FR2894182A1 - Systeme de reglage d'une ou de plusieurs roues sur l'essieu d'un vehicule agricole et vehicule agricole equipe d'un tel systeme - Google Patents

Systeme de reglage d'une ou de plusieurs roues sur l'essieu d'un vehicule agricole et vehicule agricole equipe d'un tel systeme Download PDF

Info

Publication number
FR2894182A1
FR2894182A1 FR0610585A FR0610585A FR2894182A1 FR 2894182 A1 FR2894182 A1 FR 2894182A1 FR 0610585 A FR0610585 A FR 0610585A FR 0610585 A FR0610585 A FR 0610585A FR 2894182 A1 FR2894182 A1 FR 2894182A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wheel
agricultural vehicle
wheels
axle
sliding
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0610585A
Other languages
English (en)
Inventor
Kristof Scholaert
Elie Devisschere
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FORREZ BANDEN
Original Assignee
FORREZ BANDEN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FORREZ BANDEN filed Critical FORREZ BANDEN
Publication of FR2894182A1 publication Critical patent/FR2894182A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D49/00Tractors
    • B62D49/06Tractors adapted for multi-purpose use
    • B62D49/0678Tractors of variable track width or wheel base
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60BVEHICLE WHEELS; CASTORS; AXLES FOR WHEELS OR CASTORS; INCREASING WHEEL ADHESION
    • B60B11/00Units comprising multiple wheels arranged side by side; Wheels having more than one rim or capable of carrying more than one tyre
    • B60B11/02Units of separate wheels mounted for independent or coupled rotation
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60BVEHICLE WHEELS; CASTORS; AXLES FOR WHEELS OR CASTORS; INCREASING WHEEL ADHESION
    • B60B23/00Attaching rim to wheel body
    • B60B23/12Attaching rim to wheel body by devices arranged to permit variation of axial position of rim relative to wheel body for track width adjustment

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Arrangement And Driving Of Transmission Devices (AREA)

Abstract

L'invention concerne d'une part un système de réglage d'une ou de plusieurs roues sur l'essieu d'un véhicule agricole, dans lequel chacune desdites roues est pourvue d'une jante et/ou d'un disque de roue (1a, 1b) au moyen de laquelle/duquel les roues précitées sont montées sur l'essieu du véhicule agricole, dans lequel le système comprend un système coulissant (2) pour le réglage desdites jantes et/ou desdits disques de roue (1a, 1b) sur ledit essieu du véhicule agricole. D'autre part, l'invention concerne également un véhicule agricole équipé d'un tel système.

Description

L'invention concerne d'une part un système de réglage d'une ou de
plusieurs roues sur l'essieu d'un véhicule agricole, dans lequel chacune desdites roues est pourvue d'une jante et/ou d'un disque de roue au moyen de laquelle/duquel les roues précitées sont montées sur l'essieu du véhicule agricole, dans lequel le système comprend un système coulissant pour le réglage desdites jantes et/ou desdits disques de roue sur ledit essieu du véhicule agricole, et dans lequel le système coulissant est pourvu d'une ou de plusieurs boîtes de guidage, dans lequel il est prévu une boîte de guidage pour l'introduction d'un axe de guidage pour une jante ou un disque de roue d'une roue à régler par coulissement. D'autre part, l'invention concerne un véhicule agricole équipé d'un tel système.
En agriculture, on utilise couramment des roues qui sont équipées de jantes et/ou de disques de roue dont l'écartement est réglable en fonction du type de plantes entre lesquelles le véhicule agricole doit circuler. Ce réglage des roues s'effectue le plus souvent en retournant ou en changeant de position les disques de roue et/ou les jantes. De même, pour des tracteurs avec des systèmes de roues jumelées, différents écartements de roues sont nécessaires. Les systèmes de roues jumelées sont des systèmes dans lesquels deux pneumatiques, ou plus, sont montés l'un à côté de l'autre sur un côté ou sur les deux côtés d'un tracteur. Un système de roues jumelées est utilisé pour alléger la pression sur le sol et ainsi enfoncer moins profondément dans des sols bourbeux. Lorsque ces pneus doivent rouler exactement entre les plantes, ces roues doivent présenter un écartement spécifique. Il existe actuellement sur le marché différents systèmes pour équiper un véhicule agricole d'un système de roues jumelées.
Ainsi, on décrit dans le document FR 2 460 095 un châssis pour un tracteur enjambeur, équipé d'un système permettant de régler un écartement variable des roues. A cet effet, il est prévu, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière d'une partie centrale du tracteur enjambeur, un bras qui se compose de deux éléments tubulaires. Il est prévu sur ces bras des éléments de support sur lesquels une roue est chaque fois montée. Les éléments de support peuvent être déplacés en va et vient sur les deux éléments tubulaires à l'aide d'un arbre fileté sur lequel ils sont fixés, et dans lequel cet arbre fileté peut être entraîné en rotation par un moteur hydraulique.
En outre, le document DE 297 16 570 décrit un dispositif d'essieu pour des véhicules, et plus particulièrement pour de petits tracteurs, dans lequel l'essieu d'un véhicule peut coulisser axialement en va et vient pour rétrécir ou élargir l'écartement des roues, et ceci aussi bien pour les essieux entraînés que pour les essieux non entraînés. Ce dispositif d'essieu comprend au moins deux éléments coulissant coaxialement en va et vient, dont un premier élément est l'essieu principal, qui est fixé dans un logement du véhicule, et dont l'autre élément est un prolongement d'essieu. Le prolongement d'essieu est fermé à son extrémité par une plaque terminale, à laquelle est attachée une jante avec un pneumatique d'une roue du véhicule.
L'inconvénient des systèmes des documents FR 2 460 095 et DE 297 16 570 est cependant que la partie coulissante destinée à régler les roues est une pièce du véhicule lui-même. A l'achat du véhicule, celle-ci doit donc aussi être déjà achetée à titre d'option pour le véhicule. Cependant, la question se pose souvent de pouvoir monter un système de roues jumelées sur un véhicule existant.
Une solution à cet égard consiste à prévoir un dispositif de montage pour des jantes en vue d'obtenir un écartement des roues variable, comme cela est décrit par exemple dans le document US 4 290 654. Ce dispositif comprend un manchon cylindrique qui est suffisamment long pour y prévoir deux jantes, ou plus, et qui est monté sur un moyeu conventionnel d'une roue. Un inconvénient de ce système est cependant qu'il nécessite assez bien de manipulations d'outils lorsqu'il faut changer l'écartement des roues. Pour modifier l'écartement des roues, il faut notamment desserrer des vis. En outre, il n'est pas possible avec ce système de régler tous les écartements de roues demandés.
Une autre solution permettant de prévoir le système de roues jumelées séparément du véhicule lui-même est décrite dans le document FR 2 722 143. Dans ce document de brevet, on décrit un dispositif de couplage d'un ensemble de roues d'un véhicule et/ou d'une remorque, comme par exemple d'un tracteur, comprenant au moins une roue menante et une roue menée, dans lequel le dispositif comporte des moyens télescopiques pour le mouvement axial de rapprochement et d'écartement des roues suivant un espace intermédiaire réglable et dans lequel le dispositif comprend des moyens pour assure le montage coaxial des roues. Un inconvénient de ce système est cependant que seule la roue extérieure du système de roues jumelées peut être réglée. Ce système a uniquement pour but de rouler sur les terres avec un écartement des roues déterminé et ensuite de ramener la roue extérieure plus près du véhicule pour rouler sur les routes, de façon à occuper moins de place sur la chaussée. On a cependant souvent déjà mentionné des écartements de roues nécessaires pour les tracteurs avec des systèmes de roues jumelées, et il est également nécessaire que la roue intérieure puisse à cet effet être déplacée également par rapport au véhicule.
Le but de l'invention est dès lors de procurer un système de réglage d'une ou de plusieurs roues sur l'essieu d'un véhicule agricole, ainsi qu'un véhicule agricole pourvu d'un tel système, dans lequel chacune des roues précitées est pourvue d'une jante et/ou d'un disque de roue au moyen de laquelle/duquel la roue est montée sur l'essieu du véhicule agricole, dans lequel les roues sur l'essieu du véhicule agricole peuvent être réglées de manière simple à différents écartements des roues afin de pouvoir circuler entre différentes sortes de plantes et par lequel ce système peut également être monté sur des véhicules existants.
Ce but de l'invention est atteint d'une part en procurant un système de réglage d'une ou de 10 plusieurs roues sur l'essieu d'un véhicule agricole, dans lequel chacune desdites roues est pourvue d'une jante et/ou d'un disque de roue au moyen de laquelle/duquel les roues précitées sont montées sur l'essieu du véhicule agricole, dans lequel le système comprend un système coulissant pour le réglage desdites jantes et/ou desdits disques de roue sur ledit essieu du véhicule agricole, dans lequel le système coulissant est pourvu d'une ou de plusieurs boîtes de 15 guidage, dans lequel il est prévu une boîte de guidage pour l'introduction d'un axe de guidage pour une jante ou un disque de roue d'une roue à régler par coulissement, et dans lequel le système est pourvu d'un tambour qui forme la partie portante centrale dudit système dans lequel la ou les multiples boîtes de guidage sont fixées dans ledit tambour. D'autre part, le but de l'invention est atteint en procurant un véhicule agricole équipé d'un tel système selon l'invention. 20 En procurant un tel système coulissant pour le réglage desdites jantes et/ou desdits disques de roue sur ledit essieu du véhicule agricole, les roues peuvent être réglées de façon rapide et simple sur l'essieu du véhicule agricole afin d'obtenir ainsi un écartement des roues adapté, sans que l'on doive à cet effet démonter une ou plusieurs roues et/ou les remonter dans une autre 25 configuration.
Selon une forme de réalisation préférée d'un système conforme à l'invention, le système coulissant est un système hydraulique.
30 Le tambour dans lequel le système coulissant est installé est en l'occurrence de préférence pourvu d'une enveloppe extérieure, d'un disque de roue qui est monté sur l'essieu du véhicule agricole, et d'un anneau de renforcement.
Selon une forme de réalisation encore préférée du système conforme à l'invention, le disque de 35 roue est pourvu d'une pièce centrale interchangeable.
Dans un système préféré selon l'invention, lesdits axes de guidage sont fixés à la jante ou au disque de roue d'une roue à régler par coulissement au moyen d'une couronne.
Dans un système avantageux selon l'invention, le système coulissant hydraulique comprend au moins un cylindre hydraulique pour le coulissement desdites jantes et/ou desdits disques de roue sur ledit essieu du véhicule agricole.
Dans un système plus avantageux selon l'invention, chacun desdits cylindres est fixé par un côté au tambour et est fixé par l'autre côté à la jante et/ou au disque de roue d'une roue à régler par coulissement.
Pour expliquer plus en détail les propriétés de la présente invention et pour en faire apparaître les avantages et les détails particuliers, on donnera ci-dessous une description plus détaillée d'un système selon l'invention. Il doit être bien clair qu'aucun élément de la description qui suit ne pourra être interprété comme une limitation de la protection demandée dans les revendications pour le dispositif selon l'invention.
Dans cette description, on se réfère par des repères numériques aux dessins annexés, dans lesquels
La Fig. 1 est une coupe transversale d'un tambour qui fait partie du système selon l'invention; La Fig. 2 est une première coupe transversale d'une partie d'un système de réglage d'une ou de plusieurs roues sur l'essieu d'un véhicule agricole selon l'invention, c'est-à-dire un tambour, des jantes et/ou disques de roue et un système hydraulique; La Fig. 3 est une deuxième coupe transversale d'une partie d'un système de réglage d'une ou de plusieurs roues sur l'essieu d'un véhicule agricole selon l'invention, c'est-à-dire un tambour, des jantes et/ou disques de roue et des boîtes de guidage pourvues d'axes de guidage.
Dans un système de réglage d'une ou de plusieurs roues sur l'essieu d'un véhicule agricole selon l'invention, chacune desdites roues est pourvue d'une jante et/ou d'un disque de roue (la, lb) au moyen de laquelle/duquel lesdites roues sont montées sur l'essieu du véhicule agricole (voir les figures 2 et 3). Le système comprend en l'occurrence un système coulissant (2) pour le réglage desdites roues et/ou desdits disques de roue (la, lb) sur ledit essieu du véhicule agricole. Le système coulissant (2) est en l'occurrence de préférence un système hydraulique. Toutefois, il est également possible d'utiliser un système pneumatique (par exemple à l'aide de cylindres à air comprimé) (non représenté dans les figures).
Comme cela est représenté dans les figures 2 et 3, le système coulissant hydraulique est installé dans un tambour (3) qui forme la partie centrale portante du système (voir les figures 1 à 3). Comme cela est représenté dans la figure 1, le tambour (3) comporte en l'occurrence de préférence une enveloppe extérieure (4), un disque de roue (5) qui est monté sur l'essieu du véhicule agricole, et un anneau de renforcement (6). Le disque de roue (5) peut être aussi bien plat que bombé. Le disque de roue (5) peut être ou non pourvu d'une pièce centrale interchangeable (7).
Le système coulissant (2) comprend en outre une ou plusieurs boîtes de guidage (8) qui sont fixées dans le tambour (3), comme cela est représenté dans la figure 3. Un axe de guidage (9) peut être installé dans une boîte de guidage (8), et une roue peut ainsi être réglée sur l'essieu du véhicule agricole par coulissement au moyen de la jante et/ou du disque de roue (la, lb). Les axes de guidage (9) sont fixés à la roue au moyen d'une couronne (10). Pour faire coulisser la roue sur l'essieu du véhicule agricole au moyen de la jante et/ou du disque de roue (la, lb), le système hydraulique (2) est pourvu d'au moins un cylindre hydraulique (11), comme cela est représenté dans la figure 2. Ce cylindre hydraulique (11) est fixé par un côté au tambour (3) et est fixé par l'autre côté à la jante et/ou au disque de roue (la, lb) de la roue à régler par coulissement. Les cylindres hydrauliques (11) sont commandés par des conduites qui sont installées sur le tracteur du véhicule agricole.
Dans la forme de réalisation représentée dans les figures 2 et 3, on a représenté une partie d'un système qui peut être monté sur un côté du véhicule agricole. Toutefois, un tel système peut aussi être monté sur les deux côtés du véhicule agricole. En outre, le système dont une partie est représentée dans les figures 2 et 3 comprend deux jantes et/ou disques de roue qui sont montés de façon à pouvoir coulisser par rapport au tambour (3). Il existe cependant encore d'autres possibilités qui ne sont pas représentées dans les figures, dans lesquelles par exemple une roue extérieure est montée de façon fixe sur le châssis du véhicule agricole. Le système peut aussi être équipé d'une seule roue coulissant sur l'essieu du véhicule agricole.
Le système est adapté en fonction du nombre de roues à faire coulisser (roue unique, roues 35 jumelées, roues triples). Le nombre de cylindres (11), de boîtes de guidage (8) et d'axes de guidage (9) dépend de la charge du véhicule agricole. On peut également utiliser des cylindres (11) avec une course différente en fonction des écartements de roues désirés.
Le coulissement des jantes et/ou des disques de roue des roues sur l'essieu du véhicule agricole peut être effectué de différentes manières: 1. Le tracteur est soulevé sur un cric. Lorsque la roue à faire coulisser est soulevée du sol, la jante et/ou le disque de roue peut coulisser sur l'essieu du tracteur du véhicule agricole. Ceci est surtout le cas pour des roues simples. 2. Dans le cas d'un système de roues jumelées, la roue intérieure peut être déplacée en faisant rouler la roue extérieure sur une bosse. On procède de façon inverse pour la roue extérieure. 3. Il existe en outre une possibilité de faire coulisser la roue tout en roulant. On monte alors un système dans lequel l'huile est fournie au centre de la roue.15

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Système de réglage d'une ou de plusieurs roues sur l'essieu d'un véhicule agricole, dans lequel chacune desdites roues est pourvue d'une jante et/ou d'un disque de roue (la, lb) au moyen de laquelle/duquel les roues précitées sont montées sur l'essieu du véhicule agricole, dans lequel le système comprend un système coulissant (2) pour le réglage desdites jantes et/ou desdits disques de roue (la, lb) sur ledit essieu du véhicule agricole, et dans lequel le système coulissant (2) est pourvu d'une ou de plusieurs boîtes de guidage (8), dans lequel il est prévu une boîte de guidage (8) pour l'introduction d'un axe de guidage (9) pour une jante ou un disque de roue (la, lb) d'une roue à régler par coulissement, caractérisé en ce que le système est pourvu d'un tambour (3) qui forme la partie portante centrale dudit système, dans lequel la ou les multiples boîtes de guidage (8) sont fixées dans ledit tambour (3).
2. Système selon la revendication 1, caractérisé en ce que le système coulissant est un système hydraulique.
3. Système selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le tambour (3) est pourvu d'une enveloppe extérieure (4), d'un disque de roue (5) qui est monté sur l'essieu du véhicule agricole, et d'un anneau de renforcement (6).
4. Système selon la revendication 3, caractérisé en ce que le disque de roue (5) est pourvu d'une pièce centrale interchangeable (7).
5. Système selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits axes de guidage (9) sont fixés à la jante ou au disque de roue (la, lb) d'une roue à régler par coulissement au moyen d'une couronne (10).
6. Système selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que le système coulissant hydraulique (2) comprend au moins un cylindre hydraulique (11) pour le coulissement desdites jantes et/ou desdits disques de roue (la, lb) sur ledit essieu du véhicule agricole. 35
7. Système selon la revendication 6, caractérisé en ce que chacun desdits cylindres (11) est fixé par un côté au tambour (3) et est fixé par l'autre côté à la jante et/ou au disque de roue (la, lb) d'une roue à régler par coulissement.
8. Véhicule agricole, caractérisé en ce que le véhicule agricole est équipé d'un système selon l'une quelconque des revendications précédentes.
FR0610585A 2005-12-06 2006-12-04 Systeme de reglage d'une ou de plusieurs roues sur l'essieu d'un vehicule agricole et vehicule agricole equipe d'un tel systeme Pending FR2894182A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2005/0590A BE1016874A5 (nl) 2005-12-06 2005-12-06 Systeem voor het instellen van een of meerdere wielen van op de as van een landbouwvoertuig en landbouwvoertuig voorzien van een dergelijk systeem.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2894182A1 true FR2894182A1 (fr) 2007-06-08

Family

ID=36723425

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0610585A Pending FR2894182A1 (fr) 2005-12-06 2006-12-04 Systeme de reglage d'une ou de plusieurs roues sur l'essieu d'un vehicule agricole et vehicule agricole equipe d'un tel systeme

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE1016874A5 (fr)
FR (1) FR2894182A1 (fr)
NL (1) NL1032998C2 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2013171352A1 (fr) * 2012-05-17 2013-11-21 Resa Rodrigo Benito Roue, roue double et essieu
CN103612541A (zh) * 2013-11-28 2014-03-05 嘉兴市凯力塑业有限公司 一种可伸缩汽车上的轮距调节结构
ES2699424A1 (es) * 2017-08-09 2019-02-11 Imposita Metal S L L Sistema de rueda extensible, conjunto de rodadura y vehiculo para montar el mismo

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2460095A1 (fr) * 1979-06-29 1981-01-23 Loiseau Lucien Chassis enjambeur a voies avant et arriere variables, utilisable par exemple comme machine a vendanger
US4290654A (en) * 1979-11-05 1981-09-22 Steiger Tractor, Inc. Wheel rim mounting device for variable wheel spacing
US5005913A (en) * 1988-08-25 1991-04-09 Deere & Company Wheel tread adjusting device
FR2722143B1 (fr) * 1994-07-08 1996-09-20 Soyez Jean Paul Dispositif de jumelage d'un jeu de roues
DE19637451A1 (de) * 1996-09-13 1998-03-19 Gerhard Krueger Gmbh Maschinen Achsen-Vorrichtung

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2013171352A1 (fr) * 2012-05-17 2013-11-21 Resa Rodrigo Benito Roue, roue double et essieu
CN103612541A (zh) * 2013-11-28 2014-03-05 嘉兴市凯力塑业有限公司 一种可伸缩汽车上的轮距调节结构
ES2699424A1 (es) * 2017-08-09 2019-02-11 Imposita Metal S L L Sistema de rueda extensible, conjunto de rodadura y vehiculo para montar el mismo

Also Published As

Publication number Publication date
NL1032998C2 (nl) 2007-06-07
BE1016874A5 (nl) 2007-08-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1537007B1 (fr) Vehicule universel de transport a voie, empattement et garde au sol variables
FR3010965A1 (fr) Ensemble comprenant un chassis pour engin a voie variable tel qu’un engin agricole du type pulverisateur ou engin enjambeur
FR2894182A1 (fr) Systeme de reglage d'une ou de plusieurs roues sur l'essieu d'un vehicule agricole et vehicule agricole equipe d'un tel systeme
FR2822123A1 (fr) Essieu de vehicule
EP1378426B1 (fr) Dispositif d'entrainement à chenille souple pour véhicule à moteur et véhicule ainsi obtenu
EP0282426B1 (fr) Dispositif de commande de roues directrices d'une remorque, et remorque equipée d'un tel dispositif
FR3071472B1 (fr) Vehicule agricole avec correction de glissement par les roues arriere
FR2541647A1 (fr) Tracteur, en particulier tracteur agricole
FR2571313A1 (fr) Structure de support de roue pour des vehicules de travail de type roulant
FR2881019A1 (fr) Ensemble de travail du sol
EP2282627B1 (fr) Faucheuse avec un dispositif d'allègement perfectionné
EP2534934A1 (fr) Semoir avec un rouleau de rappui constitué de tronçons décalés
FR3123593A1 (fr) Dispositif directionnel pour véhicule tracté
FR2854121A1 (fr) Dispositif de tracteur enjambeur
FR3049562A1 (fr) Engin roulant automoteur, notamment pour des travaux d'agriculture
FR2722143A1 (fr) Dispositif de jumelage d'un jeu de roues
FR2574362A1 (fr) Tracteur, a usage notamment forestier
FR2620977A1 (fr) Vehicule pourvu de moyens de montage de roues auxiliaires
EP0560686A1 (fr) Système d'accouplement d'entraînement en rotation de l'organe rotatif d'un dispositif de travail à un véhicule porteur
FR3110492A1 (fr) Roue à jante adaptable, ensemble, véhicule automobile et procédé d’adaptation associés
FR3135014A1 (fr) Enjambeur agricole avec un couplage amélioré de la direction et de la suspension
FR2903367A1 (fr) Train roulant a essieu auto-vireur pour semi-remorque,active par une poussee transversale superieure a un seuil
FR2569380A1 (fr) Engin de travail pilote par un conducteur
FR2971731A1 (fr) Essieu de remorque integrant une assistance a la motricite et un systeme de freinage compacts
JPH11255160A (ja) 移動車両の運搬装置