FR2722143A1 - Dispositif de jumelage d'un jeu de roues - Google Patents
Dispositif de jumelage d'un jeu de roues Download PDFInfo
- Publication number
- FR2722143A1 FR2722143A1 FR9408777A FR9408777A FR2722143A1 FR 2722143 A1 FR2722143 A1 FR 2722143A1 FR 9408777 A FR9408777 A FR 9408777A FR 9408777 A FR9408777 A FR 9408777A FR 2722143 A1 FR2722143 A1 FR 2722143A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- wheels
- wheel
- sleeves
- subject
- driven wheel
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60B—VEHICLE WHEELS; CASTORS; AXLES FOR WHEELS OR CASTORS; INCREASING WHEEL ADHESION
- B60B19/00—Wheels not otherwise provided for or having characteristics specified in one of the subgroups of this group
- B60B19/02—Wheels not otherwise provided for or having characteristics specified in one of the subgroups of this group convertible, e.g. from road wheel to rail wheel; Wheels specially designed for alternative use on road and rail
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60Y—INDEXING SCHEME RELATING TO ASPECTS CROSS-CUTTING VEHICLE TECHNOLOGY
- B60Y2200/00—Type of vehicle
- B60Y2200/20—Off-Road Vehicles
- B60Y2200/22—Agricultural vehicles
- B60Y2200/221—Tractors
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Tires In General (AREA)
Abstract
L'invention est relative à un dispositif de jumelage d'un jeu de roues de véhicule et/ou de remorque comme, par exemple, celles de tracteur, comprenant au moins une roue menante (11) et une roue menée (5, 25).Selon l'invention, il comporte des moyens télescopiques (7) pour écarter et rapprocher axialement les roues (2) les unes des autres suivant un écartement réglable et des moyens (10) pour conserver la coaxialité des roues.
Description
L'invention est relative à un dispositif de jumelage d'un jeu de roues.
Elle trouvera notamment son application dans tous les domaines de l'activité économique dans lesquels on est amené à utiliser des véhicules et/ou remorques munis de roues jumelées dont on souhaite régler l'écartement axial afin de contrôler l'envergure et/ou la répartition du poids au sol et/ou de la surface de contact. Il pourra s'agir, par exemple, de tracteurs, de poids lourds, de véhicules tous terrains ou d'engins militaires ou de travaux publics
L'invention peut notamment s'appliquer à des tracteurs destinés, par exemple à l'arrachage des betteraves. En effet, au moment de la récolte, les terrains où elles sont plantées sont souvent boueux ou difficilement praticables. Ainsi, afin de ne pas s'embourber, on utilise des jeux de roues jumelées entre elles pour augmenter la surface portante du tracteur. Pour ne pas écraser les betteraves, qui sont réparties suivant des rangs régulièrement espacés, les roues jumelées sont écartées afin de passer entre les rangs.
L'invention peut notamment s'appliquer à des tracteurs destinés, par exemple à l'arrachage des betteraves. En effet, au moment de la récolte, les terrains où elles sont plantées sont souvent boueux ou difficilement praticables. Ainsi, afin de ne pas s'embourber, on utilise des jeux de roues jumelées entre elles pour augmenter la surface portante du tracteur. Pour ne pas écraser les betteraves, qui sont réparties suivant des rangs régulièrement espacés, les roues jumelées sont écartées afin de passer entre les rangs.
Toutefois, cette application à l'agriculture n'est pas limitative.
Actuellement, pour l'arrachage des betteraves, on connaît différents types de jeux de roues dans lesquels les roues sont maintenues suivant un écartement constant.
Ils présentent l'inconvénient d'une utilisation limitée à cette seule fonction d'arrachage.
De plus, les véhicules et/ou remorques munis de tels jeux de roues se déplacent difficilement sur routes, vu leur envergure imposante.
Le but de la présente invention est de proposer un dispositif de jumelage d'un jeu de roues qui permette de pallier les inconvénients précités en proposant un réglage de l'écartement axial de ses roues.
Un des buts de la présente invention est de proposer un dispositif de jumelage d'un jeu de roues qui permette à la fois de maintenir les roues écartées axialement entre elles par exemple pour l'arrachage des betteraves, ou de les conserver Jointes, par exemple pour effectuer des semis.
Un des buts de la présente invention est de proposer un dispositif de jumelage d'un jeu de roues qui permette d'éviter l'embourbement.
Un des buts de la présente invention est de proposer un dispositif de jumelage d'un jeu de roues robuste et fiable, dont la commande soit simple et efficace.
Un avantage de la présente invention est de proposer un dispositif de jumelage d'un jeu de roues qui facilite le déplacement sur routes en diminuant l'envergure du véhicule et/ou remorque sur lequel il est monté.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre qui n'est donnée qu'à titre indicatif et qui n'a pas pour but de la limiter.
Selon la présente invention, le dispositif de jumelage d'un jeu de roues de véhicule et/ou de remorque, comme par exemple, celles de tracteur, comprenant au moins une roue menante et une roue menée est caractérisé par le fait qu'il comporte
- des moyens télescopiques pour écarter et rapprocher axialement les roues les unes des autres suivant un écartement réglable,
- des moyens pour conserver la coaxialité des roues.
- des moyens télescopiques pour écarter et rapprocher axialement les roues les unes des autres suivant un écartement réglable,
- des moyens pour conserver la coaxialité des roues.
L'invention sera mieux comprise si l'on se réfère à la description suivante ainsi qu'aux dessins en annexe qui en font partie intégrante.
La figure 1 montre un tracteur sur lequel est monté le dispositif de jumelage d'un jeu de roues conforme à l'invention.
Les figures 2a et 2b montrent, en vue de côté, un mode de réalisation particulier du dispositif représenté à la figure 1, dans deux positions d'utilisation différentes.
La figure 3 est une vue de dessus, en coupe d'après la figure 1, du mode particulier de réalisation du dispositif représenté aux figures 2a et 2b.
Les figures 4a à 4c sont des coupes radiales, suivant la figure 3, respectivement selon les flèches IVa
IVb et IVc, du mode particulier de réalisation du dispositif.
IVb et IVc, du mode particulier de réalisation du dispositif.
Les figures 5a à 5c sont des coupes radiales d'après la figure 3 selon les flèches V-V, qui illustrent plus particulièrement la disposition relative d'éléments des moyens pour conserver notamment la coaxialité des roues.
La figure 6 est une vue de face d'un mode particulier de réalisation du dispositif de jumelage d'un jeu de roues conforme à l'invention.
L'invention concerne un dispositif de jumelage d'un jeu de roues de véhicule et/ou de remorque comme, par exemple, celles de tracteur.
Bien que plus particulièrement développée dans le cadre de l'équipement de machines agricoles, la présente invention n'en est aucunement limitée à de telles utilisations et d'une façon générale, elle trouvera son application dans tous types de domaines utilisant des véhicules et/ou des remorques munis d'un jeu de roues jumelées pour lesquelles on souhaite pouvoir régler l'écartement axial, ceci afin d'ajuster l'envergure et la répartition au sol du poids et/ou de la surface de contact.
D'après la figure 1, on voit que le dispositif de jumelage d'un jeu 1 de roues 2 est monté, par exemple, à l'arrière d'un véhicule 3 tel qu'un tracteur.
Dans le cas de l'arrachage des betteraves, ce tracteur 3 peut coopèrer, notamment, avec un dispositif de récolte tel que celui présenté dans le document FR-2.670.075.
Conformément aux figures 2a et 2b, le jeu 1 de roues 2 comprend au moins une roue menante 4 et une roue menée 5.
Le jeu 1 de roues 2 est relié au tracteur 3 par l'intermédiaire, par exemple, d'un essieu 6 coopérant, notamment, avec la roue menante 4.
Selon l'invention, le dispositif de jumelage comporte des moyens télescopiques 7 pour écarter et rapprocher axialement les roues 2 les unes des autres suivant un écartement 8 réglable.
Lorsque cet écartement 8 est nul, comme représenté à la figure 2a, l'envergure du tracteur 3 est minimale, ce qui facilite son déplacement sur route.
D'autre part, la pression au sol est également minimale ce qui permet de réaliser, par exemple, des semis.
Dans une autre position, représentée en figure 2b, les roues 2 sont distantes d'un écartement 8 qui permet de passer entre des rangs 9, notamment, de betteraves sans les écraser.
Le dispositif de jumelage d'un jeu 1 de roues 2 comporte, également, des moyens 10 pour conserver la coaxialité des roues 2. Ils empêchent, notamment, un décalage angulaire de ces roues 2 entre elles afin de limiter le risque de blocage du dispositif.
A la figure 3, on retrouve la roue menante 4 et la roue menée 5 ainsi que les éléments qui constituent les moyens pour conserver la coaxialité 10. Cette figure a surtout pour objet de positionner les lignes de coupe IVa,
IVb, IVc et V des figures 4a à 4c et 5a à 5c.
IVb, IVc et V des figures 4a à 4c et 5a à 5c.
Comme représentés à la figure 4a, les moyens télescopiques 7 comprennent des moyens 11 pour contrôler de façon continue l'écartement 8 des roues 2. Ces moyens 11 prennent appui par rapport à la roue menante 4 et agissent sur la roue menée 5 ou inversement. Ils sont constitués, par exemple, d'un vérin 12, double effet, assujetti au voile 13 de la roue menante 4.
A titre d'exemple, le vérin est commandé à partir de la centrale hydraulique du tracteur et connecté à cette dernière par des raccords dits "rapides".
Comme représentés aux figures 4b et 4c, les moyens télescopiques 7 comprennent également au moins une butée 14, assujettie à l'une des roues 2. Cette butée 14 coopère avec au moins une came 15, assujettie à une roue 2 adjacente, du côté de la roue menante 4.
Suivant le mode particulier de réalisation représenté, la butée 14 se présente sous la forme d'un goujon 16 et la came 15 sous ia forme d'une lumière 17, à l'intérieur de laquelle coulisse le goujon 16.
Ainsi, pour écarter ou rapprocher les roues 2, on actionne tout d'abord, en continu, le vérin 12 comme représenté à la figure 4a par la flèche repérée 18. Ceci permet, par exemple, d'écarter la roue menée 5 de sa roue adjacente du côté de la roue menante 4.
Simultanément, comme représentée à la figure 4b, la butée 14; 16, est déplacée en translation suivant la flèche repérée 19. A partir d'une certaine valeur 20 de l'écartement 8, cette butée 14; 16 coopère avec la came 15, 17, de la roue 2 adjacente par blocage en translation.
L'action du vérin 12 continuant, le blocage en translation de la butée 14; 16 avec la came 15; 17 permet d'entraîner à son tour la roue à laquelle est assujettie ladite came 15; 17 en translation suivant la flèche repérée 21, comme représentée à la figure 4c.
Ceci permet d'écarter progressivement les roues 2 les unes des autres depuis la roue menée 5 jusqu'à la roue menante 4.
La position relative de la butée 14; 16 et de la came 15; 17 sur leurs roues respectives définit la valeur de l'écartement maximale 20.
Comme représentés aux figures 5a à 5c, les moyens 10 pour conserver la coaxialité comprennent des manchons 22, assujettis à chacune des roues 2, et des arbres 23, logés à l'intérieur des manchons 22. Ceci permet de maintenir ces manchons 22 alignés en vis-à-vis d'une roue 2 à l'autre.
Les manchons 22 et les arbres 23 sont, par exemple, répartis régulièrement, notamment à la périphérie intérieure des roues 2.
Les arbres 23 sont, par exemple, solidaires des manchons 22 de l'une des roues 2 et sont coulissants dans les manchons 22 des autres roues 2.
Le jeu entre ces arbres 23 et ces manchons 22 est faible et il est rempli de graisse afin d'éviter, notamment, l'introduction de corps étranger comme de la boue.
Suivant un mode particulier de réalisation, une des extrémités 24 des arbres 23 est débouchante à l'extérieur des manchons 22, ceci du côté de la roue menée 5. La même disposition peut être prévue côté roue menante.
La coopération de ces manchons 22 et de ces arbres 23 permet de conserver la coaxialité des roues et ceci que les roues soient toutes les unes contre les autres, comme représentées à la figure 5a, ou qu'une partie seulement des roues soit écartée les unes des autres, comme représentée à la figure 5b, ou que toutes les roues soient écartées les unes des autres comme représentées à la figure 5c.
Par ailleurs, pour positionner le jeu 1 de roues 2 sur le véhicule et/ou remorque 3, on peut, par exemple, utiliser des cales afin de soulever ce dernier et fixer le jeu 1 à l'essieu 6 par l'intermédiaire de sa roue menante 4.
Lorsque les roues sont toutes écartées au maximum comme représentées aux figures 2b ou 5c, on peut, par exemple, pour éviter l'embourbement utiliser un dispositif comme celui présenté dans le document
FR- 2.695.895.
FR- 2.695.895.
Dans la suite, on présente le mode particulier de réalisation de l'invention représenté aux figures 2 à 5 et plus particulièrement à la figure 6.
Il comporte trois roues 2, constituées de la roue menante 4, de la roue menée 5 et d'une roue intermédiaire 25.
Il comporte également trois vérins 12 double effet, montés en série et répartis au sommet d'un triangle équilatéral circonscrit aux roues 2. Ils prennent appui sur le voile 13 de la roue menante 4 et agissent sur la roue menée 5, de manière à écarter et rapprocher axialement cette même roue menée 5 et la roue intermédiaire 25.
On trouve également des premières lumières 26, assujetties à la roue intermédiaire 25 et des secondes lumières 27 assujetties à la roue menante 4. Ces premières lumières 26 coopèrent avec les vérins 12.
Toujours suivant le même mode particulier de réalisation, le dispositif de jumelage comporte des premiers goujons 28, assujettis à la roue menée 5. Ils coopèrent avec les premières lumières 26 de manière à écarter et rapprocher axialement la roue intermédiaire 25 et la roue menante 4.
On trouve également des seconds goujons 29 assujettis à la roue intermédiaire 25. Ceux-ci coopèrent avec les secondes lumières 27 de manière, notamment, à limiter l'écartement des roues 2.
Enfin, on remarque des arbres 23 répartis régulièrement à la périphérie intérieure des roues 2. Ces arbres 22 coulissent d'une part à l'intérieur de manchons 22, assujettis à la roue menante 4 et à la roue menée 5, et sont solidaires, d'autre part, de manchons 22, assujettis à la roue intermédiaire 25, de manière à conserver la coaxialité des roues 2.
Suivant ce même mode de réalisation particulier, une quatrième roue, non représentée sur les figures, peut être, par exemple, assujettie à la roue menée 5 par l'intermédiaire d'extrémités 24 des arbres 23 débouchantes des manchons 22.
Le jumelage de la quatrième roue sur la roue menée 5 est réalisé, notamment, au niveau des jantes de chacune des deux roues.
Naturellement, d'autres mises en oeuvre de la présente invention à la portée de l'homme de l'art auraient pu être envisagées sans pour autant sortir du cadre de la présente demande.
Claims (10)
1. Dispositif de jumelage d'un jeu (1) de roues (2) de véhicule et/ou de remorque comme, par exemple, celles de tracteur comprenant au moins une roue menante (4) et une roue menée (5), caractérisé par le fait qu'il comporte:
- des moyens télescopiques (7) pour écarter et rapprocher axialement les roues (2) les unes des autres suivant un écartement (8) réglable,
- des moyens (10) pour conserver la coaxialité des roues (2).
2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens télescopiques (7) comprennent des moyens (11) pour contrôler de façon continue l'écartement (8) des roues (2) prenant appui par rapport à la roue menante (4) et agissant sur la roue menée (5).
3. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens télescopiques (7) comprennent également au moins une butée (14) assujettie à l'une des roues (2), coopérant avec au moins une came (15) assujettie à une roue (2) adjacente, du côté de la roue menante (4).
4. Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé par le fait que les moyens (11) pour contrôler de façon continue l'écartement (8) sont constitués d'un vérin (12).
5. Dispositif suivant la revendication 3, caractérisé par le fait que la butée (14) se présente sous la forme d'un goujon (16) et la came (15) sous la forme d'une lumière (17), à l'intérieur de laquelle coulisse ledit goujon 16.
6. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens (10) pour conserver la coaxialité comprennent des manchons (22) assujettis à chacune des roues (2), et des arbres (23), logés à l'intérieur desdits manchons (22), de manière à maintenir cesdits manchons (22) alignés en vis-à-vis d'une roue (2) à 1' autre.
7. Dispositif suivant la revendication 6, caractérisé par le fait que les arbres (23) sont solidaires des manchons (22) de l'une des roues (2) et coulissant dans les manchons (22) desdites autres roues (2).
8. Dispositif suivant la revendication 6, caractérisé par le fait qu'une des extrémités (24) des arbres (23) est débouchante à l'extérieur des manchons (22) du côté de la roue menée (5).
9. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comporte
- trois roues (2), constituées de la roue menante (4), de la roue menée (5) et d'une roue intermédiaire (25),
- trois vérins (12) double effet, montés en série et répartis au sommet d'un triangle équilatéral circonscrit auxdites roues (2), prenant appui sur le voile (13) de la roue menante (4) et agissant sur la roue menée (5), de manière à écarter et rapprocher axialement ladite roue menée (5) et la roue intermédiaire (25),
- des premières lumières (26), assujetties à la roue intermédiaire (25) et des secondes lumières (27), assujetties à la roue menante (4), lesdites lumières (26) coopérant avec lesdits vérins (12),
- des premiers goujons (28), assujettis à la roue menée (5), coopérant avec les premières lumières (26), de manière à écarter et rapprocher axialement la roue intermédiaire (25) et la roue menante (4), et de seconds goujons (29), assujettis à la roue intermédiaire (25), coopérant avec les secondes lumières (27) de manière à limiter l'écartement des roues (2),
- des arbres (23) coulissant d'une part à l'intérieur de manchons (22), assujettis à la roue menante (4) et à la roue menée (5), et solidaires d'autre part, de manchons (22), assujettis à la roue intermédiaire (25), de manière à conserver la coaxialité des roues (2).
10. Dispositif suivant la revendication 9, caractérisé par le fait qu'il comporte, en outre, une quatrième roue, assujettie à la roue menée (5) par l'intermédiaire d'extrémités (24) des arbres (23) débouchantes des manchons (22).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9408777A FR2722143B1 (fr) | 1994-07-08 | 1994-07-08 | Dispositif de jumelage d'un jeu de roues |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9408777A FR2722143B1 (fr) | 1994-07-08 | 1994-07-08 | Dispositif de jumelage d'un jeu de roues |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2722143A1 true FR2722143A1 (fr) | 1996-01-12 |
FR2722143B1 FR2722143B1 (fr) | 1996-09-20 |
Family
ID=9465413
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9408777A Expired - Fee Related FR2722143B1 (fr) | 1994-07-08 | 1994-07-08 | Dispositif de jumelage d'un jeu de roues |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2722143B1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
BE1016874A5 (nl) * | 2005-12-06 | 2007-08-07 | Forrez Banden Nv | Systeem voor het instellen van een of meerdere wielen van op de as van een landbouwvoertuig en landbouwvoertuig voorzien van een dergelijk systeem. |
WO2013171352A1 (fr) * | 2012-05-17 | 2013-11-21 | Resa Rodrigo Benito | Roue, roue double et essieu |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE874402C (de) * | 1951-06-20 | 1953-04-23 | Max Weber | Vom Fuehrersitz aus verstellbares Radprofil, insbesondere an Schleppern |
US3847441A (en) * | 1974-03-04 | 1974-11-12 | Int Harvester Co | Power adjustable tractor wheels |
EP0031757A1 (fr) * | 1979-12-21 | 1981-07-08 | SOTRAMEF Société dite: | Ensemble roues-essieu pour véhicule ferroviaire à écartement variable |
-
1994
- 1994-07-08 FR FR9408777A patent/FR2722143B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE874402C (de) * | 1951-06-20 | 1953-04-23 | Max Weber | Vom Fuehrersitz aus verstellbares Radprofil, insbesondere an Schleppern |
US3847441A (en) * | 1974-03-04 | 1974-11-12 | Int Harvester Co | Power adjustable tractor wheels |
EP0031757A1 (fr) * | 1979-12-21 | 1981-07-08 | SOTRAMEF Société dite: | Ensemble roues-essieu pour véhicule ferroviaire à écartement variable |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
BE1016874A5 (nl) * | 2005-12-06 | 2007-08-07 | Forrez Banden Nv | Systeem voor het instellen van een of meerdere wielen van op de as van een landbouwvoertuig en landbouwvoertuig voorzien van een dergelijk systeem. |
WO2013171352A1 (fr) * | 2012-05-17 | 2013-11-21 | Resa Rodrigo Benito | Roue, roue double et essieu |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2722143B1 (fr) | 1996-09-20 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA2535238C (fr) | Engin agricole pour la coupe de produits | |
CA1257886A (fr) | Vehicule tout terrain a applications multiples | |
EP1965630B1 (fr) | Engin agricole comportant un attelage perfectionne | |
EP2852521B1 (fr) | Machine tractée munie d'un dispositif d'attelage déporté | |
BE1016531A3 (fr) | Col de cygne a essieu(x) integre(s) pour semi-remorque. | |
EP3698612A1 (fr) | Charrue avec un dispositif de compensation de l'effort latéral en cours de labour | |
FR2568844A1 (fr) | Vehicule equipe d'un systeme de direction a quatre roues directrices | |
FR2551014A1 (fr) | Dispositif de levage et de direction pour une roue directrice d'un vehicule | |
FR2722143A1 (fr) | Dispositif de jumelage d'un jeu de roues | |
FR2541647A1 (fr) | Tracteur, en particulier tracteur agricole | |
EP0177375A1 (fr) | Perfectionnements aux tracteurs enjambeurs | |
FR2866195A1 (fr) | Engin agraire ultraleger, automoteur, ou tracte, en particulier par un animal, pour le travail du sol par ameublissement | |
FR2663590A1 (fr) | Engin de travaux publics ou similaires comportant un chassis articule en deux parties. | |
FR2534110A1 (fr) | Dispositif destine a supporter, au moins partiellement, le poids d'une machine agricole | |
EP0342065B1 (fr) | Machine de reprise de labour | |
FR2894182A1 (fr) | Systeme de reglage d'une ou de plusieurs roues sur l'essieu d'un vehicule agricole et vehicule agricole equipe d'un tel systeme | |
FR2883545A1 (fr) | Vehicule articule a quatre roues motrices | |
FR2923676A1 (fr) | Dispositif pour le dechiquetage et le broyage de vegetaux au sol, attelable a un vehicule tracteur. | |
BE569442A (fr) | ||
EP1961646B1 (fr) | Engin automoteur à châssis articulé | |
LU82586A1 (fr) | Perfectionnements aux charrues portees reversibles | |
FR2574362A1 (fr) | Tracteur, a usage notamment forestier | |
EP4269134A1 (fr) | Enjambeur agricole avec un couplage amélioré de la direction et de la suspension | |
BE1006619A5 (fr) | Charrue pivotante. | |
EP0750702B1 (fr) | Tractopelle |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20060331 |