FR2895617A1 - Systeme d'appel detenus audio gere par micro automates sur reseau lon et matrice audio. exploitation en alternat audio par haut parleurs reversibles commutes par les micros automates - Google Patents

Systeme d'appel detenus audio gere par micro automates sur reseau lon et matrice audio. exploitation en alternat audio par haut parleurs reversibles commutes par les micros automates Download PDF

Info

Publication number
FR2895617A1
FR2895617A1 FR0513397A FR0513397A FR2895617A1 FR 2895617 A1 FR2895617 A1 FR 2895617A1 FR 0513397 A FR0513397 A FR 0513397A FR 0513397 A FR0513397 A FR 0513397A FR 2895617 A1 FR2895617 A1 FR 2895617A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
audio
communication system
call
local
microphone
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0513397A
Other languages
English (en)
Inventor
Jacques Gerald Foin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0513397A priority Critical patent/FR2895617A1/fr
Publication of FR2895617A1 publication Critical patent/FR2895617A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04RLOUDSPEAKERS, MICROPHONES, GRAMOPHONE PICK-UPS OR LIKE ACOUSTIC ELECTROMECHANICAL TRANSDUCERS; DEAF-AID SETS; PUBLIC ADDRESS SYSTEMS
    • H04R27/00Public address systems
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04RLOUDSPEAKERS, MICROPHONES, GRAMOPHONE PICK-UPS OR LIKE ACOUSTIC ELECTROMECHANICAL TRANSDUCERS; DEAF-AID SETS; PUBLIC ADDRESS SYSTEMS
    • H04R2227/00Details of public address [PA] systems covered by H04R27/00 but not provided for in any of its subgroups
    • H04R2227/003Digital PA systems using, e.g. LAN or internet
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04RLOUDSPEAKERS, MICROPHONES, GRAMOPHONE PICK-UPS OR LIKE ACOUSTIC ELECTROMECHANICAL TRANSDUCERS; DEAF-AID SETS; PUBLIC ADDRESS SYSTEMS
    • H04R2400/00Loudspeakers
    • H04R2400/01Transducers used as a loudspeaker to generate sound aswell as a microphone to detect sound

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Acoustics & Sound (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Telephonic Communication Services (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un système permettant dans un centre pénitentiaire, aux détenus de communiquer avec le PCI (pc central qui contrôle le centre de détention).La partie audio du système sera géré par une console de mixage, capable de traiter un signal très faible, une matrice audio pouvant filtrer ce signal et en faire un signal intelligible et audible.La partie commutation du système, sera traitée par des micro automates fonctionnant sur un réseau LON une paire, selon un algorithme défini.Les haut parleurs serviront aussi de micro et seront commutés grâce aux micro automates

Description

La présente invention concerne un système permettant dans un centre
pénitentiaire, aux détenus de communiquer avec le PCI(1) (pc central qui contrôle le centre de détention).
L'originalité de ce système consiste à réutiliser les équipements de cellules existants, et I 'infrastructure câble.
Dans les cellules, existent actuellement un bouton d'appel et un haut-parleur de 0,3w à membrane papier. La première difficulté résidait dans la gestion d'un haut parleur comme haut parleur et comme micro, avec plusieurs centaines de mètre de câble à gérer, avec un signal de quelques millivolts, et d'éliminer les bruits parasites.
15 La deuxième difficulté consistait à gérer plusieurs centaines de cellules.
Le couplage peut être réalisé sur une matrice audio de type 4 entrées 4 sorties
La partie audio du système sera géré par une console de mixage, capable de traiter un 20 signal très faible, une matrice audio pouvant filtrer ce signal et en faire un signal intelligible et audible.
La partie commutation du système, sera traitée par des micro automates(12) fonctionnant sur un réseau LON (local outed network) une paire, selon un algorithme défini. Le centre pénitentiaire étant relativement étendu, le système sera équipé d'un équipement audio maître au PC Central, et d'équipements esclaves dans les PIC, (PC de chaque bâtiment).
30 Le système permet :
de recevoir le appels qui seront affichés sur un écran(9) avec gestion d'une file d'attente, et gestion des appels prioritaires qui concernent en particulier les détenus dangereux pour eux même ou fragiles. D'appeler chaque cellule individuellement et par groupes selon l'organisation interne de l'établissement, à partir d'un pupitre(10) adapté avec un clavier de numérotation et équipé d'un micro.
Les dessins annexés illustrent l'invention : 40 La figure 1 est un diagramme qui représente le diagramme général du système.
La figure 2 représente l'écran de visualisation 45 La figure 3 représente le pupitre d'appel
NOTA : Ce système peut être utilisé pour d'autres applications, partout où les distance sont importantes, la capacité de la câblerie limitée, le câble existant passé en bus de point d'application à point d'application, et l'utilisation de la phonie impérative. Le systèmes nécessite entre deux points d'appel, un câble en bus de capacité 3 paires : 1 paire pour la phonie, 1 paire pour le bus LON, et une paire pour l'alimentation 24V. 25 35 50 II a été créé un algorithme de fonctionnement pour pouvoir passer de l'exploitation en centre pénitentiaire à une programmation sur un réseau LON de micro automates.
Le système est auto surveillé et en mode dégradé, il permet de fonctionner sans phonie, et sans l'unité centrale en exploitation jour, grâce à l'allumage de hublots qui permettent de repérer les cellules.
Fonctionnement en mode dégradé sans unité centrale grâce à un système d'appel et d'acquittement autonome par module micro automate.
Sur la figure 2, on observe qu'en mode prise en charge de l'appel , l'appel validé s'efface de la liste en attente et vient s'afficher dans la fenêtre appel en cours , la valeur reste active jusqu'à activation du bouton libération .
En mode appel cellule , affiche par incrémentation les touches activées, la valeur reste active jusqu'à 20 action sur le bouton libération .
Signalisation par couleur ou clignotement des cellules appelantes présentes dans la liste des cellules prioritaires. Algorithme de fonctionnement
Algorithme général : 30 Un détenu appelle un surveillant en appuyant sur le BP appel connecté au module cellule . L'appel résulte en l'envoi d'une variable appel sur le réseau. Cette variable contient l'adresse de la cellule appelante. L'appel résulte aussi en local en l'éclairage du voyant appel à l'entrée de la cellule et du voyant tranquillisation sur le boîtier d'appel de la cellule, ces 2 voyants étant câblés ensemble. 35 L'appel et la tranquilisation en local sont autonomes.
Le terminal central PCI et les terminaux PIC situés dans chaque bâtiment reçoivent cette variable appel . Le terminal PCI et le terminal PIC du bâtiment concerné affichent le numéro de la cellule appelante. 40 Les modules répartiteur situés dans chaque bâtiment reçoivent aussi cette variable appel . En conséquence, le module répartiteur du bâtiment concerné : • informe la matrice d'un appel dans ce bâtiment en ouvrant un contact • allume le voyant d'aile et le voyant d'étage correspondant à la cellule 45 • active le buzzer du pupitre et le buzzer d'étage correspondant à la cellule.
1.1 Fonctionnement nuit
Le surveillant situé au PCI acquitte l'appel en appuyant sur une touche de fonction du pupitre audio. Cet 50 acquittement est traité par la matrice qui signale ce fait au module répartiteur en fermant un contact d'entrée, ce qui résulte en l'envoi d'une variable acquittement sur le réseau. La réception de cette 25 variable par la cellule appelante va provoquer la fermeture des 2 contacts audio dans le module cellule, ce qui établit la communication.
Le surveillant finit la conversation en appuyant sur une touche de fonction du pupitre audio. Cette fin de conversation est traitée par la matrice qui signale ce fait au module répartiteur en fermant un contact d'entrée, ce qui résulte en l'envoi d'une variable fin de conversation sur le réseau. La réception de cette variable par la cellule appelante va provoquer l'ouverture des 2 contacts audio dans le module cellule, ce qui finit la communication, et l'extinction des voyants cellule étage et aile concernés par cette cellule.
Si un autre appel est dans la file d'attente, le surveillant enverra un nouvel acquittement comme dans l'opération initiale et ainsi de suite. 1.2 Fonctionnement jour
Le surveillant situé au PIC se déplace et acquitte l'appel localement en appuyant sur le BP acquittement . Cette action résulte en l'extinction du voyant appel et du voyant tranquillisation et en l'envoi d'une variable acquittement local sur le réseau.
Dans le cas de l'option phonie dans le PIC, le fonctionnement est identique au fonctionnement nuit du 25 PCI.
1.3 Numérotation et appel d'une cellule à partir du PCI.
A partir du PIC, le surveillant compose le N de cellule sur le terminal audio à l'aide d'un clavier de 30 numérotation , envoie une variable sur le réseau. Cette variable va provoquer la fermeture des contacts audio de la cellule concernée et d'un contact sur le module bâtiment concerné, (information vers la matrice pour la commutation bascule sens PCI vers cellule). Le détenu appuie sur son bouton appel envoie une variable sur le réseau, ce qui a pour effet de faire monter un contact sur le module répartiteur concerné. Cette commande est envoyé à la matrice qui autorise le sens de conversation détenu vers 35 matrice.
1.4 Appel de groupe (toutes les cellules d'un étage) :
Le surveillant du PCI appuie sur la touche du pupitre audio correspondant à l'étage concerné. (14 40 boutons de pupitres seront affectés aux appels d'étage). La matrice envoie au niveau du bâtiment concerné un information sur une entrée du module LON bâtiment, ce qui a pour effet d'envoyer une variable sur le réseau vers les modules cellules de l'étage concerné, et le module bâtiment concerné, de faire monter les contacts audio des modules d'étage. En fin d'opération, le surveillant PCI appuie sur une touche libération du pupitre audio et envoie une 45 information au module bâtiment, ce qui a pour effet d'envoyer une variable sur le réseau vers les modules d'étage et de faire retomber tous les relais audio.
Les évènements correspondant à la réception ou à l'envoi : • des variables appel et acquittement 50 • des variables début de conversation et fin de conversation seront horodatés dans le terminal et stockés en mémoire permanente jusqu'à environ 1000 évènements. Ces évènements peuvent être relus par un PC au moyen d'une liaison USB. 20 Le système proposé devra pouvoir identifier le dysfonctionnement d'un module ou un problème de communication du réseau. 1.5 Paramétrage accessible par PC : Date et heure N de cellule Appel prioritaire de cellule(repère spécial sur l'afficheur) 10 Suppression d'une cellule(module) Adjonction d'une cellule Identification des pannes et défauts Horodatage des appels et des acquis Archivage dans un fichier(sauvegarde sur CD ROM) 15 Légende diagramme
1) PCI Poste de contrôle interne 2) Bâtiments : MA Maison d'arrêt, CD Centre de détention 3) Alimentation 24V : alimentation de la matrice et des modules LON 4) Haut parleur 30 Watts situé dans le PCI 7) Cartes 5 sorties pour les commandes pupitre audio vers les modules automates 8) Cartes 12 entrées recevant les commandes automates 9) Ecran de visualisation 10) Pupitre d'appel 11) PC 12) Modules 6 entrées 6 sorties 13) Modules 12 entrées 14) Modules 8 sorties 15) Transformateur torique réservé aux appels de groupe 16) Transformateur torique réservé aux appels individuels 20 17) Boîtier LON pour le départ du réseau 18) Amplificateur 2x450 Watts 19) Répéteur LON 20) Liaisons vers cartes DCS408 et DCS412 21) Terminal afficheur PIC 25 22) Bascule altemat parole 23) Liaison entre modules automates et DCS408/DCS412

Claims (4)

REVENDICATIONS
1) Système de communication audio caractérisé ce qu'il comporte - des haut parleurs, utilisés dans les deux sens (24,25 figure 1) soit comme haut parleurs, leur fonction initiale, soit comme micro, en utilisant la membrane du haut parleur. un réseau LON pour gérer de l'audio décentralisé sur un système de câbles bus. des micro automates situé sur le réseau LON pour commuter les haut parleurs.
2) Système de communication audio selon la revendication 1 caractérisé en ce que le couplage du système est réalisé sur une matrice audio de type 4 entrées 4 sorties.
3) Système de communication audio selon la revendication 2 caractérisé en ce que la matrice audio est paramétré et le système de numérotation créé à partir d'un pupitre d'appel.
4) Système de communication audio selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il peut fonctionner dans un mode dégradé sans unité centrale grâce à un système d'appel et d'acquittement autonome par module micro automate.
FR0513397A 2005-12-26 2005-12-26 Systeme d'appel detenus audio gere par micro automates sur reseau lon et matrice audio. exploitation en alternat audio par haut parleurs reversibles commutes par les micros automates Pending FR2895617A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0513397A FR2895617A1 (fr) 2005-12-26 2005-12-26 Systeme d'appel detenus audio gere par micro automates sur reseau lon et matrice audio. exploitation en alternat audio par haut parleurs reversibles commutes par les micros automates

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0513397A FR2895617A1 (fr) 2005-12-26 2005-12-26 Systeme d'appel detenus audio gere par micro automates sur reseau lon et matrice audio. exploitation en alternat audio par haut parleurs reversibles commutes par les micros automates

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2895617A1 true FR2895617A1 (fr) 2007-06-29

Family

ID=37441892

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0513397A Pending FR2895617A1 (fr) 2005-12-26 2005-12-26 Systeme d'appel detenus audio gere par micro automates sur reseau lon et matrice audio. exploitation en alternat audio par haut parleurs reversibles commutes par les micros automates

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2895617A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5291557A (en) * 1992-10-13 1994-03-01 Dolby Laboratories Licensing Corporation Adaptive rematrixing of matrixed audio signals
WO1997009847A1 (fr) * 1995-09-02 1997-03-13 New Transducers Limited Haut-parleurs en forme de panneau
US20020137478A1 (en) * 2001-03-21 2002-09-26 Nec Viewtechnology, Ltd. Cellular phone with high-quality sound reproduction capability
WO2003096741A2 (fr) * 2002-05-09 2003-11-20 Michael Braithwaite Systeme de distribution de reseau audio

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5291557A (en) * 1992-10-13 1994-03-01 Dolby Laboratories Licensing Corporation Adaptive rematrixing of matrixed audio signals
WO1997009847A1 (fr) * 1995-09-02 1997-03-13 New Transducers Limited Haut-parleurs en forme de panneau
US20020137478A1 (en) * 2001-03-21 2002-09-26 Nec Viewtechnology, Ltd. Cellular phone with high-quality sound reproduction capability
WO2003096741A2 (fr) * 2002-05-09 2003-11-20 Michael Braithwaite Systeme de distribution de reseau audio

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6919918B2 (en) Electronic digital door opener
CN101164339A (zh) 视频会议系统
CH617805A5 (fr)
EP0515241B1 (fr) Système de téléréunion téléphonique
FR2771241A1 (fr) Serveur de telecommunication integre multimedia
JP2006222888A (ja) 集合住宅用映像監視システム
FR2895617A1 (fr) Systeme d'appel detenus audio gere par micro automates sur reseau lon et matrice audio. exploitation en alternat audio par haut parleurs reversibles commutes par les micros automates
FR2620890A1 (fr) Systeme de commutation electronique ou electromecanique, a commande automatique, en substitution des repartiteurs manuels a jarretiere dans les distributions de courants faibles
JP2006222887A (ja) 集合住宅用インターホンシステムの住戸機及び集合住宅用インターホンシステム
KR950035504A (ko) 마이크로폰/확성기 및 다수의 마이크로폰/확성기를 구비하는 시스템
JP3338598B2 (ja) 集合住宅監視通話システム
EP0557778A1 (fr) Système de télécommunication avec un interphone à mains libre
DE19512167C1 (de) Telekommunikationssystem mit einem als Türsprecheinrichtung ausgebildeten Endgerät
RU169566U1 (ru) Проводной телефонный аппарат с расширенными функциональными возможностями - односторонним управлением
RU87312U1 (ru) Система оповещения
EP1855171A1 (fr) Système de gestion centralisée d'équipements auxiliaires à bord de véhicules utilitaires, d'intervention ou d'urgence
KR100485478B1 (ko) 주차차량 호출용 방송시스템
JPH09116633A (ja) 集線装置
JPH0329552A (ja) 電話交換装置
RU119195U1 (ru) Устройство для домофонной связи
JP2001101537A (ja) 火災報知システム用電話装置
BE1016386A3 (fr) Centrale domotique.
JPH08259132A (ja) エレベータの通話装置
JPH01138844A (ja) 電話システム
JPS63126394A (ja) 電話システム