FR2881384A1 - Element de siege et procede de garnissage d'element de siege - Google Patents

Element de siege et procede de garnissage d'element de siege Download PDF

Info

Publication number
FR2881384A1
FR2881384A1 FR0501101A FR0501101A FR2881384A1 FR 2881384 A1 FR2881384 A1 FR 2881384A1 FR 0501101 A FR0501101 A FR 0501101A FR 0501101 A FR0501101 A FR 0501101A FR 2881384 A1 FR2881384 A1 FR 2881384A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
edge
rear panel
cap
rigid structure
seat
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0501101A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2881384B1 (fr
Inventor
Yves Seznec
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Original Assignee
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Sieges dAutomobile SAS filed Critical Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority to FR0501101A priority Critical patent/FR2881384B1/fr
Publication of FR2881384A1 publication Critical patent/FR2881384A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2881384B1 publication Critical patent/FR2881384B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • B60N2/5816Seat coverings attachments thereof
    • B60N2/5841Seat coverings attachments thereof by clamping means
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • B60N2/5816Seat coverings attachments thereof
    • B60N2/5825Seat coverings attachments thereof by hooks, staples, clips, snap fasteners or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • B60N2/5891Seat coverings characterised by the manufacturing process; manufacturing seat coverings not otherwise provided for

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Procédé de garnissage d'un élément de siège de véhicule automobile comprenant une structure rigide (6), une coiffe d'habillage (10), un panneau arrière (19), et un organe de fermeture étendu continu (17a, 17b, 21) pour lier le panneau arrière à la coiffe.Le procédé comprend les étapes suivantes :(a)on débute la fermeture dudit organe de fermeture étendu continu,(b)on solidarise la structure rigide avec la coiffe d'habillage (10) ou le panneau arrière (19), et(c)on poursuit la fermeture de l'organe de fermeture étendu continu (17a, 17b, 21).

Description

Elément de siège et procédé de garnissage d'élément de siège
La présente invention est relative aux éléments de 5 siège de véhicule automobile et aux procédés de garnissage de tels éléments de siège.
Plus particulièrement, l'invention se rapporte principalement à un procédé de garnissage d'élément de siège de véhicule automobile.
Il convient d'assurer une fixation rigide, mais facile à mettre en oeuvre, d'une coiffe d'habillage et d'un panneau arrière sur une structure de siège de véhicule automobile. La fixation rigide est nécessaire pour fournir une finition irréprochable à l'utilisateur final. La facilité de mise en uvre est nécessaire pour diminuer la pénibilité du procédé de garnissage par l'opérateur.
Le document FR 2853598 décrit un exemple d'un tel procédé de garnissage. Bien que ce type de garnissage présente toute satisfaction en ce qui concerne la satisfaction des utilisateurs finaux, il reste un besoin d'améliorer encore la facilité de la mise en oeuvre du procédé de garnissage par l'opérateur.
A cet effet, selon l'invention, on prévoit un procédé de garnissage d'un élément de siège de véhicule automobile comprenant une structure rigide et une garniture, ladite garniture comprenant une coiffe d'habillage, et un panneau arrière, ladite coiffe d'habillage entourant la structure rigide de manière à présenter un premier bord et un deuxième bord situé en regard et à distance du premier bord, le panneau arrière comportant un premier bord et un deuxième bord opposé au premier bord du panneau arrière, ladite garniture comprenant en outre au moins un organe de fermeture étendu continu s'étendant entre une première et une deuxième extrémité pour lier le premier bord du panneau arrière au premier bord de la coiffe, pour masquer un intérieur de l'élément de siège à un observateur extérieur à l'élément de siège, ledit procédé comprenant les étapes suivantes: (a)on débute la fermeture dudit organe de fermeture étendu continu, depuis sa première extrémité jusqu'à une position intermédiaire, pour lier ensemble partiellement le premier bord de la coiffe d'habillage et le premier bord du panneau arrière, (b)on solidarise la structure rigide avec un élément choisi parmi le premier bord de la coiffe d'habillage et le premier bord du panneau arrière, et (c)on poursuit la fermeture de l'organe de fermeture étendu continu, depuis sa position intermédiaire dans la direction de sa deuxième extrémité.
Grâce à ces dispositions, il est très simple de lier ensemble structure rigide, coiffe d'habillage et panneau arrière, avec une qualité de finition similaire à celle obtenue à l'aide du procédé de garnissage antérieur. En effet, la fermeture de l'organe de fermeture étendu continu est facilitée par la mise en oeuvre intermédiaire de la solidarisation de la coiffe ou du panneau sur la structure rigide. En outre, la solidarisation de la coiffe ou du panneau sur la structure rigide est facilitée par le début de la fermeture de la fermeture à glissière.
Dans des modes de réalisation préférés, on peut éventuellement avoir recours en outre à l'une et/ou à l'autre des dispositions suivantes: - on utilise au cours de l'étape (b) un organe d'ancrage localisé porté par ledit élément et situé au voisinage de la première extrémité de l'organe de fermeture; - au cours de l'étape (b), on relâche la tension 35 dudit élément au niveau de l'organe de fermeture étendu continu en mettant sous tension ledit élément au niveau de l'organe d'ancrage localisé ; - on met en outre en oeuvre une étape (d) postérieure à l'étape (c) au cours de laquelle on solidarise à nouveau la structure rigide avec un élément choisi parmi le premier bord de la coiffe d'habillage et le premier bord du panneau arrière; - au cours de l'étape (d), on utilise un deuxième organe d'ancrage localisé porté par ledit élément et situé au voisinage de la deuxième extrémité de l'organe de fermeture; - au cours de l'étape (d) on utilise un deuxième organe d'ancrage porté par le panneau arrière; - on utilise au cours de l'étape (b) un organe 15 d'ancrage porté par la coiffe d'habillage; - la structure rigide comporte une ossature rigide et un fil d'ancrage rapporté sur ladite ossature rigide, et, au cours de l'étape (b), on crochète ledit fil d'ancrage avec ledit organe d'ancrage; - on recouvre ledit organe de fermeture de manière à ce que celui-ci ne soit pas visible à un observateur extérieur au siège après sa fermeture; - on utilise comme organe de fermeture continu étendu une fermeture à glissière; - on met en outre en oeuvre au moins les étapes (a), (b) et (c) pour lier entre eux le deuxième bord du panneau arrière et le deuxième bord de la coiffe.
Selon un autre aspect, l'invention concerne un élément de siège de véhicule adapté pour la mise en oeuvre 30 d'un tel procédé.
Dans un mode de réalisation préféré, on peut éventuellement avoir recours en outre à la disposition suivante: l'élément de siège comprend une structure rigide et une garniture, ladite garniture comprenant une coiffe d'habillage, et un panneau arrière, ladite coiffe d'habillage entourant la structure rigide de manière à présenter un premier bord et un deuxième bord situé en regard et à distance du premier bord, et le panneau arrière comportant un premier bord et un deuxième bord opposé au premier bord du panneau arrière, lesdits premier et deuxième bords du panneau arrière étant à lier respectivement aux premier et deuxième bords de la coiffe pour masquer un intérieur de l'élément de siège à un observateur extérieur à l'élément de siège, au moyen d'une fermeture à glissière s'étendant entre une première et une deuxième extrémité, la garniture comprenant en outre un organe d'ancrage adapté pour solidariser la structure rigide avec un élément choisi parmi le premier bord de la coiffe d'habillage et le premier bord du panneau arrière.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description suivante d'une de ses formes de réalisation, donnée à titre d'exemple non limitatif, en regard des dessins joints.
Sur les dessins: - la figure 1 est une vue d'ensemble schématique de côté d'un siège de véhicule, - les figures 2a, 2b et 2c sont des vues de troisquarts arrière d'une structure rigide d'élément de siège de véhicule, d'une coiffe d'habillage et d'un panneau arrière, respectivement, et - la figure 3 est une vue de l'élément de siège en coupe selon la ligne IIIIII de la figure 2b au cours du 30 garnissage.
Sur les différentes figures, les mêmes références désignent des éléments identiques ou similaires.
La figure 1 représente schématiquement un siège de véhicule automobile 1 comportant un dossier 2, une assise 3 éventuellement montée sur le dossier 2, et montée sur un plancher 4 par exemple par l'intermédiaire de glissières 5.
Comme représenté sur la figure 2a, un élément de siège de véhicule tel que le dossier 2 comporte une structure rigide 6 constituant l'ossature de l'élément de siège, et étant réalisée par exemple sous la forme d'une armature métallique comportant deux montants latéraux 7a, 7b s'étendant de manière sensiblement parallèle, et reliés entre eux par au moins une traverse 8. Dans l'exemple considéré d'un dossier, représenté sur la figure 2a, les deux montants latéraux 7a et 7b s'étendent sensiblement verticalement et sont reliés entre eux par une traverse supérieure 8.
La structure rigide soutient une garniture (figure 3) comportant une matelassure souple 9, telle qu'une mousse de polyuréthane ou autre. La matelassure 9 comporte par exemple une portion centrale 9a destinées à recevoir le dos d'un occupant de l'élément de siège, et deux portions latérales 9b, de part et d'autre de la portion centrale 9a. La matelassure 9 entoure la structure rigide 6. La garniture comporte également une coiffe d'habillage 10, par exemple textile, cuir ou autre, entourant au moins la partie avant 9a et les parties latérales 9b de la matelassure.
La structure rigide 6 comporte également une 25 structure de soutien 11 comportant: - une traverse supérieure 12, s'étendant entre les deux montants latéraux 7a, 7b, dans une partie supérieure de dossier, et -une traverse inférieure 13, parallèle à la traverse supérieure 12, s'étendant entre les deux montants latéraux 7a et 7b dans une partie inférieure du dossier.
Un fil métallique d'ancrage 14a et 14b court le long du montant latéral 7a, 7b, respectivement. Chaque fil d'ancrage est par exemple relié en ses extrémités inférieure et supérieure à la traverse inférieure 13 et supérieure 12 respectivement. Une nappe de suspension 15 réalisée par exemple par une pluralité de fils métalliques semi-rigides est reliée par l'intermédiaire de ressorts (non représentés) aux fils d'ancrage 14a et 14b de manière à former un réseau soutenant l'occupant de l'élément de siège quand celui-ci y prend place.
Comme représenté sur la figure 2b, la coiffe d'habillage 10 peut recouvrir la structure rigide 6 représentée sur la figure 2a. La coiffe d'habillage 10 peut être une pièce unitaire, comme représenté sur la figure 2b, ou adhérer à la matelassure 9 par exemple si la liaison entre la matelassure 9 et la coiffe 10 a été réalisée in situ.
La coiffe d'habillage 10 comporte deux bords latéraux arrière 16 pourvu chacun d'un dispositif de fixation, qui sera décrit plus en détails par la suite. Chaque bord latéral arrière 16 comporte un premier brin 17a d'une fermeture à glissière, cousu sur la coiffe 10, et s'étendant sensiblement de haut en bas entre une première et une deuxième extrémité, sur la hauteur du bord latéral arrière 16. En outre, et de manière interne par rapport au premier brin 17a, la coiffe 10 peut par exemple comporter, par exemple dans la partie supérieure du bord latéral arrière 16, un organe d'ancrage localisé 18 tel qu'un crochet 18 par exemple réalisé sous la forme d'un profilé plastique cousu sur la coiffe 10. Par organe d'ancrage localisé on entend que celui-ci ne s'étend pas nécessairement sur toute la hauteur du bord latéral arrière 16.
Comme représenté sur la figure 2c, l'élément de siège comporte également un panneau arrière 19 destiné à être solidarisé avec la coiffe d'habillage pour entourer complètement la structure rigide de l'élément de siège 6, afin par exemple d'en protéger un occupant situé à l'arrière du siège en question. Le panneau arrière peut par exemple être réalisé sous la forme d'un élément textile dont la largeur correspond sensiblement à l'espacement entre les deux bords latéraux arrière 16 de coiffe, et la hauteur à la hauteur du bord latéral arrière 16 de coiffe.
En outre, le panneau arrière 19 peut comporter un rabat inférieur 20 dans sa partie inférieure.
Sur chaque bord latéral du panneau arrière se trouve le deuxième brin 17b de fermeture à glissière correspondant au premier brin 17a précédemment décrit en relation avec la coiffe 10. Les premier 17a et deuxième 17b brins se correspondent de sorte que, lors du passage progressif continu d'un fermoir 21 (figure 3) depuis la première extrémité vers la deuxième extrémité de la fermeture à glissière, les premier et deuxième brins soient solidarisés. Un mouvement opposé du fermoir ouvre la fermeture à glissière. Chaque fermeture à glissière comportant deux brins et un fermoir constitue un organe de fermeture étendu continu entre une première et une deuxième extrémité.
Le panneau arrière 19 peut également comporter, de manière interne par rapport aux deuxièmes brins 17b, des organes d'ancrage ponctuels 18 par exemple des crochets réalisés sous la forme de profilés plastiques, similaires aux crochets portés par la coiffe 10, dans la partie inférieure de chaque bord latéral de panneau arrière.
Le bord supérieur du panneau arrière 19 peut également comporter un profilé plastique étendu 22 adapté pour venir s'ancrer sur une partie correspondante (non représentée) de la coiffe 10.
Le panneau arrière 19 peut également comporter, cousue, une poche 23 adaptée pour recevoir des journaux, magazines, ou autre.
Les éléments qui viennent d'être décrits sont assemblés de la manière suivante: La matelassure 9 est posée sur la structure rigide 6, et la coiffe 10 est posée sur la matelassure 9 (ou, dans le cas d'une garniture formée in situ, l'ensemble constitué par la coiffe et la matelassure adhérente est posé sur la structure rigide 6). Puis, le panneau 19 est placé à proximité de la coiffe 10, par exemple par clipsage du profilé supérieur 22 du panneau arrière sur un élément correspondant de la coiffe. Les fermoirs, étant placés par exemple en extrémité haute des premier et deuxième brins de fermeture à glissière, celles-ci sont assemblées par un coulissement du fermoir vers le bas.
Une fois les fermoirs arrivés dans une position intermédiaire au niveau des crochets 18 portés par la coiffe, le mouvement vers le bas des fermoirs est interrompu pour fixer ces crochets 18 à la structure rigide 6, par exemple par clipsage des crochets 18 sur le fil de liaison 14a, 14b situé en regard. Ce clipsage est facilité par la liaison préalable partielle entre la coiffe 10 et le panneau arrière 19 par la fermeture à glissière. Cette fixation par clipsage tend la coiffe au niveau du crochet 18, ce qui a pour effet de relâcher la tension au niveau de la fermeture à glissière. Une fois ce clipsage effectué, on reprend l'assemblage des fermetures à glissière par coulissement des fermoirs par- dessus les crochets 18 (cette position instantanée correspondant à la figure 3, qui est une vue en coupe prise sur la figure 2b) en direction de la portion inférieure de l'élément de siège. Si la portion basse comporte également des crochets 18 (tels que ceux représentés rapportés sur le panneau arrière sur la figure 2c), on interrompt à nouveau le coulissement des fermoirs à ce niveau pour clipser ces crochets sur le fil 14a, 14b. Enfin, le fermoir est amené jusqu'à l'extrémité inférieure des brins de fermeture à glissière.
Si nécessaire, le rabat 20 est rapporté de manière appropriée sur la partie inférieure de l'élément de siège 35 (non représentée) afin de finir le garnissage.
On peut en outre disposer d'un ourlet 24 (figure 3) adapté pour masquer la fermeture à glissière à un observateur extérieur au siège.
L'utilisation de crochets 18 dans la partie inférieure peut permettre de fournir une résistance accrue dans cette région, en particulier si le panneau arrière comporte une poche 23 susceptible de recevoir des journaux ou autres.
Grâce à ces dispositions, on assure la facilité du clipsage des crochets sur la structure rigide grâce à la liaison préalable de la coiffe et du panneau arrière par la fermeture à glissière, et on assure la facilité de la fermeture subséquente de la fermeture à glissière grâce à la liaison préalable du crochet sur la structure rigide.
Ainsi, les différents éléments de liaison coopèrent entre eux pour faciliter le garnissage.
En outre, chaque clipsage peut être réalisé de visu par l'opérateur, et non en travaillant en aveugle, ce qui est un confort pour la personne chargée du garnissage.
Bien qu'un mode de réalisation unique ait été présenté, d'autres variantes sont envisageables. On peut par exemple prévoir d'autres dispositions des crochets que celle représentée sur les figures 2b et 2c, ou une fermeture de bas en haut de la fermeture à glissière.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Procédé de garnissage d'un élément de siège de véhicule automobile comprenant une structure rigide (6) et une garniture, ladite garniture comprenant une coiffe d'habillage (10), et un panneau arrière (19), ladite coiffe d'habillage (10) entourant la structure rigide de manière à présenter un premier bord et un deuxième bord situé en regard et à distance du premier bord, le panneau arrière (19) comportant un premier bord et un deuxième bord opposé au premier bord du panneau arrière, ladite garniture comprenant en outre au moins un organe de fermeture étendu continu (17a, 17b, 21) s'étendant entre une première et une deuxième extrémité pour lier le premier bord du panneau arrière au premier bord de la coiffe, pour masquer un intérieur de l'élément de siège à un observateur extérieur à l'élément de siège, ledit procédé comprenant les étapes suivantes: (a)on débute la fermeture dudit organe de fermeture étendu continu, depuis sa première extrémité jusqu'à une position intermédiaire, pour lier ensemble partiellement le premier bord de la coiffe d'habillage (10) et le premier bord du panneau arrière (19), (b)on solidarise la structure rigide avec un élément choisi parmi le premier bord de la coiffe d'habillage (10) et le premier bord du panneau arrière (19), et (c)on poursuit la fermeture de l'organe de fermeture étendu continu (17a, 17b, 21), depuis sa position intermédiaire dans la direction de sa deuxième extrémité.
2. Procédé selon la revendication 1, dans lequel on utilise au cours de l'étape (b) un organe d'ancrage localisé (18) porté par ledit élément et situé au voisinage de la première extrémité de l'organe de fermeture.
3. Procédé selon la revendication 2 dans lequel, au cours de l'étape (b), on relâche la tension dudit élément au niveau de l'organe de fermeture étendu continu en mettant sous tension ledit élément au niveau de l'organe d'ancrage localisé.
4. Procédé selon l'une des revendications 1 à 3, dans lequel on met en outre en oeuvre une étape (d) postérieure à l'étape (c) au cours de laquelle on solidarise à nouveau la structure rigide avec un élément choisi parmi le premier bord de la coiffe d'habillage (10) et le premier bord du panneau arrière (19).
5. Procédé selon la revendication 4 dans lequel, au cours de l'étape (d), on utilise un deuxième organe d'ancrage localisé (18) porté par ledit élément et situé au voisinage de la deuxième extrémité de l'organe de fermeture.
6. Procédé selon la revendication 4 ou la revendication 5, dans lequel au cours de l'étape (d) on utilise un deuxième organe d'ancrage (18) porté par le panneau arrière (19).
7. Procédé selon l'une des revendications précédentes, dans lequel on utilise au cours de l'étape (b) un organe d'ancrage (18) porté par la coiffe d'habillage (10) .
8. Procédé selon l'une des revendications précédentes, dans lequel la structure rigide (6) comporte une ossature rigide (8) et un fil d'ancrage (14a, 14b) rapporté sur ladite ossature rigide, et dans lequel, au cours de l'étape (b), on crochète ledit fil d'ancrage avec ledit organe d'ancrage (18).
9. Procédé selon l'une des revendications
précédentes, dans lequel on recouvre ledit organe de fermeture (17a, 17b, 21) de manière à ce que celui-ci ne 35 soit pas visible à un observateur extérieur au siège après sa fermeture.
10.Procédé selon l'une des revendications précédentes, dans lequel on utilise comme organe de fermeture continu étendu une fermeture à glissière (17a, 17b, 21).
11.Procédé selon l'une des revendications précédentes, dans lequel on met en outre en oeuvre au moins les étapes (a), (b) et (c) pour lier entre eux le deuxième bord du panneau arrière et le deuxième bord de la coiffe.
12.Elément de siège de véhicule (1) adapté pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes.
13.Elément de siège selon la revendication 12, comprenant une structure rigide (6) et une garniture, ladite garniture comprenant une coiffe d'habillage (10), et un panneau arrière (19), ladite coiffe d'habillage (10) entourant la structure rigide de manière à présenter un premier bord et un deuxième bord situé en regard et à distance du premier bord, et le panneau arrière (19) comportant un premier bord et un deuxième bord opposé au premier bord du panneau arrière, lesdits premier et deuxième bords du panneau arrière étant à lier respectivement aux premier et deuxième bords de la coiffe pour masquer un intérieur de l'élément de siège à un observateur extérieur à l'élément de siège, au moyen d'une fermeture à glissière (17a, 17b, 21) s'étendant entre une première et une deuxième extrémité, la garniture comprenant en outre un organe d'ancrage adapté pour solidariser la structure rigide avec un élément choisi parmi le premier bord de la coiffe d'habillage (10) et le premier bord du panneau arrière (19).
FR0501101A 2005-02-03 2005-02-03 Element de siege et procede de garnissage d'element de siege Expired - Fee Related FR2881384B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0501101A FR2881384B1 (fr) 2005-02-03 2005-02-03 Element de siege et procede de garnissage d'element de siege

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0501101A FR2881384B1 (fr) 2005-02-03 2005-02-03 Element de siege et procede de garnissage d'element de siege

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2881384A1 true FR2881384A1 (fr) 2006-08-04
FR2881384B1 FR2881384B1 (fr) 2007-04-06

Family

ID=35448260

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0501101A Expired - Fee Related FR2881384B1 (fr) 2005-02-03 2005-02-03 Element de siege et procede de garnissage d'element de siege

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2881384B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102010039466A1 (de) * 2009-08-21 2011-03-31 Toyota Boshoku Kabushiki Kaisha, Kariya-shi Fahrzeugsitzabdeckung

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5295732A (en) * 1991-03-28 1994-03-22 Bertrand Faure Automobile "Bfa" Back of vehicle seats
JP2002210270A (ja) * 2001-01-17 2002-07-30 Johnson Controls Automotive Systems Corp 車両用シートのシートバック
FR2821029A1 (fr) * 2001-02-16 2002-08-23 Faurecia Sieges Automobile Element de siege pour vehicule
FR2853598A1 (fr) 2003-04-14 2004-10-15 Faurecia Sieges Automobile Dossier de siege de vehicule muni d'un panneau arriere

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5295732A (en) * 1991-03-28 1994-03-22 Bertrand Faure Automobile "Bfa" Back of vehicle seats
JP2002210270A (ja) * 2001-01-17 2002-07-30 Johnson Controls Automotive Systems Corp 車両用シートのシートバック
FR2821029A1 (fr) * 2001-02-16 2002-08-23 Faurecia Sieges Automobile Element de siege pour vehicule
FR2853598A1 (fr) 2003-04-14 2004-10-15 Faurecia Sieges Automobile Dossier de siege de vehicule muni d'un panneau arriere

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2002, no. 11 6 November 2002 (2002-11-06) *

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102010039466A1 (de) * 2009-08-21 2011-03-31 Toyota Boshoku Kabushiki Kaisha, Kariya-shi Fahrzeugsitzabdeckung
DE102010039466A8 (de) * 2009-08-21 2012-02-09 Toyota Boshoku Kabushiki Kaisha Fahrzeugsitzabdeckung
US8500198B2 (en) 2009-08-21 2013-08-06 Toyota Boshoku Kabushiki Kaisha Vehicle seat cover

Also Published As

Publication number Publication date
FR2881384B1 (fr) 2007-04-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0506555B1 (fr) Perfectionnements aux dossiers de sièges de véhicules
FR2782484A1 (fr) Dispositif de siege arriere pour habitacles
EP3763560B1 (fr) Siège de véhicule doté d'une assise extensible
EP1228962B1 (fr) Element de siege d'avion avec toile de recouvrement et procede de montage dudit element
FR2911821A1 (fr) Element de siege de vehicule, garniture pour siege de vehicule, coiffe pour siege de vehicule et siege de vehicule
EP0231692A1 (fr) Siège, notamment pour véhicule automobile
FR2881384A1 (fr) Element de siege et procede de garnissage d'element de siege
FR2895337A1 (fr) Element de siege de vehicule, siege de vehicule comportant un tel element de siege et procede de fabrication d'un element de siege de vehicule
FR2846919A1 (fr) Agencement de siege arriere de vehicule automobile comportant un dossier rabattable pourvu d'un appui-tete et vehicule comportant un tel siege
EP2729327B1 (fr) Dispositif de fixation d'une coiffe de garnissage de siege automobile sur l'armature de siege.
WO2002083453A1 (fr) Accessoire de confort pour siege de vehicule
FR2871117A1 (fr) Siege de vehicule a rehausseur integre
FR2853598A1 (fr) Dossier de siege de vehicule muni d'un panneau arriere
FR3018234A1 (fr) Armature d'assise de siege de vehicule automobile integrant des moyens de retenue de la garniture
FR2939085A1 (fr) Systeme d'accrochage d'une coiffe pour sieges de vehicule automobile
EP2045120B1 (fr) Garnissage pour siège automobile repliable comportant des bourrelets latéraux rétractables
FR2866289A1 (fr) Appui tete pour siege de vehicule
FR2562055A1 (fr) Assise de siege, notamment pour vehicules automobiles
FR2621284A1 (fr) Appuie-tete pour sieges de vehicules, notamment de vehicules automobiles
WO2020260982A1 (fr) Siege pour vehicule
FR2891507A1 (fr) Insert de fixation de suspension de siege de vehicule avec une foncttion de renforcement
FR2727908A1 (fr) Siege transat notamment pour enfants en bas age
EP3221183B1 (fr) Banquette automobile, portion de coiffe de banquette
FR2483863A1 (fr) Dispositifs permettant de transformer la partie arriere d'un vehicule automobile en couchette
FR2931760A1 (fr) Fixation d'un concentrateur de coussin gonglable de securite

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

ST Notification of lapse

Effective date: 20201006