FR2891218A1 - Siege de vehicule automobile comportant une cavite sur la face arriere d'un dossier. - Google Patents
Siege de vehicule automobile comportant une cavite sur la face arriere d'un dossier. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2891218A1 FR2891218A1 FR0509790A FR0509790A FR2891218A1 FR 2891218 A1 FR2891218 A1 FR 2891218A1 FR 0509790 A FR0509790 A FR 0509790A FR 0509790 A FR0509790 A FR 0509790A FR 2891218 A1 FR2891218 A1 FR 2891218A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- frame
- cavity
- backrest
- flap
- cap
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60N—SEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60N2/00—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
- B60N2/70—Upholstery springs ; Upholstery
- B60N2/7094—Upholstery springs
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60N—SEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60N2/00—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
- B60N2/58—Seat coverings
- B60N2/5816—Seat coverings attachments thereof
- B60N2/5841—Seat coverings attachments thereof by clamping means
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60N—SEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60N2/00—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
- B60N2/58—Seat coverings
- B60N2/60—Removable protective coverings
- B60N2/6009—Removable protective coverings covering more than only the seat
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
- Transportation (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)
Abstract
Un siège de véhicule automobile comporte un dossier (2), le dossier (2) comportant une armature (20), une cavité (26) en face arrière, le dossier (1) étant recouvert d'une coiffe (22) s'étendant jusqu'aux limites de la cavité (26) et dont les bords en limite de la cavité sont liés à l'armature (20), un rideau (48) d'habillage étant tendu au fond de la cavité, une toile (401) étant tendue devant le rideau (48) dans la partie inférieure de la cavité pour former avec lui une poche (402). Le dossier (2) comporte un cadre (4) sur lequel le rideau (48) d'habillage est tendu, le cadre (4) étant formé d'un premier (40) et d'un deuxième volet (42) montés pivotants entre eux le long d'une ligne de pliage (A), le cadre (4) étant fixé au dossier (2) dans la cavité (46) par des moyens de fixation (25, 44, 42, 43).
Description
Siège de véhicule automobile comportant une cavité sur la
face arrière d'une dossier.
L'invention concerne un siège de véhicule automobile comportant une cavité sur la face arrière d'un dossier.
On connaît déjà des sièges dont la face arrière du dossier présente une cavité, c'est-à-dire que la face arrière est rentrante, ou en creux. La cavité peut recevoir les genoux d'un passager assis derrière le dossier considéré, ce qui augmente son confort pour un écartement déterminé des rangées de sièges.
Le document FR 2 674 485 propose un mode de réalisation d'un tel siège. Le dossier comporte une armature en forme de U renversé. Une nappe de soutien est tendue entre les branches du U. Une matelassure prend appui sur l'armature et la face avant de la nappe de soutien, tandis qu'une coiffe enveloppe la matelassure. Les bords de la coiffe forment des retours à l'arrière de l'armature en U et sont fixés sur l'armature en délimitant la périphérie de la cavité. Un rideau d'habillage est tendu entre des tringles emboîtées sur l'armature de telle sorte que le rideau forme le fond de la cavité et masque la nappe de soutien à la vue depuis l'arrière du dossier.
Le siège selon cette technique nécessite un nombre important de pièces. De plus, la géométrie de la cavité présente nécessairement des limites anguleuses, ce qui est perçu comme un inconvénient esthétique. Par ailleurs, la mise en place des tringles et l'accrochage de la coiffe selon la technique habituelle nécessite des travaux assez longs et pénibles.
La cavité est quelquefois équipée d'une poche en partie inférieure. Celleci est réalisée par exemple par l'ajout d'une toile par-dessus le rideau, la poche étant formée entre la toile et le rideau. La présence de cette poche impose de prévoir une résistance mécanique suffisante pour le système d'accrochage de la toile et du rideau en partie inférieure de la cavité. Dans le mode de réalisation de l'art antérieur, les tringles peuvent être soumises à des contraintes de flexion qui ne permettent pas de prévoir un chargement important de la poche.
L'invention vise à fournir un siège dont le dossier présente une cavité en face arrière, avec plus de liberté concernant la géométrie de la cavité, avec un nombre réduit de pièces et permettant un montage facilité. C'est aussi un objectif de fournir le siège avec une poche équipant la cavité et pouvant accepter une charge importante.
Avec ces objectifs en vue, l'invention a pour objet un dossier de siège de véhicule automobile comportant une armature, une matelassure recouverte d'une coiffe s'étendant jusqu'aux limites d'une cavité en face arrière et dont les bords en limite de la cavité sont liés à l'armature, un rideau étant tendu au fond de la cavité.
Le dossier comporte un cadre sur lequel le rideau d'habillage est tendu, le cadre étant formé d'un premier et d'un deuxième volet montés pivotants entre eux le long d'une ligne de pliage, le cadre étant fixé au dossier dans la cavité par des moyens de fixation.
Le cadre sert de support au rideau et le maintient tendu. La fixation du rideau est réalisée sur le cadre, et il suffit de fixer le cadre sur le dossier. La fixation du cadre est facilitée par le fait que le cadre est pliable, ce qui permet de réaliser la fixation en deux temps. Dans un premier temps, le volet est fixé sur le dossier, le cadre étant plié pour permettre l'accès au moyens de fixation du premier volet sur le dossier. Dans un deuxième temps, le deuxième volet est rabattu et fixé, comme on le comprendra mieux par la suite.
Selon un perfectionnement, les bords de la coiffe comportent un renflement, le cadre étant ajusté le long de l'armature pour permettre le passage de la coiffe entre le cadre et l'armature sans permettre le passage du renflement, réalisant ainsi la liaison de la coiffe sur l'armature. Par cette technique, la fixation de la coiffe est réalisée par la même opération que la fixation du cadre. On supprime ainsi les opérations spécifiques de fixation de la coiffe. De plus, il est possible de donner des formes arrondies aux limites de la cavité et du cadre, ce qui augmente les possibilités d'effet esthétique pour la face arrière du dossier.
Le renflement est formé par exemple par un jonc emprisonné dans un ourlet de la coiffe.
De manière particulière, une toile est tendue sur le premier volet devant le rideau dans la partie inférieure de la cavité pour former une poche avec le rideau, un bord supérieur de la toile étant sensiblement parallèle à la ligne de pliage. La ligne de pliage est alors sensiblement horizontale. Le premier volet peut être fixé au dossier en premier, en laissant un accès à l'espace entre le premier volet et le dossier par la partie non encore fermée par le deuxième volet. Grâce à peut utiliser les moyens de fixation les pour que le premier volet résiste aux importantes dues à la présence de la cette optique, les moyens de fixation deux attaches reliées au premier volet du cadre à proximité des extrémités du bord supérieur de la toile. Le bord supérieur de toile étant le lieu d'accès à la poche, il est en général le plus sollicité, par exemple par une traction vers l'arrière ou vers le bas. Les deux attaches permettent donc de reprendre ces sollicitations au plus près, sans soumettre le cadre à des déflexions.
Selon un perfectionnement, les attaches sont aussi reliées à une nappe de soutien du dossier. La nappe de cet accès, on plus adaptés sollicitations poche.
Dans comportent 2891218 4 soutien, comme dans l'art antérieur, supporte la matelassure du dossier. Le fait de relier les attaches à la nappe permet de laisser de la place sur l'armature pour la fixation de la coiffe, sans interférer avec les attaches.
De manière particulière, les attaches comportent une gâche et un tirant, la gâche et le tirant étant aptes à coopérer entre eux pour réaliser une liaison par encliquetage. On réalise rapidement ainsi la liaison du cadre au dossier. Le tirant est lié par exemple au dossier et la gâche est fixée sur le cadre. Lors du montage, on insère le tirant dans la gâche et on rapproche le volet du dossier pour réaliser l'encliquetage. Aucun outil n'est nécessaire à l'opération qui est réalisée dans un temps très court. On peut aussi prévoir que la gâche soit fixée sur le dossier et que le tirant soit relié au cadre.
On peut prévoir aussi que les moyens de fixation comportent au moins un point de fixation pour lier le deuxième volet à l'armature du dossier. Lorsque le premier volet a été fixé, on réalise la fixation finale du cadre.
L'invention a aussi pour objet un procédé de montage d'un dossier comme décrit précédemment, dans lequel on fixe sur l'armature la matelassure et la coiffe, puis le premier volet dans la cavité, puis on fait pivoter le deuxième volet selon la ligne de pliage pour le rabattre et le fixer.
De manière particulière, on installe les moyens de 30 fixation du premier volet par une ouverture destinée à être fermée par le deuxième volet.
L'invention sera mieux comprise et d'autres particularités et avantages apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre, la description faisant 35 référence aux dessins annexés parmi lesquels: - la figure 1 est une vue en perspective et de l'arrière d'un dossier de siège conforme à l'invention, avant le montage du cadre d'habillage; les figures 2 et 3 sont des vues similaires à la figure 1 pendant des étapes intermédiaires de montage du cadre; la figure 4 est une vue du cadre sans rideau ni toile; les figures 5 à 7 sont des vues partielles en coupe selon respectivement les lignes V-V, VI-VI et VII-VII de la figure 1 ou 4, le cadre étant en position montée.
Un dossier 2 d'un siège 1 conforme à un mode de réalisation de l'invention est montré sur les figures 1 à 6. Le dossier 2 comporte de manière classique une armature 20 tubulaire comportant deux montants 201 verticaux et une traverse supérieure 203, de manière à être en forme de U inversé. De plus, une traverse inférieure 204 est rapportée entre les montants 201, dans la partie inférieure de l'armature 20. L'armature 20 est montée pivotante sur une assise 3, représentée partiellement, pour former le siège 1.
Une nappe de soutien 24 est tendue entre les montants 201 verticaux de l'armature 20. Une matelassure 21, par exemple en mousse de polyuréthane, est placée contre la face avant de la nappe de soutien 24 et enveloppe l'armature 20 sur les flancs latéraux et la partie supérieure de celle-ci. Les parties apparentes de la matelassure 21 sont recouverte d'une coiffe 22 réalisée de manière classique. La coiffe 22 est par exemple en textile, en tissu enduit de plastique, en cuir ou tout autre matériau utilisé classiquement en sellerie.
La forme de la coiffe 22 est donnée par exemple par l'assemblage d'éléments cousus entre eux. Dans certains modes de réalisation, la matelassure 21 est fabriquée dans une moule en présence de la coiffe 22, de telle sorte que la coiffe 22 adhère sur la matelassure 21.
L'ensemble ainsi formé est ensuite mis en place sur l'armature 20 du dossier 2.
La nappe de soutien 24 est réalisée de manière classique par des fils 240, par exemple en acier, ayant des formes d'ondes et rattachés aux deux extrémités aux montants 201 de l'armature 20.
A l'arrière du dossier 2, comme on le voit sur la figure 1, un espace est laissé libre en regard de la nappe de soutien 24. Une cavité 26 similaire à celle de l'art antérieur sera ménagée dans cet espace. La coiffe 22 se prolonge dans cet espace jusqu'à un bord périphérique. Le bord périphérique comporte un ourlet 220 qui emprisonne un jonc 221. Le jonc 221 est par exemple en matière synthétique telle que du polyamide, du polyéthylène ou du polypropylène. Il a par exemple la forme d'un tube plein ou creux.
L'armature 20 comporte une joue 206 latérale orientée perpendiculairement à la face arrière du dossier 2, le long de chaque montant 201, de manière à délimiter la cavité 26. De même, la traverse supérieure 203 comporte une feuillure 207 s'étendant sur la largeur de la cavité 26. La matelassure 21 s'étend sur la face arrière de l'armature 20 jusqu'aux limites dans le prolongement des joues 206 et de l'intérieur de la feuillure 207.
Un cadre 4 est prévu pour réaliser l'habillage de la face arrière du dossier 2. Le cadre 4 comporte un premier 40 et un deuxième volet 41 articulés entre eux. Ici, le cadre 4 est réalisé d'un seul tenant, mais chaque volet 40, 41 pourrait être réalisé séparément et les volets montés pivotants entre eux. Le pivotement est autorisé par des fentes 450 de part et d'autre d'une ligne de pliage A, les fentes 450 interrompant des longerons 45 latéraux du cadre 4. Le cadre 4 comporte une première 46 et une deuxième traverse 47 parallèles entre elles et reliées entre elles le long de la ligne de pliage A par un pont 460 rectiligne de faible épaisseur.
Les traverses 46, 47 relient les longerons latéraux 45 entre eux, respectivement sur le premier 40 et le deuxième volet 42. La déformation de ce pont 460 permet le pivotement des volets 46, 47 entre eux.
Le dossier 2 comporte deux attaches, chaque attache comportant un tirant 25 relié à la nappe de soutien 24, et une gâche 44 fixée sur le cadre 4, et plus précisément sur la première traverse 46. La gâche 44 comporte un logement 440 destiné à recevoir le tirant 25, et en particulier une branche terminale 250 du tirant 25, perpendiculaire à la direction principale du tirant. Elle comporte également un cliquet 441 faisant saillie dans le logement 440 et apte à s'escamoter élastiquement lors du l'introduction du tirant 25 dans le logement 440. Lorsque le tirant 25 atteint le fond du logement 440, le cliquet 441 reprend sa position initiale et coopère avec la branche terminale 250 pour empêcher le retrait du tirant, comme représenté sur la figure 7.
L'autre extrémité du tirant 25 est pliée de manière à former un pivot 251 parallèle à une extrémité d'un des fils 240 de la nappe 24. Un surmoulage 252 en matière synthétique est réalisé sur le fil 240 et sur le pivot 251 du tirant 25. Ainsi, le tirant 25 peut pivoter par rapport à la nappe 24. On peut le mettre dans une position escamotée, parallèlement à la nappe jusqu'au moment de réaliser la liaison avec la gâche 44.
Le cadre 4 comporte en outre des points de fixation sous la forme de deux crochets 42 sur le premier volet 40, et deux autres crochets 43 sur le deuxième volet 41. Les crochets 42 du premier volet 40 sont destinés à être en prise avec deux crans 205 réalisés dans la traverse inférieure 204 de l'armature 20.
Le cadre 4 comporte en outre un rideau 48 s'étendant sur toute la surface destinée à être apparente au fond de la cavité. Le rideau 48 comporte des retours 49 enveloppant la périphérie des volets 40, 41, les retours 49 étant fixés sur le cadre 4 par un moyen adapté, tel que par collage, pincement, agrafage... Une toile 401 est également rapportée par-dessus le rideau 48 en partie inférieure de cadre, sur le premier volet 40, de manière à former une poche 402 entre le rideau 48 et la toile 401. La toile 401 est par exemple cousue sur ses bords avec le rideau, en laissant une ouverture le long d'un bord supérieur 403 de la poche 402, parallèle à la ligne de pliage A. Elle peut aussi être fixée sur le cadre 4 indépendamment du rideau 48.
Pour réaliser le montage du dossier 2, on commence par mettre en place la nappe de soutien 24 sur l'armature 20, puis la matelassure 21 et la coiffe 22 sur l'armature 20 et la nappe de soutien 24. Le dossier 2 est alors dans l'état tel que représenté sur la figure 1. Puis, on approche le cadre 4 en plaçant les crochets 42 du premier volet 40 sur la traverse inférieure de l'armature 20, dans les crans 205, comme montré sur la figure 2. On plaque alors le premier volet 40 vers la nappe de soutien 24 en prenant soin de placer le pan libre de la coiffe 22 le long des joues 206 de l'armature 20. On engage les tirants 25 dans les gâches 44 jusqu'à obtenir l'encliquetage. Puis, on rabat le deuxième volet 41 vers la nappe 24 en prenant soin de maintenir le jonc 221 de la coiffe 22 dans la feuillure 207 le long de la traverse supérieure 203 de l'armature 20. Les crochets 43 du deuxième panneau 41 s'escamotent élastiquement au niveau de la traverse 203 et s'encliquettent derrière la feuillure 207 de la traverse supérieure 203. Le cadre 4 est alors parfaitement fixé sur le dossier 2.
L'espace entre la joue et le cadre 4 est juste suffisant pour permettre le passage de la coiffe 22 et du rideau 48. Le jonc 221 est alors bloqué derrière le longeron 45 latéral du cadre 4 et la joue 206. De même, en partie supérieure, l'espace entre le bord de la feuillure 207 et le cadre 4 est juste suffisant pour permettre le passage de la coiffe 22 et du rideau 48, de manière à bloquer le jonc 221 dans la feuillure 207. Ainsi, la coiffe 22 est retenue sur toute la périphérie de la cavité 26 ainsi réalisée, sans aucune opération spécifique de fixation des bords de la coiffe 22.
L'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit uniquement à titre d'exemple. A la place de l'ourlet emprisonnant un jonc 221, on pourrait utiliser un profilé comportant une bande cousue sur le bord de la coiffe et comportant le renflement. La poche pourrait être portée par le volet supérieur du cadre. Dans ce cas, le volet supérieur serait le premier volet, fixé au dossier en premier.
Claims (10)
1. Dossier de siège de véhicule automobile comportant une armature (20), une matelassure recouverte d'une coiffe (22) s'étendant jusqu'aux limites d'une cavité (26) en face arrière et dont les bords en limite de la cavité sont liés à l'armature (20), un rideau (48) d'habillage étant tendu au fond de la cavité, caractérisé en ce que le dossier (2) comporte un cadre (4) sur lequel le rideau (48) d'habillage est tendu, le cadre (4) étant formé d'un premier (40) et d'un deuxième volet (42) montés pivotants entre eux le long d'une ligne de pliage (A), le cadre (4) étant fixé au dossier (2) dans la cavité (46) par des moyens de fixation (25, 44, 42, 43).
2. Siège selon la revendication 1, dans lequel les bords de la coiffe (22) comportent un renflement (220, 221), le cadre (4) étant ajusté le long de l'armature (20) pour permettre le passage de la coiffe (22) entre le cadre (4) et l'armature (20) sans permettre le passage du renflement (220, 221), réalisant ainsi la liaison de la coiffe (22) sur l'armature (20).
3. Siège selon la revendication 2 dans lequel le renflement est formé par un jonc (221) emprisonné dans un ourlet (220) de la coiffe (22).
4. Siège selon la revendication 1, dans lequel une toile (401) est tendue sur le premier volet (40) devant le rideau (48) dans la partie inférieure de la cavité (46) pour former une poche (402) avec le rideau (48), un bord supérieur (403) de la toile (401) étant sensiblement parallèle à la ligne de pliage (A).
5. Siège selon la revendication 4, dans lequel les moyens de fixation comportent deux attaches (25, 44) reliées au premier volet (40) du cadre (4) à proximité des extrémités du bord supérieur (403) de la toile (401).
6. Siège selon la revendication 5, dans lequel les attaches (25, 44) sont reliées à une nappe de soutien (24) du dossier (2).
7. Siège selon la revendication 5, dans lequel les attaches comportent une gâche (44) fixée sur le cadre (4) et un tirant (25), la gâche (44) et le tirant (25) étant aptes à coopérer entre eux pour réaliser une liaison par encliquetage.
8. Siège selon la revendication 1, dans lequel les moyens de fixation comportent au moins un point de fixation (43) pour lier le deuxième volet (41) à l'armature (20) du dossier (2).
9. Procédé de montage d'un dossier selon la revendication 1, dans lequel on fixe sur l'armature (20) : - la matelassure (21) et la coiffe (22), puis - le premier volet (40) dans la cavité (26), puis on fait pivoter le deuxième volet (41) selon la ligne de pliage pour le rabattre et le fixer.
10. Procédé de montage selon la revendication 9, dans lequel on installe les moyens de fixation (25, 44) du premier volet (40) par une ouverture destinée à être fermée par le deuxième volet (41).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0509790A FR2891218B1 (fr) | 2005-09-23 | 2005-09-23 | Siege de vehicule automobile comportant une cavite sur la face arriere d'un dossier. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0509790A FR2891218B1 (fr) | 2005-09-23 | 2005-09-23 | Siege de vehicule automobile comportant une cavite sur la face arriere d'un dossier. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2891218A1 true FR2891218A1 (fr) | 2007-03-30 |
FR2891218B1 FR2891218B1 (fr) | 2007-11-30 |
Family
ID=36591318
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0509790A Expired - Fee Related FR2891218B1 (fr) | 2005-09-23 | 2005-09-23 | Siege de vehicule automobile comportant une cavite sur la face arriere d'un dossier. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2891218B1 (fr) |
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN103481801A (zh) * | 2013-09-05 | 2014-01-01 | 广东英得尔实业发展有限公司 | 座椅靠背嵌入式冰箱 |
WO2015058072A1 (fr) * | 2013-10-18 | 2015-04-23 | Johnson Controls Technology Company | Siège de véhicule doté d'une couverture structurale pour armature de dossier de siège |
DE102015226302A1 (de) * | 2015-09-11 | 2017-03-16 | Johnson Controls Gmbh | Sitzelement für einen Fahrzeugsitz und Verfahren zu dessen Herstellung |
CN114340946A (zh) * | 2019-08-01 | 2022-04-12 | 提爱思科技股份有限公司 | 乘坐物用座椅 |
DE102010024416B4 (de) | 2009-09-10 | 2022-09-29 | Volkswagen Ag | Fahrzeugsitz mit umklappbarer Rückenlehne |
DE102013112699B4 (de) | 2013-07-11 | 2023-03-30 | Hyundai Motor Company | Sitz für ein Fahrzeug |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2674485A1 (fr) * | 1991-03-28 | 1992-10-02 | Faure Bertrand Automobile | Perfectionnements aux dossiers de sieges de vehicules. |
JP2000004980A (ja) * | 1998-06-19 | 2000-01-11 | Araco Corp | シートバックボード取り付け構造 |
FR2851524A1 (fr) * | 2003-02-21 | 2004-08-27 | Faurecia Sieges Automobile | Dossier de siege de vehicule automobile. |
-
2005
- 2005-09-23 FR FR0509790A patent/FR2891218B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2674485A1 (fr) * | 1991-03-28 | 1992-10-02 | Faure Bertrand Automobile | Perfectionnements aux dossiers de sieges de vehicules. |
JP2000004980A (ja) * | 1998-06-19 | 2000-01-11 | Araco Corp | シートバックボード取り付け構造 |
FR2851524A1 (fr) * | 2003-02-21 | 2004-08-27 | Faurecia Sieges Automobile | Dossier de siege de vehicule automobile. |
Non-Patent Citations (1)
Title |
---|
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2000, no. 04 31 August 2000 (2000-08-31) * |
Cited By (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE102010024416B4 (de) | 2009-09-10 | 2022-09-29 | Volkswagen Ag | Fahrzeugsitz mit umklappbarer Rückenlehne |
DE102013112699B4 (de) | 2013-07-11 | 2023-03-30 | Hyundai Motor Company | Sitz für ein Fahrzeug |
CN103481801A (zh) * | 2013-09-05 | 2014-01-01 | 广东英得尔实业发展有限公司 | 座椅靠背嵌入式冰箱 |
WO2015058072A1 (fr) * | 2013-10-18 | 2015-04-23 | Johnson Controls Technology Company | Siège de véhicule doté d'une couverture structurale pour armature de dossier de siège |
JP2016533299A (ja) * | 2013-10-18 | 2016-10-27 | ジョンソン コントロールズ テクノロジー カンパニーJohnson Controls Technology Company | 背もたれフレーム用の構造カバーを備えた乗物用座席 |
DE102015226302A1 (de) * | 2015-09-11 | 2017-03-16 | Johnson Controls Gmbh | Sitzelement für einen Fahrzeugsitz und Verfahren zu dessen Herstellung |
CN114340946A (zh) * | 2019-08-01 | 2022-04-12 | 提爱思科技股份有限公司 | 乘坐物用座椅 |
CN114340946B (zh) * | 2019-08-01 | 2024-05-28 | 提爱思科技股份有限公司 | 乘坐物用座椅 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2891218B1 (fr) | 2007-11-30 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0506555B1 (fr) | Perfectionnements aux dossiers de sièges de véhicules | |
FR2891218A1 (fr) | Siege de vehicule automobile comportant une cavite sur la face arriere d'un dossier. | |
FR2601633A1 (fr) | Cadre de dossier pour sieges, notamment pour sieges de vehicules automobiles | |
FR2851524A1 (fr) | Dossier de siege de vehicule automobile. | |
FR2618996A1 (fr) | Element de siege notamment pour vehicule automobile | |
EP0240388B1 (fr) | Siège, notamment pour véhicule automobile | |
EP1228962B1 (fr) | Element de siege d'avion avec toile de recouvrement et procede de montage dudit element | |
FR2790429A1 (fr) | Siege pour vehicule automobile revetu d'une coiffe de rappel | |
FR3098460A1 (fr) | Siège de véhicule doté d’une assise extensible | |
EP0433100B1 (fr) | Dispositif de rappel de la coiffe d'un siège automobile | |
EP0231692B1 (fr) | Siège, notamment pour véhicule automobile | |
FR2784633A1 (fr) | Dispositif de protection tel que filet de protection pour vehicule automobile | |
EP2045120B1 (fr) | Garnissage pour siège automobile repliable comportant des bourrelets latéraux rétractables | |
FR2871117A1 (fr) | Siege de vehicule a rehausseur integre | |
EP0008986B1 (fr) | Procédé d'habillage d'une matelassure par une feuille de garniture et bouton pour la mise en oeuvre de ce procédé | |
FR2779393A1 (fr) | Dossier d'un siege de vehicule automobile | |
FR2881384A1 (fr) | Element de siege et procede de garnissage d'element de siege | |
WO2008104699A1 (fr) | Dispositif de protection des sieges arriere d'un vehicule automobile du type cabriolet | |
FR2821309A1 (fr) | Systeme de fixation d'une toile sur un vehicule | |
EP0873707A2 (fr) | Fauteuil à toile porteuse | |
FR2750372A1 (fr) | Siege pour enfant a harnais de securite reglable | |
EP3090894B1 (fr) | Toit relevable pour véhicule automobile, notamment pour camping-car | |
EP3221183B1 (fr) | Banquette automobile, portion de coiffe de banquette | |
FR2804920A1 (fr) | Agencement interieur pour un habitacle d'un vehicule automobile | |
WO2011144832A1 (fr) | Module de toit souple pour vehicule automobile et procede de montage d'un tel module dans le pavillon d'un vehicule automobile |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 12 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 13 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 14 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 15 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20210506 |