FR2890828A1 - Appareil destine a fournir un aliment a un animal et aliment correspondant. - Google Patents

Appareil destine a fournir un aliment a un animal et aliment correspondant. Download PDF

Info

Publication number
FR2890828A1
FR2890828A1 FR0608094A FR0608094A FR2890828A1 FR 2890828 A1 FR2890828 A1 FR 2890828A1 FR 0608094 A FR0608094 A FR 0608094A FR 0608094 A FR0608094 A FR 0608094A FR 2890828 A1 FR2890828 A1 FR 2890828A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
food
base
animal
support
supported
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0608094A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2890828B1 (fr
Inventor
Michael Brauss
Kim Kech Meng
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Wrigley Candy UK
Original Assignee
Mars UK Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mars UK Ltd filed Critical Mars UK Ltd
Publication of FR2890828A1 publication Critical patent/FR2890828A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2890828B1 publication Critical patent/FR2890828B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K15/00Devices for taming animals, e.g. nose-rings or hobbles; Devices for overturning animals in general; Training or exercising equipment; Covering boxes
    • A01K15/02Training or exercising equipment, e.g. mazes or labyrinths for animals ; Electric shock devices ; Toys specially adapted for animals
    • A01K15/025Toys specially adapted for animals
    • A01K15/026Chewable toys, e.g. for dental care of pets
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K5/00Feeding devices for stock or game ; Feeding wagons; Feeding stacks
    • A01K5/01Feed troughs; Feed pails
    • A01K5/0114Pet food dispensers; Pet food trays

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Birds (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Fodder In General (AREA)
  • Feeding And Watering For Cattle Raising And Animal Husbandry (AREA)

Abstract

L'appareil (10) est destiné à fournir un aliment (16) à un animal. Il comprend une base (12) agencée pour supporter de manière mobile un aliment (16). L'aliment (16) présente une forme adaptée pour être supporté par ladite base (12). L'aliment (16) peut être formé pour ressembler à une souris, un oiseau, un lapin, un serpent ou un os. L'aliment (16) peut être relié à la base (12) par un support, par exemple une tige (14) telle qu'un arbre ou un ressort.

Description

APPAREIL DESTINE A FOURNIR UN ALIMENT A UN ANIMAL ET
ALIMENT CORRESPONDANT
La présente invention concerne un appareil destiné à fournir un aliment à un animal comprenant une base agencée pour supporter de manière mobile un aliment. L'invention concerne également un procédé d'alimentation d'un animal comprenant l'étape consistant à permettre à l'animal d'accéder à un tel appareil et également un procédé de fabrication d'un tel appareil. L'invention concerne aussi un aliment adaptée pour être supportée notamment par une telle base.
Beaucoup d'animaux de compagnie sont seuls pendant la journée tandis que leurs maîtres sont au travail ou sortis en soirée, ou en week-end. Ceci peut engendrer de nombreux problèmes à la fois pour l'animal mais aussi pour le maître.
L'animal peut s'ennuyer. Le manque d'activité mentale peut entraîner l'agitation de l'animal. Ceci peut engendrer des problèmes comportementaux, tels que la détérioration des meubles et d'autres objets au domicile du maître. L'ennui peut être à l'origine de problèmes de santé mentale chez les animaux, tels que la dépression, le stress et l'hyperactivité.
Le manque d'activité physique pendant la journée peut engendrer une prise de poids chez l'animal, pouvant aller jusqu'à l'obésité. Ceci est notamment le cas lorsque l'animal n'a accès qu'à un petit espace tandis que le maître est sorti.
En outre, le maître peut se sentir coupable de laisser l'animal seul pendant de longues périodes. Ceci peut donner lieu à une suralimentation de l'animal par le maître pour tenter de compenser le fait de laisser l'animal seul, ce qui peut contribuer par ailleurs à l'obésité et aux problèmes de santé associés.
De nombreux problèmes de santé sont associés à l'obésité, en particulier le diabète, les cardiopathies, l'hypertension artérielle et les problèmes d'articulation, tels que l'arthrite. D'autres problèmes comprennent les maladies du foie, des reins, les problèmes respiratoires et les problèmes de digestion. Les animaux en surpoids courent un risque anesthésique plus grand pendant les interventions chirurgicales. Les chats peuvent également avoir des problèmes cutanés, puisque l'obésité peut les empêcher de faire leur toilette de manière appropriée.
En l'absence de moments de qualité passés ensemble, un lien entre l'animal et 30 le maître peut ne pas se former correctement du fait du manque d'interaction entre eux, ou une relation existante peut se détériorer.
Les animaux de compagnie, tels que les chats et les chiens, descendent d'animaux sauvages et chassent de manière instinctive leur nourriture. Les chats, en particulier, sont connus pour jouer avec leur proie avant de la consommer.
R:\Brevets\25700\25788--060914-Demande.doc - 14 septembre 2006 -1/13 De nombreux propriétaires d'animaux domestiques s'inquiètent du fait que leurs animaux s'ennuient avec leur nourriture, en particulier s'ils sont toujours nourris avec les mêmes aliments à chaque repas, chaque jour. Les maîtres peuvent essayer d'amener leur chat ou leur chien à jouer en lançant un aliment de type friandise en l'air ou en le faisant glisser le long du sol afin d'encourager l'animal à jouer avec l'aliment avant de le consommer. Cependant, une fois que le maître a cessé d'interagir avec l'aliment, celui-ci ne bougera plus et sera d'un moindre intérêt pour l'animal.
En outre, de nombreux animaux de compagnie sont difficiles en ce qui concerne leur nourriture et leurs maîtres essaient sans cesse de trouver des moyens d'entraîner leur animal à manger. D'autres animaux sont en surpoids et encourager les animaux à être actifs avant de consommer un aliment aidera à réduire le poids de l'animal.
De nombreux propriétaires d'animaux domestiques se sentent coupables de laisser leur animal à la maison durant la journée pendant qu'ils sont sortis, et lorsqu'ils sont à la maison, estiment qu'ils n'ont pas un lien suffisamment fort avec leur animal domestique. Par conséquent, le fait de proposer l'appareil selon la présente invention à un animal domestique peut également contribuer à renforcer le lien entre l'animal et son maître.
Le fait de proposer une friandise difficile à mordre peut contribuer à réduire la plaque dentaire par l'abrasion des dents et des gencives. Cependant, de nombreux animaux peuvent être réticents à manger une telle friandise si elle est tout simplement placée devant eux. En encourageant l'animal à jouer et chasser pour sa nourriture, il est plus enclin à le consommer et gagne les bénéfices associés sur le plan de la santé.
Par conséquent, il serait avantageux de proposer une manière d'empêcher un animal de s'ennuyer, de l'amener à l'activité et de maintenir son intérêt pour la nourriture. Il serait également avantageux d'effacer la culpabilité du maître et de renforcer le lien entre le maître et l'animal.
Un premier aspect de la présente invention propose un appareil destiné à fournir un aliment à un animal, comprenant une base agencée pour supporter de manière mobile un aliment. L'appareil de la présente invention capte l'attention d'un animal de compagnie et, en même temps, donne à l'animal la récompense de la nourriture.
L'appareil de la présente invention propose une manière de divertir un animal tout en lui fournissant l'aliment. Puisque l'aliment est supporté de manière mobile sur la base, la base peut rester statique tandis que l'aliment se déplace, ou la base en elle-même peut être mobile et par conséquent rendre l'aliment mobile.
R:\Brevets\25700\25788 060914-Demande_doc - 14 septembre 2006 -2113 La base peut comprendre une partie de base et une partie de support. Ceci est particulièrement le cas lorsque la partie de base est statique et la partie de support fournit le support mobile pour l'aliment (par exemple, lorsque le support est un ressort). La partie de support peut être détachable de la partie de base. En variante, la partie de base et la partie de support peuvent former ensemble une unité monobloc.
De préférence, la surface inférieure de la base est incurvée. La caractéristique de la surface inférieure incurvée confère de la mobilité à la nourriture. La base - ou sa partie de base le cas échéant - peut être pourvue de la surface incurvée au moyen de la forme de la base. Ainsi, la base - ou sa partie de base le cas échéant - peut être to de forme sphérique, cylindrique ou ovoïde, ou encore une portion de l'une quelconque de ces formes. Lorsque la base ou sa partie de base le cas échéant - est sphérique ou une portion sphérique, la base est en mesure de se balancer ou d' osciller dans une direction quelconque. Ceci entraîne également le déplacement de l'aliment disposé dessus. Lorsque la base ou sa partie de base le cas échéant - est un cylindre ou une portion de cylindre, la base peut se déplacer dans une seule direction d'un côté à l'autre, dans un mouvement de balancement . Ceci serait également le mouvement donné à l'aliment.
En plus ou en variante, la base peut comprendre une ou plusieurs roues. Ceci amènerait base à glisser le long d'une surface lorsqu'une pression est exercée sur elle par l'animal ou le maître. Ceci permettrait à l'animal de chasser l'appareil afin d'obtenir l'aliment.
La base peut être comestible. L'animal aurait ainsi la joie supplémentaire de jouer avec l'aliment avant de le consommer mais aussi de consommer l'ensemble de l'appareil plutôt que l'aliment supporté de manière mobile seulement. Dans ce cas, la section de base ne serait pas réutilisable. La section de base peut être non comestible et une fois que l'animal a consommé l'aliment supporté de manière mobile, la base peut être ensuite réutilisée pour supporter de manière mobile un quelconque autre aliment que l'animal peut ensuite consommer. Dans ce mode de réalisation, la base serait réutilisable.
Un deuxième aspect de l'invention propose un aliment présentant une forme adaptée pour être supportée par une base, en particulier par la base de l'appareil selon le premier aspect de l'invention. Ainsi, un tel aliment peut comprendre un support qui est inséré dans la base de l'appareil selon le premier aspect de l'invention. Le support peut être détachable de l'aliment ou peut former une unité monobloc avec l'aliment. En variante, l'aliment peut comprendre un évidement de forme particulière dans lequel une saillie sur la base, ou un support fixé à la base, peut être inséré afin de supporter de manière mobile l'aliment.
R:\Brevets\25700\25788--060914-Dernande.doc - 14 septembre 2006 -3/13 L'aliment peut être formé de façon à ressembler à la proie naturelle d'un animal, telle qu'une souris, un oiseau, un lapin, ou un serpent. En variante, il peut être formé de façon à ressembler à un os. Une fois que l'animal a indiqué sa préférence pour une forme particulière, le maître peut acheter d'autres aliments de la forme préférée par l'animal.
Dans ce deuxième aspect, l'invention propose encore un appareil destiné à fournir un aliment à un animal, le quel appareil comprend un aliment selon ce deuxième aspect.
Un troisième aspect de la présente invention propose un appareil destiné à fournir un aliment à un animal, comprenant une base selon le premier aspect et un aliment selon le deuxième aspect. L'aliment peut être relié à la base par un support. Le support peut être une tige rigide ou souple. Une telle tige peut être un arbre ou un ressort. Le support peut être détachable de la base et de l'aliment ou peut former une unité monobloc avec la base ou l'aliment ou avec les deux. La forme de la base ou la nature du support ou les deux peuvent conférer de la mobilité à l'aliment.
Dans une caractéristique préférée du troisième aspect, le support est comestible. Le support comestible peut être prévu avec l'aliment pour être remplacé sur la base une fois que l'animal a consommé l'aliment et le support.
Une autre caractéristique des premier et troisième aspects réside dans le fait que la base comprend un dispositif qui émet un bruit lorsque l'appareil est déplacé. Un tel dispositif peut être une cloche, un avertisseur sonore ou une crécelle. Ceci sert à capter l'attention de l'animal lorsque l'appareil est déplacé.
De préférence l'appareil des premier et troisième aspects se redresse par lui-même, ce qui signifie que le centre de gravité est tel que l'appareil se redresse lorsqu'une quelconque force exercée sur lui (par l'animal ou le maître) est retirée. Par conséquent, l'appareil reprend une position verticale une fois qu'il a été touché ou déplacé.
Dans une autre caractéristique des deuxième et troisième aspects de l'invention, l'aliment fournit un repas complet à un animal. Dans ce mode de réalisation, l'aliment fournit à l'animal un ou plusieurs de ses repas principaux. Dans un tel mode de réalisation, l'aliment comprend tous les besoins nutritionnels de l'animal. En variante, l'aliment peut fournir un encas ou une friandise à un animal.
L'aliment peut comprendre un quelconque produit alimentaire approprié. De tels produits peuvent comprendre des biscuits, du chocolat, ou des bonbons ou des pâtisseries salées. L'homme du métier comprendra qu'un quelconque produit alimentaire qui est susceptible d'être placé sur la base mobile peut être utilisé dans l'appareil de la présente invention. Le produit alimentaire est, de préférence, sec ou demi-sec ou d'une taille appropriée pour être fixé à la base de l'appareil.
R:\Brevets\25700\25788--060914-Demande.doc - 14 septembre 2006 -4/13 L'aliment des deuxième et troisième aspects peut être un quelconque aliment connu dans l'art. L'aliment est de préférence une friandise pour animaux domestiques. Une friandise pour animaux domestiques ne constitue pas un régime alimentaire complet, mais un petit biscuit ou une croquette qui sont généralement utilisés pour récompenser l'animal. Une friandise pour animaux domestiques peut être aromatisée au chocolat, au fromage, au poisson, à la viande ou avec une quelconque saveur appréciée par l'animal. En particulier, si l'animal est un chat, la friandise peut comprendre de l'herbe aux chats.
L'aliment peut être un produit sec ou demi-sec. Les produits secs comprennent des aliments qui présentent 5 à 15 % d'humidité et sont présentés en tant que croquettes de type biscuits. L'aliment de la présente invention comprend un quelconque produit qu'un animal de compagnie peut consommer dans son régime alimentaire. Ainsi, l'invention couvre les produits alimentaires standard, ainsi que les encas pour animaux domestiques (par exemple, des encas, biscuits et confiseries).
L'aliment est, de préférence, un produit cuisiné. Il peut comprendre de la viande ou une matière dérivée d'animaux (telle que le boeuf, le poulet, la dinde, le mouton, le plasma sanguin, l'os à moelle, etc., ou deux ou plusieurs de celles-ci). L'aliment peut, en variante, être sans viande (de préférence comprenant un substitut de viande tel que le soja, le gluten de maïs ou un produit de soja) afin de fournir une source de protéines. Le produit peut contenir des sources de protéine supplémentaires telles que le concentré de protéines de soja, les protéines de lait, le gluten, etc. Le produit peut également contenir une source d'amidon telle qu'une ou plusieurs graines (par exemple, farine, blé, riz, avoine, orge) ou peut être sans amidon. Un aliment sec pour chien et chat commercialisé type contient environ 30 % de protéine brute, environ 10 à 20 % de matières grasses et le restant étant des glucides, dont des fibres alimentaires et des cendres.
La taille de l'aliment peut varier. Il peut être fourni dans une taille plus petite (approximativement 1 cm à 2 cm de longueur) pour être proposé à l'animal en tant qu'encas ou friandise et pas en remplacement d'un repas principal. En variante, l'aliment peut être fourni avec une taille supérieure (approximativement 2 cm à 10 cm de longueur) et peut remplacer un repas principal pour l'animal, afin de rendre le temps du repas plus intéressant, excitant et interactif entre l'animal et son maître. Plus préférablement, l'aliment peut être d'environ 2 cm à environ 5 cm de longueur pour fournir à un animal, en particulier un chat, un petit repas. Pour fournir un repas conséquent à un animal, en particulier à un chat, l'aliment peut être d'environ 5 cm ou plus de longueur. L'homme du métier comprendra que la taille de l'appareil dans son ensemble, et en particulier, la taille de l'aliment variera en fonction de la taille de R1Brevets\25700\25788--060914-Demande.doc - 14 septembre 2006 - 5/13 l'animal auquel il est proposé. Par exemple, si l'appareil fournit un aliment à un grand chien, l'aliment peut mesurer environ 15 cm ou plus en longueur.
L'animal de la présente invention n'est pas limité. De préférence, l'animal est un animal de compagnie. Les animaux de compagnie comprennent le chat domestique et le chien domestique, ainsi que le cheval, l'oiseau, le lapin et le cochon d'Inde. Dans le présent texte, les termes chien domestique et chat domestique signifient chiens et chats, en particulier Felis domesticus et Canis domesticus.
Une fois que l'animal a retiré et/ou consommé l'aliment, celui-ci peut être remplacé par un autre aliment et la base peut être réutilisée. L'aliment de remplacement peut comprendre un support destiné à fixer l'aliment à la base. En variante, le support peut faire partie de la section de base et seul l'aliment peut être remplacé.
Un quatrième aspect de la présente invention propose un procédé d'alimentation d'un animal comprenant l'étape consistant à permettre à l'animal d'accéder à l'appareil des premier, deuxième et troisième aspects de la présente invention. Cet aspect de l'invention est particulièrement utile pour les animaux qui sont difficiles en ce qui concerne leur nourriture car il fait appel à l'instinct de chasse de l'animal et l'encourage à manger. Le procédé du quatrième aspect encourage également l'activité chez les animaux inactifs et/ou en surpoids et les encourage à brûler de l'énergie avant de manger l'aliment.
Lorsque l'animal a eu accès à l'appareil de la présente invention, son attention peut être captée lorsque le maître exerce et ensuite relâche une pression sur l'appareil, entraînant son déplacement et, en option, l'émission d'un bruit. Le déplacement variera en fonction du mode de réalisation de l'invention. Le déplacement peut être un mouvement d'oscillation, de balancement ou de glissement.
Un cinquième aspect de la présente invention propose un procédé de fabrication d'un appareil destiné à fournir un aliment à un animal de compagnie, notamment un appareil selon le troisième aspect de l'invention. Le procédé comprend l'étape consistant à fixer ou faire supporter un aliment par une base destinée à supporter de manière mobile ledit aliment qui présente une forme adaptée pour être supportée par la base. En particulier, le procédé comprend l'étape consistant à faire supporter un aliment par la base d'un appareil selon le premier aspect de l'invention, lequel aliment présente une forme adaptée pour être supportée par la base de cet appareil. Il peut comprendre en outre l'étape consistant à former l'aliment pour ressembler à la proie naturelle d'un animal, telle qu'une souris, un oiseau, un lapin, ou un serpent ou encore en variante, pour ressembler à un os.De préférence, l'aliment est supporté sur la base par une tige rigide ou souple, qui peut R:\Brevets\25700\25788--060914Demande.doc - 14 septembre 2006 - 6/13 être un arbre ou un ressort. La tige peut être comestible. En outre, la base peut être comestible.
Un sixième aspect de la présente invention propose un emballage comprenant un ou plusieurs aliments selon le deuxième aspect de l'invention. Cet aspect est utile lorsque la base n'est pas comestible et est réutilisable. Par conséquent, une fois que l'animal a consommé un aliment supporté par la base, le maître peut acheter un emballage d'un ou de plusieurs aliments de remplacement destinés à être supportés sur la base et l'animal peut, à nouveau, jouer avec l'appareil et obtenir l'aliment.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description qui suit de modes de réalisation préférés de l'invention, donnée à titre d'exemple et en référence au dessin annexé dans lequel: la figure 1 représente un premier mode de réalisation de la présente invention; la figure 2 représente un deuxième mode de réalisation de la présente invention; la figure 3 représente un troisième mode de réalisation de la présente invention; la figure 4 représente un quatrième mode de réalisation de la présente invention; et la figure 5 représente un cinquième mode de réalisation de la présente invention.
Dans le premier mode de réalisation de l'invention représenté sur la figure 1, un appareil 10 comprend une base 12 sur laquelle un aliment 16 est supporté par une tige de support rigide 14. La base 12 est hémisphérique pour conférer de la mobilité à l'aliment 16. La base 12 peut être fabriquée par un quelconque procédé approprié, et à partir d'un quelconque matériau connu de l'homme du métier. La forme hémisphérique de la base 12 confère un déplacement dans une quelconque direction et le centre de gravité est tel que l'appareil 10 se redresse automatiquement. La tige de support 14 qui relie la base 12 à l'aliment 16 est rigide et peut être fabriquée à partir d'une matière comestible ou non comestible. Un exemple de matière comestible peut être un quelconque aliment convenant à l'animal auquel il est destiné. Une matière non comestible peut être une quelconque matière appropriée non toxique qui serait connue de l'homme du métier, telle que le plastique rigide ou le bois. La tige de support 14 est fixée, au niveau d'une extrémité, à la base 12 et, au niveau de l'extrémité opposée, à l'aliment 16. L'aliment 16 est formé de façon à ressembler à une souris. L'homme du métier comprendra que la forme de l'aliment 16 peut être une quelconque forme convenant à l'animal auquel elle est destinée. L'aliment 16 peut être détaché de la base 12 lorsqu'une quantité suffisante de force est exercée par l'animal. Cette force ne sera pas trop importante afin que l'animal ne R:\Brevets\25700\25788--060914-Demande.doc - 14 septembre 2006 - 7/13 soit pas frustré par l'appareil 10, et ne sera pas trop faible pour que l'aliment 16 ne soit pas détaché de la base 12 par une force très faible. L'appareil 10 est conçu pour être cogné et pour que l'animal joue avec avant que l'aliment 16 soit détaché par l'animal en vue de sa consommation. En variante, l'animal peut avoir besoin de consommer l'aliment 16 dans son intégralité s'il est supporté sur la section de base 12 (comme une sucette sur un bâton). La base 12 peut être pleine ou creuse. Elle peut contenir un dispositif destiné à émettre un bruit lorsque l'appareil 10 est déplacé, par exemple une cloche ou une crécelle.
Dans un deuxième mode de réalisation de l'invention, représenté sur la figure Io 2, la tige de support 14 fait partie de l'aliment 16 et est, par conséquent, comestible. Lorsque l'animal a exercé suffisamment de force pour retirer l'aliment 16 de la base 12, l'aliment en forme de souris 16 et la tige de support 14 se détachent de la base 12. La base 12 comprend un évidement 18 dans lequel la tige de support 14 est insérée. L'insertion de la tige de support 14 dans l'évidement 18 est telle que la tige de support 14 et l'aliment 16 ne se détacheront pas de la base 12 avant qu'une pression ou force suffisante soit appliquée par l'animal.
Dans un troisième mode de réalisation de l'invention, représenté sur la figure 3, l'appareil 10 comprend une base 12, qui comprend une tige de support 14. L'aliment 16 est fourni séparément. L'aliment 16 est configuré de telle sorte qu'il comprend un évidement 20 dans lequel la tige de support 14 de la base 12 peut s'insérer. Lorsque l'animal a exercé une force suffisante sur l'appareil 10, l'aliment 16 se détache de la tige de support 14 afin que l'animal puisse consommer l'aliment 16. L'insertion de la tige de support dans l'évidement 20 de l'aliment 16 est telle que l'aliment 16 ne se détache pas avec une force minimum et l'insertion n'est pas non plus trop ferme pour que l'animal ne soit pas frustré car incapable de retirer l'aliment 16.
Dans un quatrième mode de réalisation de l'invention, représenté sur la figure 4, la tige de support 14, la base 12 et l'aliment 16 sont des composants séparés de l'appareil 10. II est envisagé que la tige de support 14 soit comestible et puisse être proposée dans différents parfums, tout comme l'aliment 16. Par conséquent, le maître peut mélanger et associer les parfums de la tige de support 14 et de l'aliment 16 en fonction des préférences de l'animal. Dans un tel mode de réalisation, la base 12 est pourvue d'un évidement 18 dans lequel la tige de support 14 peut s'insérer. Si la tige de support 14 est comestible, cette insertion sera alors suffisamment solide pour que la tige ne tombe pas facilement, mais pas trop solide pour qu'elle puisse être retirée par l'animal. Si la tige de support 14 n'est pas comestible, alors l'insertion d'une tige de support 14 à l'intérieur de la base 12 doit être suffisamment sûre pour que l'aliment 16 soit facilement retirée d'une extrémité de la tige mais pour que la tige ne soit pas facilement retirée de la base 12 afin R:\Brevets\25700^25788-060914-Demande.doc - 14 septembre 2006 - 8/13 d'empêcher l'animal d'ingérer la tige de support 14 non comestible. L'aliment 16 est pourvu d'un évidement 20 afin qu'il puisse être relié à la tige de support 14. Comme avec les modes de réalisation précédents, l'évidement 20 est tel que l'aliment 16 ne tombe pas facilement de l'appareil 10 mais est également tel qu'il peut être retiré par l'animal sans force excessive.
Un cinquième mode de réalisation de l'invention, représenté sur la figure 5, propose un appareil 10 présentant une base 12 comprenant un segment de cylindre. Le mouvement prévu par une telle base 12 va d'un côté à l'autre côté. Comme avec les modes de réalisation précédents, le centre de gravité est tel que l'appareil 10 dans son ensemble se redresse automatiquement. La tige de support 14 dans le cinquième mode de réalisation est un ressort. Ceci confère un mouvement supplémentaire à l'aliment 16 et, par conséquent, fournit un amusement supplémentaire à l'animal. Le ressort est fabriqué dans un matériau durable de manière appropriée afin que l'animal puisse exercer une force sur l'aliment 16 sans provoquer la rupture du ressort.
L'aliment 16 du cinquième mode de réalisation est formé de façon à ressembler à un oiseau. L'homme du métier comprendra que l'aliment 16 peut être formé dans une quelconque forme appropriée.
Bien entendu, la présente invention n'est pas limitée aux exemples et au mode de réalisation décrits et représentés, mais elle est susceptible de nombreuses variantes 20 accessibles à l'homme de l'art.
R:\Brevets\25700\25788--060914-Demande.doc - 14 septembre 2006 -9/13

Claims (24)

REVENDICATIONS
1. Appareil (10) destiné à fournir un aliment (16) à un animal, comprenant une base (12) agencée pour supporter de manière mobile un aliment (16).
2. Appareil selon la revendication 1, dans lequel la base (12) comprend une partie de 5 base et une partie de support.
3. Appareil selon la revendication 1 ou 2, dans lequel une surface inférieure de la base (12) est incurvée.
4. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel base ou la partie de base est de forme sphérique, cylindrique ou ovoïde, ou une portion de l'une quelconque de ces formes.
5. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel la base (12) 15 comprend une ou plusieurs roues.
6. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, dans lequel la base (12) est comestible.
7. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, comprenant un aliment (16) supporté par celui-ci, lequel aliment présente une forme adaptée pour être supporté par ladite base (12).
8. Appareil selon la revendication 7, dans lequel l'aliment (16) est formé pour 25 ressembler à une souris, un oiseau, un lapin, un serpent ou un os.
9. Appareil selon la revendication 7 ou 8, dans lequel l'aliment (16) est relié à la base (12) par un support.
10. Appareil selon l'une quelconque des revendications 7 à 9, dans lequel le support est une tige (14), telle qu'un arbre ou un ressort.
11. Appareil selon la revendication 9 ou 10, dans lequel le support est comestible.
12. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, dans lequel la base (12) comprend en outre un dispositif qui émet un bruit lorsqu'il est déplacé.
R:1Brevets\25700\25788--060914-Demande.doc - 14 septembre 2006 -10/13
13. Appareil selon la revendication 12, dans lequel le dispositif est une cloche, un avertisseur sonore ou une crécelle.
14. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, prévu pour se redresser par lui-même.
15. Appareil selon l'une quelconque des revendications 7 à 14, dans lequel l'aliment (16) fournit un repas complet à un animal.
16. Appareil selon l'une quelconque des revendications 7 à 14, dans lequel l'aliment (16) fournit un encas à un animal.
17. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 16, dans lequel l'animal 15 est un animal de compagnie.
18. Appareil selon la revendication 17, dans lequel l'animal de compagnie est un chat ou un chien.
19. Aliment (16) pour animal, présentant une forme adaptée pour être supporté sur une base (12).
20. Aliment selon la revendication 19, formé pour ressembler à une souris, un oiseau, un lapin, un serpent ou un os.
21. Emballage comprenant un ou plusieurs aliments (16) selon la revendication 19 ou 20.
22. Appareil destiné à fournir un aliment (16) à un animal, comprenant un aliment 30 selon la revendication 19 ou 20.
23. Procédé d'alimentation d'un animal, comprenant l'étape consistant à : - permettre à l'animal d'accéder à l'appareil (10) selon l'une quelconque des revendications 7 à 18 ou 22.
24. Procédé de fabrication d'un appareil (10) destiné à fournir un aliment (16) à un animal de compagnie selon l'une quelconque des revendications 7 à 18, comprenant l'étape consistant à : R:\Brevets\25700\25788--0609I4-Demande.doc - 14 septembre 2006 - I I/13 faire supporter un aliment (16) selon la revendication 19 ou 20 par la base (12) d'un appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, lequel aliment présente une forme adaptée pour être supporté par la base de l'appareil (12).
R:\Brevets\25700\25788--060914-Demande.doc - 14 septembre 2006 -12/13
FR0608094A 2005-09-16 2006-09-15 Appareil destine a fournir un aliment a un animal et aliment correspondant. Expired - Fee Related FR2890828B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB0518950A GB2430164A (en) 2005-09-16 2005-09-16 Pet feeding apparatus and foodstuff

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2890828A1 true FR2890828A1 (fr) 2007-03-23
FR2890828B1 FR2890828B1 (fr) 2009-07-10

Family

ID=35248917

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0608094A Expired - Fee Related FR2890828B1 (fr) 2005-09-16 2006-09-15 Appareil destine a fournir un aliment a un animal et aliment correspondant.

Country Status (4)

Country Link
AU (1) AU2006100788A4 (fr)
DE (1) DE202006013971U1 (fr)
FR (1) FR2890828B1 (fr)
GB (1) GB2430164A (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102022102174A1 (de) 2022-01-31 2023-08-03 Hery Ahmad Anordnung zum Bereitstellen von Futter für Haustiere

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
TW375875U (en) * 1999-02-04 1999-12-01 shi-zhong He Feeding apparatus of witty type for pets
US6439166B1 (en) * 2000-06-02 2002-08-27 Bounce, Inc. Animal toy with raised features
US6904868B2 (en) * 2002-07-12 2005-06-14 Robert S. Block Interactive mobile food dispenser
KR200314527Y1 (ko) * 2003-03-13 2003-05-27 이정숙 애완동물용 완구
US7600488B2 (en) * 2003-09-02 2009-10-13 Premier Pet Products, Llc Treat dispensing pet toy and treats therefor
US20050121868A1 (en) * 2003-12-03 2005-06-09 Glen Hartman Mobile pet food storage container

Also Published As

Publication number Publication date
FR2890828B1 (fr) 2009-07-10
AU2006100788A4 (en) 2006-10-19
GB2430164A (en) 2007-03-21
DE202006013971U1 (de) 2006-11-23
GB0518950D0 (en) 2005-10-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
RU2508682C2 (ru) Жевательные игрушки для животных, обеспечивающие увеличенную продолжительность занятия ими
US6063412A (en) Edible animal greeting cards
US20170042123A1 (en) Palatable, long-lasting pet chew product
US9380802B2 (en) Coated pet chew product
US8491950B2 (en) Cat treat
US20110265732A1 (en) Pet chew toy
JP2009521927A (ja) 多成分食品又は飼料
CN103458678B (zh) 具有可变耐用性成分的动物嚼咬物
US20030163936A1 (en) Calendar with a plurality of receiving chambers
US20180132448A1 (en) Edible pet bowl and method
Johnson-Delaney Ferret nutrition
EP1838167B1 (fr) Aliment pour chien du type brachycephale
FR2890828A1 (fr) Appareil destine a fournir un aliment a un animal et aliment correspondant.
JP4444365B1 (ja) 犬用のダイエット食品の製造方法
JP2022104620A (ja) ペットフード
US20050106289A1 (en) Edible animal greeting cards and treats
CA2410040C (fr) Aliment ralentissant la vitesse d'ingestion des chiens
JP3881627B2 (ja) ドッグフードの製造方法
JP2018531001A6 (ja) 猫の給餌用システム、本システムの使用方法、および本システム用の包装
JP2016515836A (ja) コンパニオンアニマルのための可食玩具菓子
Nachay Feeding Our Furry Friends
WO2022130243A1 (fr) Dispositif comestible multifonctions pour animaux de compagnie
GB2321383A (en) Edible toys for animals
Lemons The Canine Diet: A Look into the Evolution and Current State of Diet in the Dog
Cooper Canine Cuisine: 101 Natural Dog Food & Treat Recipes to Make Your Dog Healthy and Happy

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20160531