation en forme de perche 21, au niveau de l'élément d'accouplement 28 (figures 2 et 3) et de l'élément d'accouplement conjugué 29 (figure 1), 5 2906488 6 comme cela est suggéré en trait discontinu sur la figure 3. L'extension longitudinale du moyen de manipulation en forme de perche 21 définit un axe longitudinal A du dispositif de positionnement 20.
5 L'appareil de scellement reproduit sur la figure 1 comporte un mécanisme de scellement disposé dans un carter en une ou plusieurs parties 11 pour enfoncer des éléments de fixation dans un élément de construction. Pour 10 déclencher une opération de scellement, un commutateur de déclenchement 13 est implanté sur l'appareil de scellement 10 au niveau d'une poignée 12 de l'appareil de scellement 10. Sur l'appareil de scellement 10 est disposée, devant le carter 11, une partie débouchante qui est désignée dans 15 son ensemble par 14 et qui est mobile par rapport au carter 11. Lorsque l'appareil de scellement 10 est mis en contact avec un élément de construction (non représenté sur les figures) par l'intermédiaire de la partie débouchante 14, il est amené dans une position 20 opérationnelle dans laquelle une opération de scellement peut être déclenchée au moyen du commutateur de déclenchement 13. Le dispositif de positionnement comporte des moyens de commande pour réaliser le déclenchement indirect entre un élément d'actionnement 24 du moyen de 25 manipulation en forme de perche 21 et le commutateur de déclenchement 13. L'élément d'actionnement 24 a donc une fonction de commutateur de déclenchement à distance. Comme on le voit sur la figure 1, l'appareil de scellement 30 à guidage manuel 10 est monté sur un élément porteur 22 du dispositif de positionnement 20 et y est assujetti de manière réversible par l'intermédiaire de premier et second moyens de retenue 38, 39. L'appareil de scellement 2906488 7 10 peut être à nouveau déposé de l'élément porteur 22 en desserrant le moyen de vissage 40 du second moyen de retenue 39.
5 Sur les figures 2 et 3 est illustrée une partie du dispositif de positionnement 20 avec une première partie du moyen de manipulation en forme de perche 21, laquelle comporte l'élément d'actionnement 24 conformé en manchon d'actionnement allongé et guidé sur un élément d'appui 23 10 conformé en barre creuse. L'élément d'actionnement 24 est déplaçable par rapport à l'élément d'appui 23 parallèlement à l'axe longitudinal A. Sur une extrémité 25 de l'élément d'appui 23 orientée à l'opposé de l'élément porteur 22 est disposée une partie de pied 26 qui dépasse 15 d'une extrémité axiale 27 de l'élément d'actionnement 24 orientée à l'opposé de l'élément porteur 22. L'élément d'appui 23 est solidarisé à un élément d'accouplement 28, lequel comporte, à son extrémité orientée à l'opposé de l'élément d'appui 23, un logement 30 pour un élément 20 d'accouplement conjugué 29. À l'extrémité de l'élément d'accouplement 28 tournée vers la partie de pied 26 est conçu un point d'appui 41 pour un élément de ressort 42, lequel prend appui, par son autre extrémité de ressort, sur l'élément d'actionnement 24 par l'intermédiaire d'un 25 élément intermédiaire 43 conformé en manchon intérieur et sollicite ledit élément d'actionnement 24 en direction de sa position initiale visible sur la figure 2. À cet effet, l'élément intermédiaire 43 est solidarisé à l'élément d'actionnement 24.
30 L'élément d'actionnement 24 coopère avec un premier organe de commutation 34 des moyens de commande, lequel est conformé en cheville et est guidé en translation dans un 2906488 8 guide 44 conformé en trou borgne et ménagé dans l'élément d'accouplement 28. Dans le mode de réalisation représenté, le manchon d'actionnement 24 est relié à cet effet à une pièce d'extrémité formant manchon 45, laquelle entoure au 5 moins en partie une zone 46 de l'élément d'accouplement 28 tournée vers l'élément d'appui 23. La pièce d'extrémité 45 est reliée à son tour au premier organe de commutation 34 par l'intermédiaire d'un moyen de liaison 47 orienté perpendiculairement à l'axe longitudinal A et conformé en 10 tourillon. Le moyen de liaison 47 traverse des ouvertures en forme de fentes 48 qui sont ménagées dans la zone 46 de l'élément d'accouplement 28 et qui permettent au moyen de liaison 47 de se déplacer par rapport à l'élément d'accouplement 28 parallèlement à l'axe longitudinal A.
15 Sur la partie du dispositif de positionnement 20 visible sur la figure 1 est illustrée une deuxième partie du moyen de manipulation en forme de perche 21 avec l'élément porteur 22 disposé dessus. À son extrémité orientée à 20 l'opposé de l'élément porteur 22, cette deuxième partie du moyen de manipulation en forme de perche 21 comporte l'élément d'accouplement conjugué de conformation annulaire 29 qui, comme déjà décrit précédemment, peut être inséré dans le logement 30 de l'élément 25 d'accouplement 28 (voir figure 3). La liaison entre l'élément d'accouplement 28 et l'élément d'accouplement conjugué 29 est détachable, ce qui permet d'assembler et de désassembler le dispositif de positionnement 20.
30 En outre, le moyen de manipulation en forme de perche 21 comporte à cet endroit un second organe de commutation 35 des moyens de commande, lequel coopère avec le premier organe de commutation 34 lorsque l'élément d'accouplement 2906488 9 28 et l'élément d'accouplement conjugué 29 sont reliés entre eux. Le second organe de commutation 35 est conformé en tige et guidé dans un espace intérieur de la deuxième partie du moyen de manipulation en forme de perche 21. Au 5 niveau de la transition entre le moyen de manipulation en forme de perche 21 et l'élément porteur 22, le second organe de commutation 35 peut être couplé, au moins dans une direction de déplacement vers l'élément porteur 22, à un mécanisme de commutation 36 des moyens de commande. En 10 outre, à une extrémité libre du mécanisme de commutation 36 est également disposé un moyen d'entraînement 37 qui coopère avec le commutateur de déclenchement 13 de l'appareil de scellement 10 monté sur l'élément porteur 22. Par l'intermédiaire d'un moyen élastique 49, le 15 mécanisme de commutation 36 muni du moyen d'entraînement 37 est sollicité en direction de sa position non actionnée visible sur la figure 1, dans laquelle le moyen d'entraînement 37 ne pousse pas le commutateur de déclenchement 13 de l'appareil de scellement 10.
20 Dans la position initiale du dispositif de positionnement 20 visible sur la figure 2, l'élément d'actionnement 24 inactif est poussé au maximum dans la partie de pied formant pot 26 par l'intermédiaire de l'élément de ressort 25 42 Le premier organe de commutation 34 est donc lui aussi rentré au maximum dans le guide 44 de l'élément d'accouplement 28. Le second organe de commutation 35 et le mécanisme de commutation 36 pourvu du moyen d'entraînement 37 sont inactifs (cf. figure 1). Si la 30 partie de pied 26 prend appui sur un objet fixe G, tel que celui représenté en trait discontinu sur la figure 2, l'appareil de scellement 10 disposé dans l'élément porteur 22 du dispositif de positionnement 20 ne peut pas être 2906488 10 déclenché par une simple pression contre sa partie débouchante 14 car l'élément d'actionnement 24 n'est pas actionné. L'effort d'application est dirigé directement sur la pièce d'accouplement 28 à travers la partie de pied 5 26 et l'élément d'appui 23. Sur la figure 3, l'appareil de scellement 10 est appliqué par sa partie débouchante 14 contre un plafond, respectivement contre une pièce (non représenté sur la 10 figure) et l'élément d'actionnement 24 est déplacé manuellement par un utilisateur à l'encontre de la force de l'élément de ressort 42 en direction de l'élément d'accouplement 28. La pièce d'extrémité 45 est entraînée et ce déplacement est transmis au moyen de liaison 47 et 15 donc au premier organe de commutation 34. En outre, le second organe de commutation 35 est actionné par l'intermédiaire du premier organe de commutation 34. Il transmet le mouvement au mécanisme de commutation 36 et au moyen d'entraînement 35, lequel actionne ensuite le 20 commutateur de déclenchement 13 de l'appareil de scellement 10, de sorte qu'une opération de scellement est déclenchée.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1 Dispositif de positionnement avec déclenchement provoqué pour un appareil de scellement à guidage manuel (10) actionnable par l'intermédiaire d'un commutateur de déclenchement (13), comprenant, pour l'appareil de scellement (10), un élément porteur (22) disposé à une extrémité d'un moyen de manipulation en forme de perche (21) qui définit un axe longitudinal (A) et comprenant, pour le commutateur de déclenchement (13) de l'appareil de scellement (10), des moyens de commande actionnables par l'intermédiaire du moyen de manipulation en forme de perche (21), caractérisé en ce que le moyen de manipulation en forme de perche (21) comporte un élément d'appui allongé (23) s'étendant parallèlement à l'axe longitudinal (A) et un élément d'actionnement (24) qui est disposé radialement à l'extérieur de l'élément d'appui (23) et est déplaçable axialement par rapport celui-ci et qui peut être couplé aux moyens de commande, l'élément d'appui (23) étant solidarisé à l'élément porteur (22) et comportant, à son extrémité (25) orientée à l'opposé de l'élément porteur (22), une partie de pied (26) qui dépasse de l'extrémité axiale (27) de l'élément d'actionnement (24) orientée à l'opposé de l'élément porteur (22).
2. Dispositif de positionnement selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie de pied (26) est conformée en pot et reçoit et recouvre l'extrémité axiale (27) de l'élément d'actionnement (24).
3. Dispositif de positionnement selon la revendication 1 2906488 12 ou 2, caractérisé en ce que l'élément d'actionnement (24) peut être couplé à un premier organe de commutation (34) des moyens de commande, lequel est guidé en translation axiale dans le moyen de 5 manipulation en forme de perche (21).
4. Dispositif de positionnement selon une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le premier organe de commutation (34) est guidé dans un élément 10 d'accouplement (28) du moyen de manipulation en forme de perche (21) qui est assujetti à l'élément d'appui (23) et peut être couplé à un élément d'accouplement conjugué (29) du moyen de manipulation en forme de perche (21), lequel comporte un second organe de 15 commutation (35) des moyens de commande qui coopère avec le premier organe de commutation (34).
5. Dispositif de positionnement selon la revendication 4, caractérisé en ce que l'élément d'accouplement 20 conjugué (29) est relié à l'élément porteur (22), le second organe de commutation (35) coopérant avec un mécanisme de commutation (36) et avec un moyen d'entraînement (37) des moyens de commande disposé sur l'élément porteur (22). 25
6. Dispositif de positionnement selon une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'élément d'actionnement (24) est conformé en manchon d'actionnement et l'élément d'appui (23) en barre, 30 tous deux étant disposés coaxialement l'un à l'autre.
FR0757971A 2006-10-02 2007-10-01 Dispositif de positionnement avec declenchement provoque pour un appareil de scellement a guidage manuel Active FR2906488B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102006000497.3A DE102006000497B4 (de) 2006-10-02 2006-10-02 Positioniervorrichtung mit Auslösevermittlung für ein handgeführtes Setzgerät

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2906488A1 true FR2906488A1 (fr) 2008-04-04
FR2906488B1 FR2906488B1 (fr) 2015-02-27

Family

ID=39028173

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0757971A Active FR2906488B1 (fr) 2006-10-02 2007-10-01 Dispositif de positionnement avec declenchement provoque pour un appareil de scellement a guidage manuel

Country Status (5)

Country Link
US (1) US7584879B2 (fr)
CN (1) CN101164739B (fr)
AU (1) AU2007219288B2 (fr)
DE (1) DE102006000497B4 (fr)
FR (1) FR2906488B1 (fr)

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006000497B4 (de) * 2006-10-02 2016-10-13 Hilti Aktiengesellschaft Positioniervorrichtung mit Auslösevermittlung für ein handgeführtes Setzgerät
DE102006035410B4 (de) * 2006-11-08 2015-06-03 Hilti Aktiengesellschaft Positioniervorrichtung mit Auslösevermittlung für ein handgeführtes Setzgerät
US8186554B2 (en) * 2008-07-16 2012-05-29 Powernail Company Tapered guide bushing for reciprocating driver and tool incorporating same
US7896210B2 (en) * 2009-04-23 2011-03-01 Illinois Tool Works Inc. Fastener actuation system
FR2952566B1 (fr) * 2009-11-13 2012-02-10 Prospection & Inventions Perche de teleactionnement, d'un outil a main, par poussee vers le materiau support
US8915414B2 (en) 2012-02-10 2014-12-23 Illinois Tool Works Inc. Combustion fastener tool with lockout mechanism
US20140209656A1 (en) * 2013-01-30 2014-07-31 Yi-Chang Wu Nail gun structure
USD817138S1 (en) 2016-10-13 2018-05-08 William J. Thompson Fastening tool
US10926389B2 (en) * 2018-07-31 2021-02-23 Chung-Heng Lee Powder-actuated tool
WO2024036917A1 (fr) * 2022-08-15 2024-02-22 台州市大江实业有限公司 Pistolet à clous multifonctionnel

Family Cites Families (28)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2679645A (en) * 1949-12-02 1954-06-01 Powder Power Tool Corp Safety pad for stud driving tools
US2716813A (en) * 1953-08-25 1955-09-06 Lynn E Smyres Explosively actuated cutting tool
US3235154A (en) * 1963-06-28 1966-02-15 Star Expansion Ind Corp Piston tool
US3310215A (en) * 1964-02-11 1967-03-21 Louis D Bostick Overhead stapling machine
US3482753A (en) * 1966-09-09 1969-12-09 Hilti Ag Explosive driven stud setting apparatus for use in hard-to-reach places
US3665583A (en) * 1968-05-09 1972-05-30 Ladd Tool Co Inc Suspension clip structure and apparatus and method for securing same to a work surface
DE1962801A1 (de) * 1969-12-15 1971-06-16 Hilti Ag Pulverkraftbetriebenes Bolzensetzgeraet zum Befestigen von Kokilleneinsatzplatten
US3797721A (en) * 1972-07-20 1974-03-19 T Clumb Explosive actuated tool for driving fastening stud
US3977088A (en) * 1972-09-29 1976-08-31 Bondi Herman H Vertical positioning device
DE2548014C2 (de) * 1975-10-27 1984-01-12 Hilti AG, 9494 Schaan Pulverkraftbetriebenes Setzgerät mit Leistungsregulierung
US4153193A (en) * 1978-04-26 1979-05-08 Olin Corporation Pole extension for powder-actuated tool
US4403892A (en) * 1980-11-03 1983-09-13 Kane Patrick J Apparatus for driving fasteners and other insertable objects into remote structures
US4479599A (en) * 1982-09-30 1984-10-30 Conrad James R Positioning and firing device for explosive-actuated tools
US4655380A (en) * 1983-05-24 1987-04-07 Pneutek, Inc. Powder-actuated fastener-driving tool
US4736804A (en) * 1986-12-09 1988-04-12 Geibel Jeffrey B Overhead drill jig
US4830254A (en) * 1988-01-28 1989-05-16 Hsu Yung Shing Two-stage power driving system for powder actuated tools
WO1990006211A2 (fr) * 1988-11-21 1990-06-14 Haytayan Harry M Outil d'entrainement extensible actionne par explosif
US5273198A (en) * 1992-09-21 1993-12-28 Illinois Tool Works Inc. Powder-actuated, fastener-driving tool
US5423469A (en) * 1993-11-05 1995-06-13 Innovative Quality Products Self-powered fastener system
US5425488A (en) * 1993-11-05 1995-06-20 Thompson William J Impact actuated tool for driving fasteners
US5363736A (en) * 1994-01-05 1994-11-15 Huang Kuang Wu Semi-automatic anchor shooter
US5715983A (en) * 1996-10-10 1998-02-10 Lee; Cheng-Ho Firing mechanism for a staple gun
US5992723A (en) * 1998-08-04 1999-11-30 Lee; Chung-Heng Shaft-operated nailing tool
US6547165B2 (en) * 2001-03-20 2003-04-15 Wallace M. Goodwin Extension holder for spray, caulk and paint devices
DE10253668B4 (de) * 2002-11-19 2015-03-05 Hilti Aktiengesellschaft Brennkraftbetriebenes Setzgerät
FR2855776B1 (fr) * 2003-06-05 2005-07-22 Prospection & Inventions Perche de tele actionnement d'un outil a main
US7228917B2 (en) * 2005-09-22 2007-06-12 Illinois Tool Works Inc. Remote trigger actuating mechanism for power tool
DE102006000497B4 (de) * 2006-10-02 2016-10-13 Hilti Aktiengesellschaft Positioniervorrichtung mit Auslösevermittlung für ein handgeführtes Setzgerät

Also Published As

Publication number Publication date
FR2906488B1 (fr) 2015-02-27
AU2007219288B2 (en) 2010-07-01
DE102006000497A1 (de) 2008-04-03
CN101164739A (zh) 2008-04-23
AU2007219288A1 (en) 2008-04-17
US20080029567A1 (en) 2008-02-07
US7584879B2 (en) 2009-09-08
DE102006000497B4 (de) 2016-10-13
CN101164739B (zh) 2012-09-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2906488A1 (fr) Dispositif de positionnement avec declenchement provoque pour un appareil de scellement a guidage manuel
EP0070230B1 (fr) Mécanisme de débrayage pour appareil de traction agissant sur un câble qui le traverse
CA2455708A1 (fr) Dispositif de blocage de deux elements allonges telescopiques
FR2979565A3 (fr) Outil electrique avec lame remplacable
FR2897286A3 (fr) Mecanisme de commande de fermeture/ouverture de circuit d'une cle a cliquet electrique.
FR2909023A1 (fr) Appareil d'enfoncement a guidage manuel
FR2730623A1 (fr) Batteur-mixeur electrique a main
EP1734850A1 (fr) Appareil electrique de chauffage de liquide
FR2789511A1 (fr) Installation comportant un appareillage electrique de coupure et un interverrouillage a cable
EP0541468A1 (fr) Dispositif adaptable à un robinet à fonctionnement automatique
FR2461851A1 (fr) Dispositif a cylindre et piston, notamment pour ressorts a gaz
FR2794960A1 (fr) Batteur-mixeur electrique a main comportant un dispositif de securite
CH635911A5 (fr) Valve pour fluide a commande manuelle.
EP1182321B1 (fr) Dispositif de commande manuelle d'un moteur électrique pour volet roulant
FR2575590A1 (fr) Appareil interrupteur d'urgence
EP3749454A1 (fr) Systeme d'ejection de cone a ergonomie amelioree pour pipette de prelevement
FR2500957A1 (fr) Mecanisme pour declencheur de courant de fuite combine avec un disjoncteur de protection de lignes
EP0399896A1 (fr) Poignée contactante d'un levier de boite de vitesses
FR2544894A1 (fr) Dispositif de commande mecanique a distance avec liaison flexible
FR3032732B1 (fr) Systeme d’evacuation d’eau sanitaire comprenant un bouchon de vidange et un dispositif de commande comportant un cable d’entrainement flexible.
FR2765001A1 (fr) Dispositif de telecommande manuel, notamment distributeur de fluide
EP1585868A1 (fr) Dispositif de commande de vidage
FR2748151A1 (fr) Systeme de commande manuelle d'un organe de commutation electrique
FR2792769A1 (fr) Dispositif de commande manuelle a enclenchement et/ou declenchement brusque d'un appareil electrique
CH638324A5 (fr) Dispositif de manoeuvre et de declenchement pour plateforme photographique.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17